Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Bosz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Ben alors coco il faut revoir ton vocabulaire... un "recadrage" c'est pas du tout ca! JMA ne parle pas du tout des méthodes ou de la direction que prend Bosz, au contraire il lui renouvelle sa confiance (trouve moi un extrait ou il dit le contraire). Ce n'est pas parce que je dis a quelqu'un : "il faut avoir terminé ce travail pour lundi" que je le recadre... Bosz n'a pas besoin d'etre recadré, il sait tres bien ou il doit aller et il le dit lui même (« Normalement, j’aurais été viré par rapport aux résultats, en étant 13e dans un club qui veut jouer pour la ligue des champions, honnêtement » - Source: Topmercato.com - Article: https://www.topmercato.com/291993-ol...aux-resultats/)

Encore une fois dans son interview

Dans un entretien à L’Equipe ce lundi, Jean-Michel Aulas confirme Peter Bosz dans ses fonctions d’entraîneur (au moins jusqu’au mois de février), et s’exprime aussi sur son effectif, en grande difficulté en championnat. Un groupe à qui il met un petit coup de pression : « On doit influer sur le collectif, parce que l’intensité n’est pas toujours suffisante, comme mercredi en première période (face à Metz), déplore le président des Gones. Les joueurs doivent faire plus d’efforts. Peter a montré a montré qu’il pouvait adapter son discours et sa méthode à l’effectif et il faut qu’il continue à le faire. C’est pour cela que Vincent (Ponsot) a décidé qu’on allait partir en stage, après la reprise, le 29 décembre, afin que Peter et son staff annoncent aux joueurs certains changements. » Et JMA de conclure : « Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas d’ajustements via le mercato. »

Là c'est plus les joueurs qu'il recadre mais c'est clair qu'il ne remet pas en cause du tout les méthodes de Bosz... bien au contraire il les valide.
    Dans l'ordre chronologique: Bosz est relativement autonome, a même, selon ses dires, un cahier des charges offensif (interview donné à So Foot par exemple) au début de saison. Puis, arrive la trêve, avec auparavant le départ de Juni et un constat fait par les supérieurs hiérarchiques de Bosz (et c'est leur rôle), que les résultats, comme le contenu des matchs, n'est pas bon.
    Aulas ayant nommé un nouveau supérieur hierarchique à Bosz, Ponsot, il est aussi normal qu'il y ait des changements.

Et là, arrive le match à Troyes avec une façon de jouer très différente. Il ne peut y avoir qu'une relation de cause à effet entre tous ces évènements. Bosz n'a pas décidé de lui même, ou tout seul dans son coin, qu'il allait changer complètement ses méthodes. C'est bien une demande de ses supérieurs hiérarchiques, et encore une fois, c'est leur rôle de le faire. Et c'est là où on peut faire le constat aussi que Bosz est tout ce qu'on veut sauf un dogmatique radical.

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

Sa compo est même terrible.

Dans le sens ou les équipes comme Troyes , Bordeaux ou Metz restent regroupé , resserré en bloc assez bas.

Du coup on a les ailes pour pouvoir passer , mais on les exploite avec des latéraux de métier donc les différences ne sont jamais faites.

Notre milieu avec seulement 2 joueurs est souvent en infériorité , donc on se fait facilement transpercer sur des contres. La distance à couvrir est trop grande pour seulement Caqueret et Guimaraes. On leur demande de distribuer , de récupérer , de revenir , de presser et de couvrir une zone bien trop grande. Au final on a + de monde sur les côtés que dans l’axe.

Aouar et Paqueta ne sont pas des ailiers , ils veulent recevoir le ballon dans les pieds et non dans les espaces , ils ont cette manie à rentrer dans l’axe quand ils ont le ballon et non de déborder car c’est plus naturel donc ils viennent s’empaler dans les défenses bien regroupées et quand ils s’écartent ils n’ont aucune utilité et aucun repère. Ils ont juste des latéraux en soutien et un 9 pris entre 2 ou 3 centraux. Injouable.

On joue souvent contre des équipes avec 1 seul attaquant donc pourquoi jouer avec 3 DC ?
      Parce que tu le dis toi même, on a pas d'ailiers, donc Bosz utilise les latéraux comme ailiers de débordement qui eux vont demander dans les espaces et qui pourront monter sans risquer de déséquilibrer le bloc offensif. Sur phases offensives, tu as Lukeba et Da Silva qui jouent presque comme des latéraux (d'ailleurs je les ai vu plusieurs fois contre Troyes prêts à faire des touches)

Toko est à la CAN, or le profil de Toko est unique dans notre effectif, lui demande dans la profondeur, ce que ne savent pas faire CHerki ou Shaqiri (un peu plus Aouar et Paqueta)

Apres Brest

Le coach Peter Bosz après #OLSB29 : « On est déçus. On doit gagner à la maison face à Brest. On n’a pas réussi à se créer de occasions en première période. On a manqué de profondeur. »

Apres Bronby

Qu’avez-vous pensé du match de Rayan Cherki ?

« Rayan a été très important avec son doublé. Il a bien joué sur ses buts en récupérant un ballon et faisant une action individuelle. Maintenant en première mi-temps, il n’était pas bon, tout comme le reste de l’équipe notamment dans le pressing et j’attendais autre chose. Peut-être que comme entraineur je vois aussi d’autres choses. Il demande très souvent le ballon dans les pieds, mais il doit parfois le demander en profondeur. Il a un grand potentiel mais il n’a pas réalisé tout ce que j’attendais. »

Commentaire

• Aulas et Bosz sont 2 personnes intelligentes. Aulas ne peut pas se contenter d'une 13è place et Bosz le sait.
        Donc Aulas lui a clairement posé un ultimatum et Bosz l'accepte.
        Parfois les choses sont simples; ne les compliquons pas.
        Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Dans l'ordre chronologique: Bosz est relativement autonome, a même, selon ses dires, un cahier des charges offensif (interview donné à So Foot par exemple) au début de saison. Puis, arrive la trêve, avec auparavant le départ de Juni et un constat fait par les supérieurs hiérarchiques de Bosz (et c'est leur rôle), que les résultats, comme le contenu des matchs, n'est pas bon.
          Aulas ayant nommé un nouveau supérieur hierarchique à Bosz, Ponsot, il est aussi normal qu'il y ait des changements.

Et là, arrive le match à Troyes avec une façon de jouer très différente. Il ne peut y avoir qu'une relation de cause à effet entre tous ces évènements. Bosz n'a pas décidé de lui même, ou tout seul dans son coin, qu'il allait changer complètement ses méthodes. C'est bien une demande de ses supérieurs hiérarchiques, et encore une fois, c'est leur rôle de le faire. Et c'est là où on peut faire le constat aussi que Bosz est tout ce qu'on veut sauf un dogmatique radical.
          Ben je suis en total désaccord avec ton "interprétation".... d'"ou les supérieurs hiérarchiques ont mis en cause les méthodes de Bosz? Dans ton post tu sembles induire le fait que les "supérieurs hierarchiques" de Bosz lui ont demandé de revoir ses méthodes, or pour moi il n'en est rien, au contraire, et c'est retranscrit dans les différentes interviews de JMA qui lui renouvelle sa confiance. Je recite la phrase : "Peter a montré a montré qu’il pouvait adapter son discours et sa méthode à l’effectif et il faut qu’il continue à le faire" ... A quel moment faut il lire "On doit changer les méthodes"?

Depuis début décembre on joue a 3 derrière, Bosz n'a pas attendu les déclarations de JMA (fin décembre) pour revoir sa copie... Et un changement de défense ca ne se fait pas comme ca du jour au lendemain, ca se prépare aux entrainements. Donc ca doit trainer dans l'esprit de Bosz depuis un moment.

Je reviens juste sur ta dernière phrase "Bosz est tout... sauf un dogmatique radical" ca c'est vous qui l'avez interprété ainsi depuis le début. Dans son approche aux joueurs et dans ses déclarations dès le début (remember l'épisode apres le match d'Angers) il m'a paru au contraire quelqu'un qui s'adaptait et qui n'était pas dogmatique du tout. C'est bien de s'en rendre compte aujourd'hui mais c'est bien le cas depuis le début.

Le constat que les résultats ne sont pas bons, Bosz n'a pas besoin que ses supérieurs hierarchiques le lui fasse remrquer, je pense qu'il est assez grand pour le savoir lui même. Et il le dit lui même d'ailleurs "Normalement, j'aurais été viré par rapport aux résultats"
          Apres tu dis qu'ils ont fait ce constat également sur le contenu des matchs... J'aimerais savoir ou?

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
            Aulas et Bosz sont 2 personnes intelligentes. Aulas ne peut pas se contenter d'une 13è place et Bosz le sait.
            Oui... enfin il ne faut pas croire 2 secondes que Bosz se contente d'une 13e place non plus... pour le coup ils sont 2 à ne pas se contenter d'une 13e place... arretons un peu de mettre tout le temps les uns contre les autres. Il ne faut pas croire que le mécontentement de JMA étonne qui que ce soit... Personne ne se contente de cette place au classement! Supporters, dirigeants, entraineur, joueurs...

Commentaire

Ben je suis en total désaccord avec ton "interprétation".... d'"ou les supérieurs hiérarchiques ont mis en cause les méthodes de Bosz? Dans ton post tu sembles induire le fait que les "supérieurs hierarchiques" de Bosz lui ont demandé de revoir ses méthodes, or pour moi il n'en est rien, au contraire, et c'est retranscrit dans les différentes interviews de JMA qui lui renouvelle sa confiance. Je recite la phrase : "Peter a montré a montré qu’il pouvait adapter son discours et sa méthode à l’effectif et il faut qu’il continue à le faire" ... A quel moment faut il lire "On doit changer les méthodes"?

Depuis début décembre on joue a 3 derrière, Bosz n'a pas attendu les déclarations de JMA (fin décembre) pour revoir sa copie... Et un changement de défense ca ne se fait pas comme ca du jour au lendemain, ca se prépare aux entrainements. Donc ca doit trainer dans l'esprit de Bosz depuis un moment.

Je reviens juste sur ta dernière phrase "Bosz est tout... sauf un dogmatique radical" ca c'est vous qui l'avez interprété ainsi depuis le début. Dans son approche aux joueurs et dans ses déclarations dès le début (remember l'épisode apres le match d'Angers) il m'a paru au contraire quelqu'un qui s'adaptait et qui n'était pas dogmatique du tout. C'est bien de s'en rendre compte aujourd'hui mais c'est bien le cas depuis le début.

Le constat que les résultats ne sont pas bons, Bosz n'a pas besoin que ses supérieurs hierarchiques le lui fasse remrquer, je pense qu'il est assez grand pour le savoir lui même. Et il le dit lui même d'ailleurs "Normalement, j'aurais été viré par rapport aux résultats"
              Apres tu dis qu'ils ont fait ce constat également sur le contenu des matchs... J'aimerais savoir ou?
              Il est assez grand pour le savoir oui, mais il pourrait tout à fait choisir de continuer sur les mêmes idées. Ce n'est pas parce qu'elles n'ont pas marché pendant 6 mois qu'elles sont condamnées à ne jamais fonctionner. C'est aussi le rôle des supérieurs hiérarchiques d'avoir une influence sur celles ci, ou au contraire de laisser faire si ils pensent que c'est la bonne chose à faire.
              Dernière modification par Elano, 19/01/2022, 09h44.

Commentaire

Il est assez grand pour le savoir oui, mais il pourrait tout à fait choisir de continuer sur les mêmes idées. Ce n'est pas parce qu'elles n'ont pas marché pendant 6 mois qu'elles sont condamnées à ne jamais fonctionner. C'est aussi le rôle des supérieurs hiérarchiques d'avoir une influence sur celles ci, ou au contraire de laisser faire si ils pensent que c'est la bonne chose à faire.
                Le rôle des supérieurs hierarchiques est stratégique, l'opérationnel c'est Bosz qui le fixe... c'est Bosz qui choisit début décembre de mettre une défense à 3, c'est n'est pas à JMA ou a Ponsot de donner le schéma de jeu, les zones de pressing etc...
                Après que Bosz ait adapté ca je veux bien l'entendre, mais lui aussi est conscient de la situation du club (et de sa situation personelle si il ne redresse pas la barre) ... On change d e schéma apres la défaite à domicile contre Reims... Bosz en a peut être tout simplement marre de concéder autant d'occasions et d'avoir un déséquilibre permanent à la perte de balle? Bosz anticipe peut être sur le mois de janvier et l'absence de Toko pour rajouter des latéraux qui vont prendre de l'espace en mettant 3 centraux? Contre Paris on a vu un match agréable non? Boateng il tient pas un match dans une défense à 4, peut être que ca lui va mieux d'etre axial dans une défense à 3? Pourquoi Bosz n'aurait pas le droit de s'adapter à Boateng? Dubois est blessé et on a un jeune Gusto qui est plus à l'aise en contre attaquant qu'en défenseur latéral? Pourquoi Bosz n'aurait pas le droit de tenter de mettre Gusto dans les meilleurs conditions?

Là ou je comprends pas ton discours, c'est en fait de dire que ce sont les dirigeants qui ont "forcé" Bosz à s'adapter... Mais je suis pas d'accord du tout, Bosz a aussi le droit (et le devoir) de s'adapter de sa propre initiative... Un certain nombre ici sont partis avec l'image d'un mec dogmatique et arquebouté sur ses idées (sur sa "philosophie") alors que c'est peut être tout simplement pas le cas depuis le début. Un entraineur ca doit s'adapter, point!

Commentaire

Le rôle des supérieurs hierarchiques est stratégique, l'opérationnel c'est Bosz qui le fixe... c'est Bosz qui choisit début décembre de mettre une défense à 3, c'est n'est pas à JMA ou a Ponsot de donner le schéma de jeu, les zones de pressing etc...
                  Après que Bosz ait adapté ca je veux bien l'entendre, mais lui aussi est conscient de la situation du club (et de sa situation personelle si il ne redresse pas la barre) ... On change d e schéma apres la défaite à domicile contre Reims... Bosz en a peut être tout simplement marre de concéder autant d'occasions et d'avoir un déséquilibre permanent à la perte de balle? Bosz anticipe peut être sur le mois de janvier et l'absence de Toko pour rajouter des latéraux qui vont prendre de l'espace en mettant 3 centraux? Contre Paris on a vu un match agréable non? Boateng il tient pas un match dans une défense à 4, peut être que ca lui va mieux d'etre axial dans une défense à 3? Pourquoi Bosz n'aurait pas le droit de s'adapter à Boateng? Dubois est blessé et on a un jeune Gusto qui est plus à l'aise en contre attaquant qu'en défenseur latéral? Pourquoi Bosz n'aurait pas le droit de tenter de mettre Gusto dans les meilleurs conditions?

Là ou je comprends pas ton discours, c'est en fait de dire que ce sont les dirigeants qui ont "forcé" Bosz à s'adapter... Mais je suis pas d'accord du tout, Bosz a aussi le droit (et le devoir) de s'adapter de sa propre initiative... Un certain nombre ici sont partis avec l'image d'un mec dogmatique et arquebouté sur ses idées (sur sa "philosophie") alors que c'est peut être tout simplement pas le cas depuis le début. Un entraineur ca doit s'adapter, point!
                  A l'OL, oui très clairement. Mais ce n'est pas le cas partout. Quand je regarde Klopp à Liverpool, Bielsa à Leeds, ou Tuchel à Chelsea, je n'ai pas le sentiment de voir qu'ils "s'adaptent" en permanence. Ils apportent des aménagements à la façon de jouer de leur équipe en fonction des adversaires, ou des circonstances, mais je vois très clairement un fil conducteur dans la stratégie qu'ils mettent en place sur le terrain, que je ne vois pas du tout à l'OL.

Et l'opérationnel est fixé par Bosz, ok, mais, supposons que JMA ait envie de lui imposer un joueur sur le terrain, il est tout à fait en droit de le faire, c'est lui qui le paye, il fait ce qu'il veut.

D'accord avec toi sur Bosz par contre, je pense que l'image qu'il avait au départ, était trompeuse.

Commentaire

Aulas et Bosz sont 2 personnes intelligentes. Aulas ne peut pas se contenter d'une 13è place et Bosz le sait.
                    Je sais que c'est anecdotique, mais on est 11ème !

Commentaire

Ben alors coco il faut revoir ton vocabulaire... un "recadrage" c'est pas du tout ca! JMA ne parle pas du tout des méthodes ou de la direction que prend Bosz, au contraire il lui renouvelle sa confiance (trouve moi un extrait ou il dit le contraire). Ce n'est pas parce que je dis a quelqu'un : "il faut avoir terminé ce travail pour lundi" que je le recadre... Bosz n'a pas besoin d'etre recadré, il sait tres bien ou il doit aller et il le dit lui même (« Normalement, j’aurais été viré par rapport aux résultats, en étant 13e dans un club qui veut jouer pour la ligue des champions, honnêtement » - Source: Topmercato.com - Article: https://www.topmercato.com/291993-ol...aux-resultats/)

Encore une fois dans son interview

Dans un entretien à L’Equipe ce lundi, Jean-Michel Aulas confirme Peter Bosz dans ses fonctions d’entraîneur (au moins jusqu’au mois de février), et s’exprime aussi sur son effectif, en grande difficulté en championnat. Un groupe à qui il met un petit coup de pression : « On doit influer sur le collectif, parce que l’intensité n’est pas toujours suffisante, comme mercredi en première période (face à Metz), déplore le président des Gones. Les joueurs doivent faire plus d’efforts. Peter a montré a montré qu’il pouvait adapter son discours et sa méthode à l’effectif et il faut qu’il continue à le faire. C’est pour cela que Vincent (Ponsot) a décidé qu’on allait partir en stage, après la reprise, le 29 décembre, afin que Peter et son staff annoncent aux joueurs certains changements. » Et JMA de conclure : « Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas d’ajustements via le mercato. »

Là c'est plus les joueurs qu'il recadre mais c'est clair qu'il ne remet pas en cause du tout les méthodes de Bosz... bien au contraire il les valide.
                      Ecoute il n'y a que toi qui n'arrive pas à voir cela comme un recadrage, alors soit on est tous idiots et t'es un génie, soit l'inverse, mais j'ai mon idée.

L'interprétation tu en es le roi, et elle est toujours dans le sens du politiquement correct, bref de l'unitilité, mais au moins tu restes régulier dans la médiocrité, au moins tu es en adéquation avec la plupart du club en ce moment ;)

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Ecoute il n'y a que toi qui n'arrive pas à voir cela comme un recadrage, alors soit on est tous idiots et t'es un génie, soit l'inverse, mais j'ai mon idée.

L'interprétation tu en es le roi, et elle est toujours dans le sens du politiquement correct, bref de l'unitilité, mais au moins tu restes régulier dans la médiocrité, au moins tu es en adéquation avec la plupart du club en ce moment ;)
                        Il vit le club à fond, il est a un niveau de mimétisme tel qu’on ne peut atteindre son niveau à lui, il répète seul dans sa chambre le soir les interviews de Papy pour se les imprégner et vivre l’expérience de l’intérieur.

Je suis limite jaloux d’un tel dévouement pour le club

Mais moi j’aimerai plutôt l’inverse, à savoir que nos joueurs soient plus sauvages
                        #Un jeu ATRAKTIV et OFANSIV

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

Sa compo est même terrible.

Dans le sens ou les équipes comme Troyes , Bordeaux ou Metz restent regroupé , resserré en bloc assez bas.

Du coup on a les ailes pour pouvoir passer , mais on les exploite avec des latéraux de métier donc les différences ne sont jamais faites.

Notre milieu avec seulement 2 joueurs est souvent en infériorité , donc on se fait facilement transpercer sur des contres. La distance à couvrir est trop grande pour seulement Caqueret et Guimaraes. On leur demande de distribuer , de récupérer , de revenir , de presser et de couvrir une zone bien trop grande. Au final on a + de monde sur les côtés que dans l’axe.

Aouar et Paqueta ne sont pas des ailiers , ils veulent recevoir le ballon dans les pieds et non dans les espaces , ils ont cette manie à rentrer dans l’axe quand ils ont le ballon et non de déborder car c’est plus naturel donc ils viennent s’empaler dans les défenses bien regroupées et quand ils s’écartent ils n’ont aucune utilité et aucun repère. Ils ont juste des latéraux en soutien et un 9 pris entre 2 ou 3 centraux. Injouable.

On joue souvent contre des équipes avec 1 seul attaquant donc pourquoi jouer avec 3 DC ?
                          Pareil j'ai vraiment du mal avec son système actuel. On joue avec 8 joueurs à vocation défensive, 2 joueurs de transitions pour un seul attaquant.
                          Du coup, comme on a pu le voir sur le dernier match par exemple, tu arrives à des situations absurdes ou c'est ton latéral qui se retrouve en face du but (Dubois en début de match contre Troyes).
                          Le problème de jouer avec autant de défenseur de métier sur toutes les lignes c'est que devant le but, la finition est ultra faible et le seul qui pourrait marquer (ton seul joueur offensif aligné), il est esseulé et entouré de défenseur). On a un effectif de qualité (et je n'hésite pas à critiquer les joueurs quand c'est objectif) et on se retrouve avec un système digne d'un promu, c'est hallucinant.

Commentaire

Oui pour une fois qu'il n'y a aucun doute, et sur le positionnement de Aulas, et sur celui de Bosz, je ne sais pas ce que petit_sauvage cherche à nous démontrer.
                            Moi je souhaite le maintien de Bosz mais je comprend très bien que aucun entraineur à Lyon ne peut rester en étant 13è et Bosz le sait aussi. Mais il n'ira pas jusqu'à se virer lui-même (quoique Juninho a un peu fait ça), c'est bien Aulas qui va prendre la décision (et qui, donc, choisis le moment).

Commentaire

A l'OL, oui très clairement. Mais ce n'est pas le cas partout. Quand je regarde Klopp à Liverpool, Bielsa à Leeds, ou Tuchel à Chelsea, je n'ai pas le sentiment de voir qu'ils "s'adaptent" en permanence. Ils apportent des aménagements à la façon de jouer de leur équipe en fonction des adversaires, ou des circonstances, mais je vois très clairement un fil conducteur dans la stratégie qu'ils mettent en place sur le terrain, que je ne vois pas du tout à l'OL.

Et l'opérationnel est fixé par Bosz, ok, mais, supposons que JMA ait envie de lui imposer un joueur sur le terrain, il est tout à fait en droit de le faire, c'est lui qui le paye, il fait ce qu'il veut.

D'accord avec toi sur Bosz par contre, je pense que l'image qu'il avait au départ, était trompeuse.
                              Ce sont des fantasmes ça... Je veux bien que y'ait des pressions, des discussions avec les différents interlocuteurs (agents, dirigeants) mais in fine c'est le coach qui décide qui li met sur la pelouse, c'est lui qui dirige les séances d'entrainement, c'est lui qui consulte son staff pour préparer les rencontres, c'est lui qui va voir les joueurs quand il y'a un problème. Et je vois pas pourquoi à l'OL ce serait tellement différent d'ailleurs.

Pour être franc, je suis certain que personne sur ce forum ne suit Leverkusen, Dortmund, Chelsea, LIverpool, Leeds comme nous suivons l'OL. La fausse impression que tu cites à propos de Bosz, on pourrait la citer pour Klopp ou Tuchel. C'est bizarre comme l'avis que l'on a sur les intervenants (entraineurs ou joueurs) qui sont hors de notre club change radicalement quand ceux ci arrivent dans notre club. Sur une cinquantaine de matchs de notre équipe, on va en voir une grande partie, j'en suis certain... combien en as t'on vu de CHelsea ou de LIverpool cette année? chacun aura un chiffre différent à me donner mais certainement pas le totalité... tiens la dernière fois que j'ai vu City c'était une purge contre Arsenal, c'était tres chiant à regarder , j'ai fini par zapper. Si ca avait été l'OL, j'amais j'aurais changé mon programme. Après il y'a une différence entre regarder le résumé sur Bein, E21 ou C+ sport et voir tout le match.

Commentaire

Oui pour une fois qu'il n'y a aucun doute, et sur le positionnement de Aulas, et sur celui de Bosz, je ne sais pas ce que petit_sauvage cherche à nous démontrer.
                                Moi je souhaite le maintien de Bosz mais je comprend très bien que aucun entraineur à Lyon ne peut rester en étant 13è et Bosz le sait aussi. Mais il n'ira pas jusqu'à se virer lui-même (quoique Juninho a un peu fait ça), c'est bien Aulas qui va prendre la décision (et qui, donc, choisis le moment).
                                peut etre parce que vous prenez une discussion en cours... Elano me disait que Bosz s'est adapté suite au "recadrage public" de JMA... je résume mais je pense que c'est le fond de sa pensée. Je ne suis pas d'accord : pour moi il n'y a pas eu de "recadrage" mais une date butoir pour faire le bilan ... mais a coté de ca il renouvelle sa confiance a Bosz et il valide sa méthode. Recadrer quelqu'un pour moi c'est lui dire "eh oh t'as pas fait ton taf là... tu es sorti du cadre, merci d'y revenir". et c'est pas du tout le cas! Comme pour moi il n'y a aucun lien entre ce discours de JMA (fin décembre) et les adaptations de Bosz (passage a 3 centraux début décembre)

Commentaire

• "IL n'y a aucune raison que Peter Bosz ne soit pas avec nous jusqu'à fin février"

Paye ton recadrage!.... Un scud ENORME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Dans un mois, si on n'a pas significativement remonté au classement, Bosz est viré. Effectivement ce n'est pas un recadrage, c'est un ultimatum. Donc bien plus grave (pour Bosz en tout cas).
                                    Mais il y a en plus cette interview d'Aulas où, puisque c'est de la communication, il nuance un peu, en disant au passage qu'il a confiance dans ses qualités. Ca pourrait se voir comme un recadrage. Tout en glissant que Laurent Blanc lui aurait bien plu, dommage que Juninho .... (là ce n'est plus de la comm, c'est un mensonge). Bon, ça permet, si on opère un redressement spectaculaire (j'espère ne pas être le seul à le souhaiter) de justifier le maintien de l'entraineur.
                                    Mais la seule chose vraiment importante à comprendre, et Bosz l'a bien comprise, c'est l'ultimatum.

Commentaire

Dans un mois, si on n'a pas significativement remonté au classement, Bosz est viré. Effectivement ce n'est pas un recadrage, c'est un ultimatum. Donc bien plus grave (pour Bosz en tout cas).
                                      Mais il y a en plus cette interview d'Aulas où, puisque c'est de la communication, il nuance un peu, en disant au passage qu'il a confiance dans ses qualités. Ca pourrait se voir comme un recadrage. Tout en glissant que Laurent Blanc lui aurait bien plu, dommage que Juninho .... (là ce n'est plus de la comm, c'est un mensonge). Bon, ça permet, si on opère un redressement spectaculaire (j'espère ne pas être le seul à le souhaiter) de justifier le maintien de l'entraineur.
                                      Mais la seule chose vraiment importante à comprendre, et Bosz l'a bien comprise, c'est l'ultimatum.
                                      C'est pour ca que Bosz dit "Normalement, j'aurais été viré par rapport aux résultats, en étant 13e dans un club qui veut jouer pour la Ligue des champions, honnêtement" il y'a une semaine... IL le sait tres bien qu'il a l'épée de Damocles au dessus de la tête. Il s'attendait même peut être a être débarqué cet hiver.

Maintenant espérons que les adaptations qu'il a faites prouvent qu'il peut redresser la barre, sinon on en parlera au passé. D'ici fin février on aura joué StE, Monaco, Nice, Lens, Lille... la prochaine trêve est en mars, y'a les huitiemes d'EL, c'est donc tres hypothétique que ca bouge (si ca bouge) avant fin mars. Y'a 3 matchs à domicile (StE, Nice et Lille), il faudra être revenu dans le game après ca, surtout que ce sont des adversaires directs et qu'on finit la saison sur du milieu/fin de tableau.

Donc pour toi dire a quelqu'un qu'on a confiance en ses qualités c'est le recadrer? pfiou... faut aller chercher loin là...

EDIT : J'oubliai la réception de l'OM qui se rajoute.... C'est un sacré morceau qu'on se tape d'ici fin février quand même... pas souvenir d'avoir eu un tel programme.
                                      Dernière modification par petit_sauvage, 19/01/2022, 14h16.

Commentaire

• Bosz sur la défense à 5

"On est plus équilibrés avec cinq défenseurs. On arrive moins devant le but de l'adversaire mais l'adversaire aussi. On a commencé à jouer comme cela à cause des attaquants qui sont à la CAN. Sans vrai ailier c'est difficile de jouer avce trois joueurs devant."

Bizarre c'est ce que je disais ce matin...

Commentaire

• Pas difficile à comprendre pourquoi on joue avec 3 défenseurs centraux

On était l'équipe qui concédait le + de tirs, on avait aucun équilibre c'était la foire

On n'a pas de 6 ni d'ailiers de métier, un moment donné il faut compenser autre part donc on renforce la défense et on se sert de nos latéraux pour explorer les côtés, rien de révolutionnaire et comme par hasard depuis qu'on joue dans ce système on concède moins d'occasions et de surcroît on encaisse moins de buts

Après oui on n'arrive pas à marquer mais je ne pense pas que ce soit dû à ce système, les occasions on les a c'est juste qu'on ne les concrétise pas

Mais ce système à 3 n'est pas parfait non plus, nos latéraux ne sont pas assez forts pour moi pour jouer dans la continuité mais on ne pouvait plus continuer comme ça fallait bien changer quelque chose

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message
                                            Pas difficile à comprendre pourquoi on joue avec 3 défenseurs centraux

On était l'équipe qui concédait le + de tirs, on avait aucun équilibre c'était la foire

On n'a pas de 6 ni d'ailiers de métier, un moment donné il faut compenser autre part donc on renforce la défense et on se sert de nos latéraux pour explorer les côtés, rien de révolutionnaire et comme par hasard depuis qu'on joue dans ce système on concède moins d'occasions et de surcroît on encaisse moins de buts

Après oui on n'arrive pas à marquer mais je ne pense pas que ce soit dû à ce système, les occasions on les a c'est juste qu'on ne les concrétise pas

Mais ce système à 3 n'est pas parfait non plus, nos latéraux ne sont pas assez forts pour moi pour jouer dans la continuité mais on ne pouvait plus continuer comme ça fallait bien changer quelque chose
                                            Tout a fait d'accord avec toi... En l'absence de Toko Bosz est a la recherche de joueurs qui peuvent jouer dans la profondeur... C'est pour ca qu'il aime tant Malo Gusto, parce que c'est un vrai contre attaquant et qu'il donne une vraie solution en ce sens. Bon là Dubois est revenu donc il fait jouer Dubois (qui apporte plus de garanties défensives). On a vu contre Troyes que Henrique et Dubois amenaient quand même pas mal de centres et étaient souvent portés vers l'avant, donc c'est le but recherché. Emerson est "malade", et c'est dommage car on aurait aimé le voir plus dans cette configuration (il a un tres belle frappe de balle)

Apres même quand on joue en 4-2-3-1 avec Emerson et Toko c'est quand même un peu le schéma, Emerson monte très rarement et l'animation et la profondeur coté gauche, c'était Toko qui la donnait.

Commentaire

• Bientôt on va entendre... Bosz : "Je répare dans l'urgence ce que le coach précédent a fait aux matches allers"

Envoyé par InfosGones
                                              Macron/Labrune : "Avantager l'ohème, quoi qu'il en coûte !!!"

Commentaire

• Ca fait 28 matches qu'il est là (en comptant Marseille et PFC), il est peut-être temps d'arrêter de changer son fusil d'épaule et de trouver des excuses.
                                                Envoyé par InfosGones
                                                Macron/Labrune : "Avantager l'ohème, quoi qu'il en coûte !!!"

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

C walou que t’aurais dû écrire, t’as rien à ajouter car ce sont le stats de nos super latéraux.
                                                  Ce que tu n’as toujours pas compris, c’est que je ne parle de leur qualité défensive ( qui est encore un autre débat) mais de leur apport offensif.
                                                  c'est marrant c'est ce que j'ai écrit depuis le début

image hosting

Commentaire

Si tu n'arrives pas à comprendre que le fait de citer une date butoir correspond à un coup de pression, ou autrement dit à un recadrage, on ne peut pas mieux te l'expliquer.
                                                    c'est evident que c'était de la pression,
                                                    qu'il s'est empressé, quelques semaines après "d'annuler"

image hosting

Commentaire

Chargement...
                                                    X