Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Bosz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par BLG Voir le message
    Bosz n'est pas obligé de mettre Paqueta en 9.
    Effectivement, il y avait la possibilité de mettre KTE. Il comptait peut être sur la capacité à Paqueta de remiser et d'être un point d'ancrage technique, ce qu'il a fait et a amener notre but. Il était aussi bien impliqué sur les deux buts refusés. Mais la blessure de Dembélé qui était en pleine bourre nous coute très cher.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Description incomplète. Nous devenons l'équipe qui prend des buts dans les arrêts de jeu. L'équipe qui finit la majorité de ses matchs à 10. L'équipe contre qui tout les penaltys improbable sont sifflés. Il y a un fort alignement de vents contraires. Nous jouons également sans avant centre alors que nous en avons trois dans l'effectif, tous blessés au même moment.

Les bases de Bosz sont solides, malgré l'enchainement des difficultés qui viennent nous ralentir.
      Rien ne prouve que la tendance va s'inverser.
      Et maintenant la marge qu'on aurait pu avoir sur un début de saison n'existe plus.
      Encore quelques mauvais résultats, et c'est la crise, ce malgré toutes les bonnes intentions du monde.

Il y a un état d'alerte à mettre en place et notamment sur la manière dont nos attaquants gèrent les occasions.
      Tu ne peux pas être volontairement en déséquilibre (vulnérable) et avoir besoin de 10 occasions pour marquer un but.

L'action du rouge de Lopes est ahurissante.

Commentaire

Mais pourquoi il fait ça ??
        On a Toko, Cherki ou Kadewere qui peuvent jouer à ce poste !!

Commentaire

• Je suis un pro bosz mais ce soir pour moi si on finit à 1-1 il est en grande partie responsable.
          il a fait des changements bien trop tardif alors qu'on a bien senti la fatigue dès le départ de la 2ème mi-temps.

Commentaire

• Envoyé par Lampard69 2.0 Voir le message

Mais pourquoi il fait ça ??
            On a Toko, Cherki ou Kadewere qui peuvent jouer à ce poste !!
            Cherki en 9 dans le chaudron ?
            Vous êtes sérieux?
            Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Vous êtes sérieux?
              Toujours moins ridicule que mettre un 8/10 en 9 !
              Je comprends pas ce bricolage, encore pire que Slimani ailier

Commentaire

Ca me semble le choix le plus logique. Sur le dernier match il était bien dans ce rôle, et ça permet de mettre tous les autres joueurs dans les meilleures dispositions. Jusqu'à ce qu'on prenne le bouillon, KTE a été très à l'aise à gauche - bien plus que le bout de match en pointe - et Aouar a fait une excellente première mi-temps en 10.

Si par contre Tino est considéré comme physiquement apte pour le match, c'est un autre débat car c'est un véritable 9... et Paqueta est notre meilleur joueur.
                Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Vous êtes sérieux?
                  J'apprécie ce que fait BOSZ mais je suis dubitatif sur son coaching.

Personnellement j'aurais fait rentrer Cherki en 9, fait reculer Paqueta au milieu et fait rentrer Gusto à la place de Dubois

Cherki aurait pu leur faire du mal.

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message

Rien ne prouve que la tendance va s'inverser.
                    Et maintenant la marge qu'on aurait pu avoir sur un début de saison n'existe plus.
                    Encore quelques mauvais résultats, et c'est la crise, ce malgré toutes les bonnes intentions du monde.

Il y a un état d'alerte à mettre en place et notamment sur la manière dont nos attaquants gèrent les occasions.
                    Tu ne peux pas être volontairement en déséquilibre (vulnérable) et avoir besoin de 10 occasions pour marquer un but.

L'action du rouge de Lopes est ahurissante.
                    L'action du rouge de Lopes?

Henrique loupe son intevrention et rend la balle dans une zone encore plus dangereuse à un Stephanois. Caqueret se fait prendre par l'intervention ratée. Le Stephanois lance en profondeur. On note que le Stéphanois qui part est légèrement dans notre camps, et pas dans le sien. Denayer est prit dans son dos mais lui et Dubois mettent le Stephanois hors jeu.

C'est Diomandé qui couvre le Stéphanois et en plus il est placé n'importe comment, ni à gauche pour couvrir la montée d'Henrique ni dans une position où il peut jouer au centre.

Par ailleurs je ne pense pas à une crise. Nous avons prit beaucoup de retard et chacun peut voir que les circonstances sont défavorables mais que la base est bonne et qu'il faut laisser l'équipe travailler sereinement.

Commentaire

• Il s'est surement trompé sur son coaching ce soir, ça arrive.

On est 10ème mais à 3 points de la 4ème, pas de panique.
                      Depuis le début de saison, tous les faits sont contre nous.
                      On a manqué de maitrise ce soir mais c'était un derby, c'est un match à part.
                      Sinon on progresse.

Commentaire

• Envoyé par machiniho Voir le message
                        Je suis un pro bosz mais ce soir pour moi si on finit à 1-1 il est en grande partie responsable.
                        il a fait des changements bien trop tardif alors qu'on a bien senti la fatigue dès le départ de la 2ème mi-temps.
                        Avis partagé...je ne comprends pas toujours son coaching en cours de match...je disais déjà la même chose du temps de BG et RG....

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

C'est moins le pressing raté qui me dérange que les pertes de balles dangereuses. Nous n'avons bien souvent même pas eu le temps de presser car le ballon était récupéré dans une zone où le stephanois était face au jeu avec une possibilité immédiate de passe longue qui ne laisse pas de temps d'essayer de mettre en place un pressing. Les Stephanois ont bien utilisé la longueur du terrain ainsi que sa largeur pour pouvoir développé leur contre attaque, ce que nous n'avons pas assez fait par contre. Shaqiri a été très peu sollicité, KTE quelques fois mais peu de débordement si on compare avec ce qu'on aurait pu avoir.

En deuxième mi temps nous n'avons pas su calmer le jeu et faire tourner le ballon, garder la patience pour s'ouvrir le terrain. On a sentit les joueurs sous pression et sous le reculoir car à chaque perte de balles sur de mauvaises transmission le danger arrivait assez vite.

C'est un adversaire qu'on aurait du écraser, balayer, étouffer et noyer sous l'eau. La fébrilité défensive, le manque d'apport global des latéraux, l'absence d'avant centre pour finir les actions, les buts refusés de très peu, tout ça a pesé lourd sur le résultat final. Mais nous aurions pu gagner sans le penalty plus que litigieux qui ne serait jamais sifflé en notre faveur.
                          Oui c'est un autre problème ces pertes de balle. Après, quand sur la première mi-temps Caqueret joue extrêmement juste ça n'est pas gênant, mais on manque ensuite de solutions quand le milieu est un peu moins dominant.
                          Pour le jeu long Mendes est probablement notre meilleur milieu dans sa capacité à vite renverser, mais bon...

Je suis d'accord avec le reste, à part pour le péno. C'est extrêmement frustrant parce-que Denayer tente de jouer le ballon, est proche de le faire, mais dans la pratique sa main bloque clairement l'avancée du ballon. Dans l'autre sens on aurait crié au scandale si ça n'était pas sifflé pour nous.

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                            Il s'est surement trompé sur son coaching ce soir, ça arrive.

Sinon on progresse.
                            Oui et non sur les faits contre nous. On n'a pas de chance sur l'arbitrage, mais sur les faits de jeu et la manière dont les matchs tournent, typiquement sur ce match, Khazri rate l'immanquable en début de match, juste après le rouge il y a la barre, et le pénalty, même s'il fout la mort, il conclut une mi-temps quand même pas trop en notre faveur.

Je pense qu'offensivement les améliorations sont vraiment visibles mais c'est pas le premier match où on laisse d'énormes trous derrière. On est pour l'instant également parmi les équipes de L1 qui encaissent le moins de but au regard de ce qu'on est censé encaissé avec des frappes dans cette zone du terrain.

On progresse indéniablement d'un côté. J'espère par contre vraiment que défensivement on arrivera à un peu mieux s'organiser, ou à jouer différemment suivant l'adversaire. Je ne dis pas que c'est facile à mettre en place, mais ce match, comme l'a dit JuniGarde, si en deuxième on galère à les étouffer, bah on pose le jeu, on fait tourner, on défend en fait en gardant la balle, sans paniquer.

Commentaire

• L'arbitrage penche nettement en notre défaveur, c'est un fait. Mais également peut-être qu'un jour P.B pourra compter sur:
                              - Aouar et Kadewere qui ne bouffent pas la feuille de match
                              - un marquage effectué correctement sur le dernier corner du match
                              - Lopes qui ne fait pas une sortie kamikaze
                              - Denayer qui ne fait pas une main débile
                              - Caqueret qui n'offre pas une balle de but en perdant un ballon dans l'axe
                              et j'en passe...
                              Sur le plan collectif il y a des axes d'amélioration indéniables, principalement sur la façon de défendre et sur la gestion des temps faibles. Mais il y aura également beaucoup de points à prendre lorsque chaque individu effectuera le choix ou le geste juste afin de ne pas nous plomber le résultat.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Oui c'est un autre problème ces pertes de balle. Après, quand sur la première mi-temps Caqueret joue extrêmement juste ça n'est pas gênant, mais on manque ensuite de solutions quand le milieu est un peu moins dominant.
                                Pour le jeu long Mendes est probablement notre meilleur milieu dans sa capacité à vite renverser, mais bon...

Je suis d'accord avec le reste, à part pour le péno. C'est extrêmement frustrant parce-que Denayer tente de jouer le ballon, est proche de le faire, mais dans la pratique sa main bloque clairement l'avancée du ballon. Dans l'autre sens on aurait crié au scandale si ça n'était pas sifflé pour nous.
                                Caqueret joue juste sur la majorité du match, mais il faut deux - trois pertes de balles extrêmement dangereuses dans des zones très risquées qui lancent de grosses attaques Stephanoises. Pareil pour Boateng sur le gros arrêt de Lopes il me semble que c'est lui qui lance droit sur un Stephanois, alors même qu'il a une qualité de jeu long très bonne et qu'il a distillé de bon ballons tout le long du match.

Ces joueurs ont joué "juste" mais ont rendu le ballon dans des situations qui ont déséquilibrées toute l'équipe et apporter le danger de manière immédiate. Une équipe qui encaisse des occasions aussi franches devient un peu friable à chaque fois et ne peut pas être dans le même état de sérénité. Il faut s'assurer avant de prendre de tels risques que l'équipe est en place et prête à se battre en cas de perte du ballon.

Je pense que Puel avait ciblé cet aspect car ses joueurs ont été très rapide à jouer à chaque récupération pour nous mettre en difficulté , et que ce n'est jamais sur leurs occasions construites qu'on a été mis en difficulté, alors que nous étions capables de les punir sur des récupérations, du jeu long et des actions plus construites, comme celle d'Aouar qui fait toute la latéralité balle au pied et que le gardien Stephanois arrête.

Nous prendrons toujours des risques, c'est inhérent à ce que souhaite Bosz, mais les risques peuvent être plus intelligent et plus calculés. Certaines pertes de balles (Caqueret) sont plus du à des défaillances individuelles, qu'à un risque choisit dans le but de faire une différence. Il a bien joué dans beaucoup d'autres situations mais il doit être plus vigilent car l'équipe adverse va vite le cibler s'il perd les mêmes 2-3 ballons par match qui déséquilibrent toute l'équipe.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                                  L'arbitrage penche nettement en notre défaveur, c'est un fait. Mais également peut-être qu'un jour P.B pourra compter sur:
                                  - Aouar et Kadewere qui ne bouffent pas la feuille de match
                                  - un marquage effectué correctement sur le dernier corner du match
                                  - Lopes qui ne fait pas une sortie kamikaze
                                  - Denayer qui ne fait pas une main débile
                                  - Caqueret qui n'offre pas une balle de but en perdant un ballon dans l'axe
                                  et j'en passe...
                                  Sur le plan collectif il y a des axes d'amélioration indéniables, principalement sur la façon de défendre et sur la gestion des temps faibles. Mais il y aura également beaucoup de points à prendre lorsque chaque individu effectuera le choix ou le geste juste afin de ne pas nous plomber le résultat.
                                  Le principe d'un sport collectif, c'est quand même d'avoir une organisation qui permet à tes joueurs de ne pas se retrouver régulièrement dans des situations où une erreur peut arriver. Je l'avais noté après le match contre Nantes où beaucoup tombaient sur Dubois alors que j'ai trouvé ça assez incroyable à quel point Simon se retrouvait systématiquement seul et lancé en pleine course.

Là, sans revenir sur chaque action, Lopes fait une sortie kamikaze, très bien. Mais auparavant, il y a quand même quelques problèmes autres qui font que ça se termine par tout ça.

JuniGarde : Pour moi le souci c'est un peu ce que je viens d'expliquer : ça sera des erreurs inhérentes à cette façon de jouer. Et c'est tout le problème. Depuis le début de saison je vois plus des faillites collectives dans nos difficultés : un pressing toujours agressif même sans avoir toujours quelque-chose à gagner et du coup de gros trous, un 6, pourtant fin techniquement, à qui on demande sûrement de jouer très vite et qui du coup a du déchet et en vient presque à paniquer s'il doit un peu temporiser, etc.

Pour moi le souci c'est qu'on se chope ces occasions même pas tant parce qu'on prend d'énormes risques mais plutôt car on joue notre jeu. La seconde mi-temps, je "rêvais" presque d'un vieux U stérile et dégueulasse mais au moins où l'on posait le pied sur le ballon.

Pour Puel je suis d'accord, sachant que la base de son jeu dans pas mal de club est d'essayer de profiter des équipes pas encore replacées et en transition pour attaquer. C'est un peu notre entraîneur français prônant le gegenpressing on va dire
                                  Contre nous ça a bien marché, et ça m'a quasiment fait penser quand on avait puni le Monaco de Kovacs à son arrivée, dans notre naïveté.

Sur la fin je suis parfaitement d'accord. Je pense qu'on sera progressivement plus propres et plus capables de mettre le rythme. Ma crainte, c'est par contre vraiment l'équilibre défensif si ce premier pressing est raté ou qu'on n'a pas su le faire. On est ultra, ultra friable.
                                  Bon après si on plante 3 fois en première mi-temps le problème est résolu ceci-dit.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Le principe d'un sport collectif, c'est quand même d'avoir une organisation qui permet à tes joueurs de ne pas se retrouver régulièrement dans des situations où une erreur peut arriver. Je l'avais noté après le match contre Nantes où beaucoup tombaient sur Dubois alors que j'ai trouvé ça assez incroyable à quel point Simon se retrouvait systématiquement seul et lancé en pleine course.

Là, sans revenir sur chaque action, Lopes fait une sortie kamikaze, très bien. Mais auparavant, il y a quand même quelques problèmes autres qui font que ça se termine par tout ça.
                                    Je suis bien d'accord, les situations individuelles auxquelles il faut faire face prennent leur source dans le collectif. Ceci dit dans à peu près toutes ces situations il y a moyen de bien mieux faire, pour à l'arrivée un résultat complètement différent.

Commentaire

• Les joueurs, l'arbitrage, le vent, la pluie, le froid, le public , la covid, le ballon, la pelouse, la télé, la température, les horaires, les shorts trop longs, les maillots trop courts, les fumigènes, les déplacements, l' avare (non pas jean-mimi). C'est fou comme le sort s'acharne sur Peter Bosz.
                                      Il y avait le pop' art, maintenant il y a le pop' OL. Génésio Rémission !

Commentaire

• Envoyé par brisville Voir le message
                                        Les joueurs, l'arbitrage, le vent, la pluie, le froid, le public , la covid, le ballon, la pelouse, la télé, la température, les horaires, les shorts trop longs, les maillots trop courts, les fumigènes, les déplacements, l' avare (non pas jean-mimi). C'est fou comme le sort s'acharne sur Peter Bosz.
                                        T'es juste con en fait.

Commentaire

• Saint Peter nous montre la voie mais personne ne le suit ! C'est trop injuste !
                                          Il y avait le pop' art, maintenant il y a le pop' OL. Génésio Rémission !

Commentaire

T'es juste con en fait.
                                            Non mais laisse tomber, le mec jubile de nos défaites, juste parce que certains supporters n'aimaient pas Bruno. C'est un supporter de Génésio, pas un supporter de l'OL.
                                            On gagne pas un derby et le mec la première chose à laquelle il pense c'est à Génésio.
                                            Envoyé par zakouni
                                            A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

• Envoyé par demonbak Voir le message

Non mais laisse tomber, le mec jubile de nos défaites, juste parce que certains supporters n'aimaient pas Bruno. C'est un supporter de Génésio, pas un supporter de l'OL.
                                              On gagne pas un derby et le mec la première chose à laquelle il pense c'est à Génésio.
                                              Il est content, il est dans son délire.
                                              J'ai même plus envie de répondre à ses provocations.
                                              Il y avait pas une fonction ignorer sur l'ancien fofo?

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                                                Il s'est surement trompé sur son coaching ce soir, ça arrive.

Sinon on progresse.
                                                Je pense qu'il aurait surtout du faire un autre coaching contre Brondby. Il sort Paqueta à la 83e seulement alors qu'on menait 2-0 depuis la 70e face à une équipe pas dangereuse pour 2 sous.
                                                On peut s'interroger sur le positionnement de Paqueta, mais pour moi le problème principal est qu'il est cramé. Il fait le dernier quart-d'heure en marchant. Alors certes il peut à tout moment faire une action de grande classe mais est ce qu'un Cherki ou un Kadewere (si apte) n'auraient pas été plus utile?
                                                Cela dit, je suis fan de Bosz (jeu, discours ...) et comme ça a déjà été dit, les vents sont actuellement très défavorables. C'est regrettable car cette phase entre ces interminables trêves internationales fut très intéressante mais pas chère payée comptablement.

Commentaire

• Son bilan de 12 points est très largement insuffisant, et j'en suis très déçu.

Maintenant il ne faut pas omettre l'arbitrage dans ce bilan, parce que clairement on se fait enfiler au moins 5/6 pts depuis le début de saison, et du coup la lecture n'est plus du tout la même.
                                                  Je rajouterai que ce que je vois sur le terrain a plutôt tendance à me rendre optimiste, maintenant on concède trop d'occaz, et 12 pts en 9 matchs avec notre calendrier, c'est minable, un minimum de 18 pts aurait dû être pris, ce fameux delta lié à l'arbitrage, mais tant qu'on fermera notre gueule, personne ne l'ouvrira pour nous.

Commentaire

• La prepa, les recrues, l'arbitrage, on peut difficilement lui imputer ce debut de saison poussif. Il a quelques responsabilités comme le fait de mettre paqueta devant, ce qui reduit l'influence de notre milieu sans avoir un reel plus devant, mais dans l'ensemble, on peut dire qu'on aime ce qu'on voit, par contre faut que ça gagne maintenant et ce qui arrive c'est pas le plus facile.
                                                    Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                                    Ewa a raison

Commentaire

Chargement...
                                                    X