Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Bosz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

J'avais déjà pris cet exemple : pour ceux qui ont des enfants, quand l'objectif c'est 15 et qu'ils ramènent un 14 ou un 6, vous faites la différence ou vous punissez votre gamin sous prétexte que vous vouliez mieux ?

Effectivement, aucun club ne gagne des titres en étant en crise interne. Mais depuis le départ de Puel et à l'exception de la fin de la période Fournier, l'OL n'était pas en crise jusqu'à l'été 2019.

Sinon, sur tout ce qui est autour des notions de laxisme, d'ambition et autres, je trouve ta remarque comme d'autres très enfantines. Dire qu'on manque d'ambition parce qu'on ne fait "que" podium me semble réducteur. Constater qu'il est plutôt normal, pour n'importe quel club hors PSG, d'être satisfait de 4 podiums en 5 ans, pareil.

Le laxisme et le manque d'ambition, il est présent depuis 2019 et pas avant. Ca fait depuis cet été 2019 qu'on parle de se rapprocher du PSG et d'ambition à tout va mais que ça ne se traduit pas par de bons résultats en championnat. Auparavant, on avait la modestie de dire que l'OL, avec un budget le plaçant sur le podium, devait faire podium. Et l'OL, à un raté près en 5 ans, faisait le podium.
    Les meme carences depuis plus 5 ans avec un bon nombre de coach passer à l’OL si tu crois encore que le problème c’est le coach y a un réel soucis de mentalité dans le club là hein faut ce réveiller et faire table rase du passer ce qui son là depuis plus de 4ans faut dégager
    Nabil Fekir?
    Envoyé par maverick
    une grosse brele. Allez qu'il degage vite. Il n'a pas le niveau L1

Commentaire

• Envoyé par TheKingOfKing Voir le message
      Les meme carences depuis plus 5 ans avec un bon nombre de coach passer à l’OL si tu crois encore que le problème c’est le coach y a un réel soucis de mentalité dans le club là hein faut ce réveiller et faire table rase du passer ce qui son là depuis plus de 4ans faut dégager
      Depuis 5 ans, on a changé 5 fois de coach.
      On a changé d'effectif depuis le temps donc c'est pas les joueurs.
      On a changé en partie le staff.

Il reste qui ?

Commentaire

• Envoyé par emiky Voir le message
        J ' ai l ' intime conviction que la seconde partie de saison sera excellente avec une équipe qui va nous faire vibrer de plaisir..
        je crois en Peter.!
        C'est ça la magie de Noël : croire en ce qui n'existe pas.

Commentaire

• Envoyé par emiky Voir le message
          J ' ai l ' intime conviction que la seconde partie de saison sera excellente avec une équipe qui va nous faire vibrer de plaisir..
          je crois en Peter.!
          Oui il est possible de faire une Monaco comme l’année dernière .
          l'OL qui gagne , une bonne raison d'être heureux.

Commentaire

• Le bilan est absolument catastrophique à mi saison (sportivement et extra sportivement) mais à chaque fois que je l’écoute parler je me sens apaisé et je crois de nouveau en lui.
            Il respire la sérénité, l’intelligence et la compétence (meme si je ne suis pas compétent pour en juger).

est ce qu’il m’hypnotise ou est ce que c’est juste le fossé avec la médiocrité de com de ses prédécesseurs ?

Je veux croire en lui. Je veux croire en sa philosophie. Je veux croire en son projet.

Père Noël, faites qu’il me donne raison en 2022.
            Ce serait le plus beau des cadeaux.

Passez de bonnes fêtes les gones. 2022 nous redonnera le bonheur auquel on a droit !

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message

Depuis 5 ans, on a changé 5 fois de coach.
              On a changé d'effectif depuis le temps donc c'est pas les joueurs.
              On a changé en partie le staff.

Il reste qui ?
              C'est une vraie question. Et pourtant, tous les entraîneurs, qu'ils soient français ou étrangers, Juninho, voire même les joueurs eux-mêmes (cf. les propos de Bruno Guimaraes, pas plus tard que mercredi) s'accordent sur ce constat.

La récente interview de Peter Bosz témoigne, elle aussi, de la particularité lyonnaise :
              « Quand je suis arrivé ici, c'était la première fois où je me suis demandé si j'allais réussir à imposer mon jeu. L'intensité à l'entraînement n'était pas là. Si tu n'as pas la mentalité de tout donner, le talent ne suffira pas. On m'a dit que le problème de régularité existait déjà ici depuis des années. C'est inquiétant car il faut être régulier pour le succès. On va analyser ce qu'on ne fait pas bien. »

Comme je l'écris depuis plusieurs années, quand, dans une équipe, tu ne sais pas à qui confier le brassard de capitaine, c'est quand même extrêmement révélateur du manque de caractère et de leadership en son sein.
              Je pense qu'une forme d'inertie s'est installée au fil des saisons, avec des joueurs que je qualifierais de "suiveurs" (par opposition à des joueurs "moteurs"), voire carrément en roue libre, qui se considèrent déjà arrivés.
              Le fait que le niveau individuel de chacun d'entre eux (ou presque) baisse, saison après saison, est une parfaite illustration de ce phénomène, qu'on ne peut malheureusement pas enrayer du jour au lendemain.
              C'est également la conséquence du manque d'intensité, d'exigence décrit plus haut par Peter Bosz. Quelque part, tu joues comme tu t'entraînes.

C'est à partir de ce constat que j'ai expliqué que j'avais plutôt apprécié le mercato estival, avec, d'une part, la formation d'un solide (jusqu'en novembre...) tandem Juninho/Peter Bosz, pour impulser une autre dynamique et, d'autre part, le recrutement de joueurs d'expérience comme Jérôme Boateng, Emerson et Xherdan Shaqiri, pour constituer des relais sur le terrain.

Pour l'instant, force est de constater que cela ne fonctionne pas mais pourtant, je demeure convaincu que dans l'esprit, ces décisions étaient les bonnes.
              En ce sens, je considère que maintenir l'entraîneur néerlandais et assurer une forme de continuité constitue probablement, à ce jour, la moins mauvaise des solutions.

Commentaire

• Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message

C'est une vraie question. Et pourtant, tous les entraîneurs, qu'ils soient français ou étrangers, Juninho, voire même les joueurs eux-mêmes (cf. les propos de Bruno Guimaraes, pas plus tard que mercredi) s'accordent sur ce constat.

La récente interview de Peter Bosz témoigne, elle aussi, de la particularité lyonnaise :
                « Quand je suis arrivé ici, c'était la première fois où je me suis demandé si j'allais réussir à imposer mon jeu. L'intensité à l'entraînement n'était pas là. Si tu n'as pas la mentalité de tout donner, le talent ne suffira pas. On m'a dit que le problème de régularité existait déjà ici depuis des années. C'est inquiétant car il faut être régulier pour le succès. On va analyser ce qu'on ne fait pas bien. »

Comme je l'écris depuis plusieurs années, quand, dans une équipe, tu ne sais pas à qui confier le brassard de capitaine, c'est quand même extrêmement révélateur du manque de caractère et de leadership en son sein.
                Je pense qu'une forme d'inertie s'est installée au fil des saisons, avec des joueurs que je qualifierais de "suiveurs" (par opposition à des joueurs "moteurs"), voire carrément en roue libre, qui se considèrent déjà arrivés.
                Le fait que le niveau individuel de chacun d'entre eux (ou presque) baisse, saison après saison, est une parfaite illustration de ce phénomène, qu'on ne peut malheureusement pas enrayer du jour au lendemain.
                C'est également la conséquence du manque d'intensité, d'exigence décrit plus haut par Peter Bosz. Quelque part, tu joues comme tu t'entraînes.

C'est à partir de ce constat que j'ai expliqué que j'avais plutôt apprécié le mercato estival, avec, d'une part, la formation d'un solide (jusqu'en novembre...) tandem Juninho/Peter Bosz, pour impulser une autre dynamique et, d'autre part, le recrutement de joueurs d'expérience comme Jérôme Boateng, Emerson et Xherdan Shaqiri, pour constituer des relais sur le terrain.

Pour l'instant, force est de constater que cela ne fonctionne pas mais pourtant, je demeure convaincu que dans l'esprit, ces décisions étaient les bonnes.
                En ce sens, je considère que maintenir l'entraîneur néerlandais et assurer une forme de continuité constitue probablement, à ce jour, la moins mauvaise des solutions.

« C’est quelqu’un qui aime le jeu, prendre des risques et qui sait donner beaucoup de confiance à ses joueurs. Il va aller au bout de ses idées, quitte à mourir avec. Il a un côté autoritaire. Quand les choses ne vont pas, il va mettre les points sur les i. Mais il sait aussi se montrer relax, discuter et rigoler avec les joueurs »

F. Moubandjé au sujet de V. Petkovic, coach des Girondins de Bordeaux. Etrange ressemblance n'est-il pas ? On s'y croirait presque. Je te rassure tes propos on peut les appliquer quasiment trait pour trait au club Tout Confort 5 Etoiles, avec lequel l'Olympique Lyonnais présente décidément bien des similitudes.
                Envoyé par InfosGones;n11724247
                Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• La différence entre l'OL de cette année et l'OL de l'an dernier, c'est Memphis Depay.
                  Entre Memphis et Dembele, c'est 20 points de différence.

Emerson est l'italien Dubois.
                  Et Dubois est...............
                  Boateng pas mieux que Marcelo
                  Shaqiri.... a échoué : bayern, stoke, Liverpool, lyon. Il a une carrière, comme notre Houss en aura. Bon, je suis peut-être trop optimiste, car Aouar ne pouvait que rêver du Bayern.
                  La saison prochaine, très probablement, les deux rejoindront le FC Tenerife.
                  A moins que Ténérife ne soit promu en Liga.....

Commentaire

• Envoyé par MadmaxRoks Voir le message
                    La différence entre l'OL de cette année et l'OL de l'an dernier, c'est Memphis Depay.
                    En admettant que Memphis résume cette différence, je ne crois pas, en revanche, qu'il explique celle constatée, cette saison, entre l'Olympique Lyonnais et le Montpellier HSC (amputé, je le rappelle, de Gaëtan Laborde et Andy Delort), le FC Nantes ou encore le RC Strasbourg.

Je pense qu'avec cet effectif, le club peut quand même espérer mieux qu'une 13ème place.

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

La difficulté de Peter est celle d'un manager qui arrive dans une boîte, prend une équipe de vieux briscards syndiqués avec certains qui sont des représentants syndicaux et à qui tu demandes d'adopter une toute autre méthode tournée vers la performance. Bah ça Gérard, délégué syndical de la CGT il ne va pas accepter et va débrayer à mort pour ni.quer le manager.

A l'OL, c'est pareil. La différence est que ce ne sont pas des syndiqués mais des actifs économiques pour le club. C'est donc un rapport de force qui penche tout aussi bien en leur faveur que la bande à Gégé.

Moi, je dis qu'il faut dégager les 3/4 de l'effectif d'un coup. Mais bon, les contrats toussa toussa...
                      La difficulté de Peter est celle d'un manager qui arrive dans une boîte, prend une équipe de vieux briscards qui fonctionnaient pas mal, sans plus, et qui n'aimaient pas trop le chef précédent, qui essaient de mettre en place les nouvelles méthodes et qui observent, progressivement, que malgré leur sympathie pour le nouveau manager, ça marche assez moyennement.

Qu'on ait des problèmes à l'OL avec des joueurs qui n'ont pas la mentalité requise, c'est une chose. Que ça explique nos résultats, c'en est une autre. Aouar s'est plus démené en début de saison que par le passé. De nombreux joueurs ont fait des efforts assez indiscutables. Paqueta, notamment, était un joueur moteur. Mais tous ont progressivement levé le pied parce-que ça ne marche pas, et parce-que quand tu es habitué à jouer un podium ou à te qualifier en demi-finale de LDC, changer ta manière de jouer au foot via notamment des efforts après la perte de balle qui sont difficiles, tu ne le fais sur le long-terme que si ça paye.

L'argument des joueurs, c'est le même argument que Ponsot qui expliquerait l'échec Juni. Même s'il y a une part de vrai, c'est un problème qui semble assez secondaire. Que Bosz trouve une formule où quand les joueurs se démènent on démonte l'adversaire, tu verras qu'il n'y aura plus ce problème.
                      Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

L'argument des joueurs, c'est le même argument que Ponsot qui expliquerait l'échec Juni. Même s'il y a une part de vrai, c'est un problème qui semble assez secondaire. Que Bosz trouve une formule où quand les joueurs se démènent on démonte l'adversaire, tu verras qu'il n'y aura plus ce problème.
                        Quand Aouar et Kadewere sont amenés en position de 2 face au gardien contre Clermont, j'ai tendance à dire que Bosz a fait une certaine partie du travail.
                        Ensuite quand ces 2 clampins font n'importe quoi c'est eux qu'il faut accabler. Sauf à reprocher à l'entraîneur leur présence sur le terrain, chose qui s'entend.
                        Et cet exemple n'est pas particulièrement isolé.
                        Donc le problème n'est pas si secondaire que ça.

Commentaire

• Envoyé par TheKingOfKing Voir le message
                          Si tu étais moins binaire on pourrait sûrement parler.

Il y a déjà un degré dans les problèmes. Quand tu as certaines carences qui te permettent de faire un podium et un huitième de LDC, c'est pas les mêmes carences que quand tu es treizième. Et à mes yeux, ce qui explique, pour l'instant, la différence entre ces deux situations, c'est bien plus l'entraineur que les joueurs.
                          Ensuite, quand tu dis qu'un bon nombre de coachs sont passés, c'est vrai. Mais dans le lot, t'en as qui avec à peu près les mêmes joueurs font entre 1,70 et 2 points par matchs, t'en as d'autres qui sont à 1 point par match ou un peu moins de 1,4. Même chose, donc : ça ressemble plus ici à un problème avant tout d'entraineur.

Le soucis de mentalité dans le club, il existe. Mais il existe dans de nombreux clubs autres que l'OL, et c'est toujours un arbitrage à avoir. Un arbitrage qui consiste à trouver un juste milieu entre les profils "branleurs en dillettante qui peuvent te sauver un match mais seront toujours sur courant alternatif" et "joueurs plus limités mais qui sont toujours d'un niveau constant et s'investissent". En très gros, tu dois arbitrer entre des Ndombélé et Aouar et entre des Cornet et Tousart.
                          Jusqu'ici, on avait trouvé je pense à peu près le bon équilibre et on l'a plus ou moins perdu. Encore que, je trouve que cette saison le problème vient plus de la force collective dégagée quand on se bouge que du fait de se bouger. En début de saison tout le monde était motivé et c'était déjà très moyen.

Après, si je peux me permettre, pour avoir des mentalités qui changent, faudrait aussi qu'on ait des regards qui changent sur nos joueurs. Parce-que sur le forum, comme au stade, comme de ce que je peux lire sur Twitter, les mecs très pro qui se bougent le cul, ferment leur gueule, jouent au foot et honorent le maillot de l'OL du mieux qu'ils peuvent, à savoir des gars comme Clinton, Morel, Tousart, Cornet et autres Ferri, ils sont rarement appréciés ; j'ai déjà pu entendre certains sifflets. Beaucoup kifferont toujours plus un profil à la Darder considéré comme "talentueux" plutôt que du Tousart ou Cornet parce-que bon, "ils ont déjà atteint leur limite".

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Quand Aouar et Kadewere sont amenés en position de 2 face au gardien contre Clermont, j'ai tendance à dire que Bosz a fait une certaine partie du travail.
                            Ensuite quand ces 2 clampins font n'importe quoi c'est eux qu'il faut accabler. Sauf à reprocher à l'entraîneur leur présence sur le terrain, chose qui s'entend.
                            Et cet exemple n'est pas particulièrement isolé.
                            Donc le problème n'est pas si secondaire que ça.
                            Comme ce que j'ai dit sur le topic des Débats politiques sur le vaccin, tu prends une anecdote pour tenter de faire un récit global.
                            Kadewere était là la saison passée, Aouar aussi. C'étaient les mêmes joueurs, avec les mêmes qualités et les mêmes défauts. Et ce qu'ils ratent cette année, ils le rataient la saison passée. La différence, c'est que dans l'ensemble, on réussissait bien plus de choses.

Comme dit juste avant, je ne dis pas que les joueurs ne sont pas une partie du problème, mais avec à peu près le même groupe de joueurs, on a déjà fait bien mieux. Il me semble donc assez problématique de virer, comme certains le demandent, les 3/4 de l'effectif sans avoir déjà eu un contexte plus sain permettant de juger tout le monde.
                            Autant certains ont fait leur temps à l'OL et peuvent ou doivent partir, autant une bonne partie du reste de l'effectif, c'est assez compliqué de juger de façon définitive, et ça me semblerait dommage de les brader. Car je ne suis pas sûr que, dans le même contexte, on ait bien mieux. Et pour les faire performer correctement se pose la question de l'entraineur.

Commentaire

• Envoyé par MadmaxRoks Voir le message
                              La différence entre l'OL de cette année et l'OL de l'an dernier, c'est Memphis Depay.

Emerson est l'italien Dubois.
                              Et Dubois est...............
                              Boateng pas mieux que Marcelo
                              Shaqiri.... a échoué : bayern, stoke, Liverpool, lyon. Il a une carrière, comme notre Houss en aura. Bon, je suis peut-être trop optimiste, car Aouar ne pouvait que rêver du Bayern.
                              La saison prochaine, très probablement, les deux rejoindront le FC Tenerife.
                              A moins que Ténérife ne soit promu en Liga.....
                              Je ne sais plus si je l'ai souligné ici ou sur un autre topic : ce qui est quand même très compliqué à défendre, c'est que l'OL ait perdu avec Memphis un joueur de son onze et joue à 10. Car statistiquement, Memphis, en très gros, on ne l'a pas remplacé. C'est comme si on jouait sans ses occasions de buts créées par ses tirs ou passes. Ca traduit donc bien plus un problème collectif d'animation offensive notamment qu'un problème lié à un joueur, aussi important soit-il.

Pour le reste, que tu estimes que des mecs comme Boateng ou Emerson sont nuls, pourquoi pas. Que tu mettes ça sur leur niveau intrinsèque, bon...

Ca me permettra de relancer pour Yanloup derrière : bien que je sois loin d'être fan d'Aouar, par exemple, je raisonne pour lui, pour Kadewere et pour tous à partir de "Qu'est-ce que le joueur peut faire quand l'équipe tourne bien ?". Si le joueur court encore, je ne veux pas le changer. Si la mentalité est mauvaise, c'est autre chose. Et le problème qu'on a, actuellement, c'est qu'à force d'aborder le problème que par l'angle des joueurs, on en oublie qu'à 2/3 branleurs près, la plupart ont évolué à bien meilleur niveau et ont montré une mentalité très correcte. Typiquement, sans citer Dembélé qui semble en énerver beaucoup, Kadewere ou Slimani ont déjà été de bien meilleurs attaquants que cette saison, et le problème n'est pas tant de mentalité.

Après, chacun son point de vue. J'ai toujours tendance à penser que si on ne sait pas valoriser nos joueurs, on ne saura pas plus valoriser ceux qu'on prendrait à l'extérieur et qui se mettraient donc au niveau OL.

Commentaire

« C’est quelqu’un qui aime le jeu, prendre des risques et qui sait donner beaucoup de confiance à ses joueurs. Il va aller au bout de ses idées, quitte à mourir avec. Il a un côté autoritaire. Quand les choses ne vont pas, il va mettre les points sur les i. Mais il sait aussi se montrer relax, discuter et rigoler avec les joueurs »

F. Moubandjé au sujet de V. Petkovic, coach des Girondins de Bordeaux. Etrange ressemblance n'est-il pas ? On s'y croirait presque. Je te rassure tes propos on peut les appliquer quasiment trait pour trait au club Tout Confort 5 Etoiles, avec lequel l'Olympique Lyonnais présente décidément bien des similitudes.
                                Le problème, c'est qu'on se met à parler d'autorité ou de confiance. A une époque, on osait plus parler de projet tactique motivant et efficace qui permettrait, ou non, d'impliquer les joueurs.

Je pense que pendant longtemps, le problème était qu'on savait être tactiquement au point contre les gros et que nos joueurs savaient se motiver pour ces rendez-vous. Le reste du temps, la motivation était moins présente et Pep arrivait assez peu à penser des façons de jouer alternatives permettant d'assurer plus facilement ces petits matchs. C'était notre limite, et sa limite, et si c'était je pense en bonne partie un problème d'effectif et de limites intrinsèques aux joueurs, c'est aussi le cap que Pep n'a jamais su franchir.

Là, le problème me semble un peu différent. On commence de plus en plus ici à le considérer comme basé avant tout sur l'envie, la motivation, le professionnalisme, etc. Ca joue, certes. Mais même les matchs globalement sérieux, on fait de la merde. Et là, c'est un problème de projet et d'efficacité de celui-ci.
                                Je pense que ta dernière phrase traduit une lecture avec laquelle je suis quand même un peu en désaccord. Je regarde pas Bordeaux donc je ne me prononcerai pas sur eux. Mais à l'OL, récemment, j'ai l'impression d'avoir une équipe n'ayant pas abandonné, qui y croit encore un peu, mais pas assez non plus pour se sublimer. Et c'est humain.

Si je proposais une métaphore du monde du travail vu que ça parlait de syndicats, tu prends pas un nouveau manager en faisant des heures supp au pressing si à la sortie tu produits beaucoup moins qu'avec l'ancien que pourtant tu détestais. Après, si tu respectes le gars, tu vas continuer de bosser et essayer de faire les choses, mais c'est difficile de te reprocher de ne plus totalement y croire.

Commentaire

• Ce n'est pas tant une question de démission que d'un manque, qui est pour moi culturel, de ce truc en plus, de ce 5% supplémentaire que pourrait amener chacun. Le dépassement de fonction, l'abnégation, l'envie de compenser le manque de l'autre, ce "truc en plus" manifesté qu'en de très rares occasions: lorsque les mecs sont dos au mur, face au danger, presque dans une logique de survie parce que justement la survie passe par là. Les exemples ne manquent pas.
                                  Par contre lorsqu'il faut penser de manière moins réactive et se placer dans une logique de conquête il n'y a plus personne. C'est plus ou moins ce qui est designé par les observateurs avec le terme de "suffisance". Deux exemples sont particulièrement parlants: la deuxième partie de la saison dernière. Les premiers signes du délitement ont été perceptibles fin décembre, et pendant les semaines et les mois qui ont suivis à AUCUN moment on a senti une équipe missionnée pour mobiliser ce petit supplément nécessaire afin de grimper dans le train dont on se doutait qu'il ne repasserait pas de sitôt. Sauf 1 fois: Monaco. Logique de survie car la "mort sportive" guettait en cas de défaite. Et on ne pouvait pas dire que les joueurs ne "croyaient" pas en un projet qui les a menés à être champion d'automne. Deuxième exemple parlant: la période post-mug de la victoire contre le PSG qui s'est soldée par 6 ou 7 matchs sans victoire. Avec ce que l'on constate cette saison je fais remarquer que cela se produit avec 3 entraîneurs différents, avec des degrés, des durées et des conséquences différents mais avec un certain isomorphisme. Et le fait que cela n'explique pas tout signifie également que l'on ne peut s'en servir pour tout expliquer. La réalité est bien plus complexe.
                                  Simplement cette saison le mélange entre suffisance mentale et insuffisances techniques, avec d'autres ingrédients létaux comme les supporters ou l'arbitrage, a produit un cocktail explosif. Les saisons précédentes il était simplement amer.

Commentaire

• Je suis globalement d'accord avec ça. Pour moi, pendant des années, on marchait sur des oeufs à cause des problèmes que tu soulignes et qui existaient déjà dans notre effectif. D'où le différent avec ceux qui pensaient qu'on marchait sur des oeufs car on avait simplement un entraineur nul et des cadors à chaque poste.

C'est pour ça qu'il faut viser un recrutement de joueurs compétents sur cet aspect. Et celui de cet été, sur le papier, me semble pas mal. Mais pour l'instant, la dynamique de l'année est bien trop négative pour que l'on juge ça sereinement.

Je pense aussi que du côté de Juni, en-dehors de ce qui semble être une difficulté avec bosser avec tout le monde, l'échec de ses entraineurs, c'est lié à ce problème là. Il n'avait pas trop l'habitude de composer avec ça quand il était à l'OL, et ça fait pourtant partie d'une problématique actuelle du club et probablement une problématique liée à l'évolution du foot pro.

Commentaire

• Donc il n'avait pas trop l'habitude de composer et c'est lui que le pdt Aulas a fait des pieds et des mains pour le faire venir DS ! Qui est fautif ?

Commentaire

• Il a une chance inouïe que Lopes fasse une première partie de saison de très haut vol (qu'elle serait notre place en championnat sans cela)
                                        Je n'ose imaginer le boxon actuel si Onana avait effectivement signé.

Commentaire

La difficulté de Peter est celle d'un manager qui arrive dans une boîte, prend une équipe de vieux briscards qui fonctionnaient pas mal, sans plus, et qui n'aimaient pas trop le chef précédent, qui essaient de mettre en place les nouvelles méthodes et qui observent, progressivement, que malgré leur sympathie pour le nouveau manager, ça marche assez moyennement.

Qu'on ait des problèmes à l'OL avec des joueurs qui n'ont pas la mentalité requise, c'est une chose. Que ça explique nos résultats, c'en est une autre. Aouar s'est plus démené en début de saison que par le passé. De nombreux joueurs ont fait des efforts assez indiscutables. Paqueta, notamment, était un joueur moteur. Mais tous ont progressivement levé le pied parce-que ça ne marche pas, et parce-que quand tu es habitué à jouer un podium ou à te qualifier en demi-finale de LDC, changer ta manière de jouer au foot via notamment des efforts après la perte de balle qui sont difficiles, tu ne le fais sur le long-terme que si ça paye.

Bla bla bla bla

Commentaire

• Remonter un handicap de 8 ou 9 points pour se mêler à la lutte pour de belles choses, d’autres l’ont fait dans un passé récent avec l’OL ou d’autres clubs.

Si Bosz a un attaquant potable en fin de mercato, il ne lui restera plus qu’à bien faire son boulot. C’est tout à fait envisageable.
                                            Il n’a pas non plus à réaliser l’irréalisable si le mercato l’appuie dans sa tâche de reset. (La date libérée en CDF permet un travail physique plus pointu qui doit être exploité.)

Même si cette année j’ai le sentiment que le parcours EL peut faire plaisir et que je n’ai jamais été très confiant pour le podium. Mais être qualifié pour la prochaine EL est obligatoire.

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message
                                              Remonter un handicap de 8 ou 9 points pour se mêler à la lutte pour de belles choses, d’autres l’ont fait dans un passé récent avec l’OL ou d’autres clubs.

Si Bosz a un attaquant potable en fin de mercato, il ne lui restera plus qu’à bien faire son boulot. C’est tout à fait envisageable.
                                              Il n’a pas non plus à réaliser l’irréalisable si le mercato l’appuie dans sa tâche de reset. (La date libérée en CDF permet un travail physique plus pointu qui doit être exploité.)

Même si cette année j’ai le sentiment que le parcours EL peut faire plaisir et que je n’ai jamais été très confiant pour le podium. Mais être qualifié pour la prochaine EL est obligatoire.
                                              Il me semble que le club a prévu d'annoncer des changements internes à la reprise demain, dans le fonctionnement concret du groupe ? Je n'ai pas compris ce que cela voulait dire, mais peut-être Bosz va t'il changer la hiérarchie chez les joueurs, le capitanat ? J'ai plus d'espoirs sur cela que sur le mercato, sachant que le club est déjà mal financièrement et qu'une qualification européenne est réellement hypothétique.

Commentaire

• Le capitanat, c'est quand même un sacré sujet.

Commentaire

• En 2022 on va presser haut et ça va le faire.

Une préparation athlétique très correcte réclame un plan de 8 semaines, avec méso-cycle, macro-cycle, micro-cycle, séance de CAL et PAL, musculation, aérobie et anaérobie, PPG et Régénération.

Adaptation -> Accumulation -> Acquisition -> Compétition

Nous sommes à 10 semaines du 10 mars et de l'Europa-League.

Il faut prendre le risque.

Vacances jusqu'à Lyon-PSG puis se focaliser sur le physique pour la Coupe D'Europe.

Et à partir de Mars, 7 matches à 200%

CE, récup, CE, récup, CE, récup...
                                                  Envoyé par InfosGones
                                                  Macron/Labrune : "Avantager l'ohème, quoi qu'il en coûte !!!"

Commentaire

Le capitanat, c'est quand même un sacré sujet.
                                                    C'est même la preuve, au delà des polémiques sur nos derniers entraineurs, d'une constante de nos staffs dans l'erreur.
                                                    Fékir et Memphis étaient de très bons joueurs mais surtout pas des capitaines. Dubois n'est ni l'un ni l'autre.
                                                    Et je ne vois pas trop dans l'effectif qui ? Boatang, oui, mais il ne tient pas un match. Lopes et ses pétages de plomb ? Aouar, Paqueta sont des gamins. Guimaraes peut-être . En tout cas ça montre que, toutes ces années, on n'a pas cherché le joueur capable de tenir mentalement l'équipe. Et je suis sûr que Juni cherchait ce joueur, mais il ne l'a pas trouvé.
                                                    Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

Chargement...
                                                    X