Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Bosz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par François-17 Voir le message

Par contre, d'éventuels mouvements de joueurs pourraient nous éclairer sur l'analyse du board. Si pas ou peu de départ(s), avec recrutement(s) inhérents, le coach est tenu responsable de la suite en deux mois, donc du bilan. Si un ou deux titulaires trouvent des places ailleurs, avec recrutements ensuite pour compenser, ça pourrait signifier que Bosz ne serait pas l'unique clé de l'analyse par le board.
    Je te rejoins à 100%.

Le mercato sera un superbe indicateur sur le degré de confiance et sur le diagnostic en interne.
    (Avec le filtre des poches vides... Crash test Covid toujours pas fini.)

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Julien Favre ? Johnny Favre ? J'imagine déjà comment on va lui tomber dessus s'il nous dit qu'il s'est gouré de lettre
      Je suis sur Google comme un neuneu !!! Je pourrai pas dormir si je trouve pas !!!

Pourquoi je suis pas comme Aouar à regarder ça tranquille de loin ?

Commentaire

• Ouah le spoil oO

Commentaire

• Combien de minutes cette saison a-t-on vu cette équipe :
          Lopes-Gusto-Boateng-X-Emerson-Guimares-Paqueta-Caqueret ou Aouar-Toko-Cherki-9 ?

Commentaire

• Bon. Moi Je... dis Peter Bosz entraîneur MAIS pour les stars: stage 1 semaine à l'usine de dessouvidage de jambons 35 heures 5/8 payés au SMIC. Après, une journée au service des urgences de l'hôpital de la Cx-Rousse pour remplacer les gens qui travaillent. Après, réunion avec Hulk Hogan qui les traite de gosses de riches pendant 2 heures.

Retour au stade, match nul contre Paname et 2 victoires ensuite. On verra après si le coach arrive à bouger ces parvenus.

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Je suis sur Google comme un neuneu !!! Je pourrai pas dormir si je trouve pas !!!

Pourquoi je suis pas comme Aouar à regarder ça tranquille de loin ?
              Dans l'absolu en J.F je connais Jesualdo Ferreira, mais un peu âgé et n'a jamais exercé en France.
              Envoyé par InfosGones;n11724247
              Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Dans l'absolu en J.F je connais Jesualdo Ferreira, mais un peu âgé et n'a jamais exercé en France.
                Jurisprudence Silvinho: Parler français, servir le café au staff et aux joueurs tous les matins, aller à l'hôtel Ibis avant d'envisager trois victoires d'affilée.

Commentaire

• Julien Faubert
                  Julien Féret
                  Julien Fiale (mais non Valère c'est Viale)
                  Jimmy Friand (Valère t'es lourd !)
                  Jean Fernandēz

Litmanen Jari
                  Lamouchi Jabri (je suis enrhumé)
                  Leonardo Jardìm

Jimmy Floyd Hasselbaink
                  Shiva Star N'Zigou
                  Jan Venegoor of Hesselink
                  Augustine Jay Jay Okocha

Aucun rapport mais j'aime leurs blases.
                  J'ai joué 5 ans à l'Olympique Lyonnais (Le Pape)

Commentaire

• Laura Vandenvoort
                    Jessica Alba
                    Monica Bellucci

...

Commentaire

• Il y avait pas un topic "plutôt brunes ou plutôt blondes ?"

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                        Il y avait pas un topic "plutôt brunes ou plutôt blondes ?"
                        Il y avait déjà un topic sur le vin. Je ne voulais pas organiser d'OPA de forumeurs avec la bière.

Purée ça va être long dans ce topic jusqu'à février :'
                        Je vais chercher mon biniou :)

Commentaire

Il y avait déjà un topic sur le vin. Je ne voulais pas organiser d'OPA de forumeurs avec la bière.

Purée ça va être long dans ce topic jusqu'à février :'
                          Je vais chercher mon biniou :)
                          Sauf erreur de ma part, une OPA non agressive de la bière par l’entremise d’un fan de Maradona a déjà eu lieu sur le très bon topic du vin, topic qui m’a permis des découvertes de quilles au rapport prix qualité à tomber ! (Dommage d’avoir la tête qui éclate si je bois plus d’un verre… )

Et le topic Brune ou Blonde était horriblement sexiste et n’avait pas sa place sur un forum. Je passais consciencieusement le constater à chaque nouveau post.

Voilà pour l’aspect petite discussion tranquille à laquelle Bosz semblerait pouvoir participer avec nous ! Je le vois bien tailler la bavette sur ces sujets. Et il nous est sympathique aussi pour ça. Et pour son théorisme intellectualisant façon Cruijff.

Mais… avec cette génération… Avec cet effectif… en terme de personnalité, quel coach nous faut-il ?
                          Et que doit-il changer (si ce n’est ses concepts lunaires en L1) pour être écouté en terme de professionnalisme ?
                          J’avoue ne pas savoir… Et ça me mine…

Juni a tout de suite vu le problème. Il part sans solution 2 ans et demi plus tard…
                          J’ai compris avec horreur dans l’interview d’après s-match de Brest que Bosz a vu ce problème avec bien moins d’acuité que Juni.

Des mecs comme DDS et Boateng sont là. Des mecs qui ont appris à gagner cet été/automne sont là.
                          Des darons sont là.
                          Rien n’a changé…
                          Déprimant…

Quelle personnalité peut faire évoluer ? Juni papa ? Échec. Bosz copain intello épicurien ? Échec. Son adjoint caporal chef ? Échec.

Échec échec échec…
                          Comment est-ce qu’on les mate ces joueurs ?

(Non InfosGones, pas en jouant en 2-8-0 losange !!!
                          Quoi que… Si Paquetá glisse en )

Commentaire

Sauf erreur de ma part, une OPA non agressive de la bière par l’entremise d’un fan de Maradona a déjà eu lieu sur le très bon topic du vin, topic qui m’a permis des découvertes de quilles au rapport prix qualité à tomber ! (Dommage d’avoir la tête qui éclate si je bois plus d’un verre… )

Et le topic Brune ou Blonde était horriblement sexiste et n’avait pas sa place sur un forum. Je passais consciencieusement le constater à chaque nouveau post.

Voilà pour l’aspect petite discussion tranquille à laquelle Bosz semblerait pouvoir participer avec nous ! Je le vois bien tailler la bavette sur ces sujets. Et il nous est sympathique aussi pour ça. Et pour son théorisme intellectualisant façon Cruijff.

Mais… avec cette génération… Avec cet effectif… en terme de personnalité, quel coach nous faut-il ?
                            Et que doit-il changer (si ce n’est ses concepts lunaires en L1) pour être écouté en terme de professionnalisme ?
                            J’avoue ne pas savoir… Et ça me mine…

Juni a tout de suite vu le problème. Il part sans solution 2 ans et demi plus tard…
                            J’ai compris avec horreur dans l’interview d’après s-match de Brest que Bosz a vu ce problème avec bien moins d’acuité que Juni.

Des mecs comme DDS et Boateng sont là. Des mecs qui ont appris à gagner cet été/automne sont là.
                            Des darons sont là.
                            Rien n’a changé…
                            Déprimant…

Quelle personnalité peut faire évoluer ? Juni papa ? Échec. Bosz copain intello épicurien ? Échec. Son adjoint caporal chef ? Échec.

Échec échec échec…
                            Comment est-ce qu’on les mate ces joueurs ?

(Non InfosGones, pas en jouant en 2-8-0 losange !!!
                            Quoi que… Si Paquetá glisse en )
                            Ce n'est pas spécialement l'effectif qui pose problème, à une ou deux exceptions près (mentalité, pas technicité). Les soucis d'état d'esprit me semblent plus sociologiques au plan large, pas qu'à l'OL. Les entourages et l'argent qui tombe du ciel, le côté populaire et l'image de la réussite sociale. La possibilité de quitter le navire par gros temps pour un ailleurs pas contraignant. Je pense que cette prise en compte ne doit pas concerner qu'un staff technique, qui ne se résume pas à de l'adjudanat. Un staff adjudant limite l'empathie nécessaire pour relever des joueurs en dedans. De plus, c'est le coach qui est responsable des désagréments sportifs; en faire un flic peut avoir un effet multiplicateur en période difficile.

Par rapport à l'esprit d'entreprise qu'implique le foot de haut niveau. Par rapport à l'image véhiculée auprès des fans qui crachent leur fric pour être enthousiastes après leurs semaines au turbin. Par rapport à la jeunesse qui veut rêver et voir des exemples. J'ai une approche transversale pour trouver une soluce (désolé pour la syntaxe).

1/ Les explications de texte et les soufflantes nécessaires se passent en interne et ne doivent transpirer nulle part en dehors des murs. Toute transmission de vie interne, quand ça parle des choses qui fâchent, ne doit pas alimenter des réseaux sociaux ou médiatiques (effet négatif exponentiel du souci initial). Il ne faut pas déclarer que l'eau est bonne quand le bateau coule, mais des mecs et leurs agents qui brassent dix SMIC par jour ont le devoir moral de fermer leur bouche quand ils prennent une soufflante.

2/ C'est au board de clarifier les choses dès l'ouverture du mercato hivernal, dans le vestiaire et dans le bureau individuellement devant un arabica sans sucre. JMA est un peu fatigué par cette première partie de saison, c'est plus à Ponsot et Sauvage de mettre les mains dans le cambouis, Discrètement et sans scandale. On peut regretter un manque de chance répété vingt fois devant des cages. Néanmoins on doit accepter l'idée que toutes les entreprises en chient pour atteindre des résultats : ceux qui trouvent que l'eau est bonne, avec une facilité parfois perceptible dans une surface adverse, après un but manqué et une clownerie de dédouanement, ne collent pas à l'esprit d'entreprise sportive nécessaire.

3/ Sans rentrer dans les détails parce que mes données sont fausses et injustifiées, je fais tout pour vendre 1MD dont la mentalité globale ne rattrape pas sa bonne technique. Il n'a pas justifié son investissement dans les résultats du club depuis son arrivée. Je fais tout pour vendre un MO avec excellent potentiel, petite touche affective parce qu'il est d'ici, mais attitude insuffisante en dehors de l'excellence de la comète lors des rares matchs de grand gala. Ce 3 va faire tiquer puisque je revends facile (bénef hors-sujet) 2 excellents potentiels techniques de l'équipe. J'assume la perte financière et technique, parce que je veux des mailleurs qui mouillent le maillot, qui transpirent, qui SAVENT se remettre en question.

Voilà. Maintenant je vais me faire pointer un peu après ce post, ok. Juni se barre tristement en ayant cassé son image au club (bon ou mauvais DS, peu m'importe dans ce topic). Bosz a montré du jeu, de l'abnégation, une volonté offensive réclamée par les supporters. Bien qu'il assume et prenne la responsabilité de l'échec collectif actuel, je ne partage pas cette Crucifixion publique et aimerais que le board sorte la boîte à baffes en famille.

Mes données sont fausses et injustifiées. Comme c'est largement refutable, mon double tap avec silencieux étant bête et méchant, je laisse les "pas content" avoir le dernier mot, sans insister.

Commentaire

Ce n'est pas spécialement l'effectif qui pose problème, à une ou deux exceptions près (mentalité, pas technicité). Les soucis d'état d'esprit me semblent plus sociologiques au plan large, pas qu'à l'OL. Les entourages et l'argent qui tombe du ciel, le côté populaire et l'image de la réussite sociale. La possibilité de quitter le navire par gros temps pour un ailleurs pas contraignant. Je pense que cette prise en compte ne doit pas concerner qu'un staff technique, qui ne se résume pas à de l'adjudanat. Un staff adjudant limite l'empathie nécessaire pour relever des joueurs en dedans. De plus, c'est le coach qui est responsable des désagréments sportifs; en faire un flic peut avoir un effet multiplicateur en période difficile.

Par rapport à l'esprit d'entreprise qu'implique le foot de haut niveau. Par rapport à l'image véhiculée auprès des fans qui crachent leur fric pour être enthousiastes après leurs semaines au turbin. Par rapport à la jeunesse qui veut rêver et voir des exemples. J'ai une approche transversale pour trouver une soluce (désolé pour la syntaxe).

1/ Les explications de texte et les soufflantes nécessaires se passent en interne et ne doivent transpirer nulle part en dehors des murs. Toute transmission de vie interne, quand ça parle des choses qui fâchent, ne doit pas alimenter des réseaux sociaux ou médiatiques (effet négatif exponentiel du souci initial). Il ne faut pas déclarer que l'eau est bonne quand le bateau coule, mais des mecs et leurs agents qui brassent dix SMIC par jour ont le devoir moral de fermer leur bouche quand ils prennent une soufflante.

2/ C'est au board de clarifier les choses dès l'ouverture du mercato hivernal, dans le vestiaire et dans le bureau individuellement devant un arabica sans sucre. JMA est un peu fatigué par cette première partie de saison, c'est plus à Ponsot et Sauvage de mettre les mains dans le cambouis, Discrètement et sans scandale. On peut regretter un manque de chance répété vingt fois devant des cages. Néanmoins on doit accepter l'idée que toutes les entreprises en chient pour atteindre des résultats : ceux qui trouvent que l'eau est bonne, avec une facilité parfois perceptible dans une surface adverse, après un but manqué et une clownerie de dédouanement, ne collent pas à l'esprit d'entreprise sportive nécessaire.

3/ Sans rentrer dans les détails parce que mes données sont fausses et injustifiées, je fais tout pour vendre 1MD dont la mentalité globale ne rattrape pas sa bonne technique. Il n'a pas justifié son investissement dans les résultats du club depuis son arrivée. Je fais tout pour vendre un MO avec excellent potentiel, petite touche affective parce qu'il est d'ici, mais attitude insuffisante en dehors de l'excellence de la comète lors des rares matchs de grand gala. Ce 3 va faire tiquer puisque je revends facile (bénef hors-sujet) 2 excellents potentiels techniques de l'équipe. J'assume la perte financière et technique, parce que je veux des mailleurs qui mouillent le maillot, qui transpirent, qui SAVENT se remettre en question.

Voilà. Maintenant je vais me faire pointer un peu après ce post, ok. Juni se barre tristement en ayant cassé son image au club (bon ou mauvais DS, peu m'importe dans ce topic). Bosz a montré du jeu, de l'abnégation, une volonté offensive réclamée par les supporters. Bien qu'il assume et prenne la responsabilité de l'échec collectif actuel, je ne partage pas cette Crucifixion publique et aimerais que le board sorte la boîte à baffes en famille.

Mes données sont fausses et injustifiées. Comme c'est largement refutable, mon double tap avec silencieux étant bête et méchant, je laisse les "pas content" avoir le dernier mot, sans insister.
                              D’accord sur bien des choses.
                              Adjudant = échec.
                              Réponse = collective à tout étage.
                              Solution = pas simple avec cette génération dans ce club au confort surdimensionné.
                              Bosz = pas inéluctablement foutu. Mais doit changer des choses et être accompagné.

Mercato = Crucial. (Mouvements et/ou remise en cause des statuts.)

Commentaire

Tout lui mettre sur le dos, c'est simpliste, c'est vrai.

Mais je pense que beaucoup, dont moi, constatent surtout que le coach n'a pas la solution et que les solutions proposées contribuent à poser problème.
                                L'analyse, on la tient depuis pas mal de temps. Ce groupe ne se comporte pas en "compétiteurs patentés" (j'aime bien cette expression de Valette.)
                                Ce qu'on veut, ce sont des réponses au problème pour faire mieux que 9 points sur 27 contre les clubs classés de la 20è à la 11è place (1 victoire). Ou 5 points sur 15 contre les 5 derniers (0 victoire).
                                C'est encore très largement jouable.
                                Et avec un mercato malin, c'est largement envisageable !

Il faut dire qu'entre les préparations physiques dissociées, les tuiles et les erreurs de diagnostics (il admet à demi mot qu'il n'a pas pris la mesure du souci de professionnalisme de son groupe), il a encore de la marge pour agir.

Il a le mobile.
                                Il a l'opportunité.
                                Il n'a plus qu'à tuer les critiques.

J'en mourrai de bonheur !
                                La difficulté de Peter est celle d'un manager qui arrive dans une boîte, prend une équipe de vieux briscards syndiqués avec certains qui sont des représentants syndicaux et à qui tu demandes d'adopter une toute autre méthode tournée vers la performance. Bah ça Gérard, délégué syndical de la CGT il ne va pas accepter et va débrayer à mort pour ni.quer le manager.

A l'OL, c'est pareil. La différence est que ce ne sont pas des syndiqués mais des actifs économiques pour le club. C'est donc un rapport de force qui penche tout aussi bien en leur faveur que la bande à Gégé.

Moi, je dis qu'il faut dégager les 3/4 de l'effectif d'un coup. Mais bon, les contrats toussa toussa...

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Moi, je dis qu'il faut dégager les 3/4 de l'effectif d'un coup. Mais bon, les contrats toussa toussa...
                                  Tu dis que c'est comme ça depuis 15 ans, et la faute des joueurs...

Mais il y a 10 joueurs par an qui changent dans l'effectif.

Depuis 2010, 270 joueurs différents ont joués au moins une minute en Ligue-1avec le maillot de l'OL.

270 feignants aux pieds carrés ou sens de l'exagération exacerbé de RERH92 ?

Commentaire

La difficulté de Peter est celle d'un manager qui arrive dans une boîte, prend une équipe de vieux briscards syndiqués avec certains qui sont des représentants syndicaux et à qui tu demandes d'adopter une toute autre méthode tournée vers la performance. Bah ça Gérard, délégué syndical de la CGT il ne va pas accepter et va débrayer à mort pour ni.quer le manager.

A l'OL, c'est pareil. La différence est que ce ne sont pas des syndiqués mais des actifs économiques pour le club. C'est donc un rapport de force qui penche tout aussi bien en leur faveur que la bande à Gégé.

J'adore ta métaphore qui résume bien la situation même si on peut constater quelques améliorations sur certains matchs ou bouts de matchs notamment pour Aouar.
                                    Un formateur m'avait dit si tu mets un ou 2 cheveux de courses avec des chevaux de trait tu te retrouveras ensuite qu'avec des chevaux de traits alors que si tu mets un ou deux chevaux de traits dans une équipe composée de chevaux de courses, tu peux espérer que les chevaux de trait progressent...

Commentaire

• 13 ème et toujours la...

Licenciement !!!

On peut pas aimer L'OL et defendre ce type!
                                      Dernière modification par Eric Z, 24/12/2021, 09h57.

Commentaire

• Envoyé par sebouille41 Voir le message

J'adore ta métaphore qui résume bien la situation même si on peut constater quelques améliorations sur certains matchs ou bouts de matchs notamment pour Aouar.
                                        Un formateur m'avait dit si tu mets un ou 2 cheveux de courses avec des chevaux de trait tu te retrouveras ensuite qu'avec des chevaux de traits alors que si tu mets un ou deux chevaux de traits dans une équipe composée de chevaux de courses, tu peux espérer que les chevaux de trait progressent...
                                        Pour synthétiser : à l'OL, c'est Paqueta qui se Duboiise plutôt que Dubois qui se Paquetise

Commentaire

• Envoyé par Eric Z Voir le message
                                          13 ème et toujours la...

Licenciement !!!

On peut pas aimer L'OL et defendre ce type!
                                          Si on peut.
                                          Toujours aussi binaire notre bon vieux Rico

Commentaire

Pour synthétiser : à l'OL, c'est Paqueta qui se Duboiise plutôt que Dubois qui se Paquetise
                                            ou Boateng qui se Denayerise
                                            Depuis son coup de gueule contre Dubois je lui trouve beaucoup moins de leadership... Peut être qu'il a été recadré pour excès de motivation
                                            Dernière modification par sebouille41, 24/12/2021, 10h32.

Commentaire

Je maintiens que selon moi, à l’intuition personnelle, sans preuve, la gestion de Paquetá écarté du poste où il sur-performe me semble une logique très Cruijffienne.

Le joueur n’excède pas le système. À part si c’est le système qui le sublime.
                                              Sinon, je le fais rentrer dans le rang.

L’idée, si j’ai raison, restait noble. Ne pas s’en remettre à l’individu et imposer que l’avancée soit le collectif.
                                              Sauf que quand l’individu rentre dans le rang et que le collectif n’avance pas.

À voir sur le long terme. Le pari n’est pas encore perdu.
                                              Il est juste passé à 13 contre 1 avec un handicap de 9.
                                              Mais c’est mon reproche majeur envers Bosz.

Ok pour un système philosophique. Mais avec du pragmatisme. Pas de systémisme désincarné. Relire la théorie de la connaissance de Kant. Ne jamais oublier la réalité concrète quand on conceptualise.

Sinon, plus simple, prendre un café avec Kovac et l’écouter raconter son podium l’an dernier.
                                              (Les viennoiseries, je propose de les offrir sur mes deniers personnels. )

Commentaire

• 7 matchs de championnat d'ici fin février, il faut prendre 17 points, si à un moment il n'est plus en mesure d'atteindre ou dépasser ce total, il doit se faire virer.

Rien à foutre de son soit disant système, il est payé pour rapporter des points, qu'on lui fixe ces objectifs et qu'il commence à réfléchir dès ce soir à comment mieux utiliser les joueurs qu'il a disposition, on peut lui offrir un livre sur le 4-4-2 pour Noel si ça peut l'aider, mais qu'on arrête de lui trouver des excuses.

Des points ou la porte l'embobineur batave.

Commentaire

• On va faire confiance à Peter ...

P.... que j'ai mal à mon OL !

Commentaire

• Envoyé par sebouille41 Voir le message

ou Boateng qui se Denayerise
                                                    Depuis son coup de gueule contre Dubois je lui trouve beaucoup moins de leadership... Peut être qu'il été recadré pour excès de motivation
                                                    De la motivation à l'OL ? Tu voudrais pas non plus qu'on parle de travailler pendant qu'on y est ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X