Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Bosz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par maleante Voir le message

attends...

tu penses que ? Ou tu as des infos à ce sujet ?

Parce que c'est chaud ce que tu dis quand meme...
    non non aucune info... mais vu le teaming de l annonce de son départ, vu la réaction de PB a l annonce de Juni, vu que l on ne voit plus juni aux cotés a ponsot et jma...simple déduction
    "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

C'est la mode du système hybride... cf l'OM de Sampaoli ... mais en fait y'a rien de révolutionnaire... Garcia le faisait à l'OM avec Bouna Sarr et Sakai (finale d'EL) avant de le refaire à l'OL avec Marcal et Cornet (demi finale de LdC)
      c est peut etre la mode, mais ca ne fonctionne pas cette saison avec nos joueurs. cf l itw de Malo quand il dit qu ils vont essayer de s adapter.. bah ils s adaptent mal on dirait

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
        C'est vrai qu'à écouter PB, on a l'impression d'avoir un effectif pourri et déséquilibré.
        De mon point de vue il manque surtout un avant-centre fort. Il manque sans doute un milieu physique, mais on peut faire sans.
        Mis à part ça, PB a les joueurs pour faire très largement mieux.

PB, tu lui filerais l'équipe de France 84, il trouverait le moyen de dire que Platini Giresse Tigana ne peuvent pas jouer ensemble.
        Il manque indiscutablement un mec décisif, régulier et créatif devant, soit ce qu'il y a de plus dur à trouver, qu'on avait en parti réussi à trouver avec notre centre de formation (Fékir, Lacazette), et un transfert hors norme d'après nos moyens des dernières années (Memphis). Je suis à peu près convaincu qu'avec, au hasard, Baticle entraineur et le même effectif, on aurait peut être 2-3 points de plus, mais ça ne va pas plus loin.

Commentaire

• Il en pense quoi le coach de la défaite d'hier ?
          "Dans 3 jours, ma tata elle m'emmène à la mer..., pour me noyer." (Kadoc)

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

c est peut etre la mode, mais ca ne fonctionne pas cette saison avec nos joueurs. cf l itw de Malo quand il dit qu ils vont essayer de s adapter.. bah ils s adaptent mal on dirait
            Ceci dit, jouer autrement ne signifie pas qu'on aurait plus de points. Je vais radoter, mais imaginer jouer de la même façon que la saison dernière sans un joueur du niveau de Memphis, relève du suicide pour moi.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message
              Il manque indiscutablement un mec décisif, régulier et créatif devant. Je suis à peu près convaincu qu'avec, au hasard, Baticle entraineur et le même effectif, on aurait peut être 2-3 points de plus, mais ça ne va pas plus loin.
              Ce n'est pas parce qu'on n'a pas d'homme fort devant qu'on est obligé de se faire crucifier derrière par n'importe quel noname de L1.
              3 matches sur 15 à 0 buts encaissé.

Commentaire

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas d'homme fort devant qu'on est obligé de se faire crucifier derrière par n'importe quel noname de L1.
                3 matches sur 15 à 0 buts encaissé.
                Oui, d'où mes 2-3 points de plus. C'est à dire qu'avec un coach qui aurait mis en place un bloc plus bas, et qui prendrait moins de risques, on aurait pu espérer un 0-0 hier. Pas de quoi faire des bonds au classement donc.

Commentaire

• Apres la "philosophie de jeu" ou les "idées de jeu"... ben je suis désolé mais ca fait pas vraiment avancer le schmilblick... il faut d'abord savoir construire un COLLECTIF.... et là j'ai l'impression que les semaines passent et que y'a toujours aucun collectif. On voit pas des mecs avec l'envie de se défoncer les uns pour les autres.. Faire un effort collectif, dégager une force collective (Bosz le dit lui même)... comme le disait la consultante hier sur Prime, t'as l'impression de mecs qui font les efforts les uns après les autres.. On défend pas collectivement, et ion attaque tres rarement de facon collective... et l'histoire de Shaqiri là je pense qu'on ne nous dit pas tout, y'a un loup derrière c'est certain... y'a vraiment un gros problème dans ce collectif. Le projet était vachement bien parti, on le sentait solide... et ca part en eau de boudin... c'est triste!

Je suis désolé mais dans les saison précédentes quand on était en danger sur une rencontre comme ca, même à 10c11 ou avec un but de retard, y'avait une réaction... On essayait de forcer la décision. Là on voit une équipe apathique... sans réaction... Je me demande même si ils sont pas en train de lacher Bosz!

Commentaire

Oui, d'où mes 2-3 points de plus. C'est à dire qu'avec un coach qui aurait mis en place un bloc plus bas, et qui prendrait moins de risques, on aurait pu espérer un 0-0 hier. Pas de quoi faire des bonds au classement donc.
                    Mais quels risques prend-on ?
                    Les seules prises risques que je vois, c'est quand un défenseur ou Caqueret rate une passe difficile qui n'apporterait pas grand chose, et qui au contraire, nous met grandement en difficulté.
                    On est très loin du football champagne ou du houra football.
                    Un schéma de jeu classique nous aurait rapporté 5 ou 6 points de +, j'en suis convaincu.
                    Il ne faut pas déconner, on n'a pas non plus l'effectif de Metz ou de Troyes.

Commentaire

• Depuis Nice, on voit que quelque chose s'est dégradé. La bonne volonté des joueurs d'appliquer les principes de jeu du coach s'est érodée, sans que cela relève nécessairement de leur responsabilité par ailleurs. Et par quel miracle aurait on 6 points de plus? Il faut marquer des buts pour gagner des matchs.

Commentaire

Depuis Nice, on voit que quelque chose s'est dégradé. La bonne volonté des joueurs d'appliquer les principes de jeu du coach s'est érodée, sans que cela relève nécessairement de leur responsabilité par ailleurs. Et par quel miracle aurait on 6 points de plus? Il faut marquer des buts pour gagner des matchs.
                        Le coach et l'entraineur font un tout... il faut arreter de mettre systématiquement les uns contre les autres... On voit que la "greffe" ne prend pas... la mayonnaise, comme j'aime dire, ne prend pas forcément... C'est autant de la faute du coach que des joueurs... La responsabilité du coach c'est que c'est à lui de créer cette émulation, de créer un collectif.. et pour l'instant c'est un échec.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Si t’es 10% honnête avec ton interlocuteur, il faut préciser les dits clubs, je pense qu’en ne l’es citant pas, tu caches quelque chose de primordial, à savoir des clubs autrement plus grands que ceux du Père Remi

Apres, je vous laisse vous câliner …

Pour rappel : ( de ceux qui connaissent le club il s’entend) Rémi a avoué qu’il n’avait pas la fibre d’entraîneur et a avoué qu’il avait endossé le rôle pour donner un coup de main au club en galère.
                          Peter Bosz s'est fait licencier de Dortmund puis Leverkusen, Remi Garde d'Aston Villa et de l'Impact Montreal. Peter Bosz s'est fait virer d'un cub ayant gagné la C1 et d'un club ayant gagné la C3, remi Garde s'est fait virer d'un cub ayant gagné la C1 et d'un club canadien.

Non seulement je sius honnête, mais en plus j'ai une culture foot qui ne m'oblige pas à regarder wikipedia pour avoir un minimum de références et ça en effet, 10% de mes interlocuteurs ici peuvent en dire autant.

Commentaire

C'est vrai qu'à écouter PB, on a l'impression d'avoir un effectif pourri et déséquilibré.
                            De mon point de vue il manque surtout un avant-centre fort. Il manque sans doute un milieu physique, mais on peut faire sans.
                            Mis à part ça, PB a les joueurs pour faire très largement mieux.

PB, tu lui filerais l'équipe de France 84, il trouverait le moyen de dire que Platini Giresse Tigana ne peuvent pas jouer ensemble.
                            Pourri non mais déséquilibré et non complémentaire c'est une évidence

On a des défenseurs et notamment une défense centrale qui s'opposent, Denayer ne fait que reculer alors que Boateng a passé sa vie à avancer donc on est dans un paradoxe dangereux

On a 3 milieux défensifs dont Mendes qui est un fantôme et qui surtout a pour seule grosse qualité ses passes en profondeur (à Lille c'était sa force en lançant les flèches) or la profondeur chez nous n'existe pas et t'as Caqueret qui est un jeune qu'on a surcôté et là on se rend compte que le plafond est pas haut

On a 4 joueurs de même profil (Paqueta, Aouar, Shaqiri et Cherki) qui veulent le ballon dans les pieds, qui préfèrent jouer 10, qui n'ont pas les qualités pour jouer sur le côté (en tout cas sur la durée) et qui ne prennent pas la profondeur (le gros problème de notre équipe depuis des années, faudrait le comprendre un jour ça)

On a 3 avants centre (Dembélé, Slimani et Kadewere) le 1er est techniquement limité, bon buteur (même si capable d'avoir de sérieux trous) mais donc compliqué de combiner avec les autres, le 2è passe son temps à revenir chercher les ballons (donc avec les 4 numéros 10 ça commence à faire beaucoup) et le 3è a pas vraiment le niveau en + d'avoir beaucoup de pépins physiques et personnels

Y a juste Toko Ekambi qui dénote, qui n'est ni un ailier pur ni un avant centre mais justement c'est son côté "hybride" et surtout le fait qu'il fasse des appels sans ballon qui permet de nous apporter le danger (c'est le seul à le faire)

Cet effectif a été construit en dépit du bon sens, maintenant Bosz peut et doit s'adapter et non pas foncer tête baissé dans le mur

La saison passée on a quand même réussi à être bon sur une belle période faudrait peut-être s'en inspirer, je parle notamment du milieu de terrain (Paqueta en relayeur a changé le jeu de notre équipe) là on comprend plus rien, un coup ça joue 10 un coup sur le côté voire en 9 c'est du gloubi-boulga

T'as pas d'ailiers, joue dans un système qui n'en nécessite pas ! Il y a pas mal d'équipes parmi les grands d'Europe qui jouent comme ça

Là les joueurs ont la tête dans le sac, il faut leur proposer autre chose au risque de couler complètement
                            Dernière modification par fab93290, 02/12/2021, 09h17.

Commentaire

• Moi ce qui m'inquiète le plus c'est que sur les dernières rencontres on semble avoir abandonné tout projet de jeu au nom d'une supposée efficacité. Au final, maintenant on n'a ni le jeu ni les résultats, alors qu'avant on avait au moins du jeu pour se consoler. Ça me fait penser aux dernières semaines de Sylvinho où il improvisait un système de jeu à l'arrache pour se raccrocher à quelque chose en espérant que "ça passe en attendant". Rappelons d'ailleurs que Sylvinho faisait lui aussi un parcours honorable en poule avant de se faire virer faute de résultats en L1. J'espère que Bosz va réussir à maintenir l'équipe à flot et la faire repartir sur une bonne dynamique.

Commentaire

Depuis Nice, on voit que quelque chose s'est dégradé. La bonne volonté des joueurs d'appliquer les principes de jeu du coach s'est érodée, sans que cela relève nécessairement de leur responsabilité par ailleurs. Et par quel miracle aurait on 6 points de plus? Il faut marquer des buts pour gagner des matchs.
                                C'est effectivement difficile à démontrer :)

Mais bon, ça veut dire qu'un autre entraîneur n'aurait pas été capable de faire marquer des buts à l'équipe ?
                                Ce n'est pas comme si on pratiquait un foot champagne avec Bosz.
                                Je n'ai jamais vu un OL capable de vraiment se créer plein d'occasions (sauf à St Etienne), en parallèle, combien de fois se fait-on littéralement trouer dans quasi tous les matches ?

Depuis le début de saison, je n'ai jamais vu un OL conquérant et pratiquant un beau jeu (sauf à Nice), je ne me suis jamais dit qu'il y avait des guerriers sur le terrain (sauf peut-être à PSG).

Quels ingrédients Bosz a-t-il incorporé pour que nous ayons de meilleurs résultats ? J'ai du mal à trouver ...

Commentaire

Avec Memphis dans l'effectif donc, ce qui va dans mon sens.

Là, c'est qui notre top joueur offensif? Les gars ne déméritent pas, je ne dis pas le contraire, mais on est très loin du compte. On s'est renforcé ailleurs, oui, mais, je l'ai déjà dit, si Lukaku a un plus gros salaire que Jorginho ou Kanté, ce n'est pas par hasard, le plus dur dans le foot, c'est d'être décisif. Si Memphis est parti au Barça, là encore, ce n'est pas parce qu'il a un bon agent, même chose concernant le rôle essentiel qu'il joue avec les Pays Bas.

Pas de hasard si le club a consenti des efforts qu'il n'a jamais faits pour aucun autre joueur pour le convaincre de rester non plus.
                                  Quelle mauvaise foi

En 2017/18 pour rappel on recrute un type qui avait marqué un but en première division dans sa vie, qui marque 21 buts toutes compétitions confondues cette année là et depuis n'a plus fait grand chose ou encore un autre qui termine avec 18 buts toutes competitions confondues, depuis parti en Angleterre sous les quolibets après avoir été insulté les 2 dernières années sur Ol Café.

Memphis n'est qu'un joueur sur 4 lors de cette saison avec Fekir, Mariano et Traoré. Bien sûr grâce à lui on gagne à Marseille et contre Nice et ça nous permet d'être sur le podium et tout le monde s'en souvient, sur la saison c'est en revanche sûrement pas lui qui nous porte et ce n'est pas notre top joueur offensif. Si Slimani et Dembele n'arrivent pas à faire aussi bien que Mariano ou Traoré, c'est pas normal.

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message

Pourri non mais déséquilibré et non complémentaire c'est une évidence

On a des défenseurs et notamment une défense centrale qui s'opposent, Denayer ne fait que reculer alors que Boateng a passé sa vie à avancer donc on est dans un paradoxe dangereux
                                    Ce n'est pas une question de profil, si ?

On a 3 milieux défensifs dont Mendes qui est un fantôme et qui surtout a pour seule grosse qualité ses passes en profondeur (à Lille c'était sa force en lançant les flèches) or la profondeur chez nous n'existe pas et t'as Caqueret qui est un jeune qu'on a surcôté et là on se rend compte que le plafond est pas haut
                                    Globalement d'accord, même si je ne pense pas que le millieu soit aussi problématique que ça, il existe des solutions.

On a 4 joueurs de même profil (Paqueta, Aouar, Shaqiri et Cherki) qui veulent le ballon dans les pieds, qui préfèrent jouer 10, qui n'ont pas les qualités pour jouer sur le côté (en tout cas sur la durée) et qui ne prennent pas la profondeur (le gros problème de notre équipe depuis des années, faudrait le comprendre un jour ça)
                                    Pas du tout d'accord sur le fait que les 4 joueurs aient le même profil.

On a 3 avants centre (Dembélé, Slimani et Kadewere) le 1er est techniquement limité, bon buteur (même si capable d'avoir de sérieux trous) mais donc compliqué de combiner avec les autres, le 2è passe son temps à revenir chercher les ballons (donc avec les 4 numéros 10 ça commence à faire beaucoup) et le 3è a pas vraiment le niveau en + d'avoir beaucoup de pépins physiques et personnels
                                    Oui, côté attaquants, j'avoue que c'est problématique.

Cet effectif a été construit en dépit du bon sens, maintenant Bosz peut et doit s'adapter et non pas foncer tête baissé dans le mur
                                    Je n'irai pas jusqu'à parler de dépit du bon sens, mais oui, l'effectif n'est pas parfaitement équilibré, et en effet, Bosz doit s'adapter plutôt que d'essayer d'adapter les hommes au système.

Commentaire

• quand on voit que sur le match d hier, face a une &quipe qui blinde son axe, il fallait passer sur les cotés, et il n y a eu aucun dédoublement, toko et Malo étaient seuls sur leurs cotés. Emerson n a jamais dédoublé avec Toko, Malo n avait personne devant lui u a ses cotés.

La seule fois ou on a dédoublé sur le coté gauche c est sur le but, centre de Boateng reprise de Toko qui venait de la droite.....

Bref, peut etre qu il faut revenir au 4.3.3 générer de la concurence saine meme s il on doit mettre un joueur cadre sur le banc.

...................................Lopes

Malo............Boateng...................Denayer. .............Emerson
                                      .......................................BG
                                      ....................Paqueta...................Hous sem

Sahq.............................Dembélé.......... ...............Toko

et ainsi sur le banc t as des joueurs comme Caqueret, Cherki, Tino, SLimani, Mendes,

alors oui c est assez déséquilibré, surtout si les deux 8 montent en meme temps, mais si on est compact, haut sur le terrain a mon avis ca doit pouvoir passer.. en tout cas contre bordeaux ca doit passer et contre reims ca aurait du passer.

Commentaire

• Envoyé par Garrincha Voir le message
                                        Moi ce qui m'inquiète le plus c'est que sur les dernières rencontres on semble avoir abandonné tout projet de jeu au nom d'une supposée efficacité. Au final, maintenant on n'a ni le jeu ni les résultats, alors qu'avant on avait au moins du jeu pour se consoler. Ça me fait penser aux dernières semaines de Sylvinho où il improvisait un système de jeu à l'arrache pour se raccrocher à quelque chose en espérant que "ça passe en attendant". Rappelons d'ailleurs que Sylvinho faisait lui aussi un parcours honorable en poule avant de se faire virer faute de résultats en L1. J'espère que Bosz va réussir à maintenir l'équipe à flot et la faire repartir sur une bonne dynamique.
                                        Effectivement on semble avoir renoncé à tout idée et projet de jeu qui était chère à Bosz.
                                        Contre Nice, contre Lorient alors qu'on était en infériorité sur tout le match presque et mené, contre Monaco, Paris, etc ... y'avait des bonnes choses. Dommage que des erreurs arbitrales ou expulsions bêtes gâchent et ternissent le match au final.
                                        Mais désormais on a gagné avec beaucoup de réussite contre Lens et Montpellier et on a perdu contre Rennes et Reims.

A croire, que les joueurs n'arrivent pas à assimiler et à reproduire de façon constante la méthode Bosz. En termes de pressing, intensité, agressivité, c'est le néant. notamment en comparaison de ce qu'affichait l'Ajax de Bosz.
                                        Et offensivement, les joueurs jouent beaucoup trop souvent à contretemps en demandant le ballon dans les pieds à l'arrêt. C'est lent, manque d'inspiration et créativité.
                                        Retrouver une bonne dynamique va être compliquée, le salut viendra des joueurs s'ils veulent bien sortir de leur zone de confort.

Commentaire

Ce n'est pas une question de profil, si ?

Globalement d'accord, même si je ne pense pas que le millieu soit aussi problématique que ça, il existe des solutions.

Pas du tout d'accord sur le fait que les 4 joueurs aient le même profil.

Oui, côté attaquants, j'avoue que c'est problématique.

Je n'irai pas jusqu'à parler de dépit du bon sens, mais oui, l'effectif n'est pas parfaitement équilibré, et en effet, Bosz doit s'adapter plutôt que d'essayer d'adapter les hommes au système.
                                          T'as quand même Bosz qui, hier après le match, avoue qu'il ne fait plus jouer Shaqiri parce qu'il a déjà Aouar et Paqueta dans le même profil ...

Faut bien comprendre, ces joueurs là n'ont pas les mêmes qualités mais dans le jeu ils sont pas complémentaires et n'apportent le danger que ballon au pied donc quand t'en as 4 comme ça il y a un vrai gros problème

Il suffit de voir les 20 dernières minutes hier soir à la sortie de Toko, on se retrouve àvec Paqueta en 10, Aouar à gauche, Cherki à droite + Dembélé en pointe et il ne se passe rien parce que tout le monde attend le ballon dans les pieds sans aucun mouvement il n'y a pas un appel sauf sur l'occasion de Paqueta lancé par une transversale d'un défenseur mais c'est tout

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                                            Il en pense quoi le coach de la défaite d'hier ?
                                            Il doit penser que lille a fait un bon match.
                                            Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                            Ewa a raison

Commentaire

• Envoyé par Garrincha Voir le message
                                              Moi ce qui m'inquiète le plus c'est que sur les dernières rencontres on semble avoir abandonné tout projet de jeu au nom d'une supposée efficacité. Au final, maintenant on n'a ni le jeu ni les résultats, alors qu'avant on avait au moins du jeu pour se consoler. Ça me fait penser aux dernières semaines de Sylvinho où il improvisait un système de jeu à l'arrache pour se raccrocher à quelque chose en espérant que "ça passe en attendant". Rappelons d'ailleurs que Sylvinho faisait lui aussi un parcours honorable en poule avant de se faire virer faute de résultats en L1. J'espère que Bosz va réussir à maintenir l'équipe à flot et la faire repartir sur une bonne dynamique.
                                              Même sentiment, l'impression d'être revenu aux premiers matchs de la saison ou il ne se passait rien. A l'époque c'était pas plus inquiétant que cela, aujourd'hui ça l'est vachement.
                                              Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                              Ewa a raison

Commentaire

• Suffisait de succéder à un énième entraîneur conspué à Lyon et avoir un discours "beau jeu" pour que tout le monde s'enflamme.

Il ne suffit pas de dire "Quand on perd un ballon, il faut le récupérer car on dépense de l'énergie pour le récupérer" et succéder à Garcia pour être un top entraîneur.

Aucun match maîtrisé en L1 en une moitié de championnat.
                                                Beaucoup trop de défaites.

Et pourtant, Dubois blessé, Cornet est parti, Mendes ne joue plus, et Aouar est en 10. Garcia n'est plus entraineur.

Voila le constat accablant non pas de Bosz, mais des supporters de l'OL qui ne cherche qu'à descendre injustement ses têtes de turc.
                                                sigpic

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

Même sentiment, l'impression d'être revenu aux premiers matchs de la saison ou il ne se passait rien. A l'époque c'était pas plus inquiétant que cela, aujourd'hui ça l'est vachement.
                                                  il y a quand même l'aspect physique en + à tenir compte...

On a l'impression que la moitié de l'équipe est cramée... (l'autre moitié n'est juste pas concernée)....
                                                  mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Commentaire

• Bosz pour l’heure est sans doute imprenable sur les concepts et le point d’aboutissement qu’il vise.

Mais il faut maintenant qu’il s’intéresse un peu à la réalité de son groupe, au concret du déroulé réel des matches.

Il faut qu’il pose son petit cahier où il écrit ses concepts à la plume d’oie et à l’encre translucide.

Sors les outils, boulonne, visse, assemble !
                                                    On est pas dans un logiciel de concept-football.
                                                    Tape dans le tas mon gars.

Et après on pourra se br.nler le cerveau.

L’ingénierie ça prend vie sur le terrain en s’intéressant à comment évolue le terrain. Avec des bras, des regards, de la voix.

Sans la réalité d’un démarquage de 1,24 mètre, le dogme n’est rien.

Commentaire

Chargement...
                                                    X