Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Bosz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pareil c'est vraiment une bénédiction ce changement en profondeur qu'on est entrain de vivre.
    On a un entraineur de caractère qui critique les joueurs insuffisants et un DS derrière qui a une mentalité de conquérant.
    C'est du très très très bon pour la suite et on va le voir dans les années à venir avec des profils de joueurs qui vont dans ce sens.

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message
      Il faut du temps pour que le projet sportif de quelqu'un ait des effets concrets sur les résultats d'un club. On parle d'un DS novice, là. Pas d'un DS expérimenté qui a des milliards dispo chaque été.

Le bilan est mitigé pour le moment. Les échecs sont là: Camilo, Silvinho, Henrique. Mais Bosz, ça c'est Juni à 100 % et c'est du solide, on a jamais eu un mec avec ce caractère et cette exigence depuis GH. Jamais un mec comme JMA aurait pensé à lui (Bosz), on aurait eu Vieira ou Stéphan au mieux si Juni n'était pas là.
      On me fera jamais gober que Garcia était le choix de Juni à 100 %.

Les choses avancent, pas aussi vite qu'on aimerait. Mais elles avancent, et ce, pour la première fois depuis 10 ans.
      Pour la première fois depuis des lustres, j'ai l'impression de voir une équipe de foot sur le terrain et un entraineur intelligent qui sait ou il va et avec de la poigne. Pas un pantin aigri, sans charisme et sans idées qui sort de l'Unecatef et qui se fait dicter sa loi par des joueurs.

On aura pas tout de suite un effectif pour faire jeu égal avec le Qatar ou être champion. On a attendu 14 ans après l'arrivée de JMA au club pour gagner quelque chose. Peut-être (j'ai bien dis peut-être !) qu'on va devoir attendre aussi longtemps pour glaner un trophée (L1 ou CDF). Une mue peut prendre beaucoup de temps.

Mais aujourd'hui on est sûr d'avoir des mecs qui ont des couilles et qui sont intransigeants (Juni et Bosz). Tous les clubs qui remportent des trophées ont cette qualité. Tous. Que ce soit en D1 polonaise, tchèque, grecque, anglaise, française ou espagnole.
      Ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'erreurs, mais ça veut dire qu'on serre les vis et qu'on se donne plus de moyens pour parvenir à refaire briller l'OL, au moins sur le terrain. Et si le duo Juni-Bosz arrive à faire ça, alors les résultats suivront. Le LOSC y est arrivé, pourquoi pas nous ?
      C'est bien de rappeler cette évidence qui ne semble pourtant pas évidente pour certains....

Commentaire

• Allez mon beau stadier rends toi à l'évidence : tu t'es trompé.

Commentaire

• Envoyé par machiniho Voir le message
          quand on est pas très normal oui cela peut paraître difficile.

Tout dépend de ce qu'on etend par normal, si c'est pour être dans le même sac que toi, ça ira, j'assume et vis parfaitement ma mise au ban.

C'est moi qui inverse les choses maintenant !

J'ai parlé de la demi finale parce que tu avais oublié ce fait majeur à mettre au crédit de juninho, de ton coté ton seul argument en sa défaveur son les 2 derniers classements de L1.
          y a pas non plus la ligne droite de Longchamp dans nos arguments respectifs.

Je n'ai jamais oublié d'en parler, ça fait partie du bilan de l'OL depuis que Juninho est arrivé, ou alors merci de me dire ou et quand ? Je souligne que 2 championnats, même si un n'est pas allé à son terme c'est une base plus solide pour se faire une idée du travail accompli ou non.

Ce que tu penses on s'en cague le fait est qu'on s'est qualifié pour la 2 ème fois de notre histoire en demi-finale de LDC et que c'est sous l'ère juninho !

Utilisation de termes qui sentent la bouillabaisse, ça explique certaines choses à ton sujet. Et c'est aussi la première fois que l'on ne se qualifie pas 2 ans de suite au moins pour le tour préliminaire de la C1, sous l'ère Juninho.

d'ailleurs dans des stades plein on les avait tapé aussi mais là tu vas me dire que c'était en poule.

C'était surtout sans Juninho

C'est juste et surtout révélateur de la mentalité du groupe incapable d'être régulier en championnat mais qui face à la lumière se surpassait, chose que juninho justement pointe du doigt.

Et depuis 2 ans c'est vachement mieux, c'est sur, je peux aussi pointer du doigt tes lacunes intellectuelles et footballistiques et pour le coup j'avoue qu'après 2 ans rien ne changerait malgré tous mes efforts.

Il est bien là le problème avec toi,c'est que tu fais exprès de pas comprendre que le défi de juninho est bien plus difficile que ses prédécesseurs qui avait juste à être dans la continuité de ce qui se faisait depuis des années !

C'est toi au contraire qui a une vision des choses complétement biaisée, le défi de Juninho était nettement plus simple que celui de ses prédécesseurs, il arrive dans le nouveau stade, avec l'appui de tout le monde en interne, auprès des supporters et dans les medias, il a de l'argent pour recruter, peut choisir son entraineur et commence son mandat directement qualifié en C1, il bénéficie de son statut de meilleur joueur de l'histoire du club et d' a priori positif après la fin de l'ère Genesio qui avait crispé tout le monde. En quoi est-ce que c'était plus compliqué pour lui ? Non mais sérieusement, je me casse le derche à donner des faits là, toi tout ce que tu peux me répondre c'est "le défi de Juninho était grand, il fallait changer les mentalités", comme si on était un club à la dérive...je te rappelle qu'avant son arrivée et depuis le déménagement à Décines on fait 2éme, 2ème, 4èmes, 3èmes, 3èmes Explique moi en quoi c'est plus compliqué pour lui que pour les gens qui gèrenet le sportif entre 2012 et 2016 ? Hallucinant de mauvaise foi, de connaissances médiocres et d'analyses faiblardes...

Tes bonnes analyses sont basé à travers des résultats remontant sur 2 ans sans prendre en considération le niveau du chantier ce qui est en fait le plus important.

Mais il consiste en quoi ce chantier exactement, tu veux me dire ce qu'il en est ?Des concepts vagues comme "il manque des leaders" ? Resultat il fautr attndre le 3ème mercato pour voir débarquer un Boateng. Ou alors "il faut se donner les moyens de lutter jusqu'au bout pour le championnat" et ne pas finir sur le podium 2 fois de suite ? Dans ce cas ça fait 2 ans ou le mec ne fait pas ce qu'il dit et ne prend même pas la peine de s'expliquer là dessus.

Et encore une fois, n'hésite pas à me contredire quand je dis qu'il n'a aucune expérience, qu'il n'est plus en contact avec le monde du football au quotidien quand il débarque à l'OL. C'est vrai ou c'est faux ? Du coup ça lui donne une légitimité pour réussir ou au contraire on peut penser que les erreurs commises et les résultats qui en découlent sont la conséquence de son manque de

Des connaissances importantes...

Vas y impressione moi avec les tiennes, vraiment j'attend avec impatience que tu me remettes à ma place sur ce que tu connais de l'OL par rapport à moi. OL Café te lit, tu as une opportunité exceptionnelle, fais toi plaisir.

je dois avouer que tu m'as bien fait rire pour le coup champion !
          J'attend toujours plus d'informations au sujet de la théorie du complot comme quoi Houlllier et Maurice voualient saboter le travail de Juninho au fait ?

SI je te fais rire tant mieux, bon après il doit pas t'en falloir beaucoup hein, mais bon "bienheureux les simples d'esprits" comme machininho.

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message
            Allez mon beau stadier rends toi à l'évidence : tu t'es trompé.
            Sur le fait que Bosz a un palmarès inexistant et 2 dernières expériences qui ne plaident pas en sa faveur ? Pour tous les gens qui comme, moi n'ont pas la culture nécessaire, il y a wikipedia.

Bonne lecture :)

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

C'est bien de rappeler cette évidence qui ne semble pourtant pas évidente pour certains....
              Et alors il serait bon de rappeler que l type a débarqué comme je le disais avec absolument tout en sa faveur pour que cela se passe bien. Vous le contestez ou pas ?

Comme le fait qu'avec beaucoup de certitudes pour un mec qui avait 0 expérience, il a commencé à faire le malin "ça ça va pas, faut faire mieuxlà, on va faire ça", pour prendre un mec novice comme lui et se retrouver dans une situation compliquée exclusivement par sa faute dès le début. C'est vrai ou pas ?

Et que cette décision c'est le début des problèmes et la raison pour laquelle on se retrouve ensuite avec un entraineur contesté et des resultats sportifs insuffisants. Là encore si je mens, si je fais de l'anti-Juninho primaire, dites le moi, allez-y...

Que comme on se retrouve avec moins d'argent parceque sportivement on a pas fait aussi bien qu'avant et que d'autre part on ne réalise pas de ventes extraordinaires, il est bien évident qu'on ne peut pas se permettre de dépenser (même si il est bon de rappeler aux amnésiques du fan club que le seul transfert de Guimaraes c'est ce qu'on doit dépenser entre la fin de l'ère Puel et la saison qui nous ammène à Décines) autant que souhaité.

Alors qu'un projet ça prenne du temps c'est une chose, mais s'en servir comme seule excuse et vouloir à tout prix ne pas admettre que la situation actuelle découle de fautes commises par le directeur sportif mais aussi à cause de son profil, est-ce que ça vous embêterait de l'admettre ?

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Et alors il serait bon de rappeler que l type a débarqué comme je le disais avec absolument tout en sa faveur pour que cela se passe bien. Vous le contestez ou pas ?

Oui et c'est une affirmation étonnante que tu fais....

Comme le fait qu'avec beaucoup de certitudes pour un mec qui avait 0 expérience, il a commencé à faire le malin "ça ça va pas, faut faire mieuxlà, on va faire ça", pour prendre un mec novice comme lui et se retrouver dans une situation compliquée exclusivement par sa faute dès le début. C'est vrai ou pas ?

A moitié vrai. D'abord dire que Juni fait le malin dénote une totale absence d'analyse psychologique. Le choix de Sylvhino a été plus qu'une erreur...une absurdité (à laquelle j'ai adhéré...) mais l'erreur encore plus grande a été de le laisser faire ce choix alors que lui-même n'avait pas d'expérience. Rappelons que dans le club avant Juni il y a JMA et à cette époque GH...qui ont accepté ce deal

Et que cette décision c'est le début des problèmes et la raison pour laquelle on se retrouve ensuite avec un entraineur contesté et des resultats sportifs insuffisants. Là encore si je mens, si je fais de l'anti-Juninho primaire, dites le moi, allez-y...

Je partage mais sans faire de l'anti-Juninho primaire comme tu le fais trop souvent

Que comme on se retrouve avec moins d'argent parceque sportivement on a pas fait aussi bien qu'avant et que d'autre part on ne réalise pas de ventes extraordinaires, il est bien évident qu'on ne peut pas se permettre de dépenser (même si il est bon de rappeler aux amnésiques du fan club que le seul transfert de Guimaraes c'est ce qu'on doit dépenser entre la fin de l'ère Puel et la saison qui nous ammène à Décines) autant que souhaité.

Juni a ramené avec certitude Paqueta, BG, Emerson, Lucas, Bosz et sa renommée a été utile pour ramener Boateng et Shaqiri

Transfert sans conséquence pour Camillo et Henrique

On fera le bilan financier au bon moment mais on peut déjà faire le bilan sportif...je mets Bosz à part

Pour les autres KTE, KDW, Andersen, TM, Marcelo ...chacun y va avec des certitudes sans rien savoir avec ce qui s'est reellement passé mais on peut dire que cestransferts on été étidiés avant que Juni arrive. Trop facile de dire après qu'il a été d'accord alors qu'on ne lui laisse que qques jours pour donner un avis. Pour ces transferts il y a eu un groupe de décisonnaires composé de JMA, GH, RG, Sylvhino, Maurice et Juni....alors je veux bien que Juni ait une part de responsabilité...mais seulement parce qu'il était dans de groupe...pour le reste c'est du fantasme partisan pas très honnête

Alors qu'un projet ça prenne du temps c'est une chose, mais s'en servir comme seule excuse et vouloir à tout prix ne pas admettre que la situation actuelle découle de fautes commises par le directeur sportif mais aussi à cause de son profil, est-ce que ça vous embêterait de l'admettre ?

Tu as déjà dirigé ou entrepris quelque chose dans ta vie ? parce que pour écrire un truc pareil il faut vraiment être totalement à coté de la plaque. Qu'il y ait des erreurs de commises c'est une évidence mais utiliser celles-ci pour donner du crédit à ton discours n'est pas "correct" ...pour rester "correct"

En rouge.........................
                Dernière modification par 69FAJA, 18/09/2021, 12h49.

Commentaire

Sur le fait que Bosz a un palmarès inexistant et 2 dernières expériences qui ne plaident pas en sa faveur ? Pour tous les gens qui comme, moi n'ont pas la culture nécessaire, il y a wikipedia.

Argument imparable.....mais je me permets de rajouter que connaître l'Histoire ne fait pas de toi un historien....
                  Dernière modification par 69FAJA, 18/09/2021, 13h24.

Commentaire

Je suis bien daccord

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Je suis bien daccord
                      Mauvaise tournure de phrase et bien vu, j'accepte de me faire reprendre et avec humour pour le coup.

En dehors de cela, Peter Bosz a t'il une légitimité, au vu de son parcours et de son palmarès. à être erigé en génie devant lequel tout le monde doit se prosterner, comme certains mettent en place le dispositif pour que l'on y adhère et que l'on soit pointé du doigt quand on le conteste, avec des arguments qui plus est, en tant qu'entraineur de l'Olympique Lyonnais ?

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

En rouge.........................
                        Pour la 3000ème fois : Juninho débarque à l'OL avec une qualification directe en C1, dans le nouveau stade, suite au départ d'un entraineur contesté qui lui donne encore plus d'avis favorables, avec la possibilité de choisir son entraineur, avec un effectif stable, de l'argent pour compenser les départs, la volonté du Président qui a une affection non dissiumulée pour lui de le faire venir, ce même JMA qui a pour conseillers Bernard Lacombe (qui est allé chercher Juninho au Bresil) et Gerard Houiller (qui a eu Juninho sous ses ordres en voulant en faire son joueur star ce qui n'avait pas manqué de créer des tensions, avec Govous notamment, et qui devait avoir quelque chose à voir avec sa venue à New York au passage), des fans qui l'adorent et qui lui font un tifo, des journalistes carrément fans pour certains, assez complaisants pour le reste.

On joue au jeu des comparaisons avec les différentes composantes sportives précédentes ? Au niveau de l'accueil reçu ? Au niveau des moyens ? Au niveau des infrastructures ?

Que l'autre niais finis au pastis qui n'a que la 1/2 finale de C1 à la bouche ne capte rien, c'est une chose, mais toi essaie de me dire que j'ai tort là dessus ?

Promis après je répondrai sur les autres points, pour certains avec lesquels je ne suis d'ailleurs pas forcément, tout le temps en désaccord. Mais si on commence à mentir ou emberlificoter sur le postulat e départ, c'est pas possible d'être constructif et que je vous traite de manière sérieuse et respectable.

Commentaire

Pour la 3000ème fois : Juninho débarque à l'OL avec une qualification directe en C1, dans le nouveau stade, suite au départ d'un entraineur contesté qui lui donne encore plus d'avis favorables, avec la possibilité de choisir son entraineur, avec un effectif stable, de l'argent pour compenser les départs, la volonté du Président qui a une affection non dissiumulée pour lui de le faire venir, ce même JMA qui a pour conseillers Bernard Lacombe (qui est allé chercher Juninho au Bresil) et Gerard Houiller (qui a eu Juninho sous ses ordres en voulant en faire son joueur star ce qui n'avait pas manqué de créer des tensions, avec Govous notamment, et qui devait avoir quelque chose à voir avec sa venue à New York au passage), des fans qui l'adorent et qui lui font un tifo, des journalistes carrément fans pour certains, assez complaisants pour le reste.

On joue au jeu des comparaisons avec les différentes composantes sportives précédentes ? Au niveau de l'accueil reçu ? Au niveau des moyens ? Au niveau des infrastructures ?

Que l'autre niais finis au pastis qui n'a que la 1/2 finale de C1 à la bouche ne capte rien, c'est une chose, mais toi essaie de me dire que j'ai tort là dessus ?

Promis après je répondrai sur les autres points, pour certains avec lesquels je ne suis d'ailleurs pas forcément, tout le temps en désaccord. Mais si on commence à mentir ou emberlificoter sur le postulat e départ, c'est pas possible d'être constructif et que je vous traite de manière sérieuse et respectable.
                          On a deja eu ce debat ensemble et on n' est pas d' accord. Non pas que je ne veuille pas accabler Juni pour ses erreurs. Mais personnellement je considère que tout ca est bien plus complexe que tu ne le décris. Surtout en terme de conditions favorables. Tout comme je considère qu'il est presque inutile de tirer un bilan positif ou négatif sur ses deux premieres années au club tant imposer sa patte en tant que DS prend du temps. Sans oublier que Juni apprend son métier.

Il suffit de voir Longoria, qui est réputé comme ultra compétant et qui a deja prouvé. Son mercato est complètement foiré. Est ce de sa faute uniquement ? Je n' en suis pas du tout sur...

Ce qui serait intéressant, c'est que tu fasses honnêtement le compte de ce qui est ou a pu etre défavorable concernant Juni depuis son arrivée. Sans ironie, ca m' interesse.
                          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

On a deja eu ce debat ensemble et on n' est pas d' accord. Non pas que je ne veuille pas accabler Juni pour ses erreurs. Mais personnellement je considère que tout ca est bien plus complexe que tu ne le décris. Surtout en terme de conditions favorables. Tout comme je considère qu'il est presque inutile de tirer un bilan positif ou négatif sur ses deux premieres années au club tant imposer sa patte en tant que DS prend du temps. Sans oublier que Juni apprend son métier.

Il suffit de voir Longoria, qui est réputé comme ultra compétant et qui a deja prouvé. Son mercato est complètement foiré. Est ce de sa faute uniquement ? Je n' en suis pas du tout sur...

Ce qui serait intéressant, c'est que tu fasses honnêtement le compte de ce qui est ou a pu etre défavorable concernant Juni depuis son arrivée. Sans ironie, ca m' interesse.
                            Tu as noyé le poisson en pinaillant sur qui et pour combien, tu t'éloignais toujours plus du sujet en faisant des réponses sur des joueurs en particulier, tu n'as répondu à acun de mes points précisément, alors voilà si le coeur t'en dit, fais le :

1)Juninho débarque à l'OL avec une qualification directe en C1,
                            2) Juninho débarque dans le nouveau stade,
                            3) Juninho arrive suite au départ d'un entraineur contesté qui lui donne encore plus d'avis favorables
                            4) Juninho arrive avec la possibilité de choisir son entraineur
                            5) Juninho arrive avec un effectif stable
                            6) quand Juninho arrive il y a de l'argent pour compenser les départs,
                            7) Juninho arrive par la volonté du Président qui a une affection non dissiumulée pour lui
                            8) Quand Juninho arrive, JMA qui a pour conseillers Bernard Lacombe (qui est allé chercher Juninho au Bresil) et Gerard Houiller (qui a eu Juninho sous ses ordres en voulant en faire son joueur star ce qui n'avait pas manqué de créer des tensions, avec Govous notamment, et qui devait avoir quelque chose à voir avec sa venue à New York au passage)
                            9) Juninho arrive avec des fans qui l'adorent et qui l'acceuillent en conséquence
                            10) Une bonne patrtie des journalistes sont assez contents de voir Juninho arriver et le font savoir lors de sa prise de fonction

Question bonus : quid des différentes composantes sportives précédentes ? Au niveau de l'accueil reçu ? Au niveau des moyens ? Au niveau des infrastructures ?

Voilà, j'ai aucun problème à dire pourquoi ce n'était pas un bon choiy en revanche et que cela n'est clairement pas de sa faute, mais encore une fois, on commence par le commencement pour bien remettre les choses dans leur contexte et on ne fait pas en sorte de manière mensongère de trouver des excuses à Juninho dès le début.

Merci d'avance

Commentaire

• Désolé j'ai mis ma dernière réponse sur le topic Juninho, on ne parlait plus de Bosz et il a une actualité plus importante que Juninho au quotidien qui fiat que les gens ont peut être envie de parler de ses choix, de sa tactique ou ses déclarations et ça rendait le truc un peu illisible, mes excuses.

Commentaire

Mais c'est sûr. Ça ne se discute pas. Juni a commis des erreurs et c'est un novice.

Mais selon toi, qui l'OL aurait du prendre comme DS ?

Commentaire

Si il suffisait d'être bien acceuilli pour résussir cela serait très simple....

Tu peux aussi écrire l'histoire d'une autre façon

Juni que JMA voulait depuis des années a enfin accepté de venir en tant que DS. Il arrive dans un club ou il n'y a plus d'entraîneur, un staff qui a ses habitudes et pas forcément en phase avec ce que voulait Juni (d'ailleurs il reste qui de ce staff maintenant hormis Caccapa ?) un recruteur Maurice qui voulait le poste de DS, un GH qui souhaitait sans doute la venue de Juni mais qui gardait un certain poids dans les décisions sportives, des recrutements déjà faits ou déjà "presque avalisés" et une enveloppe budgétaire intéressante mais qui lui avait déjà en partie échappée, et des joueurs ne correspondant pas à la mentalité et à la technicité que Juni souhaitait ...et en cela je suis en phase avec lui.

Lorsque tu fais ce tableau tu ne peux pas écrire "il serait bon de rappeler que l type a débarqué comme je le disais avec absolument tout en sa faveur pour que cela se passe bien"
                                  Moi j'écris plutôt l'inverse et j'intègre aussi que le changement voulu par Juni le lundi ne peut être en place le mardi...mais lorsque je vois ce que tu écris sur Bosz tu es dans tes bottes sur tes remarques sur Juni.... je ne sais pas ce que tu fais dans la vie mais je doute que tu sois efficace sur un claquement de doigts.
                                  Dans le contexte lyonnais je pense plutôt que si Juni a été acceuilli par les sourires de tous...certains d'entre eux devaient être jaunes....dans toutes structures dès qu'elle est veillissante s'installe un réflexe d'auto-protection....

Je comprends humainement son choix de Sylvhino comme entraîneur. Un brésilien comme lui en qui il avait entièrement confiance...mais cela ne suffit pas pour réussir. Rappelons que dans le choix de l'entraîneur celui-ci devait venir sans son staff...cela limite les candidatures mais ce n'est pas une excuse et le choix de Sylvhino a été lourd de conséquences négatives, tu en as relevé certaines que je partage. Il est toutefois évident que le choix de Sylvhino par Juni est un "rocher" dans sa chaussure.

Cette année le recrutement de l'entraîneur et des joueurs est un choix 100 % Juni tout en regrettant certains échecs . C'est pour moi à partir de cette année que l'on verra les évolutions que nous attendons tous depuis longtemps. Espérons que cela fonctionne, on peut au moins se rejoindre sur ce point

Commentaire

• J'ai fait une copie du post ci-dessus sur le Topic "Juni"

Commentaire

• La situation actuelle decoule de plus de 10 ans d'entre soi amateur sans ambition qui a ecarté l'OL de la course au titre de Champion de France avec des entraineurs qu'on a gardé bien trop longtemps alors qu'ils etaient incapable de donner un jeu a l'equipe et cette situation, sans une "petite" gueulante des supporters, aurait pu durer peut-etre 10 ans de plus facilement !!

L'arrivée de Juninho, meme s'il s'est raté sur son 1er essai (jusqu'a quel point on ne saura le dire, il faudra suivre la carriere de Sylvinho) sur son 1er choix d'entraineur en prenant un ancien joueur malheureusement sans 'experience propre du metier alors qu'on attendait tous un entraineur experimenté, aura eu le merite de mettre FIN a cette DECENIE DE SABLE MOUVANT dans laquelle on s'enfoncait qui a fait perdre a l'OL toutes ses ambitions.

Et plus que ce raté, ce qui a fait perdre gros a l'OL c'est l'arret du Championnat a un moment ou on n'etait plus europeen au classement. Il aura quand meme fallu cette circonstance exceptionnelle, pour que l'OL ne joue pas une Coupe d'Europe.... paradoxalement, on sera aller, la aussi dans des circonstances tres inhabituelles, en demi-fnale de LDC cette saison la.

Maintenant j'espere une chose, que cet arret du ronron consanguin franco-francais voir lyonno-lyonnais va enfin, a un moment, si possible avec Peter Bosz, sinon avec un autre, jusqu'a ce qu'on trouve un entraineur qui puisse faire progresser l'equipe, a enfin retrouver un OL qui se bat pour le titre de Champion de France

Je prefere changer d'entraineur 3 fois en 3 saisons plutot que d'en garder un mauvais incapable de faire progresser l'equipe pendant 3 saisons !!

Sur les 13 saisons precedentes malgré la montée en puissance du PSG, Bordeaux, Marseille, Monaco, Lille, deux fois, et meme Montpellier ont su etre Champion quand nous on etait en dehors du Game. On ne s'y est approché qu'une seule fois, en finissant tout de meme a plus de 8 points du PSG (je n''appelle pas ca un duel).

Sur les 11 saisons precedentes, on n'a ete que deux fois 2eme. (a 8 et ... 31 points du PSG)
                                      Voila d'ou on vient vraiment !

Les titres de Champions remontent a TRES loin maintenant.
                                      Dernière modification par Al Bundy, 18/09/2021, 17h37.
                                      Envoyé par interactif
                                      si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message

Mais c'est sûr. Ça ne se discute pas. Juni a commis des erreurs et c'est un novice.

Mais selon toi, qui l'OL aurait du prendre comme DS ?
                                        L'OL aurait du le mettre dans l'organigramme pendant 2 ans ou il aurait pu apprendre avec Houllier d'un côté et Lacombe de l'autre, il aurait pu faire de l'administratif un petit peu pour que ça rentre dans sa petite tête au lieu qu'on lui offre tout sur un plateau. Il aurait alors compris qu'un poste ça se mérite et il aurait dégonflé son boulard, aurait pris le temps de comprendre qui fait quoi et comment au club et au niveau des medias et des institutions (pacreque là encore si il faut représenter l'OL avec lui tout de suite on est pas bien quand Aulas va prendre sa retraite).

Et là Juninho aurait sûrement fait un meilleur directeur sportif que le type sûr de lui qui a debarqué avec son pote qui savait pas ou il mettait les pieds, en nous expliquant que c'était pas bien jusque là mais que grâce à eux, ça allait changer.

C'est pas entièrement de sa faute, on aurait jamais du le mettre comme ça en première ligne.

Commentaire

J'attend toujours plus d'informations au sujet de la théorie du complot comme quoi Houlllier et Maurice voualient saboter le travail de Juninho au fait ?

SI je te fais rire tant mieux, bon après il doit pas t'en falloir beaucoup hein, mais bon "bienheureux les simples d'esprits" comme machininho.
                                          Je n'ai jamais oublié d'en parler, ça fait partie du bilan de l'OL depuis que Juninho est arrivé, ou alors merci de me dire ou et quand ? Je souligne que 2 championnats, même si un n'est pas allé à son terme c'est une base plus solide pour se faire une idée du travail accompli ou non.

Avant que je te fasse part de cette oublie tu n'en parlais pas.
                                          à toi de me démontrer le contraire.
                                          j'ai bien avant hein,ne me sors pas un post après ma remarque.

Utilisation de termes qui sentent la bouillabaisse, ça explique certaines choses à ton sujet. Et c'est aussi la première fois que l'on ne se qualifie pas 2 ans de suite au moins pour le tour préliminaire de la C1, sous l'ère Juninho.

Tu utilisais l'histoire et l'historique de nos classements pour expliquer que l'on régresse sous l'ère juninho et j'ai fait la même chose avec la LDC pour l'encenser comme tu avais oublié c'est tout !
                                          mais bon c'est tellement simpliste de voir les choses comme ça que j'ai pas eu de mal à le faire, le plus marrant c'est de t'entendre dire qu'il faut avoir les connaissances nécessaires alors que ça m'a pris 2 secondes.

C'est toi au contraire qui a une vision des choses complétement biaisée, le défi de Juninho était nettement plus simple que celui de ses prédécesseurs, il arrive dans le nouveau stade, avec l'appui de tout le monde en interne, auprès des supporters et dans les medias, il a de l'argent pour recruter, peut choisir son entraineur et commence son mandat directement qualifié en C1, il bénéficie de son statut de meilleur joueur de l'histoire du club et d' a priori positif après la fin de l'ère Genesio qui avait crispé tout le monde. En quoi est-ce que c'était plus compliqué pour lui ? Non mais sérieusement, je me casse le derche à donner des faits là, toi tout ce que tu peux me répondre c'est "le défi de Juninho était grand, il fallait changer les mentalités", comme si on était un club à la dérive...je te rappelle qu'avant son arrivée et depuis le déménagement à Décines on fait 2éme, 2ème, 4èmes, 3èmes, 3èmes Explique moi en quoi c'est plus compliqué pour lui que pour les gens qui gèrenet le sportif entre 2012 et 2016 ? Hallucinant de mauvaise foi,

l'effet nouveau stade a bénéficié à genesio c'est tout.
                                          L'appui d'aulas et des supporters oui, par contre des médias c'est faux !
                                          beaucoup s'interrogent/aient sur son inexpérience au poste de DS.
                                          En interne c'est encore faux, c'est l'illusion que cela a donné à son arrivé on voit ensuite que ce n'était pas le cas, départ de Maurice, ne plus avoir la main sur le coach après l'échec sylvinho(houiller ?),les embrouilles avec garcia.
                                          son statut de meilleur joueur le protège pour l'instant mais pas pour longtemps non plus.
                                          l'argent c'est faux il en ni plus ni moins que sous l'ère genesio.
                                          mdr !
                                          c'est bien plus difficile de changer les mentalités car je te signal au cas où, que le principal souci de nos effectifs sous l'ère genesio etait d' ordre mental,de ne pas arriver à être plus régulier en L1,de ne pas arriver à faire 2 mi-temps du même niveau,de choisir leurs matchs,etc...
                                          et pour quelqu'un de si pointilleux que toi il me semble que tu as rajouté un classement où on finit 2 ème qui n'existe pas.
                                          pour finir et pourquoi s'est plus difficile ?
                                          ben tout simplement parce que finir un poil plus haut que les classements que tu as cité est plus difficile que le contraire c'est-à-dire de faire 1er,3eme , 2 ème 2 ème et sans vouloir dénigrer le travail de genesio il me semble que c'était un poil moins bon niveau classement quand il arrive et lui à vraiment bénéficé du nouveau stade pour le coup.
                                          alors pour la mauvaise foi,les connaissances faiblardes etc... tu repasseras l'ami.

J'ai pas dis qu'il y avait un complot contre juninho mais on voit clairement aujourd'hui qu'il a plus la main que quand il arrivé, ce n'est pas vouloir le dédouaner de dire ça c'est juste un constat.

Je vais faire l'impasse sur le reste car cela suffit si tu veux bien car je pense que la démonstration peut s'arrêter là.

Bisous.
                                          Dernière modification par machiniho, 18/09/2021, 22h04.

Commentaire

• J’espère qu’il ne fera pas l’erreur de mettre Malo Gusto sur Neymar ...

Commentaire

• Envoyé par machiniho Voir le message

Avant que je te fasse part de cette oublie tu n'en parlais pas.
                                              à toi de me démontrer le contraire.
                                              j'ai bien avant hein,ne me sors pas un post après ma remarque.

Tu utilisais l'histoire et l'historique de nos classements pour expliquer que l'on régresse sous l'ère juninho et j'ai fait la même chose avec la LDC pour l'encenser comme tu avais oublié c'est tout !
                                              mais bon c'est tellement simpliste de voir les choses comme ça que j'ai pas eu de mal à le faire, le plus marrant c'est de t'entendre dire qu'il faut avoir les connaissances nécessaires alors que ça m'a pris 2 secondes.

C'est toi au contraire qui a une vision des choses complétement biaisée, le défi de Juninho était nettement plus simple que celui de ses prédécesseurs, il arrive dans le nouveau stade, avec l'appui de tout le monde en interne, auprès des supporters et dans les medias, il a de l'argent pour recruter, peut choisir son entraineur et commence son mandat directement qualifié en C1, il bénéficie de son statut de meilleur joueur de l'histoire du club et d' a priori positif après la fin de l'ère Genesio qui avait crispé tout le monde. En quoi est-ce que c'était plus compliqué pour lui ? Non mais sérieusement, je me casse le derche à donner des faits là, toi tout ce que tu peux me répondre c'est "le défi de Juninho était grand, il fallait changer les mentalités", comme si on était un club à la dérive...je te rappelle qu'avant son arrivée et depuis le déménagement à Décines on fait 2éme, 2ème, 4èmes, 3èmes, 3èmes Explique moi en quoi c'est plus compliqué pour lui que pour les gens qui gèrenet le sportif entre 2012 et 2016 ? Hallucinant de mauvaise foi, de

l'effet nouveau stade a bénéficié à genesio c'est tout.
                                              L'appui d'aulas et des supporters oui, par contre des médias c'est faux !
                                              beaucoup s'interrogent/aient sur son inexpérience au poste de DS.
                                              En interne c'est encore faux, c'est l'illusion que cela a donné à son arrivé on voit ensuite que ce n'était pas le cas, départ de Maurice, ne plus avoir la main sur le coach après l'échec sylvinho(houiller ?),les embrouilles avec garcia.
                                              son statut de meilleur joueur le protège pour l'instant mais pas pour longtemps non plus.
                                              l'argent c'est faux il en ni plus ni moins que sous l'ère genesio.
                                              mdr !
                                              c'est bien plus difficile de changer les mentalités car je te signal au cas où, que le principal souci de nos effectifs sous l'ère genesio etait d' ordre mental,de ne pas arriver à être plus régulier en L1,de ne pas arriver à faire 2 mi-temps du même niveau,de choisir leurs matchs,etc...
                                              et pour quelqu'un de si pointilleux que toi il me semble que tu as rajouté un classement où on finit 2 ème qui n'existe pas.
                                              pour finir et pourquoi s'est plus difficile ?
                                              ben tout simplement parce que finir un poil plus haut que les classements que tu as cité est plus difficile que le contraire c'est-à-dire de faire 1er,3eme , 2 ème 2 ème et sans vouloir dénigrer le travail de genesio il me semble que c'était un poil moins bon niveau classement quand il arrive et lui à vraiment bénéficé du nouveau stade pour le coup.
                                              alors pour la mauvaise foi,les connaissances faiblardes etc... tu repasseras l'ami.

J'ai pas dis qu'il y avait un complot contre juninho mais on voit clairement aujourd'hui qu'il a plus la main que quand il arrivé, ce n'est pas vouloir le dédouaner de dire ça c'est juste un constat.

Je vais faire l'impasse sur le reste car cela suffit si tu veux bien car je pense que la démonstration peut s'arrêter là.

Bisous.
                                              Dèja quand tu cites essaies de mettre en couleur ou en gras je en sais pas, là on comprend rien... Bon si tu penses que Genesio a beneficié de l'effet stade pour tranquillement faire ce qu'il avait à faire , trés bien c'est pas la théorie du siècle mais admettons. Alors du coup pourquoi Sylvinho et garcia n'y sont pas arrivés ?

Oui effectivement c'est 2èmes, 2èmes, 4èmes, 3èmes, 3èmes avant l'arrivée de Juninho et 2èmes, 4èmes, 3èmes, 3èmes à Décines avant l'arrivée de Juninho.

Effectivement ça prend jamais plus de 2 secondes pour écrire une phrase de ton côté mais derrière la qualité s'en ressent.

Changer les mentalités c'est louable, et être plus réguliers en L1 et joué les matchs à fond, encore une fois c'est bien de vouloir y parvenir, quand ça ne se traduit pas au classement ou au niveau du nombre de points va peut être falloir se remettre en question, cequi vaut pour Juninho vaut donc aussi pour toi. Maintenant si tu penses que faire mieux au classement que ce qu'a fait Genesio c'était trop dur, alors à quoi bon changer ? Ou alors on aurait peut ête du reconstruire un nouveau stade pour Sylvinho puisque la recette du succès semble se trouver dans une nouvelle enceinte ?

Merci pour la nouvelle démonstration toujours aussi enrichissante et bonne soirée :)

Commentaire

Dèja quand tu cites essaies de mettre en couleur ou en gras je en sais pas, là on comprend rien... Bon si tu penses que Genesio a beneficié de l'effet stade pour tranquillement faire ce qu'il avait à faire , trés bien c'est pas la théorie du siècle mais admettons. Alors du coup pourquoi Sylvinho et garcia n'y sont pas arrivés ?

Oui effectivement c'est 2èmes, 2èmes, 4èmes, 3èmes, 3èmes avant l'arrivée de Juninho et 2èmes, 4èmes, 3èmes, 3èmes à Décines avant l'arrivée de Juninho.

Effectivement ça prend jamais plus de 2 secondes pour écrire une phrase de ton côté mais derrière la qualité s'en ressent.

Changer les mentalités c'est louable, et être plus réguliers en L1 et joué les matchs à fond, encore une fois c'est bien de vouloir y parvenir, quand ça ne se traduit pas au classement ou au niveau du nombre de points va peut être falloir se remettre en question, cequi vaut pour Juninho vaut donc aussi pour toi. Maintenant si tu penses que faire mieux au classement que ce qu'a fait Genesio c'était trop dur, alors à quoi bon changer ? Ou alors on aurait peut ête du reconstruire un nouveau stade pour Sylvinho puisque la recette du succès semble se trouver dans une nouvelle enceinte ?

Merci pour la nouvelle démonstration toujours aussi enrichissante et bonne soirée :)

Stadier , il fait quoi Garde depuis son départ de l’OL ?
                                                Et si Maurice ( ancien OM ancien PSG ) n’avait pas surfé sur la vague OL pour se faire un nom , tu crois réellement que Genesio aurait eu le poste à Rennes ?

Sois un peu lucide...

Commentaire

ne dis pas ce que je n'ai pas dis stp, ne commence avec cette technique à 2 balles pour discréditer l'autre merci.
                                                  Donc je n'ai pas dis que le travail de BG se basait que sur l'effet du nouveau stade j'ai dis que c'est lui qui en a profité le plus.
                                                  je rajouterai qu'effectivement ce n'est pas la théorie du siècle, théorie que tu utilise quand tu énumère dans ton argumentation pour expliquer que c'est plus facile pour juninho.

regarde simplement les classements avant l'arrivée de BG et avant l'arrivée de juninho et tu verras que c'est plus difficile pour juninho de faire mieux, c'est pas une théorie,une invention,etc... c'est un fait.

la qualité s'en ressent mais on sait au moins pourquoi toi on ne sait toujours pas.

C'est louable et bien plus difficile surtout, la preuve BG n'y est jamais arrivé à son grand désarroi, il n'arrivait même pas à l'expliquer, je ne lui jette pas la pierre en disant ça, juste que c'est pas donné à tout le monde.
                                                  il était aussi prisonnier d'une politique de recrutement de joueurs maison et de trading.
                                                  c'est toujours le cas mais on sent quand même cette année un net virage dans le style du recrutement,que des joueurs expérimentés avec un vécu et un palmarès de champion pour apporté cette mentalité dont on parle,ça c'est un fait que tu ne peux pas nier.
                                                  pour l'instant effectivement ça ne s'est pas traduit en L1 mais cela va se mettre en place, c'est réellement la 1 ère année que juninho peut faire un peu plus ce qu'il veut.
                                                  BG est resté enfermé dans un système dont il était un enfant,Maurice pareil,lacombe pareil, etc...
                                                  juninho veut changer tout ça et il a raison.
                                                  cette politique nous a été bénéfique pendant un moment mais maintenant il faut franchir un palier, on ne peut avoir les structures d'un grand club et penser petit.

je n'ai pas dit non plus que faire mieux que les classements de BG étaient trop dur mais plus difficile c'est pas la même chose.

essayer de changer ce que je dis ne t'honore pas et te rend beaucoup humain toi el monstro dé la connaissance !
                                                  Dernière modification par machiniho, 18/09/2021, 23h09.

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

Stadier , il fait quoi Garde depuis son départ de l’OL ?
                                                    Et si Maurice ( ancien OM ancien PSG ) n’avait pas surfé sur la vague OL pour se faire un nom , tu crois réellement que Genesio aurait eu le poste à Rennes ?

Sois un peu lucide...
                                                    Je me permets de répondre

Vu cet après-midi une stat sur la PL ou Garde est le 2eme pire entraineur de l’histoire de la PL en terme de résultat, et donc dernier français évidemment
                                                    #NousSommesPeterBosz

Commentaire

Chargement...
                                                    X