Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Bosz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Sainté et Leipzig ont licencié ce week-end. Les PPH vont arriver avant les fêtes.

Paqueta et Denayer absents à Lille, ça sent la compo naïve, un peu comme l'art naïf du facteur Cheval à Hauterives dans la Drôme.

Si on est 14ème avec un GA négatif à la trêve, ce serait quand même étrange de ne rien changer.

Aulas a commencer à soutenir et conforter le coach la semaine dernière, ce n'est jamais bon signe...

Y'a pas grand chose sur le marché...

Un ticket Caveglia-Lamouchi, 2 lyonnais de la même génération, dès Janvier ?

Cet été je voulais absolument Sergio Conceiçao..., il est impossible à sortir de son Club cet hiver.

Une impasse, on est dans une impasse...
    Si cela peut permettre de couper certaines têtes et de redonner au groupe les notions de base sans lesquelles nous n'arriverons effectivement à rien puisqu'il faut à chaque fois marquer 3 buts pour gagner un match.
    Sinon le duo Blanc/Gasset c'est toujours d'actualité ?
    Concecaio était aussi mon choix n°1 d'autant qu'il avait fait le tour à Porto, qu'il connaissait la L1, qu'il aurait pu rejoindre un club avec staff et joueurs lusophones ...

Commentaire

• Je n'ai pas regardé le match et ça fait un bien fou ...

Je crois que je vais attendre un coach qui veut bien faire jouer un 9 en attaque et Paqueta au milieu de terrain.
      Envoyé par Bastos60
      il aura le temps de le faire [tourner] pendant le match.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Mais qui est le coach de la défense ? Comment cela se fait-il que Cacapa soit encore l'un des seuls à être rescapé en tant que responsable d'un secteur où on est tout simplement les plus mauvais depuis belle lurette.
        Il était là sous Garcia et Génésio !

Commentaire

Mais qui est le coach de la défense ? Comment cela se fait-il que Cacapa soit encore l'un des seuls à être rescapé en tant que responsable d'un secteur où on est tout simplement les plus mauvais depuis belle lurette.
          Je me souviens que quand Mapou avait fait 6 mois incroyables en 2016, on nous l'avait vendu comme l'homme qui l'avait fait renaitre !
          Depuis c'est silence radio !J'adore ces contes que nous racontent les journaleux pour vendre leur papier...

Commentaire

Quel est le rapport avec Caçapa ? Notre défense est une des pires du championnat alors qu'on était la cinquième la saison passée. En occasions concédées (frappes totales comme xG) on est passé de vingtième au total en Europe à 90ème. Le problème c'est pas Caçapa mais un projet de jeu global, sur lequel il n'a aucune prise, et qui est totalement inefficace sur le plan défensif.

Il a peut être ses défauts, mais ça serait se concentrer sur un faux problème. Le paramètre changeant qui explique +50% de buts encaissés en championnat, c'est le jeu que tente de développer Bosz.
            Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Je veux Marcelo à Lille.
              Envoyé par InfosGones
              Macron/Labrune : "Avantager l'ohème, quoi qu'il en coûte !!!"

Commentaire

La defense c'est un faux probleme. Ils sont souvent livres a eux memes parce que nos milieux ne defendent pas (Aouar) ou defendent mal (BG, TM, Caqueret).
                Je veux pas dedouanner Cacapa mais le probleme concerne bein plus que les defenseurs. Ils sont juste en premiere ligne.
                Envoyé par Lukas Podolski
                Je prend les paris avec toi que KK part pour 9M à Galatasaray cette intersaison.

Commentaire

• Passer à 5 contre la plus mauvaise défense???
                  Choisir un système qui favorise les centres et mettre aucun attaquant ???
                  Remettre Paqueta en pointe alors que tu as 3 attaquants dispos et que le joueur a clairement fait comprendre qu'il ne veut jouer à ce poste???
                  Te plaindre d'avoir que des joueurs qui demandent le ballon dans les pieds et mettre sur le banc le seul qui prend la profondeur???
                  Retirer de l’équipe KTE sur ce match crucial alors que c'est l'un des plus réguliers cette saison???

Le manque d'implication du groupe, le bordel dans le club, l'annonce de Juninho ... Je me demande s'il n'est pas entrain de nous faire une Tuchel et chercher son licenciement...

Commentaire

• Je l'avais dit en début de saison, le problème de Bosz c'est qu'il pousse nos défenseurs à jouer le 1v1 et nos milieux à jouer hors poste pour presser.
                    Le système ne fonctionne pas, on est complètement à la rue en championnat et il n'y a aucun espoir à cet instant. On ne peut pas être sur le podium en se prenant autant de buts c'est impossible. On est le paillasson de ligue 1, personne ne craint notre équipe, c'est affligeant. Sans rire, quand je regarde l'OL jouer j'ai l'impression que chaque équipe en face à notre standing, c'est très très triste. Si seulement RG n'était pas aussi mauvais au niveau relationnel... Il reste Lille et Metz avant la pause mais bon, deux victoires me semble irréelles tellement on est nul.
                    Et Paqueta en 9 alors qu'on a des attaquants de pointe sur le banc c'est irrationnel. J'en peux plus de Bosz, il nous coule littéralement.

Commentaire

• Il me semble que lorsqu'on hurle de le problème est Bosz, Garcia, Sylvinho, Genesio... il faut peut-être s'interroger si le problème ne vient pas d'ailleurs.

Commentaire

• le boss ..." on aurait du gagner et je suis content que me joueurs ai bien pu s'adapter a ce nouveau sytème. mais je suis mécontent de la défaite "
                        bon et bien. du moment que les joueurs on pu s adapter a son système c est le principal. .. non ?

tout les riolo et autres fumistes seront content car un entraineur leur parle de "système" ou de tactique "
                        en attendant cest la 12 eme place
                        ils sont ou ceux qui désiraient prévaloir le jeu aux resulats ? parceque la ,clairement ,on a ni lui ni l'autre
                        inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                          Il me semble que lorsqu'on hurle de le problème est Bosz, Garcia, Sylvinho, Genesio... il faut peut-être s'interroger si le problème ne vient pas d'ailleurs.
                          Il y a 12 mois, on a 36 points en J17, on est Leader du championnat. Personne ce jour là pour écrire que le Club est responsable de ce fiasco.

Je veux bien qu'il y ait plusieurs responsables de se retrouver à encaisser 2 Buts sans attaquants chez le 17ème..., mais bon...

Bizarrement j'ai toujours ce bon pressentiment pour l'EL, et comme je suis rarement chat noir....
                          Envoyé par InfosGones

Commentaire

• Bosz fait des émules !

Salah, Firmino, Mané, Jota, Origi en tribunes !

Henderson en 09.
                            Envoyé par InfosGones

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Quel est le rapport avec Caçapa ? Notre défense est une des pires du championnat alors qu'on était la cinquième la saison passée. En occasions concédées (frappes totales comme xG) on est passé de vingtième au total en Europe à 90ème. Le problème c'est pas Caçapa mais un projet de jeu global, sur lequel il n'a aucune prise, et qui est totalement inefficace sur le plan défensif.

Il a peut être ses défauts, mais ça serait se concentrer sur un faux problème. Le paramètre changeant qui explique +50% de buts encaissés en championnat, c'est le jeu que tente de développer Bosz.
                              Bien sûr que je ne résume pas notre fébrilité défensive au seul Cacapa mais il a quand même une part de responsabilité. Ne serait-ce que mettre en confiance un jeune joueur comme Gusto qui enchaîne les bourdes, remettre Denayer à l'endroit qui se traîne etc ... S'il n'a aucune prise sur la défense et qu'il ne peut apporter aucune valeur ajoutée à la défense, sa fonction serait alors inutile.
                              Je compare pas avec le rugby mais c'est quand même intéressant de voir à quel point un changement de staff avec un nouvel entraîneur adjoint des avants est capable d'apporter.

Pour l'an passé, j'en avais parlé mais Garcia avait fait du bon taf notamment dans l'un des domaines qui nous coûtait cher par le passé et qu'il avait pointé du doigt : les coups de pied arrêtés défensif.
                              il me semble que sur corners, CP indirects, on en a pas encaissé ce qui effectivement nous a permis d'afficher un bilan correct. Après on jouait qu'un match par semaine aussi, donc en termes d'implication, intensité, effort, c'est un peu plus facile que de redoubler les efforts tous les 3/4 jours.

Commentaire

Bien sûr que je ne résume pas notre fébrilité défensive au seul Cacapa mais il a quand même une part de responsabilité. Ne serait-ce que mettre en confiance un jeune joueur comme Gusto qui enchaîne les bourdes, remettre Denayer à l'endroit qui se traîne etc ... S'il n'a aucune prise sur la défense et qu'il ne peut apporter aucune valeur ajoutée à la défense, sa fonction serait alors inutile.
                                Je compare pas avec le rugby mais c'est quand même intéressant de voir à quel point un changement de staff avec un nouvel entraîneur adjoint des avants est capable d'apporter.

Pour l'an passé, j'en avais parlé mais Garcia avait fait du bon taf notamment dans l'un des domaines qui nous coûtait cher par le passé et qu'il avait pointé du doigt : les coups de pied arrêtés défensif.
                                il me semble que sur corners, CP indirects, on en a pas encaissé ce qui effectivement nous a permis d'afficher un bilan correct. Après on jouait qu'un match par semaine aussi, donc en termes d'implication, intensité, effort, c'est un peu plus facile que de redoubler les efforts tous les 3/4 jours.
                                Caçapa ne peut strictement rien pour une défense toujours livrée à elle-même, exposée, qui psychologiquement n'y est plus. Tu parles des boulettes de Gusto. J'en mets ma main à couper pour avoir quand même vu de nombreux matchs du joueur que Claudio aurait dit à Gusto de balancer devant et de ne pas prendre de risque. Caçapa et Cris, c'était pas une défense qui venait pour relancer de façon élégante mais c'était une défense qui jouait pour ne pas encaisser de buts et qui savait bien le faire.
                                Inversement, je pense que Bosz a toujours plus tendance à insister sur la jolie relance courte gnagnagna. Et à la sortie, si Gusto fait ce mauvais choix, en-dehors du fait qu'il est jeune, qu'il apprend et qu'il a besoin de passer par là, je pense que c'est plus lié à ce que Bosz cherche à lui enseigner qu'aux discours de Caçapa.

Je doute aussi que ça soit Caçapa qui dise à Emerson contre Lorient de jouer super haut de façon inutile et se retrouve ainsi mal placé.
                                Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Si cela peut permettre de couper certaines têtes et de redonner au groupe les notions de base sans lesquelles nous n'arriverons effectivement à rien puisqu'il faut à chaque fois marquer 3 buts pour gagner un match.
                                  Sinon le duo Blanc/Gasset c'est toujours d'actualité ?
                                  Concecaio était aussi mon choix n°1 d'autant qu'il avait fait le tour à Porto, qu'il connaissait la L1, qu'il aurait pu rejoindre un club avec staff et joueurs lusophones ...
                                  Blanc à un club au Qatar et Gasset en pré-retraite.
                                  Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

Il me semble que lorsqu'on hurle de le problème est Bosz, Garcia, Sylvinho, Genesio... il faut peut-être s'interroger si le problème ne vient pas d'ailleurs.
                                    y'a eu entre temps une belle lessive sur les joueurs,
                                    cette saison sur le papier on a un 11 super fort,
                                    on n'a jamais eu autant d'internationaux (et pas des clochards) en défense comme cette saison

pour moi, pourquoi ça ne marche pas trop :
                                    1/ on recrute trop des bons gars : paqueta, guimaraes, shaq, et en rajoutant aouar, caqueret,
                                    ce ne sont pas ce genre de joueur à faire un coup de te tepu pour couper une action, ou comme savait le faire juni sur le premier ballon du match à aller marcher sur le pied de son ancien partenaire (djilla) pour lui montrer comment ça allait se passer
                                    en plus, ça se voit dans le manque de sentiment de révolte, on a affaire à des poulpes

2/ le jeu
                                    on a une culture du beau jeu, forcement c'est en liant avec le premier point
                                    on aime, des supps au prez en passant par les coachs, à faire des belles actions
                                    sauf que...ben c'est difficile ça
                                    regarder montpellier quand ils sont champions, c'était en ayant une armada offensive? non, ils ont mis plein de 1-0 : efficaces dans les deux surfaces
                                    galtier, c'est pareil, quand il vient gagner à decines, alors qu'on menait, le mec n'a pas changé sa tactique, non!
                                    il les a reboosté, surement en leur disant qu'on allait faire de la me.rde à un moment donné et qu'il fallait en profiter...
                                    ce meme galtier, vous croyez qu'il est champion avec du beau jeu?
                                    que nenni, ça joue le contre, un gros bloc defensif, des milieux en mode chien (renato sanchez) qui quand ils vous marchent sur la geu.le, ne vont pas venir s'excuser, ils vous passent une soufflante
                                    toute la différence de nous

quand on tartine l'asse, et nice 5-0 avec pep, c'était sur des attaques placées? non
                                    quasiment que des contres.

Par contre, je vais surement être à contre courant, mais ce que j'ai vu hier, par rapport à Reims, m'a plu :
                                    - une ligne de récupération beaucoup plus haute
                                    - dès la perte de balle dans la moitié de terrain adverse, ils s'y mettaient parfois à 2 ou 3 pour la récupérer, et ça a fonctionné!
                                    - les 2 pistons savent centrer, qu'emerson soit en mode casper ou que gusto soit moins efficace sur le replis, c'est autre chose, là ces deux mecs savent poser des put.ains de bons centres
                                    - sur la seconde mi temps, on a enfin remis une vraie pression offensive, récupération haute puis circulation pour déstabiliser le bloc, je peux vous dire qu'ils aient les genoux qui claquent en face
                                    - on recherche le décalage par la passe, le porteur avait plus de solutions en mouvement que sur les derniers matchs
                                    - LA grosse différence avec le jeu sous garcia et pep : on prend enfin des risques pour faire des passes vers l'avant, souvent le milieu qui relançait touchait un axial, et ça put.ain ça c'est vraiment bien ! alors oui le hic c'est que si on perd la boule, on se prend un contre c'est le risque

ce qui n'allait pas :
                                    - bloc déséquilibré : tout le monde à l'attaque, et zob la défense, l'égalisation est juste grotesque, meme en amateur on ne monte pas toute la défense sur corner, on laisse au moins 2 joueurs à la médiane et pas 5 mètres plus haut. Quand on attaque, il faut que l'on pense à compenser les montées, pour eviter que si les premiers presseurs se font passer, ça ne finisse pas en occasion
                                    - paqueta en pointe, je crois que tout le monde l'a vu...

Oui on ne gagne pas, et alors?
                                    c'était pas ici que lisais "totale confiance en bosz, on va à la guerre avec lui" ?
                                    HEY ! c'est maintenant qu'il faut tenir,
                                    on finira peut etre 8eme, mais si c'est pour avoir des bases solides d'un jeu ambitieux pour les 5 prochaines années, perso ça me va.
                                    Le soucis c'est que l'on va jouer lille, les mecs ont vu nos matchs, ils savent qu'on est fébrile, et ils vont nous marcher dessus...difficile d'essayer de capitaliser là dessus

image hosting

Commentaire

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message
                                      le boss ..." on aurait du gagner et je suis content que me joueurs ai bien pu s'adapter a ce nouveau sytème. mais je suis mécontent de la défaite "
                                      bon et bien. du moment que les joueurs on pu s adapter a son système c est le principal. .. non ?

tout les riolo et autres fumistes seront content car un entraineur leur parle de "système" ou de tactique "
                                      en attendant cest la 12 eme place
                                      ils sont ou ceux qui désiraient prévaloir le jeu aux resulats ? parceque la ,clairement ,on a ni lui ni l'autre
                                      chuis là, désolé j'ai déco du forum pendant quelques temps

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Maloul Voir le message

Exactement la même pensée.
                                        Le changement de système est un aveu d'échec.
                                        quand ça marche, soit tu changes soit tu t'entetes

le 343, c'est quand d'avoir 2 ailliers
                                        gusto n'a pas touché beaucoup de ballon?

image hosting

Commentaire

• la différence entre bosz et un meneur d'homme :

Christophe Galtier (Nice) après la défaite contre Strasbourg : « Je suis le seul responsable »
                                          au lieu de toujours tailler ses joueurs, alors oui il se met les supps dans la poche, mais si c'est pour avoir son vestiaire à dos, c'est débile
                                          il a fait des choix débiles, ça coute rien de les assumer en conf

image hosting

Commentaire

• Hier, je n'ai pas trop compris pourquoi on a joué initialement sans reel attaquant, puis pourquoi on a changé de formation pour la fin de match - changement auquel nos joueurs n'ont visiblement RIEN compris, puisqu'on s'est retrouvé pendant les 20 dernieres minutes avec, systematiquement, un grand vide defensif sur notre coté gauche qui HEUREUSEMENT n'a pas ete "vu" et surtout exploité par ses tres tres faibles bordelais

Que Bosz ait changé de formation pour ce match par contre ne me derange pas du tout.
                                            Sa formule ne prenant pas dans un classique jeu a 4 derriere, ce n'est pas illogique de la tenter dans une defense a 3/5 (avec les ailiers)
                                            C'est une formule qui a souvent marché a l'OL qui ces dernieres années a semblé effectivement bien plus "solide" defensivement dans un 352 ou 343 que dans une defense a 4
                                            Pour moi cette formation n'a jamais empeché d'avoir une equipe offensive.

MAIS

Qu'il n'aligne pas d'attaquant de metier devant

Ou ensuite

Qu'il change de formation en fin de match, ce qui a completement deboussolé nos joueurs qui ont laissé un coté gauche LIBRE, OUVERT a l'adversaire, qui heureusement n'en a pas profité

Ca, oui, ca me pose probleme.

D'autant qu'a part la TRES GROSSE boulette individuelle de Malo Gusto sur le 2eme but bordelais, on avait plutot l'air de s'etre bien habitué a la formation de depart et surtout d'avoir enfin un peu resserré le marquage niveau defenseur en 2eme MT. Ce changement de formation de fin de match ne s'imposait pas et n'a fait que perdre nos joueurs et nous rendre ultra febrile pendant les dernieres 20 minutes.

Je le repete, je ne suis pas contre un 352 (que je prefere quand meme a un 343)

Un truc du genre (je laisse le choix des 3 DC)
                                            Malo Gusto - Caqueret - Guimaraes - Emerson
                                            Paqueta
                                            Slimani/Toko - Dembele

Ne me deplairait pas

Meme un 361
                                            Malo Gusto - Caqueret - Guimaraes - Emerson
                                            Paqueta - Aouar/Shaqiri
                                            Dembele

Me conviendrait

Evidemment, ca demanderait la encore du temps pour avoir des resultats, mais si ca permet de voir l'OL faire des progrés, d'etre plus "stable" derriere

Apres il faut ABSOLUMENT par contre, que nos DC et MD SOIENT PLUS STRICTES DANS LEUR MARQUAGE !!!!

Ils ont commencé a l'etre en 2eme MT, avant que le changement de formation mette tout en l'air.

Mais 1ere MT hier ils ne l'etaient ABSOLUMENT PAS, ca nous a couté de nombreuses actions chaudes, sauvetages du bout du pied ... et le 1er but ou Lukeba laisse SON SEUL ADVERSAIRE dans sa zone a plus de 3-4m de lui (meme si, et je l'ai souligné dans le live, il y a aussi une erreur de Boateng, qui decroche trop bas de la ligne defensive et permet a l'adversaire de Lukeba de ne pas etre hors-jeu).
                                            Envoyé par interactif
                                            si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Au Qatar ils taillent pochetino, nous on taille peter...a juste raison, mais ne faut il pas regarder un ou deux niveaux au dessus pour trouver les vrais responsables ? Si l'entraîneur était le problème, en changer 4 fois en deux ans on l'aurait réglé, non ?

Commentaire

Aligner une formation sans attaquant, c'est quand meme un probleme du a l'entraineur
                                                Changer de formation en plein match, pour se retrouver avec des joueurs perdus sur le terrain et un coté gauche de la defense sans defense, c'est aussi un probleme du a l'entraineur
                                                Envoyé par interactif

Commentaire

• Envoyé par ol 1973 Voir le message
                                                  Au Qatar ils taillent pochetino, nous on taille peter...a juste raison, mais ne faut il pas regarder un ou deux niveaux au dessus pour trouver les vrais responsables ? Si l'entraîneur était le problème, en changer 4 fois en deux ans on l'aurait réglé, non ?
                                                  Oui et non
                                                  Mettre un entraineur neophyte sans aucune experience a la tete de l'equipe, n'etait pas un choix tres coherent dans une equipe qui venait de perdre 3 ans et demi au mains d'un entraineur ayant ete incapable de lui donner un collectif de base

Le remplacer par un entraineur qui venait largement d'echouer dans son precedent club, a surement beaucoup plus ravis les supporters dudit precedent club que le notre, meme si pendant un temps, lui au moins, a semblé donner un bon collectif a notre club (trop courte periode pour justifier son maintien)

Peter Bosz, on va attendre la fin de saison
                                                  J'aimerai bien qu'il continue de travailler une formation en 352.

Ce dernier match ne plaide evidemment pas en sa faveur
                                                  Ne pas aligner d'attaquant de pointe (seul Puel avait osé faire ca !) etait incomprehensible
                                                  Modifier la formation en fin de match, alors qu'on semblait enfin mieux se trouver, faisant completement perdre les joueurs sur le terrain a ete une ENORME erreur

Quoi qu'il en soit, changer d'entraineur quand celui en place a echoué c'est NORMAL !!!
                                                  C'est ce qu'un club avec un minimum d'ambition doit faire

Ce qui est ANORMAL, c'est de garder un entraineur qui echoue a faire progresser son equipe.
                                                  Dernière modification par Al Bundy, 06/12/2021, 19h35.
                                                  Envoyé par interactif

Commentaire

• Bof c'est pourtant simple...principe n1 faire jouer à la place où les joueurs aiment jouer et où ils sont bons (ça va de paire ). Principe n2 entre deux joueurs au même poste privilégier l'engagement plutôt que le "talent".

Commentaire

Chargement...
                                                    X