Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Bosz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par magmouth Voir le message

Euh Mendy surtout non ? Il a juste signé au Real avec ses perfs
    Mendy a peut-être un meilleur potentiel et fera une meilleur carrière. Mais les 10 meilleurs matches de Bedimo à Lyon sont largement supérieur aux 10 meilleurs matches de Mendy à Lyon.

Le Mendy du Réal ne nous concerne pas en l'occurence.

Sa dernière saison à Lens, Champion à Montpellier, et sa 1ère saison à Lyon sont énormes. Il est à maturité.

Nous on a bénéficié de la version prospect de Ferland.
    Sardar Azmoon, le jourlune Iranien.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message
      Est-ce que justifie que ces mecs là se retrouvent dans la zone de vérité ?

Oh les gars, je veux bien être cool, mais on me dit que jouer avec 1 attaquant et 2 mof, c’est parce que nos latéraux sont offensifs….

Oh faut lire et relire, non ils ne sont pas offensifs, si on garde cette structure, c’est 0 but qu’on mettra au prochain match et aux matchs suivants.
      on a eu du pot que l’arbitre nous file un peno offert

Ce n’est pas la philosophie de l’OL de jouer avec 8 défensifs ( puis 9 ) contre Troyes, pas compliqué à capter quand même
      Je suis globalement d'accord sur le fait qu'on a trop de joueurs à tempérament défensif, seulement ce n'est pas spécialement une question de profils des latéraux, mais plutôt de volonté de les placer haut ou non.

Commentaire

• Bedimonstre est un surnom totalement mérité à l'époque

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
          Mendy a peut-être un meilleur potentiel et fera une meilleur carrière. Mais les 10 meilleurs matches de Bedimo à Lyon sont largement supérieur aux 10 meilleurs matches de Mendy à Lyon.

Le Mendy du Réal ne nous concerne pas en l'occurence.

Sa dernière saison à Lens, Champion à Montpellier, et sa 1ère saison à Lyon sont énormes. Il est à maturité.

Nous on a bénéficié de la version prospect de Ferland.
          d'accord avec toi sur Bedimo. Sans doute le meilleur derrière Abidal et Réveillère.

Mendy était très fort aussi, cependant.
          Même si en effet, c'était un diamant brut à polir, et il avait des défauts parfois criants, il était toutefois au-dessus de la plupart des latéraux qu'on a eus.

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

Surtout que Juni , Tiago et Djilla marchaient sur tous les milieux d’Europe dans une époque où la qualité était autre.
            Le milieu actuel de l’OL se ferait dévorer tout cru par notre ancien trio. Y’a aucune comparaison possible.

Dailleurs , quand on voit la qualité des milieux en Europe en 2022 à part le trio du Réal avec Modric - Kroos - Casemiro on voit que le football a enormement baissé en qualité. D’ailleurs les milieux du Réal sont presque tous trentenaire et Modric a bientôt 36 ans.
            Quand tu vois City, Liverpool ou Chelsea jouer, ou encore le Bayern, tu ne te dis pas que les milieux de terrain sont moins bons. Ils ne jouent juste pas dans les mêmes clubs, c'est tout (hormis Bayern).

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

LOL.... je ris... tape ta reprise... il est dans le groupe suite au match à domicile contre l'OM... je t'assure que l'ambiance avec le départ de Juni et le match au PFC qui a suivi était EXCELLENTE! On a vécu un mois de décembre des plus magnifique... et bien sur les joueurs eux, sont des robots... eux tout ca ca ne les atteint pas! Ils sont dans la sérénité extrême!!!!!

C'est pas spécialement Dembelé... Depuis le retour de Dembelé c'est 8 matchs : 1 annulé contre le PFC, 1 défaite, 4 nuls et 2 victoires... Ca pue la sérénité tout ca! On a pris 10 points en 7 matchs de championnat... Mais c'est la faute de Dembelé... Bien sûr! Comment ne pas y penser... !!!!

Guimaraes refuse son face à face alors qu'il est seul face au gardien mais Dembele il devrait enfiler des perles... normal!

Entièrement d'accord. Quel que soit l'avis qu'on peut avoir sur leur niveau et talent réel, il faut être aveugle pour ne pas faire de lien entre l'instabilité à la tête du club, le bordel en tribunes, et leurs mauvaises performances pendant les matchs.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Entièrement d'accord. Quel que soit l'avis qu'on peut avoir sur leur niveau et talent réel, il faut être aveugle pour ne pas faire de lien entre l'instabilité à la tête du club, le bordel en tribunes, et leurs mauvaises performances pendant les matchs.
                C'est là ou ca me fait peur parce que quand on voit les passages de Bosz à Dortmund ou Leverkusen... Il n'a jamais réussi à relever la barre apres des gros coups de mou

- Dortmund 18/19 : Apres un début de saison parfait (6 victoires - 1 nul) ca commence a vriller (5 défaites 3 nuls) jusqu'a ce qu'il se fasse débarquer.
                - Leverkusen 20/21 : 1e partie de saison nickel (8 victoires - 4 nuls) jusqu'a la défaite face au Bayern (8 défaites - 3 nuls - 3 victoires) jusqu'a se faire débarquer

La saison d'avant pourtant avec Leverkusen il y'a eu un coup de mou avec 3 défaites consécutives qu'il a réussi à surmonter et finir la saison correctement. Mais cette répétition là me fait un peu peur. Espérons qu'il y arrive avec l'OL.

De façon plus globale, certaines discussions ici me gavent... j'ai l'impression d'entendre des mecs parler de joueurs sur playstation ou autre... comme si un joueur dans un environnement ou dans un autre il gardait les mêmes qualités et les mêmes défauts... l'aspect mental du sport de haut niveau? Jamais entendu parler!

Il est évident que le contexte actuel a un impact certain sur l'ensemble du groupe (sans parler des individualités). On essaye de remettre un peu plus de stabilité et de calme dans la maison et renchaîner une dynamique positive. Est ce que Bosz est la personne idoine pour remettre cette dynamique? Je le croyais en début de saison, mais plus on avance et plus je doute.

Commentaire

Non

Dubois: 0 but et 1 passe d cette saison en 15 matchs

saison dernière, meilleure saison : 2 buts ( wahou) et 4pd, a faire pâlir Ronaldo

Henrikiki:

depuis le début de sa carrière dans le fin fonds du Breziww :
                  243 matchs , 1 but et 4 pd

Le Palmier: 1 but et 1pd en 16 matchs

308 matchs : 6 buts et 10 pd

a Chelsea : 2 buts et 5 pd

a Rome: 2 buts et 1 pd

Tous ces « OFANSIV » pour un total de 1 but et 2 pd, merci Nono de me faire perdre mon temps
                  waouw
                  daymoon ne connait pas les stats de tir tentés, ou d'avant derniere passe, ou "passe clé"

qui perd son temps là?
                  je fais un live sur twich : le baba de la tactique pour les groupies du café du commerce
                  tu es inscrit d'office

image hosting

Commentaire

Est-ce que justifie que ces mecs là se retrouvent dans la zone de vérité ?

Oh les gars, je veux bien être cool, mais on me dit que jouer avec 1 attaquant et 2 mof, c’est parce que nos latéraux sont offensifs….

Oh faut lire et relire, non ils ne sont pas offensifs, si on garde cette structure, c’est 0 but qu’on mettra au prochain match et aux matchs suivants.
                    on a eu du pot que l’arbitre nous file un peno offert

Ce n’est pas la philosophie de l’OL de jouer avec 8 défensifs ( puis 9 ) contre Troyes, pas compliqué à capter quand même
                    et oh gros,
                    t'as zappé les vendanges ?
                    qu'on est mis 15 attaquants ou 1 seul, si les mecs en face à face vendangent ça fera toujours le meme nombre de but

(fais gaffe, t'es à deux doigts de comprendre le principe d'équilibre, tout ça-tout ça)

image hosting

Commentaire

C'est là ou ca me fait peur parce que quand on voit les passages de Bosz à Dortmund ou Leverkusen... Il n'a jamais réussi à relever la barre apres des gros coups de mou

- Dortmund 18/19 : Apres un début de saison parfait (6 victoires - 1 nul) ca commence a vriller (5 défaites 3 nuls) jusqu'a ce qu'il se fasse débarquer.
                      - Leverkusen 20/21 : 1e partie de saison nickel (8 victoires - 4 nuls) jusqu'a la défaite face au Bayern (8 défaites - 3 nuls - 3 victoires) jusqu'a se faire débarquer

La saison d'avant pourtant avec Leverkusen il y'a eu un coup de mou avec 3 défaites consécutives qu'il a réussi à surmonter et finir la saison correctement. Mais cette répétition là me fait un peu peur. Espérons qu'il y arrive avec l'OL.

De façon plus globale, certaines discussions ici me gavent... j'ai l'impression d'entendre des mecs parler de joueurs sur playstation ou autre... comme si un joueur dans un environnement ou dans un autre il gardait les mêmes qualités et les mêmes défauts... l'aspect mental du sport de haut niveau? Jamais entendu parler!

Il est évident que le contexte actuel a un impact certain sur l'ensemble du groupe (sans parler des individualités). On essaye de remettre un peu plus de stabilité et de calme dans la maison et renchaîner une dynamique positive. Est ce que Bosz est la personne idoine pour remettre cette dynamique? Je le croyais en début de saison, mais plus on avance et plus je doute.
                      ce qui ressort aussi de ses experiences passées, c'est qu'il s'entête,
                      là avec son 3421 on voit bien qu'il a changé,
                      il a renié ses principes offensifs contre paris pour gratter un point (on ouvre le score en passant),

il a peut etre (surement?) pris du recul, et évolué

image hosting

Commentaire

Ce qu'on peut constater, c'est une nette inflexion de ses principes de jeu, qui fait suite à un recadrage publique et probablement privé également, de la part de JMA. Est-ce qu'il a été encadré de la même façon à Leverkusen ou à Dortmund? Rien n'est moins sûr.

C'est un peu le problème du mode de fonctionnement OL en fait: à partir du moment où le coach est systématiquement sous pression, encadré par d'autres, qui changent en plus comme cette année, alors sa responsabilité dans les résultats de l'équipe ne peut être que diluée, et forcément moindre que dans des clubs où son degré de liberté est plus élevé.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

ce qui ressort aussi de ses experiences passées, c'est qu'il s'entête,
                          là avec son 3421 on voit bien qu'il a changé,
                          il a renié ses principes offensifs contre paris pour gratter un point (on ouvre le score en passant),

il a peut etre (surement?) pris du recul, et évolué
                          Je dirais plutôt moi que c'était ça ou la porte, et que finalement, il n'est pas si dogmatique qu'il en a l'air., ou alors, il a besoin d'argent.

Commentaire

Ce qu'on peut constater, c'est une nette inflexion de ses principes de jeu, qui fait suite à un recadrage publique et probablement privé également, de la part de JMA. Est-ce qu'il a été encadré de la même façon à Leverkusen ou à Dortmund? Rien n'est moins sûr.

C'est un peu le problème du mode de fonctionnement OL en fait: à partir du moment où le coach est systématiquement sous pression, encadré par d'autres, qui changent en plus comme cette année, alors sa responsabilité dans les résultats de l'équipe ne peut être que diluée, et forcément moindre que dans des clubs où son degré de liberté est plus élevé.
                            Recadrage public? J'ai loupé un truc, tu peux préciser?

Commentaire

Recadrage public? J'ai loupé un truc, tu peux préciser?
                              T'es en retard mon G. Regarde Google actualités.

Commentaire

Quand tu vois City, Liverpool ou Chelsea jouer, ou encore le Bayern, tu ne te dis pas que les milieux de terrain sont moins bons. Ils ne jouent juste pas dans les mêmes clubs, c'est tout (hormis Bayern).
                                Je te parle de joueur de légende , le football produit bcp moins de grands joueurs.. Mascherano , Gerrard ou Alonso à Liverpool ou Ballack Essien Lampard Makelele à Chelsea... bon courage pour trouver la même qualité aujourd’hui. A part de Bruyne et Kanté yen a plus bcp des très grands joueurs ou alors ils sont trentenaire.

La preuve avec QSG , depuis qu’ils ont perdu tMotta ils n’ont jamais été aussi faible au milieu. Malgré tout l’argent qu’ils ont , ils ont pas grand chose au milieu à part Verratti et depuis 4,5 ans maintenant.
                                Dernière modification par Bellissimo, 18/01/2022, 16h28.

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

T'es en retard mon G. Regarde Google actualités.
                                  JMA renouvelle sa confiance en Bosz et dit qu'il n'y a aucune chance qu'il ne soit pas avec l'OL d'ici fin février...

Je vois pas bien ou est le recadrage!!!!!????

Commentaire

JMA renouvelle sa confiance en Bosz et dit qu'il n'y a aucune chance qu'il ne soit pas avec l'OL d'ici fin février...

Je vois pas bien ou est le recadrage!!!!!????
                                    Mon G, ça s'appelle un coup de pression. D'habitude tu es plus subtile que ça mon G.

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Mon G, ça s'appelle un coup de pression. D'habitude tu es plus subtile que ça mon G.
                                      Elano parle de recadrage... je veux voir ou il est!

Commentaire

• Encore heureux qu'on lui a tiré les oreilles...., il nous ridiculise depuis 6 mois, même Auvergne-Magazine et Scapulaire.bdx nous chie dessus.
                                        On a la réputation de Magloire dans un bal des pompiers dans le Tarn.

On a les résultats de De Graafschap.

Ici c'est 6-9 la Trik pas le ventre mou.

Commentaire

Si tu n'arrives pas à comprendre que le fait de citer une date butoir correspond à un coup de pression, ou autrement dit à un recadrage, on ne peut pas mieux te l'expliquer.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

waouw
                                            daymoon ne connait pas les stats de tir tentés, ou d'avant derniere passe, ou "passe clé"

qui perd son temps là?
                                            je fais un live sur twich : le baba de la tactique pour les groupies du café du commerce
                                            tu es inscrit d'office
                                            C walou que t’aurais dû écrire, t’as rien à ajouter car ce sont le stats de nos super latéraux.
                                            Ce que tu n’as toujours pas compris, c’est que je ne parle de leur qualité défensive ( qui est encore un autre débat) mais de leur apport offensif.

Si tu mets 1 attaquant sans ailiers , et 2 mof derrière de chaque côté, quand il est pris le 9, qui se retrouve dans la surface, question pour un enfant de 5 ans

Encore une perte de temps pour rappeler un principe simple comme bonjour ….

Ca me fait de la peine de te voir te gargariser alors que je t’ai montré par À+B pourquoi avec les joueurs qu’on a, jouer a 1 attaquant est suicidaire quand on est l’OL

Nono sur le topic Peter Bosz, c’est le gars qui se gare sur le Parking extérieur du Groupama soir de OL-OM et qui va en direction du Training Center
                                            Meme quand il voit tout le monde aller dans l’autre sens, il est sur de lui et continue d’avancer

Commentaire

JMA lui a fixé 2 mois pour redresser les résultats, et annoncé que des choses devaient changer, notamment en "adaptant d'avantage la méthode à l'effectif" du côté de Bosz, et avec Ponsot d'avantage en première ligne (c'est lui qui a pris la décision d'un stage, toujours selon JMA).

On en a vu le résultat à Troyes il me semble, avec un système et une façon de jouer très différente. A voir dans les matchs qui viennent si cette tendance se confirme, mais je n'ai pas trop de doutes à ce sujet.

Commentaire

Si tu mets 1 attaquant sans ailiers , et 2 mof derrière de chaque côté, quand il est pris le 9, qui se retrouve dans la surface, question pour un enfant de 5 ans
                                                Sa compo est même terrible.

Dans le sens ou les équipes comme Troyes , Bordeaux ou Metz restent regroupé , resserré en bloc assez bas.

Du coup on a les ailes pour pouvoir passer , mais on les exploite avec des latéraux de métier donc les différences ne sont jamais faites.

Notre milieu avec seulement 2 joueurs est souvent en infériorité , donc on se fait facilement transpercer sur des contres. La distance à couvrir est trop grande pour seulement Caqueret et Guimaraes. On leur demande de distribuer , de récupérer , de revenir , de presser et de couvrir une zone bien trop grande. Au final on a + de monde sur les côtés que dans l’axe.

Aouar et Paqueta ne sont pas des ailiers , ils veulent recevoir le ballon dans les pieds et non dans les espaces , ils ont cette manie à rentrer dans l’axe quand ils ont le ballon et non de déborder car c’est plus naturel donc ils viennent s’empaler dans les défenses bien regroupées et quand ils s’écartent ils n’ont aucune utilité et aucun repère. Ils ont juste des latéraux en soutien et un 9 pris entre 2 ou 3 centraux. Injouable.

On joue souvent contre des équipes avec 1 seul attaquant donc pourquoi jouer avec 3 DC ?
                                                Dernière modification par Bellissimo, 18/01/2022, 21h04.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Si tu n'arrives pas à comprendre que le fait de citer une date butoir correspond à un coup de pression, ou autrement dit à un recadrage, on ne peut pas mieux te l'expliquer.
                                                  Ben alors coco il faut revoir ton vocabulaire... un "recadrage" c'est pas du tout ca! JMA ne parle pas du tout des méthodes ou de la direction que prend Bosz, au contraire il lui renouvelle sa confiance (trouve moi un extrait ou il dit le contraire). Ce n'est pas parce que je dis a quelqu'un : "il faut avoir terminé ce travail pour lundi" que je le recadre... Bosz n'a pas besoin d'etre recadré, il sait tres bien ou il doit aller et il le dit lui même (« Normalement, j’aurais été viré par rapport aux résultats, en étant 13e dans un club qui veut jouer pour la ligue des champions, honnêtement » - Source: Topmercato.com - Article: https://www.topmercato.com/291993-ol...aux-resultats/)

Encore une fois dans son interview

Dans un entretien à L’Equipe ce lundi, Jean-Michel Aulas confirme Peter Bosz dans ses fonctions d’entraîneur (au moins jusqu’au mois de février), et s’exprime aussi sur son effectif, en grande difficulté en championnat. Un groupe à qui il met un petit coup de pression : « On doit influer sur le collectif, parce que l’intensité n’est pas toujours suffisante, comme mercredi en première période (face à Metz), déplore le président des Gones. Les joueurs doivent faire plus d’efforts. Peter a montré a montré qu’il pouvait adapter son discours et sa méthode à l’effectif et il faut qu’il continue à le faire. C’est pour cela que Vincent (Ponsot) a décidé qu’on allait partir en stage, après la reprise, le 29 décembre, afin que Peter et son staff annoncent aux joueurs certains changements. » Et JMA de conclure : « Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas d’ajustements via le mercato. »

Là c'est plus les joueurs qu'il recadre mais c'est clair qu'il ne remet pas en cause du tout les méthodes de Bosz... bien au contraire il les valide.

Commentaire

JMA lui a fixé 2 mois pour redresser les résultats, et annoncé que des choses devaient changer, notamment en "adaptant d'avantage la méthode à l'effectif" du côté de Bosz, et avec Ponsot d'avantage en première ligne (c'est lui qui a pris la décision d'un stage, toujours selon JMA).

On en a vu le résultat à Troyes il me semble, avec un système et une façon de jouer très différente. A voir dans les matchs qui viennent si cette tendance se confirme, mais je n'ai pas trop de doutes à ce sujet.
                                                    Ben pour moi ca c'est de l'interprétation Elano, dans ses déclarations JMA ne parle pas du tout de ca :

Dans un entretien à L’Equipe ce lundi, Jean-Michel Aulas confirme Peter Bosz dans ses fonctions d’entraîneur (au moins jusqu’au mois de février), et s’exprime aussi sur son effectif, en grande difficulté en championnat. Un groupe à qui il met un petit coup de pression : « On doit influer sur le collectif, parce que l’intensité n’est pas toujours suffisante, comme mercredi en première période (face à Metz), déplore le président des Gones. Les joueurs doivent faire plus d’efforts. Peter a montré a montré qu’il pouvait adapter son discours et sa méthode à l’effectif et il faut qu’il continue à le faire. C’est pour cela que Vincent (Ponsot) a décidé qu’on allait partir en stage, après la reprise, le 29 décembre, afin que Peter et son staff annoncent aux joueurs certains changements. » Et JMA de conclure : « Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas d’ajustements via le mercato. »

Je ne vois pas ou il "recadre" Bosz, il valide ses methodes, il ne les remet pas en question du tout.

Les raisons pour lesquelles Bosz a modifié ses plans, je ne pense pas que c'est du coté de JMA qu'il faut les chercher. Moi je peux t'amener une autre interprétation sur ce changement et le passage à 3 derrière... La CAN arrivant, Bosz savait tres bien qu'il allait perdre Toko, hors ce dernier est le seul qui donne un peu de profondeur au jeu de l'OL. Rester en 4-2-3-1 avec Aouar/Paquetat/Shaqiri/Cherki c'est l'assurance de jouer dans les pieds, dans l'axe et sans aucune profondeur. En passant à 3 derrière tu libères les latéraux qui peuvent eux emmener un peu de profondeur sur les cotés.

Commentaire

Chargement...
                                                    X