Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Bosz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par stadier Voir le message
    Je sais pas si on en a parlé dans les medias, mais c'est le pire début de saison de l'OL après 2 matchs, depuis 1992/93 selon mes souvenirs.
    Soit la dernière saison de Domenech de mémoire ....

Commentaire

Je sais pas si on en a parlé dans les medias, mais c'est le pire début de saison de l'OL après 2 matchs, depuis 1992/93 selon mes souvenirs.
      Il ne me semble pas l'avoir lu.

C'est aussi selon moi le pire effectif depuis 1992/93, donc quelque part il y a une forme de logique.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Soit la dernière saison de Domenech de mémoire ....
        Oui un grand cru niveau déception et énervement, après ce terrible derby dans le froid hivernal, on termine sur 2 victoires, 2 nuls et 8 défaites.

Pologolo : on va peut être pas s'enflammer, je pense qu'on a eu des effectifs bien moins reluisants et il n'y a pas si longtemps, que celui de cette année, regarde celui de 2013/14 et prend en compte l'âge et l'expérience des joueurs, ça n'a rien à voir avec cette année.

Commentaire

Oui un grand cru niveau déception et énervement, après ce terrible derby dans le froid hivernal, on termine sur 2 victoires, 2 nuls et 8 défaites.

Pologolo : on va peut être pas s'enflammer, je pense qu'on a eu des effectifs bien moins reluisants et il n'y a pas si longtemps, que celui de cette année, regarde celui de 2013/14 et prend en compte l'âge et l'expérience des joueurs, ça n'a rien à voir avec cette année.
          C'est bien dont je me souvenais !

Commentaire

• Bosz va-t-il passer l'hiver ? https://www.football-addict.com/fr/a...TQxXELCpSKJ3hE

Commentaire

• Envoyé par Gnafroninho Voir le message
              Un bel "article" de merde.
              http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Aparté sur une de nos anciennes pistes :

Adversaire de l'AS Monaco en barrages de la Ligue des champions, le Chakhtior Donetsk a renforcé son statut de curiosité cet été en installant Roberto De Zerbi sur son banc. Un homme qui n'a eu besoin que de quelques matchs pour implanter ses concepts radicaux.
                Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message

Un bel "article" de merde.
                  L'article ne met pas Bosz en cause mais plutôt les dirigeants. J'ai déjà lu ici que le nouveau coach n'est pas celui à qui il fallait confier cette équipe et c'est ce que retranscrit l'article. Quant à ceux qui regrettent Garcia ça ira en se multipliant si les résultats sont toujours aussi catastrophiques mais ce sera sans moi.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                    Aparté sur une de nos anciennes pistes :

Adversaire de l'AS Monaco en barrages de la Ligue des champions, le Chakhtior Donetsk a renforcé son statut de curiosité cet été en installant Roberto De Zerbi sur son banc. Un homme qui n'a eu besoin que de quelques matchs pour implanter ses concepts radicaux.
                    Loin de moi l'idée de défendre ce qui se fait jusque là, les concepts les idées et tout ces trucs là ça ne doit pas justifier 1 point en 2matchs contre des peintres quand t'as plus de talent individuel, que Bosz ait besoin de temps pour jouer comme il le souhaite je comprend, par contre jusque là il a tout faux et il n'a aucune excuse. Comprendre ce qui souaite se mettre en place à moyen terme, n'est absolument pas contradictoire avec critiquer le court terme.

Bref, mais sinon De Zerbi ça allait plutot dans la suite de Fonseca non ?

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

A un Memphis près - je reconnais que ça fait déjà beaucoup -, ainsi que Jean Lucas et Bard qui ne jouaient pas ou peu, il a le même effectif que la saison passée. Et on est totalement perdus.
                      J'espère qu'on va faire quelques ventes d'indésirables ou de joueurs qui ont fait leur temps, j'espère qu'on fera un recrutement intelligent à côté. Mais jusqu'ici, c'est anormal d'être autant paumés sur le terrain avec strictement aucune cohérence avec une équipe dont même Rudi Garcia a pu en tirer 76 points.

Tu prends le milieu de la première mi-temps, c'est quand même pas des brêles, et ça donnait vraiment juste l'impression qu'ils n'y étaient pas dans la tête, dans l'envie.

Là, avant un superbe projet de jeu, faut apprendre aux joueurs à se battre, se démener, tous ensemble, pendant 90 minutes, et après t'as un projet cohérent. Là, c'est comme si on avait bossé le pressing haut pendant toute la prépa sans déjà savoir faire une équipe qui avait envie de se bouger le cul pour faire ce fameux pressing haut.
                      Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Et cette même équipe a fait demi de LDC, et cette même équipe a fait mine de rien 76 points. Comme dit ici ou sur un autre topic, on peut clairement avoir un meilleur effectif, plus équilibré et ce que l'on veut, mais notre effectif est très, très loin d'expliquer la prestation d'aujourd'hui. C'est pour l'instant avant tout de dynamique collective et de motivation, à moins, bien sûr, que l'on considère qu'on faisait face à un favori du championnat entraîné par un maître tactique.

Qu'on soit moins bons qu'avant, à la limite je veux bien l'entendre, mais comme pour Sylvinho dont on expliquait le fait qu'il fasse en moyenne moitié moins de points que Génésio par le fait qu'il avait perdu Mendy, Ndombélé et Fékir, le départ de Memphis ne transforme pas notre effectif de "quatrième jouant le podium lors de la dernière journée" à "bataille pour le maintien".

Dernier point : Justement, le fait qu'on ait terminé en perdition fait que Bosz doit avant tout redonner confiance à ses joueurs dans des trucs qu'ils maîtrisent. Là, je crains d'avoir un peu un truc comme Bielsa à Lille (qui a bien mieux réussi ailleurs), à savoir révolutionner les principes de jeu d'une équipe dont les joueurs ne savent déjà plus faire confiance à leur propre jeu et aux trucs qu'ils maîtrisent.

Tu ne peux pas accepter et être bon en changeant tout si dès le début t'as pas confiance en toi.
                      Tout à fait d'accord avec l'ensemble.

Et y a un "service minimum" qu'on est en droit d'attendre et qu'on a pas vu hier.
                      Envoyé par stadier
                      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Malgré la purge j arrive même pas à en vouloir au coach qui me séduit dans son discours, attitude et sa bonne entente avec Juni et leur même vision du foot me rassure et me conforte (oui on sors d un match avec rien à retenir ). Par contre les joueurs je me demande vraiment ce qu ils veulent on te propose du foot plaisir et pas fichu de courir et jouer EN EQUIPE
                        Y a du Boulot mais tellement envie d y croire même si ça doit prendre du temps et passer par des moments très dur à vivre pour nous supporter

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Donc ça veut dire que LDC ou pas on est obligé de dégager entre 40 et 60 de balance positive, la LDC rapportant 70M€ quelqu'un peut m'expliquer ?
                          On n'arrête pas de me gonfler avec le fait que tout le système est lié à nos qualifs en LDC, mais en fait qualif ou non l'investissement consenti sur le sportif est exactement le même, pire notre balance est encore plus excessive les années de qualif LDC profitant des bonnes saisons de nos joueurs ...

Les chiffres on en fait ce qu'on veut, la seule vérité à mes yeux est qu'il est inconcevable de se renforcer sur l'effectif en ayant des balances tout le temps positives.
                          Investir ça veut d'abord dire à mes yeux de dépenser plus que les ventes, ce qu'on a fait dans nos années 2000 bizarrement, il n'y a pas de secret.

Ok le modèle économique a changé, mais quel est l'intérêt de tout cela, si c'est pour subir sportivement ?
                          Quel est l'intérêt du GS ajd ? Est-ce qu'on aurait pas une meilleure équipe à Gerland ?

Je me pose de plus en plus de questions, l'OL pour moi c'est 95% de ce que je vois sur le terrain en ligue 1, le reste ne m'intéresse quasi pas, que ce soit OL vallée, OL féminin ou autres.
                          L'intérêt de tout ça, c'est justement d'évoluer progressivement.

Plus tu te qualifies de façon régulière en LDC, plus tu investis dans des joueurs, plus ton effectif prend de la valeur, et moins tu dépends de la qualif en LDC pour t'en sortir, quelques ventes pouvant compenser.

On l'a bien vu d'ailleurs les dernières saisons où l'absence de qualif en LDC et le covid ne nous a pas empêché de ne pas devoir lourder tout l'effectif. Mais au bout d'un moment, tu peux pas faire 2 ans sans qualif et surtout sans hausse de la valorisation des joueurs sans devoir dépendre un minimum des ventes.
                          Dans ses stratégies et présentation du budget, Aulas joue, à juste titre, sur la valeur de son effectif. Elle a énormément augmenter sous Pep (transfermarkt l'illustre), et quand t'as un effectif qui vaut 100 ou 400M€, forcément, tu peux te permettre une prise de risque différente. Tu peux investir même sans LDC, et tu peux viser des joueurs dont l'évolution de la valeur marchande va être modifié.

Bref, pour le dire simplement, tu joues et performes avec des jeunes saison après saison, les vend, améliore ton effectif, prend progressivement des joueurs confirmés... tu progresses. Là on a un peu inversé la tendance.
                          Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Il ne me semble pas l'avoir lu.

C'est aussi selon moi le pire effectif depuis 1992/93, donc quelque part il y a une forme de logique.
                            Tu préfères la période avec Lindsay Rose et Mvuemba ? Une forme de logique, on aura tout lu. Tu enlèves un joueur à une équipe qui sort de 76 points, et ça ne serait rien de moins que le pire effectif en 30 ans.
                            On lisait déjà la même chose au moment du départ de Sylvinho pour expliquer les résultats, ça s'est avéré faux.
                            Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

L'intérêt de tout ça, c'est justement d'évoluer progressivement.

Plus tu te qualifies de façon régulière en LDC, plus tu investis dans des joueurs, plus ton effectif prend de la valeur, et moins tu dépends de la qualif en LDC pour t'en sortir, quelques ventes pouvant compenser.

On l'a bien vu d'ailleurs les dernières saisons où l'absence de qualif en LDC et le covid ne nous a pas empêché de ne pas devoir lourder tout l'effectif. Mais au bout d'un moment, tu peux pas faire 2 ans sans qualif et surtout sans hausse de la valorisation des joueurs sans devoir dépendre un minimum des ventes.
                              Dans ses stratégies et présentation du budget, Aulas joue, à juste titre, sur la valeur de son effectif. Elle a énormément augmenter sous Pep (transfermarkt l'illustre), et quand t'as un effectif qui vaut 100 ou 400M€, forcément, tu peux te permettre une prise de risque différente. Tu peux investir même sans LDC, et tu peux viser des joueurs dont l'évolution de la valeur marchande va être modifié.

Bref, pour le dire simplement, tu joues et performes avec des jeunes saison après saison, les vend, améliore ton effectif, prend progressivement des joueurs confirmés... tu progresses. Là on a un peu inversé la tendance.
                              On n’a pas eu d’offre concrète pour aucun de nos mulets sinon c’était le grand bazar, arrête un peu de faire comme si tout était écrit, t’as 25 joueurs avec des contrats, tu fais tout pour les vendre ou les prêter mais tu as aucune offre d’achat et toutes les offres de prêt ont été acceptées pour alléger la masse ( mieux que rien)

Je sais que tu veux le bien pour le club mais je trouve que tu arranges un peu à ta sauce la réalité comme si c’était l’OL qui avait décidé de garder tous ses joueurs, ce n’est plus gros le terme pour ton raccourci.

Je note que je ne suis pas en désaccord avec toi sur d’autres sujets par contre.

PS: Montant de l’investissement au 16 Août 2021, 0 euro.
                              #NousSommesPeterBosz

Commentaire

A un Memphis près - je reconnais que ça fait déjà beaucoup -, ainsi que Jean Lucas et Bard qui ne jouaient pas ou peu, il a le même effectif que la saison passée. Et on est totalement perdus.
                                J'espère qu'on va faire quelques ventes d'indésirables ou de joueurs qui ont fait leur temps, j'espère qu'on fera un recrutement intelligent à côté. Mais jusqu'ici, c'est anormal d'être autant paumés sur le terrain avec strictement aucune cohérence avec une équipe dont même Rudi Garcia a pu en tirer 76 points.

Tu prends le milieu de la première mi-temps, c'est quand même pas des brêles, et ça donnait vraiment juste l'impression qu'ils n'y étaient pas dans la tête, dans l'envie.
                                Memphis en moins, et 2 des 3 milieux qui ont eu un été complètement foiré suite aux compétitions internationales tardives. Vu les performances qu'on sortait en fin de saison dernière, ça me semble être des changements assez importants pour justifier qu'on ait plus de marge.

Commentaire

• Si ne serait-ce qu'une partie est vraie, c'est préoccupant...

Plusieurs joueurs de l’OL commenceraient à se poser des questions sur la crédibilité de Peter Bosz.
                                  Plusieurs joueurs de l’OL commenceraient à se poser des questions sur la crédibilité de Peter Bosz.

Commentaire

Tu préfères la période avec Lindsay Rose et Mvuemba ? Une forme de logique, on aura tout lu. Tu enlèves un joueur à une équipe qui sort de 76 points, et ça ne serait rien de moins que le pire effectif en 30 ans.
                                    On lisait déjà la même chose au moment du départ de Sylvinho pour expliquer les résultats, ça s'est avéré faux.
                                    Lindsay Rose et Mvuemba n'ont jamais été titulaires, pourquoi les prendre en exemple ?

C'est vrai que l'effectif 2013/2014 est sans doute l'un des plus faibles, mais il y a clairement match avec celui de cette saison à mes yeux.
                                    Si on prend poste par poste en comparant avec la compo de dimanche ou seul Denayer était absent ça donne quoi ?

Lopes jeune dans la cage > Lopes d'aujourd'hui
                                    Lopes - Sam - Bisevac - Bedimo supérieur à la défense qu'on avait vu dimanche, on va dire un latéral partout et la charnière pas photo
                                    La 4G au milieu
                                    Bafé et Laca devant, qui sont tous les 2 plus talentueux que Slimani, Moussa et KTE à mes yeux.

Donc si vous me dites que l'effectif actuel est largement supérieur à celui de 2013/2014, je ne peux pas être d'accord.
                                    Encore une fois il reste 15 jours pour agir.

Commentaire

Si ne serait-ce qu'une partie est vraie, c'est préoccupant...

Encore une fois, si c'est avéré (et la tronche du site de but n'aide pas à y croire), j'espère de tout cœur que la direction tiendra bon face aux caprices de joueurs qui ne veulent pas changer leur petites habitudes.

Commentaire

• Lamouchi anticipe et a résilié son contrat dans le Golfe.
                                        Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message

Encore une fois, si c'est avéré (et la tronche du site de but n'aide pas à y croire), j'espère de tout cœur que la direction tiendra bon face aux caprices de joueurs qui ne veulent pas changer leur petites habitudes.
                                          En même temps, l’article explique que des joueurs se posent des questions car la préparation physique est différente de d’ordinaire.

Et Bosz avait dit avant même de commencer qu’il opterait pour une préparation physique différente qui pourrait surprendre en France.

Sic.

J’ai effectivement quelques noms en tête de joueurs qui pourraient être choqués d’être sortis du confort de la routine. Je vais de ce pas vérifier sur ma liste des joueurs à ne pas mettre dans les titulaires si ça concorde.

Sick.

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

En même temps, l’article explique que des joueurs se posent des questions car la préparation physique est différente de d’ordinaire.

Et Bosz avait dit avant même de commencer qu’il opterait pour une préparation physique différente qui pourrait surprendre en France.

Sic.

J’ai effectivement quelques noms en tête de joueurs qui pourraient être choqués d’être sortis du confort de la routine. Je vais de ce pas vérifier sur ma liste des joueurs à ne pas mettre dans les titulaires si ça concorde.

Sick.
                                            Loin de moi l'idée de défendre certains filous et autres margoulins. J'espère seulement que Bosz y met un peu/beaucoup de pédagogie... Car encore une fois (thème que j'évoquais avant hier), tu ne peux adhérer à ce que tu ne comprends pas et ce dont tu ne saisis pas la finalité...

Commentaire

Si ne serait-ce qu'une partie est vraie, c'est préoccupant...

" Les joueurs n’ont en effet pas réalisé de travail foncier à proprement parler."

Je n'en peux plus des joueurs français...

Il y a des tonnes de critiques à faire sur Bosz, mais les ouin ouin parce qu'il nous a pas fait faire des tours de terrain en prépa. Bordel...

Commentaire

Loin de moi l'idée de défendre certains filous et autres margoulins. J'espère seulement que Bosz y met un peu/beaucoup de pédagogie... Car encore une fois (thème que j'évoquais avant hier), tu ne peux adhérer à ce que tu ne comprends pas et ce dont tu ne saisis pas la finalité...
                                                Tu as raison sur ce point là. Toutefois, je trouve Bosz remarquablement didactique en conférence de presse, ça serait ballot que ça flanche dans le vestiaire.

Commentaire

• C'est un défaut courant en management et souvent, de fait, le fait de personnes brillantes : tu veux imposer ton schéma sans l'expliquer car tu sais que tu es dans le vrai. Je ne parle pas ici de la philosophie de jeu très claire exposée par Bosz dans les médias, mais des méthodes concrètes d'entraînement qu'il applique en interne.

Si t'es principes de jeu exigent une répétition des efforts à haute intensité mais que tu ne sembles pas à accorder une place majeure au foncier, alors peut se créer un hiatus. J'espère juste que Peter ne se contente pas de dire : Tais-toi et Bosz !

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message

Il manquerait plus que ça !!!

Pour ma part, si une telle fronde devait arriver (c'est pas une source de merde qui va me convaincre que c'est actuellement le cas), j'ai clairement choisi mon camp.
                                                    Comme supporter je suis mentalement prêt à aller au bout de l'histoire même au prix d'une saison de transition.
                                                    De toutes façons après m'avoir vendu le projet il est hors de question pour moi de me résoudre à nouveau à ce confort insupportable.
                                                    Marre des starlettes qui se regardent jouer pour venir ensuite chouiner devant les micros.
                                                    Marre des séances de contrition à l'eau de rose.
                                                    Je veux des guerriers, pas des victimes.
                                                    De la moëlle et pas du moelleux.
                                                    Abandonner le confort et pas ses partenaires.
                                                    Du sang, des larmes et de la faim.
                                                    Que ceux qui ne veulent pas jouer à ce jeu là soient dégagés (j'insiste sur ce terme utilisé à dessein) si ce n'est en 1, que ce soit en 2 ou 3 mercatos.
                                                    Et que tout cela ruisselle vers les équipes de jeunes.

Soutien total à Peter !

Commentaire

Chargement...
                                                    X