Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Bosz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par pologolo Voir le message

Ou plutôt dire que le plan de départ qui consistait à se serrer la ceinture il y a 10 ans et donc compter sur notre centre de formation pour redevenir une place forte européenne en 2020 capable d'investir aux mercatos et de rivaliser avec des clubs de meilleurs standings est loin de correspondre à la réalité du jour.

Je sais bien qu'il y a plusieurs raisons, mais aujourd'hui j'ai la triste impression que cela n'arrivera jamais.
    Ca pourrait arriver si un gros investisseur mettait un gros chèque sur la table pour reprendre le club. Mais à part cette option, en effet, il n'est pas possible que nous progressions tout simplement parce que l'écart financier avec les gros clubs des 4 meilleurs championnats (pour faire simple, les clubs devant nous au classement UEFA) se creuse toujours plus chaque année. Et ce n'est pas avec le fiasco des droits TV que ça va s'arranger.

Si on veut une équipe top niveau européen à l'OL, il faut regarder la section féminine.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Ca pourrait arriver si un gros investisseur mettait un gros chèque sur la table pour reprendre le club. Mais à part cette option, en effet, il n'est pas possible que nous progressions tout simplement parce que l'écart financier avec les gros clubs des 4 meilleurs championnats (pour faire simple, les clubs devant nous au classement UEFA) se creuse toujours plus chaque année. Et ce n'est pas avec le fiasco des droits TV que ça va s'arranger.

Si on veut une équipe top niveau européen à l'OL, il faut regarder la section féminine.
      Le plan n'a donc pas marché comme prévu, ça fait mal de l'admettre, pour ceux qui arrivent à l'admettre ;)

Commentaire

Dans un premier temps, arrière gauche et top player devant, ça me parait tellement évident que Bosz a certainement dû aussi y penser ...

Dans un second temps toute la défense, mais concentrons nous d'abord sur les priorités.
        Non. Ca c est ton hypothèse. Elle est peut être juste, mais tu n en sais rien.
        Qui aurait pensé que Bosz allait couvrir d éloge KTE?
        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Ou plutôt dire que le plan de départ qui consistait à se serrer la ceinture il y a 10 ans et donc compter sur notre centre de formation pour redevenir une place forte européenne en 2020 capable d'investir aux mercatos et de rivaliser avec des clubs de meilleurs standings est loin de correspondre à la réalité du jour.

Je sais bien qu'il y a plusieurs raisons, mais aujourd'hui j'ai la triste impression que cela n'arrivera jamais.
          Personne ne peux être sur de ça. Même JMA. Quand il le martele, c est plus de la conviction que de la certitude à mes yeux. C'est son personnage !

Mais je ne perd pas de vue qu'il a quand même pas trop mal réussi ce qu'il a annoncé le pépère...​​​​
          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Le plan n'a donc pas marché comme prévu, ça fait mal de l'admettre, pour ceux qui arrivent à l'admettre ;)
            Ca dépend de quel plan on parle. Nul doute que, sans investissement dans les infrastructures, il aurait été compliqué d'attirer des partenaires aussi bien comme actionnaires avec IDG que comme sponsors. Et qu'on aurait donc été encore plus largué.

Commentaire

Ça fait depuis le début que le plan ne marche pas comme prévu. À commencer par l'absence de victoire en CE pendant nos années juni, puis le retard du grand stade... Etc... Etc...
              Ça s appelle de l'entreprenariat. Personne ne déroge à cette règle.
              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Tout à fait d'accord avec cette analyse. Et, comme je ne souhaite pas qu'on soit racheté par un émir ou un mafieux, effectivement je regarde d'abord la section féminine.
                Quand même, un espoir cette année chez les garçons: on a un entraineur. Du coup j'espère qu'on sera compétitif en ligue 1 (QSG exclu) et la coupe Europa peut-être sympa (j'ai adoré l'année où des types comme Tolisso s'y sont révélés).
                Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Vidéo encore dispo quelques heures, il est question de l'interview de Bosz notamment : https://live.lequipe.fr/replay/la-ma...-lyon/20145083
                  Envoyé par stadier
                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• C'est compliqué de parler d'échec ou de réussite sachant qu'il y a le PSG version Qatar. Est-ce qu'on prend les mêmes risques que si le PSG n'était pas là et qu'on pouvait raisonnablement penser qu'avec 80/85 on joue le titre chaque saison ?
                    Est-ce qu'on prend les mêmes risques en sachant qu'on a sauf cata industrielle du PSG une chance de moins d'aller en LDC, et donc d'engranger la manne financière importante ?

Je pense que le problème, c'est que notre stratégie, pour garantir le succès sans arnaque et montage financier, nécessite d'aller en LDC chaque année. Et ça fait plusieurs fois qu'on le rate.
                    Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Je pense que le problème, c'est que notre stratégie, pour garantir le succès sans arnaque et montage financier, nécessite d'aller en LDC chaque année. Et ça fait plusieurs fois qu'on le rate.
                      Tiens ? Pas mécontent de lire ça. Moi qui croyais que la stratégie du club était un sanctuaire que l'on était même pas en droit d'évoquer. Et encore, quand je me permettais d'émettre des doutes j'étais davantage dans le "norme vs. exception" plutôt que dans le "chaque année".
                      M'enfin, on va pas avoir le culot de lui tirer dessus à la stratégie, le Covid et Mediapro s'en s'ont chargés.

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message

Tout à fait d'accord avec cette analyse. Et, comme je ne souhaite pas qu'on soit racheté par un émir ou un mafieux, effectivement je regarde d'abord la section féminine.
                        Quand même, un espoir cette année chez les garçons: on a un entraineur. Du coup j'espère qu'on sera compétitif en ligue 1 (QSG exclu) et la coupe Europa peut-être sympa (j'ai adoré l'année où des types comme Tolisso s'y sont révélés).
                        Je comprends tout à fait ton point de vue et je n'aimerais pas non plus. Mais aurons-nous vraiment le choix ? La stratégie OL Vallée etc... je suis pour. Mais ça ne vaut pas grand chose face aux Qataris.
                        Le FPF ? La DNCG ? Ils feront rien. Jamais. Chelsea n'a jamais été emmerdé par les instances, donc pourquoi les Qataris le seraient ?

Commentaire

• Les gars notre souci ce n'est pas les Qataris : on finit 4 depuis 2 ans, Lille fait mieux que nous depuis quelques temps. On doit hausser notre niveau d'exigence : vous avez vu le niveau de nos latéraux ? Les coachs randoms qu'on se tape trop souvent?
                          L'annee dernière on se fait marcher dessus lors de la dernière journée ? La faute du PSG? On bat le psg et on fait un match de meeeeerde derrière contre une équipe en bois.
                          On recrute mal, pas qu'en terme de football mais surtout d'état d'esprit. Comment tu fais pour vendre un Gouiri pour acheter un Kadewere (14m), comment tu fais pour vendre Bard et recruter un Henrique, comment tu fais pour recruter un DC danois "propre" mais hyper lent et totalement inadapté au style de jeu qu'on a généralement.
                          Faut arrêter de se cacher derrière le psg, sans un gardien médiocre (qu'on a prolongé avec un salaire indécent !) nous aurions pu être un vrai candidat au titre, quand on fait autant de matchs de merde ce n'est pas de la faute du PSG.
                          Aujourd'hui notre concurrent c'est Lille, club qui nous défonce régulièrement mais chez qui on aime surpayer.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Tiens ? Pas mécontent de lire ça. Moi qui croyais que la stratégie du club était un sanctuaire que l'on était même pas en droit d'évoquer. Et encore, quand je me permettais d'émettre des doutes j'étais davantage dans le "norme vs. exception" plutôt que dans le "chaque année".
                            M'enfin, on va pas avoir le culot de lui tirer dessus à la stratégie, le Covid et Mediapro s'en s'ont chargés.
                            J ai du mal à comprendre... JMA l' à dit et Re dit, l'idée est de être en moyenne deux fois sur trois en C1 pour que l'OL puisse continuer de grandir. C est clair non?

Ce modèle à été pensé lors du projet grand stade, pour pouvoir le rembourser. Passé le remboursement, ainsi qu une fois que OL land tournera à plein régime, on aura un peu plus de marge de manœuvre. " Decorreler le sportif du financier un maximum "

Tout ne marche pas comme sur des roulettes, c est évident. Maintenant, si c etait simple et sans risque tout le monde le ferait.... Dans toute entreprise, la notion de risque est inévitable.

Dans le fond ce qui gène beaucoup certains ici, c est la communication de JMA. Ça je le comprend tout va fait, même si personnellement ça ne me dérange pas.
                            C est son personnage.

Maintenant, il ne faut pas oublier que ce mec c est un surdoué. Un mec très très malin. Il n y a pas grand chose qu'il ne fait pas par hasard.
                            Mais quand il s' exprime, de façon exagérée avec des qualificatifs parfois surdosés, une communication parfois très agressive, très protectrice, il ne s adresse pas qu'a nous. Il s adresse aux supporters, à la presse, aux autres clubs, à nos joueurs, à son ÇA, ses sponsors, ses futurs sponsors etc etc.... Bref il defend, façonne l'image du club en France et à l'étranger.

Certains pensent qu'il décline. Que son âge nous pénalise. Pourtant ça ne choque personnes que les personnes qui dirigent notre pays et les autres même aient son âge voir plus...

Et n'oublions pas, on n est pas à Nantes, Montpellier ou même Marseille. Clubs ou le boss à tous les droits. Nous on a un ÇA, ou l'on vote. JMA pourrait très bien être remis en question si jamais le ÇA le pensait déclinant , gateux, ou dépassé
                            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message

Moi ce que j'attends surtout, c'est du spectacle (c'est à dire une équipe qui joue au foot, pas une équipe qui joue une fois sur 5 et qui se cache derrière des buts marqués pour expliquer aux supporters déçus par le jeu qu'ils se trompent) et une équipe qui donne envie d'être soutenue. Je m'aveugle peut être, mais j'ai bon espoir que le club ait commencé à prendre conscience que vendre du rêve en parlant de titres inaccessibles aux supporters était totalement contre productif, d'autant plus dans la période actuelle. Les supporters, il faut les séduire avec autre chose qu'une communication autiste, des résultats moyens, 0 titre, des pseudo stars instagram et un jeu intéressant 1 mi temps par mois. Et ils ne demandent que ça, vibrer pour leur équipe, si j'en crois ce que je vois autour de moi (et dans tous les clubs, c'est pareil d'ailleurs, après 1 saison et demi sans public).

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message

Je comprends tout à fait ton point de vue et je n'aimerais pas non plus. Mais aurons-nous vraiment le choix ? La stratégie OL Vallée etc... je suis pour. Mais ça ne vaut pas grand chose face aux Qataris.
                                Le FPF ? La DNCG ? Ils feront rien. Jamais. Chelsea n'a jamais été emmerdé par les instances, donc pourquoi les Qataris le seraient ?
                                Les investissements consentis par le club dans les infrastructures ont 2 objectifs: augmenter les revenus du club, les capacités d'investissement aussi en bénéficiant d'un actif qu'on peut mettre en collatéral face des lignes de crédit si nécessaire... mais surtout, également, attirer des investisseurs qui n'achèteront pas simplement la marque OL, mais aussi un actif concret (et non, comme pour la plupart des autres clubs français, simplement, des actifs "joueurs" ultra volatiles et rien de concret à côté).

Je rejoins totalement Florentin dans sa vision de ce que devrait être l'OL, mais je crains que, malgré tout, le club finira par être racheté à relativement court terme par des investisseurs n'ayant aucun rapport avec la ville de Lyon.

Plus globalement, le problème n'est pas le Qatar, Rybolovlev ou Tartempion: Paris, par son aura de ville internationale, ne pouvait qu'attirer inévitablement des investisseurs très riches (ne serait ce que parce que c'est une ville qui offre des opportunités d'investissement énorme hors foot pour qui en a les moyens). De plus, étant donné l'avance financière qu'ont pris les grands clubs du fait qu'ils captent toujours plus d'argent de la C1 et qu'ils réussissent à monopoliser les places finales avec des règles qui les avantagent toujours plus (si on en était encore aux éliminations directes à tous les tours, on verrait beaucoup plus de variété parmi les clubs quart de finalistes chaque année), un investisseur qui veut faire de son club un vainqueur potentiel en coupe d'Europe se doit d'investir énormément.

Ce qui déconne n'est donc pas la richesse des investisseurs en elle même, mais surtout, qu'il n'y ait aucun mécanisme de régulation qui garantisse l'intérêt sportif d'une compétition, comme cela se fait dans les sports américains (limites salariales, meilleurs jeunes qui jouent dans les clubs les plus faibles...).
                                Dernière modification par Elano, 29/07/2021, 10h28.

Commentaire

Moi ce que j'attends surtout, c'est du spectacle (c'est à dire une équipe qui joue au foot, pas une équipe qui joue une fois sur 5 et qui se cache derrière des buts marqués pour expliquer aux supporters déçus par le jeu qu'ils se trompent) et une équipe qui donne envie d'être soutenue. Je m'aveugle peut être, mais j'ai bon espoir que le club ait commencé à prendre conscience que vendre du rêve en parlant de titres inaccessibles aux supporters était totalement contre productif, d'autant plus dans la période actuelle. Les supporters, il faut les séduire avec autre chose qu'une communication autiste, des résultats moyens, 0 titre, des pseudo stars instagram et un jeu intéressant 1 mi temps par mois. Et ils ne demandent que ça, vibrer pour leur équipe, si j'en crois ce que je vois autour de moi (et dans tous les clubs, c'est pareil d'ailleurs, après 1 saison et demi sans public).
                                  Exactement, et je rajouterai que c’est le meilleur moyen sur le long terme de ramener des titres avec un super centre et un budget élevé qui doit nous permettre d’avoir un effectif de qualité …

Là on fait clairement l’inverse depuis 2/3 ans, l’effectif s’affaiblit et on se fait chier en regardant les matchs en étant irréguliers de ouf!

Commentaire

J'ai bon espoir que ce soit le cas cette année parce que, précisement, on a enfin un entraineur. C'est à dire qu'on identifie assez bien comment on joue (je crois qu'on l'a déjà identifié) et que ce jeu est porté vers l'animation offensive. Par contre je n'exclue pas que les joueurs, ou certains, aient de la peine à assimiler, physiquement et tactiquement, et qu'on subisse quelques déconvenues dans le style des buts qu'on a pris contre le sporting. Mais me sens parti pour être assez indulgent sur les résultats si l'équipe est belle à voir. Je pense aussi, contrairement aux oiseaux de mauvaise augure qu'on trouve volontiers sur ce forum, qu'on ne descendra pas en dessous des places européennes.
                                    Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Personne ne peux être sur de ça. Même JMA. Quand il le martele, c est plus de la conviction que de la certitude à mes yeux. C'est son personnage !

Mais je ne perd pas de vue qu'il a quand même pas trop mal réussi ce qu'il a annoncé le pépère...​​​​
                                      C'est tellement ça ! Certains diront que c'est de la méthode coué, mais en vérité pour réussir il faut déjà s'en convaincre et s'en donner les moyens.
                                      Pour moi c'est ce qu'il fait, il tente de créer un climat favorable en persuadant tout le monde que c'est possible et que ça va arriver. C'est pas différent d'un athlète qui se dis tout les jours qu'il est le plus fort et qu'il va gagner. Evidemment il faut faire ce qu'il faut à côté (Aulas le fait dans sa gestion du côté financier, le stade, ol Vallée...) mais ça n'empêche pas l'incertitude du sport et tout les à côtés non maitrisables (Covid, droit télé, arbitrage...)

Commentaire

• Envoyé par karlu12 Voir le message

C'est tellement ça ! Certains diront que c'est de la méthode coué, mais en vérité pour réussir il faut déjà s'en convaincre et s'en donner les moyens.
                                        Pour moi c'est ce qu'il fait, il tente de créer un climat favorable en persuadant tout le monde que c'est possible et que ça va arriver. C'est pas différent d'un athlète qui se dis tout les jours qu'il est le plus fort et qu'il va gagner. Evidemment il faut faire ce qu'il faut à côté (Aulas le fait dans sa gestion du côté financier, le stade, ol Vallée...) mais ça n'empêche pas l'incertitude du sport et tout les à côtés non maitrisables (Covid, droit télé, arbitrage...)
                                        C est exactement ça!
                                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

C est exactement ça!
                                          Un peu comme un mantra en somme... ce qui ne doit pas empêcher d'être lucide sur la situation et de prendre les bonnes dispositions.
                                          Le pire c'est que bien souvent ça fonctionne, de la même façon que celui qui passe son temps à dire 'je ne vais pas y arriver" ou pire "je suis nul", ben en général il n'y arrive pas... l'esprit humain est quand même bien fichu...

Commentaire

• Va falloir Boszer très très fort....

Courage Peter !
                                            Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                                              Va falloir Boszer très très fort....

Courage Peter !
                                              Au pire, on engage Wendy comme coach mental pour le voyage au pays imaginaire.

Commentaire

• j'ai l'impression que Bosz arrive deux années trop tard ......problème d'éffectif .
                                                l'OL qui gagne , une bonne raison d'être heureux.

Commentaire

• Envoyé par olblackforce Voir le message
                                                  j'ai l'impression que Bosz arrive deux années trop tard ......problème d'éffectif .
                                                  Il est clair que nous avons perdu un temps fou depuis plusieurs années.
                                                  Il y a un sentiment de gâchis...
                                                  Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Vous allez beaucoup trop loin sur l’effectif. Franchement, je ne peux pas suivre.

Ils sont rares en L1 à faire jouer leurs effectifs. Mais si des anonymes formés par la FFF peuvent faire produire du jeu à Lorient ou à Brest, alors avec un peu de patience Bosz peut finir par faire jouer des mecs qui ont battu Leipzig, la Juve, Manchester City, Monaco et Paris.

On a des pieds carrés ?
                                                    OK.
                                                    Il ne serait pas pensable que ce qui est possible avec des pieds carrés de fond de classement soit faisable avec des pieds carrés de haut de classement ?

Mon vœu, c’était Galtier.
                                                    Mais si Bosz vient volontiers, il sent qu’il est capable de faire jouer l’effectif de l’OL avec des préceptes différents.
                                                    Il garde ma confiance !

Commentaire

Chargement...
                                                    X