Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Bosz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par foldingo1983 Voir le message
    Malgré le début de saison foiré et un Mercato stressant je suis épaté par l’harmonie qui règne entre le club et les supporters.
    a quand ca remonte la dernière fois qu’on a eu un entraîneur "populaire" ? Garde (et encore)?

On est pas inquiet pendant les matchs. On voit de jolies choses et c’est de mieux en mieux.
    C’est évidemment un travail collectif, et bien aidé par les relations tendues qu’il y avait avec genesio et garcia, mais je suis épaté par la vitesse avec laquelle PB s’est mis le public dans la poche !
    Ben faut dire aussi que le public c'était pas non plus comme si il avait eu des tas d'opportunités d'aller au stade ces 18 derniers mois. Les résultats et la qualité de jeu proposé c'est primordial, mais pour le coup le timing est bon pour le nouveau staff.

Commentaire

• Envoyé par foldingo1983 Voir le message
      Malgré le début de saison foiré et un Mercato stressant je suis épaté par l’harmonie qui règne entre le club et les supporters.
      a quand ca remonte la dernière fois qu’on a eu un entraîneur "populaire" ? Garde (et encore)?

On est pas inquiet pendant les matchs. On voit de jolies choses et c’est de mieux en mieux.
      C’est évidemment un travail collectif, et bien aidé par les relations tendues qu’il y avait avec genesio et garcia, mais je suis épaté par la vitesse avec laquelle PB s’est mis le public dans la poche !
      Au delà du jeu et des résultats qui sont forcément nécessaires, je pense que l'homme aussi y fait beaucoup.
      Franchement il est agréable, mesuré mais lucide sur les constats, il ne se cache pas. De la transparence et de honnêteté, tout de suite ça fait la diff.

sigpic

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message
        Le fait de disputer une saison dans des stades vides, ça change la donne, pour qui est dans quelles proportions c'est plus difficile à évaluer. Paris perd le titre mais en dehors de ça tu vois des surprises ? Et pourquoi est-ce que l'OL aurait été plus désavantagé que Lille ou Monaco ? Est-ce que Brest et Lorient sont plus ou moins avantagés que Nimes et Dijon, ça me parait assez difficile à dire sur 38 journées.

Mais des matchs décisifs pour qualification au tour d'après face à des adversaires plus forts sur le papier, y a un impact plus important, ça me parait logique. Maintenant faut être prêt le jour J et meilleur, ce que l'OL a été. C'est loin d'être qu'une histoire d'environement, sinon on auriat aussi battu le Bayern et on serait allé en finale. Ca a malgré tout, augmenté nos chances de qualifications contre la Juventus puis Manchester City.
        quoi qu'il en soit, circonstances exceptionnelles où pas, le fait est que notre campagne européenne est une réussite et qu'elle est à mettre au crédit de juninho dans son bilan.

En championnat son bilan est moins bon mais en coupe d'europe meilleur.

Commentaire

• Envoyé par machiniho Voir le message
          quoi qu'il en soit, circonstances exceptionnelles où pas, le fait est que notre campagne européenne est une réussite et qu'elle est à mettre au crédit de juninho dans son bilan.

Oui sauf qu'il y a eu une saison sans coupe d'Europe, c'est aussi à inclure dans l'analyse.

Commentaire

• Envoyé par machiniho Voir le message

Après faut bien avoir en tête qu'en remportant le dernier match contre Nice à la maison avec un Lopes qui ne commet pas 2 belles erreurs qui nous coûte 2 buts (surtout qu'il avait déjà commis pas mal d'erreurs cette saison là) , on termine à 79 points et on est sur le podium. Et c'est pas du foot fiction de dire ça (le foot fiction cela aurait été plutôt de souligner qu'on a été l'équipe la plus défavorisée par la VAR et qu'on aurait pu avoir tant de points en plus). Avec une saison à 79 points en LDC + demi finale en LDC on aurait signé l'une des meilleures saisons depuis belle lurette.
            Incroyable comment la tournure d'un seul match peut tout changer : passer de la meilleure saison du club de ces 10 dernières années à une mauvaise saison selon certains.

76 points en 38 matchs, ça reste un moyenne de 2 points par matchs (bémol car saison sans coupe d'europe), soit quasi pareil que la 1ère saison de Genesio où on finit 2ème avec seulement 65 points. On fait la saison suivante seulement 67 points dont 13 défaites en Ligue (35% de défaites !) à 11 points de Nice. Celle d'après 78 points puis la dernière 72 points ce qui permet quand même d'être 3ème puisque le podium était à seulement 66 points (alors qu'il fallait 79 l'an passé pour passer devant Monaco).

C'est bien aussi d'avoir ça en tête. Cela reste un championnat où seul compte le classement mais quand t'as de la concurrence comme l'an passé où il faut faire 79 points pour être sur le podium, c'est tout de suite pas la même paire de manches. Et à ce rythme là, un paquet de podium nous serait passé sous le nez, même sous Génésio.
            Dernière modification par nikosty99, 24/09/2021, 10h21.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Après faut bien avoir en tête qu'en remportant le dernier match contre Nice à la maison avec un Lopes qui ne commet pas 2 belles erreurs qui nous coûte 2 buts (surtout qu'il avait déjà commis pas mal d'erreurs cette saison là) , on termine à 79 points et on est sur le podium. Et c'est pas du foot fiction de dire ça (le foot fiction cela aurait été plutôt de souligner qu'on a été l'équipe la plus défavorisée par la VAR et qu'on aurait pu avoir tant de points en plus). Avec une saison à 79 points en LDC + demi finale en LDC on aurait signé l'une des meilleures saisons depuis belle lurette.
              Incroyable comment la tournure d'un seul match peut tout changer : passer de la meilleure saison du club de ces 10 dernières années à une mauvaise saison selon certains.

76 points en 38 matchs, ça reste un moyenne de 2 points par matchs (bémol car saison sans coupe d'europe), soit quasi pareil que la 1ère saison de Genesio où on finit 2ème avec seulement 65 points. On fait la saison suivante seulement 67 points dont 13 défaites en Ligue (35% de défaites !) à 11 points de Nice. Celle d'après 78 points puis la dernière 72 points ce qui permet quand même d'être 3ème puisque le podium était à seulement 66 points (alors qu'il fallait 79 l'an passé pour passer devant Monaco).

C'est bien aussi d'avoir ça en tête. Cela reste un championnat où seul compte le classement mais quand t'as de la concurrence comme l'an passé où il faut faire 79 points pour être sur le podium, c'est tout de suite pas la même paire de manches. Et à ce rythme là, un paquet de podium nous serait passé sous le nez, même sous Génésio.
              Oui enfin, Lopes ou pas Lopes, notre dernier match contre Nice est tout simplement dégueulasse.

Mais totalement d'accord, ce que beaucoup oublient de prendre en compte, avec le classement seul n'a pas beaucoup de sens, il faut également prendre en compte la concurrence et le nombre de points marqués par les différentes équipe.

Commentaire

C'est sûr que si on mélange 2 saisons pour en faire une seule, je peux faire un mix 2017 et 2018 pour dire qu'on a fait une 1/2 de C3 et qu'on termine sur le podium avec 78 points.

Commentaire

• Stadier, tes arguments se paupérisent .... et ce n'est pas fini ! ;-)

Commentaire

C'est sûr que si on mélange 2 saisons pour en faire une seule, je peux faire un mix 2017 et 2018 pour dire qu'on a fait une 1/2 de C3 et qu'on termine sur le podium avec 78 points.
                    Je dis cela parce que le final 8 se joue sur la saison 2020-2021
                    Et que la saison précédente de L1 a été arrêtée à la 28eme journée donc une saison amputée de 10 journées de championnat .
                    Dernière modification par nikosty99, 24/09/2021, 13h18.

Commentaire

Je dis cela parce que le final 8 se joue sur la saison 2021-2022.
                      Et que la saison précédente de L1 a été arrêtée à la 28eme journée donc une saison amputée de 10 journées de championnat .
                      Allo McFly ?

T'as du mal avec les années aujourd'hui

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                        Stadier, tes arguments se paupérisent .... et ce n'est pas fini ! ;-)
                        Tu veux bien développer ?

J'invente rien du tout et je ne modifie rien quand ça m'arrange.

Le final 8 c'est la saison 2019/20, même si c'est repoussé plus tard que d'habitude. Il y a eu ensuite une C1 2020/21, à laquelle l'OL n'a pas participé et qui s'est déroulée en même temps que les championnats 2020/21.

Dire qu'on fait une saison avec 1/2 finale de C1 et quasiment 79 points et podium en championnat, c'est mélanger 2 saisons. Et si on suit la logique de nikosty99 ça voudrait donc dire qu'on a fait une saison ou on termine 7èmes et durant laquelle on ne prendrait pas en compte la campagne européene qui nous sauve la saison.

Sinon je répond à machininho qui en gros me dit : OK pour admettre que depuis l'arrivée de Juninho on a eu les pires résultats en championnat depuis des années, mais que c'est compensé par le fait que les résultats européens n'ont jamais été aussi bons. Ce à quoi je rétorque, oui en effet avec une 1/2 finale de C1 la première année, mais comme il n'y avait pas de compéition europèene disputée l'année suivante (conséquence de la première saison catastrophique en championnat), c'est à relativiser.

Commentaire

Allo McFly ?

T'as du mal avec les années aujourd'hui
                          Oula
                          Merci pour la coquille

Commentaire

Le final 8 c'est la saison 2019/20, même si c'est repoussé plus tard que d'habitude. Il y a eu ensuite une C1 2020/21, à laquelle l'OL n'a pas participé et qui s'est déroulée en même temps que les championnats 2020/21.

Dire qu'on fait une saison avec 1/2 finale de C1 et quasiment 79 points et podium en championnat, c'est mélanger 2 saisons. Et si on suit la logique de nikosty99 ça voudrait donc dire qu'on a fait une saison ou on termine 7èmes et durant laquelle on ne prendrait pas en compte la campagne européene qui nous sauve la saison.

Sinon je répond à machininho qui en gros me dit : OK pour admettre que depuis l'arrivée de Juninho on a eu les pires résultats en championnat depuis des années, mais que c'est compensé par le fait que les résultats européens n'ont jamais été aussi bons. Ce à quoi je rétorque, oui en effet avec une 1/2 finale de C1 la première année, mais comme il n'y avait pas de compéition europèene disputée l'année suivante (conséquence de la première saison catastrophique en championnat), c'est à relativiser.
                            Evidemment que le final 8, même joué en août 2020, ça reste sur la campagne de la LDC de la saison 2019/2020.
                            Mais ce que je voulais dire c'est que cette campagne européenne, dans les faits, on l'a joué à cheval sur 2 saisons, et dont le final 8 pendant la saison 2020-2021, ce qui donne un caractère hybride à cette compétition du point de vue temporel !

Commentaire

Je parlais juste de l'évolution de tes propos à l'égard de Peter ...
                              Avec le temps, tu seras moins acerbe avec Juni.

Avec toute mon amitié sportive.

Commentaire

• Peter Bosz: "l'essentiel c'est que l'OL se procure des occasions"

L’Olympique Lyonnais reçoit Lorient samedi soir. Et son entraîneur Peter Bosz estime que son équipe doit continuer de se procurer des occasions, considérant que c’est la base de la réussite.

Par Le Progrès - Aujourd'hui à 15:47 | mis à jour aujourd'hui à 16:10 - Temps de lecture : 2 min
                                | | Vu 105 foisPeter Bosz espère passer l'obstacle de Lorient demain soir. Photo Progrès/Stéphane GUIOCHON

Depuis le début de saison, Peter Bosz a trouvé des équipes surprenantes devant lui en Ligue 1. « Pour chaque match on me dit ça, Angers, Clermont, Troyes, maintenant Lorient mais c’est vrai que ce championnat se compose de bonnes équipes, bien organisées », explique Peter Bosz qui attend beaucoup de la réception de Lorient, malgré une petit inquiétude. «Je l’ai déjà dit, mais le rapprochement des matches est dangereux, avec deux jours de repos entre les matches, c’est juste, je suis inquiet. Car les blessures risquaient de venir et elles viennent malheureusement ».

En effet, face à Lorient, l’OL se passera notamment de Moussa Dembélé. «On n’a plus Moussa. C’est un buteur. Mais on a Islam Slimani. Moussa et Islam sont différents. Islam peut très bien garder le ballon, et on l'a vu sur le but que l’on a marqué à Paris. Il est intelligent, il a beaucoup d’expérience, et il peut marquer », rappelle Peter Bosz.
                                "Chaque victoire ajoute de la confiance"

Avec quatre victoires en cinq matches, l’OL a véritablement un élan à garder. «Chaque victoire ajoute de la confiance. Un joueur qui gagne se sent beaucoup mieux bien sûr », dit l’entraîneur de l’OL.

Le Néerlandais pense au jeu, et ne se préoccupe pas trop du fait que les adversaires ont des occasions : «Ce n’est pas un problème. Je travaille sur les occasions des adversaires. Mais quand on joue Paris, les occasions de Paris sont différentes que lorsque nous affrontons Troyes par exemple. Quand on joue plus haut, les occasions de l’adversaire sont souvent des un contre un avec le gardien. C’est logique. Quand on joue bien, on perd le ballon, l’occasion adverse va arriver. On travaille pour rectifier mais je n’ai pas peur sur ce point ».

Et Peter Bosz de rappeler son principe : «L’essentiel est de se procurer des occasions ». Il espère alors en exploiter beaucoup demain soir contre Lorient 5e du championnat, et entrer dans le top 5.

Commentaire

Je parlais juste de l'évolution de tes propos à l'égard de Peter ...
                                  Avec le temps, tu seras moins acerbe avec Juni.

Avec toute mon amitié sportive.
                                  J'ai souhaité la bienvenue à Bosz, Ca se trouve ici même :) Contraitrement à toi qui avait crié au scandale et versé dans le catastrophisme quand Genesio a öté nommé ;)

Bosz y a pas de soucis, ce sont aussi les resultats pour lui comme pour les autres qui determinent si on dit du bien de lui ou pas. Et bien entendu si il fait mieux jouer l'équipe et obtient autant de resultats que les autres, il aura le droit à plus d'éloges, ce sera mérité. Ce qui me gonfle un peu c'est le côté "ouahhhh qu'est-ce qu'il parle bien football Peter". Il a encore un palmarès vierge et sort de 2 echecs en club. A partir de là, il est aussi heureux d'avoir pu retrouver un club comme l'OL assez rapidement, faut pas inverser les rôles sur qui doit quoi à qui ;)

Quant à Juninho, il n'appartient qu'à lui d'obtenir des louanges, après 2 saisons qui sont moins bien que ce qui se passait avant, il ne mérite principalement et pour l'instant que des critiques. Qu'il commence par nous ramener en C1 au bout de la troisième année, ce serait dèja mieux pour tout le monde.

Bon week end

Commentaire

Evidemment que le final 8, même joué en août 2020, ça reste sur la campagne de la LDC de la saison 2019/2020.
                                    Mais ce que je voulais dire c'est que cette campagne européenne, dans les faits, on l'a joué à cheval sur 2 saisons, et dont le final 8 pendant la saison 2020-2021, ce qui donne un caractère hybride à cette compétition du point de vue temporel !
                                    Je comprend ce que tu veux dire. Et c'est vrai qu'on enchaine le final 8 et la preprise de Ligue 1, sur le côté "dynamique" oui on peut considérer 1/2 de C1 puis 76 points et 4èmes. D'un point de vue "comptable" la 1/2 de C1 est sur l'exercice 2020, la 4ème place sur celui de 2021.

Puis on fait malgré tout 7 de nos 10 matchs e C1 avant l'arrêt de la saison.

Commentaire

• Sur la forme, Bosz ne se sape pas très bien. On dirait un inspecteur de police des années 80 avec son cuir noir et son jeans.

Ce serait bien qu'il fasse un relooking avec des costumes cintrés.

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message
                                        Sur la forme, Bosz ne se sape pas très bien. On dirait un inspecteur de police des années 80 avec son cuir noir et son jeans.

gné
                                        Son look inspecteur Harry Klein adjoint Derrick me va très bien.

Commentaire

Sur la forme, Bosz ne se sape pas très bien. On dirait un inspecteur de police des années 80 avec son cuir noir et son jeans.

On s'en bat les couettes sérieusement et en EL, il portait le costard du club ... lui aussi s'il nous fait briller, va partir l'été prochain ?

Commentaire

Je prefère quand il est plus relax, ça correspond plus à sa personnalité alors qu'en costume j'étais pas convaincu du tout.

Après objectivement à part Sylvinho, aucun entraineur de l'OL n'a jamais été classe.

Commentaire

On s'en bat les couettes sérieusement et en EL, il portait le costard du club ... lui aussi s'il nous fait briller, va partir l'été prochain ?
                                              Jurisprudence départ de l'Ajax vers Dortmund, je ne crois pas, il sait que l'OL, si ça se passe bien cette année, c'est aussi bon pour lui et qu'il a besoin de faire 2 saisons complètes dans un grand club.

Commentaire

• Envoyé par JUKE_OL Voir le message

gné
                                                Son look inspecteur Harry Klein adjoint Derrick me va très bien.
                                                C'est ringard !

Commentaire

Non, non, on s'en bat pas les couilles. Le look exprime le standard du club. Le look (et même le physique) ont une importance immense dans les grands clubs. Au Réal, la faute de goûts vestimentaires est interdite. En Équipe d'Italie (et a fortiori dans le championnat) une attention est apportée au look des entraîneurs, à la beauté des maillots.

Donc, non, on s'en bat pas les couilles, tendre G.

Édit : le costume en EL était ample. De mémoire le cou de la chemise était hyper large.

Commentaire

Je prefère quand il est plus relax, ça correspond plus à sa personnalité alors qu'en costume j'étais pas convaincu du tout.

Après objectivement à part Sylvinho, aucun entraineur de l'OL n'a jamais été classe.
                                                    Assez d'accord avec toi sur le second paragraphe, mon beau stadier. Mais il serait bien que le club travaille ça.

Au réal ils sont habillés par Hugo Boss (ce ne sont certes pas les plus beaux costumes mais quand même. Ça reste très sympa).

Commentaire

Chargement...
                                                    X