Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Bosz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par InfosGones Voir le message
    Klopp il veut que ça joue vite en Attaque, à 100 à l'heure, tout le monde aime.

Quand c'est Galtier à Lille, on trouve ça moche, même quand c'est Champion devant Neymar et M'Bappé.
    Je peux te rejoindre sur le double discours. En revanche, quand ça gagne, ça marche. Galtier aujourd'hui, il a une super cote en France: médias, opinion publique etc

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Je peux te rejoindre sur le double discours. En revanche, quand ça gagne, ça marche. Galtier aujourd'hui, il a une super cote en France: médias, opinion publique etc
      Galtier a des résultats depuis des années avec peu de moyen donc heureusement qu’il a une belle côte.
      Galtier est le meilleur entraîneur français en L1 et ce depuis des années déjà.
      Je suis persuadé qu’avec Galtier à l’OL on serait bcp plus haut au classement car il n’aurait jamais pu tolérer autant de suffisance.
      Galtier est un vrai meneur d’homme , un vrai homme de vestiaire , Bozs j’en doute encore.

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
        Elano je pense que les caractéristiques de la L1 y sont pour beaucoup.
        La L1 est très conformiste, et si tu me permets cette lapalissade : les joueurs formés en France sont trop "formatés", beaucoup de joueurs très physiques.
        La L1 permet difficilement de faire éclore des entraîneurs créatifs.

Après, nous avons tout de même Deschamps et Zidane.
        Bon, derrière, c'est un peu le gouffre, je dirais même que c'est Garcia qui pourrait prétendre à un minimum de reconnaissance sur le plan international avec sa réussite à la Roma.
        Pas d'accord. Déjà, la ligue 1 n'est pas plus physique que la PL. Et les joueurs formés en France ne sont pas tant formatés que ça puisqu'ils partent avec bonheur à l'étranger. Des mecs comme Cornet, Sarr, Saint Maximin... sont des joueurs majeurs d'équipes de bas de tableau de PL, et ils se sont très vite adaptés. Même remarque pour des équipes plus hupées: Lacazette, Kanté, Digne etc il ne leurs a pas fallu longtemps pour être bons.

Et un bon entraineur ne veut pas forcément dire créatif. Un mec comme Simeone, il met en avant d'autres qualités que Klopp, et tu ne peux pas en déduire que l'un est meilleur que l'autre. C'est juste une question de compétence globale en fait: leadership, tactique, préparation etc etc

Commentaire

• En 15 journées :

Nombre matches Clean-sheet : 3 (dont 3 Victoires)
          Nombre matches 1 But encaissé : 6 (dont 3 Victoires)
          Nombre matches plusieurs Buts encaissés : 6 (dont 0 Victoire)

100% de Victoires quand on fait Clean-sheet
          50% de Victoires quand on encaisse 1 But
          0% de Victoire quand on prend plusieurs Buts

Voilà pourquoi j'aime les équipes qui défendent bien.

Simeone, Conte, Deschamps, Galtier, Ferguson, Mourinho.

Seaman-Dixon-Keown-Adams-Winterburn-Vieira = Victoiressssssssssssssssss en pagaille des Gunners

Envoyé par InfosGones
          Macron/Labrune : "Avantager l'ohème, quoi qu'il en coûte !!!"

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
            Elano je pense que les caractéristiques de la L1 y sont pour beaucoup.
            La L1 est très conformiste, et si tu me permets cette lapalissade : les joueurs formés en France sont trop "formatés", beaucoup de joueurs très physiques.
            La L1 permet difficilement de faire éclore des entraîneurs créatifs.

Après, nous avons tout de même Deschamps et Zidane.
            Bon, derrière, c'est un peu le gouffre, je dirais même que c'est Garcia qui pourrait prétendre à un minimum de reconnaissance sur le plan international avec sa réussite à la Roma.
            La formation française est la meilleure en Europe.
            Personne n’est aussi complet sur l’aspect technique tactique et physique que le footballeur formé en France.
            Tous les championnats étrangers raffolent du made in France.
            Si les clubs français gardaient ses joueurs , on aurait une des meilleures ligues en Europe voir même la meilleure.

Commentaire

• Heureusement que y'a JMA pour confirmer sa confiance à notre coach.... Ce serait pas le boulot d'un DS ca?

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                Heureusement que y'a JMA pour confirmer sa confiance à notre coach.... Ce serait pas le boulot d'un DS ca?
                Il va faire un petite interview en fin d'année avec un beau discours , ça suffira visiblement .
                Envoyé par zakouni
                J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Il faut se résoudre que l’OL dans son ADN n’est pas fait pour un coach étranger , il faut non seulement un coach français mais un membre de la maison , silvinho et bosz échec total, juni devrait s’en aller aussi.
                  l'OL qui gagne , une bonne raison d'être heureux.

Commentaire

Heureusement que y'a JMA pour confirmer sa confiance à notre coach.... Ce serait pas le boulot d'un DS ca?
                    Est-ce que les DS des 19 autres Clubs passent toute leurs journées à s'exprimer dans les médias ?

Je t'avoue même volontiers être incapable de citer les 20 DS de Ligue-1.
                    Envoyé par InfosGones

Commentaire

Pas d'accord. Déjà, la ligue 1 n'est pas plus physique que la PL. Et les joueurs formés en France ne sont pas tant formatés que ça puisqu'ils partent avec bonheur à l'étranger. Des mecs comme Cornet, Sarr, Saint Maximin... sont des joueurs majeurs d'équipes de bas de tableau de PL, et ils se sont très vite adaptés. Même remarque pour des équipes plus hupées: Lacazette, Kanté, Digne etc il ne leurs a pas fallu longtemps pour être bons.
                      Je pense que nos joueurs brillent surtout par leurs aptitudes physiques (puissance, vitesse, vélocité) plutôt que par leur intelligence de jeu, (Lacazette mis à part dans les exemples que tu cites).
                      Si on regarde le joueur-type formé en France, et le joueur type formé en Espagne, Portugal, Hollande, Italie, même Allemagne, on ne peut pas dire que l'intelligence de jeu, ou l'intelligence collective, voire la technique soit la caractéristique principale du joueur français.
                      C'est peut être un cliché, ou un biais que j'ai, mais j'ai cette vision.

Et un bon entraineur ne veut pas forcément dire créatif. Un mec comme Simeone, il met en avant d'autres qualités que Klopp, et tu ne peux pas en déduire que l'un est meilleur que l'autre. C'est juste une question de compétence globale en fait: leadership, tactique, préparation etc etc
                      oui, d'accord, je veux dire par là que la L1 ne permet pas forcément de faire émerger des entraîneurs bien différents les uns des autres.
                      Et attention, Simeone, ce n'est pas juste un mec qui a des cojones.

Commentaire

• Bosz et Jouni ont dit se téléphoner tout les jours.

C'est Aulas qui peut licencier, donc c'est à Aulas de conforter, ou de ne pas conforter le coach.

Jouni parle uniquement Football avec Bosz, pas sur le fait qu'il accorde ou retire sa confiance.
                        Envoyé par InfosGones

Commentaire

• Je serais curieux de voir la gueule de la L1 avec les Benzema , Sadio Mané , Camavinga , Koulibaly , Ferland Mendy , Hazard , Lemar , Carrasco , Kanté , Pjanic , Giroud , Kalulu , Bennacer , Mahrez , Aubameyang , Plea , Fofana , Pépé , Martial , Sarr , St Maximin , Veretout , Lacazette , Fekir , O.Dembele , Lenglet , Lloris , Ndombele , Sissoko , Digne , Varane , Coman , Rabiot , Tolisso , Pavard , Aréola , Maignan , Umtiti , Zouma , Diaby , Nkunku , Simakan , Mukiele , Thauvin , Thuram , Upamecano , Kouassi ,

Et j’en oublie...

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

La formation française est la meilleure en Europe.
                            Personne n’est aussi complet sur l’aspect technique tactique et physique que le footballeur formé en France.
                            Tous les championnats étrangers raffolent du made in France.
                            Si les clubs français gardaient ses joueurs , on aurait une des meilleures ligues en Europe voir même la meilleure.
                            Tu garde tout le monde, tu te retrouve avec Coman, Kanté, Pogba, Benzema, Griezmann, Zouma, Varane, avec des mecs comme Plea, Mateta, Modeste, Bakambu, Dia, Diaby dans les Clubs jouant le maintien.

Lyon avec Tolisso et Benzema, en LDC pouvant prolonger Memphis et Lloris, bref une dream-team.

Bahoken, De Preville, Valere Germain en Ligue-2, comme dans les années juste avant Bosman, où ce genre de joueur jouaient en division-2.
                            Envoyé par InfosGones

Commentaire

• Laborde-Delort on dirait le duo Klinsmann-Völler, mais en fait c'est des mecs qui ont fait quoi en LDC ? Ce duo profite de la baisse de niveau.

Un peu comme Payet qui devient le meilleur joueur de Marseille à 33 ans avec un palmarès vierge sans être sélectionner en EDF.
                              Envoyé par InfosGones

Commentaire

Je serais curieux de voir la gueule de la L1 avec les Benzema , Sadio Mané , Camavinga , Koulibaly , Ferland Mendy , Hazard , Lemar , Carrasco , Kanté , Pjanic , Giroud , Kalulu , Bennacer , Mahrez , Aubameyang , Plea , Fofana , Pépé , Martial , Sarr , St Maximin , Veretout , Lacazette , Fekir , O.Dembele , Lenglet , Lloris , Ndombele , Sissoko , Digne , Varane , Coman , Rabiot , Tolisso , Pavard , Aréola , Maignan , Umtiti , Zouma , Diaby , Nkunku , Simakan , Mukiele , Thauvin , Thuram , Upamecano , Kouassi ,

Et j’en oublie...
                                C'est vrai qu'en te lisant, je me dis qu'il y a tout de même du lourd.
                                Maintenant, dans tous ces joueurs, il y a une minorité avec une intelligence de jeu supérieure. Benzema, Lacazette, Mahrez, Pjanic, Giroud, peut-être Bennacer, à voir pour Camavinga.
                                Bon, ça fait déjà pas mal, ceci dit :)

Commentaire

Est-ce que les DS des 19 autres Clubs passent toute leurs journées à s'exprimer dans les médias ?

Je t'avoue même volontiers être incapable de citer les 20 DS de Ligue-1.
                                  Je pensais a ca apres avoir entendu Rothen sur RMC hier taper sur Leonardo parce qu'il ne soutenait pas Pochettino.

Apres si tu penses que le rôle d'un DS soit de mette un projet en place (staff, recrutement etc...) et les laisser se demerder quand le projet vacille, tant mieux pour toi... J'ai déja relevé ce truc apres que JMA ait récemment dit que Juni devait prendre ses responsabilités (c'est à dire de monter au créneau quand il le faut) ... tel que JeanMi le faisait lorsque le poste de DS n'existait pas vraiment à l'OL. C'était lui qui prenait la défense de l'institution et du coach (il a toujours défendu ses coachs) .. Il me semble que c'est le rôle du DS oui!

Commentaire

Laborde-Delort on dirait le duo Klinsmann-Völler, mais en fait c'est des mecs qui ont fait quoi en LDC ? Ce duo profite de la baisse de niveau.

Un peu comme Payet qui devient le meilleur joueur de Marseille à 33 ans avec un palmarès vierge sans être sélectionner en EDF.
                                    Si tu regardes bien , il n’y a plus autant de qualité qu’avant.
                                    Il n’y a qu’à regarder le classement du ballon d’or, y’a que des mecs de 30/35 ans.
                                    La nouvelle génération a du mal à prendre le pouvoir et à s’imposer comme des cadors.

Commentaire

Laborde-Delort on dirait le duo Klinsmann-Völler, mais en fait c'est des mecs qui ont fait quoi en LDC ? Ce duo profite de la baisse de niveau.

Après c'est un indicateur aussi sur le vivier de joueurs francais... et perso je n'en suis pas peu fier. Je fais un parrallèle avec le basket ou je regarde actuellement les qualifications à la coupe du monde, l'équipe de France étant privée pour cette qualif de ses joueurs "stars" (jouant en NBA ou en EL)... et tu vois qu'on est tres bien ... grace à des joueurs comme Paul Lacombe, Isaiah Cordinier, Louis Labeyrie, Victor Wenbayama etc... Ca veut dire qu'outre les "produits" stars du basket Francais, le vivier est tout de même très important.

Je suis pas certain qu'en Angleterre ou la majorité des joueurs de PL sont des étrangers, ce soit vraiment bénéfique à leur équipe nationale. Et qu'ils bénéficient du même vivier que nous.C'est en quelque sorte un appauvrissement du foot anglais à moyen long terme... Pas comme il y'a quelques années ou une équipe de Manchester United éclatait tout avec les Beckham, Giggs, Neville etc... formés à Manchester...

Commentaire

Il y a quand même un constat qu'on peut faire: on voit des coachs espagnols, allemands, italiens, hollandais ou portugais dans tous les pays du monde, et dans les meilleurs clubs. Pourquoi beaucoup plus rarement des entraineurs anglais ou français? Peut être tout simplement parce qu'ils sont moins bien formés, moins compétents, moins ouverts à d'autres méthodes, d'autres types de jeu etc

Je crains malheureusement qu'il y ait une logique à ce que Tuchel, Klopp et Guardiola entraînent les meilleurs clubs plutôt que Garcia, Gourvennec ou Julien Stéphan.

C'est le raccourci coach étranger = compétent, coach français = incompétent, qui est idiot, pas le constat que les coachs français sont en moyenne moins compétents que les coachs allemands par exemple. Et là, on pourrait s'interroger longuement sur les différentes de conception du foot, de réflexion, de curiosité vis à vis d'autres méthodes d'entrainement ou de préparation physique, de tactque etc etc Quand tu prends les interviews tactiques de Rangnick ou Klopp, tu vois tout de suite qu'ils ne sont pas câblés pareils que le coach français moyen de ligue 1.

En fait, je pense que nous avons d'excellents coachs en France, mais simplement, on ne leurs donne pas leur chance parce que leur passé de joueur n'est jugé pas à la hauteur (avec le préjugé idiot et persistent qu'il faut avoir été un ancien joueur pour être entraineur). Avec un problème probablement aussi de formation.
                                        PArce que sinon, en effet, sur le principe, il n'y a aucune raison pour que, par nature, un coach français soit moins compétent.

Justement...Je prend souvent l' exemple des coach anglais. Ils coach dans la meilleure ligue du monde sans soucis. A coté des Guardiola, des Tuchel et autre Klopp. Comment l' expliquer, si ils sont si mauvais? Les sommes en jeu en PL ne peuvent permettre ce genre de choses.

Le point commun entre les coach FR et Anglais, je l' ai déjà dit à plusieurs reprises, c'est la barrière de la langue. Les Anglais parlent très peu une autre langue tout comme les français, même si ça commence à venir. Et ça joue énormément pour un coach quand on considère l' aspect relationnel avec les joueurs, faire passer une émotion, une finesse tactique etc etc...

Il ne faut pas oublier que la formation française est sur 5 ans, ce qui n'est pas forcément le ça de la formation italienne, espagnole ou portugaise... Zidane avait d' ailleurs refusé faire la formation accéléré espagnole et a préférée la française. Pourquoi donc?

En ce qui concerne Klopp Vs les coach Fr, pourquoi pas, mais on parle de Klopp. Maintenant, quand on prend l' exemple Génésio, je le pense très fin tactiquement. Il n' a JAMAIS fait pale copie face a des top coach. Et a déjà donné pas mal de masterclass en la matière. Garcia de par ses expériences diverses, son passage en italie ou on ne laisse pas un peintre en tactique au manettes, comprend aussi très bien comment s' adapter à un adversaire, surprendre...
                                        Quand on voit un Laurey, un Hesse ou même un Komboare pourquoi pas, ce sont des coach qui vont clairement pas avoir peur tactiquement face à des top coach. La vrai différence selon moi, se joue sur l' aura, le charisme, la pédagogie, la capacité à se renouveler semaine après semaine etc etc...

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par juan0269 Voir le message
                                          Je ne crois pas me tromper en disant que Bosz n'a pas eu les joueurs qu'il désirait. J'attends le mercato d'hiver et ensuite, je jugerai.
                                          Je crois que c'est pareil pour 90% des coach ou plus...donc bon...
                                          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Guimaraes-Tolisso
                                            Paqueta
                                            Fekir
                                            Benzema-Memphis

En 442

Tu fais rentrer Aouar, Gouiri, Lacazette et Toko Ekambi pour le dernier quart d'heure si y'a besoin.

On devrait réussir à marquer quelques buts
                                            Envoyé par InfosGones

Commentaire

Parce que l'italien ou l'espagnol, c'est une star en langues étrangères? Tu l'as entendu parler anglais Emery? Ou Sarri?
                                              Emery a gagné énormément de trophées au bout d' un moment ça te donne une chance d' aller à l' étranger. Sarri, j' en veux pas à l' OL franchement...

Mais bon, on parle de tous les portugais, tous les allemands, la majorité des italiens...Ca fait beaucoup...
                                              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Galtier a des résultats depuis des années avec peu de moyen donc heureusement qu’il a une belle côte.
                                                Galtier est le meilleur entraîneur français en L1 et ce depuis des années déjà.
                                                Je suis persuadé qu’avec Galtier à l’OL on serait bcp plus haut au classement car il n’aurait jamais pu tolérer autant de suffisance.
                                                Galtier est un vrai meneur d’homme , un vrai homme de vestiaire , Bozs j’en doute encore.
                                                Galtier et Bosz en terme de meneur d' homme, c'est le jour et la lumière...Quand tu joues pour Galtier, tu es lié par un contrat moral, une parle d' homme. Tu triches tu sautes.
                                                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Le mec il annonce avant le match monter à Paris pour faire Clean-sheet, bim M'Bappé est encore en train d'essayer de marquer un pion à l'heure qu'il est.

Nous Clermont, Angers, Reims nous ont enfilé 8 perles..., en 3 matches.
                                                  Envoyé par InfosGones

Commentaire

JMA a quasi toujours fait ça jusque' au dernier moment. Ca n' engage à rien.

Maintenant, je pense que Juni n'est pas un imbécile, il voit bien que ça va pas le faire avec Bosz, et je pense qu'il veut le limoger. Pote ou pas pote, on est au boulot là. Si ça marche pas tant pis, ça n' empêche pas de rester amis derrière.

Je suis quasi certains que beaucoup de joueurs ne suivent plus le coach. A commencer par Paqueta qui clairement n' en met plus autant qu' au début de saison. Je vois bien d' ailleurs le clan des brésiliens globalement ne plus suivre Bosz. Si c'est le cas, Juni y sera forcément sensible.

On peut imaginer que Juni a proposé de licencier Bosz, et que JMA/Ponsot ont dit non. Du coup ça expliquerait qu'il n' aille pas protéger son coach, qu'il veuille se barrer car pas ok avec la politique.
                                                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Chargement...
                                                    X