Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Bosz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par gregland Voir le message

On a toujours cru que le problème à l' OL était la défense...On a eu beau changer tous les postes, en y mettant parfois le prix, ça n' a rien changé au problème. Pour moi, il nous manque au milieu un vrai 6. Un vrai boss. Un mec très fort dans les duels. Le fameux aboyeur que l' on attend toujours.
    Alors ça viendra peut être de Boateng, mais pour ça, il faut qu'il joue régulièrement, et qu'il se sente légitime à le faire ( il avait dit en arrivant qu'il n' allait pas faire le boss en arrivant, mais qu'il essayerait de donner son expérience au groupe). Mais à part lui, je ne vois pas...Peut être Paqueta, mais sur le terrain pour le moment, il gueule surtout sur ses collègues qui ne reçoivent pas ses passes!

C 'est pour moi LE chantier à venir. A moins d' un gros palier franchis par Caqueret rapidement.
    caqueret n'a pas ce profil, faut le recruter ce mec, et c'est pas faute de l'avoir demandé,
    avec le prochain depart de mendes on aura la latitude pour le recruter

sinon le peter, je l'aime bien
    mais pour moi il doit arrêter de tailler ses joueurs à chaque conf de fin de match
    oui ils doivent etre plus efficaces dans les deux surfaces, mais bord.el, il est déprimant
    polo:
    un coach en jogging
    avec un gros bide, c'est honteux !!!

Commentaire

• Envoyé par machiniho Voir le message
      Entendu par les supporters oui, après en interne je ne pense pas que cela est fait plaisir à tout le monde surtout à Maurice par exemple.
      son statut effectivement lui permet d'être bien plus audible qu'un Pep qui, c'est vrai disait la même chose concernant la mentalité, mais malgré avoir ciblé l'un des gros problèmes de cet effectif il n'a jamais réussi à le résoudre,voilà entre autre une des raisons qui me fait dire que c'était une erreur de mettre Pep en numéro 1.
      pour sylvinho, juninho se trompe,leurs manque d'expérience à tous les 2 va les mener dans le mur,mais dans l'idée on voit bien que juninho veut changer les choses, sylvinho a quelques idées près pensait le football de la même manière que bosz,il a été un joueur d'arsenal et du barca.

Je ne pense pas que juninho rejette vraiment tout ce qui est made in France, je dirais plutôt que notre club rejetait tout ce qui ne l'était pas.
      l'expérience sylvinho a servit et on voit que le choix de bosz est bien plus réfléchi, juninho apprend aussi,certes on a perdu 2 ans mais desfois c'est mieux de reculer pour mieux sauter.
      L' idée de faire venir shaqiri,boateng, emerson onana, azmoun n'aurait même pas effleuré l'ancien staff ,on aurait continué à aller chercher 2-3 jeunes prometteurs, essayer de faire 1 ou 2 coups, de vendre nos joueurs les plus bankable,de faire progresser nos jeunes du CF aux côtés de joueurs au mental de sucre.

Comparer l'échec bielsa à nous ne me paraît pas être la bonne comparaison.

desfois tu pars mal mais tu arrive bien.
      ben on aurait posé 15 millions chacun sur laborde, et faivre
      est ce que ça aurait marché...je ne sais pas

bielsa...
      non mais là on touche le fond
      peut etre qu'il aurait réussi chez nous, à l'om un mec aussi spécial, ça n'allait jamais matcher, et c'est parti en vrille parcequ'il n'est pas pro,

bosz il a des principes offensifs, mais il est loin d'etre stupide, et je doute qu'il nous plante parcequ'on lui a promis la lune
      polo:
      un coach en jogging

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

caqueret n'a pas ce profil, faut le recruter ce mec, et c'est pas faute de l'avoir demandé,
        avec le prochain depart de mendes on aura la latitude pour le recruter

sinon le peter, je l'aime bien
        mais pour moi il doit arrêter de tailler ses joueurs à chaque conf de fin de match
        oui ils doivent etre plus efficaces dans les deux surfaces, mais bord.el, il est déprimant
        J' y crois moyen pour Caqueret en effet. Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais joueur, mais il faut qu'il soit associé aux bons joueurs et au bon système pour briller en l' état.

Alors tailler les joueurs, moi je ne suis pas contre quand c'est justifié. Mais pour l'instant, j' ai l' impression qu'il cherche plus des excuses qu' autre chose. Je l' avais annoncé dès le début quand il disait " cette défaite elle est pour moi" et que beaucoup s' extasiaient devant les cojonès du coach . J' avais dit que ça ne durerait pas, et qu' a un moment, il faudra que le coupable soit quelqu'un d' autre que lui. Ce qui est somme toute très logique.
        Mais plus que ça, tailler les joueurs quand on met au dessus de tout le collectif, c'est déjà quelque part une sacrée contradiction.

Ca tangue à l' OL en ce moment quoi qu'on en dise. La pression est forte. Bosz n'est pas un surhomme et est en proie aux mêmes problématiques que tout entraineur. On va avoir besoin d' un peu de réussite pour relancer une vrai dynamique....
        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

J' y crois moyen pour Caqueret en effet. Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais joueur, mais il faut qu'il soit associé aux bons joueurs et au bon système pour briller en l' état.

Alors tailler les joueurs, moi je ne suis pas contre quand c'est justifié. Mais pour l'instant, j' ai l' impression qu'il cherche plus des excuses qu' autre chose. Je l' avais annoncé dès le début quand il disait " cette défaite elle est pour moi" et que beaucoup s' extasiaient devant les cojonès du coach . J' avais dit que ça ne durerait pas, et qu' a un moment, il faudra que le coupable soit quelqu'un d' autre que lui. Ce qui est somme toute très logique.
          Mais plus que ça, tailler les joueurs quand on met au dessus de tout le collectif, c'est déjà quelque part une sacrée contradiction.

Ca tangue à l' OL en ce moment quoi qu'on en dise. La pression est forte. Bosz n'est pas un surhomme et est en proie aux mêmes problématiques que tout entraineur. On va avoir besoin d' un peu de réussite pour relancer une vrai dynamique....
          alors, quand je disais ça, déjà il n'a pas la maladresse de tirer sur un ou des joueurs précis, au moins c'est collectif
          après, oui le besoin de résultat se fait ressentir
          le coté positif c'est qu'on n'est actuellement qu'à 3 points du podium
          le gros, tres gros coté négatif c'est qu'il nous reste à jouer tous les gros,
          lens, marseille, monaco, rennes, nice
          je doute tres fort qu'on fasse 15 points sur ces matchs
          polo:
          un coach en jogging

Commentaire

alors, quand je disais ça, déjà il n'a pas la maladresse de tirer sur un ou des joueurs précis, au moins c'est collectif
            après, oui le besoin de résultat se fait ressentir
            le coté positif c'est qu'on n'est actuellement qu'à 3 points du podium
            le gros, tres gros coté négatif c'est qu'il nous reste à jouer tous les gros,
            lens, marseille, monaco, rennes, nice
            je doute tres fort qu'on fasse 15 points sur ces matchs
            Ah ok.... Je n ai pas ecouté son itw... Pas envie pour le coup...

Oui, c est ça le problème... On n a joué que Paris... Mais bon, d un autre côté, on pourrait presque penser que ça pourrait revenir un peu au même... J ai l impression que notre adversaire c est nous même...
            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Pour la prise de risque, je dis ça car je ne crois pas à ce modèle sur une période longue. Je veux bien me tromper, et qu on me prouve le contraire.
              Et pour moi ça marche comme ça: Tu ne peux pas dire " Oui on se prend des buts casquettes, des pénaux, on gagne pas... Mais quel pied offensivement ! " . Je pense que ÇA, n'importe quel coach peut y arriver. C est justement le principe du déséquilibre. C est presque un cheatcode.

Il ne s'agit pas de dire ça aux joueurs. Justement !! Les joueurs exécutent, c est au coach d assumer ce genre de responsabilité.
              Sauf que ce n'est pas du tout ça qu'on dit ou qu'on vit.
              Personnellement si je prends du plaisir ce n'est pas parce qu'on a plus d'occasions que les autres années. En faisant une introspection, je pense que je prends plus de plaisir parce que les joueurs ont l'air impliqués dans un projet, je trouve qu'on ressent des joueurs qui jouent avec les émotions que j'ai quand je vais jouer sur un terrain.

Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
              Sauf que des gens créatifs, si tu leur dis de prendre des risques et qu'ils ne font que de la merde, c'est peut-être qu'ils ne bossent pas super bien dans ces conditions.
              Comme je l'ai déjà indiqué sur ce topic, le problème qu'on a jusqu'ici à mes yeux, c'est que ce qui semble travaillé disons dans l'aspect technique / motivationnel semble vraiment nous avoir fait avancer, car on relance mieux, on s'investit mieux à l'échelle du groupe. Inversement, le projet tactique, jusqu'ici, ne me semble pas nous avoir permis de se créer plus d'occasions - combien d'occasions nettes viennent à la suite d'une récupération haute ? - ni de mieux défendre - le pressing haut laisse clairement d'énormes espaces devant et nous rend plus friables défensivement que par le passé, malgré l'envie de défendre en hausse dans l'ensemble.

Si je fais de façon plus simple : Bosz semble bien manager son groupe, semble bien motiver ses joueurs, semble bien travailler à l'entrainement pour les faire progresser sur certains aspects, mais ne semble pas, pour l'instant, avoir trouvé un équilibre tactique cohérent. Et si j'espère que ce n'est que question de temps, j'ai quand même la petite crainte qui serait qu'on est un peu dans l'erreur, car ces bienfaits du pressing pour l'instant je ne les vois pas du tout. Mais j'ai raté certaines mi-temps et peut-être une mémoire partielle.
              Je suis d'accord avec ton constat.
              Mais c'est vraiment pas simple d'avoir une progression homogène entre tous les aspects du jeu, parce qu'il y a des choses qui prennent plus ou moins bien selon les groupes. Je l'ai vécu sur les quelques équipes que j'ai entraîné: les 2 dernières le projet de jeu était exactement le même, et pourtant ça n'avait rien à voir sur le terrain. Parce que la 1ère équipe a très bien compris les relances, le pressing à la perte, les rotations au milieu et les mouvements combinés des joueurs excentrés, mais ils avaient beaucoup de mal à coordonner le pressing. Dans l'autre on a eu bien plus de mal (pas technique mais psychologique / compréhension) sur les relances et sur le pressing à la perte, par contre les phases de pressing étaient bien maîtrisées et bien coordonnées.

Des fois il y a un déclic dans un groupe, à l'issue d'un match, d'une semaine d'entraînement, ou autre. Pas un déclic "on veut jouer ensemble et se faire mal ensemble", mais un déclic tactique qui fait que d'un coup toutes les pièces se rassemblent. Monaco l'a eu l'année dernière avec Kovac après des premières semaines très compliquées, il faut espérer que ça se passe de la même manière pour nous.

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Sauf que ce n'est pas du tout ça qu'on dit ou qu'on vit.
                Personnellement si je prends du plaisir ce n'est pas parce qu'on a plus d'occasions que les autres années. En faisant une introspection, je pense que je prends plus de plaisir parce que les joueurs ont l'air impliqués dans un projet, je trouve qu'on ressent des joueurs qui jouent avec les émotions que j'ai quand je vais jouer sur un terrain.
                Toi peut-être ! Mais je t assures que d'autres voient aussi une révolution tactique.

Personnellement, je suis d accord avec toi sur le fait que les joueurs soient concernés et prennent plus de plaisir. C est très bien déjà.
                Mais attention tout de même... Si les résultats ne sont pas au bout, tout ça risque de se déliter....

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Toi peut-être ! Mais je t assures que d'autres voient aussi une révolution tactique.

Personnellement, je suis d accord avec toi sur le fait que les joueurs soient concernés et prennent plus de plaisir. C est très bien déjà.
                  Mais attention tout de même... Si les résultats ne sont pas au bout, tout ça risque de se déliter....
                  Euh oui je fais aussi partie des fous qui considèrent que tactiquement il se passe des choses sur le terrain que nous n'avions pas vu depuis une éternité ou uniquement par éclair dans quelques matchs sans véritable continuité.

Je vois le projet de jeu, je vois les circuits préférentiels, je vois des choses que je ne voyais pas ces dix dernieres années où le projet de jeu était essentiellement basé sur "l'envie".

Aujourd'hui, on voit un projet de jeu, identifiable, lisible même si ce n'est pas parfait, on voit le boulot du coach et surtout la où il essaye d'aller. C'est fou hein ?

Et même pire que ça, les principaux suiveurs de l'OL, qui sont eux très moins de nos débats de comptoir, constatent exactement la même chose... Encore plus dingue hein ?

Pour en revenir au résultat, je fais également partie de ceux pour qui ce n'est pas nécessairement une priorité cette année. Évidemment, pour appuyer la dynamique, il serait préférable qu'on fasse une belle saison en terme de resultats'. Mais personnellement ce n'est pas ma priorité. Ma priorité cette année c'est de vivre et de ressentir les émotions chaque week end. Et de ce côté là, bosz a tout bon. Il a su redonner quelque chose à cette équipe qui passe au delà de la tactique ou de la technique, bien aidé par des profils de joueurs généreux et altruistes.

Un top 5 et du football. Un beau parcours en Europa League pour faire plaisir au prez et du football.

La voilà ma saison idéale.
                  Et tant pis pour les pisse froid ou les pragmatique.

Vive le romantisme

Commentaire

• Envoyé par ZeyxX Voir le message

Euh oui je fais aussi partie des fous qui considèrent que tactiquement il se passe des choses sur le terrain que nous n'avions pas vu depuis une éternité ou uniquement par éclair dans quelques matchs sans véritable continuité.

Je vois le projet de jeu, je vois les circuits préférentiels, je vois des choses que je ne voyais pas ces dix dernieres années où le projet de jeu était essentiellement basé sur "l'envie".

Aujourd'hui, on voit un projet de jeu, identifiable, lisible même si ce n'est pas parfait, on voit le boulot du coach et surtout la où il essaye d'aller. C'est fou hein ?

Et même pire que ça, les principaux suiveurs de l'OL, qui sont eux très moins de nos débats de comptoir, constatent exactement la même chose... Encore plus dingue hein ?

Pour en revenir au résultat, je fais également partie de ceux pour qui ce n'est pas nécessairement une priorité cette année. Évidemment, pour appuyer la dynamique, il serait préférable qu'on fasse une belle saison en terme de resultats'. Mais personnellement ce n'est pas ma priorité. Ma priorité cette année c'est de vivre et de ressentir les émotions chaque week end. Et de ce côté là, bosz a tout bon. Il a su redonner quelque chose à cette équipe qui passe au delà de la tactique ou de la technique, bien aidé par des profils de joueurs généreux et altruistes.

Un top 5 et du football. Un beau parcours en Europa League pour faire plaisir au prez et du football.

Vive le romantisme
                    Chacun voit ce qu'il a envie de voir...

Concernant les journalistes qui voient dans le travail de Bosz une révolution tactique, il n y a pas de secret, ce sont les mêmes qui pissent sur les coach fr toute l'année.

Ceux qui les défendent a longueur d année n y voient pour le moment aucune revolution.

Et quand bien même... Si pour voir de nouveaux circuits préférentiels, un projet de jeu identifiable et lisible, il faut être a la peine contre la deuxième moitié de la L1, ça interroge forcément... Même si effectivement, la mayonnaise peut prendre, je ne désespére pas.

Romantisme du foot... Aucun problème... Mais si on est pas en C1 la saison prochaine, on va devoir vendre nos meilleurs joueurs.... Et encore reconstruire avec sans doute moins bien.

Pour rappel, la seule grande perf de Bosz est une superbe année avec l'Ajax en C3. Sans titré national. Avec une génération exceptionnelle.
                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Vive le romantisme
                      Demande a quelqu'un qui possède un téléviseur de t'expliquer le circuit préférentiel de chaque saison.

Nous étions donc un Club amateur de cabrins allant 3 fois en demi-finales de CE sans tactique.

Tout à l'envie ? Ça fait juste 20 ans que vous traitez les joueurs de feignants sans envie...

Qu'il se contente d'aller en LDC, moi c'est là que je veux qu'une équipe aille.

Cependant et même ceci étant je vous en supplie de garder intact ce soutien indéfectible envers le coach, car bon dieu comme ça fait du bien de voir des lyonnais soutenir un membre de l'Olympique Lyonnais. J'en avais tellement marre de ces Anti-Tout ce qui concerne Lyon, que les Pros-Bosz me ramène dans ma jeunesse où les supporters supportaient leurs équipes au lieu de lui chier dessus pour un oui, pour un non.

La connexion Bedimo-Grenier était bien + lisible et structuré que ce qu'on voit contre Angers, Sainté, Clermont et compagnie, hein...

Lacazette-Fekir ça se trouvait les yeux fermés mieux que Dembelé-Slimani, hein...

On ne faisait pas Podium avec N'Jié et Ghezzal sans bosser et en se tournant les pouces, hein...

Le Club amateur chapeau-1 qui construit un complexe à 600 millions, hein...
                      "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

Commentaire

• Il y a que 2 ogres aux fonds illimités : City et PSG

Peu de chance qu'un coach amateur nul et incompétent tape les 2. (Je parle du mec qui mérite bien une pétition de départ en guise de bienvenue, l'enfant du Club assis sous l'horloge avec papa)

Notre coach actuel est jugé compétent par nos décisionnaires, tout comme ses prédécesseurs.

Donc..., VIVE BOSZ !!! Mais surtout VIVE LYON et VIVE TOUT les joueurs et entraîneurs de Lyon !

Commentaire

Chacun voit ce qu'il a envie de voir...

Concernant les journalistes qui voient dans le travail de Bosz une révolution tactique, il n y a pas de secret, ce sont les mêmes qui pissent sur les coach fr toute l'année.

Ceux qui les défendent a longueur d année n y voient pour le moment aucune revolution.

Et quand bien même... Si pour voir de nouveaux circuits préférentiels, un projet de jeu identifiable et lisible, il faut être a la peine contre la deuxième moitié de la L1, ça interroge forcément... Même si effectivement, la mayonnaise peut prendre, je ne désespére pas.

Romantisme du foot... Aucun problème... Mais si on est pas en C1 la saison prochaine, on va devoir vendre nos meilleurs joueurs.... Et encore reconstruire avec sans doute moins bien.

Pour rappel, la seule grande perf de Bosz est une superbe année avec l'Ajax en C3. Sans titré national. Avec une génération exceptionnelle.
                          TU sais les journalistes... il n'y a pas de révolution tactique avec Bosz. Il y a une évolution par rapport à ce que l'on voyait ces dernières années mais le pressing tout terrain je l'ai déjà vu du temps de Houiller mais avec une meilleure répartition des temps forts et des temps de possession ce que l'on ne sait pas encore maîtrisé d'où nos problèmes en fin de match. Ce ne sont plus pour les mêmes raisons que ces dernières années mais le résultat est le même.

Pour le reste je prends du plaisir à voir jouer cet OL, plaisir qui s'était estompé, mais il ne faut pas oublier que l'objectif est le podium

Commentaire

• Prenez exemple sur moi j'ai toujours soutenu et encouragé Pape Cheickh Diop Gueye.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Demande a quelqu'un qui possède un téléviseur de t'expliquer le circuit préférentiel de chaque saison.

Nous étions donc un Club amateur de cabrins allant 3 fois en demi-finales de CE sans tactique.

Tout à l'envie ? Ça fait juste 20 ans que vous traitez les joueurs de feignants sans envie...

Cependant et même ceci étant je vous en supplie de garder intact ce soutien indéfectible envers le coach, car bon dieu comme ça fait du bien de voir des lyonnais soutenir un membre de l'Olympique Lyonnais. J'en avais tellement marre de ces Anti-Tout ce qui concerne Lyon, que les Pros-Bosz me ramène dans ma jeunesse où les supporters supportaient leurs équipes au lieu de lui chier dessus pour un oui, pour un non.

La connexion Bedimo-Grenier était bien + lisible et structuré que ce qu'on voit contre Angers, Sainté, Clermont et compagnie, hein...

Lacazette-Fekir ça se trouvait les yeux fermés mieux que Dembelé-Slimani, hein...

On ne faisait pas Podium avec N'Jié et Ghezzal sans bosser et en se tournant les pouces, hein...

D'accord avec les 3 points essentiels :

- non, l'OL n'était pas un néant tactique auparavant et les résultats le prouvent.
                              - ce n'est pas une question de fénéant pour les nombreux ratés à quelques encablures de l'objectif sans aller chercher les derniers mètres qui font si mal. (Pour moi, c'est un excès de confort à savoir qu'assurer l'essentiel suffisait pour que le club tourne. Et qu'en France, l'intensité est difficile à instituer au-delà de "coups" d'une saison par des clubs d'une saison.)
                              - quel plaisir de sentir un soutien des supporters derrière l'équipe. Le foot quoi... Cela fait du bien.

Il y a quand même clairement un changement de paradigme avec Bosz.
                              Mais ce n'est pas l'ancien OL vs le nouvel OL. Je suis d'accord avec toi.

Toutefois, c'est quand même une mutation que l'on perçoit avec la tentative de passage d'un club français vers un club un français enrichi par des mécanismes qu'on retrouve d'ordinaire à l'étranger.
                              A ce titre, tu cites des exemples centrés énormément autour du CDF et de joueurs qui ont eu le temps de grandir ensemble.
                              L'OL de Bosz répond à une logique différente. Pas qu'elle soit contre ce qui précéde. Mais c'est un pas en avant. (Parfois en L1 le pas en avant, on espère que ce soit le gauche pour que ce départ aléatoire nous porte bonheur.)

Et c'est typiquement pour cela que je rêve intensément d'EL cette année. Le projet Bosz me semble y avoir toute sa place. C'est le terrain de jeu idoine pour valider l'évolution entreprise à être un peu moins français dans l'approche des choses.

Commentaire

Prenez exemple sur moi j'ai toujours soutenu et encouragé Pape Cheickh Diop Gueye.
                                Diop joue à l'envers. Ce qui n'en fait pas un joueur de Poid... mais plutôt un lourd.
                                (D'ailleurs, c'est officiel cette année, c'est une kicchhe. Offrons-le à Metz ou Nancy.)

Je pense que Flo Mo est coquin et qu'il a eu le fantasme du Bad Gueye.

Commentaire

Pas toujours d accord avec toi, même si j apprecie te lire. Mais la, je souscris à la virgule ton post.
                                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

ben on aurait posé 15 millions chacun sur laborde, et faivre
                                    est ce que ça aurait marché...je ne sais pas

bielsa...
                                    non mais là on touche le fond
                                    peut etre qu'il aurait réussi chez nous, à l'om un mec aussi spécial, ça n'allait jamais matcher, et c'est parti en vrille parcequ'il n'est pas pro,

bosz il a des principes offensifs, mais il est loin d'etre stupide, et je doute qu'il nous plante parcequ'on lui a promis la lune
                                    Suit les conversations quand tu post parce que la tu es un peu HS.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                                      Pep était entraineur, Maurice directeur du recrutement. Juni est DS. Ce n'était pas à Pep de "résoudre les problèmes de l'effectif" mais de le faire tourner correctement. Et c'était, disons, correct, mais non transcendant, et en perte de vitesse sur la fin.
                                      Par contre, c'est à l'inverse le rôle de Juni de superviser le sportif, de faire des constats pertinents et des choix en fonction.

Je critique le fait qu'il nous ait fallu 2 ans pour faire un bon constat, ceci dit :
                                      - On pointe enfin du doigt le problème de professionnalisme de l'effectif, et on recrute des joueurs d'expérience, irréprochables sur cet aspect, permettant, à première vue, aux joueurs qui avaient du mal sur cet aspect comme Aouar de se remobiliser tout doucement
                                      - On fait le constat que l'OL doit développer un football résolument offensif, ce qui est dans sa tradition, et l'on recrute un entraineur qui développe ces principes de jeu
                                      - On a eu aussi quand même l'habitude d'entraineurs plutôt sympathiques et respectables humainement, et on vire un mec dont le seul visage transpire la haine pour un mec qui a l'air véritablement d'être quelqu'un de bien (ça, c'est plus personnel, mais la tronche de Garcia je ne peux pas).

On va donc, sur le papier, dans la bonne direction.

Pour le reste, je suis dans l'ensemble d'accord, à part que faire venir des joueurs âgés est aussi une stratégie à double tranchant. Aller chercher des jeunes prometteurs et les faire progresser, c'est généralement se faire de l'argent, et donc se donner les moyens, plus tard, d'investir à mesure sur des joueurs d'expérience. Là, on a fait des recrutements à pure perte, Boateng, Shaqiri et Emerson ne pouvant soit pas être revendus, soit pas plus cher que leur prix d'achat, et ayant un salaire probablement assez conséquent.

Et je suis moyennement d'accord sur le fait que l'ancien staff ne voulait pas d'expérience. Quand on fait le recrutement de l'été 2017 avec beaucoup de changements, on accompagne ça de Marçal, Marcelo, on avait aussi recruté Morel... Pas le même standing, j'en conviens, mais l'idée est quand même d'apporter un peu d'ancienneté. On a pu voir aussi, avec le recrutement de Mendes ou même d'Andersen, que plus on avait de moyens, plus on allait chercher des joueurs un chouia plus âgés et de championnats plus confirmés que la Turquie ou les Pays-Bas. Les recrutements se sont révélés être des erreurs, mais sur le papier on diminuait la parte d'aléatoire par rapport à du Mendy en L2.
                                      alors là désolé mais je ne suis pas du tout d'accord !
                                      Faire en sorte que les joueurs ne choisissent pas leurs matchs c'était son rôle et indirectement celui de Maurice puisque c'est eux qui choisissaient les joueurs.
                                      Juninho le fait très bien en se séparant de certains joueurs et en recrutant un autre type de joueurs qu'on avait plus vu au moins depuis l'époque lisandro.

oui donc on a pas perdu 2 ans, c'est juste que le travail a effectué de juninho partait d'un peu plus loin que ses prédécesseurs.

Tout dépend des joueurs âgés que tu fais venir ? Quand c'est dasilva ou marcelo je suis d'accord avec toi mais quand c'est boateng ou shaqiri non.
                                      tu ne fais pas un investissement à perte car ils te rapporteront tellement en terme d'expérience et d'image que tu auras automatiquement un remboursé indirectement.

je n'ai pas dis que l'ancien staff ne voulait pas d'expérience mais qu'en comparaison a celui que nous avons aujourd'hui ils n'auraient même pas eu l'idée d'aller chercher le standing des joueurs que l'ont a recruté cette année,la preuve en est de la liste des joueurs que tu as énuméré.

Commentaire

Vive le romantisme
                                        Le problème, c'est que tu confonds "romantisme" avec "Ce que moi j'aime voir sur un terrain". Dans la même logique, tu confonds "Il se passe des trucs" avec "Il se passe des évolutions dans la direction de ce que j'apprécie comme football".
                                        Les attaquants que je préfère sont des profils à la Lisandro et Rooney, très volontaires, complets et visibles dans le jeu. Je ne juge pas tous les attaquants à partir de ce prisme parce-que pour moi, un attaquait devrait correspondre à ça. Je ne vais pas dire que Dembélé est nul car différent. Bah c'est pareil dans le foot : sur les dernières saisons, j'ai beaucoup apprécié la manière de jouer sous Fournier, ce qui ne veut pas dire qu'entre temps, on n'a rien fait, rien entrepris. Même Sylvinho, dans son échec, a essayé et échoué, mais on a vu un changement dans notre jeu. Après, forcément, si pendant 5 ans la seule analyse était "On marque grâce à des exploits", c'est assez vite limité.

C'est quoi, sinon, le projet de jeu actuel ? C'est quoi nos circuits préférentiels ? Je pourrais aisément faire le pisse-froid en disant que pour l'instant, à part relancer plus en une touche derrière, on se situe pas mal dans le U et que nos différences viennent souvent des exploits de Paqueta ou dribbles d'Aouar ou KTE.

Par la suite, tu fais aussi exactement ce qui est ridicule de la part de certains analystes. Pour certains, quoi qu'il arrive, il y aura une défense de l'entraineur en place par pur corporatisme. Pour d'autres, comme toi, tout ce qui n'est pas "projet de jeu très marqué", c'est de la merde. Le seul "bon" entraineur, c'est celui qui va tenter de tout révolutionner, de faire jouer l'équipe totalement différemment, et qui de ce fait pourra dire "C'est ma patte, c'est mon projet", même si ça ne marche pas. Comme si être un entraineur ambitieux dans le jeu nécessitait d'être piètre manageur et de manquer de patience en imposant coûte que coûte ses idées au lieu de laisser quelques repères à tes joueurs afin d'obtenir un minimum de résultats. Un entraineur comme Zidane, ça sera au mieux un bon manager et gestionnaire de groupe mais le projet n'aura aucune existence tactique, tout simplement car Zidane n'est pas arrivé en imposant une manière de faire différente à son groupe mais a simplement essayé de le mettre dans les bonnes dispositions.
                                        Ce n'est pas parce qu'un entraineur n'a pas un grand story-telling perso à balancer dans la presse qu'il faudrait des oreillettes aux joueurs qu'il n'en est pas moins compétent. C'est pourtant uniquement les premiers qu'on va légitimer, en considérant qu'être novateur - il faut reconnaître que c'est intéressant à analyser - signifie être compétent et signifie gagner. Ce qui est faux.

"Les principaux suiveurs de l'OL", pareil, ça ne veut rien dire. Ouai, quand tu suis l'OL de l'extérieur, la première mi-temps contre Sainté, c'est kiffant hein, ça bouge, on domine, on a des occasions et une grosse possession. Sauf que dans la pratique, ça sert à rien, car on ne multiplie clairement pas les grosses occasions au regard de notre domination, et notre pressing haut ouvre d'énormes boulevards derrière - les suiveurs vont kiffer car le match reste ouvert malgré tout. Une domination similaire dans le jeu sous Fournier lors de sa première saison, on les aurait fracassés. Du coup c'est quoi être romantique ? Accepter que du moment que tu changes ta manière de jouer et que, officiellement, tu es "ambitieux" dans le jeu, si tu fais des résultats très moyens, ça passe ?

Ton gros paragraphe, même constat. Si toi, tu as besoin de voir des relances en une touche pour vivre des émotions, libre à toi. Perso, je préfère leur en foutre 5 et voir Fékir qui soulève son maillot. C'est certes pas les mêmes émotions que voir le dernier de L1 égaliser dans les arrêts de jeu, et je respecte ton choix, mais ma perception des choses ne me semble pas moins légitime. Et on parle quand même avant tout de perfection : un joueur comme Shaqiri, même si on va lui laisser le bénéfice du doute, si c'est quelqu'un comme Clinton qui sort les mêmes matchs, il se fait démonter. Mais là, il n'a pas la même aura donc ça va passer facilement, alors que c'est encore insuffisant.

Enfin, les pisse-froid et les pragmatiques, n'inversons pas les choses, c'est plutôt ceux comme toi, incapables de prendre du plaisir face à un match de football du moment que ce n'est pas représentatif de sa propre vision du football. Les pisse-froids, ce sont ceux qui après le 5-0 disaient que si Hamouma avait marqué au début, le match aurait été différent. Ce sont ceux qui, quand on fait trois fois 5-0 à l'extérieur ne voient dans ces succès que des "exploits individuels". Ce sont ceux qui, pendant des années, ne voient dans notre jeu que du U, pensent que tout se fait sur la qualité des joueurs et que rien n'est préparé. Ce sont ceux qui, quand on fait un match nul en LDC ou qu'on tient tête à la Juve, pensent qu'on s'est fait exploser tactiquement car leur vision du foot les empêche d'apprécier un match de l'OL équilibré quand un entraineur est Français et l'autre étranger. Ce sont ceux qui, suivant la mode du moment, ne sont capables de reconnaître un projet de jeu que chez l'Atalanta, Empoli, le Rayo Vallecano, Hoffenheim, etc.

Il y a tellement eu un rejet de tout ce qui a été fait ces dernières années qu'on fait face à un paradoxe total, à savoir qu'on est à la fois moins bon en attaque et en défense mais que certains sont sur leur petit nuage car c'est différent.
                                        De mon côté, je suis patient, on a le temps d'améliorer les choses et il faut laisser ce temps à Bosz, au moins une saison, sinon ça n'aurait aucun sens de l'avoir pris, mais si en fin de saison on est dans un même rythme de points, qu'on fait de jolies relances, sans se procurer beaucoup d'occasions et en se faisant ouvrir les fesses derrière, j'aurai un peu plus de mal à apprécier et à retenir le positif.
                                        Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Le problème, c'est que tu confonds "romantisme" avec "Ce que moi j'aime voir sur un terrain". Dans la même logique, tu confonds "Il se passe des trucs" avec "Il se passe des évolutions dans la direction de ce que j'apprécie comme football".
                                          Les attaquants que je préfère sont des profils à la Lisandro et Rooney, très volontaires, complets et visibles dans le jeu. Je ne juge pas tous les attaquants à partir de ce prisme parce-que pour moi, un attaquait devrait correspondre à ça. Je ne vais pas dire que Dembélé est nul car différent. Bah c'est pareil dans le foot : sur les dernières saisons, j'ai beaucoup apprécié la manière de jouer sous Fournier, ce qui ne veut pas dire qu'entre temps, on n'a rien fait, rien entrepris. Même Sylvinho, dans son échec, a essayé et échoué, mais on a vu un changement dans notre jeu. Après, forcément, si pendant 5 ans la seule analyse était "On marque grâce à des exploits", c'est assez vite limité.

C'est quoi, sinon, le projet de jeu actuel ? C'est quoi nos circuits préférentiels ? Je pourrais aisément faire le pisse-froid en disant que pour l'instant, à part relancer plus en une touche derrière, on se situe pas mal dans le U et que nos différences viennent souvent des exploits de Paqueta ou dribbles d'Aouar ou KTE.

Par la suite, tu fais aussi exactement ce qui est ridicule de la part de certains analystes. Pour certains, quoi qu'il arrive, il y aura une défense de l'entraineur en place par pur corporatisme. Pour d'autres, comme toi, tout ce qui n'est pas "projet de jeu très marqué", c'est de la merde. Le seul "bon" entraineur, c'est celui qui va tenter de tout révolutionner, de faire jouer l'équipe totalement différemment, et qui de ce fait pourra dire "C'est ma patte, c'est mon projet", même si ça ne marche pas. Comme si être un entraineur ambitieux dans le jeu nécessitait d'être piètre manageur et de manquer de patience en imposant coûte que coûte ses idées au lieu de laisser quelques repères à tes joueurs afin d'obtenir un minimum de résultats. Un entraineur comme Zidane, ça sera au mieux un bon manager et gestionnaire de groupe mais le projet n'aura aucune existence tactique, tout simplement car Zidane n'est pas arrivé en imposant une manière de faire différente à son groupe mais a simplement essayé de le mettre dans les bonnes dispositions.
                                          Ce n'est pas parce qu'un entraineur n'a pas un grand story-telling perso à balancer dans la presse qu'il faudrait des oreillettes aux joueurs qu'il n'en est pas moins compétent. C'est pourtant uniquement les premiers qu'on va légitimer, en considérant qu'être novateur - il faut reconnaître que c'est intéressant à analyser - signifie être compétent et signifie gagner. Ce qui est faux.

"Les principaux suiveurs de l'OL", pareil, ça ne veut rien dire. Ouai, quand tu suis l'OL de l'extérieur, la première mi-temps contre Sainté, c'est kiffant hein, ça bouge, on domine, on a des occasions et une grosse possession. Sauf que dans la pratique, ça sert à rien, car on ne multiplie clairement pas les grosses occasions au regard de notre domination, et notre pressing haut ouvre d'énormes boulevards derrière - les suiveurs vont kiffer car le match reste ouvert malgré tout. Une domination similaire dans le jeu sous Fournier lors de sa première saison, on les aurait fracassés. Du coup c'est quoi être romantique ? Accepter que du moment que tu changes ta manière de jouer et que, officiellement, tu es "ambitieux" dans le jeu, si tu fais des résultats très moyens, ça passe ?

Ton gros paragraphe, même constat. Si toi, tu as besoin de voir des relances en une touche pour vivre des émotions, libre à toi. Perso, je préfère leur en foutre 5 et voir Fékir qui soulève son maillot. C'est certes pas les mêmes émotions que voir le dernier de L1 égaliser dans les arrêts de jeu, et je respecte ton choix, mais ma perception des choses ne me semble pas moins légitime. Et on parle quand même avant tout de perfection : un joueur comme Shaqiri, même si on va lui laisser le bénéfice du doute, si c'est quelqu'un comme Clinton qui sort les mêmes matchs, il se fait démonter. Mais là, il n'a pas la même aura donc ça va passer facilement, alors que c'est encore insuffisant.

Enfin, les pisse-froid et les pragmatiques, n'inversons pas les choses, c'est plutôt ceux comme toi, incapables de prendre du plaisir face à un match de football du moment que ce n'est pas représentatif de sa propre vision du football. Les pisse-froids, ce sont ceux qui après le 5-0 disaient que si Hamouma avait marqué au début, le match aurait été différent. Ce sont ceux qui, quand on fait trois fois 5-0 à l'extérieur ne voient dans ces succès que des "exploits individuels". Ce sont ceux qui, pendant des années, ne voient dans notre jeu que du U, pensent que tout se fait sur la qualité des joueurs et que rien n'est préparé. Ce sont ceux qui, quand on fait un match nul en LDC ou qu'on tient tête à la Juve, pensent qu'on s'est fait exploser tactiquement car leur vision du foot les empêche d'apprécier un match de l'OL équilibré quand un entraineur est Français et l'autre étranger. Ce sont ceux qui, suivant la mode du moment, ne sont capables de reconnaître un projet de jeu que chez l'Atalanta, Empoli, le Rayo Vallecano, Hoffenheim, etc.

Il y a tellement eu un rejet de tout ce qui a été fait ces dernières années qu'on fait face à un paradoxe total, à savoir qu'on est à la fois moins bon en attaque et en défense mais que certains sont sur leur petit nuage car c'est différent.
                                          De mon côté, je suis patient, on a le temps d'améliorer les choses et il faut laisser ce temps à Bosz, au moins une saison, sinon ça n'aurait aucun sens de l'avoir pris, mais si en fin de saison on est dans un même rythme de points, qu'on fait de jolies relances, sans se procurer beaucoup d'occasions et en se faisant ouvrir les fesses derrière, j'aurai un peu plus de mal à apprécier et à retenir le positif.
                                          Non mais là où je trouve que tu t'egares, c'est que je n'essaye à aucun moment de te convaincre ou de te faire apprécier la vision du football qui est la mienne en fait ...

Habituellement jaime bien te lire, là je trouve que tu t'es un peu laissé emporter. Je me mettrais ça sur le compte d'une mauvaise journée.

Nous sommes sur deux visions diamétralement opposées et sur lesquelles il est inutile de débattre car irreconciliables. Quelque puissent être les arguments des uns et des autres.

Je préférerais toujours un furlan à un Guy Lacombe.
                                          Je préférerais toujours un Bielsa à un Mourinho.
                                          Je préférerais toujours un Hidalgo à un jacquet.

C'est juste une question de sensibilité en fait et d'approche footballistique. Si toi c'est uniquement la gagne et la victoire qui te fait lever ton petit bout... Grand bien te fasse. Je suis davantage attentif au contenu et un jeu délicieux fait de mouvement et de combinaison.

Y a pas besoin d'en discuter 107 ans. Nous ne serons jamais d'accord.

Commentaire

• Ce n'est pas la gagne ou la victoire qui me fait kiffer. Mais j'essaie d'être sensible à différentes manières de jouer et je ne refuse pas d'apprécier quelque-chose qui ne correspond pas à ma vision idéale de jeu.
                                            Je ne te reproche pas de ne pas savoir tout apprécier, ce que je te reproche, c'est de faire comme si parce-que toi, tu apprécies telle manière de faire, alors ce qu'on faisait avant était forcément pourri.

Si je peux me permettre une comparaison, c'est différent de ne pas être sensible à tel type de musique et dire que c'est de la merde. C'est un peu ce que je reproche à ton message initial.

Enfin, comme je l'ai dit et pour faire court, les mouvements et les combinaisons, peut-être que tu les vois, mais concrètement, on ne se procure pas plus d'occasions que par le passé.
                                            Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Ce n'est pas la gagne ou la victoire qui me fait kiffer. Mais j'essaie d'être sensible à différentes manières de jouer et je ne refuse pas d'apprécier quelque-chose qui ne correspond pas à ma vision idéale de jeu.
                                              Je ne te reproche pas de ne pas savoir tout apprécier, ce que je te reproche, c'est de faire comme si parce-que toi, tu apprécies telle manière de faire, alors ce qu'on faisait avant était forcément pourri.

Si je peux me permettre une comparaison, c'est différent de ne pas être sensible à tel type de musique et dire que c'est de la merde. C'est un peu ce que je reproche à ton message initial.

Enfin, comme je l'ai dit et pour faire court, les mouvements et les combinaisons, peut-être que tu les vois, mais concrètement, on ne se procure pas plus d'occasions que par le passé.
                                              C'est pas tant le fait de se procurer ou non des occasions mais comment on les amène qui me plaît. Ce que je vois, anticipe, c'est la progression de l'équipe dans son expression collective.

Je ne dis pas que ce qu'on faisait avant était nécessairement de la merde. J'ai apprécié par moment ce que Fournier avait mis en place, j'ai apprécié, par séquence, le jeu sous garde, avant qu'il se refugie derrière quelque chose de beaucoup plus prudent.

J'execre la période puel et suis indifférent face à la période genesio. Cela dit, je ne partage en rien le traitement qui lui a été réservé ici ou ailleurs. Mais je n'étais pas convaincu par sa manière de faire jouer l'équipe non plus. Et je ne parle même pas ici de style compatible ou non avec ma vision mais juste d'expression footballistique qui alternait entre le néant et le très bien. Et plus globalement, de la progression individuelle et collective de l'effectif qu'il a eu à disposition.

Idem pour Garcia qui a definitivement rangé sa casquette de romantique qu'il avait au Mans ou à Lille pour basculer vers davantage de pragmatisme et du merveilleux " il faut d'abord bien défendre pour attaquer"

Pour Garcia ou genesio, c'est d'avoir un bloc bien en place qui se replace vite à la perte du ballon. Avec le ballon c'est le fameux " on a des individualités pour faire la différence"
                                              Pour bosz, c'est d'avoir le ballon en permanence, en perdre un minimum et avoir des joueurs suffisamment bien positionnés pour le récupérer de suite à la perte. En construction, c'est du mouvement, le moins de touche de balle possible, et un jeu fait de réflexion, de combinaisons, et d'anticipation. Et vu qu'il est totalement taré, il le travaille même à l'entraînement...

En fait, moi je vois plus de choses sur le terrain en 3 mois de bosz qu'en 4 ans ? De genesio.

Je l'aime et l'aimerai même s'il se fait débarquer comme un mal propre faute de resultats

Ce sera le jeu diront certains...

Commentaire

C'est pas tant le fait de se procurer ou non des occasions mais comment on les amène qui me plaît. Ce que je vois, anticipe, c'est la progression de l'équipe dans son expression collective.

Je ne dis pas que ce qu'on faisait avant était nécessairement de la merde. J'ai apprécié par moment ce que Fournier avait mis en place, j'ai apprécié, par séquence, le jeu sous garde, avant qu'il se refugie derrière quelque chose de beaucoup plus prudent.

J'execre la période puel et suis indifférent face à la période genesio. Cela dit, je ne partage en rien le traitement qui lui a été réservé ici ou ailleurs. Mais je n'étais pas convaincu par sa manière de faire jouer l'équipe non plus. Et je ne parle même pas ici de style compatible ou non avec ma vision mais juste d'expression footballistique qui alternait entre le néant et le très bien. Et plus globalement, de la progression individuelle et collective de l'effectif qu'il a eu à disposition.

Idem pour Garcia qui a definitivement rangé sa casquette de romantique qu'il avait au Mans ou à Lille pour basculer vers davantage de pragmatisme et du merveilleux " il faut d'abord bien défendre pour attaquer"

Pour Garcia ou genesio, c'est d'avoir un bloc bien en place qui se replace vite à la perte du ballon. Avec le ballon c'est le fameux " on a des individualités pour faire la différence"
                                                Pour bosz, c'est d'avoir le ballon en permanence, en perdre un minimum et avoir des joueurs suffisamment bien positionnés pour le récupérer de suite à la perte. En construction, c'est du mouvement, le moins de touche de balle possible, et un jeu fait de réflexion, de combinaisons, et d'anticipation. Et vu qu'il est totalement taré, il le travaille même à l'entraînement...

En fait, moi je vois plus de choses sur le terrain en 3 mois de bosz qu'en 4 ans ? De genesio.

Je l'aime et l'aimerai même s'il se fait débarquer comme un mal propre faute de resultats

Ce sera le jeu diront certains...

Je trouve ca un peu binaire comme façon de voir les choses... surtout le "on a des individualités pour faire la différence".... j'ai un peu peur que ce soit plus complexe que ca! surtout quand tu es un coach qui fait un doublé coupe/championnat et qui arrive vice champion d'Italie 2 fois de suite. CE que je n'arrive pas à comprendre c'est le fait d'opposer systématiquement les méthodes, comme si certains coachs se tournaient les pouces et d'autres buchaient des systèmes du soir au matin...
                                                Moi mon avis c'est de respecter le travail des uns et des autres.. quand Genesio arrive à qualifier l'équipe en LdC plusieurs fois et atteindre une demi finale de coupe européenne et des phases finales de LdC... je loue son travail avec l'équipe. Il les a pas juste jeté sur la pelouse en mettant quelques noms sur la feuille et en leur disant de bien se replacer. Y'a du travail derrière, des séances vidéos, des séances tactiques, du travail aux entrainements etc... Alors oui peut être qu'elles sont moins pertinentes et moins bien menées qu'avec 'autres entraineurs, ca je ne le nie pas, mais jamais je n'aurais l'outrecuidance de dire qu'il n'y a rien... aucun travail... pareil pour Garcia... y'a des finales de coupes, une demi finale de LdC... c'est pas tombé dans le gosier sans rien faire... y'a du boulot derrière!

Maintenant que ce soit pas ta came, je le conçoit moi tout ce que je vois c'est que pour être performant, il faut mettre en place une animation offensive et une animation défensive... Etre le plus dangereux possible sans se mettre soi même en danger... Etre efficient à tout point de vue, offensivement et défensivement. Et le faire en respectant les formes physiques des uns et des autres. Offensivement ce qu'on fait avec Bosz est bien fait... défensivement on est loin du compte (cartons rouges, buts encaissés... en menant au score).

Je reconnais que ca a de la gueule offensivement, les joueurs semblent liberés, mais il faut à tout prix trouver un équilibre entre prises de risques offensifs et sécurité défensive sinon on va au devant de grandes désillusions.
                                                Dernière modification par petit_sauvage, 12/10/2021, 13h38.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Je trouve ca un peu binaire comme façon de voir les choses... surtout le "on a des individualités pour faire la différence".... j'ai un peu peur que ce soit plus complexe que ca! surtout quand tu es un coach qui fait un doublé coupe/championnat et qui arrive vice champion d'Italie 2 fois de suite. CE que je n'arrive pas à comprendre c'est le fait d'opposer systématiquement les méthodes, comme si certains coachs se tournaient les pouces et d'autres buchaient des systèmes du soir au matin...
                                                  Moi mon avis c'est de respecter le travail des uns et des autres.. quand Genesio arrive à qualifier l'équipe en LdC plusieurs fois et atteindre une demi finale de coupe européenne et des phases finales de LdC... je loue son travail avec l'équipe. Il les a pas juste jeté sur la pelouse en mettant quelques noms sur la feuille et en leur disant de bien se replacer. Y'a du travail derrière, des séances vidéos, des séances tactiques, du travail aux entrainements etc... Alors oui peut être qu'elles sont moins pertinentes et moins bien menées qu'avec 'autres entraineurs, ca je ne le nie pas, mais jamais je n'aurais l'outrecuidance de dire qu'il n'y a rien... aucun travail... pareil pour Garcia... y'a des finales de coupes, une demi finale de LdC... c'est pas tombé dans le gosier sans rien faire... y'a du boulot derrière!

Maintenant que ce soit pas ta came, je le conçoit moi tout ce que je vois c'est que pour être performant, il faut mettre en place une animation offensive et une animation défensive... Etre le plus dangereux possible sans se mettre soi même en danger... Etre efficient à tout point de vue, offensivement et défensivement. Et le faire en respectant les formes physiques des uns et des autres. Offensivement ce qu'on fait avec Bosz est bien fait... défensivement on est loin du compte (cartons rouges, buts encaissés... en menant au score).

Je reconnais que ca a de la gueule offensivement, les joueurs semblent liberés, mais il faut à tout prix trouver un équilibre entre prises de risques offensifs et sécurité défensive sinon on va au devant de grandes désillusions.
                                                  .

La ou je m' interroge, c'est sur ce que l'on va réussir à produire offensivement si l'on arrive à équilibrer la défense. Je sais que ce n'est pas mathématique, mais on parle souvent de curseur. Si l'on déplace un peu le curseur pour mieux équilibrer la défense, il est possible que nous soyons moins souvent dangereux offensivement.
                                                  Or, malgré tout ce que je lis, même si l'on est très souvent séduisants sur le plan offensif, on n'est pas aussi prolifiques que la saison dernière que ce soit en termes de buts mais également en terme de XG et XGa ( même en début de saison ).
                                                  Que ce passera t il si cela chute encore ?

Je sais aussi qu'il est possible de mieux défendre sans y perdre offensivement, et aussi de mieux attaquer sans y perdre défensivement, mais la marche semble haute...

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

.

La ou je m' interroge, c'est sur ce que l'on va réussir à produire offensivement si l'on arrive à équilibrer la défense. Je sais que ce n'est pas mathématique, mais on parle souvent de curseur. Si l'on déplace un peu le curseur pour mieux équilibrer la défense, il est possible que nous soyons moins souvent dangereux offensivement.
                                                    Or, malgré tout ce que je lis, même si l'on est très souvent séduisants sur le plan offensif, on n'est pas aussi prolifiques que la saison dernière que ce soit en termes de buts mais également en terme de XG et XGa ( même en début de saison ).
                                                    Que ce passera t il si cela chute encore ?

Je sais aussi qu'il est possible de mieux défendre sans y perdre offensivement, et aussi de mieux attaquer sans y perdre défensivement, mais la marche semble haute...
                                                    Je pense que au delà du fait de "rééquilibrer" ou de déplacer le curseur comme tu dis c'est aussi une gestion des contextes du match.... j'y reviens encore mais l'action du rouge de Lopes est pour moi assez symptomatique en ce sens ou à 1-0 on se retrouve avec la ligne défensive au niveau de la médiane et personne (ou quasi) dans l'entrejeu pour presser le porteur. Cela fait suite à une action d'Aouar lancé dans la profondeur, en tête à tête avec le gardien et qui essaye de revenir sur son bon pied et il perd la balle. Donc là soit l'équipe est trop cramée pour pouvoir reprendre le pressing correctement, soit il y'a une désorganisation coupable ... Je ne comprends pas comment à 1-0 et à ce moment du match on se retrouve dans cette situation.

La saison dernière j'avais stigmatisé la "jeunesse" de notre milieu de terrain sur ce genre d'action qui ne savait peut être pas encore cadrer les moments forts et les moments faibles du match correctement.. Peut être que SI Boateng était resté sur le terrain il aurait identifié plus vite le déséquilibre ... Mais clairement sur des phases comme ca on est un peu trop naïfs à vouloir continuer à mettre du déséquilibre à 1-0 à l'extérieur. Autant sur certaines phases défensives, l'OL s'en tire bien, avec l'expérience de Dubois et Emerson sur les cotés et les couvertures de nos centraux. Les milieux que sont Caqueret et Guimaraes sont bien aussi en position basse et avec leur activité ils arrivent à contrer certaines offensives (et surtout bien ressortir les ballons).

Je pense pas que foncièrement il s'agisse d'habiller Pierre en déshabillant Paul... mais il s'agit plus de savoir "gérer" le match et de mettre des intensités défensives plus prononcées à certains moments. Là grosso modo sur l'action c'est 0 intensité défensive!!!!!

Commentaire

Chargement...
                                                    X