Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Bosz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Le truc, c'est que Bosz, contrairement à Garcia par exemple, a été recruté autour d'une véritable complicité avec Juni. Et nos arrivées, on les fait sur la fin du mercato, et je pense qu'il a son mot à dire dessus. En tout cas plus que d'autres par le passé. Le manque de complémentarité, c'est donc déjà un problème dans les choix effectués. Prendre Shaqiri, vu son prix en transfert et en salaire, pour réaliser que c'est pas le profil qu'il faut, c'est ridicule. Prendre Emerson, normalement très intéressant offensivement, pour ne jamais le mettre dans des dispositions où il peut être bon, c'est ridicule également.

Même, à la limite, s'il avait dû subir le recrutement, la compo de la première mi-temps contre Metz par exemple, on a tous vu qu'elle n'allait pas fonctionner : hors Paqueta, ton meilleur milieu jusqu'ici sur le banc (Guimaraes), ton joueur le plus capable d'apporter de la profondeur et le plus créateur d'occasions l'année passée sur le banc (KTE), les latéraux qu'on ne couvre pas assez en général donc qui ne seront sûrement pas assez offensifs, un duo Caqueret / Mendes qui ne pourra que distribuer donc qui risque de créer une coupure au milieu, un Paqueta qui aura peu de ballons alors qu'il aime être au coeur du jeu et qui va probablement encore surjouer comme en 9, etc.
    En d'autres termes : on a peut-être un manque de complémentarité mais on a aussi d'énormes difficultés à faire jouer correctement ceux qui peuvent être complémentaires entre eux. Et on y arrivait mieux auparavant.
    Je pense que la plus grande marge de manoeuvre se trouve sur ce point. Un bon 4-3-3 ou 4-2-3-1 avec Paqueta au coeur du jeu, un duo de milieu Guimaraes / Caqueret ou Mendes qui joue bas, pour distribuer et vraiment compenser les montées des latéraux qu'on pourrait plus valoriser, un KTE et Aouar sur le côté pour apporter un peu de verticalité et d'élimination, et devant peu importe.

Jusqu'ici, je trouve qu'on tâtonne trop à vouloir jouer autour d'une vision du foot qui correspond trop peu à notre effectif, ou qui est allée trop vite à mettre en place, alors que le foot, que tu aies des nuls ou des cadors, c'est déjà les faire jouer sur leurs qualités et ensuite les faire grandir dans la direction que tu souhaites.
    Sur Shaqiri je suis pas si sur que ca que c'est pas le profil qu'il faut pour Bosz : quand on regarde ses passages à Leverkusen ou même Dortmund il s'est toujours appuyé sur des ailiers qui aimaient revenir dans le jeu (Kai Havertz, Bellarabi, Florian Wirtz, Pulisic....) et c'est ce qu'il fait avec l'OL en mettant ailier droit Paqueta, Cherki ou Shaqiri... malheureusement pour ce dernier je pense que c'est un problème de performance plus que de profil. Si Shaqiri avait été performant, je pense qu'effectivement il aurait pu mettre Paqueta plus dans le cœur du jeu (8-10)

De ses dernières expériences on voit bien que c'est un coach qui n'arrive pas à redresser la barre : plus basiquement, quand ca gagne, c'est cool, mais si ca tourne pas bien il n'arrive pas à remettre son équipe à l'endroit. Et on le voit malheureusement avec l'OL. Son passage à 3 derrière (peut être pour préparer la CAN et l'absence de Toko) a été une bonne chose même si elle intervient un peu tard. Moi j'ai beaucoup aimé la 1e MT contre le PFC, même si l'adversité était relative et malgré les événements de la MT. Avec TM dans un rôle axial très intéressant. J'étais presque un peu décu de pas revoir ca face à Metz.

Commentaire

• Shaqiri il est + cramé que mauvais...

Valbuena avait fait une très belle phase retour.

Attendons...
      Envoyé par InfosGones
      Macron/Labrune : "Avantager l'ohème, quoi qu'il en coûte !!!"

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
        Stage en Espagne du 01 au 05 Janvier.

Tu peux placer 3 séances par jour, soit 15 séances.

5 séances de courses (avec ou sans ballon)
        5 séances de musculation
        5 séances de mise en place et vidéos

Avec la Collation, ça fait 20 repas pris en groupe pour resserrer les liens, le groupe vit bien, on s'est dit les mots, on a à cœur de bien commencer l'année, toussa toussa.
        si il toussa toussa espérons qu il n ait pas le covid
        inscrit depuis 2000

Commentaire

• [QUOTE=BLG;n11716019]
          Envoyé par Florentin Voir le message

Salut Florentin!

Les joueurs ont changé dans le temps, tous les joueurs sont des feignasses? [mode Infosgones off]

.
          Toi, tu as écrit "pour moi ça vient du coach". Je n'ai pas répondu en retour "tous les joueurs sont des feignasses". Mais tu as bien compris l'esprit de mon post car, pour moi, la responsabilité est à chercher d'abord chez eux.
          Depuis 10 ans et plus, tous nos entraineurs subissent des critiques et comme ils ne sont pas des cadors internationaux, ils en méritent sûrement une part, mais pas tout. Génésio est en train de prouver à Rennes qu'il n'est pas juste un prof d'EPS, et Bosz aura l'occasion de prouver (sans doute pas chez nous) qu'il n'est pas un joueur de plage, propos lu sur ce forum.
          Ishkar a tout a fait raison quand il écrit que Aouar était bien meilleur à sa 1ère année en équipe 1, que aujourd'hui. Qu'est ce qui s'est passé ? La faute à l'entraineur ?
          Tu ne penses pas que nos joueurs baignent dans un cocon trop facile à vivre? Salaires très élevés pour quelles exigences ?
          Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Il faut faire une approche en terme de potentiel sur les années précédentes.
            Est-ce que les joueurs ont connu leur pic de forme à l'OL ? Pour la plupart, oui. Ils n'ont pas franchi un palier en partant, donc on savait les exploiter.
            Est-ce que maintenant c'est le cas ? Non.

Deux problèmes se cumulent, à mes yeux. Un concerne le profil des joueurs, à savoir qu'on a probablement un peu trop de profils à la Aouar et plus assez de Cornet / Tousart (pour l'état d'esprit). Ca peut être aussi Morel, Ferri, des joueurs de rotation, ce que vous voulez, mais des mecs pro et qui font les efforts. L'autre point, c'est l'entraineur, ce qu'il faut du groupe, sa capacité à exploiter les joueurs pour ce qu'ils savent faire. Et ça, c'est moins bien.

Pour le reste, sur certaines années passées, c'est sûrement question de goût. Est-ce qu'on préfère 78 points avec des mecs capables de taper le PSG et de se chier dessus contre Dijon, de faire des 5-0 quatre fois dans l'année et de perdre contre un promu, ou est-ce que l'on préfère des mecs plus pro, plus limités, qui gagneront plus facilement certains matchs à l'arrache mais auront quelques limites ?
            Je pense que pas mal d'années, on n'aurait pas fait vraiment mieux. Quand on était dans une époque où comme cadre on avait le budget pour Morel ou Marcelo, globalement on obtenait les résultats que ce type de recrutement nous permettait d'espérer.

Là, ce qui est inquiétant, c'est qu'on doit à la fois faire mieux, et ça se cumule avec le fait qu'on a pris des profils normalement professionnels.
            Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message

L'inertie que vous décrivez elle est juste lié au fait que le coach n'arrive pas à tirer le meilleur de son effectif. C'est valable pour Bosz. Ca l'était en partie pour Garcia et pour Génésio.
              Le jour où la mayo va prendre, ce sera l'effet inverse.
              Pour moi ca vient du coach, point barre : management du joueur, capacité à mettre en place une dynamique collective, dépassement de fonction, pertinence des compositions, travail des circuits préférentiels et du bloc équipe etc...ce qui fait que les joueurs ensemble semblent meilleurs, que chaque joueur prend confiance et que le jeu progresse. Parfois tu en as un qui explose sur la base d'une dynamique purement individuelle (Paqueta, Memphis par séquence etc.) encore faut il ne pas tuer la dynamique et construire autour...(n'est ce pas Peter ou Pep, selon l'exemple).
              Deux éléments, au moins, me conduisent à penser que l'équation est plus complexe.

Le premier, c'est que les entraîneurs, français ou étrangers, se succèdent et que le constat, lui, perdure (un constat souvent partagé, d'ailleurs, par les joueurs eux-mêmes).
              Peter Bosz, par exemple, explique très bien que dès le mois d'août, il s'interroge sur le manque d'intensité constaté à l'entraînement (sans même évoquer le contenu des rencontres).

Le second, c'est qu'une fois partis, la plupart des joueurs ne donnent pas forcément le sentiment de progresser, de franchir un cap.
              Un garçon comme Tanguy Ndombélé, par exemple, n'est quasiment plus appelé en Équipe de France.

J'en conclus donc qu'il y a des qualités mentales que de nombreux joueurs ne parviennent pas (ou plus) à développer à l'Olympique Lyonnais, peut-être, effectivement, parce que les entraîneurs ne sont pas en capacité de les transmettre mais aussi, je pense, en raison du manque de relais, de joueurs susceptibles d'insufler une autre dynamique.
              J'en reviens ainsi à l'absence de candidats naturels au brassard de capitaine, à la notion de joueurs "suiveurs" (par opposition aux joueurs "moteurs") que j'évoquais précédemment.

Cela ne signifie pas, pour autant, que ce sont forcément des mauvais bougres mais simplement qu'ils ont un référentiel, qu'ils se positionnent au sein de ce référentiel et que celui-ci finit par s'imposer à tous (conduisant, ainsi, à cette fameuse inertie).
              C'est en ce sens que je considère que le recrutement de joueurs comme Jérôme Boateng est intéressant car il peut permettre, justement, d'amener un autre niveau d'exigence.

Commentaire

• Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message

Deux éléments, au moins, me conduisent à penser que l'équation est plus complexe.

Le premier, c'est que les entraîneurs, français ou étrangers, se succèdent et que le constat, lui, perdure (un constat souvent partagé, d'ailleurs, par les joueurs eux-mêmes).
                Peter Bosz, par exemple, explique très bien que dès le mois d'août, il s'interroge sur le manque d'intensité constaté à l'entraînement (sans même évoquer le contenu des rencontres).

Le second, c'est qu'une fois partis, la plupart des joueurs ne donnent pas forcément le sentiment de progresser, de franchir un cap.
                Un garçon comme Tanguy Ndombélé, par exemple, n'est quasiment plus appelé en Équipe de France.

J'en conclus donc qu'il y a des qualités mentales que de nombreux joueurs ne parviennent pas (ou plus) à développer à l'Olympique Lyonnais, peut-être, effectivement, parce que les entraîneurs ne sont pas en capacité de les transmettre mais aussi, je pense, en raison du manque de relais, de joueurs susceptibles d'insufler une autre dynamique.
                J'en reviens ainsi à l'absence de candidats naturels au brassard de capitaine, à la notion de joueurs "suiveurs" (par opposition aux joueurs "moteurs") que j'évoquais précédemment.

Cela ne signifie pas, pour autant, que ce sont forcément des mauvais bougres mais simplement qu'ils ont un référentiel, qu'ils se positionnent au sein de ce référentiel et que celui-ci finit par s'imposer à tous (conduisant, ainsi, à cette fameuse inertie).
                C'est en ce sens que je considère que le recrutement de joueurs comme Jérôme Boateng est intéressant car il peut permettre, justement, d'amener un autre niveau d'exigence.
                Très intéressant. J'adhère en tous points.
                Envoyé par InfosGones;n11724247
                Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message

On peut aussi lire ça comme "La plupart des joueurs exploitent leur potentiel à l'OL mais ne valent pas plus que l'OL".

Il y a quand même pas mal de joueurs, ailleurs qu'à Lyon, qu'on peut considérer comme talentueux mais un peu flemmard. Et c'est souvent ce qui va différencier la très bonne carrière de la moyenne. Il y a aussi de ça à l'OL notamment : Traoré, ça restera quelqu'un de talentueux mais sans ce truc qui fait qu'il franchira un cap. Et s'il avait eu un autre référentiel que l'OL ça n'aurait sûrement rien changé.

Autre pont que ça m'inspire sur Bosz, l'intensité et tout : faut bien comprendre aussi que lui prône un pressing ultra-agressif à la perte de balle, que ça demande énormément d'énergies et que pour des joueurs qui ont toujours eu l'habitude de défendre en se replaçant, c'est très compliqué et ça peut donner l'impression qu'ils manquent d'intensité. C'est aussi, tout simplement, un autre effort et c'était à lui de le comprendre.
                  Ceci dit, je pense que physiquement tout le monde doit tendre vers cette intensité qui est le seul point commun entre toutes les bonnes équipes modernes qui dominent (de City à Liverpool en passant par l'Atletico ou l'Inter), mais il faut le faire progressivement.

Tout à fait d'accord sinon avec l'ensemble du message.
                  Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Shaqiri il est + cramé que mauvais...

Valbuena avait fait une très belle phase retour.

Attendons...
                    Pareil. Pour moi c'est un Valbuena bis, aussi bien dans son style de jeu que dans ce qu'il fera avec nous pendant 2~3 ans.

Commentaire

• Mon choix numéro 1 cet été : Sergio Conceiçao : 0 défaite en 2021

Grâce à cette victoire dans le derby, Porto est la seule formation qui n'a pas perdue durant l'année civile parmi les six grands championnats européens. Pour trouver trace d'une défaite, il faut ainsi remonter au 30 octobre 2020 et un revers 3-2 face au Paços Ferreira. Dans l'histoire du club portugais, un tel exploit n'était d'ailleurs arrivé qu'à trois reprises (1986,1987 et 2011).

Bonne année Peter !
                      Envoyé par InfosGones

Commentaire

Mon choix numéro 1 cet été : Sergio Conceiçao : 0 défaite en 2021

Grâce à cette victoire dans le derby, Porto est la seule formation qui n'a pas perdue durant l'année civile parmi les six grands championnats européens. Pour trouver trace d'une défaite, il faut ainsi remonter au 30 octobre 2020 et un revers 3-2 face au Paços Ferreira. Dans l'histoire du club portugais, un tel exploit n'était d'ailleurs arrivé qu'à trois reprises (1986,1987 et 2011).

Bonne année Peter !
                        Je pense que même Conceiçao se casserait les dents avec les branleurs qu'on a.

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message

Je pense que même Conceiçao se casserait les dents avec les branleurs qu'on a.
                          Tu es dur, un peu de respect pour nos supporters-criminels, j'ai lu sur un Topic qu'ils n'étaient pas tous chômeurs.

InfosGones-2022 sera encore + ironique et agaçant qu'en 2021.
                          Envoyé par InfosGones

Commentaire

Tu es dur, un peu de respect pour nos supporters-criminels, j'ai lu sur un Topic qu'ils n'étaient pas tous chômeurs.

InfosGones-2022 sera encore + ironique et agaçant qu'en 2021.
                            Vivement alors 2023 en espérant une fatigue de ta part...!!!!

Et meilleurs voeux !!

Commentaire

• Le truc dont Bosz a besoin, c'est surtout 5 matchs entiers sans incidents et avec un arbitrage décent.

Commentaire

• Envoyé par DRX69 Voir le message
                                Le truc dont Bosz a besoin, c'est surtout 5 matchs entiers sans incidents et avec un arbitrage décent.
                                Déjà oui commençons par ça.

Et je pense qu'il a compris que la mayo ne prend pas avec son système avec 5 défenseurs donc 4-2-3-1 resserré j'espère.
                                Sans oublier le fait qu'il faut recruter un peu à certains postes spécifique, il faut qu'il ait de bons outils quand même.

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message
                                  7 matchs de championnat d'ici fin février, il faut prendre 17 points, si à un moment il n'est plus en mesure d'atteindre ou dépasser ce total, il doit se faire virer.

Rien à foutre de son soit disant système, il est payé pour rapporter des points, qu'on lui fixe ces objectifs et qu'il commence à réfléchir dès ce soir à comment mieux utiliser les joueurs qu'il a disposition, on peut lui offrir un livre sur le 4-4-2 pour Noel si ça peut l'aider, mais qu'on arrête de lui trouver des excuses.

Des points ou la porte l'embobineur batave.
                                  Bon c'est pas une bonne opération comptable ce soir mais ça reste acceptable sur ce qu'i faut atteindre d'ici fin février. Faut pas se décourager.

Commentaire

• Dubois devant Gusto ... sois sérieux Peter.

Commentaire

• une compo avec encore 8 joueurs à vocation défensive, 2 joueurs de transition et 1 attaquant esseulé.
                                      Honnêtement je ne vois pas par quel miracle on sera dans le top 5 cette saison.

Commentaire

• Troyes + ASSE

Si y'a pas 6 points on peut arrêter avec lui.

Commentaire

• Je pensais/espérais qu'il allait profiter de la trêve pour changer de capitaine. Sans vouloir entrer dans le débat entre les deux joueurs, le retour de blessure du Dubois et les performances intéressantes de Malo était l'occasion. Un capitaine doit être titulaire indiscutable, là il y a au minimum interrogation.
                                          En termes de meneur d'hommes, quand on voit le niveau de BG, sa motivation ou un Boateng s'il est désormais capable de finir les matchs ...
                                          Ça aurait permis de marquer le tournant, insuffler une nouvelle dynamique pour cette 2e partie de saison.

Commentaire

Bon c'est pas une bonne opération comptable ce soir mais ça reste acceptable sur ce qu'i faut atteindre d'ici fin février. Faut pas se décourager.
                                            vu la physionomie du match,
                                            les absents, et la qualité de l'adversaire,
                                            on va prendre ce point comme à moitié positif

on va rencontrer des équipes plus faibles dans la construction, là maintenant Peter doit faire du Bosz, et pas du galtier comme hier,
                                            on doit gagner les prochains matchs par le jeu, on n'a pas l'effectif pour faire autrement

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

vu la physionomie du match,
                                              les absents, et la qualité de l'adversaire,
                                              on va prendre ce point comme à moitié positif

on va rencontrer des équipes plus faibles dans la construction, là maintenant Peter doit faire du Bosz, et pas du galtier comme hier,
                                              on doit gagner les prochains matchs par le jeu, on n'a pas l'effectif pour faire autrement
                                              Oui sachant que c'était aussi un match de reprise, faut pas non plus se lamenter pour hier et le voir comme le début d'une série je l'espère.

Par contre clairement quand tu vas ensuite jouer le 16ème puis le 20ème, non seulement il est inconcevable de ne pas prendre moins de 6 points si tu veux espérer quoi que ce soit mais il faudra aussi le faire avec d'autres ambitions et une plus grande maitrise, parceque sinon si c'est pour prendre 6 points avec 2 victoires étriquées, ça poserait à nouveau des questions avant d'enchainer une grosse série au niveau des adversaires (j'ai plus le calendrier en tête exactement et l'ordre mais ce sera Nice, Marseille, Lens, Monaco et Lille).

Commentaire

Oui sachant que c'était aussi un match de reprise, faut pas non plus se lamenter pour hier et le voir comme le début d'une série je l'espère.

Par contre clairement quand tu vas ensuite jouer le 16ème puis le 20ème, non seulement il est inconcevable de ne pas prendre moins de 6 points si tu veux espérer quoi que ce soit mais il faudra aussi le faire avec d'autres ambitions et une plus grande maitrise, parceque sinon si c'est pour prendre 6 points avec 2 victoires étriquées, ça poserait à nouveau des questions avant d'enchainer une grosse série au niveau des adversaires (j'ai plus le calendrier en tête exactement et l'ordre mais ce sera Nice, Marseille, Lens, Monaco et Lille).
                                                Et puis je me considérais raisonnable avant la réception de Reims en espérant 10/12 contre Reims, Bordeaux, Lille et Metz, et la réalité c'est 3/12, soit minable de chez minable.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Et puis je me considérais raisonnable avant la réception de Reims en espérant 10/12 contre Reims, Bordeaux, Lille et Metz, et la réalité c'est 3/12, soit minable de chez minable.
                                                  Ben oui c'est minable sauf qu'on va pas pouvoir changer les séries précédentes.

Et c'est aussi un fat que la série qui s'annonce est nettement plus relevée.

Je persiste en disant que le seul espoir d'accorcher le podium c'est de faire une série sur les matchs qui s'annonce et que s'y on y parvenait, malgré l'écart qu'il y a sur le podium aujourd'hui, on reviendrait dans une situation interessante d'ici fin fevrier (car en battant Nice et Marseille on reprend 6 points à nice et marseille va laisser des plumes dans un calendrier pus chargé que le nôtre).

Savoir si on va y arriver personne peut dire que oui mais ça passe par enchainer 2 victoires pour commencer contre le 16ème et le 20ème. Et je suis d'accord avec Nono si tu gagnes pas avec la manière, ça paraitra ensuite difficile d'être optimiste pour des rencontres avec 5 concurrents pour les places europèenes.

La gestion de l'effectif va être importante, d'un match à l'autre et pendant les matchs. Ca a pas l'air d'être évident pour le mec qui demande des efforts répétés à tout le monde quand il a une équipe ou il y a plus des joueurs de ballon que des athlètes. On verra bien.

Commentaire

• Encore un match nul encourageant contre l'équipe B du PSG et le cousin germain de Mbappé.

Le consensus est à l'optimisme alors qu'on est à 11 points du podium. Bizarre.

Commentaire

Chargement...
                                                    X