Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Bosz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par _Benin Voir le message

Est ce que cela signifie que l'on "surperforme" ?
    Tout dépend ce que tu entends par "surperformer".

Il semble qu'il y a un delta favorable entre ce que l'on obtient en terme de buts et de points et ce qui est statistiquement attendu relativement à nos prestations.
    Voila comment je peux le formuler le plus exactement possible.
    Envoyé par InfosGones;n11724247
    Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Envoyé par _Benin Voir le message

Est ce que cela signifie que l'on "surperforme" ?
      On est très légèrement au-dessus des points attendus, mais étant donné que l'on ne peut avoir que des nombres entiers c'est plutôt lié à l'arrondi et très largement compris dans les différentes erreurs de mesure.

Selon Understat c'est Lille / Rennes et Monaco qui ont été mal payés, tandis que Marseille s'en sort très bien.
      Selon Fbref c'est moins clair puisque ce n'est plus une projection de points gagnés, mais eux aussi trouvent que Lille a été très mal payé tandis que Marseille a de la réussite.

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message
        On est très légèrement au-dessus des points attendus, mais étant donné que l'on ne peut avoir que des nombres entiers c'est plutôt lié à l'arrondi et très largement compris dans les différentes erreurs de mesure.

Selon Understat c'est Lille / Rennes et Monaco qui ont été mal payés, tandis que Marseille s'en sort très bien.
        Selon Fbref c'est moins clair puisque ce n'est plus une projection de points gagnés, mais eux aussi trouvent que Lille a été très mal payé tandis que Marseille a de la réussite.
        mais par contre, c'est plutôt sur les bus encaissés, qu'on s'en sort bien, pas spécialement sur les buts marqués.
        Ceci dit, je pense que c'est surtout parce qu'on tire beaucoup (mais pas spécialement toujours à bon escient), qu'on a des xG supérieurs à notre nombre de buts.
        Il y a des stats là-dessus ? Car je ne trouve pas spécialement qu'on a été mal payé sur nos actions depuis le début de saison.

D'ailleurs, ces stats ont tout de même leurs limites.
        Je vois Rennes-Lyon, 3,8 xG à 1,1, ce qui laisse supposer que Rennes a été pluôt bien payé et nous l'inverse.
        6 à 0,8 aurait été plus représentatif.
        Après, je connais mal ces stats d'xG.
        Dernière modification par RomarioPichichi, 14/02/2022, 16h38.

Commentaire

• Le vent tourne vite ici - après la défaite contre Monaco. On se croirait balloté par un mistral marseillais, ce qui me dissuade de poster. Guimares se voit congédié sans manières, Bosz réconforté (pourquoi pas malgré ses choix étranges), Cherki, qui commençait à jouer blessé. Tout va décidément très vite dans le football. Le bilan comptable depuis la reprise est ok. Wait and see, l'usage nous dit de dire. Content de revoir Tanguy, comme tout le monde.

Je vais revenir sur la défaite contre Nice, je me rends compte que j'étais un des seuls à penser qu'on était très fébrile pendant tout le match, avant de se faire remonter comme un coucou. Et le constat vaut rétrospectivement aussi. A 2-0 je me suis dit ok, mais ça n'altérait pas la fragilité qui s'est confirmée au-delà des attentes mais de manière pas si surprenante, dans la mesure où le scénario de la fin de match calamiteuse se confirmait de match en match.

Commentaire

• Envoyé par gintonic Voir le message
            Le vent tourne vite ici - après la défaite contre Monaco. On se croirait balloté par un mistral marseillais, ce qui me dissuade de poster. Guimares se voit congédié sans manières, Bosz réconforté (pourquoi pas malgré ses choix étranges), Cherki, qui commençait à jouer blessé. Tout va décidément très vite dans le football. Le bilan comptable depuis la reprise est ok. Wait and see, l'usage nous dit de dire. Content de revoir Tanguy, comme tout le monde.

Je vais revenir sur la défaite contre Nice, je me rends compte que j'étais un des seuls à penser qu'on était très fébrile pendant tout le match, avant de se faire remonter comme un coucou. Et le constat vaut rétrospectivement aussi. A 2-0 je me suis dit ok, mais ça n'altérait pas la fragilité qui s'est confirmée au-delà des attentes mais de manière pas si surprenante, dans la mesure où le scénario de la fin de match calamiteuse se confirmait de match en match.
            tu est sévère , le match à Nice a été le match le plus aboutit jusqu'à ce moment de la saison, on menait 2/0 mais on pouvait aussi être à 3/0 4/0, je me disais pendant le match justement que c'était fou de voir Nice autant déjouer ( je me disais la même chose samedi d'ailleurs ).

Pour en revenir à Bosz, c'est le ying et le yang en ce moment, la victoire de samedi me laisse encore plus de regret par rapport au match de Monaco, c'était du sabordage et il n'existe pas d'autre terme, jamais tu laisse Tanguy sur le banc, jamais tu reste en 343 au coup d'envoi et même si il nous manquait Toko, il y avait quand même la possibilité de faire quelque chose d'intéressant.

Aujourd'hui je suis confiant pour la suite, il ne changera plus son système à 4 derrière, la domination entrevue samedi n'était pas une première, Bosz est capable sur de courte période de vraiment bien faire jouer ses équipes, on ne va pas lui demander la lune mais juste une fin de saison en boulet de canon, confiant car Bosz avait su en début de saison trouver l'équilibre pour jouer les équipes défensif et ça sera notre pain quotidien d'ici après là trêve pendant 10 journées.

On reste méfiant car il sait aussi bien se saboter tout seul avec ses compos dégueulasses mais par la force des choses ça sera dur pour lui de se passer du trio Paqueta, Tanguy et Max.

J'espère juste qu'il s'appuiera sur Barcola pour la fin de saison, si tu refuse de le prêter à Clermont car tu compte sur lui, ce n'est pas pour le laissez les miettes 1 fois sur 4, imagine juste qu'il fasse des différences sur un côté, qu'il brille pas dans les stats mais dans ce qu'il propose un peu comme un Lacazette sa première saison qui faisait énormément de différences sur son côté sans avoir de grosse stat, ca peut te permettee cette été d'éviter de recruter à ce poste où du moins, de compter barcola dans la hiérarchie des attaquants.
            Envoyé par Jom69
            cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

tu est sévère , le match à Nice a été le match le plus aboutit jusqu'à ce moment de la saison, on menait 2/0 mais on pouvait aussi être à 3/0 4/0, je me disais pendant le match justement que c'était fou de voir Nice autant déjouer ( je me disais la même chose samedi d'ailleurs ).

Pour en revenir à Bosz, c'est le ying et le yang en ce moment, la victoire de samedi me laisse encore plus de regret par rapport au match de Monaco, c'était du sabordage et il n'existe pas d'autre terme, jamais tu laisse Tanguy sur le banc, jamais tu reste en 343 au coup d'envoi et même si il nous manquait Toko, il y avait quand même la possibilité de faire quelque chose d'intéressant.

Aujourd'hui je suis confiant pour la suite, il ne changera plus son système à 4 derrière, la domination entrevue samedi n'était pas une première, Bosz est capable sur de courte période de vraiment bien faire jouer ses équipes, on ne va pas lui demander la lune mais juste une fin de saison en boulet de canon, confiant car Bosz avait su en début de saison trouver l'équilibre pour jouer les équipes défensif et ça sera notre pain quotidien d'ici après là trêve pendant 10 journées.

On reste méfiant car il sait aussi bien se saboter tout seul avec ses compos dégueulasses mais par la force des choses ça sera dur pour lui de se passer du trio Paqueta, Tanguy et Max.

J'espère juste qu'il s'appuiera sur Barcola pour la fin de saison, si tu refuse de le prêter à Clermont car tu compte sur lui, ce n'est pas pour le laissez les miettes 1 fois sur 4, imagine juste qu'il fasse des différences sur un côté, qu'il brille pas dans les stats mais dans ce qu'il propose un peu comme un Lacazette sa première saison qui faisait énormément de différences sur son côté sans avoir de grosse stat, ca peut te permettee cette été d'éviter de recruter à ce poste où du moins, de compter barcola dans la hiérarchie des attaquants.
              Ce onze aligné contre Nice peut faire de sacrés dégâts jusqu'à la fin de saison ...

Commentaire

• Le vent tourne? Pas du tout, j'en parlais depuis des semaines de son horrible système à 8-9 joueurs à vocation défensive dans ses 11 de départs même quand on jouait à domicile, même contre les pires équipes de L1 au classement avec ses 3 centraux. Étrangement (!) avec une compo qui fait parti de notre ADN et que les gones maitrisent depuis le centre de formation ça passe sans problème. Notre milieu n'a quasiment pas d'égal dans le championnat. Sa compo était quasi parfaite (j'espère sincèrement revoir Boateng) mais là avec Dembele suspendu j'attends de voir sa compo contre Lens, j'espère qu'il ne va pas nous faire une rechute et mettre Paqueta en 9, aligner 4 latéraux dans son 11 de base ou jouer avec 2 n°10 et aucun ailier...

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Ce onze aligné contre Nice peut faire de sacrés dégâts jusqu'à la fin de saison ...
                  Avec la rigueur et l'envie minimum, cette équipe doit allumer la L1. Qu'on ne bricole pas, qu'on laisse les meilleurs joueurs à leurs postes (Ton meilleur joueur doit jouer à son meilleur poste), qu'on ne fasse pas dans le sentiment (selon les équipes rencontrées l'ard doit changer, Si Aouar continue à se toucher qu'il reste remplaçant etc...).
                  Le facteur X c'est PB, s'il part encore dans ses délires ça peut déconner salement.

Commentaire

• Envoyé par GomisBastos² Voir le message
                    Le vent tourne? Pas du tout, j'en parlais depuis des semaines de son horrible système à 8-9 joueurs à vocation défensive dans ses 11 de départs même quand on jouait à domicile, même contre les pires équipes de L1 au classement avec ses 3 centraux. Étrangement (!) avec une compo qui fait parti de notre ADN et que les gones maitrisent depuis le centre de formation ça passe sans problème. Notre milieu n'a quasiment pas d'égal dans le championnat. Sa compo était quasi parfaite (j'espère sincèrement revoir Boateng) mais là avec Dembele suspendu j'attends de voir sa compo contre Lens, j'espère qu'il ne va pas nous faire une rechute et mettre Paqueta en 9, aligner 4 latéraux dans son 11 de base ou jouer avec 2 n°10 et aucun ailier...
                    Totalement d'accord avec toi.
                    Boateng de retour dans l'axe, on remplace notre 9 par Kadewere (sic) et le reste ça ne bouge pas.
                    S'il nous sort une compo ou une formation farfelues je vais péter un cable...

Commentaire

• Quand je parlais de l'importance du mental ...

OL : Romain Faivre évoque la confiance pour un joueur de football
                      14 février 2022 A 18:00 par Bastien Morel 2 Commentaires
                      Fraîchement débarqué à l'Olympique lyonnais, Romain Faivre a connu sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs, ce samedi face à Nice.

Après le départ de Bruno Guimarães, l'Olympique lyonnais a rapidement jeté son dévolu sur un jeune talent de la Ligue 1 : Romain Faivre. En arrachant, l'international Espoirs français à Brest contre un chèque de 15M€ + M€ de bonus, le club lyonnais s'est attaché les services d'un joueur bourré de talent.
                      "Je vais sur le terrain, je m'amuse"

Au cours d'un entretien accordé pour le podcast Hors Terrain diffusé sur Amazon Music, l'ancien Brestois a évoqué le rôle de la confiance pour une joueur de football : "Il y a quelque chose de très important dans le football, c'est la confiance. Un joueur, s'il est en confiance, il peut soulever des montagnes, il peut dribbler qui il veut sur le terrain, tout va lui réussir et tout sera avec lui. Le même joueur, si il n'a pas cette confiance, c'est qui ? C'est personne", a déclaré le milieu de terrain.

Et d'ajouter : "Je vais sur le terrain, je m'amuse, je prend du plaisir avec mes potes. Pour moi, le football, ce n'est que du kiff", a affirmé Romain Faivre.

Source Amazon Music Via O&L :

Commentaire

• Envoyé par lestatino Voir le message

Totalement d'accord avec toi.
                        Boateng de retour dans l'axe, on remplace notre 9 par Kadewere (sic) et le reste ça ne bouge pas.
                        S'il nous sort une compo ou une formation farfelues je vais péter un cable...
                        Je ne pense pas et je veux la même compo que toi !

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

Il faut voir l'effectif dans son ensemble. Car si il a ligné Paqueta avant centre par moment, c'est qu'il n'avait aucune autre solution (il a dit lui même qu'il le faisait jouer là par défaut). Là, on a remplacé Shaqiri par Faivre, mais avec Cherki blessé, le manque de solutions est toujours criant devant. On a aucun marge dans ce secteur de jeu.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Il faut voir l'effectif dans son ensemble. Car si il a ligné Paqueta avant centre par moment, c'est qu'il n'avait aucune autre solution (il a dit lui même qu'il le faisait jouer là par défaut). Là, on a remplacé Shaqiri par Faivre, mais avec Cherki blessé, le manque de solutions est toujours criant devant. On a aucun marge dans ce secteur de jeu.
                            c'est faux et réécrire l'histoire de dire qu'il n'avait QUE Paqueta en 9. De mémoire c'était pour 1/2 matchs grand maxiumum après c'était par choix.
                            Il a voulu jouer comme City sous Pep' ce qui est ridicule avec l'effectif de l'OL.

Commentaire

• Envoyé par GomisBastos² Voir le message

c'est faux et réécrire l'histoire de dire qu'il n'avait QUE Paqueta en 9. De mémoire c'était pour 1/2 matchs grand maxiumum après c'était par choix.
                              Il a voulu jouer comme City sous Pep' ce qui est ridicule avec l'effectif de l'OL.
                              Libre à toi de croire ce que tu veux, mais à la question "à quel poste voyez vous Paqueta" ou "pourquoi l'alignez vous avant centre", il avait répondu qu'il le voyait avant tout milieu, mais que l'aligner avant centre, compte tenu des états de forme des uns et des autres, était la moins mauvaise solution.

Commentaire

• Pourquoi toujours ressasser le passé ..vivez le moment présent, même si je peux comprendre que la réussite actuelle de Peter en ennuie beaucoup ... pas moi !

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message
                                  Libre à toi de croire ce que tu veux, mais à la question "à quel poste voyez vous Paqueta" ou "pourquoi l'alignez vous avant centre", il avait répondu qu'il le voyait avant tout milieu, mais que l'aligner avant centre, compte tenu des états de forme des uns et des autres, était la moins mauvaise solution.
                                  Oui donc il expliquait que d'autres attaquants n'étaient pas en forme -ou au niveau), ce que je veux bien croire.
                                  Mais il avait tout de même du choix, puisqu'il avait solution de mettre quelqu'un d'autre en avant-centre.
                                  Loin de moi l'idée de panser que ce quelqu'un d'autre aurait fait mieux que Paqueta, en revanche, on est en droit d'estimer que l'équipe au global aurait sans doute fait mieux avec un avant-centre diminiué, mais avec Paqueta à son vrai poste.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                                    Pourquoi toujours ressasser le passé ..vivez le moment présent, même si je peux comprendre que la réussite actuelle de Peter en ennuie beaucoup ... pas moi !
                                    Alors franchement, s'il pouvait réussir à nous ramener sur le podium, j'en serai le premier heureux.

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                                      Oui donc il expliquait que d'autres attaquants n'étaient pas en forme -ou au niveau), ce que je veux bien croire.
                                      Mais il avait tout de même du choix, puisqu'il avait solution de mettre quelqu'un d'autre en avant-centre.
                                      Loin de moi l'idée de panser que ce quelqu'un d'autre aurait fait mieux que Paqueta, en revanche, on est en droit d'estimer que l'équipe au global aurait sans doute fait mieux avec un avant-centre diminiué, mais avec Paqueta à son vrai poste.
                                      Même si le dénouement nous a fait très mal, le match a Nice était sans doute un des meilleurs avec Paqueta en 9 ... un peu dans le style de Garcia avec un "faux" 9 qui décroche et 2 fléches sur les côtés avec Toko et Tino.... c'est pratiquement un losange sur phases offensives ou sur transitions.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                                        Même si le dénouement nous a fait très mal, le match a Nice était sans doute un des meilleurs avec Paqueta en 9 ... un peu dans le style de Garcia avec un "faux" 9 qui décroche et 2 fléches sur les côtés avec Toko et Tino.... c'est pratiquement un losange sur phases offensives ou sur transitions.
                                        Globalement, c'est simple, la question qu'il faut se poser, c'est est-ce que Paqueta peut être proche du jeu, et peut-il avoir le ballon dans des conditions favorables ?
                                        Contre Nice, ce fut globalement le cas.
                                        A Rennes par exemple (car c'était le cas le plus flagrant), non. P.Bosz aurait pu me titulariser en 9 et mettre Paqueta au coeur du jeu, je pense qu'on aurait été moins mauvais.

Commentaire

Globalement, c'est simple, la question qu'il faut se poser, c'est est-ce que Paqueta peut être proche du jeu, et peut-il avoir le ballon dans des conditions favorables ?
                                          Contre Nice, ce fut globalement le cas.
                                          A Rennes par exemple (car c'était le cas le plus flagrant), non. P.Bosz aurait pu me titulariser en 9 et mettre Paqueta au coeur du jeu, je pense qu'on aurait été moins mauvais.
                                          Je pense que c'est aussi la qualité de pressing qui le met dans de meilleures conditions.... quand on joue haut comme à Nice ses décrochages sont super intéressants.

Commentaire

En toute modestie
                                            Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message
                                              En toute modestie
                                              c'est justement pour donner + de puissance à mon argumentation ;) pas pour dire que j'aurais apporté quelque chose à l'équipe ^^

Commentaire

• A un moment il faudra expliquer combien de fois aux gens que s'il avait mis ce 3-5-2 c'était pour trouver de la profondeur avec des pistons sur les cotés pour anticiper l'absence de Toko pendant la CAN????..... Le fait qu'il soit revenu à 4-2-3-1 n'est pas une "idée révolutionnaire" qu'il aurait puisé au cours de ses longues heures de lecture du forum de l'OL.... mais juste du fait qu'il pouvait aligner Toko et Faivre qui sont de vrais ailiers.

Il a dit dernièrement il me semble que l'équipe n'arrivait pas à presser correctement avec ce 3-5-2, c'est donc "logiquement" qu'avec le 4-2-3-1 on retrouve une qualité de pressing meilleure et donc des matchs de meilleure qualité.

Commentaire

A un moment il faudra expliquer combien de fois aux gens que s'il avait mis ce 3-5-2 c'était pour trouver de la profondeur avec des pistons sur les cotés pour anticiper l'absence de Toko pendant la CAN????..... Le fait qu'il soit revenu à 4-2-3-1 n'est pas une "idée révolutionnaire" qu'il aurait puisé au cours de ses longues heures de lecture du forum de l'OL.... mais juste du fait qu'il pouvait aligner Toko et Faivre qui sont de vrais ailiers.

Il a dit dernièrement il me semble que l'équipe n'arrivait pas à presser correctement avec ce 3-5-2, c'est donc "logiquement" qu'avec le 4-2-3-1 on retrouve une qualité de pressing meilleure et donc des matchs de meilleure qualité.
                                                  non faut arreter le delire et de reecrire l histoire, un peu. il met le 532 en decembre suite a une mauvaise serie. ca marche pas direct. on produit que de la merde, on perd plus on prend moins de buts mais offensivement c est digne du ventre mou l2.

ensuite rebalancer ce 532 pour la dixieme fois contre l om (si y a 3 0 a la mi temps y a rien dire) puis encore contre monaco. alors la je vois pas comment on peut le justifier.

si t as tanr envie que ca de le defendre va plus insister sur les trucs qu il fait bien que qd il fait de la merde ce sera plus constructif

Commentaire

A un moment il faudra expliquer combien de fois aux gens que s'il avait mis ce 3-5-2 c'était pour trouver de la profondeur avec des pistons sur les cotés pour anticiper l'absence de Toko pendant la CAN????..... Le fait qu'il soit revenu à 4-2-3-1 n'est pas une "idée révolutionnaire" qu'il aurait puisé au cours de ses longues heures de lecture du forum de l'OL.... mais juste du fait qu'il pouvait aligner Toko et Faivre qui sont de vrais ailiers.

Ce qui est bien avec la réécriture de l'histoire sur des personnages ancien c'est qu'il existe moult de contre exemple, Dortmund par exemple lors de son passage après l'humiliation lors du derby (il mène 4-0 et fait au final 4-4 à domicile!!!) Qui ici aurait conduit Bosz à se faire péter la tronche avec des mecs qui auraient retrouver son domicile, il tente un vieux... 3-4-3 ou comme on l'appel en Allemagne un 5-4-1 vu les joueurs alignés (Bartra en piston droit ) ça ne fonctionne pas, il prend toujours autant de but sauf qu'il en marque pas, il se fait logiquement viré.

Bosz je l'ai toujours dis c'est un mec qui a besoin d'être à 100% dans sa tête, quand il l'est c'est un excellent coach, dès qu'il est touché c'est fini, il cumule les choix improbable (Aubameyang en numéro 10, Bartra en arrière droit ou pire piston droit, Kagawa en pointe... Et j'en ai encore des florilège comme à Leverkusen avec Bailey en pointe, Diaby en latéral etc...) Ainsi que les compos foireuses, à Dortmund il a essayé en une vingtaine de match 5 compos différentes 4-2-3-1 (celle qui a le mieux fonctionné), 3-4-3 (ou plutôt 5-4-1) 3-5-2, 4-1-2-3 et même l'ultra dégueulasse sur un match 6-2-2 (et oui vous ne rêvez pas)

Bref je l'ai toujours dis Bosz à 100% c'est un excellent coach qui fera un beau jeu, plaisant à voir, mais son soucis c'est le coaching en match, et comme à Dortmund il a suffit d'un match un seul pour qu'il disjoncte complet, et comme à Dortmund il est entièrement de sa faute, contre Schalke quand il mène 4-0 jusqu'à la 62eme, il fait aucun changement alors que ses joueurs ont alignés énormément de match, qu'Aubameyang fait la moulinette depuis quoi 5-10mn pour remplacer certains de ses coéquipiers touché physiquement, lui préfère les laisser crever jusqu'au 4-2 et le rouge d'Aubameyang (ça vous rappel un scénario?)

Même si il fini 2eme pour moi il aura juste eu la méga "chatte" de tomber sur une L1 ultra faible et homogène comme jamais, aucune équipe ou presque aligne 2-3 victoires, le record de victoire aligné depuis le début de la saison hors PSG il est pour... Brest!!!
                                                    ​​​​​

Commentaire

Chargement...
                                                    X