Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Bosz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Elano Voir le message

Tout à fait oui, c'est pour ça que je parlais de Woverhampton.

A l'OL, on attend du coach qu'il trouve la bonne formule avec l'équipe en place, mais les choix qu'il peut faire peuvent être en opposition avec les intérêts financiers du club mais qui ne peuvent pas être ignorés. Par exemple, quand Garcia décide de son équipe la 2ème saison, il choisit de mettre Dembélé au placard, cette option est validée à court terme par les résultats, mais au prix de la baisse de la cote du joueur, sur lequel l'OL aura beaucoup investi, à l'issue d'une saison blanche ou presque pour lui. Et que par conséquent, les 20 millions investis sur lui auraient été mieux employés sur un joueur correspondant d'avantage aux besoins identifiés par Garcia.

C'est en cela que je parle de cohérence: parce qu'en plus, à partir du moment où le coach s'en va, si tu n'as pas défini en amont un certain nombre de lignes directrices quant aux contours de ton effectif, qui dépend quand même d'un minimum de partis pris tactiques (par exemple, selon que tu joues avec des ailiers, ou des latéraux avec 3 centraux, tu n'as pas besoin des mêmes joueurs, ou même des mêmes profils de joueurs. On le voit bien avec Tete, qui risque bien de finir au placard si Blanc considère que son 3 5 2 est la meilleure solution et qu'il pense que Tete ne peut jouer que ailier. On aurait alors pu s'éviter de prendre ce joueur, et le remplacer numériquement par un autre plus compatible avec ce schéma. Bien sûr, on verra si c'est bien l'option retenue par Blanc tout au long de la saison).
    Encore une fois tu nous sors "Tottenham ils veulent pas vendre Kane, il part pas" genre c'est fantastique et à l'OL on serait des tocards parceque les joueurs partent. C'est plus compliqué que ça. Ils peuvent se permettre d'acheter n'dombele 60 M€ et de nous le prêter, t'as des mecs qui restent des plombes avec des gros contrats dans certains clubs ce qui n'est evidemment pas possible en France, sans parlerdes sommes complétement débiles dépensées sur des emerson royal et gil. Si Leicester ils arrivent à garder Vardy après leur titre c'est pas parcequ'ils sont plus intelligents que Montpellier avec Giroud.

Et nous comparer avec un club qui est géré par un agent qui place ses entraineurs et si possible compatriotes je trouve ça complétement c.on et malhonnête.

Sur le reste si tu veux discuter du manque de cohérence et de continuité dans la stratégie de l'OL par rapport aux points que tu soulèves, je suis pas en déscaccord, c'est juste un autre sujet.

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Encore une fois tu nous sors "Tottenham ils veulent pas vendre Kane, il part pas" genre c'est fantastique et à l'OL on serait des tocards parceque les joueurs partent. C'est plus compliqué que ça. Ils peuvent se permettre d'acheter n'dombele 60 M€ et de nous le prêter, t'as des mecs qui restent des plombes avec des gros contrats dans certains clubs ce qui n'est evidemment pas possible en France, sans parlerdes sommes complétement débiles dépensées sur des emerson royal et gil. Si Leicester ils arrivent à garder Vardy après leur titre c'est pas parcequ'ils sont plus intelligents que Montpellier avec Giroud.

Et nous comparer avec un club qui est géré par un agent qui place ses entraineurs et si possible compatriotes je trouve ça complétement c.on et malhonnête.

Sur le reste si tu veux discuter du manque de cohérence et de continuité dans la stratégie de l'OL par rapport aux points que tu soulèves, je suis pas en déscaccord, c'est juste un autre sujet.
      C'est exactement le sens de mes messages. Essayer de voir comment fonctionnent d'autres clubs, qui ont une double dimension trading et résultats (enfin, un minimum on va dire), et voir quels éléments on pourrait reprendre. En effet, on ne va pas mettre un agent comme DS, chose qui se fait dans beaucoup d'endroits à vrai dire, mais qui n'est pas compatible avec le mode de fonctionnement de l'OL, historiquement et aussi parce que ce mode de fonctionnement est moins compatible avec une société cotée en bourse et les obligations de transparence qui vont avec.

C'est Ishkar qui a parlé de Tottenham, en montrant que Conte avait eu un impact immédiat sur les résultats. Ce qui est vrai, mais qui ne peut pas être comparé au contexte OL, en cela je suis totalement d'accord. Conte, il veut Kulusevski, il l'a dès le mercato suivant, c'est en effet inconcevable pour nous. Ce n'est pas un point de comparaison pertinent.

Commentaire

C'est exactement le sens de mes messages. Essayer de voir comment fonctionnent d'autres clubs, qui ont une double dimension trading et résultats (enfin, un minimum on va dire), et voir quels éléments on pourrait reprendre. En effet, on ne va pas mettre un agent comme DS, chose qui se fait dans beaucoup d'endroits à vrai dire, mais qui n'est pas compatible avec le mode de fonctionnement de l'OL, historiquement et aussi parce que ce mode de fonctionnement est moins compatible avec une société cotée en bourse et les obligations de transparence qui vont avec.

C'est Ishkar qui a parlé de Tottenham, en montrant que Conte avait eu un impact immédiat sur les résultats. Ce qui est vrai, mais qui ne peut pas être comparé au contexte OL, en cela je suis totalement d'accord. Conte, il veut Kulusevski, il l'a dès le mercato suivant, c'est en effet inconcevable pour nous. Ce n'est pas un point de comparaison pertinent.
        L'OL est un club difficile à comparer en France et en Europe je vois pas trop qui ressemble de près ou de loin à l'OL. En attendant la possible vente. L'OL c'est un club à la fois formateur et acheteur, avec une gestion qui fait plus penser à la façon de faire du XXème siècle mais une stratégie au contraire pleinement dans l'air du temps, il n'y a pas de lobying ni de dimension politique autour de ce club. Ca le rend d'autant plus respectable quand ça marche et ça entraine de la frustration généralement pas trés bien exprimée chez beaucoup quand ça marche moins.

Mais ce que l'OL a fait c'est beaucoup plus dur que tottenham et beaucoup plus sain que wolverhampton.

Plus que les comparaisons ce qui m'interesse avant tout c'est : comment et quand va t'on revenir à un niveau plus en adéquation avec notre statut et faire en sorte de s'y maintenir ?

Commentaire

• Bon, Wolverhampton a semble-t-il décidé de prendre quelqu'un d'autre, le coach de QPR. J'espère qu'il fait beau à Curaçao.

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message
            Bon, Wolverhampton a semble-t-il décidé de prendre quelqu'un d'autre, le coach de QPR. J'espère qu'il fait beau à Curaçao.
            Apparement Stuttgart ne devrait pas non plus faire signer le champion de D2 hollandaise 2005.

Commentaire

Apparement Stuttgart ne devrait pas non plus faire signer le champion de D2 hollandaise 2005.
              On l'entend plus le cousin ! Quand on ne rebondit pas on s'écrase !
              ..................................démission !

Commentaire

• Envoyé par brisville Voir le message

On l'entend plus le cousin ! Quand on ne rebondit pas on s'écrase !
                Faut être raisonnable il va avoir 59 ans, il reste sur 3 licenciements d'affilée qui lui ont apporté un bel apport sur son compte en banque, pour un peu plus d'1 M$ tu peux avoir une villa 5 chambres et 5 salles de bains donnant sur la mer à Curaçao, ça permettra aux gens de lui rendre visite.

A défaut de faire rêver les gens sur ce qu'il a fait faire sur le terrain qu'il les fasse rêver avec son style de vie.

Commentaire

Faut être raisonnable il va avoir 59 ans, il reste sur 3 licenciements d'affilée qui lui ont apporté un bel apport sur son compte en banque, pour un peu plus d'1 M$ tu peux avoir une villa 5 chambres et 5 salles de bains donnant sur la mer à Curaçao, ça permettra aux gens de lui rendre visite.

A défaut de faire rêver les gens sur ce qu'il a fait faire sur le terrain qu'il les fasse rêver avec son style de vie.
                  Le bermuda à fleurs, les sandales-chaussettes sur un peau toute rouge avec des cloques suintantes, suis pas sur de rêver mais bon ! Si il y a des adeptes.... Certains ici l'auraient suivi en enfer
                  Dernière modification par brisville, 21/10/2022, 11h02.

Commentaire

Le bermuda à fleurs, les sandales-chaussettes sur un peau toute rouge avec des cloques suintantes, suis pas de rêver mais bon ! Si il y a des adeptes.... Certains ici l'auraient suivi en enfer
                    A 300 km au sud ?

Commentaire

A 300 km au sud ?
                      Non, ça c'est la cabane au fond de notre jardin !

Commentaire

Non, ça c'est la cabane au fond de notre jardin !
                        Je me disais aussi qu'ils dégageaient une odeur désagréable

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

C'est une comparaison poussée à la marge.

Pour montrer que Bosz fait parti des entraineurs à idée et pas des entraineurs les plus pragmatiques. Entre un entraineur jusqu'au boutiste comme Bielsa , très théorique, qui ne transigera sur rien, et un entraineur sans style, qui est principalement un meneur d'homme et s'adaptera avec ce qu'il trouve, il y a beaucoup de nuance. Bosz penche vers la première catégorie.

Ce qui explique que quand cela échoue, cela n'échoue pas qu'un peu, mais quand cela réussit, cela peut très bien réussir autant dans les résultats que dans le style et le plaisir prit.

Je n'en veut aucunement à Bosz, il a essayé, on ne lui a donné aucun moyen, il est arrivé dans un contexte panier de crabes, club en déclin, politique de trading , il a eu a peu près tous les éléments contre lui.

Vers la fin il s'est égaré dans certains choix et il était sans doute temps qu'il s'en aille. Mais c'est un homme sympathique, travailleur, qui a essayé de faire ce en quoi il croyait et de nous apporter quelque chose. Je lui souhaite de rebondir.
                          Mais Bielsa peut aussi avoir une influence directe sur les joueurs. En sélection chilienne, c'est l'exemple parfait : il ne peut acheter personne, il prend le réservoir de joueurs à disposition de son prédécesseur, et ça fonctionne.
                          A Marseille, il achète pour 20M€ sur Doria, Barrada ou Batshuayi. Mais il relance Gignac, place Morel dans l'axe, fait un super début de saison... Bref, il fait rapidement progresser ses joueurs dans la direction souhaitée.

Je ne comprends vraiment pas ta posture. Maîtriser une vision du jeu, ce que doit être le bon football, lire les analyses que les entraineurs font du jeu, c'est accessible à tous. C'est de la théorie, c'est banal. Le coeur du métier, c'est le management au quotidien, les choix, les axes de progression, etc. C'est ça qui fera qu'un entraineur est bon ou non.

Si demain, tu voulais faire prof, par exemple, tu aurais probablement les compétences dans la matière pour laquelle tu es formé (gestion de mémoire). Est-ce que tu serais pour autant un bon enseignant ? Dans l'immédiat, pas forcément, car tout ce qui est de l'ordre non pas du savoir mais de la transmission du savoir, ça ne t'a pas concerné jusqu'ici.

Bosz, dans cette transmission, dans ces progrès au quotidien, on n'a rien vu et on a même vu l'inverse.

Les entraineurs ont pour une majorité des idées. Mais ils ont des besoin de résultats faisant que, ce qui prédomine, c'est l'arbitrage entre ce qui est déjà maîtrisé, ce vers quoi tu veux les faire progresser, les choix du quotidien et l'amélioration progressive de l'effectif. Et c'est là le problème de Bosz : l'énorme souci, c'est que tu résumes toujours tout aux moyens qu'il n'aurait pas eu. Question simple : pourquoi aucun joueur n'a progressé, sous sa direction, dans le jeu qu'il souhaitait mettre en place ? Le seul mec qui a objectivement vraiment mieux joué avec Bosz que la saison d'avant avec Garcia, c'était Dembélé, soit exactement le profil de joueur dont il ne voulait pas initialement.

Je pourrais avoir la même réflexion dans mon boulot. Si je veux faire atteindre tels objectifs aux élèves et que je n'y arrive pas, on peut, à juste titre, se dire que les élèves n'avaient initialement pas le niveau attendu. Ceci dit, si j'ai fait correctement mon boulot, j'en aurai forcément fait progresser certains. Et ce qui va faire que X sera un bon prof de français par rapport à Y, ce n'est pas que X saura analyser tel texte ou trouver des propositions subordonnées complétives, mais qu'il saura travailler avec ses élèves sur ces notions afin qu'ils les comprennent. Et derrière, si X étale son savoir pour montrer que lui il sait, ça ne veut pas dire que ses élèves, eux, vont savoir.
                          Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Conte a signé à Tottenham le 2 novembre. La saison précédente, le club a terminé 7ème. Quand Conte arrive, ils sont 10ème. Fin de saison, ils sont 4èmes, avec deux recrues, Betencour pour 19M€, et Kulusevski en prêt. J'en reviens au point initial défendu : Tottenham a su remonter la pente car Conte est un bon entraineur. Quand il avait signé à la Juve, le club sortait de deux 7èmes place. Il arrive, bim, le titre.

Je trouve que ce que tu dis sur les fonctionnements des clubs intéressants. Mais à la sortie, on en vient toujours à une question simple : est-ce que l'entraineur arrive à obtenir des résultats ? Bosz, jusqu'ici, n'a jamais eu d'expérience où, en fin de saison, le club entrainé avait objectivement fait mieux que la place à laquelle il avait récupéré le club. Et il a au contraire plusieurs expériences où c'est l'inverse, à savoir une chute.

Conte, que ce soit en Serie B ou ailleurs, obtient à chaque fois de meilleurs résultats qu'avant sa venue. J'aurais pu en prendre d'autres, mais globalement, la constante, c'est que de nombreux entraineurs pensés comme parmi les meilleurs ont obtenu des résultats sans avoir forcément de grands moyens.

J'ai parlé de Conte mais j'aurais pu parler d'entraineurs plus modestes. Galtier, je pense, aurait rapidement obtenu des résultats. Pep ou Garcia, je lis aussi leur bilan comme des résultats plutôt corrects quels que soient les moyens.

C'est peut-être une influence de mon métier, mais là-dessus clairement, j'ai une posture extrêmement fixe : un bon entraineur / formateur, qui va, avec un effectif pas vraiment choisi, être capable d'en tirer le maximum et de les faire progresser, il sera encore meilleur avec un effectif choisi. Un enseignant qui se démerde super bien en éducation prioritaire avec un public extrêmement difficile sera très probablement un excellent enseignant avec un public plus facile car il a dû peaufiner sa pratique au maximum.

Inversement, quand on en vient à dire que le problème, ce n'est pas l'entraineur mais ce qu'il fait, c'est que c'est problématique. Et que, même si dans le fond on peut donner raison à celui qui se plaint de sa classe ou de son effectif, le constat reste sans appel : il n'arrive pas à s'en sortir, là où d'autres y arriveraient. Ca ne veut pas dire qu'il est forcément mauvais, mais, au minimum, qu'il n'est pas du tout adapté au contexte.
                            Et j'ai toujours du mal à penser, quand on parle de l'OL, d'exigence et de volonté de faire du mieux possible, qu'un entraineur qui serait parfaitement inadapté au contexte OL à un moment précis le devienne subitement 1 an plus tard ou avec deux / trois recrues. L'effectif, dans le fond, serait resté sensiblement le même et il n'aurait pas su faire de dynamique. Pour en revenir à Conte, peut-être va-t-on m'expliquer que Betencour et Kulusevski ont tout changé. Le fait est que pour les 9 autres joueurs titulaires et autres remplaçants, il y a eu aussi des progrès réels.
                            Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• OL : Aouar prend Blanc pour taper sur Bosz (msn.com)

dataurl231650.png Titulaire depuis que Laurent Blanc a succédé à Peter Bosz sur le banc de l'OL début octobre, Houssem Aouar a réglé ses comptes avec le technicien néerlandais. Pour le meneur de jeu, le Président a su clarifier les choses au niveau tactique.

Seulement trente minutes de jeu lors des deux premiers mois de compétition sous la direction de Peter Bosz, plus de deux cents en trois matches depuis que Laurent Blanc est arrivé : Houssem Aouar, qui n'a toujours pas prolongé son contrat avec l'OL, est revenu au premier plan grâce au Président. Ce dernier a décidé de faire fi de sa situation contractuelle et Lyon n'a pas à s'en plaindre.

Présent ce vendredi en conférence de presse, à 48 heures du choc à Marseille, Aouar en a profité pour mettre un tacle à Bosz, comparant les méthodes des deux entraîneurs : « Laurent Blanc a ramené beaucoup plus de clarté, on sait sur quoi il base son jeu, c'est beaucoup plus clair. Il a ramené beaucoup de confiance, de par sa prestance et pour ce qu'il a fait dans le football. Mais aussi au niveau de son discours. Il y a quelques semaines, le match contre Lille, on l'aurait peut-être perdu ».

---------------------------------------------

Mercato : Peter Bosz a remis les pieds dans son ancien club (ouest-france.fr)

N'ayant toujours pas retrouvé de banc, le Néerlandais a néanmoins été aperçu en tribunes lors d'un match de son ancien club aux Pays-Bas, le Heracles Almelo, comme le rapporte le média local Voetbalzone. Les raisons de cette visite surprise sont encore inconnues, sachant que tout roule au club, qui est premier de D2 néerlandaise, en se présentant comme un candidat sérieux à la montée en Eredivisie.​

Il semblerait que certains joueurs l'auraient laché.....Alors ? Ou sont les admirateurs ? Une quête pour le cousin ? Son group fan fort, d'un ou deux membres s'est auto-dissous en laissant plus de traces que le cousin parti dans l'anonymat le plus total. Bon séjour à Tractif Peter !

​​

Commentaire

OL : Aouar prend Blanc pour taper sur Bosz (msn.com)

dataurl231650.png Titulaire depuis que Laurent Blanc a succédé à Peter Bosz sur le banc de l'OL début octobre, Houssem Aouar a réglé ses comptes avec le technicien néerlandais. Pour le meneur de jeu, le Président a su clarifier les choses au niveau tactique.

Seulement trente minutes de jeu lors des deux premiers mois de compétition sous la direction de Peter Bosz, plus de deux cents en trois matches depuis que Laurent Blanc est arrivé : Houssem Aouar, qui n'a toujours pas prolongé son contrat avec l'OL, est revenu au premier plan grâce au Président. Ce dernier a décidé de faire fi de sa situation contractuelle et Lyon n'a pas à s'en plaindre.

Présent ce vendredi en conférence de presse, à 48 heures du choc à Marseille, Aouar en a profité pour mettre un tacle à Bosz, comparant les méthodes des deux entraîneurs : « Laurent Blanc a ramené beaucoup plus de clarté, on sait sur quoi il base son jeu, c'est beaucoup plus clair. Il a ramené beaucoup de confiance, de par sa prestance et pour ce qu'il a fait dans le football. Mais aussi au niveau de son discours. Il y a quelques semaines, le match contre Lille, on l'aurait peut-être perdu ».

---------------------------------------------

Mercato : Peter Bosz a remis les pieds dans son ancien club (ouest-france.fr)

N'ayant toujours pas retrouvé de banc, le Néerlandais a néanmoins été aperçu en tribunes lors d'un match de son ancien club aux Pays-Bas, le Heracles Almelo, comme le rapporte le média local Voetbalzone. Les raisons de cette visite surprise sont encore inconnues, sachant que tout roule au club, qui est premier de D2 néerlandaise, en se présentant comme un candidat sérieux à la montée en Eredivisie.​

Il semblerait que certains joueurs l'auraient laché.....Alors ? Ou sont les admirateurs ? Une quête pour le cousin ? Son group fan fort, d'un ou deux membres s'est auto-dissous en laissant plus de traces que le cousin parti dans l'anonymat le plus total. Bon séjour à Tractif Peter !

​​
                                C'est bien qu'il aille voir de la D2 hollandaise, ça doit lui rappeler des souvenirs vu que c'est la seule compétition qu'il a gagné.

Commentaire

C'est bien qu'il aille voir de la D2 hollandaise, ça doit lui rappeler des souvenirs vu que c'est la seule compétition qu'il a gagné.
                                  Il est vraiment pas veinard. Ils sont premiers de L2 et vont monter....Encore un drame de l'entrainement à prévoir en Hollande. Le club ? Almelo ! Ca n's'invente pas

Commentaire

Il est vraiment pas veinard. Ils sont premiers de L2 et vont monter....Encore un drame de l'entrainement à prévoir en Hollande. Le club ? Almelo ! Ca n's'invente pas
                                    Ils peuvent toujours l'embaucher comme responsable communication, comme il est sympa et son point fort ce sont les conférence de presse d'avant match, ça peut être utile.

Commentaire

Ils peuvent toujours l'embaucher comme responsable communication, comme il est sympa et son point fort ce sont les conférence de presse d'avant match, ça peut être utile.
                                      Par contre va falloir trouver une place pour le balai ! Et la com en portugais c'est pas l'idéal

Commentaire

Par contre va falloir trouver une place pour le balai ! Et la com en portugais c'est pas l'idéal
                                        Un chapeau de sorciere et le tour est joué deguisement pour Halloween

Commentaire

• Quand même très grave de se planter à ce point sur la prépa physique avec un match à jouer par semaine sachant en + qu'il y a une grosse trêve mi-novembre !

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message
                                            Quand même très grave de se planter à ce point sur la prépa physique avec un match à jouer par semaine sachant en + qu'il y a une grosse trêve mi-novembre !
                                            Fallait aussi organiser les vacances à Curaçao, il pouvait pas préparer non plus l'équipe physiquement sur l'année en même temps, tout est question de priorité.

Commentaire

Fallait aussi organiser les vacances à Curaçao, il pouvait pas préparer non plus l'équipe physiquement sur l'année en même temps, tout est question de priorité.
                                              Et pi t'as essayé de courir avec des tongues ?

Commentaire

Et pi t'as essayé de courir avec des tongues ?
                                                Avec une bière à la main c'est dangereux.

Commentaire

• Bruno Irles mis à pied à Troyes. Comme ils aiment les chauves tacticiens qui parlent plusieurs langues au City Group ils peuvent contacter le cousin. Comme il finira par foirer tôt ou tard ils pourront ensuite l'envoyer à Lommel en 2ème divsion belge, ce sera plus en rapport avec son niveau et ça le rapprochera de chez lui.

Commentaire

• Bosz a été limogé de son poste d'entraîneur de l'Olympique Lyonnais en octobre, mais cherche maintenant un nouvel emploi en tant qu'entraîneur-chef. Néanmoins, l'entraîneur de 59 ans a également pu profiter des mois libres. "J'ai de nouveau des week-ends de congé et je peux à nouveau aller à des fêtes d'anniversaire, ce qui est parfois agréable."

Bosz est également revenu sur sa période à Lyon. L'ancien joueur de Feyenoord et Vitesse, entre autres, n'a pas pu remporter de prix en France. "Il y a bien sûr une raison pour laquelle ils n'ont plus gagné de prix dans les années qui m'ont précédé. À mon avis, le pouvoir repose trop sur les joueurs et il n'y a pas vraiment de mentalité de champion dans le club. Ils veulent tous l'être sans être prêts à se comporter comme tels"​

Commentaire

Chargement...
                                                    X