Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Bosz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Colombiano Voir le message
    Encore un match nul encourageant contre l'équipe B du PSG et le cousin germain de Mbappé.

Le consensus est à l'optimisme alors qu'on est à 11 points du podium. Bizarre.
    Avec un mache en moing

Sois honnête toi aussi

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message
      Encore un match nul encourageant contre l'équipe B du PSG et le cousin germain de Mbappé.

Le consensus est à l'optimisme alors qu'on est à 11 points du podium. Bizarre.
      On prends un point a une équipe calibrée pour gagner la C1, on voit nos joueurs faire du bo jeu.

​​​​​Le tout dans un contexte où le ciel nous tombe sur la tête dès qu'il peut.

Moi je prends , merci les gones.

Commentaire

• Foot
        L1,
        OL
        issu du journalLukeba, Gusto, Cherki,... : la valorisation des jeunes de l'OL face à la crise

Contre le PSG (1-1), dimanche dernier, l'OL a aligné six joueurs formés au club, dont trois n'ont pas 20 ans. Pour se sortir d'une situation inquiétante, Peter Bosz ne regarde pas l'âge.

Malo Gusto, sous le regard d'Houssem Aouar, lors du dernier succès de l'OL en L1, à Montpellier (1-0) le 28 novembre. (Sy. Thomas/L'Équipe)
        Vincent Duluc, envoyé spécial à Lyonmis à jour le 16 janvier 2022 à 00h00
        commenter
        partager
        C'est presque un malentendu : la politique de l'Olympique Lyonnais a toujours été de former des jeunes, la plupart issus de quelques kilomètres à la ronde, mais pas de les faire jouer tous ensemble dans les moments de crise sportive. Quelques générations spontanées ont tiré profit de périodes d'austérité pour gagner du temps et de la reconnaissance, en particulier la génération Lacazette-Tolisso-Fekir-Umtiti, mais c'est autre chose qui se joue, actuellement, au sein du club lyonnais.

lire aussiLa 21e journée de Ligue 1
        Dimanche dernier, six joueurs formés au club (Anthony Lopes, Malo Gusto, Castello Lukeba, Maxence Caqueret, Rayan Cherki et Houssem Aouar), dont deux gamins de 18 ans (Cherki et Gusto) et un autre qui a eu 19 ans il y a trois semaines (Lukeba), ont participé à Lyon-PSG (1-1).
        Bosz ne fait pas des choix politiques...

La période est lourde et difficile, avec 1 seule victoire en 7 journées et une 11e place qui alourdit l'atmosphère et rétrécit l'horizon, et ce serait plutôt aux joueurs d'expérience et aux recrues onéreuses d'assumer la situation. Mais la pression personnelle qui pèse sur Peter Bosz, confronté à une manière d'ultimatum présidentiel jusqu'à fin février, n'a aucun impact sur ses choix de composition d'équipe.

lire aussiLe classement de la Ligue 1
        Sans doute n'a-t-il pas pris assez de points pour penser qu'une gestion politique pourrait le protéger, et il faut constater, pour le coup, qu'il n'y a rien de politique dans ses arbitrages : Xherdan Shaqiri n'a même pas droit aux miettes, Cherki n'est presque jamais titulaire, alors qu'il est très réclamé, et le capitaine de l'équipe, Léo Dubois, régulièrement appelé en équipe de France, est en concurrence directe avec Gusto.

Dubois a été aligné face au PSG, après avoir été remplaçant en décembre, alors qu'il était revenu de blessure, et Bosz ne cache pas la réalité de la concurrence : « Cela n'a rien à voir avec Léo, mais tout à voir avec Malo, qui fait des choses superbes. Je suis content d'avoir une concurrence comme ça. J'aime travailler avec les jeunes. Normalement avec eux, il faut un peu plus de patience, mais quand un jeune joueur est bon, comme Castello (Lukeba), il joue, l'âge n'est pas important. »
        ... et tient un discours de directeur sportif

Cherki, lui, entre régulièrement en cours de jeu, et crée quelque chose, balle au pied. Il y a ce qui lui manque objectivement, des statistiques (0 but et 1 passe en 13 matches de L1), et ce qui lui manque aux yeux de son entraîneur : « Il a progressé. Mais ce qui lui manque, j'en parle avec lui. Il a 18 ans. Titulaire ? Je ne sais pas quand ça viendra. Cela arrive quand un joueur fait les choses comme on le veut. »

Alors même que l'entraîneur néerlandais joue sa place, sinon à chaque match, du moins sur chaque bloc de matches, et donc à Troyes, en fin d'après-midi ce dimanche, comme dans le derby face à Saint-Étienne, vendredi prochain, il a plus un discours de directeur sportif qui voit loin que d'entraîneur qui n'est pas sûr d'être encore là dans un mois.

« Ma philosophie, c'est toujours de regarder d'abord à l'académie. Si on cherche un arrière gauche, il faut d'abord regarder les jeunes qu'on a à ce poste »

Peter Bosz, entraîneur de l'OL

Cette semaine, à l'entraînement, il a continué d'accueillir des jeunes du centre et souligne : « Quand tu prends des jeunes avec toi, tu vois très vite ceux qui ont des qualités ou pas. J'aimerais travailler avec un groupe pas trop large pour que les jeunes puissent s'entraîner avec nous. Je parle régulièrement avec Gueïda Fofana (entraîneur de la N2 avec Jérémie Bréchet). C'est comme le recrutement : ma philosophie, c'est toujours de regarder d'abord à l'académie. Si on cherche un arrière gauche, il faut d'abord regarder les jeunes qu'on a à ce poste. »

L'urgence, aujourd'hui, est plutôt d'avoir des résultats avec tout le monde que de jouer avec les jeunes. Mais si cela devient soudain le meilleur moyen de prendre des points, c'est sûrement que l'OL s'est trompé quelque part.

Commentaire

• Ca sent l'andouille de Vire pour l'ami Bosz a plein naseaux .

Commentaire

• Si c'était pour nous servir ce genre de spectacle et de coaching, on aurait fait au moins aussi bien avec un coach made in Ligue 1 et au moins on aurait pas été déçus.

Commentaire

• Coaching de merde!!

Le type se chie dessus face a des inoffensifs Troyens!

Commentaire

• 20 situations de buts et 1 seul tir correct (Paqueta et son tir en dehors de la surface).
                Comment espérer marquer alors qu'aucun d'entre eux ne sait frapper au but ?

Un atelier devant les cages, des séances de psy ? Que quelqu'un fasse quelque chose.

Commentaire

• Si il bétonne comme ça face à Troyes , il risque de faire la meme chose même pire dans la série qui arrive face aux Lille , Monaco , Lens , Nice , Marseille et Rennes. Ça promet...

Commentaire

• J’aime bien le mec. Le calme, la parlotte, la
                    pédagogie. Les idées, la volonté.

Mais je ne comprends strictement rien à ses changements, et ce depuis le début.
                    Fan de Staticman et Maxence Caqueret, dans l’ordre.

Commentaire

• Envoyé par pagnOL Voir le message
                      J’aime bien le mec. Le calme, la parlotte, la

je ne comprends pas pourquoi il n'en fait pas plus personnellement. Tu remplaces Paqueta pour les 5-10 dernières minutes pour faire un pressing plus fort et jouer les contres.

Commentaire

• Envoyé par pagnOL Voir le message
                        J’aime bien le mec. Le calme, la parlotte, la

Ils sont 2 c’est pas possible autrement, il nous fait un Sylvinisme à avoir peur d’une porte qui claque trop fort

Il y a Dr Peter qui clame le beau jeu, les buts, les actions, le jeu rapide et Mister Bosz, qui enlève l’attaquant pour un défenseur à Troyes dans une compo de base à 5 défenseur en faisant 2 changements sur 5 sur un terrain boueux en plein hiver avec Paqueta qui avait bouffé ses chaussettes

Il faut qu’il aille voir un exorciste car il est en pleine dualité, c’est u des cours de yoga, faut faire quelque chose…
                        Piteuuuuuuur, n’aie pas peuuurrrrrr
                        Dernière modification par Daymoon69, 16/01/2022, 18h38.

Commentaire

• Ne pas négligez l'ambiance déplorable qu'il doit y avoir dans le club et qui inspire pas à notre coach et à notre équipe une grande sérénité.

Commentaire

• L’OL prenait clairement trop de but depuis le début de saison , d’ailleurs je pense qu’on a jamais pris autant de but en 20 ans sur les 18 premières journées.

Bozs a voulu arrêter le massacre en bétonnant depuis quelques matchs , certes on prend moins de but mais que c’est moche.

Bozs passe d’un gros pressing avec un football de possession à une tactique à ultra défensive. En fait il sait pas faire de juste milieu en maintenant ses convictions du beau jeu tout en donnant un vrai socle défensif à son équipe ?

Galtier est le meilleur exemple dans le football français et sûrement le meilleur entraîneur de L1 depuis 3 ans.
                            Galtier joue TOUJOURS avec 2 attaquants et 2 purs ailiers et ses équipes prennent tjs très peu de but.
                            Faudrait que Galtier explique certaines choses à Bosz.

Commentaire

• Envoyé par the4nswer Voir le message
                              Ne pas négligez l'ambiance déplorable qu'il doit y avoir dans le club et qui inspire pas à notre coach et à notre équipe une grande sérénité.
                              Ce n'est pas ça qui fait que depuis son arrivée ses changements sont absolument dégueulasse et encore ce soir c'était juste... Purée je n'ai pas de mot même en allemand, portugais de poli pour qualifier ça.

Commentaire

• Des grands discours sur le football offensif et le joga bonito pour faire rentrer un latéral droit à place de son numéro 9 à 1-0 contre l'ogre de Troyes ...

Commentaire

• Si t'es tellement frileux, retourne à Curaçao.

Commentaire

• On prenait un but sur le dernier corner, ça s’est joué à un ongle de pied mal pédicuré de Renaud Ripart quand même et t’avais 500 000 coucougnettes avalées en même temps en Rhone Alpes

Commentaire

• Vous êtes durs avec lui, il a quand même fait deux changements avant la 95ème !!
                                      Envoyé par Bastos60
                                      il aura le temps de le faire [tourner] pendant le match.

Commentaire

• On aurait beau avoir un mélange de Sacchi et de Guardiola sur le banc, ça fait des mois que nos joueurs ratent 2 ou 3 buts tout cuits par match. Le manque de talent dans la finition est criant et on n'est visiblement pas foutu d'attirer un joueur qui corresponde au profil.
                                        Envoyé par MrMonplaisir
                                        Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message
                                          On aurait beau avoir un mélange de Sacchi et de Guardiola sur le banc, ça fait des mois que nos joueurs ratent 2 ou 3 buts tout cuits par match. Le manque de talent dans la finition est criant et on n'est visiblement pas foutu d'attirer un joueur qui corresponde au profil.
                                          On a souvent reproché à P. B de ne pas faire jouer les joueurs sur leurs qualités.
                                          Il n'a aucun attaquant de qualité, il les enlève. C'est pourtant limpide.
                                          Envoyé par InfosGones;n11724247
                                          Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message
                                            On aurait beau avoir un mélange de Sacchi et de Guardiola sur le banc, ça fait des mois que nos joueurs ratent 2 ou 3 buts tout cuits par match. Le manque de talent dans la finition est criant et on n'est visiblement pas foutu d'attirer un joueur qui corresponde au profil.
                                            Sur la première action franche c’est Dubois qui l’a ... arrière droit.

Avec Guardiola , on aurait eu Cherki et ça aurait peut être fait 1-0 au bout de 10’.

Si tu joues avec 1 attaquant , 4 milieux et 5 défenseurs faut pas t’étonner du déchet dans la finition.

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

Avec Guardiola , on aurait eu Cherki et ça aurait peut être fait 1-0 au bout de 10’.

Si tu joues avec 1 attaquant , 4 milieux et 5 défenseurs faut pas t’étonner du déchet dans la finition.
                                              Aujourd'hui tu ne peux pas critiquez le système, il y a eu plein d'occasion, au bout d'un moment si t'es joueurs sont incapable de la mettre au fond, tu veux faire quoi ?

cette légende comme quoi un système à 3 derrière était avant tout défensif faut arrêtez, quand il est bien utilise, ça peut être un rouleau compresseur d'ailleurs aujourdhui le pressing à la perte du ballon c'était quelque chose, ils ont été étouffer comme j'ai rarement vu
                                              Envoyé par Jom69
                                              cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Un système à 3 centraux n'est PAS un système défensif. Si vous voulez vous en persuader visionnez donc quelques matchs de l'Atalanta ou de l'Inter de Conte.
                                                Par contre c'est un système qui demande énormément de travail et d'efforts, donc du temps pour être maîtrisé. A Tottenham Conte se cherche encore, et cela durera certainement un moment. Mais faut pas dire ce que cela n'est pas.
                                                Envoyé par InfosGones;n11724247
                                                Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

On va peut-être attendre que Cherki dépasse un but en L1 en carrière pour s'imaginer qu'une titularisation équivaudrait à un but.
                                                  Envoyé par MrMonplaisir
                                                  Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par Leo44 Voir le message
                                                    Vous êtes durs avec lui, il a quand même fait deux changements avant la 95ème !!
                                                    Vaut mieux qu'il en fasse pas, si c'est pour nous sortir un coaching digne de Jean Fernandez.

Commentaire

Chargement...
                                                    X