Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Bosz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message
    vous avez raison.
    Je parlais du discours global "Possession, récupération rapide, pressing intense". Dans la déclinaison on sent que Bosz a son schéma derrière alors que Sylvinho n'avait que ces grand principe en tête mais sans savoir les mettre en musique.
    Je trouve quand même que les discours de Sylvinho étaient plus centrés sur le travail, l'engagement, le dévouement au club, et un peu moins sur le foot, la vision tactique comme c'est le cas avec Bosz.

Bien sûr ça ne garantit rien, mais ça fait quand même bizarre et à la fois plaisir de lire de telles itws.

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Si Bosz s’imposz l’histoire retiendra que tu fus visionnaire sur ce coup en militant pour lui bien en amont.

(Pour Genesio et Garcia, je te trouve dur.

Genesio est quand même à Rennes, club qui a été cité un nombre incalculable de fois sur ce forum comme un modèle supérieur au nôtre et ayant déclassé l’OL.

Et Garcia est un vrai gros c.n mais il n’est pas sans compétence.)
      J'ajouterai que l'Olympique Lyonnais n'a jamais inscrit autant de buts qu'avec Bruno Génésio.
      Néanmoins, à l'époque, on lui reprochait le manque d'équilibre, de maîtrise de l'équipe.
      Je note qu'aujourd'hui, avec Peter Bosz, on se fout de prendre des courants d'air en défense, pourvu qu'on inscrive des buts !

Alors oui, l'approche du technicien néerlandais ne sera probablement pas tout à fait la même mais je ne peux m'empêcher, malgré tout, de penser qu'il y a comme une forme de schizophrénie dans les attentes de certains supporters.

Entendons-nous bien, je considère que le recrutement de Peter Bosz est cohérent et je ne regrette absolument pas Bruno Génésio mais pour autant, j'essaye d'être juste et cohérent dans mon appréciation, tant sur l'un que sur l'autre.

Commentaire

• Merci tendreg de partager cette très bonne interview.

Commentaire

• Mon interrogation, à ce jour, porte surtout sur sa volonté, à priori, de recruter un avant-centre plutôt qu'un ailier.
          Je reconnais que j'ai du mal à comprendre comment il compte articuler son équipe, en sachant que Moussa Dembélé semble bien parti pour rester, que Tino Kadewere revient et qu'Islam Slimani est toujours sous contrat.

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
            Merci tendreg de partager cette très bonne interview.
            Alors mon Phil, on se pignole ? ​​​​​​
            Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
              Merci tendreg de partager cette très bonne interview.
              C'est toujours appréciable de tels retours. Content de faire plaisir ... ;-)

Après un tel discours, on a pas l'habitude !
              Moi je suis sous le charme, vu que je le voulais ...

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Alors mon Phil, on se pignole ? ​​​​​​
                Et toi t'as pas une semi molle, avoue et sans p'tit comprimé bleu ???

Commentaire

• Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message
                  Mon interrogation, à ce jour, porte surtout sur sa volonté, à priori, de recruter un avant-centre plutôt qu'un ailier.
                  Je reconnais que j'ai du mal à comprendre comment il compte articuler son équipe, en sachant que Moussa Dembélé semble bien parti pour rester, que Tino Kadewere revient et qu'Islam Slimani est toujours sous contrat.
                  Tino est un joueur collectif avec une super mentalité, je ne me fais pas trop de soucis pour se fondre dans le système voulu par le coach.

Peter a rappelé qu'il aimait le talent mais qu'il aimait surtout les joueurs intelligents ....

Je dis cela, je ne dis rien !

Je conseille vivement l'interview qu'il a donné sur OLTV ... elle vaut le détour, il parle un français remarquable.

Commentaire

J'ajouterai que l'Olympique Lyonnais n'a jamais inscrit autant de buts qu'avec Bruno Génésio.
                    Néanmoins, à l'époque, on lui reprochait le manque d'équilibre, de maîtrise de l'équipe.
                    Je note qu'aujourd'hui, avec Peter Bosz, on se fout de prendre des courants d'air en défense, pourvu qu'on inscrive des buts !

Alors oui, l'approche du technicien néerlandais ne sera probablement pas tout à fait la même mais je ne peux m'empêcher, malgré tout, de penser qu'il y a comme une forme de schizophrénie dans les attentes de certains supporters.

Entendons-nous bien, je considère que le recrutement de Peter Bosz est cohérent et je ne regrette absolument pas Bruno Génésio mais pour autant, j'essaye d'être juste et cohérent dans mon appréciation, tant sur l'un que sur l'autre.
                    Mais on se faisait super chier sous Génésio, comme sous Garcia globalement, et cette dimension était niée par le club. C'est d'ailleurs ça à mon sens qui fait que ça se finit mal (plus les résultats moyens, qui créaient un vrai décalage avec les attentes des supporters vu que le club vendait monts en merveilles à chaque début de saison).
                    Bien sûr, ils ne sont pas les seuls responsables (on peut citer pele mele les adversaires, les joueurs, le recrutement etc etc), et Bosz n'est pas magicien, ce n'est pas du jour au lendemain qu'on va se régaler. Mais on sent une vraie inflexion de ce côté là au club je trouve.

Commentaire

• Ça se paluche... Ça en profite pour certains pour taper sur les anciens coach.

Pourtant c est vrai que tout ça est très contradictoire quand même. Si on joue bien offensivement, mais que l'on ne prend pas assez de points, on va louper la C1 une année de plus !

Personnellement, notre priorité n est pas l attaque mais la mise en place une bonne fois pour toute d un milieu souverain, d une bonne défense et d un bon pressing.

Maintenant si Bosz arrive à nous monter une équipe qui joue comme le Barça de Guardiola et qui gagne.... Bravo à lui je serais le plus heureux ! Mais la ça fait un peu risque tout quand même... Voir presque prétentieux eut égard aux résultats qu il a eu dans ses deux derniers clubs...
                      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message
                        Ça se paluche... Ça en profite pour certains pour taper sur les anciens coach.
                        mouais… Tu trouves tant que ça ?

Quand on synthétise, le forum semble enthousiaste quant à la philosophie qui est entraînante.
                        Mais le forum reste dans l’attente de la réalité de l’équilibre qu’un tel projet va entraîner.

On a un mec qui amorce un discours fédérateur et plein d’entrain. Cela fait du bien bordel !!!
                        Soyons vigilants à ne pas jouer les pisse-froid en ayant la bonne intention de rappeler qu’il faut attendre l’épreuve des faits.
                        Je pense qu’on en a tous conscience et qu’on commente sciemment un exercice/examen de communication

Profitons de cet élan et osons nous réjouir sans arrière pensée !
                        On en a tous besoin !!!
                        Et si les faits sont contraires, on aura tout le loisir de se jeter nos frustrations à la gueule.

« Bosz, baisze moi ! » Comme dirait l’autre.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Mais on se faisait super chier sous Génésio, comme sous Garcia globalement, et cette dimension était niée par le club. C'est d'ailleurs ça à mon sens qui fait que ça se finit mal (plus les résultats moyens, qui créaient un vrai décalage avec les attentes des supporters vu que le club vendait monts en merveilles à chaque début de saison).
                          Bien sûr, ils ne sont pas les seuls responsables (on peut citer pele mele les adversaires, les joueurs, le recrutement etc etc), et Bosz n'est pas magicien, ce n'est pas du jour au lendemain qu'on va se régaler. Mais on sent une vraie inflexion de ce côté là au club je trouve.
                          J'ignore qui est "on" mais ce n'est pas moi.

L'équipe inscrivait beaucoup de buts, plus qu'elle n'en a jamais marqué en Ligue 1, elle ne se démontait pas face au Paris Saint-Germain, qu'elle a battu à plusieurs reprises...
                          Je considère qu'elle était profondément agaçante car elle était irrégulière, capable du meilleur comme du pire mais qu'elle n'était pas ennuyeuse.

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

mouais… Tu trouves tant que ça ?

Quand on synthétise, le forum semble enthousiaste quant à la philosophie qui est entraînante.
                            Mais le forum reste dans l’attente de la réalité de l’équilibre qu’un tel projet va entraîner.

On a un mec qui amorce un discours fédérateur et plein d’entrain. Cela fait du bien bordel !!!
                            Soyons vigilants à ne pas jouer les pisse-froid en ayant la bonne intention de rappeler qu’il faut attendre l’épreuve des faits.
                            Je pense qu’on en a tous conscience et qu’on commente sciemment un exercice/examen de communication

Profitons de cet élan et osons nous réjouir sans arrière pensée !
                            On en a tous besoin !!!
                            Et si les faits sont contraires, on aura tout le loisir de se jeter nos frustrations à la gueule.

« Bosz, baisze moi ! » Comme dirait l’autre.
                            Ho que Oui je trouve!! Comme je le dis depuis le début Bosz à encore à prouver ! Il surf sur une excellente saison à l'Ajax avec une génération dorée.
                            Le reste pour l'instant, c est de la tchatche !

Mais je n ai rien contre lui et suis très curieux, pressé de voir ce que ça donne!

Je donne juste le contexte....

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Ho que Oui je trouve!! Comme je le dis depuis le début Bosz à encore à prouver ! Il surf sur une excellente saison à l'Ajax avec une génération dorée.
                              Le reste pour l'instant, c est de la tchatche !

Mais je n ai rien contre lui et suis très curieux, pressé de voir ce que ça donne!

Je donne juste le contexte....
                              Il sait parler. Et plus encore de foot.
                              Mais c’est un atout de plus car il s’offre du temps en sachant emporter l’adhésion.
                              La tchache est une composante essentielle du bagage d’entraîneur à une époque où tout peut s’emballer bêtement sur les RS. Or, installer un projet nécessite du temps et donc du calme sur les RS.

Il n’y a plus qu’à !

On veut nos p’tits morceaux de bonheur. Et un état de grâce dû à la tchache ne peut pas faire de mal.

Je n’ai pas envie de me prendre la tête quant à une déception. Je ne suis pas inconscient, je sais qu’elle peut arriver.
                              Mais à quoi ça va nous avancer de l’envisager d’emblée et d’en débattre ?

La faim ! L’ambition ! Mordre mordre et mordre !

Lâchons le Lyon bordel !!!

J’ai tellement pété les plombs à lire des messages de frustration sur ce forum que je ne me sens pas le cœur d’aller empêcher qui que ce soit d’aller vers un excès d’enthousiasme.
                              Sortir de notre confort, c’est mon bilan prioritaire.
                              Et je l’applique.
                              Mon pragmatisme raisonnable n’a pas disparu. Mais je veux faire l’effort de l’étouffer.

Se laisser porter, c’est porteur.
                              Supportons en supporters !!!

Allez l’OL bordel !!!

(Bon, ok, je garde en tête le rappel de Khryis Khryis Khryis : il démarre souvent de façon enthousiasmante avant de coincer 6 mois plus tard. C’est le moment où Gallardo sera libre… )

Commentaire

Je ne partage pas la première partie de ton message.
                                Ce qui était reproché à genesio, c'était surtout le gros bordel sur le terrain, 0 collectif et un jeu "à l'envie" plus qu'une quelconque volonté de déséquilibre assumé offensif ou défensif.

L'approche de bosz est en ce sens totalement différente. On aime ou pas mais elle est assumée et elle se voit déjà sur le terrain.

La ou avec genesio on ne savait toujours pas au bout de deux ans quel était le plan de jeu et la tactique précise de cette équipe.

Personnellement, j'aime ce football romantique, mais je comprends ceux qui préfèrent un football plus pragmatique du genre l'inter de Mourinho.

Ce que je demande prioritairement a un entraîneur, quelque soit le budget ou l'effectif, c'est d'avoir un style identifié et identifiable, plutôt offensif pour ma part mais je préférais toujours un betonneur qui s'assume plutôt qu'un coach qui se réfugie derrière son nombre de buts pour justifier sa tactique offensive.

L'équipe de bosz pourrait marquer 6 fois moins que l'équipe de genesio, il n'en restera pas moins qu'elle sera beaucoup plus offensive et portée vers l'avant avec un bloc beaucoup plus haut et beaucoup plus agressif.

Commentaire

• Son 1er match aura lieu le 07 Août. Dans 2 semaines et demi.

Pas d'emflammade prématurée...

Sylvinho a gagné 9-0 ses 180 premières minutes de Ligue-1.
                                  Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par ZeyxX Voir le message

Je ne partage pas la première partie de ton message.
                                    Ce qui était reproché à genesio, c'était surtout le gros bordel sur le terrain, 0 collectif et un jeu "à l'envie" plus qu'une quelconque volonté de déséquilibre assumé offensif ou défensif.

L'approche de bosz est en ce sens totalement différente. On aime ou pas mais elle est assumée et elle se voit déjà sur le terrain.

La ou avec genesio on ne savait toujours pas au bout de deux ans quel était le plan de jeu et la tactique précise de cette équipe.

Personnellement, j'aime ce football romantique, mais je comprends ceux qui préfèrent un football plus pragmatique du genre l'inter de Mourinho.

Ce que je demande prioritairement a un entraîneur, quelque soit le budget ou l'effectif, c'est d'avoir un style identifié et identifiable, plutôt offensif pour ma part mais je préférais toujours un betonneur qui s'assume plutôt qu'un coach qui se réfugie derrière son nombre de buts pour justifier sa tactique offensive.

L'équipe de bosz pourrait marquer 6 fois moins que l'équipe de genesio, il n'en restera pas moins qu'elle sera beaucoup plus offensive et portée vers l'avant avec un bloc beaucoup plus haut et beaucoup plus agressif.
                                    A partir du moment ou un entraineur à des idées de jeu à mettre en place, c'est pas compliqué: soit ça marche, soit ça marche pas. Mais quand l'entraineur n'en a pas ou a constamment le cul entre deux chaises, ça ne peut pas tenir sur la durée.
                                    C'était ce qui était reproché à BG: l'absence d'identité précise de jeu, on avait l'impression que rien n'était coordonné et qu'il n'y avait aucune ligne directrice.

Quand j'entends Bosz déclarer:"Pollersbeck a manqué sa relance mais ça arrive, c'est de ma faute".
                                    Jamais Génésio aurait dit un truc comme ça. Il était habitué à sortir, agacé,des stats pour se défendre des critiques (fondées et argumentées).

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                                      Son 1er match aura lieu le 07 Août. Dans 2 semaines et demi.

Pas d'emflammade prématurée...

Sylvinho a gagné 9-0 ses 180 premières minutes de Ligue-1.
                                      Je suis d’accord. Évidemment.

Devoir garder la tête froide.

MAIS

cela n’exclut pas le sang-chaud !

Il y a un monde entre s’enflammer et attiser l’ambition.
                                      Si tant est qu’on ne descende pas en flamme si ça ne fonctionne pas tout de suite.

Il y a un monde entre porter aux nues et porter vers le haut.
                                      Si tant est qu’on n’écrase pas si on peine à décoller.

Le club est bardé de mécanismes raisonnables pour arrondir les angles et amortir les chocs.

Quel risque si les supporters sont enthousiastes ?

Est-ce pire que d’avoir des supporters pondérés ?

Le vrai seul poison pour moi, c’est quand on lâche quand ça ne tourne pas bien.

Bosz vient de Dortmund. Si c’est la ferveur lyonnaise qui lui fait péter les plombs, il y a un problème.

Et la direction administrative et sportive est là pour accompagner le staff de façon pondérée.

Je parle de Ferveur.
                                      Un truc noble qui pousse vers l’avant et reste lucide si ça tourne mal.
                                      Ce n’est pas s’enflammer.

Je ne parle pas de Fièvre.
                                      Un truc qui porte en germe la maladie et qui dégénère si ça tourne mal.
                                      C’est ça s’enflammer.

Commentaire

• Merci pour avoir posté cette interview !
                                        Le discours est clair. Il n'y a pas trop de nouveauté : il assume le désir du beau jeu, de la possession, de la récupération rapide des ballons perdus...il va falloir que certains joueurs travaillent leur endurance et leur motivation (aouar inside)

Commentaire

• Chose rarement vue à l’OL, l’entraîneur Peter Bosz porte des ballons et les cônes délimitant la surface. Il fut un temps où certains coaches se faisaient apporter leur costume ! Lui (...) n’a pas de temps à perdre, et se met au niveau des joueurs" #LT (Le Progrès)
                                          #NousSommesPeterBosz

Commentaire

• Un collègue m’a envoyé la séance complète à Murcia aujourd’hui Alors prenez vos calepins, avec Bosz, on va gagner un titre cette saison, j’en suis persuadé, vous pouvez me quoter si nécessaire.

J’ai THE feeling les amis, je ne l’ai pas eu depuis des années
                                            #NousSommesPeterBosz

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message

"Il est pas né à Lyon, il est même pas français, ça va pas marcher"
                                              Penot n'a jamais tenu un tel discours, et vu l'interview, il sera je pense assez enthousiaste au moment d'en reparler (il va peut être se faire mousser...).
                                              Envoyé par stadier
                                              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message
                                                Un collègue m’a envoyé la séance complète à Murcia aujourd’hui Alors prenez vos calepins, avec Bosz, on va gagner un titre cette saison, j’en suis persuadé, vous pouvez me quoter si nécessaire.

Je vote pour europa league.
                                                titre européen + ticket ldc
                                                envie, jeu, victoires => ol 2014/2015 :fier:

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message
                                                  Un collègue m’a envoyé la séance complète à Murcia aujourd’hui Alors prenez vos calepins, avec Bosz, on va gagner un titre cette saison, j’en suis persuadé, vous pouvez me quoter si nécessaire.

Allez tu es le premier à l'annoncer, je te suis !

Cette année pourrait être intéressante mine de rien : l'OM, quoiqu'on puisse en penser, commence à se structurer et perso je trouve ça sain.
                                                  Nice, Lille, Monaco, Rennes... ça fait de la concurrence.
                                                  Je veux juste qu'on puisse se dire à la fin de la saison : notre équipe nous a donné du plaisir, les joueurs se sont arrachés, on a mis la misère aux concurrents, ON EST CHAMPIONS DE FRANCE (et d'Europe en option)

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message

A partir du moment ou un entraineur à des idées de jeu à mettre en place, c'est pas compliqué: soit ça marche, soit ça marche pas. Mais quand l'entraineur n'en a pas ou a constamment le cul entre deux chaises, ça ne peut pas tenir sur la durée.
                                                    C'était ce qui était reproché à BG: l'absence d'identité précise de jeu, on avait l'impression que rien n'était coordonné et qu'il n'y avait aucune ligne directrice.

Quand j'entends Bosz déclarer:"Pollersbeck a manqué sa relance mais ça arrive, c'est de ma faute".
                                                    Jamais Génésio aurait dit un truc comme ça. Il était habitué à sortir, agacé,des stats pour se défendre des critiques (fondées et argumentées).

Encore une fois, vous vous bercez d'illusions...

Croire que Genesio n avait pas d idée de jeu, pas de ligne directrice.... C est assez dingue. Il y a 20 bancs de L1. Une centaine au plus haut niveau en Europe. Et beaucoup de coach..... Beaucoup....
                                                    Réussir est très dur... Tu as des coach en amateur qui ont le plus haut diplôme d entraîneur qui connaissent tout sur tout au niveau tactique, joueurs européens, méthode de management... C est leur passion.
                                                    Quand tu choisis ce genre de vie, c est par passion. Cette vie est très dure, violente même. Je doute que tu t y engages en ne connaissant que la moitié du bouquin du B. À BÂ tactique. Bien au contraire.

D ailleurs, on a bien vu que dans les grands matchs, pour BG, quasi systématiquement, l' OL proposait quelque chose d'intéressant.

Guardiola en 3 match avec City n' a pas réussi à dominer tactiquement l' OL de Genesio puis de Garcia. 3 match!!! C est tout de même assez significatif!

Le problème de Genesio n était pas là à mes yeux. Son problème était de ne pas réussir à motiver tout son collectif pour chaque journée de championnat et ce pendant 95 minutes.
                                                    Ce problème n est pas anodin, il nous à coûté pléthore de points. Mais n a pas grand chose à voir avec la tactique.
                                                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Chargement...
                                                    X