Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Bosz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Banane Dorée Voir le message
    Franchement je trouve qu'offensivement l'OL de Bosz ça reste bien plus productif que celui de Genesio ou de Garcia, et pourtant je trouve les individualités actuelles en dessous de celles qu'on a pu avoir par le passé.

Les bus qu'on arrivait pas à transpercer avec des Fekir,Depay,Traore,Mariano en pleine forme je m'en rappelle encore. Des purges avec 0 occasions en 90 minutes ...
    C'est vrai et il faut se rappeler le début de saison passée après le final 8.
    Tout portait à croire qu'il serait plein d'espoir vu notre final 8 et pourtant que la production et l'animation offensive était laborieuse voire proche du néant.
    Dubois sur un exploit individuel qui marque à Lorient , peu d'occasions à la maison contre Nîmes, pareil contre Bordeaux.

Là même avec nos 3 attaquants axiaux blessés et un Paqueta en numéro 9, avec un Shaqiri pas encore prêt physiquement et KTE qui joue tous les 3 jours, on déstabilise assez facilement et régulièrement le bloc adverse. Sans à avoir à espérer que Memphis sorte une inspiration géniale.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Je vais préciser ce que je voulais dire: il n'est tout simplement pas pertinent de comparer des contextes aussi différents: contextes, effectifs, formes des joueurs etc Memphis qui revient de blessure, ce n'est pas le même joueur que celui de la saison dernière, qui n'est, lui même, pas le même joueur que celui qui est arrivé de Manchester. Fékir avec Fournier, et Fékir post blessure avec Génésio, ce n'est plus le même joueur non plus. Donc prétendre comparer, à l'aide de chiffres, des évènements passés avec Génésio et Fournier par exemple, n'a pas sens. Parce que l'ensemble des innombrables paramètres conduisant à des résultats de matchs, et d'un championnat à la fin, ne sont pas comparables. Les statistiques aident à "voir" un match, en donnant des éléments supplémentaires de compréhension, mais elles ne permettent pas d'expliquer la performance dans le temps (seulement à un instant T, celui du match).

On peut simplement constater qu'avec Bosz, Garcia, Sylvinho..., on se procure ou concède X ou Y, on ne peut pas dire: parce que c'est Sylvinho, alors on concède X, avec Garcia, on concède Y et comparer sur la base d'hypothèses aussi dissemblables. C'est un exercice qui n'a pas de sens d'un point de vue méthodologique, car il revient à comparer des choux avec des carottes. Ceci étant vrai pour n'importe quel entraineur de n'importe quel club. Supposons que l'on fasse la même chose avec le Barça, l'équipe de Koeman cette année, avec celle de Luis Enrique il y a 5 ans, ça n'aurait aucun sens.
      Justement, pour moi, ça a du sens : objectiver une impression visuelle, et donner d'autres clés. Une statistique n'expliquera pas tout, mais elle peut être interprétée, exactement ce que j'ai essayé de faire.
      Typiquement, on a beaucoup lu sous Pep qu'on ne reposait que sur les exploits individuels. Ce qu'on voit, c'est que sur le plan offensif, c'est plutôt sous Fournier, avec un grand Lacazette et une équipe ne jouant rien d'autre que la L1, qu'on a le plus surperformé. Je précise, bien sûr, que les tops clubs souvent surperforment par rapport aux xG grâce à la qualité de leurs offensifs et à la capacité de l'entraineur de les mettre en confiance. Inversement, sous Sylvinho, le fait qu'on soit à la fois objectivement moins bon et qu'on sous-performance en plus illustre bien le manque de confiance de l'équipe face à cette façon de jouer.

Pour le reste, je suis parfaitement d'accord. Mais justement, encore une fois, les statistiques illustrent bien ce que l'on voyait. La saison passée, Memphis sur-performe, ce qui traduit son rôle de joueur clutch, capable de vraiment faire des différences seul. KTE lui sous-performe, ce qui illustre de moindres capacités de finition. C'est à mes yeux de la sorte qu'il faut le lire.

Concernant les années Pep, ce que l'on voit, c'est que les buts marqués peuvent pas mal varier, ce qui traduit bien les états de forme variables des offensifs et leur talent... mais on voit en contrepartie une bonne capacité moyenne à se créer des occasions et une assise défensive relative, pas exceptionnelle mais pas catastrophique non plus.

Enfin, sur le "Je pense que c'est à cause de Sylvinho ou de truc", c'est une interprétation. Une interprétation qui à mes yeux est plausible dans le sens où les statistiques de risques défensives et de création d'action dangereuses sont globalement très stables sur 6 ou 7 ans, que ça soit avec Fournier, Pep ou Garcia. Le spectacle, la dynamique a pu varier, la qualité ressentie du jeu aussi - perso je préférais le jeu sous Fournier saison 1 -, mais on voit que c'est à peu près similaire à quelque-chose près. Inversement, la saison de Sylvinho, les choses changent énormément. Et actuellement, avec Bosz (au bout de 9 matchs seulement donc ça pourra s'inverser), on voit que c'est surtout sur l'aspect défensif qu'on est moins bons.

Ca sera ensuite à chacun d'interpréter les choses comme il le souhaite. Mais je peux utiliser ça pour dire, par exemple, que si les stats avec Pep sont X, qu'avec Garcia c'est encore X mais qu'entre temps avec Sylvinho c'est Y et mauvais, bah c'est sûrement quand même que le paramètre qui pose problème, c'est plus Sylvinho en lui-même que l'héritage passé, donc des stratégies sportives passées.

Dernier point, en-dehors des statistiques des xG pour et contre, les statistiques sont parfois assez intéressantes pour contrer des impressions visuelles. Par exemple, les équipes de Guardiola, on a l'impression que c'est du handball (je caricature) et peu d'intensité alors que par rapport à la possession ce sont parmi les équipes jouant le plus de duels, et ce sont également des équipes produisant de nombreux sprints à haute intensité.
      Même chose si l'on prend une équipe comme Liverpool ou même le Bayern, on voit par exemple beaucoup de duels joués dans les pieds par les milieux de terrain. De mon côté, c'est ce qui me choque le plus dans le football moderne (à savoir la verticalité et l'agressivité démentielle demandée au pressing), et ces stats vont permettre de "défendre ma vision", quand d'autres verront par exemple le jeu de Guardiola comme étant "à 90%" de la création offensive.
      Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Les pénos c'est pas 0,75 xg même ? Avec 4 pénaltys, le résultat est vite calculé. D'autant que l'on a aussi joué pas mal de matchs en infériorité numérique.

Et puis on est d'accord que les xg sont comptabilisés seulement quand l'action finit par un tir au but ? Car on se procure bien plus de situations et d'occasions de buts notamment en trouvant des ouvertures dans les 15/20 derniers mètres plein axe mais qui finissent pas forcément par un tir.
        Oui enfin, dans la pratique, la statistique étant prise sur les saisons précédentes à l'échelle d'une saison justement, si t'es dans la surface mais jamais en bonne position pour tirer, tu n'as concrètement pas trop la possibilité de marquer et c'est quand même souvent assez représentatif de ce que peut produire une attaque, la variable étant assez souvent la qualité de tes attaquants, les très bons attaquants marquant plus que prévu par rapport à leur positionnement, les autres non.

Et de l'autre côté, considérer qu'un penalty ou une exclusion faussent la donne alors qu'ils sont en général provoqués par des faits de jeu, c'est aussi un peu biaisé. Typiquement, hier, sans le penalty, t'as une tête à 3/4 mètres des buts et c'est très souvent au fond, avec un xG probablement pas bien loin d'un péno.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
          ok.... donc en fait la vindict populaire est tournée vers l'arbitre... le fait qu'on commence avec un mec en charnière centrale qui a des crampes à la 55e ca fait chier personne? Le fait qu'on fait rentrer à la 68e un DC qui revient de blessure à la place de Boateng ca fait chier personne (et que c'est lui qui met la main au ballon parce qu'il est trop court sur la dernière action)? Le fait que nos milieux sont cuits, que Guimaraes n'a pas eu d'impact au milieu mais que TM ne rentre qu'a la 88e ca fait chier personne? On change notre charnière centrale et quelques minutes après y'a le rouge de Lopes... ca fait chier personne? Le fait que CHerki a fait une tres bonne rentrée conrtre Brondby mais que Bosz ne l'utilise même pas alors que Paqueta est cuit ca fait chier personne? Le fait que Kadewere ne rentre pas alors qu'on a pas d'AC ca fait chier personne?

Bon ben dans ce cas.... gueulons sur l'arbitrage!

PS : Il me semble que c'est pas la 1e fois qu'on parle de la gestion du coaching de Bosz... Contre Clermont on gagne 3-1, il fait sortir Paqueta et Dubois et on perd presque en fin de match. Contre Paris (soit Toko est blessé) mais apres les changements le bloc est complètement déséquilibré, on perd en fin de match. Les changements effectués par Bosz mettent à chaque fois l'équipe en grande difficulté... Encore hier les mics-macs dans la charnière centrale, pensez vous que c'est complètement indépendant du rouge de Lopes?
          Je crois qu'en réalité il ne connait pas encore parfaitement son effectif. Ce qui peut être logique et il a du mal à ce stade à en tirer le maximum. Ce n'est pas un magicien, ni un dieu omnipotent. Beaucoup de choses comme toi, qui paraissent curieuses. L' abattage de Paqueta au milieu manque beaucoup. Mais il faut compter ave ce que l'on ne maitrise pas. Etat de forme, retour de blessures, clauses contractuelles; les problèmes de vestiaires (si il y en a), problèmes extra-sportifs.

Il y avait le pop' art, mainenant il y a le pop' OL. Génésio Rémission !

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Bien sûr. Tout comme une même action peut déboucher sur plusieurs frappes, auquel cas je ne sais pas comment c'est comptabilisé.
            C'est comptabilisé de la sorte : tu fais 1 - (1 - xG de la première frappe) x (1 -xG de la seconde frappe). Si tu as par exemple deux frappes à 0.5 xG, ça te donne 0.75 xG [1-(0.5x0.5)] au total (et non 1).

Et pour les xG, c'est un algo qui prend en compte certains paramètres : la partie avec laquelle tu frappes, l'endroit d'où tu frappes, le type de passes que tu obtiens, est-ce que le gardien de but est placé, est-ce qu'il y a des défenseurs entre toi et le gardien, etc. Ce qui fait que, bien évidemment, une frappe à 10 mètres des frappes avec 3 joueurs devant toi n'aura pas le même xG que la même frappe face au gardien, ou encore que la même frappe dans un but vide, qui n'aura elle même pas le même xG si tu viens de faire 3 touches de balle ou si tu dois reprendre un centre de 40 mètres.

Cette statistique ne veut donc pas tout dire mais elle est assez représentative. Mais comme je l'ai dit, c'était surtout intéressant pour comparer les saisons pleines et les bases habituelles de l'OL. Bosz se retrouve jusqu'ici assez vite proche des bases offensives d'une saison "normale" de l'OL (contrairement à Sylvinho qui en était loin) mais pour l'instant il n'a pas encore bien trouvé son équilibre défensif.
            Ca sera surtout intéressant de voir où on en est en fin de saison où ça sera plus lissé.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

C'est comptabilisé de la sorte : tu fais 1 - (1 - xG de la première frappe) x (1 -xG de la seconde frappe). Si tu as par exemple deux frappes à 0.5 xG, ça te donne 0.75 xG [1-(0.5x0.5)] au total (et non 1).

Et pour les xG, c'est un algo qui prend en compte certains paramètres : la partie avec laquelle tu frappes, l'endroit d'où tu frappes, le type de passes que tu obtiens, est-ce que le gardien de but est placé, est-ce qu'il y a des défenseurs entre toi et le gardien, etc. Ce qui fait que, bien évidemment, une frappe à 10 mètres des frappes avec 3 joueurs devant toi n'aura pas le même xG que la même frappe face au gardien, ou encore que la même frappe dans un but vide, qui n'aura elle même pas le même xG si tu viens de faire 3 touches de balle ou si tu dois reprendre un centre de 40 mètres.

Cette statistique ne veut donc pas tout dire mais elle est assez représentative. Mais comme je l'ai dit, c'était surtout intéressant pour comparer les saisons pleines et les bases habituelles de l'OL. Bosz se retrouve jusqu'ici assez vite proche des bases offensives d'une saison "normale" de l'OL (contrairement à Sylvinho qui en était loin) mais pour l'instant il n'a pas encore bien trouvé son équilibre défensif.
              Ca sera surtout intéressant de voir où on en est en fin de saison où ça sera plus lissé.
              Ah cool. Je connaissais le mécanisme ainsi que l'ensemble des paramètres, mais je ne savais pas pour les frappes multiples. Intuitivement je pensais qu'on ne retenait que la meilleure.

Merci de me l'apprendre.

Commentaire

• Si vous voulez vous amuser sinon : https://fbref.com/fr/equipes/d53c0b0...tistiques-Lyon
                J'ai plus tendance à faire ça en fin d'année, mais par rapport à la saison passée on tire un tout petit peu moins (14 tirs / 5,33 cadres) au lieu de quasi 16 et 6.
                Dernière de Pep on est à 17,5 tirs pour 6,4 cadrés / saison de Sylvinho 12,5 tirs pour 4.43 cadrés (ça illustre assez bien nos difficultés offensives). On est souvent vers du 16/6 en gros, donc on n'est pas trop mal avec Bosz mais encore un chouia en-dessous de nos standards.

Après il y a des tonnes de statistiques à voir, et c'est toujours intéressant de comparer des données brutes après un changement d'entraineur et d'une saison à l'autre. Là c'est encore trop peu, mais on voit par exemple qu'on joue un peu plus long, notamment de la défense à l'attaque. On centre un peu moins, et on ne fait pas moins de passes sous la pression de l'adversaire donc on a moins de boulevards.
                Inversement, la saison où l'on marque le plus, au niveau des types de passes, c'est souvent sans pression adverse (donc peut-être plus de mobilité ou d'espaces trouvés dans les déplacements ?), avec peu de jeu long et peu de centres. On a donc lu ça comme "exploits individuels" alors qu'on peut sûrement considérer que les joueurs étaient plutôt bien disposés à réussir.

Sur la proportion de passes entre jeu court, moyen et long, on est dans les équilibres habituels. La saison où l'on marque le plus est celle où la part de jeu long est également la plus faible.

Autre statistique : on est dans des bases assez faibles dans notre capacité à créer des tirs à partir d'une récupération (50% en plus la saison passée ou 2017/2018). Cette saison où l'on parlait aussi beaucoup des exploits voit aussi 10/15% de tirs en plus provenant de dribbles que par rapport à cette saison ou à d'autres.
                Pour l'instant on n'exploite pas bien les CPA, et on est dans la moyenne par rapport à notre capacité à tirer après une passe d'un partenaire.

Ces dernières saisons, sous Garcia et Sylvinho, on joue à peu près 25/30% de duels défensifs que sous Pep, et 30/35% de plus, pour l'instant, avec Bosz. La plus grand hausse de tacles effectués concerne l'attaque. Ca illustre assez bien notre volonté de défendre moins bas et d'être agressif dès le pressing. Mais on ne réussit que 20% de duels en plus. Ce pressing n'est donc pas autant efficace que prévu.
                On retrouve par contre la statistique négative qui en découle : on a plus de joueurs qui tentent des dribbles, et on n'arrive pas à aussi bien presser le porteur de balle que par le passé. Expliqué différemment, on se déplace bien pour aller presser et être agressif mais on est moins en place, on est moins déjà sur le porteur : entre -15 et -20% par rapport à l'époque de Pep dans le premier et le deuxième tiers du terrain, mais les chiffres sont stables plus haut, ce qui illustre encore notre volonté de presser. On intercepte par contre bien plus de ballons (+30% à 60% suivant les saisons), ce qui correspond aux bienfaits du pressing : on ne joue pas autant de duels que quand on est placés, on n'a pas les capacités d'être aussi propre dans l'intervention défensive mais on met l'adversaire en difficulté, qui aura plus de déchet.

Au niveau des zones du terrain où l'on touche la balle, on en touche à peu près 10% de moins que sous Pep dans la zone offensive, et on est similaire à ce qu'on avait sous Garcia. On en touche par contre bien plus dans les zones défensives que n'importe quelle autre saison : on cherche objectivement plus à construire.

Concernant ce qu'on fait avec la balle, on est à peu près à 15/20% de moins de distance parcourue par les joueurs en portant la balle dans la direction du but adverse (ça exclut nos propres 40 mètres). Ceux qui sont cette saison les meilleurs dans ce domaine (toujours en étant rapporté au temps de jeu, donc quand il est très faible, bon...) c'est Cherki et... Da Silva. Ensuite c'est Dubois, Bruno et Palmieri. Dans le premier tiers adverse c'est les mêmes joueurs sans Cherki qui chute énormément, dans un ordre différent, avec Bruno, Dubois, Aouar et Palmieri. Si l'on prend vraiment la surface adverse, de très loin par contre ça devient KTE.
                En passant, la saison dernière, c'est la même chose et Memphis est derrière ces joueurs là dans ces mêmes catégories statistiques, sauf vraiment dans la surface adverse où c'est le meilleur avec KTE.

Edit : Autour de tout ça, j'insiste sur le fait que je suis satisfait au moins de voir du changement. On peut voir aussi que Bosz réussit à pas mal changer certaines catégories statistiques jusqu'ici, ce qui traduit au moins une volonté de vraiment changer les habitudes. Par contre, l'inconvénient, c'est que défensivement c'est illustré dans les stats, et offensivement, ça ne conduit pas à plus créer pour l'instant.

Second edit : Ce que l'on voit aussi, c'est que les chiffres de dribbles sont dans l'ensemble assez stables d'une saison à l'autre. Ce qui peut pas mal varier, par contre, c'est qui touche le ballon et où. Les années où l'on considère nos buts comme beaucoup d'exploits individuels, on voit dans l'ensemble principalement nos joueurs offensifs et leurs remplaçants comme ceux qui touchent la balle haut, remontent la balle et la jouent dans la surface adverse. C'est-à-dire que dans l'ensemble ils avaient plus l'occasion de faire des courses lancées (en tout cas statistiquement).

Troisième edit : Dans les statistiques contre nous, on voit que l'adversaire en moyenne ne fait pas trop de courses différentes des dernières années... à part dans notre propre surface où on se situe trop haut. On peut donc dire qu'on défend assez bien, sauf quand on se rate et qu'on se retrouve avec d'énormes trous.
                Dernière modification par Ishkarnaval, 04/10/2021, 17h40.

Commentaire

• Envoyé par brisville Voir le message

Je crois qu'en réalité il ne connait pas encore parfaitement son effectif. Ce qui peut être logique et il a du mal à ce stade à en tirer le maximum. Ce n'est pas un magicien, ni un dieu omnipotent. Beaucoup de choses comme toi, qui paraissent curieuses. L' abattage de Paqueta au milieu manque beaucoup. Mais il faut compter ave ce que l'on ne maitrise pas. Etat de forme, retour de blessures, clauses contractuelles; les problèmes de vestiaires (si il y en a), problèmes extra-sportifs.
                  Je suis moyennement d'accord avec toi quand même... ca fait 3 mois qu'il travaille avec eux... et qui plus outre, quand tu mets Boateng qui reviens de blessure et qui a des crampes à la 55e c'est quand même problématique... Quand en plus tu remplaces ce même Boateng de retour de blessure par un autre joueur de retour de blessure (Denayer) et que c'est lui qui est trop court sur l'action qui te coute la victoire.... y'a quand même des questions à se poser... Est ce que le Derby est le meilleur moment pour faire des retours de blessure? Da Silva a t'il été tellement mauvais jeudi soir contre Brondby pour ne pas l'aligner contre StE?

On nous explique à longueur de temps que la charnière centrale c'est un truc hyper important, qu'elle a besoin d'automatismes et qu'il faut éviter de la changer en cours de match sinon tu pénalises ton équipe... bingo! Là on y mets des joueurs dont on sait qu'ils sont pas à 100% en changeant la charnière au pire moment...

Je redemande : Tu ne vois aucun lien entre le changement de charnière et le rouge de Lopes? Moi ca me parait pas si évident que ca... je réponds pas avec certitude à cette question... mais bon le débat étant sur l'arbitrage, on parle "d'erreur manifeste" non?

Commentaire

• Ishkarnaval , y'a pas un souci sur les XG contre Sainté d'après ton site ? Seulement 1,4XG contre 3,3XG pour les Verts ?

Le face à face de Paqueta avec Green + le ballon qui revient sur Paqueta avec les buts vides, la tête à bout pourtant de Aouar et l'arrêt de Green, le tir à bout portant encore une fois de Aouar sur Green, le but de Aouar tout ça en 1ère mi-temps contre seulement la grosse occaz de Khazri et un tir lointain d'un stéphanois hors cadre.
                    En 2ème mi-temps c'est vrai qu'il y'a une barre pour Sainté et 2 faces à faces avec Lopes mais la différence me paraît énorme.

Commentaire

Je suis moyennement d'accord avec toi quand même... ca fait 3 mois qu'il travaille avec eux... et qui plus outre, quand tu mets Boateng qui reviens de blessure et qui a des crampes à la 55e c'est quand même problématique... Quand en plus tu remplaces ce même Boateng de retour de blessure par un autre joueur de retour de blessure (Denayer) et que c'est lui qui est trop court sur l'action qui te coute la victoire.... y'a quand même des questions à se poser... Est ce que le Derby est le meilleur moment pour faire des retours de blessure? Da Silva a t'il été tellement mauvais jeudi soir contre Brondby pour ne pas l'aligner contre StE?

On nous explique à longueur de temps que la charnière centrale c'est un truc hyper important, qu'elle a besoin d'automatismes et qu'il faut éviter de la changer en cours de match sinon tu pénalises ton équipe... bingo! Là on y mets des joueurs dont on sait qu'ils sont pas à 100% en changeant la charnière au pire moment...

Je redemande : Tu ne vois aucun lien entre le changement de charnière et le rouge de Lopes? Moi ca me parait pas si évident que ca... je réponds pas avec certitude à cette question... mais bon le débat étant sur l'arbitrage, on parle "d'erreur manifeste" non?
                      Boateng a livré un très bon match contre les Verts, cela a été une bonne chose de le titulariser.
                      Dommage qu'un pépin physique contraigne Bosz à faire le changement mais il avait les 90 minutes dans les jambes en principe.

Quant à Denayer il est inexcusable au vu de son expérience. Quand tu fais rentrer un tel joueur, à aucun moment tu t'attends à ce qu'il commette ce genre d'erreurs.

Commentaire

Et de l'autre côté, considérer qu'un penalty ou une exclusion faussent la donne alors qu'ils sont en général provoqués par des faits de jeu, c'est aussi un peu biaisé. Typiquement, hier, sans le penalty, t'as une tête à 3/4 mètres des buts et c'est très souvent au fond, avec un xG probablement pas bien loin d'un péno.
                        Ca doit être au grand maximum 0,15 une tête comme ça (0,12 sur Understat).

Commentaire

Ishkarnaval , y'a pas un souci sur les XG contre Sainté d'après ton site ? Seulement 1,4XG contre 3,3XG pour les Verts ?

Le face à face de Paqueta avec Green + le ballon qui revient sur Paqueta avec les buts vides, la tête à bout pourtant de Aouar et l'arrêt de Green, le tir à bout portant encore une fois de Aouar sur Green, le but de Aouar tout ça en 1ère mi-temps contre seulement la grosse occaz de Khazri et un tir lointain d'un stéphanois hors cadre.
                          En 2ème mi-temps c'est vrai qu'il y'a une barre pour Sainté et 2 faces à faces avec Lopes mais la différence me paraît énorme.
                          Déjà, les actions avec HJ ne sont pas comptabilisées donc ce qui devient du xG très élevé est tout simplement supprimé pour un genou.
                          Pour Sainté, je ne sais pas ce que vaut la tête de Khazri au début face à un but vide mais on se rapproche sûrement d'une valeur très élevée. J'ai plus en tête d'autre occasion en-dehors du penalty mais il est à 1.7 au total. Il fait une tête quasi aussi à bout portant en seconde. Il y a l'autre barre, et je pense que sur le rouge de Lopes, Bouanga est comptabilisé en tireur face à un gardien hors de sa surface (vu qu'il tire à la base) ce qui donne un xG probablement élevé.

Aouar, ses deux actions comptent pour 0,5, probablement parce-que son but, placé ici avec un défenseur devant, en fait, c'est sûrement pas marqué plus souvent.

Après, tout ça pour dire que sur ce match, le scénario fait mal, et on a l'occasion de tuer le match, ce qu'on fait quasiment avec le but HJ à un genou... Mais Sainté a aussi d'énormes occasions, rate via Khazri des trucs qui finissent souvent au fond, et, même si le scénario fait mal, à la sortie ils méritent largement un but sur l'ensemble. Cette différence qui vient aussi du fait qu'on n'a rien fait de la seconde, alors qu'en première, même s'ils étaient dominés, ils ont su être un peu dangereux.

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Ca doit être au grand maximum 0,15 une tête comme ça (0,12 sur Understat).
                            Oui, sûrement car en fait après avoir revu le truc Gusto aurait probablement contré la balle et en fait le ballon aurait sûrement été bloqué.

Commentaire

Pour Sainté, je ne sais pas ce que vaut la tête de Khazri au début face à un but vide mais on se rapproche sûrement d'une valeur très élevée.
                              Je l'ai vue à 0.23, ce que j'ai trouvé plutôt faiblard.

Commentaire

Je l'ai vue à 0.23, ce que j'ai trouvé plutôt faiblard.
                                Parce que le modèle d'understat est à mon avis trop basique pour prendre en compte la position du gardien.

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Parce que le modèle d'understat est à mon avis trop basique pour prendre en compte la position du gardien.
                                  Probablement. Tous les modèles ne s'équivalent pas. Certains différencient même les xG issus de tirs des xG non issus de tirs

Commentaire

Boateng a livré un très bon match contre les Verts, cela a été une bonne chose de le titulariser.
                                    Dommage qu'un pépin physique contraigne Bosz à faire le changement mais il avait les 90 minutes dans les jambes en principe.

Quant à Denayer il est inexcusable au vu de son expérience. Quand tu fais rentrer un tel joueur, à aucun moment tu t'attends à ce qu'il commette ce genre d'erreurs.
                                    Boateng a livré 60 tres bonnes minutes... le souci c'est qu'il pouvait pas en faire plus. Je suis désolé, tu dis "il avait 90 minutes dans les jambes" ... qu'est ce que tu en sais? C'est au staff médical, aux prépas physiques et au staff technique (dont le coach) d'en décider. ET là ils se sont trompés si c'était vraiment le cas... et il se sont pas trompé de 5 ou 10 minutes... mais de 30!

Peut être Bosz se disait qu'on mènerait tranquillement 3-0 et qu'il pourrait donner quelques minutes à Denayer... et c'est là que je dis que c'est limite une faute professionnelle... c'est limite de l'arrogance ou une très mauvaise appréciation. On ne peut pas jouer un derby avec des joueurs qui reviennent de blessure et qui ne se sont pas entrainés depuis un certain temps.

Toujours est il que, partant du principe que le changement de charnière a eu un impact sur le rouge de Lopes (ce dont je ne suis pas certain mais dont j'ai de très forts doutes), son erreur a eu des conséquences désastreuses... Denayer en retard sur la tête du stef, celà montre en outre, qu'il n'était pas prêt non plus... Donc là c'est cumuler les erreurs...

Je comprends que sur ce topic on en soit encore à une adoration béate, mais là ca fait quelques matchs ou ses changements sont inappropriés et malvenus. Je constate comme vous la qualité du jeu et l'enthousiasme de l'équipe et je trouve ca génial, mais ca ne suffira pas pour décrocher un podium... il va falloir un peu plus de sécurité dans ses choix, avant et en cours de match. C'est un sport professionnel, on peut pas laisser la place au "Mouai... il devrait avoir 90 minutes dans les jambes..." c'est du sport de haut niveau, et la c'était un derby, important pour l'OL au classement. A un moment donné tu peux pas te permettre de mettre sur la pelouse des joueurs dont tu sais très bien qu'ils ne sont pas prêts pour ce combat là!

On a une charnière qui a tres bien marché contre Brondby.... Je vois pas pourquoi elle n'aurait pas été performante contre StE!

Commentaire

• Quelle est donc la faute reprochée ? D'avoir fait entrer Denayer et non Da Silva ? D'avoir titularisé Boateng ?

Commentaire

Boateng a livré 60 tres bonnes minutes... le souci c'est qu'il pouvait pas en faire plus. Je suis désolé, tu dis "il avait 90 minutes dans les jambes" ... qu'est ce que tu en sais? C'est au staff médical, aux prépas physiques et au staff technique (dont le coach) d'en décider. ET là ils se sont trompés si c'était vraiment le cas... et il se sont pas trompé de 5 ou 10 minutes... mais de 30!

Peut être Bosz se disait qu'on mènerait tranquillement 3-0 et qu'il pourrait donner quelques minutes à Denayer... et c'est là que je dis que c'est limite une faute professionnelle... c'est limite de l'arrogance ou une très mauvaise appréciation. On ne peut pas jouer un derby avec des joueurs qui reviennent de blessure et qui ne se sont pas entrainés depuis un certain temps.

Toujours est il que, partant du principe que le changement de charnière a eu un impact sur le rouge de Lopes (ce dont je ne suis pas certain mais dont j'ai de très forts doutes), son erreur a eu des conséquences désastreuses... Denayer en retard sur la tête du stef, celà montre en outre, qu'il n'était pas prêt non plus... Donc là c'est cumuler les erreurs...

Je comprends que sur ce topic on en soit encore à une adoration béate, mais là ca fait quelques matchs ou ses changements sont inappropriés et malvenus. Je constate comme vous la qualité du jeu et l'enthousiasme de l'équipe et je trouve ca génial, mais ca ne suffira pas pour décrocher un podium... il va falloir un peu plus de sécurité dans ses choix, avant et en cours de match. C'est un sport professionnel, on peut pas laisser la place au "Mouai... il devrait avoir 90 minutes dans les jambes..." c'est du sport de haut niveau, et la c'était un derby, important pour l'OL au classement. A un moment donné tu peux pas te permettre de mettre sur la pelouse des joueurs dont tu sais très bien qu'ils ne sont pas prêts pour ce combat là!

On a une charnière qui a tres bien marché contre Brondby.... Je vois pas pourquoi elle n'aurait pas été performante contre StE!
                                        Boateng a joué quasiment 70 minutes, cela fait un moment qu'il s'entraîne avec le groupe et il avait déjà joué 72 minutes contre Lorient où il était sortie sur entorse seulement. Sinon il aurait fini le match et il avait bien 90 minutes dans les pattes.
                                        Je ne pense pas que Bosz titularise Boateng en se disant qu'il fera que 60 minutes. Et quand bien même, quand tu as Denayer sur le banc, tu es en principe tranquille.
                                        Cela faisait un moment que les Verts poussaient sur notre but, que Lopes fasse une sortie à 35 mètres de ses buts en arrêtant le ballon de sa main n'y change pas grand chose.

Il aurait titularisé Da Silva qui aurait sûrement été en deça par rapport à Boateng, qu'est ce qu'on aurait entendu comme critique sur Bosz ...
                                        Encore une fois , je trouve que la critique est facile.

Commentaire

Quelle est donc la faute reprochée ? D'avoir fait entrer Denayer et non Da Silva ? D'avoir titularisé Boateng ?
                                          Les 2 mon colonel..... d'avoir titularisé un mec qui revient de blessure pour le derby, et de l'avoir remplacé par un autre mec qui revient de blessure... Les 2 à cours de forme.

1 - Le gardien se prend un rouge sur une action ou une charnière avec des automatismes (je veux dire qui a plus de 5 minutes de jeu) aurait annihilé l'action. Boateng sort quelques minutes avant, était il prêt à jouer ENTIEREMENT un match de cette intensité?
                                          2 - On se prend un penalty parce qu'un défenseur est en retard sur l'action et met ses bras devant... Etait il prêt à jouer un match de cette intensité?

Dans les 2 cas, la réponse est non pour moi.... Y'a quelques jours on en était tous quasiment certains (que ces 2 joueurs ne feraient pas partie du groupe) et puis Bosz en conférence a laissé l'option ouverte... C'était un derby! Le risque en valait il la chandelle?

En comptant la blessure de Da Silva en début de saison, combien de fois on a changé de charnière en 10 matchs de championnat?

- J3 : Contre Clermont DDS se blesse, Denayer rentre
                                          - J4 : Contre Nantes DDS prend un rouge
                                          - J5 : Contre STrasbourg Diomandé sort et Boateng rentre à la 60e
                                          - EL : Contre Glasgow Boateng sort à la 65e remplacé par Diomandé
                                          - J6 : Contre Paris Boateng sort à la 65e et Diomandé rentre (on se fait rejoindre a la 66e et on perd à la 90e)
                                          - J8 : Contre Lorient Boateng ET Denayer sortent sur blessure
                                          - J9 : Contre StE, Boateng sort remplacé par Denayer à la 60e (Lopes prend un rouge a la 64e)

C'est quand qu'on finit un match avec la charnière avec laquelle on a commencé? Tu peux demander à tous les entraineurs que tu croises : modifier une charnière en cours de match c'est pas le top! Nous sur les 8 derniers matchs de championnat on le fait 7 fois! Alors je suis d'accord, parfois on le fait sur blessure... parfois pas.... mais faut arreter de se voiler la face.... Boateng il a pas 90 minutes dans les jambes... Il a jamais fait plus de 65 minutes avec nous... Pourquoi l'aligner dans un match aussi important pour les lyonnais alors que le gars revient de blessure et qu'il a pas 90 minutes dans les jambes! Y'a pas besoin d'être un "grand" entraineur pour savoir se poser des questions sur les mecs que tu titularises...

Commentaire

Boateng a joué quasiment 70 minutes, cela fait un moment qu'il s'entraîne avec le groupe et il avait déjà joué 72 minutes contre Lorient où il était sortie sur entorse seulement. Sinon il aurait fini le match et il avait bien 90 minutes dans les pattes.
                                            Je ne pense pas que Bosz titularise Boateng en se disant qu'il fera que 60 minutes. Et quand bien même, quand tu as Denayer sur le banc, tu es en principe tranquille.
                                            Cela faisait un moment que les Verts poussaient sur notre but, que Lopes fasse une sortie à 35 mètres de ses buts en arrêtant le ballon de sa main n'y change pas grand chose.

Il aurait titularisé Da Silva qui aurait sûrement été en deça par rapport à Boateng, qu'est ce qu'on aurait entendu comme critique sur Bosz ...
                                            Encore une fois , je trouve que la critique est facile.
                                            ..... Boateng n'a jamais joué plus de 65 minutes avec nous... Comment peux tu etre sur qu'il a 90 minutes dans les pattes? Avec son entorse, le gars a pas du s'entrainer une partie de la semaine et on est surs qu'il peut jouer 90 minutes???? Alors qu'il l'a jamais fait cette saison.... même contre Glasgow il sort à la 65e! Faut être sorcier vaudou pour etre coach ou quoi???!!! Il l'a lu dans les entrailles de poulet ou dans le marc de café que Boateng allait jouer 90 minutes?

1 - Il a jamais joué plus de 65 minutes cette saison
                                            2- il s'est pas entrainé un partie de la semaine car il avait une entorse

2 faits .... Moi j'aimerais avoir l'avis du staff médical.... des préparateurs physiques... voir ce qu'ils en disent.

Et non la critique est pas "facile"... je trouve qu'on est TRES (trop) clément avec certaines décisions! L'animation offensive de cette équipe me plait énormément, mais voir tout gacher par cette assise défensive balbutiante et ces choix "bizarres" me déplait fortement.

Il nous faut une charnière stable.... qui peut jouer 90 minutes... Et en l'occurence contre les Stefs il y'avait une seule chose à faire, c'était titulariser DDS et Diomandé qui n'ont pas décu jeudi contre Brondby...

On entend à longueur de temps sur ce forum "oui mais une chartnière c'est super important, il faut qu'elle se fasse des automatismes, il faut pas la changer trop souvent..."
                                            Résultat, nous on change de charnière tous les matchs, on la change même en cours de match ... youpi!

Donc contre Monaco on joue avec qui? On a commencé avec Boateng/Diomandé contre les Stefs... on peut faire Boateng/Denayer..? on pourra remettre DDS et Diomandé pour le match d'EL...
                                            Dernière modification par petit_sauvage, 05/10/2021, 11h10.

Commentaire

..... Boateng n'a jamais joué plus de 65 minutes avec nous... Comment peux tu etre sur qu'il a 90 minutes dans les pattes? Avec son entorse, le gars a pas du s'entrainer une partie de la semaine et on est surs qu'il peut jouer 90 minutes???? Alors qu'il l'a jamais fait cette saison.... même contre Glasgow il sort à la 65e! Faut être sorcier vaudou pour etre coach ou quoi???!!! Il l'a lu dans les entrailles de poulet ou dans le marc de café que Boateng allait jouer 90 minutes?

1 - Il a jamais joué plus de 65 minutes cette saison
                                              2- il s'est pas entrainé un partie de la semaine car il avait une entorse

2 faits .... Moi j'aimerais avoir l'avis du staff médical.... des préparateurs physiques... voir ce qu'ils en disent.

Et non la critique est pas "facile"... je trouve qu'on est TRES (trop) clément avec certaines décisions! L'animation offensive de cette équipe me plait énormément, mais voir tout gacher par cette assise défensive balbutiante et ces choix "bizarres" me déplait fortement.

Il nous faut une charnière stable.... qui peut jouer 90 minutes... Et en l'occurence contre les Stefs il y'avait une seule chose à faire, c'était titulariser DDS et Diomandé qui n'ont pas décu jeudi contre Brondby...

On entend à longueur de temps sur ce forum "oui mais une chartnière c'est super important, il faut qu'elle se fasse des automatismes, il faut pas la changer trop souvent..."
                                              Résultat, nous on change de charnière tous les matchs, on la change même en cours de match ... youpi!

Donc contre Monaco on joue avec qui? On a commencé avec Boateng/Diomandé contre les Stefs... on peut faire Boateng/Denayer..? on pourra remettre DDS et Diomandé pour le match d'EL...
                                              Je te confirme que Boateng avait bien joué une semaine plus tôt 72 minutes contre Lorient dans un match que l'on a joué à 10 contre 11 et qu'il est sorti car il s'est plaint de sa cheville. Mais physiquement il était bien.

L'opposition de Brondy était quand même faible. Avoir une défense stable c'est aussi tout faire pour que ta paire de DC ait le plus d'automatismes. Or on sait bien que Boateng sera notre titulaire avec Denayer (éventuellement match avec Diomandé si Denayer n'affiche pas son meilleur niveau).

Commentaire

Je te confirme que Boateng avait bien joué une semaine plus tôt 72 minutes contre Lorient dans un match que l'on a joué à 10 contre 11 et qu'il est sorti car il s'est plaint de sa cheville. Mais physiquement il était bien.

L'opposition de Brondy était quand même faible. Avoir une défense stable c'est aussi tout faire pour que ta paire de DC ait le plus d'automatismes. Or on sait bien que Boateng sera notre titulaire avec Denayer (éventuellement match avec Diomandé si Denayer n'affiche pas son meilleur niveau).
                                                oui 72 minutes... c'est un peu plus que 65 je te l'accorde... le problème c'est qu'un match ca dure 90 minutes (voire plus) et comme je le dis sur mon post #1845 on change notre charnière tous les matchs et en cours de match...

Je rappelle juste que DDS il jouait la LdC la saison dernière... il faut peut être pas abuser non plus! Ca fait plusieurs saisons qu'il fait 3000 minutes par saison donc je pense pas que enchainer contre les verts soit un problème pour lui. Là on parle du dernier du championnat, on parle pas de Liverpool ou du Real non plus!

Seulement on sait bien qu'un derby il faut être pret physiquement... prêt à répondre aux duels... est ce que c'est la définition d'un mec qui n'a jamais joué 90 minutes avec son club et qui a loupé les entrainements collectifs de la semaine car il avait une entorse? Je pense pas non!

Le résultat c'est que Lopes il prend rouge 5 minutes apres sa sortie (bizarre bizarre... ) et qu'on finit à 10c11 et qu'on concède le nul en fin de match... alors qu'avec une charnière stable peut etre qu'on serait resté à 11 et peut etre qu'on aurait gagné le match...

Mais bon j'ai bien compris que le coupable c'était l'arbitre... Rien à voir avec notre fébrilité défensive et rien à voir avec notre charnière qui change tous les matchs...

Commentaire

• Les supporters lyonnais sont incorrigibles. Il y a 15 jours c'était "tous derrière Bosz" et aujourd'hui "on peut avoir un débat sur Bosz"? C'est peut-être pour ça qu'on gagne plus rien, on ne travaille plus du tout dans la sérénité.

Commentaire

• La titularisation de Boateng ne me choque pas car depuis le début c'est sa façon de le manager en lui faisant progressivement empiler des minutes jusqu'à titularisation complète.
                                                    D'autant plus que Boateng a été excellent. Denayer se doit d'être prêt à entrer, comme tout autte joueur présent sur la feuille de match se doit de l'être.
                                                    Aurait-ce été différent avec un autre choix ou une autre configuration ? On ne le saura jamais.
                                                    Dernière modification par Yanloup, 05/10/2021, 13h02.

Commentaire

Chargement...
                                                    X