Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Bosz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par pologolo Voir le message

Clairement pour le coup, une place sur le podium avec cet effectif serait clairement vue comme un exploit de Bosz.
    Donc si on fait le bilan : la saison passée, avec un joueur en plus mais le même effectif, on fait le deuxième meilleur total pour un quatrième dans l'histoire du championnat, avec les xG de très loin les moins favorables des 4 premiers (donc des attaquants moyens dans la finition), en étant entrainé par un peintre totalement nul.

Tu enlèves Memphis, et le même effectif qui rate sa saison en faisant 76 points, donc qui l'aurait probablement réussie en étant vers 7/8 points de plus, soit en fait... champion, c'est, d'après toi, le pire effectif en 25/30, d'après Yanloup, entre 6 et 10, et d'après Anthoto le pire en 20 ans.

Entre 6 et 10 la saison passée, c'est Lens, Metz ou Montpellier. Montpellier où un titulaire au milieu se nomme Ferri, le même qui, quand il était à l'OL, n'avait pas du tout le niveau de l'OL et ne devait sa place qu'à sa proximité avec l'entraineur de l'époque.

Je veux dire, je suis prêt à entendre qu'on n'a pas un effectif de rêve mais il vous faut à un moment donné de la cohérence. Vous ne pouvez pas, saison après saison, expliquer sur ce même forum qu'on a un effectif de champion et qu'être à 15 points du PSG est une anomalie, qu'on est entrainé par le pire entraineur de l'histoire de l'OL, puis par un autre entraineur tout aussi pourri, pour venir expliquer derrière qu'en virant un joueur, le même effectif qui devait être champion, si ça fait un podium, c'est l'exploit de la décennie.

Autant quand JuniGarde gueule, je veux bien l'entendre car il est jamais allé pomper des arnaques comme Traoré en justifiant ses mauvais performances par Pep, et de manière générale, je trouve qu'il n'a jamais trop trop surestimé l'effectif, mais quand toi ou Anthoto expliquez saison après saison qu'on a un effectif pour 15 points de plus, là c'est juste totalement incohérent.

A moins, bien sûr, d'avoir eu il y a 3/4 ans un effectif qui devait être champion mais ne l'a pas été, avec des joueurs qui depuis, pour les meilleurs, jouent dans un club comme Arsenal, pendant que les autres jouent en Russie, en seconde division anglaise, espagnole, ou alors au Betis Seville ou à Aston Villa.

En fait je comprends tout de travers depuis le début : quand on a un entraineur français avec une tête de prof d'EPS, Traoré a le niveau de Malouda mais est gâché par le même entraineur, Ndombélé c'est Essien dont l'irrégularité est juste due au manque de consigne - d'ailleurs depuis c'est un cadre à Tottenham qui l'a promu capitaine... -, Mariano c'est un immense attaquant et c'est normal qu'il ait été si vite à l'aise dans le collectif, et on doit terminer devant le PSG.

Par contre, tu vires l'entraineur français tout pourri et tu en mets un étranger qui prône un football offensif, Paqueta Guimaraes Aouar, c'est un milieu niveau Montpellier, et Dubois Denayer Marcelo Cornet, bon, c'est quand même mieux d'avoir Hitlon et Congré.
    Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
      Sinon, c'est quand même fabuleux : quand on a des entraineurs français, l'effectif est toujours incroyable et sous-utilisé. Tu mets un entraineur réputé et t'enlèves un joueur, on passe de candidat au titre au pire effectif en 20 ans.
      Il y a un point capital à ne pas négliger, Govou vient de le souligner aussi : c'est l'aspect mental et l'usure du même nom.

Oui, on a plein de bons à très bons joueurs, pour beaucoup internationaux, mais qui viennent d'enchaîner plusieurs saisons avec des entraîneurs à qui on reprochait un manque de vision tactique précis (le fameux "projet de jeu"), et la nécessité à chaque fois d'activer l'union sacrée afin de cravacher pour atteindre le podium - et déjà l'an dernier, même si c'est de très peu, ça a cassé.

Donc il y a un besoin - pour eux comme pour nous - de renouvellement, fraîcheur : nul doute que nombre d'entre eux (Aouar, Cornet…) vont retrouver une seconde jeunesse et motivation dans leur nouveau club, tout comme les recrues les remplaçant ne seront pas forcément intrinsèquement meilleures - techniquement en tout cas, a priori on vise des profils expérimentés - mais n'auront aucun "passif" à l'OL, un œil et une envie neufs.

C'est un classique du management, ça ne signifie pas que nos joueurs individuellement sont devenus nuls, mais que globalement - et aussi dû à la direction qui a instauré une ambiance de non-exigence absolue en terme d'implication, de rendement physique, de collectif - la qualité du groupe, amputé de Memphis, a baissé en effet…
      Dernière modification par Valeryan_24, 18/08/2021, 19h21.

Commentaire

• Envoyé par Valeryan_24 Voir le message

Il y a aussi un point capital à ne pas négliger, Govou vient de le soulinger aussi : c'est l'aspect mental et l'usure du même nom.

Oui, on a plein de bons à très bons joueurs, pour beaucoup internationaux, mais qui viennent d'enchaîner plusieurs saisons avec des entraîneurs à qui on reprochait un manque de vision tactique précis (le fameux "projet de jeu"), et la nécessité à chaque fois d'activer l'union sacrée afin de cravacher pour atteindre le podium - et déjà l'an dernier, même si c'est de très peu, ça a cassé.

Donc il y a un besoin - pour eux comme pour nous - de renouvellement, fraîcheur : nul doute que nombre d'entre eux (Aouar, Cornet…) vont retrouver une seconde jeunesse et motivation dans leur nouveau club, tout comme les recrues les remplaçant ne seront pas forcément intrinsèquement meilleures - techniquement en tout cas, a priori on vise des profils expérimentés - mais n'auront aucun "passif" à l'OL, un œil et une envie neufs.

C'est un classique du management, ça ne signifie pas que nos joueurs individuellement sont devenus nuls, mais que globalement - et aussi dû à la direction qui a instauré une ambiance de non-exigence absolue en terme d'implication, de rendement physique, de collectif - la qualité du groupe, amputé de Memphis, a baissé en effet…
        Avec ça, je suis déjà bien plus en accord.
        Après, à considérer vraiment que ça fait des années qu'on a des entraineurs mauvais et deux ans qu'on a soit un mec avec qui le courant n'est pas du tout passé, soit un ensuite qui humainement semble très douteux, j'ose espérer que Bosz a aussi les ressources managériales pour remotiver les troupes sans devoir renouveler les 3/4 de l'effectif.

Parce-que bon, au moment d'un moment, si le jeu c'est de juger les entraineurs passés avec ce qu'ils ont sous la main mais que quand c'est plus sexy, si les conditions ne sont pas idoines, c'est pas de leur faute, c'est un peu trop facile.
        Quand le brassard on le file à Fékir et que celui qui le récupère quand il sort, c'est souvent Marcelo, je ne pense pas qu'on ait non plus bien plus de cadres qui créent une super dynamique de groupe, et je n'ai pas souvenir qu'on le soulignait plus que ça au moment de juger du travail de l'entraineur.
        Quand Sylvinho ou Garcia bénéficient comme cadre et capitaine un mec qui ne parle pas français, pareil. Et dieu sait que je kiffais Memphis et que je le considère comme un très bon joueur. Mais le problème existait déjà, et ici même comme du côté de Juni, on n'insistait pas trop sur la responsabilité du groupe.

C'est très bien de le réaliser maintenant, mais faudrait pas non plus raisonner par rejet total maintenant que les yeux sont un peu ouverts.

On dirait que ça fait des années que certains croyaient qu'on avait de quoi battre le PSG chaque saison et que c'était de la faute du méchant entraineur français alors que nos joueurs étaient si forts, et maintenant qu'on pose un nom un peu plus sexy et que la mayonnaise ne semble pas trop prendre, on fait passer tous nos joueurs pour les derniers des peintres.

Commentaire

Du coup une question me vient à l'esprit : on est d'accord, si tu trouves l'effectif si pourri actuellement avec Memphis en moins, l'année passée en fait, on fait une ****** de saison au regard de la qualité de l'effectif ? Garcia fait un superbe travail, et il fallait le prolonger ?
          Plutôt oui, à la manière d'un Elie Baup. On profite de certains pic de formes, de quelques individualités et tu t'installes sur les premières places.
          On a bien vu que la bonne période n'aura duré que 3 semaines, à partir de Janvier l'équipe s'est liquéfiée avec la disparition de Kadewere, Mendes en roue libre, Toko qui ratait tout ce qu'il avait.

Bref, Rudi était en poste et a probablement tenu le groupe avec ses limitations, mais il n'y a pas de quoi pavoiser.

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message

Plutôt oui, à la manière d'un Elie Baup. On profite de certains pic de formes, de quelques individualités et tu t'installes sur les premières places.
            On a bien vu que la bonne période n'aura duré que 3 semaines, à partir de Janvier l'équipe s'est liquéfiée avec la disparition de Kadewere, Mendes en roue libre, Toko qui ratait tout ce qu'il avait.

Bref, Rudi était en poste et a probablement tenu le groupe avec ses limitations, mais il n'y a pas de quoi pavoiser.
            Donc ça maintient l'idée que j'ai mise ici : en fait, la saison passée, si on se liquéfie dès janvier et qu'on perd des points, ça veut dire qu'on peut facilement faire 10/15 points de plus, donc qu'on a un effectif de champions !
            Dommage de pas avoir eu Bosz un an plus tôt du coup, avec Memphis en plus nul doute qu'on foutait le PSG à 5 points easy.

Commentaire

Donc ça maintient l'idée que j'ai mise ici : en fait, la saison passée, si on se liquéfie dès janvier et qu'on perd des points, ça veut dire qu'on peut facilement faire 10/15 points de plus, donc qu'on a un effectif de champions !
              Dommage de pas avoir eu Bosz un an plus tôt du coup, avec Memphis en plus nul doute qu'on foutait le PSG à 5 points easy.
              Comme j'ai dit avant, il y a pas d'excuse pour la fessée qu'on se prend à Angers.
              Mais il n'empêche que cet effectif ne peut pas continuer en l'état.

On voit quand même que certains joueurs ont lâché mentalement, le départ de Memphis a fait plus de mal qu'on l'imaginait.
              Est-ce que c'est la lassitude ? Est-ce que c'est Bosz qui n'a pas compris qu'en France il faut faire des gueulantes avant les matches ? Je sais pas.

Je suis toujours sceptique sur Bosz tant que je verrai pas du concret et maintenant qu'il commence à avoir des recrues d'expérience, on pourra juger sur pièces.

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message

Je suis toujours sceptique sur Bosz tant que je verrai pas du concret et maintenant qu'il commence à avoir des recrues d'expérience, on pourra juger sur pièces.
                Pour la première fois depuis 10 ans, un mec tape un grand coup de pied dans la fourmilliere :

Lopes ? Mdr
                Marcelo ? Plus jamais
                Dembélé ? Sans déconner les gars...

Rien que ça, ça fait un bien fou...

Tu imagines si Bosz avait les prérogatives d'un manager général ?
                Il poserait des pains de plastic partout et BOOM !
                Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Ce qui m'inquiète avec lui, c'est que tant à Dortmund qu'à Leverkusen, il n'a jamais réussi à adapter sa méthode apparemment quand la crise est apparue.
                  Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Pour la première fois depuis 10 ans, un mec tape un grand coup de pied dans la fourmilliere :

Lopes ? Mdr
                    Marcelo ? Plus jamais

https://www.google.com/amp/s/www.foo...217%3fview=amp

Pffffffff.... vous êtes terribles les mecs... soit ce que tu dis est vrai et le coach est une buse de dire un truc et son contraire en l'espace d'un mois.
                    Soit ce que tu dis est complètement faux (ce que je pense) et Dembele n'est absolument pas sur le départ....

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Lopes ? Mdr
                      Marcelo ? Plus jamais

Pour la parenthèse sur Lopes, depuis qu'on lui a mis un concurrent, puis le départ de Coupet, puis le départ du remplaçant de Coupet, puis Onana... Faut choisir, soit on ne compte pas sur lui et on change dès maintenant, soit on lui fait encore confiance une dernière fois et on met les conditions pour qu'il soit en confiance. Un gardien ça marche là-dessus, et on sait qu'il vaut mieux que ça.

Colombiano : Dit comme ça, je suis d'accord ;)

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Oui c'est sur que si tu exclus le point fort d'une équipe pour dire que c'est moins bon, c'est imparable. D'ailleurs le PSG a t'il un effectif pour gagner la C1 si on enlève Mbappe-Neymar-Messi ? Comment ça c'est con comme analyse ?

"Son pied gauche ne lui sert à rien, il est mauvais de la tête, il ne sait pas tacler et il ne marque pas souvent. A part ça, il est pas mal."
                        C'est en prenant les autres pour des débiles que tu passes toi même pour le plus débile !!!

J'exclue le milieu de terrain des faiblesses de l'équipe car pour moi il est bon, seulement niveau gardien et latéraux je nous situe en 2ème partie de tableau, niveau charnière dans le top 6/8, niveau attaque dans le top 5/6, et 2ème au milieu.
                        Le tout nous donne un top 5/6.

Commentaire

Du coup une question me vient à l'esprit : on est d'accord, si tu trouves l'effectif si pourri actuellement avec Memphis en moins, l'année passée en fait, on fait une ****** de saison au regard de la qualité de l'effectif ? Garcia fait un superbe travail, et il fallait le prolonger ?
                          On va procéder de façon inverse ;)

Combien de points en moins estimes-tu que le switch Memphis vs Moussa va apporter ?
                          A combien de points en championnat estimes-tu l'effectif (avant Emerson stp) ?

Perso, tu connais mes réponses, -15 et 60.

Commentaire

C'est en prenant les autres pour des débiles que tu passes toi même pour le plus débile !!!

J'exclue le milieu de terrain des faiblesses de l'équipe car pour moi il est bon, seulement niveau gardien et latéraux je nous situe en 2ème partie de tableau, niveau charnière dans le top 6/8, niveau attaque dans le top 5/6, et 2ème au milieu.
                            Le tout nous donne un top 5/6.
                            Je passe pour un débile quand j'ai décidé d'être pris pour un débile, c'est accessoirement ce qui me démarque de pas mal de monde sur OL Café.

Sinon ton raisonement ça me fait penser à des gonzesses sur Tinder qui mettent comme commentaire : "my personnality's a 6, my body is a 4 so basically i'm a 10": Je te laisse imaginer le genre de profils, c'est pas le haut du panier.

Tu juges l'effectif et son potentiel, ce qui veut dire dans son ensemble, alors forcément si tu ne parles que des faiblesses en omettant volontairement ce qui doit constituer l'axe fort de l'équipe, pour conclure par "on peut jouer maximum top 5", ben ton raisonement il vaut pas top 5, c'est raisonement pour pas descendre là.

Commentaire

Je passe pour un débile quand j'ai décidé d'être pris pour un débile, c'est accessoirement ce qui me démarque de pas mal de monde sur OL Café.

Sinon ton raisonement ça me fait penser à des gonzesses sur Tinder qui mettent comme commentaire : "my personnality's a 6, my body is a 4 so basically i'm a 10": Je te laisse imaginer le genre de profils, c'est pas le haut du panier.

Tu juges l'effectif et son potentiel, ce qui veut dire dans son ensemble, alors forcément si tu ne parles que des faiblesses en omettant volontairement ce qui doit constituer l'axe fort de l'équipe, pour conclure par "on peut jouer maximum top 5", ben ton raisonement il vaut pas top 5, c'est raisonement pour pas descendre là.
                              Je parle des faiblesses parce que c'est le point ou ne nous sommes pas d'accord, on est ok je pense sur le fait que le milieu est tout à fait convenable et qu'il constitue notre point fort.
                              Et je ne l'ai pas omis, je l'ai signifié de suite, en disant qu'à part le milieu tout le reste était faible.

Mais oui pour juger il faut bien prendre la globalité, et le mix de tout nous amène dans le top 5/6 à mes yeux.

Commentaire

Je parle des faiblesses parce que c'est le point ou ne nous sommes pas d'accord, on est ok je pense sur le fait que le milieu est tout à fait convenable et qu'il constitue notre point fort.
                                Et je ne l'ai pas omis, je l'ai signifié de suite, en disant qu'à part le milieu tout le reste était faible.

Mais oui pour juger il faut bien prendre la globalité, et le mix de tout nous amène dans le top 5/6 à mes yeux.
                                Donc uniquement sur le fait d'acoir perdu Memphis et qu'il ne soit pas remplacé, on doit finir 5èmes ou 6èmes ? Donc Paris, Monaco, Marseille, Lille, Nice et Rennes sont mieux armés que nous et si on fait mieux qu'un des 3 derniers cités, ce sera satisfaisant selon les moyens donnés à Bosz à ce moment de l'année, c'est ce que tu affirmes ?

Commentaire

Donc uniquement sur le fait d'acoir perdu Memphis et qu'il ne soit pas remplacé, on doit finir 5èmes ou 6èmes ? Donc Paris, Monaco, Marseille, Lille, Nice et Rennes sont mieux armés que nous et si on fait mieux qu'un des 3 derniers cités, ce sera satisfaisant selon les moyens donnés à Bosz à ce moment de l'année, c'est ce que tu affirmes ?
                                  Sur le jugement de l'effectif avant l'arrivée d'Emerson oui, cad sans Memphis, sans star devant, avec un Lopes qui ne sortira pas du tourbillon, avec Dubois et Cornet en latéraux, et avec cette attaque que je juge la plus faible depuis 25 ans, OUI.
                                  En gros 3ème c'est excellent, 4ème c'est bien, 5ème c'est logique, 6ème c'est un peu décevant.

L'an dernier on visait le podium pour objectif, cette année un top 5/6 est en phase avec ma lecture de l'effectif.
                                  Si pour toi on joue encore le podium en s'étant considérablement affaibli, nous n'avons effectivement pas la même lecture de l'effectif.

Pour être complet, je ne dirai pas que le podium est 100% impossible cette saison, par contre je pense clairement que nous ne pourrons pas atteindre un total de 76 points si c'est nécessaire.
                                  Notre meilleure chance d'être sur le podium réside selon moi dans la propension des autres à foirer leur saison, en gros qu'on arrive à prendre entre 65 et 70 points, c'est à dire surperformer un peu, et que cela soit suffisant comme ça a déjà été le cas dans le passé.

Après j'espère avoir une lecture différente le 1er septembre.

Commentaire

Je sais pas comment les autres font... ca reste un mystère... Du coup ca veut dire qu'on a fait une saison exceptionnelle la saison dernière... avec un arrière gauche qui n'en était pas un, un ailier qui venait de L2, un 6 qui jouait en dillétante et qui était un fantôme et un DC d'une lenteur affligeante ... on arrive à se foirer à la dernière journée ou on peut acccrocher la LdC... mais cette année on va semble t'il avoir un un vrai latéral gauche, Mendes va partir pour pouvoir recruter un milieu experimenté, on attend également de débloquer un ailier (Shaqiri?) qui a l'air de correspondre à ce que veut Bosz et on se dirige également vers une voire 2 recrues en charnière centrale.
                                    Mais malgrè cela nos ambitions devraient être largement inférieures à celles de l'année dernière....Et notre effectif est toujours aussi faible... va comprendre!

Commentaire

Sur le jugement de l'effectif avant l'arrivée d'Emerson oui, cad sans Memphis, sans star devant, avec un Lopes qui ne sortira pas du tourbillon, avec Dubois et Cornet en latéraux, et avec cette attaque que je juge la plus faible depuis 25 ans, OUI.
                                      En gros 3ème c'est excellent, 4ème c'est bien, 5ème c'est logique, 6ème c'est un peu décevant.

L'an dernier on visait le podium pour objectif, cette année un top 5/6 est en phase avec ma lecture de l'effectif.
                                      Si pour toi on joue encore le podium en s'étant considérablement affaibli, nous n'avons effectivement pas la même lecture de l'effectif.

Pour être complet, je ne dirai pas que le podium est 100% impossible cette saison, par contre je pense clairement que nous ne pourrons pas atteindre un total de 76 points si c'est nécessaire.
                                      Notre meilleure chance d'être sur le podium réside selon moi dans la propension des autres à foirer leur saison, en gros qu'on arrive à prendre entre 65 et 70 points, c'est à dire surperformer un peu, et que cela soit suffisant comme ça a déjà été le cas dans le passé.

Après j'espère avoir une lecture différente le 1er septembre.
                                      Ah donc Lopes ne sortira pas du tourbillon c'est sur et Dubois et Cornet vont devenir encore plus mauvais que déja ce qu'ils ont été décrétés mauvais, on devrait être au desuss de 43 buts encaissés, les buts marqués par Memphis ne seront marqués par personne d'autres, on marquera donc pas plus de 61 buts cette saison. Superbe demonstration.

Ah si on peut faire mieux que 6èmes si jamais le travail impressionant d'Antonio finissait par payer sur le dossier du retour de Benzema à l'OL (qui l'occupait tellement qu'il n'était pas là quand Garcia est allé negocier en douce une prolongation pour Marcelo), si jamais ça n'aboutit pas, c'est pas grave il aura toujours la haine de la défaite tout en continuant d'apprendre son métier, ce qui est rassurant et suffisant pour la majorité d'OL Café.

Dernière chose mais non la moindre, après avoir commencé par un nul à domicile contre le 17ème et une défaite 3/0 chez le 13ème du dernier championnat, il sera apparement plus dur d'atteindre les 76 points.

Préparez-vous au pire + p'têtre ben que oui, p'têtre ben que non = saison 2021/22 Olympique Lyonnais.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Je sais pas comment les autres font... ca reste un mystère... Du coup ca veut dire qu'on a fait une saison exceptionnelle la saison dernière... avec un arrière gauche qui n'en était pas un, un ailier qui venait de L2, un 6 qui jouait en dillétante et qui était un fantôme et un DC d'une lenteur affligeante ... on arrive à se foirer à la dernière journée ou on peut acccrocher la LdC... mais cette année on va semble t'il avoir un un vrai latéral gauche, Mendes va partir pour pouvoir recruter un milieu experimenté, on attend également de débloquer un ailier (Shaqiri?) qui a l'air de correspondre à ce que veut Bosz et on se dirige également vers une voire 2 recrues en charnière centrale.
                                        Mais malgrè cela nos ambitions devraient être largement inférieures à celles de l'année dernière....Et notre effectif est toujours aussi faible... va comprendre!
                                        En gros si on fait quelquechose cette année ce sera grâce au savoir faire évident d'une personne, la même qui si elle échoue ne devra surtout pas être blamée.

C'est bien de demander aux joueurs d'avoir du caractère et de l'ambition, pour rappel à OL Café charité bien ordonnée, commence par soi même.

Commentaire

Ah donc Lopes ne sortira pas du tourbillon c'est sur et Dubois et Cornet vont devenir encore plus mauvais que déja ce qu'ils ont été décrétés mauvais, on devrait être au desuss de 43 buts encaissés, les buts marqués par Memphis ne seront marqués par personne d'autres, on marquera donc pas plus de 61 buts cette saison. Superbe demonstration.

Dernière chose mais non la moindre, après avoir commencé par un nul à domicile contre le 17ème et une défaite 3/0 chez le 13ème du dernier championnat, il sera apparement plus dur d'atteindre les 76 points.

Ce n'est pas sûr c'est mon avis que j'exprime ici, donc oui pour Lopes, Cornet et Dubois ;)
                                          Pour Memphis il n'y a pas que les buts marqués, mais aussi les buts provoqués, et oui sans recrue le bilan pourrait se retrouver pas loin du chiffre que tu avances, encore une fois c'est un avis.
                                          Quant aux buts encaissés, pareil on verra, mais 43 me semble tout sauf inatteignables ;)

Enfin pour ta dernière phrase, je te rappellerai juste que l'an dernier on avait 7 points au bout de 6 journées.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Essaie de lire un minimum avant de vouloir t'immiscer dans un sujet (dont je sais à l'avance que tes arguments ne seront pas intéressants).
                                            On parlait de l'effectif à l'instant T, avant la signature d'Emerson, pour justement signifier l'importance des 15 jours restants après Angers.

Commentaire

En gros si on fait quelquechose cette année ce sera grâce au savoir faire évident d'une personne, la même qui si elle échoue ne devra surtout pas être blamée.

C'est bien de demander aux joueurs d'avoir du caractère et de l'ambition, pour rappel à OL Café charité bien ordonnée, commence par soi même.
                                              Grâce à Bosz, ou si jamais podium grâce à la défaillance des autres oui.
                                              Et si il finit au delà de la 5ème place, avec indulgence de la 6ème, oui ce sera un vrai échec , mais on aura aussi le droit de juger si ça tend vers l'amélioration, par ex une 5ème place avec uen meilleure phase retour en terme de points et de jeu serait mieux acceuilli qu'une 5ème place comme l'OM l'an dernier par ex.
                                              C'est juste que je place le curseur de la place finale moins haut que les autres saisons, tout simplement parce que l'effectif dont on parlait est trop faible pour moi.

Commentaire

On va procéder de façon inverse ;)

Combien de points en moins estimes-tu que le switch Memphis vs Moussa va apporter ?
                                                A combien de points en championnat estimes-tu l'effectif (avant Emerson stp) ?

Perso, tu connais mes réponses, -15 et 60.
                                                Ce que j'estime, c'est que dire "Machin en moins enlève tant de points" ça n'a aucun sens dans l'absolu. J'ai juste poussé ton raisonnement jusqu'au bout, pour montrer l'incohérence du truc, puisqu'on en vient à dire qu'avec un joueur en moins et un super entraineur, on part pour une saison à 15 points de moins qu'avec le même effectif et un entraineur français moyen à sa tête.

Quand Lacazette, Tolisso et Gonalons partent par exemple, on fait plus de points la saison suivante. Pourquoi ? Car nos recrues sont soit correctes, soient bonnes, et car d'autres joueurs comme Fékir sortent une bonne saison. La dynamique est bonne, la mayonnaise prend, et à la sortie, les ventes de joueurs importants ne sont pas si problématiques que cela.

Donc Memphis part, très bien. Dembélé sera-t-il au niveau de sa première saison, ou de ce qu'on voit depuis un an ? Aouar, reste-t-il ? Si oui, retrouvera-t-il une dynamique comme à ses débuts, ou va-t-il encore moins en faire défensivement ? Cherki, va-t-il franchir un palier, rendre son jeu plus intelligent, plus sobre, de manière à offrir une véritable alternative ? Est-ce que Mendes va finalement rester, et si oui, sera-t-il capable de fournir des efforts comme il a déjà pu le montrer, mais ne le montre plus ? Diomandé, Lukeba, vont-ils encore s'améliorer ? Lopes va-t-il jouer comme depuis un an, ou comme le gardien dominant qu'il était ? Les joueurs vont-ils jouer entre eux ?

Là, ce sont des questions qui permettront, une fois qu'on aura la réponse, de pouvoir dire un total de point souhaitable. Dire, par contre, qu'on enlève UN joueur dont qu'intrinsèquement, notre saison bascule de "normalement podium" à "espérons à peu près cinquième", ça n'a aucun sens. On parle d'un sport collectif, et non d'une addition de notes de joueurs.

Commentaire

Sauf que comme je l'ai indiqué sur le topic évoquant la qualité de notre défense, notre équipe est pour l'instant en partie faible car elle n'a finalement pas de véritable équilibre au milieu dans sa régularité et sa complémentarité, les joueurs plutôt bons et réguliers que l'on a sous la main étant finalement tous des 8 avec un profil pas si éloignés que ça : Caqueret comme Paqueta (et même Bruno) peuvent être relativement agressifs au pressing, mais ce ne sont pas particulièrement des profils qui ont brillé en jouant véritablement comme des 6, bas et distribuant le jeu.

Sans juger leur talent, quand tu prends la première saison d'Aouar, les 3 milieux qui alternaient, c'étaient Tousart, Ndombélé et Aouar. Chacun avec des caractéristiques très différentes et variées. On avait d'un côté un profil disons 6 à l'ancienne, à côté un correspondant, quand il se bougeait, à un joueur profil "8 très vertical qui perce balle au pied", avec en plus une jolie qualité de passe. Et Aouar, cette saison, jouait plus comme un métronome, capable de mettre le pied, de distribuer et de résister au pressing par une jolie qualité de dribble.

Là, même si Paqueta sera un peu plus agressif que les autres, peut-être un chouia plus dribbleur, actuellement, si l'on prend Caqueret, Guimaraes et Paqueta, soit les 3 milieux qui semblent encore avoir envie de jouer au foot, t'as pas trop de joueur amenant vraiment tout le temps beaucoup de verticalité et perforant, comme Ndombélé il y a quelques années. On n'a pas trop de profil aussi vraiment de 6, appréciant jouer bas, apprécier être dur sur l'homme, faire le sale boulot et qui est un peu l'ancrage du milieu de terrain. Caqueret se place peut-être plus lui dans le rôle d'Aouar lors de sa première saison, avec un peu moins de qualité balle au pied par contre pour résister au pressing.

Du coup, on est un peu biaisé aussi dans le jugement du reste de l'équipe, la défense nous semblant d'autant plus faible qu'elle est trop exposé, les attaquants nous semblant moyens car ils sont aussi assez peu souvent mis dans de bonnes conditions. Contre Angers, KTE rate une grosse occasion, mais j'ai sinon eu l'impression que le milieu ait pu imposer sa patte pour lancer nos offensifs, alors que c'est censé être notre force.

Commentaire

Essaie de lire un minimum avant de vouloir t'immiscer dans un sujet (dont je sais à l'avance que tes arguments ne seront pas intéressants).
                                                    On parlait de l'effectif à l'instant T, avant la signature d'Emerson, pour justement signifier l'importance des 15 jours restants après Angers.
                                                    Il a très bien lu, et a dit quelque-chose de très vrai. On en ferait presque un produit en croix.

Effectif avec Memphis et un entraineur nul = 76 points
                                                    Effectif sans Memphis et avec un entraineur super et un projet de jeu fou = 60 points

La conclusion, c'est que l'effectif doit être super bon, parce-que s'il fait 76 points avec un nul à sa tête, ça veut dire qu'avec un bon entraineur, c'était tranquilou 85 ou 90.

Après, on peut sinon conclure que Garcia était un super entraineur puisque capable de faire demi de LDC et 76 points en championnat avec ce même effectif. C'est soit l'un, soit l'autre, mais sinon il va falloir conclure que Memphis vaut en fait 30 points, donc ça commencerait à faire beaucoup.

Commentaire

Chargement...
                                                    X