Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Bosz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Nous sommes d'accord. A l'issue de la saison 2015-16 c'est bien là qu'il y avait le moins de raisons de s'en séparer. Je l'admets sans peine.
    Ce que j'admets beaucoup moins ce sont les 2 saisons suivantes, qui sont clairement pour moi 2 de trop. Je n'y trouve aucune justification forte.
    ​​​​
    Aucune justification -tout court- apres notre 4eme place a 11 points de Nice (Bordel !!!) et 28 points du 1er, Monaco !!!
    Et sans la gueulante des supporters, Aulas allait faire perdre une nouvelle saison a l'OL avec lui
    Je suis glacé d'effroi en me demandant, si l'arret de cette saison suivante par la Ligue, n'aurait pas permis a Aulas de remettre encore une fois un jeton dans la machine avec lui
    Dernière modification par Al Bundy, 22/09/2021, 13h05.
    Envoyé par interactif
    si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message

Aucune justification -tout court- apres notre 4eme place a 11 points de Nice (Bordel !!!) et 28 points du 1er, Monaco !!!
      Et sans la gueulante des supporters, Aulas allait faire perdre une nouvelle saison a l'OL avec lui
      Je suis glacé d'effroi en me demandant, si l'arret de cette saison suivante par la Ligue, n'aurait pas permis a Aulas de remettre un jeton dans la machine avec lui
      Moi là ou je m' interroge, c'est sur le fait qu' un autre eût fait mieux. Je n' ai aucune certitude sur le sujet, mais j' ai toujours affirmé que notre problème pendant l' ère Génésio était composé de trop de joueurs avec un état d' esprit discutable. Trop de joueurs choisissaient leurs match, ne faisaient pas les efforts collectifs. Pour moi le problème était tout sauf une carence tactique de Génésio. Preuve en sont les prestations de l' équipe lors des " grands " match.

L' arrivée de joueurs exemplaires tels que BG, Paqueta, KTE ou encore l' éclosion de Caqueret ainsi que le départ des Ndombélé, Fekir et désormais Memphis à changé la donne. Désormais il est difficile de se cacher au sein de l' effectif.

C 'est ce qui explique pour moi la saison plus régulière réussie par Garcia lors de sa deuxième saison. Meme si à la fin ça s' est écroulé quelque peu...

La seule chose qui me freine réellement sur Génésio, c'est son manque de charisme et peut être d' autorité. Ca a très certainement joué contre lui au cours de son mandat. Mais j' ai aussi en tete que c'est très compliqué de mettre un Ndombélé, un Houssem ou un Memphis en tribune.

C'est là ou la venue de Juni est précieuse à mes yeux. Lui a tout de suite voulu oser s' attaquer aux statuts. Mais il s' est parfois cassé les dents, car la direction semblait encore très frileuse. ( Cf sa volonté de mettre Memphis, Houssem et Cherki en tribune en fin de saison, invalidé par la direction). Mais depuis que Bosz est arrivé, il semblerait que les violons soient accordés.

Peut être que comme tout changement, il fallait du temps au club pour glisser vers un autre modele de management des joueurs. Les statuts à l' OL ça date!

C'est mon avis , je sais pertinemment qu'il est peu partagé ici, et même fortement contesté, mais c'est mon avis...;
      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• machiniho j'arrive pas à retrouver le post ou tu dis que tu peux changer l'effectif le coach et la tactique sans changer la mentalité ca ne sert à rien... moi je n'oppose pas l'effectif (ni le coach) à la mentalité... au contraire on peut y voir une corrélation. Et c'est un de mes arguments depuis le debut. Genesio = coach formateur ... il a été mis la pour la gestion des Lacazette Fekir and co qu'il connaissait du centre de formation. Apres justement Fournier et son échec sur ce plan (tensions Laca - Fournier). Genesio c'était des jeunes du centre + des jeunes en post formation + quelques vrais professionnels. Aujourd'hui que le revirement prend forme tu vois que les vrais pros prennent le dessus... évidemment tu ne peux pas montrer le même degré d'exigence envers Aour ou Cherki sur leurs 1e saisons pro qu'envers Boateng et Shaqiri... donc pour moi plus qu'une question de mentalité cest une question d'exigence.

Commentaire

Je suis glacé d'effroi en me demandant, si l'arret de cette saison suivante par la Ligue, n'aurait pas permis a Aulas de remettre encore une fois un jeton dans la machine avec lui
          Ben à la 28ème journée (comme à la 27ème d'ailleurs) en 2019, on était 3èmes. Pas 7èmes ni 5èmes.

Merci de rappeler quel bilan est mauvais ces dernières années, il faut avoir le courage de l'écrire maintenant.

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Moi là ou je m' interroge, c'est sur le fait qu' un autre eût fait mieux. Je n' ai aucune certitude sur le sujet, mais j' ai toujours affirmé que notre problème pendant l' ère Génésio était composé de trop de joueurs avec un état d' esprit discutable. Trop de joueurs choisissaient leurs match, ne faisaient pas les efforts collectifs. Pour moi le problème était tout sauf une carence tactique de Génésio. Preuve en sont les prestations de l' équipe lors des " grands " match.

L' arrivée de joueurs exemplaires tels que BG, Paqueta, KTE ou encore l' éclosion de Caqueret ainsi que le départ des Ndombélé, Fekir et désormais Memphis à changé la donne. Désormais il est difficile de se cacher au sein de l' effectif.

C 'est ce qui explique pour moi la saison plus régulière réussie par Garcia lors de sa deuxième saison. Meme si à la fin ça s' est écroulé quelque peu...

La seule chose qui me freine réellement sur Génésio, c'est son manque de charisme et peut être d' autorité. Ca a très certainement joué contre lui au cours de son mandat. Mais j' ai aussi en tete que c'est très compliqué de mettre un Ndombélé, un Houssem ou un Memphis en tribune.

C'est là ou la venue de Juni est précieuse à mes yeux. Lui a tout de suite voulu oser s' attaquer aux statuts. Mais il s' est parfois cassé les dents, car la direction semblait encore très frileuse. ( Cf sa volonté de mettre Memphis, Houssem et Cherki en tribune en fin de saison, invalidé par la direction). Mais depuis que Bosz est arrivé, il semblerait que les violons soient accordés.

Peut être que comme tout changement, il fallait du temps au club pour glisser vers un autre modele de management des joueurs. Les statuts à l' OL ça date!

C'est mon avis , je sais pertinemment qu'il est peu partagé ici, et même fortement contesté, mais c'est mon avis...;
            Pour moi ce nest pas l'état d'esprit qui est discutable... cest juste la nature de tes joueurs. On dit trop ici que les joueurs issues du centre ou les jeunes joueurs ont eu ces comportements. C'est sur que quand tu as Boateng Emerson Shaqiri dans ton effectif tu peux avoir un degré d'exigence plus élevé.

Commentaire

Il est curieux ton avis car tu es presque arrivé à l'analyse que beaucoup font ici, mais tu t'es censuré par peur de te retrouver dans la critique de Génésio.
              Effectivement il a dû se coltiner une belle brochette d'individualistes (tu les a cités, on peut y rajouter Aouar) et il n'a pas su s'imposer à eux. Bosz a récupéré un effectif qui, au départ, fonctionnait comme les années précédentes et ça lui a d'ailleurs plombé le début du championnat. Mais il s'est passé 2 choses:
              1) il les a affronté, et c'est allé jusqu'à la mise à l'écart de Marcelo
              2) il a impulsé un recrutement qui a fait venir un autre type de joueurs où le talent individuel et le potentiel à la revente n'étaient plus le critère principal

Il faut plutôt comparer les 2 tandem Génésio/Maurice et Bosz/Juninho car, pour le point 2 , les choix de Juninho et de Maurice ont été décisifs. On le savait déjà à Lyon, et c'est confirmé puisqu'ils sont les 2 à Rennes, qu'il y a une très bonne entente entre Génésio et Maurice. Mais, sur ce que ça a donné à Lyon et ce que ça donne à Rennes aujourd'hui, je préfère voir ce que donnera le tandem actuel.
              Et je ne parle pas du 3è point sur lequel toi et quelques autres semblez avoir des difficultés à le reconnaitre: on assiste à un vrai changement tactique.
              Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

Oui enfin pour moi analyser une saison simplement à l'aune des résultats en championnat c'est un peu biaisé aussi. Il faut juste préciser que le groupe a également fait une demi finale d'EL. Pour conforter cet argument tu peux aussi analyser la saison de l'OM un an après a qui on grille la 4e place et qui va en finale de cette même EL... comme la 2e place de Fournier en étant éliminé par l'astra Giurgiu.... ca a une incidence. Surtout quand tu as un groupe majoritairement composé de jeunes joueurs issus du centre ou en post formation.
                Évidemment que l'exigence n'est et ne sera pas la même avec Boateng, Shaqiri et Emerson dans ton effectif qu'avec Cornet, Aouar et Ndombele... ca tombe un peu sous le sens! Et ton (votre) indignation à une 4e place est un peu moins légitime quand on remet dans le contexte.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Pour moi ce nest pas l'état d'esprit qui est discutable... cest juste la nature de tes joueurs. On dit trop ici que les joueurs issues du centre ou les jeunes joueurs ont eu ces comportements. C'est sur que quand tu as Boateng Emerson Shaqiri dans ton effectif tu peux avoir un degré d'exigence plus élevé.
                  Oui et non. Oui car certains joueurs dont ceux que j' ai cité effectivement, ont apparemment cette nature. Mais non également, car j' ai en mémoire le Houssem des débuts. Un mec exemplaire, modeste, travailleur et discipliné. On peut mettre en cause le club pour ça très certainement. A bien des égards sans doute. Mais pour moi, mais la aussi c'est du fait du club, c'est l' excès de joueurs de cette " nature " qui vont polluer et contaminer les autres. Les plus jeunes principalement.

Et bien évidemment, injecter dans cet effectif des joueurs qui n'ont pas cette " nature" ne peut être que bénéfique. Moi j' ai plus parlé de BG, Paqueta et Caqueret car pour l' instant c'est un peu tôt pour juger l' effet Boateng Shaqiri Emerson. Mais oui à terme ça aura forcement un impact positif si ce n'est déjà le cas.
                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message

Il est curieux ton avis car tu es presque arrivé à l'analyse que beaucoup font ici, mais tu t'es censuré par peur de te retrouver dans la critique de Génésio.
                    Effectivement il a dû se coltiner une belle brochette d'individualistes (tu les a cités, on peut y rajouter Aouar) et il n'a pas su s'imposer à eux. Bosz a récupéré un effectif qui, au départ, fonctionnait comme les années précédentes et ça lui a d'ailleurs plombé le début du championnat. Mais il s'est passé 2 choses:
                    2) il a impulsé un recrutement qui a fait venir un autre type de joueurs où le talent individuel et le potentiel à la revente n'étaient plus le critère principal

Il faut plutôt comparer les 2 tandem Génésio/Maurice et Bosz/Juninho car, pour le point 2 , les choix de Juninho et de Maurice ont été décisifs. On le savait déjà à Lyon, et c'est confirmé puisqu'ils sont les 2 à Rennes, qu'il y a une très bonne entente entre Génésio et Maurice. Mais, sur ce que ça a donné à Lyon et ce que ça donne à Rennes aujourd'hui, je préfère voir ce que donnera le tandem actuel.
                    Et je ne parle pas du 3è point sur lequel toi et quelques autres semblez avoir des difficultés à le reconnaitre: on assiste à un vrai changement tactique.
                    Je rejoins le constat ... et on le vois effectivement quand tu dis que Maurice et Genesio sont arrivés à Rennes qui justement semblent avoir une politique un peu similaire à ce que l'OL avait par le passé, cest à dire en valorisant le centre de formation + qques jeunes en post formation comme Doku + qques vrai pros comme SantaMaria. On retrouve le même modèle qui sévissait à l'OL et qui a pris fin à l'arrivée de Juni.

Juste ton petit 2 ... ce n'est pas Bosz qui insuffle ces recrutements. Cest Juni. Bosz aide peut-être à incarner le nouveau projet et à attirer ces nouveaux joueurs mais à la base le projet cest JMA + Juni... Bosz est la le temps qu'il faudra mais j'espère que le projet perdurera après lui...

Commentaire

Oui et non. Oui car certains joueurs dont ceux que j' ai cité effectivement, ont apparemment cette nature. Mais non également, car j' ai en mémoire le Houssem des débuts. Un mec exemplaire, modeste, travailleur et discipliné. On peut mettre en cause le club pour ça très certainement. A bien des égards sans doute. Mais pour moi, mais la aussi c'est du fait du club, c'est l' excès de joueurs de cette " nature " qui vont polluer et contaminer les autres. Les plus jeunes principalement.

Et bien évidemment, injecter dans cet effectif des joueurs qui n'ont pas cette " nature" ne peut être que bénéfique. Moi j' ai plus parlé de BG, Paqueta et Caqueret car pour l' instant c'est un peu tôt pour juger l' effet Boateng Shaqiri Emerson. Mais oui à terme ça aura forcement un impact positif si ce n'est déjà le cas.
                      Ah oui... tout a fait ... mais cest pour ça que pour moi il ne faut pas parler de mentalité. Moi je parlerai plutôt d'irrégularité, ce qui est le propre dun jeune joueur. Apres effectivement cette irrégularité si tu commences à l'accepter tu acceptes de fait que ta des jours ou tu es moins bien... et que tu feras moins d'efforts etc... et l'irrégularité a l'OL elle était "acceptée " et assumée... parce que ça faisait partie du projet. Comme les jeunes monégasques aussi fut un temps (post Moutinho et post titre) ...

Cest pour moi évident que quand tu commences ta saison avec Aouar et Ndombele au milieu tu vas avoir des jours sans... et des jours avec... tu vas pas avoir le même niveau d'exigence avec eux qu'avec Shaqiri et Paqueta avec qui tu attends le meilleur sur chaque prestation.

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message

Je ne comprend pas ton propos. Mon discours a toujours été strictement le même. Mes critiques envers Génésio sont identiques aujourd hui à celles d' il y a 2 ou 3 ans. Je ne me suis jamais censuré. Je n'en vois pas l' intérêt. Ca ne me dérange pas de me tromper, je n' ai pas peur de passer pour un c*n.

Concernant Bosz: Il les a affronté. Mouis...Ok pour Marcelo. Mais on parle d'un joueur qui de par son profil ne rentre même pas dans son projet de jeu. Et ce n'est QUE Marcelo. On verra si il fait la même chose avec Houssem si l'occasion se présente. Pour l'instant, j' ai surtout l'impression qu'il le brosse dans le sens du poil. J' attend de voir quand même....

Quand au fait qu'il ai impulsé un autre type de recrutement je ne sais pas...C 'est surtout le coté économique qui nous a dirigé vers ce genre de joueurs. Si l'on avait les moyens, nul doute que l'on aurait fait HAkimi, Donaruma et Verrati. Là, on a pas ou peu d' indemnités de transfert, et les joueurs ont fait des efforts sur le plan salarial. Plus dur de demander cela à un joueur dans la fleur de l' âge.
                        C 'est un équilibre économique fragile, dangereux si non maitrisé ( cf champions project).

Quand au troisième point et le changement tactique personne ne m' a réellement démontré ici quelle révolution Bosz a faite pour le moment. Je n' affirmerai pas que rien n' a changé. Mais ça n'est pas flagrant, pour le moment. Les attitudes etc par contre oui.

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par machiniho Voir le message
                          c'est pourtant la 1 ère chose que tu me réponds quand je te le rappelle stadier.
                          Je ne sais pas si on finit 5 ème en L1 mais ce qui est sûr c'est qu'au soir de la 28 ème journée on était 5 ème et pas 7 ème ça c'est un fait après on connait la suite.
                          par contre je ne suis pas d'accord concernant la LDC, on a prouvé qu'on était capable sur un match de taper MC 3-1 de les battre chez eux en poule 0-1, de sortir la juve de Ronaldo sur 2 matchs.

Aucunement je dédouane juninho il est aussi responsable pas de problème avec ça.
                          il a commis des erreurs (sylvinho)qui nous ont amené à se retrouver dans cette situation.
                          maintenant entre le reconnaître et dire qu'on régresse depuis qu'il est au club me semble trop simpliste et réducteur quand on connait le personnage,effectivement si on regarde juste le classement on se dit ça mais Il n'a pas pu en un coup de baguette magique passer de la "parole aux gestes" pour différentes raisons qu'on a déjà évoqué.

Désolé mais je ne suis toujours pas d'accord avec ça.
                          Mais bon admettons que tu es raison, si ses conditions nous ont avantagé en LDC parce que nos adversaires étaient sur le papier plus fort tu dois dans le même temps reconnaître que notre 4 ème place de l'année dernière est aussi de ce fait puisque sur le papier on doit être le 2ème plus gros effectifs de L1 non ?
                          on joue dans des stades vides et donc plus avantageux pour 80% de nos adversaires non ? Si on suit ta logique bien sûr.

Je t'avoue ne pas avoir compris ce que tu voulais dire à propos du karma etc...

2 ans c'est très long ? Tout dépend du travail à effectuer il est là le souci avec toi.
                          je ne me suis pas moqué de ses prédécesseurs j'ai simplement dit que ça tâche était plus difficile.

Là dessus je te rejoins,mais le comparer à ses prédécesseurs est normal car c'est comme ça qu'on va pouvoir juger ce qu'il a apporté où non,d'ailleurs tu as fais la même chose avec juninho en comparant les classements avant qu'il arrive.
                          Alors tu commences à nous parler de cette 1/2 finale et je te répond ensuite :

https://forum.ol.fr/forum/forum-offi...er-bosz/page55

"moi qui est cru qu'on est allé pour la 2 ème fois de notre histoire en demi-finale de LDC sous l'ère juninho ?! On m'aurait menti ?

https://forum.ol.fr/forum/forum-offi...er-bosz/page56

Sinon la 1/2 de C1 c'est pour Juninho et les 7èmes et 4émes places c'est pour Garcia ?

Il y a eu une 1/2 finale de C1 pour laquelle on était tous super content, maintenant y a eu des circonstances un peu exceptionelles pour y parvenir, dont un but du numéro 6 qui savait pas relancer, mais j'imagine que c'est aussi grâce à Juninho."

On va y passer combien de temps ? J'ai dit que c'était nul et qu'il fallait pas en être fier ? Les circonstances exceptionelles elles existent, elles valaient pour tout le monde, si tu penses qu'on aurait été capables d'éliminer City sur match A/R trés bien, c'était quand même plus simple pour nous de le faire sur un seul match (même si on va éviter de mélanger les performmances des uns et des autres d'une année sur l'autre avec des acteurs et des enjeux différents).

Pour le reste c'est une nouvelle fois pas comparable 2 matchs qui te donnent la possibilité d'aller en 1/4 puis en 1/2 d'une compétition ou 38 matchs disputés pour une compétition. Au final on a fait la même chose que ce qui etait reproché à l'équipe les années d'avant, à savoir ne jouer qu'une mi-temps sur 2. On avait notre destin entre nos pieds et on a merdé avec le réception contre Paris et Lille pour le titre, puis contre Nice pour le podium.

bref je comprend rien à ton histoire des avantages de 80%. Tout le monde jouait dans des stades vides, ça changeait effectivement la donne dans la mesure ou les victoires à l'extérieur étaient plus nombreuses mais on a pas vu de grosses surprises. Lille n'aurait peut être pas été champion l'an dernier si les matchs avaient été disputés devant du public, mais l'echec de l'OL ne se trouve pas là à mon avis, pas sur 38 matchs.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Ah oui... tout a fait ... mais cest pour ça que pour moi il ne faut pas parler de mentalité. Moi je parlerai plutôt d'irrégularité, ce qui est le propre dun jeune joueur. Apres effectivement cette irrégularité si tu commences à l'accepter tu acceptes de fait que ta des jours ou tu es moins bien... et que tu feras moins d'efforts etc... et l'irrégularité a l'OL elle était "acceptée " et assumée... parce que ça faisait partie du projet. Comme les jeunes monégasques aussi fut un temps (post Moutinho et post titre) ...

Cest pour moi évident que quand tu commences ta saison avec Aouar et Ndombele au milieu tu vas avoir des jours sans... et des jours avec... tu vas pas avoir le même niveau d'exigence avec eux qu'avec Shaqiri et Paqueta avec qui tu attends le meilleur sur chaque prestation.

Pas que...Pour rappel Houssem à ses débuts est beaucoup plus impliqué défensivement. Il faisait les efforts et respectait les consignes.

Mais oui, logiquement plus on a un groupe jeune, plus on s' expose à l' irrégularité. Même si certains diront que la jeunesse n'est pas un critère...
                            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Pas que...Pour rappel Houssem à ses débuts est beaucoup plus impliqué défensivement. Il faisait les efforts et respectait les consignes.

Mais oui, logiquement plus on a un groupe jeune, plus on s' expose à l' irrégularité. Même si certains diront que la jeunesse n'est pas un critère...
                              Il courrait et marquait plus aussi

Commentaire

L'irrégularité vient aussi du fait que les joueurs (particulièrement les plus jeunes) sont considérés comme des actifs financiers par le club. Et un actif financier, à partir du moment où il a une certaine valeur, tu ne le gères pas de la même façon qu'un joueur "normal"; tu ne le mets pas à la cave 2 mois si son attitude le méritait par exemple, tu le mets au mieux sur le banc quelques matchs. Et ça, les joueurs l'ont très compris.

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Il courrait et marquait plus aussi
                                  il courait plus, mais je ne suis pas sur qu'il était plus décisif...Peut être légèrement plus...mais ce n'est pas là ou le bas blesse franchement a mes yeux.
                                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

L'irrégularité vient aussi du fait que les joueurs (particulièrement les plus jeunes) sont considérés comme des actifs financiers par le club. Et un actif financier, à partir du moment où il a une certaine valeur, tu ne le gères pas de la même façon qu'un joueur "normal"; tu ne le mets pas à la cave 2 mois si son attitude le méritait par exemple, tu le mets au mieux sur le banc quelques matchs. Et ça, les joueurs l'ont très compris.
                                    Oui, c'est tout le problème. C'est pour ça que dans un sens, on peut le reprocher au club ( de ne pas être plus ferme), mais de l' autre, il y a le risque de voir la valeur du joueur diminuer...Avec toutes les conséquences économiques qui en découlent...On peut aussi comprendre cet appréhension à se mettre le joueur à dos....
                                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Alors tu commences à nous parler de cette 1/2 finale et je te répond ensuite :

https://forum.ol.fr/forum/forum-offi...er-bosz/page55

"moi qui est cru qu'on est allé pour la 2 ème fois de notre histoire en demi-finale de LDC sous l'ère juninho ?! On m'aurait menti ?

https://forum.ol.fr/forum/forum-offi...er-bosz/page56

Sinon la 1/2 de C1 c'est pour Juninho et les 7èmes et 4émes places c'est pour Garcia ?

Il y a eu une 1/2 finale de C1 pour laquelle on était tous super content, maintenant y a eu des circonstances un peu exceptionelles pour y parvenir, dont un but du numéro 6 qui savait pas relancer, mais j'imagine que c'est aussi grâce à Juninho."

On va y passer combien de temps ? J'ai dit que c'était nul et qu'il fallait pas en être fier ? Les circonstances exceptionelles elles existent, elles valaient pour tout le monde, si tu penses qu'on aurait été capables d'éliminer City sur match A/R trés bien, c'était quand même plus simple pour nous de le faire sur un seul match (même si on va éviter de mélanger les performmances des uns et des autres d'une année sur l'autre avec des acteurs et des enjeux différents).

Pour le reste c'est une nouvelle fois pas comparable 2 matchs qui te donnent la possibilité d'aller en 1/4 puis en 1/2 d'une compétition ou 38 matchs disputés pour une compétition. Au final on a fait la même chose que ce qui etait reproché à l'équipe les années d'avant, à savoir ne jouer qu'une mi-temps sur 2. On avait notre destin entre nos pieds et on a merdé avec le réception contre Paris et Lille pour le titre, puis contre Nice pour le podium.

bref je comprend rien à ton histoire des avantages de 80%. Tout le monde jouait dans des stades vides, ça changeait effectivement la donne dans la mesure ou les victoires à l'extérieur étaient plus nombreuses mais on a pas vu de grosses surprises. Lille n'aurait peut être pas été champion l'an dernier si les matchs avaient été disputés devant du public, mais l'echec de l'OL ne se trouve pas là à mon avis, pas sur 38 matchs.

Je n'ai jamais dis que tu trouvais ça nul où qu'il ne fallait pas en être fier,je sais pas où tu vas chercher ça ?
                                      Bien sûr que les circonstances exceptionnelles existent mais tu les arrange à ta sauce c'est tout.

Ben on dit la même chose pourquoi tu me dis ça ?

Pourtant ma question est simple mais tu fais exprès de ne pas comprendre mais je vais répondre à ta place.
                                      si tu penses que les circonstances exceptionnelles représentaient un avantage par rapport à des clubs dit "plus grands" en LDC automatiquement à l'inverse tu es obligé d'admettre que cela représentait un désavantage pour nous face à des clubs dit "plus petits" ce qui vaut pour 80% des clubs de L1 l'année dernière ce qui pourrait expliquer en grande partie cette 4 ème place.

Commentaire

Non ce nest pas un critère de qualité.... je ne nierai jamais ça... mais un critère de régularité et de professionnalisme oui! Cest juste ce qu'il faut comprendre pour moi. Je suis peut-être incompris sur ce plan mais je persiste.

Commentaire

• C'est toujours difficile de juger le jeu, la patte d'un entraineur sur l'équipe, mais si on me dit que sur les 20/25 premières minutes d'hier que personne n'a rien vu de différent à ce qu'on voit depuis plus de 10 ans ben là je serai sur le cul ...

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message
                                            C'est toujours difficile de juger le jeu, la patte d'un entraineur sur l'équipe, mais si on me dit que sur les 20/25 premières minutes d'hier que personne n'a rien vu de différent à ce qu'on voit depuis plus de 10 ans ben là je serai sur le cul ...
                                            Prépare toi, Gregland et petit sauvage vont venir te faire la leçon !

Commentaire

• Oui c'est cool... quelques matchs qu'on voit un équipe qui grandit. C'est vrai que les 30 premieres minutes étaient un régal.... ce qui nous a pas empeché malgré tout de lever le pied et de se prendre un but juste avant la MT quand même!... Mais ca ca fait un moment qu'on le dit, on va trouver une équipe plus joueuse, plus offensive et avec les recrutements avec plus de qualité technique.... mais parralèlement on va concéder aussi plus d'occasions... et les scénarios de matchs vont être plus "vivants"... inutile de rappeler aussi qu'a la 85e y'a une grosse occasion de 2-2... on est pas sur un truc binaire ou avant on tremblait et aujourd'hui on tremble plus... L'enthousiasme et l'envie de l'équipe font plaisir et il faut que ca tienne... On peut faire de belles choses cette année.

Je veux pas non plus complétement dédouaner Bosz... c'est bien ce qu'il fait... mais quand t'as Emerson, Paqueta, Shaqiri.... difficile de faire la fine bouche quand on voit leurs prestations. Je pense que Memphis il se serait régalé avec tout ce monde!

Commentaire

• Memphis ? En pointe avec Aouar à gauche, le Shaq à droite et Lucas derrière...po po po, j'aurai aimé voir ça

Commentaire

• Envoyé par machiniho Voir le message
                                                  Je n'ai jamais dis que tu trouvais ça nul où qu'il ne fallait pas en être fier,je sais pas où tu vas chercher ça ?
                                                  Bien sûr que les circonstances exceptionnelles existent mais tu les arrange à ta sauce c'est tout.

Ben on dit la même chose pourquoi tu me dis ça ?

Pourtant ma question est simple mais tu fais exprès de ne pas comprendre mais je vais répondre à ta place.
                                                  si tu penses que les circonstances exceptionnelles représentaient un avantage par rapport à des clubs dit "plus grands" en LDC automatiquement à l'inverse tu es obligé d'admettre que cela représentait un désavantage pour nous face à des clubs dit "plus petits" ce qui vaut pour 80% des clubs de L1 l'année dernière ce qui pourrait expliquer en grande partie cette 4 ème place.
                                                  Le fait de disputer une saison dans des stades vides, ça change la donne, pour qui est dans quelles proportions c'est plus difficile à évaluer. Paris perd le titre mais en dehors de ça tu vois des surprises ? Et pourquoi est-ce que l'OL aurait été plus désavantagé que Lille ou Monaco ? Est-ce que Brest et Lorient sont plus ou moins avantagés que Nimes et Dijon, ça me parait assez difficile à dire sur 38 journées.

Mais des matchs décisifs pour qualification au tour d'après face à des adversaires plus forts sur le papier, y a un impact plus important, ça me parait logique. Maintenant faut être prêt le jour J et meilleur, ce que l'OL a été. C'est loin d'être qu'une histoire d'environement, sinon on auriat aussi battu le Bayern et on serait allé en finale. Ca a malgré tout, augmenté nos chances de qualifications contre la Juventus puis Manchester City.

Commentaire

• Malgré le début de saison foiré et un Mercato stressant je suis épaté par l’harmonie qui règne entre le club et les supporters.
                                                    a quand ca remonte la dernière fois qu’on a eu un entraîneur "populaire" ? Garde (et encore)?

On est pas inquiet pendant les matchs. On voit de jolies choses et c’est de mieux en mieux.
                                                    C’est évidemment un travail collectif, et bien aidé par les relations tendues qu’il y avait avec genesio et garcia, mais je suis épaté par la vitesse avec laquelle PB s’est mis le public dans la poche !

Commentaire

Chargement...
                                                    X