Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Bosz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Alors c'est quoi le staff du coup... parce que moi je me rappelle d'un mec qui s'appelait Paolo Rongoni et qui s'en est pris plein la tronche y'a un moment... je crois que son poste n'a pas vraiment eu de remplacant... Antonin Da Fonseca il est toujours à l'OL? Terry Peters a integré le staff en tant que préparateur physique...

Il est vrai que l'arrivée de Bosz a quelque peu changé les méthodes puisqu'on s'est tournée vers une prépa différente "avec ballon" ce qui a pu avoir un effet physiologique pour les joueurs qui n'étaient pas habitué à ca... Maintenant je pense que ca doit être analysé et mesuré au club.

PS : En ce qui concerne la grogne sur Rongoni c'était surtout au moment des 2 croisés (JRA + Memphis) sur le même match mais je différencie totalement ce type de blessure (par exemple je n'ai pas parlé de l'entorse de Boateng) une blessure ligamentaire et musculaire pour moi ce n'est pas la même chose.
    C 'est évident qu' un croisé n' a rien a voir avec une lésion musculaire. Même si l'on peut envisager l' hypothèse qui voudrait que mieux on est musclé au niveau des genoux moins il y a de risques, ca reste la roulette russe. Et deux dans un match, c'est du pur hasard...

Les prépa sont Uras, Fahri et Peters...Je ne sais pas qui est le boss des 3. Mais clairement, il y a un sujet...
    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par sebouille41 Voir le message

C'est là mon inquiétude. C'est curieux et il y a peut-être une explication mais ceux sont les joueurs qui ont le moins joué (OL et sélection) qui se blessent.
      Quand on voit l'enchainement des matchs et la trêve internationale qui arrive ça fait peur pour Paqueta et Caqueret. L'absence de BG en selection est une bonne chose pour nous.
      J'espère que Houssem et Rayan vont vite monter en puissance pour offrir des possibilités car on sent que Bosz n'ose pas trop modifier son 11 type jusqu'à présent.
      Il va pas avoir le choix Bosz maintenant...Va falloir faire tourner...
      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Oui il n'empêche que la préparation est faite pour ca... et pour prévenir ce genre de situation. Donc je suis désolé de le dire mais pour moi autant de blessures musculaires en ce début de saison, ca signifie que l'équipe a été mal préparée. Dans l'EdS dernièrement tu avais des interventions tres bonnes de Bob Tahri justement pour insister sur l'importance de la préparation d'avant saison dans le déroulement de TOUTE la saison. Là on est juste J8 et t'as l'impression qu'une grande partie de l'effectif a déja été blessé musculairement (ou est blessée) et que l'autre partie attend juste son tour... Moi ca fait quelques années que je tiens le topic "Infirmerie" et je peux te dire que des débuts de saison comme ca on en avait pas connue depuis longtemps... Là c'est un vrai saloon, ca rentre ca sort.... bon là on a de la chance c'est que ca sort (Dubois est revenu juste à temps... Tino semble t'il va reprendre également.. TM a repris il y'a peu) mais quand ca rentrera plus que ca ne sort on va se retrouver en grand danger...

Alors moi oui je vois que l'équipe elle grandit, elle s'est trouvé un style, une combattivité, une solidarité et un public... j'adore! Mais il n'en reste pas moins que si on se plombe la saison avec les blessures, ca va faire chier... les joueurs vont lacher mentalement et ca va pas faire long feu... il faut faire attention à ca aussi! C'est ca aussi la gestion d'un groupe! C'est pas juste "Wowww ce mec il parle football c'est génial... il a une vraie "philosophie de jeu" etc..."
        Coacher un groupe c'est le gérer aussi... Qui veut aller loin, ménage sa monture comme dit l'autre....
        De mémoire, les courses courtes à hautes intensité ont été particulièrement travaillées, dans l' idée d' etre efficace sur pressing....Ca peut etre un élément...
        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par sebouille41 Voir le message

C'est là mon inquiétude. C'est curieux et il y a peut-être une explication mais ceux sont les joueurs qui ont le moins joué (OL et sélection) qui se blessent.
          Quand on voit l'enchainement des matchs et la trêve internationale qui arrive ça fait peur pour Paqueta et Caqueret. L'absence de BG en selection est une bonne chose pour nous.
          J'espère que Houssem et Rayan vont vite monter en puissance pour offrir des possibilités car on sent que Bosz n'ose pas trop modifier son 11 type jusqu'à présent.
          - Slimani (sélection Algérienne contre Djiboui et Burkina Faso) --> Blessure
          - Kadewere (sélection Zimbabwéenne contre Afrique du Sud) --> Blessure en sélection
          - Dubois --> Blessure en sélection
          - Denayer (sélection Belge) --> Blessure

Moussa Dembele, Thiago Mendes ont été juste indisponibles contre le PSG pour des gênes musculaires

Malo Gusto on sait rien de sa blessure... Mais bon, il est jeune, il a enchainé 4 matchs en tant que titulaire... et pas des "petits" matchs (PSG, Rangers....). Enfin voilà c'est pas faute de dire qu'il faut faire attention avec les jeunes joueurs et d'adapter les charges de travail.

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

De mémoire, les courses courtes à hautes intensité ont été particulièrement travaillées, dans l' idée d' etre efficace sur pressing....Ca peut etre un élément...
            Oui.... autant dire des choses sans risque particulier quoi! (c'est de l'ironie)

Bon bref, je lâche le morceau... il va falloir garder un oeil la dessus quand même histoire qu'on se refasse pas le même discours dans un mois. Parce que là ca va commencer à devenir chaud!

Commentaire

- Slimani (sélection Algérienne contre Djiboui et Burkina Faso) --> Blessure
              - Kadewere (sélection Zimbabwéenne contre Afrique du Sud) --> Blessure en sélection
              - Dubois --> Blessure en sélection
              - Denayer (sélection Belge) --> Blessure

Moussa Dembele, Thiago Mendes ont été juste indisponibles contre le PSG pour des gênes musculaires

Malo Gusto on sait rien de sa blessure... Mais bon, il est jeune, il a enchainé 4 matchs en tant que titulaire... et pas des "petits" matchs (PSG, Rangers....). Enfin voilà c'est pas faute de dire qu'il faut faire attention avec les jeunes joueurs et d'adapter les charges de travail.
              Je parlais de la répétition des matchs. Slimani, Kadewere et Deneyer n'avaient pas joué énormément avant la trêve internationale.
              Il faut espérer que les pépins physiques ne s'accumulent pas trop parce qu'avec l'arbitrage que l'on subi, la bonne dynamique ressentie ne se voit pas encore suffisamment dans le classement.

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Moi c'est ma femme qui travaille les courses à haute intensité mais elle va pas au pressing

Commentaire

• Envoyé par anatoleo Voir le message

Moi c'est ma femme qui travaille les courses à haute intensité mais elle va pas au pressing
                  Elle est souvent blessée? Tu as de la profondeur de banc pour pallier à ses soucis musculaires?
                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Oui il n'empêche que la préparation est faite pour ca... et pour prévenir ce genre de situation. Donc je suis désolé de le dire mais pour moi autant de blessures musculaires en ce début de saison, ca signifie que l'équipe a été mal préparée.
                    Pour ce qui est de la préparation en début de saison, P Bosz a rencontré les mêmes problèmes qu'avaient eu Sylvinho: en juillet il a surtout préparé la N2, les futurs titulaires n'étaient pas là.
                    Ca n'arrive pas tous les ans, mais il y a des saisons où les équipes de club sont handicapées par le calendrier des équipes nationales.
                    Ca n'explique pas tout mais, oui, notre saison va se jouer sur ces blessures, sinon on a tout ce qu'il faut pour être compétitifs.
                    Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message

Pour ce qui est de la préparation en début de saison, P Bosz a rencontré les mêmes problèmes qu'avaient eu Sylvinho: en juillet il a surtout préparé la N2, les futurs titulaires n'étaient pas là.
                      Ca n'arrive pas tous les ans, mais il y a des saisons où les équipes de club sont handicapées par le calendrier des équipes nationales.
                      Ca n'explique pas tout mais, oui, notre saison va se jouer sur ces blessures, sinon on a tout ce qu'il faut pour être compétitifs.
                      oui... je suis d'accord aussi...

Commentaire

Ca n'est pas toujours comme ca, mais c'est très fréquent...tout les deux ans compétition internationale, sans compter la copa america et la CAN et les JO. Ce n'est donc pas une nouveauté. Ca se saurait si il n' y avait pas de solutions à ce problème. C'est précisément à quoi sert un préparateur physique. Mettre un joueur à 100% de ses capacités.
                        Les joueurs internationaux ont donc des vacances après leur compétition, et ont une préparation sur mesure.
                        La vrai question est: Sont ils vraiment prets physiquement pour jouer ? ( aucune idée me concernant ).

Mais ne pas oublier que Dembélé, Toko, Slimani, Kadewere, Gusto et Dubois éventuellement ne sont pas concernés par un exces de match cet été...

Edit:

Et puis, c'est un problème de riches. 80% de la L1 aimerait avoir le même problème que nous. Au passage, je rappelle aussi que nos concurrents ont peu ou prou les mêmes problématiques...Ca n'est donc pas la meilleure des excuses. Je n' ai pas eu le même discours pour notre reprise la saison dernière en revanche car seul le PSG, mais avec un effectif bien supérieur au notre était dans le même cas que nous. Quoi qu'ils ont repris plus tard au final.
                        Dernière modification par gregland, 28/09/2021, 16h04.
                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Ce qui explique donc le superbe début de saison de la N2 ....

Commentaire

• On a passé l'été en Espagne et au Portugal en bermudas à fleurs à jouer des matches amicaux.

Si j'avais été le préparateur physique, c'était Stage de 21 jours dans l'Oural à soulever des blocs de béton de 150 kilos avec les cuisses, et des séries de gainage de 8 X 30min, entrecoupé de 32 × 250m à 120% de la VMA.

Les survivants auraient été nommés titulaires.
                            But de Tok-Tok.. , et toc !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                              On a passé l'été en Espagne et au Portugal en bermudas à fleurs à jouer des matches amicaux.

Si j'avais été le préparateur physique, c'était Stage de 21 jours dans l'Oural à soulever des blocs de béton de 150 kilos avec les cuisses, et des séries de gainage de 8 X 30min, entrecoupé de 32 × 250m à 120% de la VMA.

Je crains que le nombre de titulaires ait été zéro...

Commentaire

On a passé l'été en Espagne et au Portugal en bermudas à fleurs à jouer des matches amicaux.

Ou tous auraient été retrouvés totalement morts. Donc en gros, aucun survivant. Ce qui me fait dire que ta méthode ne doit pas être approuvé par beaucoup d'entraineurs pros ou alors des gros sadiques En d'autres termes, la surabondance d'efforts physique + muscu très lourde c'est la méthode la plus efficace pour blesser un maximum de joueurs.

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message

Ou tous auraient été retrouvés totalement morts. Donc en gros, aucun survivant. Ce qui me fait dire que ta méthode ne doit pas être approuvé par beaucoup d'entraineurs pros ou alors des gros sadiques En d'autres termes, la surabondance d'efforts physique + muscu très lourde c'est la méthode la plus efficace pour blesser un maximum de joueurs.
                                  J'aurais mis le sifflet à la bouche, donné un coup strident à en faire péter les oreilles et crié : "Que les vivants enterrent les morts !!!"

La préparation à l'ancienne, à la Guy Roux, après les mecs tiennent 95min, Guy Roux c'était 0 rotations de l'équipe type et jamais il effectuait ses 3 changements.

Place moyenne d'Auxerre en Ligue-1 : 5ème
                                  37.000 habitants
                                  110 matches de Coupe d'Europe

But de Tok-Tok.. , et toc !

Commentaire

J'aurais mis le sifflet à la bouche, donné un coup strident à en faire péter les oreilles et crié : "Que les vivants enterrent les morts !!!"

La préparation à l'ancienne, à la Guy Roux, après les mecs tiennent 95min, Guy Roux c'était 0 rotations de l'équipe type et jamais il effectuait ses 3 changements.

Place moyenne d'Auxerre en Ligue-1 : 5ème
                                    37.000 habitants
                                    110 matches de Coupe d'Europe

C'est clair, faut arrêter de pleurer et de croire que ces gars sont des surhommes parce qu'ils font 3 matchs en 8 jours avec haute intensité.
                                    C'est leur métier, et entre nous, je pense qu'ils seraient 10 fois plus carbo en allant bosser à l'usine à 6h du mat du lundi au vendredi.

Plaindre des gonz' à 100 patates ou plus par mois, ça me dépassera toujours.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

C'est clair, faut arrêter de pleurer et de croire que ces gars sont des surhommes parce qu'ils font 3 matchs en 8 jours avec haute intensité.
                                      C'est leur métier, et entre nous, je pense qu'ils seraient 10 fois plus carbo en allant bosser à l'usine à 6h du mat du lundi au vendredi.

Plaindre des gonz' à 100 patates ou plus par mois, ça me dépassera toujours.
                                      Ce n'est pas une question de les plaindre mais de performance, tout simplement. Un joueur blessé sera moins bon, quand bien même il serait en mesure de tenir sa place sur le terrain. De la même manière, un joueur, même extraordinaire, carbonisé redevient un joueur moyen tout au plus.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Ce n'est pas une question de les plaindre mais de performance, tout simplement. Un joueur blessé sera moins bon, quand bien même il serait en mesure de tenir sa place sur le terrain. De la même manière, un joueur, même extraordinaire, carbonisé redevient un joueur moyen tout au plus.
                                        Pourquoi les meilleurs joueurs du monde ne sont quasi jamais sur le banc et jouent tous les matchs ?

On me parle de haute intensité, mais ça m'est déjà arrivé à mon "petit" niveau dans un autre sport, tout aussi physique, de faire 2 matchs en 2 jours, ou 3 en 4, en étant certes, fatigué mais à la limite c'est normal c'est mon métier.
                                        Qu'on ne me fasse pas croire que courir en moyenne 10km en 95 minutes tuent des mecs qui peuvent les courir en 35/40.
                                        Oui je sais les sprints et compagnie mais j'ai toujours trouvé que c'était du foutage de gueule.

Commentaire

Pourquoi les meilleurs joueurs du monde ne sont quasi jamais sur le banc et jouent tous les matchs ?

On me parle de haute intensité, mais ça m'est déjà arrivé à mon "petit" niveau dans un autre sport, tout aussi physique, de faire 2 matchs en 2 jours, ou 3 en 4, en étant certes, fatigué mais à la limite c'est normal c'est mon métier.
                                          Qu'on ne me fasse pas croire que courir en moyenne 10km en 95 minutes tuent des mecs qui peuvent les courir en 35/40.
                                          Oui je sais les sprints et compagnie mais j'ai toujours trouvé que c'était du foutage de gueule.
                                          Parce qu'ils font nettement moins d'effort que les autres. Messi, Mbappé, Ronaldo, ça fait belle lurette qu'ils ne défendent plus une seconde sur le terrain.

Ce n'est pas du tout le cas des autres joueurs. Kanté par exemple, il n'est clairement pas au même niveau toute une saison entière. Aucun joueur en fait, dont le jeu est basé sur beaucoup d'énergie physique, n'est au même niveau toute la saison chaque année. Même un génie technique comme Iniesta, il y a plusieurs saisons où il a été très moyen, parce qu'il n'arrivait pas simplement à retrouver sa forme physique, sans trop de gêne musculaire etc

Commentaire

• C'est bien.... je vois que y'en a qui veulent révolutionner le foot ici... pas besoin d'un groupe a 25 joueurs si je vous comprends bien.... un groupe de 15 joueurs devrait suffir pour une saison. Si on fait jouer tout le temps les mêmes... A la limite quand y'a des blessures ou suspensions tu pioches dans tes remplacants...

Comme le dit Elano, il s'agit pas de plaindre qui que ce soit mais d'optimiser la performance... Et de l'optimiser de façon globale, sur une saison.... Une saison réussie c'est parce que le groupe a performé... il s'agit pas juste de tes 11 meilleurs joueurs.
                                            Ne pas impliquer ton groupe c'est le démotiver... Le mec qui est sur le banc finit par se dire "de toutes facons j'en ai rien à foutre d'être performant à l'entrainement puisque la place est prise, et que de toutes facons j'aurais pas ma chance..."
                                            Est ce que c'est ce message que vous voulez envoyer au groupe? Est ce que Cherki il a besoin de ce message? Est ce que Gusto il a besoin de ce message?

- Mois de juin : "Ah super les gars on a Bosz avec nous, il va intégrer les jeunes!!!!!"....
                                            - Mois de septembre : "Faut surtout pas de rotation, ils vont jouer au prix ou ils sont payés"
                                            ??????

Et quand Paqueta il se pète on va chercher Cherki la bouche en coeur "bon ben désolé mais on a plus que toi.... il va falloir etre bon!"
                                            Sérieusement, y'en a qui conaissent le sport collectif ici? A part sur une playstation ...

On vient de faire 4 matchs en 10 jours et on va jouer Brondby ... et dimanche on joue un derby... faut faire un dessin à tout le monde ou quoi? On va attendre la CdF pour le faire jouer Cherki? Et encore, les 1ers matchs quoi, contre Bourg en Bresse ou un truc comme ca

Commentaire

Ils peuvent les courir en bien moins de 35/40 minutes. Et je pense que tu ne réalises clairement pas l'intensité qu'on leur demande. Avant une sale tendinite, 10 km je le faisais en 36 minutes, et sur un terrain de foot à 7 ça donnait sur la même période un truc genre 9,5km en 90 minutes. Je suppose qu'en foot à 11 tu parcours un peu plus de distance à basse intensité en suivant le jeu, mais en comparaison eux, sur un poste équivalent au mien, rajoutent tranquillement 4 km environ.

De plus, ton explication est disons... minimaliste. La question n'est pas d'être fatigué mais d'être blessé ou non. Tu compares ici un effort d'endurance avec un même mouvement répété sans fin, à la même intensité du début à la fin avec un effort consistant en une répétition de sprints à haute intensité, avec des mouvements permanents, et de très gros sprints à vitesse maximale. Je ne me suis jamais blessé musculairement en faisant de la course à pied même quand je m'entrainais 5 fois par semaine, par contre je me suis blessé plusieurs fois au basket ou au foot, par exemple aux ischios, qui sont des muscles que tu vas d'autant plus solliciter sur des sprints ou des sauts.

Bref, les efforts sont tout simplement différents et incomparables. Si tu tiens par contre vraiment à avoir des temps de footballeurs qui sont pourtant préparés pour une répétition d'efforts à haute intensité et pas du tout pour un même rythme pendant 10 bornes ou plus, Zeffane faisait 32' sur 10k, et quelqu'un comme N'Doye avait, sur un test fait pendant le ramadan, une VMA de 23 ce qui correspond pour un athlète correctement entraîné à un 10k en 30 minutes environ. Sachant que le mec, à côté de ça, n'a pas du tout le corps d'un coureur de fond.

Les gars sont d'excellents athlètes qui poussent pour certains leur corps au maximum à chaque match, donc évidemment le risque de blessure est accru. Et pourtant, ils multiplient les exercices de kiné de prévention de blessure et gainent de façon démentielle afin d'avoir le meilleur équilibre possible (si tu regardes les footballeurs disons plutôt athlétiques, ils sont en général plutôt fins).
                                              Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Ils peuvent les courir en bien moins de 35/40 minutes. Et je pense que tu ne réalises clairement pas l'intensité qu'on leur demande. Avant une sale tendinite, 10 km je le faisais en 36 minutes, et sur un terrain de foot à 7 ça donnait sur la même période un truc genre 9,5km en 90 minutes. Je suppose qu'en foot à 11 tu parcours un peu plus de distance à basse intensité en suivant le jeu, mais en comparaison eux, sur un poste équivalent au mien, rajoutent tranquillement 4 km environ.

De plus, ton explication est disons... minimaliste. La question n'est pas d'être fatigué mais d'être blessé ou non. Tu compares ici un effort d'endurance avec un même mouvement répété sans fin, à la même intensité du début à la fin avec un effort consistant en une répétition de sprints à haute intensité, avec des mouvements permanents, et de très gros sprints à vitesse maximale. Je ne me suis jamais blessé musculairement en faisant de la course à pied même quand je m'entrainais 5 fois par semaine, par contre je me suis blessé plusieurs fois au basket ou au foot, par exemple aux ischios, qui sont des muscles que tu vas d'autant plus solliciter sur des sprints ou des sauts.

Bref, les efforts sont tout simplement différents et incomparables. Si tu tiens par contre vraiment à avoir des temps de footballeurs qui sont pourtant préparés pour une répétition d'efforts à haute intensité et pas du tout pour un même rythme pendant 10 bornes ou plus, Zeffane faisait 32' sur 10k, et quelqu'un comme N'Doye avait, sur un test fait pendant le ramadan, une VMA de 23 ce qui correspond pour un athlète correctement entraîné à un 10k en 30 minutes environ. Sachant que le mec, à côté de ça, n'a pas du tout le corps d'un coureur de fond.

Les gars sont d'excellents athlètes qui poussent pour certains leur corps au maximum à chaque match, donc évidemment le risque de blessure est accru. Et pourtant, ils multiplient les exercices de kiné de prévention de blessure et gainent de façon démentielle afin d'avoir le meilleur équilibre possible (si tu regardes les footballeurs disons plutôt athlétiques, ils sont en général plutôt fins).
                                                On s'éloigne un peu du débat, mais oui dans l'ensemble je suis d'accord avec ce que tu écris.
                                                Même si dans le fond je reste persuadé que plein de joueurs sont capables de jouer à très haute intensité tous les jours, et que le discours de façade de dire "on joue trop on est fatigués" est principalement un stratagème des staffs pour justifier les mauvaises performances.

Je suis content que Bosz ne soit pas adepte du turnorver, pour l'instant les blessures n'ont rien à voir avec des enchainements de matchs, Dembélé jamais plus d'un match par semaine, Boateng juste pas près, Denayer traine ça depuis longtemps, etc etc ...

Si demain Paqueta et BG sont indisponibles plusieurs semaines pour raisons musculaires, on verra, mais en attendant je reste convaincu que eux préfèrent être sur le terrain, et vu le niveau de certains autres ce n'est pas du luxe pour nous.

Commentaire

On s'éloigne un peu du débat, mais oui dans l'ensemble je suis d'accord avec ce que tu écris.
                                                  Même si dans le fond je reste persuadé que plein de joueurs sont capables de jouer à très haute intensité tous les jours, et que le discours de façade de dire "on joue trop on est fatigués" est principalement un stratagème des staffs pour justifier les mauvaises performances.

Je suis content que Bosz ne soit pas adepte du turnorver, pour l'instant les blessures n'ont rien à voir avec des enchainements de matchs, Dembélé jamais plus d'un match par semaine, Boateng juste pas près, Denayer traine ça depuis longtemps, etc etc ...

Si demain Paqueta et BG sont indisponibles plusieurs semaines pour raisons musculaires, on verra, mais en attendant je reste convaincu que eux préfèrent être sur le terrain, et vu le niveau de certains autres ce n'est pas du luxe pour nous.
                                                  Ben je suis pas du tout d'accord avec toi... un bon manager doit savoir tenir un groupe motivé et impliqué! Et ceci en dépit de la "forme physique" même si cette dernière entre forcément en compte. Une bonne saison ne peut se faire qu'avec un groupe fort... et non pas 11 joueurs fort et des "moins fort" qu'on fait jouer quand on en a pas le choix. Parce que le jour ou t'as pas le choix, ben si tu récupères quelqu'un de "moins" fort" et moins motivé t'es perdant sur toute la ligne. Alors qu'un élément motivé, mêrme s'il est moins fort va faire des efforts pour l'équipe et pour le groupe et peut être gommer les lacunes que tu lui reproches.
                                                  Un autre point que je cites au-dessus, c'est l'intégration des jeunes... On prend Cherki par exemple, on en aura besoin cette saison... c'est sur et certain (comme on a déja eu besoin de Slimani ou de Gusto parce que Dembele et Dubois étaient blessés)... Seulement si Peter le mets dans le formol et le fait jouer en janvier en CdF, autant te dire que le gamin sera sorti complètement du projet... Je prends souvent l'exemple d'Obraniak qui dit de Garcia que c'était un sacré manager en ce sens parce que pour lui, la saison ou Lille fait le doublé il avait réussi à le garder dans le projet (en le titularisant de temps en temps et en lui faisant jouer des bouts de match...) et qu'a la fin ca avait payé puisque c'est lui qui met le CF de la gagne en CdF en rentrant à 10 minutes de la fin en finale...

L'EL est la compétition idoine pour faire ce genre de "mise à l'épreuve", on voit beaucoup d'équipes sortir des jeunes en EL (on parlait de l'Ajax de Bosz justement, De Ligt a commencé en EL, en championnat c'était pas lui qui jouait...)...

Alors en plus quand tu joues le chapeau 4 de ton groupe à domicile apres avoir gagné la 1e journée chez ton conccurent le plus probable... il me semble que t'as un mimimum de possibilité... ca te laisse une porte ouverte. C'est ce qui nous a permis de voir Alassane Plea par exemple en 2013/2014 face à Rjeka ou Mehdi Zeffane ou Diakhaby en 16/17 (titulaire contre Limassol) ou Myziane Maolida qui débute face à Everton... Tu vas pa me dire que titulariser Cherki serait pire que de voir Maolida ou Diakhaby?

Commentaire

Ben je suis pas du tout d'accord avec toi... un bon manager doit savoir tenir un groupe motivé et impliqué! Et ceci en dépit de la "forme physique" même si cette dernière entre forcément en compte. Une bonne saison ne peut se faire qu'avec un groupe fort... et non pas 11 joueurs fort et des "moins fort" qu'on fait jouer quand on en a pas le choix. Parce que le jour ou t'as pas le choix, ben si tu récupères quelqu'un de "moins" fort" et moins motivé t'es perdant sur toute la ligne. Alors qu'un élément motivé, mêrme s'il est moins fort va faire des efforts pour l'équipe et pour le groupe et peut être gommer les lacunes que tu lui reproches.
                                                    Un autre point que je cites au-dessus, c'est l'intégration des jeunes... On prend Cherki par exemple, on en aura besoin cette saison... c'est sur et certain (comme on a déja eu besoin de Slimani ou de Gusto parce que Dembele et Dubois étaient blessés)... Seulement si Peter le mets dans le formol et le fait jouer en janvier en CdF, autant te dire que le gamin sera sorti complètement du projet... Je prends souvent l'exemple d'Obraniak qui dit de Garcia que c'était un sacré manager en ce sens parce que pour lui, la saison ou Lille fait le doublé il avait réussi à le garder dans le projet (en le titularisant de temps en temps et en lui faisant jouer des bouts de match...) et qu'a la fin ca avait payé puisque c'est lui qui met le CF de la gagne en CdF en rentrant à 10 minutes de la fin en finale...

L'EL est la compétition idoine pour faire ce genre de "mise à l'épreuve", on voit beaucoup d'équipes sortir des jeunes en EL (on parlait de l'Ajax de Bosz justement, De Ligt a commencé en EL, en championnat c'était pas lui qui jouait...)...

Alors en plus quand tu joues le chapeau 4 de ton groupe à domicile apres avoir gagné la 1e journée chez ton conccurent le plus probable... il me semble que t'as un mimimum de possibilité... ca te laisse une porte ouverte. C'est ce qui nous a permis de voir Alassane Plea par exemple en 2013/2014 face à Rjeka ou Mehdi Zeffane ou Diakhaby en 16/17 (titulaire contre Limassol) ou Myziane Maolida qui débute face à Everton... Tu vas pa me dire que titulariser Cherki serait pire que de voir Maolida ou Diakhaby?
                                                    Je parlais du turnover sur la ligue 1, bien sûr que ce soir il faut faire tourner, je pensais plus à la semaine dernière ou j'étais plutôt très content de voir Paqueta et BG à chaque coup d'envoi, un peu moins Caqueret mais ça c'est pour raison sportive.

Commentaire

Chargement...
                                                    X