Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Bosz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par MockingBird69 Voir le message
    Les supporters lyonnais sont incorrigibles. Il y a 15 jours c'était "tous derrière Bosz" et aujourd'hui "on peut avoir un débat sur Bosz"? C'est peut-être pour ça qu'on gagne plus rien, on ne travaille plus du tout dans la sérénité.
    Ah pardon... c'est "union sacrée" déjà à la 9e journée? Désolé de pas rejoindre le débat sur l'arbitrage qui a l'air vachement interessant, y'a un truc qui me choque et je viens ici pour en discuter... A priori y'a que moi que ca choque! Mais bon!

Je l'ai dit et redit, l'équipe et l'animation offensive notamment me font plaisir et j'adore voir jouer l'OL cette année... là dessus pas de débat.... maintenant il n'en reste pas moins que vu la qualité de ce qu'on propose offensivement on ne soit pas déjà sur le podium... Et selon toi qu'est ce qui pêche? Contre Clermont on mène et on se fait rejoindre, contre Paris on mène et on se fait rejoindre, contre Lorient on se prend un rouge et on est menés, contre Ste on mène on prend un rouge et on se fait rejoindre en fin de match...

Sur ces 4 matchs on a des problèmes de défense et plus particulièrement de charnière ... Alors il y'a des blessures... c'est sur c'est la faute à pas de chance! Sauf que y'a un temps pas si lointain que ca, quand y'avait autant de blessures, le forum était en feu pour taper sur la préparation du groupe... mais aujourd'hui on se tait! Faut être tous contents et derrière Bosz... On fait jouer des joueurs qui n'ont pas eu d'entrainement collectif de la semaine et qui reviennent de blessure (et qui se reblessent)... mais il faut toujours se taire, être derrière Bosz et crier "vive l'OL". On a pas eu une charnière qui a enchainé 2 matchs de suite... on concède des occasions a chaque match.... on continue?

Donc je demande juste : peux t'on avoir une vraie stabilité défensive avec un vrai système pour qu'on prenne moins de buts et qu'on soit plus sereins?

Commentaire

• Boateng a été très bon et ses ouvertures fonctionnent enfin ... il va nous apporter beaucoup !

Totale confiance en Peter ... il n'y est pour rien dans notre maladresse délirante !

Commentaire

• Je crois que tu es assez raisonnable pour admettre ceci: notre charnière titulaire sera Boatang/Denayer. Les 2 ont débuté la saison en n'étant pas prêts, dons ils sont en phase de remise à niveau. En attendant on tatonne avec une bonne surprise (mais ça ne l'est pas pour toi ni pour moi): le niveau affiché par Diomande.
        Ponctuellement, peut-être que tu as raison qu'il valait mieux faire rentrer DDS que Denayer dans le derby (DDS nous a aussi fait une grosse cagade contre Clermont). Mais Bosz travaille prioritairement à stabiliser une défense Boatang/Denayer. Et il doit penser, comme toi, qu'une défense centrale, il ne faut pas trop la bouger.
        Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Oui Boateng a été bon, c'est pas ca le problème... oui Boateng/Denayer c'est peut être la charnière que veut mettre en place Bosz... pas ca le problème non plus!

oui le 2e problème auquel je pensai était de faire rentrer Denayer ...

Ca ne change rien au problème principal : pourquoi titulariser Boateng dans un match d'une telle importance alors que :

1 - il n'a jamais joué plus de 72 minutes avec nous
          2 - Il s'est fait une entorse samedi dernier, forfait contre Brondby et qu'il ne s'est pas entrainé normalement

Le voir sortir à la 58e dimanche dernier était il si inconcevable à anticiper?

Et donc pour vous il n'y a strictement aucun lien entre la sortie de Boateng et le rouge de Lopes? C'est plus ca qui me troue!... Ca a l'air normal pour tout le monde....

Commentaire

• Envoyé par MockingBird69 Voir le message
            Les supporters lyonnais sont incorrigibles. Il y a 15 jours c'était "tous derrière Bosz" et aujourd'hui "on peut avoir un débat sur Bosz"? C'est peut-être pour ça qu'on gagne plus rien, on ne travaille plus du tout dans la sérénité.
            Travailler dans la sérénité c'est aussi être capable de constater ce qui est à améliorer. Là, j'ai pris pas mal de stats pour relever ce qui à mes yeux était encore insuffisant, ça n'enlève rien au mérite de Bosz d'essayer des trucs et de faire un projet novateur largement plus intéressant que celui de Sylvinho.

Autre point : pour travailler dans la sérénité, il faut, je pense, réussir à obtenir des résultats même quand le projet n'est pas encore pleinement maîtrisé. Ce que j'ai relevé montre que pour l'instant, offensivement, sans être exceptionnels, on est tout à fait corrects et capables de mettre des buts. Mais par contre, défensivement, ce système de pressing agressif laisse d'énormes trous et on se fait punir. Peut-être que, sur du court-terme, on pourrait en revenir à une transition défensive un plus rapide en défense placée plutôt qu'en pressing ultra agressif. Car jusqu'ici, c'est dommage de savoir globalement marquer des buts mais de trop en prendre derrière.
            Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
              Oui Boateng a été bon, c'est pas ca le problème... oui Boateng/Denayer c'est peut être la charnière que veut mettre en place Bosz... pas ca le problème non plus!

oui le 2e problème auquel je pensai était de faire rentrer Denayer ...

Ca ne change rien au problème principal : pourquoi titulariser Boateng dans un match d'une telle importance alors que :

1 - il n'a jamais joué plus de 72 minutes avec nous
              2 - Il s'est fait une entorse samedi dernier, forfait contre Brondby et qu'il ne s'est pas entrainé normalement

Le voir sortir à la 58e dimanche dernier était il si inconcevable à anticiper?

Et donc pour vous il n'y a strictement aucun lien entre la sortie de Boateng et le rouge de Lopes? C'est plus ca qui me troue!... Ca a l'air normal pour tout le monde....
              Autant je te rejoint mille fois sur le fait que le blanc seing signé à Bosz est presque devenu grotesque tant ce qui était reproché à ses prédécesseurs, TOUT absolument TOUT lui est excusé. Mieux, ce n'est pas de sa faute.
              Autant pour cette histoire de charnière, je trouve que tu te prends un peu la tête pour rien. Je pourrais te dire que tu ne connais pas les strictes raisons de ses choix, mais qu'il y a fort a penser que si il te prend entre 4 yeux, et t' explique comment c'est passé la semaine, quel est son plan pour le retour de treve etc pas sur que tu cries à nouveau à la " presque faute professionnelle ".

Pareil pour cette histoire de Lopes...Tu fais dans le foot fiction, à géométrie variable la...Impossible de savoir ce qui se serait passé....Et comment prévoir ce qui s'est passé!! Notre défense qui se troue, c'est à tous les match...Ca nous coute un rouge et un but avec Emerson par exemple. C'est fort probable que si on avait aligné une autre défense, ce ne serait pas arrivé...Mais impossible a anticiper.

La vérité c'est que l' on a jamais eu une équipe aussi collective sur le plan offensif, avec en plus de la qualité technique. Le tout avec un joueur qui est en train de tout exploser, et qui joue a un niveau top mondial. C'est comme ca que je justifie notre jeu offensif agréable. Mais loin d' etre imparable. En revanche, défensivement, on est au moins autant en danger que la saison derniere sinon plus. La plus value est pour le moment loin d' etre évidente en dépit d' un group renforcé.
              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Et tout simplement sur le plan du management, si t'as un mec comme Boateng, avec un vécu démentiel, qui a 60 minutes dans les jambes, que tu veux lui faire confiance et que tu estimes qu'il sera ton cadre, bah tu l'alignes, tu cherches à le mettre dans les meilleures dispositions en espérant que son niveau de jeu suivra et qu'à terme tu seras gagnant.

Faut plutôt voir le truc dans l'autre sens : t'es Boateng, peut-être un peu juste sur la longueur d'un match mais capable déjà d'évoluer à bon niveau, comment tu prendrais psychologiquement de voir Diomandé jouer à ta place, ou même Da Silva ?
                Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Le plan de marche avec Boateng est constant et cohérent depuis le début. Pourquoi aurait-il changé spécialement pour CE match ?
                  On aurait tous aimé le voir jouer 95 minutes, P. B compris, là n'est pas la question. Mais à l'heure actuelle cela semble impossible.
                  Et quand on voit l'enchaînement ahurissant de faits de jeu qui précèdent l'action du penalty (touche rendue à Sainté, centre d'un mec qui devait logiquement être expulsé, geste individuel maladroit) il y a bien des raisons de ne pas accabler l'entraîneur même si l'on peut concevoir que les choses pouvaient se faire différemment.

Commentaire

Je suis moyennement d'accord avec toi quand même... ca fait 3 mois qu'il travaille avec eux... et qui plus outre, quand tu mets Boateng qui reviens de blessure et qui a des crampes à la 55e c'est quand même problématique... Quand en plus tu remplaces ce même Boateng de retour de blessure par un autre joueur de retour de blessure (Denayer) et que c'est lui qui est trop court sur l'action qui te coute la victoire.... y'a quand même des questions à se poser... Est ce que le Derby est le meilleur moment pour faire des retours de blessure? Da Silva a t'il été tellement mauvais jeudi soir contre Brondby pour ne pas l'aligner contre StE?

On nous explique à longueur de temps que la charnière centrale c'est un truc hyper important, qu'elle a besoin d'automatismes et qu'il faut éviter de la changer en cours de match sinon tu pénalises ton équipe... bingo! Là on y mets des joueurs dont on sait qu'ils sont pas à 100% en changeant la charnière au pire moment...

Je redemande : Tu ne vois aucun lien entre le changement de charnière et le rouge de Lopes? Moi ca me parait pas si évident que ca... je réponds pas avec certitude à cette question... mais bon le débat étant sur l'arbitrage, on parle "d'erreur manifeste" non?
                    Trois mois pour bosser en toutes connaissances de cause, moi j'y crois moyennement. Oui pour les changements, d'accord, mais il est un peu revenu sur ses conceptions extrêmes du pressing haut. Ce qui veut dire adaptation, c'est bien, mais ça lui a pris 3 mois. C'est logique mais je le répète encore ,ce n'est ni un magicien, ni dieu et une révolution ne se fait pas en une semaine. Il faudrait voir aussi si les charges de travail, ou leurs formes, ont changées. Le seul problème c'est que le train du championnat ne va pas nous attendre. A-t-on les moyens d'attendre qu'il ait atteint sa plénitude, si il doit l'atteindre ?

Il y avait le pop' art, mainenant il y a le pop' OL. Génésio Rémission !

Commentaire

• Pour le moment avec 9 match joué, on a le même nombre de points que la saison dernière. 14 points.

2020/2021: 15 buts pour et 9 buts contre. 21 Xg et 7.8 Xga. 20 Xpoints.

2021/2022: 14 buts pour et 13 buts contre. 14Xg et 14 Xga. 12.3 Xpoints.

Alors certains voient du très beau jeu offensif. Ils doivent en voir en quantité réduite alors puisque la saison dernière on se créait beaucoup plus de situation, mais on était nettement plus maladroits. Et je ne pense pas que ce soit Bosz qui rend les joueurs adroits en quelques semaines. En plus de se créer beaucoup moins d' occasions que la saison dernière, on est beaucoup plus friable défensivement.
                      La ou l'on a été très malheureux la saison dernière en terme de points, on est pas si mal cette saison. Hormis l' arbitrage biensur, mais la saison dernière c' était deja le cas...

Bilan, on peut se voiler la face et etre satisfait comme certains ici de ce début de saison, mais pour moi, c'est très insuffisant. Je ne suis pas surpris par les réactions ici puisque dès son arrivée Bosz à été mis sur un pied d' estale lui conférent un totem d' immunité jamais vu ici pour un coach. Quasiment tous les voyants passent au rouge en ce moment. Seul la C3 est satisfaisante pour le moment.
                      Alors biensur, tout peut basculer du bon coté très rapidement, comme son prédécesseur l' a fait la saison dernière. Mais ca peut aussi sombrer...Le retour de trève sera évidemment crucial. Mais arretons pour le moment avec le fameux style Bosz svp. Pour l'instant, c'est merci Paqueta...Tu l' enleves du 11 je ne sais pas ce qu'il resterait du " style Bosz".

Bordel, on a un GA à zero après 25% du championnat joué...Je ne sais même pas si c' est deja arrivé...On est loin du festival offensif décrit ici...
                      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                        Le plan de marche avec Boateng est constant et cohérent depuis le début. Pourquoi aurait-il changé spécialement pour CE match ?
                        On aurait tous aimé le voir jouer 95 minutes, P. B compris, là n'est pas la question. Mais à l'heure actuelle cela semble impossible.
                        Et quand on voit l'enchaînement ahurissant de faits de jeu qui précèdent l'action du penalty (touche rendue à Sainté, centre d'un mec qui devait logiquement être expulsé, geste individuel maladroit) il y a bien des raisons de ne pas accabler l'entraîneur même si l'on peut concevoir que les choses pouvaient se faire différemment.
                        Je partage totalement.
                        Ce qui est intéressant, c'est qu'on ne "bloque" pas sur les mêmes choses. Moi c'est plutôt l'absence de remplacement de Paqueta complétement carbo dans les 15 dernières minutes par Cherki ou Kadewere qui m'inquiète. Car si pour Bosz aucun des deux n'est en mesure d'apporter plus qu'un joueur certes exceptionnel mais qui marche faute de jus, ça va être compliquer avec l'enchainement des matchs qui s'annoncent.

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message
                          Pour le moment avec 9 match joué, on a le même nombre de points que la saison dernière. 14 points.

2020/2021: 15 buts pour et 9 buts contre. 21 Xg et 7.8 Xga. 20 Xpoints.

2021/2022: 14 buts pour et 13 buts contre. 14Xg et 14 Xga. 12.3 Xpoints.

Alors certains voient du très beau jeu offensif. Ils doivent en voir en quantité réduite alors puisque la saison dernière on se créait beaucoup plus de situation, mais on était nettement plus maladroits. Et je ne pense pas que ce soit Bosz qui rend les joueurs adroits en quelques semaines. En plus de se créer beaucoup moins d' occasions que la saison dernière, on est beaucoup plus friable défensivement.
                          La ou l'on a été très malheureux la saison dernière en terme de points, on est pas si mal cette saison. Hormis l' arbitrage biensur, mais la saison dernière c' était deja le cas...

Bilan, on peut se voiler la face et etre satisfait comme certains ici de ce début de saison, mais pour moi, c'est très insuffisant. Je ne suis pas surpris par les réactions ici puisque dès son arrivée Bosz à été mis sur un pied d' estale lui conférent un totem d' immunité jamais vu ici pour un coach. Quasiment tous les voyants passent au rouge en ce moment. Seul la C3 est satisfaisante pour le moment.
                          Alors biensur, tout peut basculer du bon coté très rapidement, comme son prédécesseur l' a fait la saison dernière. Mais ca peut aussi sombrer...Le retour de trève sera évidemment crucial. Mais arretons pour le moment avec le fameux style Bosz svp. Pour l'instant, c'est merci Paqueta...Tu l' enleves du 11 je ne sais pas ce qu'il resterait du " style Bosz".

Bordel, on a un GA à zero après 25% du championnat joué...Je ne sais même pas si c' est deja arrivé...On est loin du festival offensif décrit ici...
                          13 seulement actuellement malheureusement ...

Commentaire

• Après avec un peu de foot fiction et d'objectivité , l'arbitrage nous en retire quelques uns !!!
                            Le dire ne change rien comptablement mais ça permet de relativiser le classement actuel et le début de saison qu'on analyserait différemment avec ces points en plus.

Commentaire

• Envoyé par sebouille41 Voir le message
                              Après avec un peu de foot fiction et d'objectivité , l'arbitrage nous en retire quelques uns !!!
                              Le dire ne change rien comptablement mais ça permet de relativiser le classement actuel et le début de saison qu'on analyserait différemment avec ces points en plus.
                              Même pas...on se faisait deja voler la saison dernière....
                              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                                Boateng a été très bon et ses ouvertures fonctionnent enfin ... il va nous apporter beaucoup !

Totale confiance en Peter ... il n'y est pour rien dans notre maladresse délirante !
                                Dommage aussi que Moussa et Tino soit blessés en même temps, ça déséquilibre tout le système.
                                Apres, perso, je reste convaincu que Aouar a gauche, Paqueta a son poste et KTE devant se serait mieux, mais bon.

Aller, ça va payer, il le faut.
                                Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                Ewa a raison

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                                  Le plan de marche avec Boateng est constant et cohérent depuis le début. Pourquoi aurait-il changé spécialement pour CE match ?
                                  Ah.... ben tu fais le bon constat! Malheureusement... PB n'est pas un simple supporter "Ah ce que j'aimerais le voir jouer 95 minutes.... allez chiche, je le titularise!"

Il a tout un staff (médical et préparateurs et tutti quanti) pour lui dire si Boateng peut jouer 90 minutes... En l'occurence sans être médecin ni préparateur physique : le fait qu'il n'ait jamais joué plus de 70 minutes avec nous + le fait qu'il se soit fait une entorse samedi dernier + le fait qu'il ne se soit pas entrainé normalement + le fait que pour jouer un derby il faut quelqu'un qui soit à 100%... quand je mets tout bout à bout, je suis pas persuadé que je me dise "il faut OBLIGATOIREMENT le titulariser sur ce match.... "

Après tu me parles du penalty mais moi je te parle du carton rouge de Lopes qui change un peu (beaucoup) la physionomie du match... et là y'a pas d'arbitre ou de VAR a incriminer... le mec transperce la défense et tout le monde se regarde... et bizarrement cette incursion stéphanoise arrive juste apres la sortie de Boateng... non pour moi cela ne peut pas etre totalement indépendant...

Donc en mettant un mec qui ne peut jouer que 60 ou 70 minutes dans un derby, tu sais que tu vas changer ta charnière vers la 70e... et donc que c'est une nouvelle charnière qui va etre en place... et que cette nouvelle charnière n'aura pas forcément les automatismes dans un premier temps.... et le carton rouge arrive à la 68e.... hasard ou coincidence!?

Je reste persuadé que à 11c11 on gagne le match... jamais on se prend une telle pression à 11c11.

PS : Contre Brondby il y'a un changement de Brondby sur CPA défensif... But lyonnais! Le commentateur dit "Et oui... jamais de changement sur CPA défensif!".... C'est logique... Ben pour moi le changement de charnière en cours de match c'est à ce point logique! ... Nous on en fait pas 1... on en fait 7 en 8 matchs... comme si on aimait ca!

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message
                                    La prepa, les recrues, l'arbitrage, on peut difficilement lui imputer ce debut de saison poussif. Il a quelques responsabilités comme le fait de mettre paqueta devant, ce qui reduit l'influence de notre milieu sans avoir un reel plus devant, mais dans l'ensemble, on peut dire qu'on aime ce qu'on voit, par contre faut que ça gagne maintenant et ce qui arrive c'est pas le plus facile.
                                    C'est clair qu'il n'est pas aidé... Mais malgré tout, les faits sont là, on est au pied du mur, que ce soit sa faute ou pas. On a plus de joker et on tombe face à des concurrents direct. On voit du mieux, un jeu plutôt léché, donc c'est positif, je ne doute pas, en tout cas je l'espère, qu'on finira par avoir les résultats qui vont avec, mais faut pas trop trainer...
                                    Envoyé par zakouni
                                    A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

• Envoyé par demonbak Voir le message

C'est clair qu'il n'est pas aidé... Mais malgré tout, les faits sont là, on est au pied du mur, que ce soit sa faute ou pas. On a plus de joker et on tombe face à des concurrents direct. On voit du mieux, un jeu plutôt léché, donc c'est positif, je ne doute pas, en tout cas je l'espère, qu'on finira par avoir les résultats qui vont avec, mais faut pas trop trainer...
                                      Contrairement a sylivnho ou sa piochait aussi niveau resultat, on sent la qu'on est pas loin et que ça va marcher.
                                      Apres, c'est sur qu'on s'eclate ou pas, PB il aurat pas le totem jusqu'a noel si on est toujours 10e.
                                      Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                      Ewa a raison

Commentaire

Je pense que depuis 3 ou 4 ans, les decisions arbitrales subjectives étaient toujours en notre defaveurs (ex.le peno de Denayer). La difference importante pour moi c'est que cette année on subit des escroqueries injustifiables (peno de Neymar, faute sur Aouar du dernier defenseur, exclusion d'Emerson pour une faute invisible ...)
                                        Dernière modification par sebouille41, 05/10/2021, 20h54.

Commentaire

Ah pardon... c'est "union sacrée" déjà à la 9e journée? Désolé de pas rejoindre le débat sur l'arbitrage qui a l'air vachement interessant, y'a un truc qui me choque et je viens ici pour en discuter... A priori y'a que moi que ca choque! Mais bon!

Je l'ai dit et redit, l'équipe et l'animation offensive notamment me font plaisir et j'adore voir jouer l'OL cette année... là dessus pas de débat.... maintenant il n'en reste pas moins que vu la qualité de ce qu'on propose offensivement on ne soit pas déjà sur le podium... Et selon toi qu'est ce qui pêche? Contre Clermont on mène et on se fait rejoindre, contre Paris on mène et on se fait rejoindre, contre Lorient on se prend un rouge et on est menés, contre Ste on mène on prend un rouge et on se fait rejoindre en fin de match...

Sur ces 4 matchs on a des problèmes de défense et plus particulièrement de charnière ... Alors il y'a des blessures... c'est sur c'est la faute à pas de chance! Sauf que y'a un temps pas si lointain que ca, quand y'avait autant de blessures, le forum était en feu pour taper sur la préparation du groupe... mais aujourd'hui on se tait! Faut être tous contents et derrière Bosz... On fait jouer des joueurs qui n'ont pas eu d'entrainement collectif de la semaine et qui reviennent de blessure (et qui se reblessent)... mais il faut toujours se taire, être derrière Bosz et crier "vive l'OL". On a pas eu une charnière qui a enchainé 2 matchs de suite... on concède des occasions a chaque match.... on continue?

Donc je demande juste : peux t'on avoir une vraie stabilité défensive avec un vrai système pour qu'on prenne moins de buts et qu'on soit plus sereins?
                                          Je comprends tout à fait tes remarques. Je rajouterai que je suis globalement content des compos de départ mais je ne comprends pas toujours son coaching en cours de match.

Commentaire

Sur les 9 premières journées on a autant d'actions vraiment abusées de la part de l'arbitre? Je n'en ai vraiment pas souvenir.
                                            Accessoirement Garcia ne débutait pas avec l'équipe, et on a fait la saison avec quasiment aucun blessé.

On est à 3 pénaltys subis (2,2xG) contre seulement 1 pour nous (0,75xG). Sur les 9 premiers matchs de la saison dernière on avait déjà eu 5 pénaltys et nous n'en avions concédé qu'un seul ...

Là où je te rejoins c'est que notre début de saison est loin d'être bon et qu'on doit clairement être meilleurs que ça au long de la saison si on veut atteindre des objectifs en phase avec notre ambition.
                                            A côté de ça on a l'air d'être beaucoup à prendre bien plus de plaisir à regarder nos matchs que l'année dernière ... et ça n'a rien à voir avec des xG.

Commentaire

Autant je te rejoint mille fois sur le fait que le blanc seing signé à Bosz est presque devenu grotesque tant ce qui était reproché à ses prédécesseurs, TOUT absolument TOUT lui est excusé. Mieux, ce n'est pas de sa faute.
                                              Autant pour cette histoire de charnière, je trouve que tu te prends un peu la tête pour rien. Je pourrais te dire que tu ne connais pas les strictes raisons de ses choix, mais qu'il y a fort a penser que si il te prend entre 4 yeux, et t' explique comment c'est passé la semaine, quel est son plan pour le retour de treve etc pas sur que tu cries à nouveau à la " presque faute professionnelle ".

Pareil pour cette histoire de Lopes...Tu fais dans le foot fiction, à géométrie variable la...Impossible de savoir ce qui se serait passé....Et comment prévoir ce qui s'est passé!! Notre défense qui se troue, c'est à tous les match...Ca nous coute un rouge et un but avec Emerson par exemple. C'est fort probable que si on avait aligné une autre défense, ce ne serait pas arrivé...Mais impossible a anticiper.

La vérité c'est que l' on a jamais eu une équipe aussi collective sur le plan offensif, avec en plus de la qualité technique. Le tout avec un joueur qui est en train de tout exploser, et qui joue a un niveau top mondial. C'est comme ca que je justifie notre jeu offensif agréable. Mais loin d' etre imparable. En revanche, défensivement, on est au moins autant en danger que la saison derniere sinon plus. La plus value est pour le moment loin d' etre évidente en dépit d' un group renforcé.
                                              Ah.... ok.... donc tous les matchs on a un mec qui perce facilement notre défense centrale comme ca??? pas vu! Bouanga il passse entre 3 lyonnais plein axe! entre les 2 DC qui se regardent... aucun automatisme, aucune communication... Et donc ca n'a rien à voir avec le changement Boateng/Denayer 5 minutes avant...?

Bon ben si tu le dis.... ca doit être vrai!

Commentaire

• Oui certainement Boateng à 100% c'est imparable dans cette DC . Mais pour autant les autres devraient avoir une intelligence du jeu qui devrait éviter un grand nombre de buts . Désolé mais pour moi ile ne l'ont pas . De plus notre milieu devrait penser un peu plus à l'équilibre défensif et ce n'est pas le cas . Bosz doit l'expliquer mais c'est sans doute mal compris .Quelque chose ne fonctionne pas . Est ce la faute de l'entraineur ( cf ces 2 licenciements précédents sans qu'apparemment il ne remette en cause son système ! ) ou des joueurs pas assez au point tactiquement pour remédier et anticiper les boulevards continuels ? Perso je laisse du temps à Bosz encore bien sûr . Mais pour voir le travail de Galtier , au moment T il y parvient avec son équipe , avec des joueurs moins brillants que la majorité des nôtres me semble t 'il . A Bosz de réagir mais au fond de moi j'ai un léger doute .

Commentaire

Ah.... ok.... donc tous les matchs on a un mec qui perce facilement notre défense centrale comme ca??? pas vu! Bouanga il passse entre 3 lyonnais plein axe! entre les 2 DC qui se regardent... aucun automatisme, aucune communication... Et donc ca n'a rien à voir avec le changement Boateng/Denayer 5 minutes avant...?

Bon ben si tu le dis.... ca doit être vrai!
                                                  Sur ce coup j'ai bien revu l'action et je te donne tort. Youssouf plein axe qui adresse un ballon en cloche à Bouanga, couvert par Diomandé. Il n'est aucunement manifeste que les deux centraux se regardent, ils ont les yeux rivés vers le ballon et se dirigent vers le but de Lopes.
                                                  D'ailleurs il m'apparaît que la sortie de ce dernier est complétement inadéquate: Bouanga frappe le ballon sans contrôle à 30 mètres des buts, les défenseurs étaient lancés à pleine vitesse à 2 mètres derrière lui et l'attaquant devait tout d'abord contrôler son ballon puis effectuer sa conduite de balle avant de songer à son face-à-face.
                                                  Je suis ferme là-dessus: l'erreur est à 90% pour Lopes.

Situation lors de l'ouverture.

L'attaquant ralentit sa course. On est à 30 mètres des buts et il n'a toujours pas touché le ballon.

L'attaquant frappe instantanément car il a vu Lopes sortir.

Vu l'angle des courses si l'attaquant avait décidé de pousser son ballon je suis sûr et certain qu'il y aurait eu percussion (et donc issue identique).
                                                  Comme on le voit bien la situation était loin d'être désespérée: l'attaquant devait contrôler puis conduire sa balle avant de songer à un hypothétique face à face avec le gardien avec 2 défenseurs qui ne sont pas complètement hors de position.

Je le redis: l'issue de cette situation incombe en très grande majorité au gardien (et ainsi à un choix personnel défaillant).
                                                  Dernière modification par Yanloup, 06/10/2021, 10h45.

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Sur les 9 premières journées on a autant d'actions vraiment abusées de la part de l'arbitre? Je n'en ai vraiment pas souvenir.
                                                    Accessoirement Garcia ne débutait pas avec l'équipe, et on a fait la saison avec quasiment aucun blessé.

On est à 3 pénaltys subis (2,2xG) contre seulement 1 pour nous (0,75xG). Sur les 9 premiers matchs de la saison dernière on avait déjà eu 5 pénaltys et nous n'en avions concédé qu'un seul ...

Là où je te rejoins c'est que notre début de saison est loin d'être bon et qu'on doit clairement être meilleurs que ça au long de la saison si on veut atteindre des objectifs en phase avec notre ambition.
                                                    A côté de ça on a l'air d'être beaucoup à prendre bien plus de plaisir à regarder nos matchs que l'année dernière ... et ça n'a rien à voir avec des xG.
                                                    Attention tout de même avec ces stats...Elles peuvent etre interprétée d' une toute autre façon de façon parfaitement légitime...A savoir:

On subit plus de pénalty ? Oui, mais peut être sommes nous plus fréquemment en position d' en subir des pénaux... La défense est en retard à de nombreuses reprises. Pour meilleure illustration notre dernier Pénaux en date...Le seul gros scandale, serait celui du PSG ou vraiment c 'est compliqué. Mais on aurait pu s' en faire siffler d' autres aussi, comme Denayer qui balance un attaquant dans la surface...

On a obtenu plus de pénaux la saison dernière? Peut etre que nous nous procurions plus de situations aussi ? Je rappelle quand même que sur l' échantillon de 9 match, on a une différence énorme en terme de Xg ( 21 à 14 !!)
                                                    Les pénaux faussent tout ca? Pas tant...Cette saison si on enleve les pénaux on passe de 14 XGa à 12 XGa environ. Sachant en plus que tous les pénaux ne sont pas immérités.

Mais oui, la saison dernière, entre les poteaux de Toko, la main du bordelais dans la surface sur la frappe de Aouar, la poussette de Dubois sur savanier, l' exclusion de Aouar lors du même match Le match d' après pénalty oublié sur une main d' un Nimois sur la tete de Diomandé. Puis match d' apres but lorientais validé par la Var de façon capilo tractée...
                                                    Puis Marseille qui marque sur sa seule frappe cadrée de la rencontre. Aouar qui se voit refuser injustement un but, et Mendes qui trouve le poteau en fin de match.

Donc, tu vois, on a pas non plus été vernis la saison dernière...Alors oui Garcia ne prenait pas son poste au début de l' été...Mais rappelons tout de même que Baticle et Galtier par exemple l' ont fait tout comme Bosz...Ce n'est pas une fatalité de débuter sur un banc de façon laborieuse....

Et quitte a chercher des excuses, pourquoi ne le faire que pour Bosz? Garcia sort du Final 8. BG blessé, Aouar CoronaV, Memphis la tete ailleurs, Paqueta par encore la.

Concernant le plaisir pris a regarder les match, je suis d' accord. Mais je n' arrive pas à savoir si c'est juste car on a un joueur extra ordinaire sur le terrain: Paqueta, si c'est Bosz, les deux? Car on ne va pas se mentir, depuis le début de la saison, il est juste incroyable...Pour moi c'est sur cette entame de championnat le Top joueur devant tous ceux du PSG. Si on l' enleve du 11, je ne suis pas sur que l' on " kiffe" autant...

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Chargement...
                                                    X