Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Bosz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

T'as pas compris ce que j'ai dit car ma phrase est incompréhensible

Pour moi il y a deux pôles dans le rôle d'un entraineur : être d'un côté un pur manager, motivant ses troupes et les faisant jouer comme ils ont envie de jouer ou l'habitude de faire ; vouloir tout changer, de A à Z et obliger tes joueurs à faire comme bon te semble. On va dire que la "mode" consiste à beaucoup plus mettre en avant les entraineurs correspondant au deuxième pôle, comme Guardiola mettons, qui sera considéré très souvent comme plus grand entraineur qu'un Zidane, dont on a pendant un moment (même si après 3 LDC de suite, bon...) résumé le travail quasiment à de la chatte ou à une gestion assez banale d'un groupe très fort.

Je pense que Bosz suscite de l'enthousiasme ici parce-que, justement, il tend bien plus vers la seconde catégorie que nos entraineurs précédents. Mais pour avoir du succès dans ce rôle, il faut faire progresser tes joueurs, avoir de bonnes qualités de management, qui est souvent aidé par l'obtention de résultats, et, surtout, dans un club comme le nôtre, il faut aussi savoir un peu adapter le projet aux forces en présence, parce-que s'il te manque 2 joueurs avec telles caractéristiques pour vraiment bonifier le projet... bah tu ne les a pas forcément.

Le succès de Bosz, à mes yeux, sera surtout articulé autour de ce domaine, c'est-à-dire emmener un groupe progressivement vers ce qu'il veut en faire tout en étant capable de les faire jouer un minimum sur leurs bases, de manière à obtenir des résultats. Sinon, sans du tout dire que ça sera le même degré, tu peux te retrouver dans la même impasse que Bielsa à Lille, à savoir une crise de résultats qui plante totalement le projet.

Enfin, sur le dernier point, à savoir les erreurs et autres, la question qui revient toujours pour moi, c'est est-ce que c'est une faillite individuelle ou collective ? Par exemple, même si ça commence à dater, de mémoire, sur les débuts de Fournier on se projetait super vite sur les côtés initialement, et quand on perdait la balle on était extrêmement exposés. Par la suite, on a un peu plus temporisé sur cet aspect, et même si l'on a retrouvé des latéraux plutôt hauts et des joueurs, souvent Gonalons, Tolisso ou Ferri, qui pouvaient redescendre très bas, à hauteur de la défense, pour relancer, on a un peu corrigé ce truc et du coup on a eu une défense solide.
    Mais dans l'aspect défensif, de souvenir, on faisait quelque-chose quand même d'assez simple à réaliser : on reprend vite nos postes, et on défend en étant placé. Là, Bosz, quand je parle d'arbitrage à faire, par exemple, c'est sur ce pressing : si concrètement, on ne marque pas grâce à ça et qu'on est vite rincés et dans l'impossibilité de le faire tout un match, et que du coup, quand on s'écroule, on se fait exploser, bah faudra peut-être un peu temporisé sur ces pressings très intenses.
    Ouf...j'ai cru que j'étais con.

En fait perso mon enthousiasme est venu avec l'arrivée de juninho et pas parce que son passé de joueur lui donnait un totem d'immunité mais plutôt par son discours.
    tout d'un coup j'avais l'impression que quelqu'un me comprenait, je buvais ses paroles.
    je me suis dit : " putin enfin !"
    Enfin quelqu'un qui pense,sent et dit tout haut ce que moi et certainement d'autres supporters pensaient.
    il parle d'état d'esprit, de mentalité,il pointe des joueurs qui ont pas le niveau, il décide de choisir des coachs étrangers,il sanctionne,
    bref il est en train de retrouver ce qu'on avait perdu avec cette fameuse culture de la gagne,la détestation de la défaite,le recrutement, etc...

Alors après la tactique,le style de jeu,les résultats on en parlera toute la saison mais globalement je pense que juninho et bosz sont dans le vrai.
    Dernière modification par machiniho, 06/10/2021, 18h07.

Commentaire

• Oui alors Bielsa a Lille, la connerie c'est d'avoir tout fait, pour miser sur du long terme, nouvel entraineur, toute nouvelle equipe (20 arrivées, 25 departs !!!) avec principalement de jeunes joueurs, et avoir ensuite exigé des resultats rapides

Tu juges pas du résultat d'un projet a long terme, apres juste 4 mois de championnat, c'est totalement absurde
      Si Lille voulait des resultats rapides, alors ils se sont totalement planté de methode
      Envoyé par interactif
      si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Machiniho : Le discours de Juni a aussi bien être voulu entendu... justement car il avait son statut. A son arrivée, il démonte Tousart qui est l'incarnation, avec de grosses limites, de ce qu'il faut niveau investissement et met en avant Aouar ou Traoré, des joueurs au talent indéniable mais dont les limites sont justement pour l'instant l'envie.
        Il souligne le problème de mentalité, mais quand Pep le faisait, on disait que le problème c'était la tactique et le U, et non le fait que les mecs comme Ndombélé faisaient le match de leur vie contre le PSG pour derrière ne rien faire sur une affiche moins bandante. Il choisit des coachs étrangers, dont Sylvinho hein

Je pense que les choix récents sont dans l'ensemble bons, mais à la base, je soulignais juste qu'à mes yeux on a perdu deux ans à faire de véritables bons constats. Je pense qu'à l'arrivée de Juni, il y a eu un rejet de ce qui était fait par le passé, avec la volonté de directement viser certains joueurs, en brosser d'autres dans le sens du poil, en misant sur un entraineur totalement débutant, sans expérience, comme si tout ce qui n'était pas entraineur français était bien. Là, on a un mec d'expérience, pas un choix totalement random et c'est bien.

Al Bundy : Bielsa a lui-même placardisé les anciens du groupe ou a décidé d'en vendre. Il a eu un groupe très jeune, et a fait jouer des mecs autre part que leur poste, à l'image de Pépé. Bref, il a eu une équipe débutante, qui devait être rassuré, et il a mis tapis, en voulant tout changer, de A à Z, au lieu de rassurer tout le monde avec quelques résultats.

Un projet à long-terme, quel qu'il soit, c'est mal parti quand au bout de 4 mois tu es relégable.
        Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Ca c'est tout a fait vrai. Mais premièrement, ce n'est pas le deal de base. On était sensé avoir avec Bosz un style de jeu plus offensif avec plus de spectacle, quitte à prendre plus de buts.
          Deuxio, si on fait abstraction de ma première remarque, (car après tout, rien n'est gravé dans le marbre, et s' adapter n'est pas une idiotie), il est tout a fait possible de mieux jouer en marquant moins de buts. Mais pour cela, il faut en encaisser moins. Dans ces cas la, on pense tout de suite a Galtier forcément. En l' état, on a un GA de 1. Si l'on veut être sur le podium, il doit être bien plus élevé.

Rien n' indique que la tendance ne s' inversera pas. Je fais juste le constat à l' instant " t". On est loin du compte. Et si les choses s' améliorent, ce ne seront pas 2-3 match qui me feront changer d' avis. Il va falloir voir si la méthode Bosz fonctionne sur le long terme.
          Parce que ça n'est pas le cas pour toi?
          Pourtant les suiveurs extérieurs (pas supports de l'OL j'entends) sont à peu près tous unanimes pour dire que l'OL est largement plus sympa que l'année dernière à suivre (je ne parle pas des médias qui construisent leurs émissions pour avoir des avis contraires).

On peut largement débattre sur le fait que l'on joue mieux que l'année dernière, pour l'instant je te rejoins ce n'est pas le cas. Par contre il y a clairement plus de spectacle et des matchs plus agréables à suivre.

Commentaire

• Il va falloir qu'il tranche dans le vif concernant Dubois, capitaine ou pas, internationale ou pas, il est nul à chier depuis trop longtemps, ça pouvait se comprendre quand il y avait personne derrière mais aujourd'hui Gusto mérite de part ses prestations d'être titulaire.

On voit même un Shaquiri être bien moins inspiré quand il doit combiné avec Dubois car ce dernier ne propose rien tout simplement et le Suisse qui n'est pas un joueur de débordement ou de 1vs1, automatiquement il devient moins créatif, moins productif.

La fameuse méritocratie qu'il disait.
            Envoyé par Jom69
            cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Parce que ça n'est pas le cas pour toi?
              Pourtant les suiveurs extérieurs (pas supports de l'OL j'entends) sont à peu près tous unanimes pour dire que l'OL est largement plus sympa que l'année dernière à suivre (je ne parle pas des médias qui construisent leurs émissions pour avoir des avis contraires).

On peut largement débattre sur le fait que l'on joue mieux que l'année dernière, pour l'instant je te rejoins ce n'est pas le cas. Par contre il y a clairement plus de spectacle et des matchs plus agréables à suivre.
              Dans style de jeu plus offensif, personnellement j' entend avant toute chose, mettre plus de buts que la saison dernière. De base. Pour moi, c'est clair et net. Or, on en a mis 81. Compliqué. Quelle était la grosse problématique de l' équipe? Mettre des buts ou ne pas en prendre?

Maintenant, je ne suis pas idiot, je comprend bien que l' idée est aussi de voir de belles phases de possessions conclues par un joli but. C'est le cas. Partiellement, mais c'est le cas. La ou le deal est rempli pour le moment, c'est défensivement en revanche...;-)

Pour moi, l' OL est plus sympa à regarder car il est plus collectif, plus dense sur l' integralité du match. Moins fainéant. Il y a eu des actions magnifique cette saison, c'est vrai. Mais comme déja dit, on en a eu aussi la saison derniere et notamment pendant notre grosse période. Donc pour Bosz, non seulement il faut que ca s' améliore beaucoup, mais aussi que ca dure plus de 3 mois. Sinon, ou serait la valeur ajouté?

J' ai du mal à parler de match agréables à suivre après ce derby....
              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                Il va falloir qu'il tranche dans le vif concernant Dubois, capitaine ou pas, internationale ou pas, il est nul à chier depuis trop longtemps, ça pouvait se comprendre quand il y avait personne derrière mais aujourd'hui Gusto mérite de part ses prestations d'être titulaire.

On voit même un Shaquiri être bien moins inspiré quand il doit combiné avec Dubois car ce dernier ne propose rien tout simplement et le Suisse qui n'est pas un joueur de débordement ou de 1vs1, automatiquement il devient moins créatif, moins productif.

Non non...Shaqiri est un joueur irrégulier. Il lui arrivera d' etre tout aussi transparent avec Gusto. Gusto est peut etre l' avenir du club a ce poste. Mais tu ne confie pas les clefs du camion à un joueur dès sa premiere saison.
                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Pour moi, l' OL est plus sympa à regarder car il est plus collectif, plus dense sur l' integralité du match. Moins fainéant.

....
                  Si tu fais ce constat là, on est d'accord sur l'essentiel. Rien que "moins fainéant", ça veut dire qu'ils ne choisissent plus leurs matchs ou leur mi-temps. Ca fait un sacré changement, non ?
                  Et je suis d'accord que la défense n'est pas encore au point. Simplement d'une part je pense que c'est le temps de mise à niveau de Boateng/Denayer. D'autre part la prise de risque qu'implique le jeu de Bosz, je l'accepte. Toi non, je pense que notre désaccord est là.
                  Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message

Si tu fais ce constat là, on est d'accord sur l'essentiel. Rien que "moins fainéant", ça veut dire qu'ils ne choisissent plus leurs matchs ou leur mi-temps. Ca fait un sacré changement, non ?
                    Et je suis d'accord que la défense n'est pas encore au point. Simplement d'une part je pense que c'est le temps de mise à niveau de Boateng/Denayer. D'autre part la prise de risque qu'implique le jeu de Bosz, je l'accepte. Toi non, je pense que notre désaccord est là.
                    J' ai très rapidement dit que la grosse plus value depuis Bosz est l' état d' esprit et la solidarité.Ca inclus le respect des consignes, travail a l' entrainement, implication des remplacants, pressing, replis défensif, dépassement de fonction etc etc...

Donc oui il y a pour le moment ce changement. Mais d' une il faut que ca dure, et de deux, j' ai du mal a savoir si c'est réellement du fait de Bosz. Car cela peut etre du à plusieurs choses selon moi:

- Bosz et son discours
                    - Le simple fait de changer de coach
                    - Le départ de Memphis
                    - Le fait que Paqueta, de loin le meilleur joueur du groupe soit celui qui montre l' exemple.
                    - Aouar qui s' y met un peu, car sans ça, ce sera le banc ( donc indirectement le fait de Bosz, si tant est qu'il ose le faire )
                    - Le fait d' avoir enfin un 9 qui presse et qui aide défensivement ( Dembélé, Slimani ou Paqueta )

Dans tous les cas, on prend, et on espere que ca va durer.

Par ailleurs, j' accepte volontiers la prise de risque qu'implique le jeu de Bosz, à partir du moment ou ca marche. Pour le moment ca n'est pas le cas. Et sur les match ou cela fonctionne, rares sont les fois ou l'on a une marge de sécurité.
                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Oui je suis un peu sur la même longueur d'ondes. Je me souviens qu'on était déjà d'accords et minoritaires l'année dernière sur le comportement de Memphis. On s'est bien fait rabrouer sur son topic par des gens qui nous disaient qu'on préférait les nullos comme Toko (j'espère aussi qu'ils ont révisé leurs jugements sur Toko).
                      Mon analyse, c'est que ces dernières années, cohabitaient dans la même équipe l'OL et le FC "tout pour ma gueule". Memphis, mais aussi Aouar et Mendes. Avant on avait N'Dombele et aussi un peu Fekir.
                      Memphis est parti mais je mets au crédit de Bosz que Aouar et Mendes semblent avoir changé leur comportement. A vérifier dans la durée, d'accord.
                      Je note que les joueurs recrutés, même Shakiri, qui est individuellement décevant pour le moment, jouent avec le bon état d'esprit.
                      Finalement ce qui nous reste de désaccord, c'est que je pense que ça va marcher. Je reste sur l'adage qu'une équipe qui a un bon jeu collectif finit toujours par faire des résultats.
                      Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
                        Oui je suis un peu sur la même longueur d'ondes. Je me souviens qu'on était déjà d'accords et minoritaires l'année dernière sur le comportement de Memphis. On s'est bien fait rabrouer sur son topic par des gens qui nous disaient qu'on préférait les nullos comme Toko (j'espère aussi qu'ils ont révisé leurs jugements sur Toko).
                        Mon analyse, c'est que ces dernières années, cohabitaient dans la même équipe l'OL et le FC "tout pour ma gueule". Memphis, mais aussi Aouar et Mendes. Avant on avait N'Dombele et aussi un peu Fekir.
                        Memphis est parti mais je mets au crédit de Bosz que Aouar et Mendes semblent avoir changé leur comportement. A vérifier dans la durée, d'accord.
                        Je note que les joueurs recrutés, même Shakiri, qui est individuellement décevant pour le moment, jouent avec le bon état d'esprit.
                        Finalement ce qui nous reste de désaccord, c'est que je pense que ça va marcher. Je reste sur l'adage qu'une équipe qui a un bon jeu collectif finit toujours par faire des résultats.
                        Ce n est effectivement pas moi qui irait te contredire sur ce post!!
                        Pour la fin de ton message, moi j'ai ignore si ça va marcher effectivement, mais je l espère bien évidemment !
                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Machiniho : Le discours de Juni a aussi bien être voulu entendu... justement car il avait son statut. A son arrivée, il démonte Tousart qui est l'incarnation, avec de grosses limites, de ce qu'il faut niveau investissement et met en avant Aouar ou Traoré, des joueurs au talent indéniable mais dont les limites sont justement pour l'instant l'envie.
                          Il souligne le problème de mentalité, mais quand Pep le faisait, on disait que le problème c'était la tactique et le U, et non le fait que les mecs comme Ndombélé faisaient le match de leur vie contre le PSG pour derrière ne rien faire sur une affiche moins bandante. Il choisit des coachs étrangers, dont Sylvinho hein

Je pense que les choix récents sont dans l'ensemble bons, mais à la base, je soulignais juste qu'à mes yeux on a perdu deux ans à faire de véritables bons constats. Je pense qu'à l'arrivée de Juni, il y a eu un rejet de ce qui était fait par le passé, avec la volonté de directement viser certains joueurs, en brosser d'autres dans le sens du poil, en misant sur un entraineur totalement débutant, sans expérience, comme si tout ce qui n'était pas entraineur français était bien. Là, on a un mec d'expérience, pas un choix totalement random et c'est bien.

Al Bundy : Bielsa a lui-même placardisé les anciens du groupe ou a décidé d'en vendre. Il a eu un groupe très jeune, et a fait jouer des mecs autre part que leur poste, à l'image de Pépé. Bref, il a eu une équipe débutante, qui devait être rassuré, et il a mis tapis, en voulant tout changer, de A à Z, au lieu de rassurer tout le monde avec quelques résultats.

Un projet à long-terme, quel qu'il soit, c'est mal parti quand au bout de 4 mois tu es relégable.
                          Entendu par les supporters oui, après en interne je ne pense pas que cela est fait plaisir à tout le monde surtout à Maurice par exemple.
                          son statut effectivement lui permet d'être bien plus audible qu'un Pep qui, c'est vrai disait la même chose concernant la mentalité, mais malgré avoir ciblé l'un des gros problèmes de cet effectif il n'a jamais réussi à le résoudre,voilà entre autre une des raisons qui me fait dire que c'était une erreur de mettre Pep en numéro 1.
                          pour sylvinho, juninho se trompe,leurs manque d'expérience à tous les 2 va les mener dans le mur,mais dans l'idée on voit bien que juninho veut changer les choses, sylvinho a quelques idées près pensait le football de la même manière que bosz,il a été un joueur d'arsenal et du barca.

Je ne pense pas que juninho rejette vraiment tout ce qui est made in France, je dirais plutôt que notre club rejetait tout ce qui ne l'était pas.
                          l'expérience sylvinho a servit et on voit que le choix de bosz est bien plus réfléchi, juninho apprend aussi,certes on a perdu 2 ans mais desfois c'est mieux de reculer pour mieux sauter.
                          L' idée de faire venir shaqiri,boateng, emerson onana, azmoun n'aurait même pas effleuré l'ancien staff ,on aurait continué à aller chercher 2-3 jeunes prometteurs, essayer de faire 1 ou 2 coups, de vendre nos joueurs les plus bankable,de faire progresser nos jeunes du CF aux côtés de joueurs au mental de sucre.

Comparer l'échec bielsa à nous ne me paraît pas être la bonne comparaison.

desfois tu pars mal mais tu arrive bien.
                          Dernière modification par machiniho, 07/10/2021, 17h58.

Commentaire

Machiniho : Le discours de Juni a aussi bien être voulu entendu... justement car il avait son statut. A son arrivée, il démonte Tousart qui est l'incarnation, avec de grosses limites, de ce qu'il faut niveau investissement et met en avant Aouar ou Traoré, des joueurs au talent indéniable mais dont les limites sont justement pour l'instant l'envie.

Je n’ai pas du tout ces souvenirs. Avant l’arrivée de Juninho, le club était autiste dans sa communication vers l’extérieur. Tout était formidable, du stade jusqu’au spectacle sur le terrain, le foot était mis de côté au profit d’éléments de langages abscons comme des statistiques, et c’est ce qui, à mon sens, a largement contribué à la cassure avec une partie du public.

Je pense être assez critique envers Juninho mais en l’occurrence, la communication est ce qui s’est le plus amélioré avec son arrivée je trouve.

Commentaire

• Évidemment d'accord avec ci-dessus. Les éléments de langage ont cédé leur place au parler vrai.

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                                Il va falloir qu'il tranche dans le vif concernant Dubois, capitaine ou pas, internationale ou pas, il est nul à chier depuis trop longtemps, ça pouvait se comprendre quand il y avait personne derrière mais aujourd'hui Gusto mérite de part ses prestations d'être titulaire.

La méritocratie???? C'est Gusto qui jouait au Final 8 a l'été 2020 ... c'est lui qui s'est tapé du CR7 ou du Serge Gnabry? C'est Gusto qui était en huitiemes contre le Barca en 19/20? C'est lui qui marque le but de l'égalisation contre le Shaktar à domicile sur cette campagne là? C'est Gusto qui nous offre le but de la victoire contre Bordeaux l'année dernière à la 92e? Ou l'égalisation contre Lorient en J5? Est ce que c'est Gusto qui défendait sur Neymar quand on gagne au parc la saison dernière?

Quand Bosz dit :

"Il a joué beaucoup de matches pour un jeune joueur. Il a disputé beaucoup de matches à 100 %. Malo est un sprinteur et il a commencé tous les matches parce que Léo était blessé ..."

Qu'est ce que tu comprends pas? La méritocratie ca se joue pas sur les 2 derniers matchs... le mérite ca s'évalue aussi sur plusieurs saisons!

Evaluations statistiques moyennes (source Whoscored) sur la saison 21/22
                                - Leo DUBOIS : 6.87 (https://fr.whoscored.com/Players/146...%C3%A9o-Dubois)
                                - Malo GUSTO : 6.51 (https://fr.whoscored.com/Players/403850/Show/Malo-Gusto)

Donc statistiquement rien n'explique que GUSTO devrait être titulaire depuis longtemps comme tu sembles le dire...

Qui plus est Léo DUBOIS est capitaine. Ca fait longtemps qu'il fait partie du "conseil" dont aime s'entourer un coach avec les plus anciens et représentatifs de ses joueurs et qu'il est dans une short list pour être capitaine (sous Garcia, sous Sylvinho et sous Bosz apparrement...), peut être que ca veut rien dire pour toi! Mais quand un gars apparait dans les petits papiers d'autant de coachs (et tu peux aller voir ce que c'était su coté du FC Nantes) ca veut un peu dire quelque chose...

Maintenant il reste l'impression "visuelle" ou subjective et là je ne peux rien pour toi! Mais il semble quand même que tes "goûts" ne soient pas exactement les mêmes que Bosz qui l'a nommé capitaine et qui le titularise à chaque match.

PS : Quand tu dis que DUBOIS n'apporte "rien"... tu penses à la combinaison à la 3e minute contre stE et au centre tendu qui s'en suit? Ou à la passe clé qu'il fait dans la surface à la 13e? OU son retour devant Bouanga a la 74e juste apres le carton rouge? ... bref... je peux continuer comme ca... il a pas fait un super match on est d'accord mais faut rien exagérer non plus.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

PS : Quand tu dis que DUBOIS n'apporte "rien"... tu penses à la combinaison à la 3e minute contre stE et au centre tendu qui s'en suit? Ou à la passe clé qu'il fait dans la surface à la 13e? OU son retour devant Bouanga a la 74e juste apres le carton rouge? ... bref... je peux continuer comme ca... il a pas fait un super match on est d'accord mais faut rien exagérer non plus.

Je partage ton avis sur le fait qu'en effet sur le papier c'est lui le titu indiscutable mais on peut tout de même constater son manque d'apport offensif et (son délire de je peux pas tendre la jambe pour récupérer la passe un tantinet appuyé d'un partenaire, ça commence sérieusement à me saouler).

On lui demande pas l'impossible, moi perso, 3 bon décalages et ou dédoublement/centre par match ça me suffit..

En effet Gusto/Shak ça combine mieux Que Dubois/Shak mais rien n'est figé dans le temps..
                                  L'OL ,c'est plus fort que toi!

Commentaire

• Envoyé par jojolekiller Voir le message

Je partage ton avis sur le fait qu'en effet sur le papier c'est lui le titu indiscutable mais on peut tout de même constater son manque d'apport offensif et (son délire de je peux pas tendre la jambe pour récupérer la passe un tantinet appuyé d'un partenaire, ça commence sérieusement à me saouler).

On lui demande pas l'impossible, moi perso, 3 bon décalages et ou dédoublement/centre par match ça me suffit..

En effet Gusto/Shak ça combine mieux Que Dubois/Shak mais rien n'est figé dans le temps..
                                    Je tournerai pas ca comme ca moi... je dirai que l'entente Paqueta/Dubois est meilleure que Shaqiri/Dubois...

- Nombre de centres dans le jeu de DUBOIS en L1 = 3
                                    - Nombre de centres dans le jeu de GUSTO en L1 = 1
                                    - Nombre de centres dans le jeu de DUBOIS en EL = 3
                                    - Nombre de centres dans le jeu de GUSTO en EL = 0

Source Squawka

Donc l'aport offensif je sais pas ou tu le vois mais je trouve que DUBOIS centre un peu plus!

Commentaire

Pour moi, l' OL est plus sympa à regarder car il est plus collectif, plus dense sur l' integralité du match. Moins fainéant. Il y a eu des actions magnifique cette saison, c'est vrai. Mais comme déja dit, on en a eu aussi la saison derniere et notamment pendant notre grosse période. Donc pour Bosz, non seulement il faut que ca s' améliore beaucoup, mais aussi que ca dure plus de 3 mois. Sinon, ou serait la valeur ajouté?

J' ai du mal à parler de match agréables à suivre après ce derby....
                                      On est totalement d'accord.
                                      Pour l'instant ce ne sont que des "promesses" ou "espoirs" de voir ça sur le long terme et donc une vraie rupture avec ce qu'on a depuis un paquet d'années.

Envoyé par gregland Voir le message

Non non...Shaqiri est un joueur irrégulier. Il lui arrivera d' etre tout aussi transparent avec Gusto. Gusto est peut etre l' avenir du club a ce poste. Mais tu ne confie pas les clefs du camion à un joueur dès sa premiere saison.
                                      On parle de placer un joueur arrière droit, pas vraiment de filer les clefs du camion.

Envoyé par gregland Voir le message
                                      - Le fait d' avoir enfin un 9 qui presse et qui aide défensivement ( Dembélé, Slimani ou Paqueta )

Par ailleurs, j' accepte volontiers la prise de risque qu'implique le jeu de Bosz, à partir du moment ou ca marche. Pour le moment ca n'est pas le cas. Et sur les match ou cela fonctionne, rares sont les fois ou l'on a une marge de sécurité.
                                      Ben le 9 qui presse tu l'imputes à qui si ce n'est pas à Bosz? Ces joueurs là étaient déjà chez nous l'année précédente ...
                                      Pour la prise de risque, désolé mais ça ne marche pas comme ça. J'espère que tu manages pas des gens qui doivent être créatifs, parce que si tu leur dis qu'ils peuvent prendre de risque mais que si ça marche, ils risquent pas de pondre grand chose
                                      ​​​​​​​

Commentaire

On est totalement d'accord.
                                        Pour l'instant ce ne sont que des "promesses" ou "espoirs" de voir ça sur le long terme et donc une vraie rupture avec ce qu'on a depuis un paquet d'années.

On parle de placer un joueur arrière droit, pas vraiment de filer les clefs du camion.

Ben le 9 qui presse tu l'imputes à qui si ce n'est pas à Bosz? Ces joueurs là étaient déjà chez nous l'année précédente ...
                                        Pour la prise de risque, désolé mais ça ne marche pas comme ça. J'espère que tu manages pas des gens qui doivent être créatifs, parce que si tu leur dis qu'ils peuvent prendre de risque mais que si ça marche, ils risquent pas de pondre grand chose
                                        ​​​​​​​
                                        Ben c est très simple... Le 9 qui presse je l'impute très facilement au départ de Memphis ! Je l ai dit avant qu'il parte: l'équipe jouera mieux sans lui. Elle marquera peut être un peu moins mais jouera mieux.
                                        Force est de constater que les admirateurs de Bosz me donnent raison, tant l'équipe semble ne plus rien à voir avec celle de la saison dernière ! :-)
                                        Je l'impute aussi au fait que Dembélé n a plus le choix... Si il veut jouer, il doit respecter les consignes. Il revient dans un stage dans LE club de la discipline en la matière.
                                        Slimani qui est enfin en forme.
                                        Le changement de coach. Peu importe qui il soit, les joueurs sont toujours plus "faisants" Pendant un temps.
                                        Paqueta qui est maintenant la star, le meilleur joueur, est le joueur qui donne le plus... Ça change en terme de exemple par rapport à la saison dernière...
                                        ​​​​​

Et biensur Bosz. Mais ou mettre la jauge? Je ne sais pas.

Pour la prise de risque, je dis ça car je ne crois pas à ce modèle sur une période longue. Je veux bien me tromper, et qu on me prouve le contraire.
                                        Et pour moi ça marche comme ça: Tu ne peux pas dire " Oui on se prend des buts casquettes, des pénaux, on gagne pas... Mais quel pied offensivement ! " . Je pense que ÇA, n'importe quel coach peut y arriver. C est justement le principe du déséquilibre. C est presque un cheatcode.

Il ne s'agit pas de dire ça aux joueurs. Justement !! Les joueurs exécutent, c est au coach d assumer ce genre de responsabilité.
                                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Je viens de réécouter sa conf d'après-derby mais à aucun moment il ne parle de la défense... il parle de la VAR, de l'inefficacité offensive, du rouge de Lopes... Mais jamais il parle de l'efficacité défensive. Pourtant il me semble que ce soit à l'ordre du jour non? On aurait pu mener 2-0 ca n'empêche pas de perdre un match 3-2 si on sait pas défendre correctement, on l'a malheureusement vu hier avec notre "patron de défense" qu'est Denayer...

PS : Et quand tu demandes a ton 9 de presser fort sur les centraux... tu acceptes de fait qu'il soit un peu moins lucide devant le but sur des phases offensives.. et ca vaut pour tous les attaquants. Donc je veux bien qu'on râle sur l'inefficacité offensive mais il faut remettre en perspective aussi par rapport aux efforts demandés autre part.

Commentaire

Je viens de réécouter sa conf d'après-derby mais à aucun moment il ne parle de la défense... il parle de la VAR, de l'inefficacité offensive, du rouge de Lopes... Mais jamais il parle de l'efficacité défensive. Pourtant il me semble que ce soit à l'ordre du jour non? On aurait pu mener 2-0 ca n'empêche pas de perdre un match 3-2 si on sait pas défendre correctement, on l'a malheureusement vu hier avec notre "patron de défense" qu'est Denayer...

PS : Et quand tu demandes a ton 9 de presser fort sur les centraux... tu acceptes de fait qu'il soit un peu moins lucide devant le but sur des phases offensives.. et ca vaut pour tous les attaquants. Donc je veux bien qu'on râle sur l'inefficacité offensive mais il faut remettre en perspective aussi par rapport aux efforts demandés autre part.
                                            Bien d'accord avec cette remarque

Commentaire

• Envoyé par machiniho Voir le message
                                              Entendu par les supporters oui, après en interne je ne pense pas que cela est fait plaisir à tout le monde surtout à Maurice par exemple.
                                              son statut effectivement lui permet d'être bien plus audible qu'un Pep qui, c'est vrai disait la même chose concernant la mentalité, mais malgré avoir ciblé l'un des gros problèmes de cet effectif il n'a jamais réussi à le résoudre,voilà entre autre une des raisons qui me fait dire que c'était une erreur de mettre Pep en numéro 1.
                                              pour sylvinho, juninho se trompe,leurs manque d'expérience à tous les 2 va les mener dans le mur,mais dans l'idée on voit bien que juninho veut changer les choses, sylvinho a quelques idées près pensait le football de la même manière que bosz,il a été un joueur d'arsenal et du barca.

Je ne pense pas que juninho rejette vraiment tout ce qui est made in France, je dirais plutôt que notre club rejetait tout ce qui ne l'était pas.
                                              l'expérience sylvinho a servit et on voit que le choix de bosz est bien plus réfléchi, juninho apprend aussi,certes on a perdu 2 ans mais desfois c'est mieux de reculer pour mieux sauter.
                                              L' idée de faire venir shaqiri,boateng, emerson onana, azmoun n'aurait même pas effleuré l'ancien staff ,on aurait continué à aller chercher 2-3 jeunes prometteurs, essayer de faire 1 ou 2 coups, de vendre nos joueurs les plus bankable,de faire progresser nos jeunes du CF aux côtés de joueurs au mental de sucre.

Comparer l'échec bielsa à nous ne me paraît pas être la bonne comparaison.

desfois tu pars mal mais tu arrive bien.
                                              Pep était entraineur, Maurice directeur du recrutement. Juni est DS. Ce n'était pas à Pep de "résoudre les problèmes de l'effectif" mais de le faire tourner correctement. Et c'était, disons, correct, mais non transcendant, et en perte de vitesse sur la fin.
                                              Par contre, c'est à l'inverse le rôle de Juni de superviser le sportif, de faire des constats pertinents et des choix en fonction.

Je critique le fait qu'il nous ait fallu 2 ans pour faire un bon constat, ceci dit :
                                              - On pointe enfin du doigt le problème de professionnalisme de l'effectif, et on recrute des joueurs d'expérience, irréprochables sur cet aspect, permettant, à première vue, aux joueurs qui avaient du mal sur cet aspect comme Aouar de se remobiliser tout doucement
                                              - On fait le constat que l'OL doit développer un football résolument offensif, ce qui est dans sa tradition, et l'on recrute un entraineur qui développe ces principes de jeu
                                              - On a eu aussi quand même l'habitude d'entraineurs plutôt sympathiques et respectables humainement, et on vire un mec dont le seul visage transpire la haine pour un mec qui a l'air véritablement d'être quelqu'un de bien (ça, c'est plus personnel, mais la tronche de Garcia je ne peux pas).

On va donc, sur le papier, dans la bonne direction.

Pour le reste, je suis dans l'ensemble d'accord, à part que faire venir des joueurs âgés est aussi une stratégie à double tranchant. Aller chercher des jeunes prometteurs et les faire progresser, c'est généralement se faire de l'argent, et donc se donner les moyens, plus tard, d'investir à mesure sur des joueurs d'expérience. Là, on a fait des recrutements à pure perte, Boateng, Shaqiri et Emerson ne pouvant soit pas être revendus, soit pas plus cher que leur prix d'achat, et ayant un salaire probablement assez conséquent.

Et je suis moyennement d'accord sur le fait que l'ancien staff ne voulait pas d'expérience. Quand on fait le recrutement de l'été 2017 avec beaucoup de changements, on accompagne ça de Marçal, Marcelo, on avait aussi recruté Morel... Pas le même standing, j'en conviens, mais l'idée est quand même d'apporter un peu d'ancienneté. On a pu voir aussi, avec le recrutement de Mendes ou même d'Andersen, que plus on avait de moyens, plus on allait chercher des joueurs un chouia plus âgés et de championnats plus confirmés que la Turquie ou les Pays-Bas. Les recrutements se sont révélés être des erreurs, mais sur le papier on diminuait la parte d'aléatoire par rapport à du Mendy en L2.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Je n’ai pas du tout ces souvenirs. Avant l’arrivée de Juninho, le club était autiste dans sa communication vers l’extérieur. Tout était formidable, du stade jusqu’au spectacle sur le terrain, le foot était mis de côté au profit d’éléments de langages abscons comme des statistiques, et c’est ce qui, à mon sens, a largement contribué à la cassure avec une partie du public.

Je pense être assez critique envers Juninho mais en l’occurrence, la communication est ce qui s’est le plus amélioré avec son arrivée je trouve.
                                                Ca dépend de quel côté tu regardes la communication, en fait. Il y a toujours eu deux pôles différents, disons : d'un côté JMA dans ses excès permanents, que ça soit pour se plaindre de l'arbitrage ou pour dire que l'on a un outil magnifique et le deuxième budget de L1 ; de l'autre, l'entraineur ou les figures plus proches du terrain qui vont un peu moins être dans la langue de bois et plus oser critiquer l'effectif. JMA ne s'y risque que très, très rarement, et c'est quand ça va mal et qu'il veut vraiment réveiller le groupe.

Là, ce qui change avec Juni, c'est qu'on a toujours JMA dans son rôle habituel mais Juni qui est dans ce rôle plus intermédiaire et qui peut oser dire les choses.

Sinon, j'insiste, mais les problèmes d'investissement Pep les soulignait à l'envi, et c'était toujours résumé ici à "Il est nul tactiquement". Je me rappelle d'ailleurs de débats sans fin avec Katju qui cherchait à m'expliquer que Pep était nul en tout, qu'on s'était fait bouffer par Séville, par la Juve, par le PSG, par tous les clubs avec un bon entraineur, alors que je disais que bien au contraire, notre problème, c'était de mettre l'intensité nécessaire au projet - quel qu'il soit et même s'il était plus que perfectible - uniquement dans les matchs importants.
                                                Franchement, je me rappelle tellement avoir défendu cette position ici, sur les débats Tousart / Ndombélé aussi, que je ne peux pas laisser passer l'aspect terrain et les critiques directes de Pep envers son groupe.

Quand il soulignait aussi le manque d'investissement initial d'Aouar à l'entrainement justifiant de ne pas l'avoir fait jouer plus tôt, c'était résumé ici à "Il n'a pas eu le courage de le faire jouer plus tôt et il ne lance pas les jeunes". Et puis, quand il est parti, 2 ans après, là, le problème d'investissement d'Aouar, ça semble évident quasiment à tous.

Le club n'était pas parfait dans sa communication, mais quand pendant plus de 3 ans les joueurs sont quasiment exonérés de tous nos problèmes, tandis que l'entraineur en prend 95%, sur le jeu, les résultats, le fait qu'on devrait coller le PSG, ça n'aide pas à faire de la communication sereine.

Paradoxalement d'ailleurs, il y a pour l'instant beaucoup de patience, alors que l'état d'esprit est revenu et que nos problèmes défensifs ne m'ont jamais semblé autant découler de problèmes d'organisation collective depuis les débuts de Fournier, qui avait vite corrigé ça.
                                                Offensivement également, on produit quelques actions sympas, et on relance de mieux en mieux, mais on n'est pas non plus vraiment flamboyant, et pourtant beaucoup sont extrêmement satisfaits. J'ai envie de dire tant mieux, mais il y a quand même beaucoup d'aspects, je trouve, qui découlent de la perception que l'on a de l'évolution du club, de l'entraineur, qui nous permettent de lire les choses d'une manière ou d'une autre. Dans le jeu par exemple, je nous trouvais plus cohérents sur la première partie de saison passée, et l'enthousiasme était pourtant très peu présent.

De mon côté, je trouve que c'est très rassurant de voir qu'on veut vraiment faire le tri et ne faire jouer que des gars à la mentalité irréprochable. Même si le projet Bosz ne prenait pas trop, ça sera une grande avancée pour le club car tu ne peux pas faire un collectif quand t'as 2 ou 3 joueurs sur le 11 qui peuvent se permettre de rien foutre pour le collectif tout en étant les plus acclamés au stade car les plus talentueux.
                                                Il faut par contre qu'on trouve encore un équilibre collectif entre attaque et défense (enfin surtout entre pressing et défense placée) qui n'est pas encore présent.

Commentaire

​​​​​​​
                                                  Sauf que des gens créatifs, si tu leur dis de prendre des risques et qu'ils ne font que de la merde, c'est peut-être qu'ils ne bossent pas super bien dans ces conditions.
                                                  Comme je l'ai déjà indiqué sur ce topic, le problème qu'on a jusqu'ici à mes yeux, c'est que ce qui semble travaillé disons dans l'aspect technique / motivationnel semble vraiment nous avoir fait avancer, car on relance mieux, on s'investit mieux à l'échelle du groupe. Inversement, le projet tactique, jusqu'ici, ne me semble pas nous avoir permis de se créer plus d'occasions - combien d'occasions nettes viennent à la suite d'une récupération haute ? - ni de mieux défendre - le pressing haut laisse clairement d'énormes espaces devant et nous rend plus friables défensivement que par le passé, malgré l'envie de défendre en hausse dans l'ensemble.

Si je fais de façon plus simple : Bosz semble bien manager son groupe, semble bien motiver ses joueurs, semble bien travailler à l'entrainement pour les faire progresser sur certains aspects, mais ne semble pas, pour l'instant, avoir trouvé un équilibre tactique cohérent. Et si j'espère que ce n'est que question de temps, j'ai quand même la petite crainte qui serait qu'on est un peu dans l'erreur, car ces bienfaits du pressing pour l'instant je ne les vois pas du tout. Mais j'ai raté certaines mi-temps et peut-être une mémoire partielle.

Commentaire

Je viens de réécouter sa conf d'après-derby mais à aucun moment il ne parle de la défense... il parle de la VAR, de l'inefficacité offensive, du rouge de Lopes... Mais jamais il parle de l'efficacité défensive. Pourtant il me semble que ce soit à l'ordre du jour non? On aurait pu mener 2-0 ca n'empêche pas de perdre un match 3-2 si on sait pas défendre correctement, on l'a malheureusement vu hier avec notre "patron de défense" qu'est Denayer...

On a toujours cru que le problème à l' OL était la défense...On a eu beau changer tous les postes, en y mettant parfois le prix, ça n' a rien changé au problème. Pour moi, il nous manque au milieu un vrai 6. Un vrai boss. Un mec très fort dans les duels. Le fameux aboyeur que l' on attend toujours.
                                                    Alors ça viendra peut être de Boateng, mais pour ça, il faut qu'il joue régulièrement, et qu'il se sente légitime à le faire ( il avait dit en arrivant qu'il n' allait pas faire le boss en arrivant, mais qu'il essayerait de donner son expérience au groupe). Mais à part lui, je ne vois pas...Peut être Paqueta, mais sur le terrain pour le moment, il gueule surtout sur ses collègues qui ne reçoivent pas ses passes!

C 'est pour moi LE chantier à venir. A moins d' un gros palier franchis par Caqueret rapidement.
                                                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Chargement...
                                                    X