Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Bosz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Il leur a dit leurs vérités des les premiers jours. Les premières interviews c'est du mitraillage !

Mais les vedettes en ont rien à foutre. Depuis 15 ans les joueurs passent et le fonctionnement est toujours le même : on ne joue que si on passe à la télé en prime et que lequipe face à nous est devant au classement.

C'est la seule et unique vérité depuis 15 ans.

Et une des raisons à ça est que nous sommes un club de trading donc un club où le joueur est roi. Un mec comme Dubois est titulaire quoi qu'il arrive donc pourquoi veux-tu qu'il soit bon ?!
    Effectivement, depuis longtemps on subit le royaume des joueurs .... c'est bien triste !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Effectivement, depuis longtemps on subit le royaume des joueurs .... c'est bien triste !
      Ce sera toujours le cas, comment tu veux faire autrement, 33 joueurs tous motivés, tous capable de se dépouiller à tout les matches ?
      C'est du Sport, les mecs capables de remettre le couvert psychologiquement tout les 3 jours plusieurs années consécutives c'est des ovnis. Une rareté. L'être humain se relâche, que ce soit en intérim le vendredi après la pause pour 8 balles de l'heure, ou sur un terrain pour 200.000 balles.

Prenez leur la place de titulaires si c'est facile, c'est un métier bien payé, vous attendez quoi pour être footballeur à Lyon et nous faire gagner si il suffit juste de le dire pour le faire ?
      But de Tok-Tok.. , et toc !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Pour résumé tout les joueurs du Monde sont des pipes, et les Top-10 du ballon d'OR sont sur-côtés.

Le Dardérisme a encore de beaux jours devant lui...

CR7 qui ne fait pas gagner les matches..., on aura tout lu....

801 Buts totalement inutile et un Palmarès Vierge à la Payet le sur-côté Cristiano qui ne fait aucun effort en motivation, préparation physique et alimentation. Un usurpateur du Football ce CR7 qui casse les actions et ne mérite pas son salaire contrairement à Cheickh Diop, Mitroglou, Strootman et Jeff Princesse-Adelaïde.
        Vois le comme tu le souhaites. Pour moi ces joueurs sont des super effigies pour le foot, mais tu alignes que des profils comme ca dans ton équipe ( je ne parle pas de poste), c'est le naufrage assuré.
        Biensur que CR7 a fait gagné des match sur un coup de rein, un coup de patte. J' ai des yeux comme toi. Mais ce que je veux dire par la, c'est que si ton équipe n'est pas équilibrée, si c'est un peu le bordel dans le vestiaire, Messi et lui, ils ne vont pas mettre de l'huile dans les rouages du collectif. Contrairement à un Benz, un Giroud, un Griezmann.

Après tu peux me caricaturer si tu veux, ca m' en touche une sans faire....Tu connais...

Peut etre juste acceptes les avis différents. J' accepte volontiers le tien.

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Il leur a dit leurs vérités des les premiers jours. Les premières interviews c'est du mitraillage !

Mais les vedettes en ont rien à foutre. Depuis 15 ans les joueurs passent et le fonctionnement est toujours le même : on ne joue que si on passe à la télé en prime et que lequipe face à nous est devant au classement.

C'est la seule et unique vérité depuis 15 ans.

Et une des raisons à ça est que nous sommes un club de trading donc un club où le joueur est roi. Un mec comme Dubois est titulaire quoi qu'il arrive donc pourquoi veux-tu qu'il soit bon ?!
          Du mitraillage sur le collectif. Pas vraiment sur les cas individuels. Et ca me semble normal en début de saison. Aujourd hui, mis a part la mise à l' écart de Marcelo, je ne vois pas trop Bosz prendre de risques sur les cadres en terme de recadrage...Shaqiri n'est pas un cadre, pas encore en tout cas.
          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Et si, juste pour voir, Bosz tentait de mettre le meilleur joueur de L1 au cœur du jeu?
            Cela ne fera pas tout, c’est sûr.
            Mais juste pour voir.

Un truc simple.
            Aussi simple que de se démarquer pour un joueur.

Histoire de ne pas tout compliquer inutilement.

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Ou Ceyzérieu. Pas de gymnase.
              va jouer à Culoz avec son propre matos dans des car-sac.
              La France d’en Haut-Bugey.
              D' ou l'inconvénient de jouer en district ! Alors qu'en ligue...en plus avec 3 arbitres . En district t'es arbitré par le responsable de la buvette du club recevant
              Il y avait le pop' art, maintenant il y a le pop' OL. Génésio Rémission !

Commentaire

• Dans les années 90 tu pleurais tellement la pelouse de Gerland était un billard. Debbah, Pelé, Abou, Gava, InfosGones dans son survet Duarig et un maillot OL Nike (il est rare celui là), la pelouse était magnifique.

Commentaire

Et si, juste pour voir, Bosz tentait de mettre le meilleur joueur de L1 au cœur du jeu?
                  Cela ne fera pas tout, c’est sûr.
                  Mais juste pour voir.

Un truc simple.
                  Aussi simple que de se démarquer pour un joueur.

Histoire de ne pas tout compliquer inutilement.
                  Sérieusement, je ne vois pas comment il ne verrait pas ce que l'on voit nous. Je pense qu'il est juste coincé avec KTE qui est relativement convaincant à gauche, pas en pointe et bof a droite aussi. Donc Houssem ne peut pas jouer a gauche...Et vu que Paqueta est a peu pres bon à tous les postes on met Aouar en 10.
                  Pourquoi le laisser titulaire? Pourquoi ne pas essayer de le sortir du 11 deux trois match pour voir ce que ca donne? Ca c'est la question. Ou pourquoi ne pas l' associer à Guimaraes ou Caqueret en 8? Il y a plein de choses à tenter....
                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Losange ?

..........Thiago........
                    ..Paqueta.Bruno..
                    ..........Aouar.........
                    ....Cherki...Toko...

M'ouais..., quand Thiago va essayer une interception en aile de pigeon d'un air désinvolte, on va prendre la marée.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                      Losange ?

..........Thiago........
                      ..Paqueta.Bruno..
                      ..........Aouar.........
                      ....Cherki...Toko...

M'ouais..., quand Thiago va essayer une interception en aile de pigeon d'un air désinvolte, on va prendre la marée.
                      Nan nan, moi je disais double pivot BG Aouar ( ou Caqueret Aouar ), qui va devoir tapiner pour l' équipe. Et mettre de coté son égo et ses stats. On y gagnerait une grosse qualité de passe, de la technique. Et on met Paqueta devant en 10.
                      Il ferait la gueule, mais je sais pas pourquoi, je suis sur que ca lui ferait du bien et que ce ne serait pas si ridicule.
                      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• S’en sortira-t-on ?
                        La travail me semble colossal.
                        Presque irréalisable.

Il faut que les copains se rendent disponibles pour le porteur du ballon. Quand on le fait, on s’en sort très bien. (Et il faut que les replis/pressing soient faits correctement par tout le monde.)

Avec un écueil énorme ! La biométrie semble indiquer que les joueurs peuvent enchaîner les matches (ce dont je doutais après une prépa atypique.)
                        La nouvelle est terrible.
                        Un coup de massue…

C’est le plus gros chantier jamais rencontré par le club.
                        Bosz est face à une montagne !
                        Sauve nous en accomplissant l’exploit !

(JMA porte une lourde responsabilité.)

La crise actuelle est un sketch.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Montre voir ! Des fois qu'il me prendrait l'envie de m'occuper de son cas.
                          https://www.olympique-et-lyonnais.co...bi,237539.html

"Enfin, Toko-Ekambi a remarqué plusieurs dissemblances entre l'EL et le train-train de la Ligue 1. "L’approche est différente qu'un match de championnat. Avant un match de Coupe d’Europe, on n’a pas besoin de te parler 10 minutes pour que tu sois impliqué. En L1, on se retrouve parfois face à des équipes regroupées. On se doit d’être plus concentrés, a estimé le joueur de 29 ans. Face à une équipe d’un niveau inférieur, on doit augmenter notre niveau de concentration et gagner en humilité, parce qu’on est favoris de la rencontre, ce qui n'est pas forcément le cas en Europe." Un discours quelque peu surprenant et très maladroit dans le contexte actuel de ce début de saison manqué en championnat."

Commentaire

https://www.olympique-et-lyonnais.co...bi,237539.html

"Enfin, Toko-Ekambi a remarqué plusieurs dissemblances entre l'EL et le train-train de la Ligue 1. "L’approche est différente qu'un match de championnat. Avant un match de Coupe d’Europe, on n’a pas besoin de te parler 10 minutes pour que tu sois impliqué. En L1, on se retrouve parfois face à des équipes regroupées. On se doit d’être plus concentrés, a estimé le joueur de 29 ans. Face à une équipe d’un niveau inférieur, on doit augmenter notre niveau de concentration et gagner en humilité, parce qu’on est favoris de la rencontre, ce qui n'est pas forcément le cas en Europe." Un discours quelque peu surprenant et très maladroit dans le contexte actuel de ce début de saison manqué en championnat."
                            A la limite ce discours aurait pu être prononcé mot pour mot à chaque saison au cours des 10 dernières.
                            Et donc, comme le fait le journaliste, on peut souligner que c'est inopportun vu la période mais il n'y a aucune révélation, en tout cas rien que l'on ne sache déjà, alors après tout...
                            Envoyé par InfosGones;n11724247
                            Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Ce qui prouve pardessus tout que nos joueurs , malgré leurs discours pompeux , ne sont pas au niveau des grands . Se dépasser ; même si ce n'est pas toujours possible ,devrait être leur graal . Mais non et cela fait plusieurs saisons . Lorsque l'équipe gagnait le championnat, il y avait des passages délicats ,mais ils se reprenaient vite avec en plus le CF de Juni!!

Commentaire

• 5 français titulaires au Bayern contre Dortmund

Guerreiro de Lorient à Dortmund

Commentaire

• Il y a un truc qui me dérange un peu dans certains messages. On sait que nos joueurs ne sont pas totalement pro et qu'il y a du mieux à faire. Mais faudrait quand même pas passer de la négation totale du problème pendant des années pour maintenant faire comme si ce n'était que ça. Là, c'est l'impression donnée sur les derniers matchs.
                                  Mais début de saison, les courses étaient présentes. Les gars étaient quand même motivés. Ca ne nous empêchait pas de concéder beaucoup trop d'occasions. Ca ne nous empêchait pas de faire un pressing inefficace. Ca ne nous empêchait pas de globalement avoir de moins bons résultats que la saison passée. Il y a une part de psychologie dans le football, et c'est assez évident que si l'on te demande de changer ton approche dans le jeu, de plus courir à la perte de balle plutôt que de te replacer - et ça demande de l'énergie -, si ça ne paye pas, t'y crois de moins en moins.

Je pense que les joueurs n'ont pas "lâché" le coach. Simplement, ils n'ont plus la même motivation car leurs efforts ne sont pas récompensés. Les matchs à peu près dominés, j'avais mis les stats, on n'a jamais flambé. Et avec Garcia on pouvait encore un peu y arriver. Les grosses équipes en forme, qui font un bon match, on n'arrive pas à produire une vraie victoire référence. Les petits, on n'a pas non plus de match où vraiment on les bousille.
                                  Première partie de saison passée, on fait trois fois 4-1. On fait 7 matchs à 3 buts ou plus. Même si les gars pouvaient pas encadrer Garcia, ils pouvaient avoir le sentiment que ça marchait.

Là, objectivement, si on vous dit pas Peter Bosz mais que le gars s'appelle Gouvernnec, depuis le début de saison, vous aviez observé vraiment une dynamique positive ? Vous vous êtes dit "Ce pressing nous permet de mieux défendre, de mieux attaquer"?
                                  Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Et la 2ème moitié de la saison dernière c'était quoi alors ? Les mecs ont cessé d'y croire alors que ça marchait ?

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                                      Je pense que nos joueurs brillent surtout par leurs aptitudes physiques (puissance, vitesse, vélocité) plutôt que par leur intelligence de jeu, (Lacazette mis à part dans les exemples que tu cites).
                                      Si on regarde le joueur-type formé en France, et le joueur type formé en Espagne, Portugal, Hollande, Italie, même Allemagne, on ne peut pas dire que l'intelligence de jeu, ou l'intelligence collective, voire la technique soit la caractéristique principale du joueur français.
                                      C'est peut être un cliché, ou un biais que j'ai, mais j'ai cette vision.

oui, d'accord, je veux dire par là que la L1 ne permet pas forcément de faire émerger des entraîneurs bien différents les uns des autres.
                                      Et attention, Simeone, ce n'est pas juste un mec qui a des cojones.
                                      Je quote juste aussi ça dans les trucs qui me font réagir : n'est-ce pas simplement que tu regardes concrètement toujours la L1, donc que tu connais de nombreux joueurs, donc que tu vois aussi tous les joueurs plutôt moyens, tandis qu'à l'étranger, comme on regarde moins de matchs, on a surtout en tête les très bons joueurs qui généralement cumulent un peu toutes les qualités ?

Typiquement tu parles de la Hollande. A part l'Ajax, t'as beaucoup de joueurs en tête dits "intelligents" dans le jeu ? Et sur l'Ajax, ils sont intelligents principalement dans un système, travaillé depuis qu'ils sont gamins. Van de Beek à Man U, je ne le trouve pas particulièrement intelligent dans le jeu mais surtout mauvais, jusqu'ici.

Autre paramètre : on a tendance parfois à bien plus se hyper sur les profils dits "techniques" ou "intelligents". Même quand c'est un peu nul.

Dernier point, si les joueurs français manquaient d'intelligence de jeu, ils ne s'exporteraient pas si bien.
                                      Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Dernier point, si les joueurs français manquaient d'intelligence de jeu, ils ne s'exporteraient pas si bien.
                                        Je pense que l'équation n'est pas aussi simple car d'autres critères comme le coût ou la capacité d'adaptation (qui a longtemps fait défaut, par exemple, aux footballeurs espagnols), entrent également en ligne de compte.

En ce qui concerne le point évoqué par RomarioPichichi, j'ai quand même le sentiment qu'il y a du mieux donc je serai moins sévère qu'à une époque.

Néanmoins, je me permets de livrer un élément de réflexion.
                                        Sur les seize joueurs qui ont participé au dernier match de l'équipe de France, sauf erreur ou omission, cinq (et pas des moindres), ne sont pas passés par un centre de formation français (Lucas Hernandez, Théo Hernandez, N'Golo Kanté, Antoine Griezmann et Wissam Ben Yedder).
                                        Chacun l'analysera avec sa propre sensibilité mais je trouve le constat intéressant.

Commentaire

• Personnellement, j'accorde encore ma confiance à Bosz. Sauf cataclysme (qui peut se produire si on continue comme ça), il l'aura jusqu'à la saison prochaine. Il faut "juste" un match solide et déclic face à un rival, puis un enchaînement de 2~3 victoires pour que la confiance revienne au beau fixe. Ensuite la dynamique sera lancée.

Commentaire

• Envoyé par Garrincha Voir le message
                                            Personnellement, j'accorde encore ma confiance à Bosz. Sauf cataclysme (qui peut se produire si on continue comme ça), il l'aura jusqu'à la saison prochaine. Il faut "juste" un match solide et déclic face à un rival, puis un enchaînement de 2~3 victoires pour que la confiance revienne au beau fixe. Ensuite la dynamique sera lancée.
                                            https://www.olympique-et-lyonnais.co...me,240676.html

Pitié pas de Sylvinho bis...

Commentaire

• Envoyé par Garrincha Voir le message
                                              La défense à 5 c’est mon intuition en L1 actuellement.
                                              Boateng en général d’un Triumvirat.
                                              Emerson et Gusto qui actionnent le levier des appels.
                                              Relancer Shaqiri et profiter des sprints de Gusto pour que Shaq provoque du jeu en petit périmètre pour que les milieux aient l’appétit de se déplacer en faisant mumuse-ballon.
                                              Bousculer les lignes en terme de confort des places à prendre.

Pour être honnête ça me trottait en tête hier.

Mais pas ce 5-3-3 annoncé…

Commentaire

Mais pas ce 5-3-3 annoncé…
                                                Moi jouer à 12 je prends ! Je n'écarte aucune solution afin de livrer une prestation aboutie

Commentaire

Moi jouer à 12 je prends ! Je n'écarte aucune solution afin de livrer une prestation aboutie
                                                  Même à 12, on n'est pas sûr de gagner ... tout fout le camp !

Commentaire

Le boulet ! Pas fait gaffe !

(Je viens de recompter. J’avais pas vu Thiago Mendes. Comme d’hab. )

Commentaire

Chargement...
                                                    X