Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Bosz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
    Et contre nous ? on subit une déroute chez eux, on est asphyxiés , tout le monde s'en rappelle encore tellement on était passé au travers.
    Au retour j'étais au Groupama aux 1ères places, on se fait bouffer toute la 1ère mi-temps, leurs attaquants ont 3 duels face à Lopes et Dolberg en met 1 au fond. Cela fait 5-1 en cumul à la 45ème. Après qu'il y ait eu une réaction avec cette minute de folie dans les arrêts de jeu en 1ère mi-temps où on marque 2 buts (1 péno cadeau et exploit de Fekir). En 2nde mi-temps logique qu'on pousse mais Ghezzal marque le 3ème but à la 81ème, c'est déjà presque trop tard.
    Sachant que juste avant le but de Ghezzal, l'Ajax frappe la barre par Van de Beek , à 2cm près ça faisait 2-2 et le match était fini.
    Et je rappelle que l'Ajax a même fini à 10.
    Même avec une équipe de gamins qui découvraient le plus haut niveau, ils nous ont surclassés, bien plus brillant techniquement. Pourtant on avait de notre côté Valbuena, Fekir, Gonalons, Lacazette, Tolisso, Nkoulou, Rafael.
    Genesion a même parlé " d'un naufrage" pour notre match à l'aller.
    Autant il est certain qu'on a vécu un naufrage à Amsterdam, autant on n'est vraiment pas passé loin de la prolongation, et autant tu en rajoutes un peu, tu ne parles que de ce qui t'arrange. Je vais donc faire pareil dans l'autre sens :

A l'aller, on a une grosse occasion à 0-0 au début du match, le gardien fait un superbe arrêt.
    à 3-0, Fekir fait également briller le gardien, même si c'est sur une action individuelle.
    à 3-1, Fekir, encore lui, se retrouve en face à face avec le gardien,et joue très mal le coup.

Au retour, Le péno sur Lacazette n'était pas cadeau. le hollandais le pousse dans le dos avec le coude, et met sa jambe en opposition, sans toucher le ballon.
    Fékir vendange une énorme occasion en visant un pigeon dans le ciel.
    L'Ajax, dépassé, finit à 10 en commettant une grosse faute aux abord de la surface sur une action de Fékir.
    Cornet croise trop sa frappe en fin de match.

Sur l'ensemble des 2 matches, oui, l'Ajax a dégagé quelque chose d'impressionnant.
    Oui, à l'aller, on a eu l'impression de prendre un tsunami.
    Oui, au retour ils ont eu des grosses occasions (normal on jouait notre va-tout).
    Il n'empêche qu'on aurait très bien pu se qualifier.
    Les hollandais étaient vraiment aux abois à la fin du match, et qu'ils étaient vraiment soulagés après le coup de sifflet final.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
      tu n'as pas aimé son entrée contre reims?
      perso, j'ai aimé qu'il cherche souvent ou constamment gusto, ça c'était vraiment bien
      quand il est face à 2 défenseurs qui ne se livrent pas, il doit maintenant faire le bon geste
      à savoir choisir correctement entre le dribble, la passe en retrait ou en profondeur

il a trop perdu de ballons, et a mis en péril l'équilibre de l'équipe
      entièrement d'accord.
      Son problème, c'est qu'il a beaucoup de mal à jouer juste dans ses choix.
      Et je pense justement que c'est son principal axe d'amélioration, plutôt que son repli défensif.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Je n'ai jamais rien prétendu de tel.

Je constate simplement son rôle réduit dans une saison ou simplement une séquence ainsi que son apport relatif lorsqu'il est sur le terrain. Tout cela m'incite à la plus grande prudence le concernant, du moins me tenir à l'écart de l'enflammade qui pouvait accompagner ses premiers pas.
        Rien de plus.
        Sauf que "l'enflammade" ne venait pas que des groupies et des supporters mais était partagée par tout le club (voir tout ce que le club a fait pour le conserver).

En gros, le club a considéré qu'il avait un jeune joueur qui pouvait devenir un joueur exceptionnel, pas seulement un bon ou un très bon.

Le Messi du futur.

Il serait intéressant de voir comment ses entraineurs ont géré Messi au même âge.

Parce que, pour reprendre une comparaison chère à ishkarnaval, tu ne gères pas de la même manière un élève que tu penses pouvoir être un futur prix Nobel, ou une future médaille Fields, ou un major de Polytechnique ou de l'Ena comme tu gères un futur bon (voire très bon) chercheur ou un futur bon (ou très bon) ingénieur.

Ceci valant à l'école primaire, au collège, à Louis Le Grand ou la Sorbonne.

Il sera ou il ne sera pas le futur Messi (le club a pu se tromper sur son niveau réel).

Si il s'avère qu'il ne le sera pas, l'attitude rationnelle est de le vendre tant que son niveau réel reste incertain au prix d'un futur joueur exceptionnel.

Tant qu'on pense qu'il peut l'être, le rationnel est de faire en sorte qu'il le devienne.

Et donc de le gérer en mettant toutes les chances de son côté (et donc toutes les chances du côté du club).

Commentaire

• C'est faux, au retour l'Ajax a une seule occasion franche en + du But du pointu de blondinette.

On leur fait mal tout le match, et pour 20cm vous seriez encore en train de gâter les 20cm de Cornet avec la langue pour fêter la Finale.
          But de Tok-Tok.. , et toc !

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
            Je pense qu'on tient là ce qui semble être un gros problème chez P.Bosz.
            Quand il parle d'un match, bien souvent il ne parle que de système, de jeu.
            Par exemple, contre Bordeaux, en parlant des buts encaissés "ce sont des erreurs individuelles, le système n'a rien à voir là-dedans".
            (on aurait d'ailleurs pu lui rétorquer pour les buts marqués "ce sont un corner et une frappe de 25m, pas le système").
            Il ne parle que de ses méthodes, de son jeu, de pratiquer du beau jeu, mais évoque très rarement d'autres aspects.

J'ai vraiment le ressenti que Bosz ne s'intéresse qu'à la tactique.
            c'est possible en effet, après quand il compare gusto et paqueta, il n'hésites pas à faire de la psycho "il n'a que 18 ans, je suis moins exigeant avec lui"

A voir comment ça se passe dans le vestiaire

image hosting

Commentaire

Autant il est certain qu'on a vécu un naufrage à Amsterdam, autant on n'est vraiment pas passé loin de la prolongation, et autant tu en rajoutes un peu, tu ne parles que de ce qui t'arrange. Je vais donc faire pareil dans l'autre sens :

A l'aller, on a une grosse occasion à 0-0 au début du match, le gardien fait un superbe arrêt.
              à 3-0, Fekir fait également briller le gardien, même si c'est sur une action individuelle.
              à 3-1, Fekir, encore lui, se retrouve en face à face avec le gardien,et joue très mal le coup.

Au retour, Le péno sur Lacazette n'était pas cadeau. le hollandais le pousse dans le dos avec le coude, et met sa jambe en opposition, sans toucher le ballon.
              Fékir vendange une énorme occasion en visant un pigeon dans le ciel.
              L'Ajax, dépassé, finit à 10 en commettant une grosse faute aux abord de la surface sur une action de Fékir.
              Cornet croise trop sa frappe en fin de match.

Sur l'ensemble des 2 matches, oui, l'Ajax a dégagé quelque chose d'impressionnant.
              Oui, à l'aller, on a eu l'impression de prendre un tsunami.
              Oui, au retour ils ont eu des grosses occasions (normal on jouait notre va-tout).
              Il n'empêche qu'on aurait très bien pu se qualifier.
              Les hollandais étaient vraiment aux abois à la fin du match, et qu'ils étaient vraiment soulagés après le coup de sifflet final.
              C'est effectivement l'avantage du match retour à domicile, en plus dans un stade qui était en fusion ce soir là, contre une équipe de gamins puisque je rappelle que leurs latéraux avaient 20 piges et leur défense centrale 17 et 19 ans. Et même Onana, peut être 20 ans seulement.
              Mais à la 45ème y'a 5-1 en cumul pour eux et le péno concédé est davantage une faute de jeunesse, faute un peu bête d'un DC de 17 ans alors qu'il n'y avait aucun danger de but.
              Si même Génésio avait parlé de naufrage c'est dire que l'on aurait pu perdre bien plus lourdement que 4-1 à l'aller.

Ce qui me dérange au match retour, c'est qu'on a été surclassé en 1ère mi-temps. Pour avoir été au stade, j'avais été impressionné à quel point ça jouait fluide et tout en maîtrise, ça se baladait sur les côtés et nous mettait la misère. Ils ont quand même 3 face à face avec Lopes et nous aucune occasion jusqu'à la 45ème.
              La frappe de Van de Beek sur la barre, elle méritait plus de faire but que le tir de Cornet.

Je disais juste cela car j'entends beaucoup minimiser le rôle de Bosz et comme je disais s'il a pu obtenir de très bons résultats avec un football attractif, aussi éphémères soit-il, et qu'il n'y a qu'à l'OL qu'il a échoué, je pense qu'il faudrait aussi déplacer le problème qui ne peut pas être à chaque fois celui du coach à 100%
              Dernière modification par nikosty99, 07/12/2021, 11h36.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                C'est faux, au retour l'Ajax a une seule occasion franche en + du But du pointu de blondinette.

On leur fait mal tout le match, et pour 20cm vous seriez encore en train de gâter les 20cm de Cornet avec la langue pour fêter la Finale.
                Ils ont 3 face à face avec Lopes en 1ère mi-temps et nous pas d'occasion jusqu'au péno à la 45ème.
                En 2nde mi-temps la barre de Van de Beek, ça faisait 2-2 à ce moment là.
                Tiens d'ailleurs lui il se perd à Manchester, il nous ferait le plus grand bien au milieu de terrain (à noter pour mercato hivernal )

Commentaire

entièrement d'accord.
                  Son problème, c'est qu'il a beaucoup de mal à jouer juste dans ses choix.
                  Et je pense justement que c'est son principal axe d'amélioration, plutôt que son repli défensif.
                  replis défensif, quand tu viens de perdre le ballon dans la surface adverse..c'est compliqué
                  déjà faut que quelqu'un ait fait la compensation, surtout si gusto est monté aussi,
                  et que lui revienne plutot rapidement à hauteur du bloc, ou qu'il participe au pressing des 5 secondes

image hosting

Commentaire

Ils ont 3 face à face avec Lopes en 1ère mi-temps et nous pas d'occasion jusqu'au péno à la 45ème.
                    En 2nde mi-temps la barre de Van de Beek, ça faisait 2-2 à ce moment là.
                    Tiens d'ailleurs lui il se perd à Manchester, il nous ferait le plus grand bien au milieu de terrain (à noter pour mercato hivernal )
                    Kroot de Beek, je ne suis pas fan, trop polyvalent, manque d'un gros point fort pour apporter quelque chose, le genre de joueur utile seulement englobé dans un collectif comme dans son Club formateur.

Le Van der Vaart du très pauvre.

Les joueurs de l'Ajax qui ont échoués en dehors de leur Club sont légion...

Commentaire

C'est effectivement l'avantage du match retour à domicile, en plus dans un stade qui était en fusion ce soir là, contre une équipe de gamins puisque je rappelle que leurs latéraux avaient 20 piges et leur défense centrale 17 et 19 ans. Et même Onana, peut être 20 ans seulement.
                      Mais à la 45ème y'a 5-1 en cumul pour eux et le péno concédé est davantage une faute de jeunesse, faute un peu bête d'un DC de 17 ans alors qu'il n'y avait aucun danger de but.
                      Si même Génésio avait parlé de naufrage c'est dire que l'on aurait pu perdre bien plus lourdement que 4-1 à l'aller.

Ce qui me dérange au match retour, c'est qu'on a été surclassé en 1ère mi-temps. Pour avoir été au stade, j'avais été impressionné à quel point ça jouait fluide et tout en maîtrise, ça se baladait sur les côtés et nous mettait la misère. Ils ont quand même 3 face à face avec Lopes et nous aucune occasion jusqu'à la 45ème.
                      La frappe de Van de Beek sur la barre, elle méritait plus de faire but que le tir de Cornet.

Je disais juste cela car j'entends beaucoup minimiser le rôle de Bosz et comme je disais s'il a pu obtenir de très bons résultats avec un football attractif, aussi éphémères soit-il, et qu'il n'y a qu'à l'OL qu'il a échoué, je pense qu'il faudrait aussi déplacer le problème qui ne peut pas être à chaque fois celui du coach à 100%
                      Oui, il y a eu des erreurs de jeunesse côté Ajax, c'est le revers de la médaille de leur fougue.
                      Au retour, je ne dirais pas qu'on a été surclassé en 1ere, j'ai plutôt une impression d'impuissance.
                      Il est certain que la fin de mi-temps a changé la physionomie, et le stade s'est transformé.
                      On peut estimer que la frappe sur la barre méritait + de faire but car elle est effectivement + près du cadre, mais les occasions de Fékir ou Cornet sont tout de même nettement + dangereuses.

Commentaire

Oui, il y a eu des erreurs de jeunesse côté Ajax, c'est le revers de la médaille de leur fougue.
                        Au retour, je ne dirais pas qu'on a été surclassé en 1ere, j'ai plutôt une impression d'impuissance.
                        Il est certain que la fin de mi-temps a changé la physionomie, et le stade s'est transformé.
                        On peut estimer que la frappe sur la barre méritait + de faire but car elle est effectivement + près du cadre, mais les occasions de Fékir ou Cornet sont tout de même nettement + dangereuses.
                        Je propose qu'on rejoue ce match demain, maintenant que Bosz est chez nous on va les battre.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                          Je propose qu'on rejoue ce match demain, maintenant que Bosz est chez nous on va les battre.

pas mal, pas mal :)

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message

On peut parler des nos bourricots titulaires, mais si tu veux on peut aussi parler du bourricot en chef qui semble plus rien maîtriser, et à part se lamenter en conf de presse, je ne vois aucune initiative de sa part pour nous sortir de la mouise.
                            Biensur, ça tombe bien car c’est même le topic pour ….
                            #Un jeu ATRAKTIV et OFANSIV

Commentaire

• Désolé de remuer le couteau dans la plaie, mais si c'est Génésio qui fait la carrière de Bosz, on trouverait un max de gens pour minimiser sa saison à l' Ajax:

- One shot
                              - Génération dorée
                              - Il a gagné quoi à l' Ajax?
                              - Pas champion avec une telle équipe?
                              - Il a bien serré les fesses au match retour.
                              - Parcours en europa assez facile
                              - En finale on a compris...

Puis tourné au ridicule les expériences de Bosz avant l' ajax en terminant par détruire les expériences allemandes de ce dernier.

Je dis ca, je dis rien...
                              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Je ne pense pas que beaucoup de monde confondent avec l'Ajax de Tadic à 2 doigts de se qualifier en finale de LDC 2 années plus tard.

Par contre, tous reconnaissent qu'il a aussi posé les jalons de cette Ajax qui allait performer au plus haut niveau notamment parce qu'il a juste titulariser De Ligt 17 ans, mais aussi Sanchez qui débarquait de Colombie pour une défense centrale d'à peine 18 ans de moyenne. En attaque Dolberg du haut de ses 19 ans mais aussi Ziyech qui jouait sa 1ère saison à l'Ajax et qui a été grandement mis en lumière par Bosz.
                                Il a fait exploser un joueur comme Klaasen ou Veltman devenus internationaux hollandais par la suite. C'est lui qui a lancé Van de Beek ou encore de Jong aussi pour la suite que l'on connaît.
                                Puis quand tu vois le niveau d'un Bertrand Traoré sous ses ordres, qui comme par hasard avait été excellent sur ses tous 1ers matchs chez nous avant de vite rentrer dans le rang, la faute à un collectif bien plus défaillant de notre côté.
                                Juste préciser quelques trucs :

- Davinson Sanchez gagne la copa liberadores avant d'arriver à l'Ajax avec le club colombien de l'Atletico Nacional, il vient pour remplacer Richedly Bazoer qui a joué plus de 3000 minutes en 15/16 à 18 ans et qui est sur le départ
                                - Hakim Ziyech termine la saison 2015/2016 à 17b/12pd (capitaine de Twente)
                                - Davy Klaassen est capitaine de l'Ajax de Franck De Boer en 2015/2016 et joue ses 3000 minutes pour 15b/10pd
                                - Donny Van de Beek a été lancé en pro en 15/16 sous Francke De Boer
                                - Joel Veltman il joue pres de 4000 minutes lors de la saison 15/16 sous Franck De Boer (8pd sur la saison)
                                - Veltman et Klaassen sont déja internationaux avant que Bosz n'arrive
                                - De Ligt et Dolberg font partie de la génération qui a éliminé l'OL en YL en huitièmes de finale l'année d'avant...

Après ca me semble compliqué sur une saison de dire qu'il a posé des bases... oui il a fait performer l'équipe, je dis pas le contraire mais son boulot au Vitesse Arnheim ou il est resté 2 ans et demi est un peu plus parlant qu'a l'Ajax ou il n'a fait qu'un passage.

PS : Au sujet de Bertrand Traoré, je suis désolé mais sa saison 17/18 sous Genesio est statistiquement plus intéressante que la saison 16/17 sous Bosz dans un championnat un peu plus relevé que l'Eredivisie. Si tu as de la mémoire pour l'Ajax tu devrais en avoir aussi pour l'OL car il a fait une bonne première saison à l'OL ou il a impressionné tout le monde à ses débuts.

Faire débuter des jeunes à l'Ajax c'est pas vraiment une nouveauté... c'est ce qu'ils font quel que soit l'entraineur chaque année. Mettre ca sur le dos de Bosz me parait un peu... farfelu.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Sauf que "l'enflammade" ne venait pas que des groupies et des supporters mais était partagée par tout le club (voir tout ce que le club a fait pour le conserver).

En gros, le club a considéré qu'il avait un jeune joueur qui pouvait devenir un joueur exceptionnel, pas seulement un bon ou un très bon.

Le Messi du futur.

Il serait intéressant de voir comment ses entraineurs ont géré Messi au même âge.

Parce que, pour reprendre une comparaison chère à ishkarnaval, tu ne gères pas de la même manière un élève que tu penses pouvoir être un futur prix Nobel, ou une future médaille Fields, ou un major de Polytechnique ou de l'Ena comme tu gères un futur bon (voire très bon) chercheur ou un futur bon (ou très bon) ingénieur.

Ceci valant à l'école primaire, au collège, à Louis Le Grand ou la Sorbonne.

Il sera ou il ne sera pas le futur Messi (le club a pu se tromper sur son niveau réel).

Si il s'avère qu'il ne le sera pas, l'attitude rationnelle est de le vendre tant que son niveau réel reste incertain au prix d'un futur joueur exceptionnel.

Tant qu'on pense qu'il peut l'être, le rationnel est de faire en sorte qu'il le devienne.

Et donc de le gérer en mettant toutes les chances de son côté (et donc toutes les chances du côté du club).
                                  La progression d'un jeune joueur n'étant pas linéaire, on verra ce qu'il en sera dans un futur plus ou moins lointain.
                                  A date, il n'est rien d'autre que ce qu'il était il y a 2 ans: un espoir.
                                  Comme le sont les Fati, Reinier, Wirtz et autres Moriba.
                                  Il n'est raisonné ni de le mettre sur un piédestal, ni de le brûler vif. Seulement d'être patient et prudent.

Commentaire

La progression d'un jeune joueur n'étant pas linéaire, on verra ce qu'il en sera dans un futur plus ou moins lointain.
                                    A date, il n'est rien d'autre que ce qu'il était il y a 2 ans: un espoir.
                                    Comme le sont les Fati, Reinier, Wirtz et autres Moriba.
                                    Il n'est raisonné ni de le mettre sur un piédestal, ni de le brûler vif. Seulement d'être patient et prudent.
                                    Je pense que tu ne peux pas te contenter de dire ça.

Tout au long de leur formation, le jeunes joueurs sont traités en fonction de ce que le club espère d'eux.

Dans certains cas, le club n'espère plus rien et ils partent.

Les autres intègrent le groupe pro.

Ce qui ne veut pas dire que le club les considères tous comme ayant le même avenir (ni que le club ne soit pas prêt à revoir son appréciation, certains se retrouvant plus haut qu'attendu et d'autres plus bas).

Il est effectivement stupide (et contre-productif) de le mettre sur un piédestal ou de le brûler vif.

Mais la question n'est pas là.

Elle est de savoir si le club le considère toujours comme ayant un potentiel exceptionnel (ou pas) et de savoir comment le gérer "au mieux" en fonction de cette appréciation.

Commentaire

Pour Bosz il y a le classique ici, à savoir encenser quelqu'un de façon excessive (coucou Bahlouli) pour derrière en avoir certains qui le démolissent de manière excessive également pour contre-balancer tout ça. Bosz, on l'a pris comme un entraineur "niveau OL", je pense, dans son vécu, dans son expérience. Sauf que pour le défendre, on lit qu'il aurait fait des choses quand même super, que Klopp, à ses débuts, ça galérait aussi, etc. Tu as donc une logique inverse qui se passe, à savoir le faire passer pour un nullos.

Il n'est ni nul, ni exceptionnel. C'est un entraineur qui a déjà fait de bonnes choses, qui, à l'Ajax, dans le contexte très particulier de l'Ajax, a objectivement fait de bonnes choses, mais qui est en difficulté à l'OL. Et c'est ça qu'on juge.
                                      Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Tout au long de leur formation, le jeunes joueurs sont traités en fonction de ce que le club espère d'eux.

Ce qui ne veut pas dire que le club les considères tous comme ayant le même avenir (ni que le club ne soit pas prêt à revoir son appréciation, certains se retrouvant plus haut qu'attendu et d'autres plus bas).

Il est effectivement stupide (et contre-productif) de le mettre sur un piédestal ou de le brûler vif.

Elle est de savoir si le club le considère toujours comme ayant un potentiel exceptionnel (ou pas) et de savoir comment le gérer "au mieux" en fonction de cette appréciation.
                                        Là dessus, on peut quand même dire qu'on n'est pas au top ces derniers temps. Quand tu vois Gouri ou Kalulu qui est maintenant titulaire à Milan, et compte tenu des limites de l'effectif actuel, il est dommage de ne pas avoir mieux exploité ces joueurs, même si je comprends les logiques financières et/ou contractuelles voire sportive (Garcia par exemple, ne comptait pas sur Gouiri, ce qui est son droit) ayant conduit à leurs départs.

Commentaire

Et donc il est considéré comme quoi ?

Commentaire

Et donc il est considéré comme quoi ?
                                            Par qui ?

Bosz, Juninho, Ponsot, JMA ?

Pour aucun, je ne connais la réponse.

Ce que je dis est que la manière dont il doit être traité dépend des 4 réponses (en espérant qu'ils aient la même, ce qui me semble avoir été le cas il y a 2 ans).

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Juste préciser quelques trucs :

- Davinson Sanchez gagne la copa liberadores avant d'arriver à l'Ajax avec le club colombien de l'Atletico Nacional, il vient pour remplacer Richedly Bazoer qui a joué plus de 3000 minutes en 15/16 à 18 ans et qui est sur le départ
                                              - Hakim Ziyech termine la saison 2015/2016 à 17b/12pd (capitaine de Twente)
                                              - Davy Klaassen est capitaine de l'Ajax de Franck De Boer en 2015/2016 et joue ses 3000 minutes pour 15b/10pd
                                              - Donny Van de Beek a été lancé en pro en 15/16 sous Francke De Boer
                                              - Joel Veltman il joue pres de 4000 minutes lors de la saison 15/16 sous Franck De Boer (8pd sur la saison)
                                              - Veltman et Klaassen sont déja internationaux avant que Bosz n'arrive
                                              - De Ligt et Dolberg font partie de la génération qui a éliminé l'OL en YL en huitièmes de finale l'année d'avant...

Après ca me semble compliqué sur une saison de dire qu'il a posé des bases... oui il a fait performer l'équipe, je dis pas le contraire mais son boulot au Vitesse Arnheim ou il est resté 2 ans et demi est un peu plus parlant qu'a l'Ajax ou il n'a fait qu'un passage.

PS : Au sujet de Bertrand Traoré, je suis désolé mais sa saison 17/18 sous Genesio est statistiquement plus intéressante que la saison 16/17 sous Bosz dans un championnat un peu plus relevé que l'Eredivisie. Si tu as de la mémoire pour l'Ajax tu devrais en avoir aussi pour l'OL car il a fait une bonne première saison à l'OL ou il a impressionné tout le monde à ses débuts.

Faire débuter des jeunes à l'Ajax c'est pas vraiment une nouveauté... c'est ce qu'ils font quel que soit l'entraineur chaque année. Mettre ca sur le dos de Bosz me parait un peu... farfelu.
                                              Faire débuter des jeunes c'est une chose maintenant faire débuter des jeunes dans une équipe qui va aller jusqu'en finale d'Europa League puis capable de créer le parcours qu'elle a fait 2 ans plus tard en Champion's League c'est encore autre chose.
                                              Et il l'a fait avec De Ligt (installé par Bosz à seulement 17 ans à compter de décembre 2016), Onana qui jusqu'à Bosz jouait en équipe 2nde mais qui a été propulsé en équipe 1 sous ses ordres, Ziyech qui était effectivement un bon joueur avec de belles stats a Twente mais il a explosé à l'Ajax notamment avec son excellente utilisation par Bosz en tant que relayeur.
                                              Ou encore Dolberg qui jouait la YL avec l'Ajax mais comme on le voit régulièrement cela ne signifie pas pour autant gage de réussite en équipe première. Or, il a vraiment explosé avec Bosz.
                                              Van de Beek avait eu que 300 minutes de temps de jeu en Eredivise avec de Boer, il a continué à progresser.
                                              Klaasen était effectivement déjà un pilier mais il a encore haussé son niveau sous Bosz.
                                              Veltman avait connu quelques sélections mais il a été régulièrement titulaire chez les A à partir de sa saison avec Bosz.

J'ai bonne mémoire pour Traoré, la saison 17/18 et celle où tous nos joueurs offensifs ont marqué énormément de buts et fait de passes décisives : Memphis 39 buts et passes décisives TTC, Mariano 27,Fekir 28 et Traoré 25. Cornet avec moins temps de jeu 15.
                                              Mais il faut remarquer qu'en avril , Génésio avait décidé de le titulariser en pointe de notre attaque avec Memphis, et il aura marqué 7 buts en 8 matchs à ce poste. Alors qu'à l'Ajax il n'était que sur un côté.
                                              Mais mon propos était de dire qu'à ses débuts chez nous, il m'avait littéralement bluffé, il jouait de façon très juste (je me rappelle bien de son match contre Strasbourg puis à Nantes et Rennes) puis ça s'est délité même s'il est resté un joueur qui a pu connaître une période d'efficacité devant les buts.

Commentaire

• l AJAX. en hollande c est a peu près nous de 2000 a 2008. ( a la différence c est que pour eux c est quasi depuis 50 ans ). cest a dire que n importe qu el bon entraineur est capable de finir premier du championnat meme avec des jeunes. tant ce club a été formaté par CRUYFF et MICHELS et ceci dans toutes les sphères du club
                                                en aucun cas cela ne puis etre une référence pour estimer qu une entraineur est au dessus des autres quant il réussit la bas
                                                comme dit un peu comme nous avec les divers entraineurs de le poque 2000-2008. il suffisait de s'asseoir dans le cockpit de la formule 1
                                                inscrit depuis 2000

Commentaire

1/. il na pas encore "échoué " a l OL. on va attendre encore un peu avant de le juger completement (pour autant certains choix posent questions )
                                                  2/ il n y a pas qu a l OL qu il a "échoué" renseigne toi sur son parcours ses deux dernières expériences on été malheureusement du meme acabit de ce que l on voit jusqu a maintenant
                                                  pour autant cela ne veut pas dire qu il ne va pas rétablir la situation d ici la fin de saison
                                                  hormis une serie de 5 ou 6 defaites.(ce que personne espere (j espere)) il y a de grandes chance qu il finisse la saison

inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Là dessus, on peut quand même dire qu'on n'est pas au top ces derniers temps. Quand tu vois Gouri ou Kalulu qui est maintenant titulaire à Milan, et compte tenu des limites de l'effectif actuel, il est dommage de ne pas avoir mieux exploité ces joueurs, même si je comprends les logiques financières et/ou contractuelles voire sportive (Garcia par exemple, ne comptait pas sur Gouiri, ce qui est son droit) ayant conduit à leurs départs.
                                                    gouiri j ai l impression qu il est en difficulté avec galtier. actuellement.
                                                    comme quoi on va attendre un peu avant les enflamades
                                                    il a réussit un tres tres bon debout de saison
                                                    mais la il stagne pas mal

inscrit depuis 2000

Commentaire

Chargement...
                                                    X