Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Bosz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par maleante Voir le message

il faut aussi tenir compte du financier...
    Le niveau est croissant.
    Il y avait le pop' art, mainenant il y a le pop' OL. Génésio Rémission !

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

De toute façon, je ne pense pas qu'on ait le choix en fait. Donc la question "fallait il tenter quelque chose de nouveau avec un entraîneur assez éloigné des critères habituels, ou nommer, par exemple, Gerald Baticle entraineur pour faire comme d'habitude?" n'a pas de sens. Memphis parti et avec peu de moyen pour recruter des individualités à fort potentiel, on ne pouvait de toute façon pas faire comme les années précédentes. Il fallait trouver quelqu'un capable d'apporter autre chose, ses réseaux perso, une façon de jouer qui soit un peu différente, plus centrée sur le collectif que sur des individualités (et ce n'est pas une critique, certains entraineurs gagnent des titres en jouant comme ça), quelqu'un aussi susceptible de proposer un spectacle attrayant sur le terrain pour faire venir les gens etc etc
      Au delà de ca, je pense que tout a changé selon son désir et ses capacités... JMA commence à avoir de l'age... l'été dernier j'avais limite peur quand je voyai sa tronche avec des cernes énormes sous les yeux, je me disai "A ce rythme là notre JMA va pas tenir le coup..." L'arrivée de Juninho acte ce fait de la prise de recul de JMA dans les décisions "sportives", et la nomination de Ponsot au poste de directeur l'acte au niveau "administratif et financier". On a rajouté un strate là ou il n'y en avait pas auparavant. Le schéma a eu du mal à se mettre en place l'année dernière avec Juni qui s'est planté sur Sylvinho puis l'époque Garcia avec des tensions.. les rouages étaient pas forcément bien huilés... Cet été on a vraiment senti que les différents acteurs étaient à leur place. Il faut pas oublier non plus le décés malheureux de Gérard Houillier qui je pense était là pour "accompagner" Juni et partager son savoir faire... Son départ a du mettre un peu de "trouble" dans l'organisation.
      Non non moi je pense que ce virage était inéluctable (comme dirait l'autre), tout le monde l'attendait après la période 2010/2020 (grosso modo) ou le club a beaucoup travaillé sur les infrastructures (nouveau stade), le naming, les partenariats, le fait d'avoir des comptes sains... il fallait enclencher le dernier étage de la fusée qui était au niveau sportif de redevenir ambitieux et conquérants. Et pour ca JMA a choisi Juni... et Juni à choisit Peter Bosz... et Peter fait pour l'instant ce qu'il faut dans le projet. Maintenant il reste à performer sur le terrain... A Bosz de jouer. Mais comme je le disai auparavant autant Bosz sous Maurice ca n'avait aucun sens... autant Genesio sous Juni ce serait inepte aussi... l'objectif est pas le même!

Commentaire

• Envoyé par brisville Voir le message

Le niveau est croissant.
        Attention de mesurer les conséquences au risque de se retrouver dans les choux...
        mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Commentaire

il faut aussi tenir compte du financier...
          Le niveau irait pourtant croissant

(j'aime ce genre de fil).

edit: Mince j'zvais pas vu au dessus

Commentaire

Attention de mesurer les conséquences au risque de se retrouver dans les choux...
            Pour l'instant nous allons droit au succès.

Commentaire

Ca serait la tuile !

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

On aurait un AC un peu moins tarte je dis pas...
                Normal, il est plutôt brioche !

Commentaire

• En tout cas, perso c'est pas l'avant centre qui me pose problème mais plus l'arrière droit qui ne tient pas quatre quarts d'heure physiquement.

Commentaire

• Passer d'une défense Diomande-Lukeba lors de la 1ere journée à un potentiel Denayer-Boateng au Parc des princes, ca nous donne le chemin qui nous sépare du Paris-Brest !...
                    mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Commentaire

• Envoyé par k-banah Voir le message
                      En tout cas, perso c'est pas l'avant centre qui me pose problème mais plus l'arrière droit qui ne tient pas quatre quarts d'heure physiquement.
                      Le match contre Nantes, il a tenu jusqu'au bout, et s'est même permis un raid solitaire ver sla fin.
                      Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• OL+
                        @OL__Plus
                        ·
                        12 min
                        .
                        @rayan_cherki
                        dans Onze Mondial :"J'ai une très bonne relation avec Peter #Bosz, je discute beaucoup avec lui. Sa philosophie me convient (...) Je vais encore progresser à ses cotés, c'est certain, nos échanges sont bons, on parle football, on parle tactique."

Commentaire

• Envoyé par brisville Voir le message

Normal, il est plutôt brioche !
                          Okay, mais bien dans sa tête et ses pompes, il est capable d’envoyer quelques belles pralines.

Fan de Staticman et Maxence Caqueret, dans l’ordre.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Au delà de ca, je pense que tout a changé selon son désir et ses capacités... JMA commence à avoir de l'age... l'été dernier j'avais limite peur quand je voyai sa tronche avec des cernes énormes sous les yeux, je me disai "A ce rythme là notre JMA va pas tenir le coup..." L'arrivée de Juninho acte ce fait de la prise de recul de JMA dans les décisions "sportives", et la nomination de Ponsot au poste de directeur l'acte au niveau "administratif et financier". On a rajouté un strate là ou il n'y en avait pas auparavant. Le schéma a eu du mal à se mettre en place l'année dernière avec Juni qui s'est planté sur Sylvinho puis l'époque Garcia avec des tensions.. les rouages étaient pas forcément bien huilés... Cet été on a vraiment senti que les différents acteurs étaient à leur place. Il faut pas oublier non plus le décés malheureux de Gérard Houillier qui je pense était là pour "accompagner" Juni et partager son savoir faire... Son départ a du mettre un peu de "trouble" dans l'organisation.
                            Non non moi je pense que ce virage était inéluctable (comme dirait l'autre), tout le monde l'attendait après la période 2010/2020 (grosso modo) ou le club a beaucoup travaillé sur les infrastructures (nouveau stade), le naming, les partenariats, le fait d'avoir des comptes sains... il fallait enclencher le dernier étage de la fusée qui était au niveau sportif de redevenir ambitieux et conquérants. Et pour ca JMA a choisi Juni... et Juni à choisit Peter Bosz... et Peter fait pour l'instant ce qu'il faut dans le projet. Maintenant il reste à performer sur le terrain... A Bosz de jouer. Mais comme je le disai auparavant autant Bosz sous Maurice ca n'avait aucun sens... autant Genesio sous Juni ce serait inepte aussi... l'objectif est pas le même!
                            Franchement là, je trouve que tu vas vite en besogne et que tes mots " aucun sens" et "inepte " sont trop définitifs.

Si ce n'est le fait que l'on peut remettre en question la qualité de Maurice en tant que DS ou recruteur ( chacun son avis sur le sujet), je ne vois pas pourquoi Maurice ne serait pas capable de travailler avec Bosz! Maurice en terme de recrutement sait recruter des jeunes prometteurs comme des joueurs plus aguerris. En terme de vision du foot, je ne les crois pas non plus incompatibles. N'oublions pas que Flomo était attaquant. Un jeu porté sur l'offensive ne devrait pas lui poser problème. Et quand bien même, au même titre qu'un coach doit savoir s' adapter, il en va de même pour un D.S et a fortiori un recruteur.

Pour Génésio, pareil. Au contraire, je me pose souvent la question de savoir comment ça se serait passé en entre eux. Tactiquement Genesio, on dira ce que l'on veux mais pour moi, il n' y a pas de soucis, il tient largement la marée. Génésio à évolué à l' OL à une période ou l' état d' esprit de notre effectif était lamentable. Certes, il y est peut être pour quelque chose, mais on a vu que sous Sylvie et Garcia, c' était un peu la même chose, même si l' effectif avait déjà commencé à évoluer en terme de profils. C'est un truc qui revenait souvent en toile de fond, lorsqu'il s' exprimait d' ailleurs Génésio.

Le but de mon post n'est pas de dire que tu te plantes complètement. D'ailleurs impossible a savoir. Simplement je trouve ton jugement très définitif voir un peu caricatural.

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
                              Lopes
                              Dubois - Boateng - Denayer - Emerson
                              Caqueret - Guimaraes
                              Shaqiri - Paqueta - Aouar
                              Dembele

Pfiouu ! J'ai hâte de voir ça sur un bon Olympico au Group group ou au Vélodrome furax. l'OL en mode climatiseur

Commentaire

• Rob Maas (adjoint de Bosz) sur la nouvelle méthode d’entraînement: « Ça va mieux. Mais au départ, les joueurs ne jouaient pas avec la tête, ils faisaient des passes sans réfléchir »

«On a besoin d’avoir des contacts avec le staff pro 2, c'est important. L’âge n’est pas le critère qui doit primer. Quand on a des joueurs talentueux à l’académie, autant s’en servir, les intégrer et les tester. On l’a fait durant la présaison, c'était constructif»

« Nous voulons être dominants lorsqu’on joue, on n’aime pas ne pas avoir la balle. On ne veut pas s’ennuyer. L’équipe ira de mieux en mieux avec des résultats. »

Commentaire

• Envoyé par pagnOL Voir le message

Okay, mais bien dans sa tête et ses pompes, il est capable d’envoyer quelques belles pralines.
                                  Voilà On en revient à la tarte de mr Montplaisir.

Commentaire

• Football/Olympique LyonnaisRob Maas (adjoint de Bosz): "Dire la vérité aux joueurs est une marque de respect"

Deuxième adjoint et ami de Peter Bosz, dont il fut le partenaire au Feyenoord Rotterdam, l’ex-milieu Rob Maas dévoile sa vision du football, le fonctionnement du staff technique actuel ou sa spécialité des coups de pied arrêtés. Et comme l’entraîneur principal de l’OL, il assume un certain franc-parler à l’égard des joueurs, pour que la méthode prenne.

Par Recueilli par Marion SAIVE et Arnaud CLEMENT - Aujourd'hui à 19:00 - Temps de lecture : 7 min
                                    | | Vu 790 foisRob Maas est le 2 e adjoint de Peter Bosz, derrière Hendrie Krüzen, en charge des coups de pied arrêtés. Mais dans le fonctionnement au quotidien, tout se fait de façon collégiale selon lui entre le manager néerlandais et le reste du staff. Photo Progrès /Stéphane GUIOCHON
                                    D’où vient ce français bien maîtrisé ?

J’ai étudié le français à l’école, de 12 à 18 ans. Je ne l’ai plus parlé depuis, mais les mots sont restés dans un coin de ma tête. Je me suis dit que dans le futur, si je parvenais à devenir un joueur professionnel, ça pourrait servir. Ce n’est pas évident de bien parler car tout va vite dans la tête à l’entraînement, pour donner les consignes, mais ça va mieux à présent. Certains joueurs parlent aussi anglais, mais je veux parler français. C’est à moi de m’intégrer dans le pays dans lequel je vis.
                                    De 1989 à 2009, quel joueur étiez-vous ?

Un n°6, comme Maxence (Caqueret), mais plus défensif. J’ai joué jusqu’à 39 ans. J’adore le foot, j’ai regretté de ne pouvoir continuer à jouer (rires). Sur le terrain, je n’étais pas rapide, j’organisais au milieu, je replaçais les autres. Donc j’ai envisagé de passer coach.

Commentaire

• J'aime beaucoup

Cet été, l’Olympique Lyonnais a très sérieusement songé à recruter Layvin Kurzawa, en manque de temps de jeu au Paris Saint-Germain.

Devancé par Juan Bernat et Abdou Diallo dans la hiérarchie des latéraux gauche au Paris SG, Layvin Kurzawa a vu sa situation empirer avec la signature de Nuno Mendes en provenance du Sporting Portugal lors du dernier jour du mercato estival. A moins d’une avalanche de blessures, l’ancien Monégasque n’aura pas beaucoup de temps de jeu cette saison. Il avait pourtant l’occasion de rebondir dans un club au sein duquel il aurait sans doute été un titulaire indiscutable, à l’OL. Des discussions ont été menées entre le PSG, Layvin Kurzawa et le club présidé par Jean-Michel Aulas. Mais l’issue du dossier a rapidement été évidente selon France Football.
                                      Kurzawa trop hésitant selon Bosz

Le média dévoile que le contact s’est très mal passé entre Layvin Kurzawa et Peter Bosz, ce qui a permis aux dirigeants de l’OL de rapidement comprendre que le défenseur du PSG ne serait pas le renfort tant attendu par le club lyonnais au poste de latéral gauche. Dans le détail, il est expliqué que Peter Bosz a été très vexé par Layvin Kurzawa au moment où l’ex-défenseur de l’AS Monaco lui a rétorqué qu’il lui fallait au minimum dix jours de réflexion avant de prendre une décision quant à une potentielle signature à l’Olympique Lyonnais. Peter Bosz, qui a exigé des joueurs investis à 100 % dans le projet de l’OL au mercato, a rapidement fait savoir à ses dirigeants qu’il ne voulait pas de Layvin Kurzawa, beaucoup trop hésitant au moment de donner son feu vert à Lyon. C’est ainsi que Jean-Michel Aulas et Juninho ont refermé le dossier avant de foncer sur Emerson Palmieri, champion d’Europe avec Chelsea et avec l’Italie. Un dossier qui s’est bouclé en quelques jours, ce qui a réconforté Peter Bosz après le fiasco Kurzawa.
                                      Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                      Ewa a raison

Commentaire

• Oh que tant mieux !!!

Commentaire

• Kurzawa ou le gars qui préfère être le remplaçant du remplaçant juste pour pouvoir s'asseoir à côté de Messi dans le vestiaire. On a frôlé la cata.
                                          Entre lui et et Henrique Juni aurait eu quelque compte à rendre.
                                          Merci Peter !
                                          Frenchman: tu ne supportes que ton club, drôle de façon de voir le football.

Commentaire

• J'espère que vous avez regardé le Boszico cet aprem.
                                            C'est comme ça que je veux voir jouer mon équipe.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                                              J'espère que vous avez regardé le Boszico cet aprem.
                                              C'est comme ça que je veux voir jouer mon équipe.
                                              Si on pouvait éviter de s'en faire enfiler 4 dans le fion à domicile comme cette aprem, déjà qu'on a que 5 malheureux points...
                                              Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Après j'aimerais bien voir les gens assumés et descendre sur Bellecour fêter la victoire de Strasbourg 2-5 avec triplé de Majeed Waris car on aura vu du jeu, voir même une philosophie de jeu, à faire rougir Schopenhauer.
                                                Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Ça fait bizarre d'avoir un vrai coach.

Commentaire

• Ce que j’aime particulièrement chez Bosz c’est qu’il a du caractère et de la personnalité.

Au delà du football , contrairement aux girouettes qu’on a eu ces derniers années , ça fait du bien.

Commentaire

Chargement...
                                                    X