Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Bosz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'est-ce qu'il a donné comme explication à son (non) coaching ?
    Faudra avoir son management bien à l'œil dès le prochain match.
    Envoyé par InfosGones;n11724247
    Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message

Tu nous casse bien les glinches avec ton Kadewere claqué au sol , si il trouve que c'est un problème pour lui il a le droit de le dire .
      Il va faire quoi Cherki ? Il aurait fait quoi de plus ? Ce n'était pas un problème offensif, c'est Emerson qui nous met dedans et vous nous parlez de Cherki, il est ou le rapport
      Envoyé par Jom69
      cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

Il va faire quoi Cherki ? Il aurait fait quoi de plus ? Ce n'était pas un problème offensif, c'est Emerson qui nous met dedans et vous nous parlez de Cherki, il est ou le rapport
        Qu'est-ce que tu en sais ? tu es voyant ? arrête un peu avec Rayan on dirait qu'il t'a fait quelque chose , à chaque fois c'est la même chose tu le charge comme pas permis , c'est limite jouissif , alors que Kadewere c'est nul contre le Sparta et contre Nice , j'espère pour lui qu'il sera meilleur comme tu dis car pour l'instant on ne peut pas faire pire ...

T'es super agressif avec ce jeune , je ne comprends pas pourquoi .
        Envoyé par zakouni
        J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

Perso, et indépendamment du scénario de ce match, je pense que faire entrer un mec à l'aise avec le ballon est toujours utile quand on doit le garder et que la fatigue commence à avoir de l'effet.

Commentaire

• Il y a même pas besoin de faire des gueguerres Cherki ou pas Cherki.

Bosz devait faire des changements : Paqueta était cramé, Emerson était cramé, Kadewere faisait un match à 1/10 et était sous assistance respiratoire : son tacle c'est la frustration, la fatigue et le mental... Un coach de n'importe quel niveau doit le voir.

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message
              Il y a même pas besoin de faire des gueguerres Cherki ou pas Cherki.

Bosz devait faire des changements : Paqueta était cramé, Emerson était cramé, Paqueta faisait un match à 1/10 et était sous assistance respiratoire : son tacle c'est la frustration, la fatigue et le mental... Un coach de n'importe quel niveau doit le voir.
              Tu parles de Kadewere? Son tacle c'est de la bêtise. Il ne faut pas aller chercher plus loin.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Tu parles de Kadewere? Son tacle c'est de la bêtise. Il ne faut pas aller chercher plus loin.
                Oui. C'est de la bêtise, mais ça n'arrive pas par hasard à mon sens.

Commentaire

Du coup, il y a un problème de bêtise collective?

https://www.olympique-et-lyonnais.co...rd,232833.html

Commentaire

• Envoyé par fcpa69210 Voir le message

Du coup, il y a un problème de bêtise collective?

https://www.olympique-et-lyonnais.co...rd,232833.html
                    Je le pense. Je ne m'explique pas autrement tout ces cartons rouges et penaltys stupides.

Commentaire

• Autant j’avais été très positivement surpris par son coaching effectué assez tôt contre Prague, autant là....c’est pas possible, Nice rentre 5 gugus frais, il faut remettre un peu d’energie aussi....casser le rythme....je ne comprends pas.

Shaq pour tenir le ballon, a minima.
                      Envoyé par InfosGones
                      Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

• Envoyé par junibestcf Voir le message
                        Autant j’avais été très positivement surpris par son coaching effectué assez tôt contre Prague, autant là....c’est pas possible, Nice rentre 5 gugus frais, il faut remettre un peu d’energie aussi....casser le rythme....je ne comprends pas.
                        Je ne sais pas si l'on aura une explication ces prochaines heures. J'avoue que moi aussi son non coaching, et principalement le cas Kadewere, m'interpelle.

Commentaire

• Hormis le boulette de coaching de Peter . Cela n 'empêche en rien ,nos joueurs d'avoir un minimum de jugeote & de lucidité ?

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message
                            Hormis le boulette de coaching de Peter . Cela n 'empêche en rien ,nos joueurs d'avoir un minimum de jugeote & de lucidité ?

Bonsoir,

Je me permets de te répondre car jugeote et lucidité, c'est souvent des ingrédients manquants chez nous.

On voit qu'on est une équipe avec des principes forts mais facilement déstabilisée (voir le nombre de cartons rouges qu'on prend par exemple).

Des joueurs comme Boateng doivent amener cette sérénité qui nous manque tant. En attendant, le coach doit ou travailler les ressource mentales des joueurs, ou envisager des remplacements pour amener du sang frais, et malheureusement on a eu ni l'un ni l'autre. Une vraie faillite collective.

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message
                              Hormis le boulette de coaching de Peter . Cela n 'empêche en rien ,nos joueurs d'avoir un minimum de jugeote & de lucidité ?

Oui, mais le rôle d'un entraineur reste quand même aussi de diminuer la part de probabilité qu'une mauvaise décision arrive.
                              Si Emerson semble cramé, ça peut arriver qu'il fasse une course offensive sans avoir les pattes pour revenir (surtout si on le pousse à jouer offensif), et c'est arrivé.
                              Si ce même joueur se dit qu'il a un but pour la tronche, qu'il est fatigué, ça peut arriver qu'il défende mal un coup.
                              Si les joueurs sont fatigués, ça peut arriver qu'il leur manque le petit mètre, la petite explosivité qu'on a eu en début de match pour les empêcher de jouer, et c'est exactement ce qui est arrivé avec des joueurs de Nice qui semblaient tous plus frais et explosifs sur la fin.
                              Si Tino fait un match pourri offensivement et rate tout, il peut essayer de compenser défensivement et mal maîtriser son geste.

Ca ne veut pas dire que Bosz est responsable de tout, loin de là. Mais si tu regardes, l'élément à la probabilité la plus basse (Tino qui fait un tacle dégueulasse), jamais ça n'arrive si Bosz constate que son match est totalement raté, que sur le banc il a des joueurs frais. Et autant on peut le défendre de ne pas mettre Cherki pour ce profil de match, autant ne pas mettre Shaqiri qu'il titularise sinon tout le temps, ça n'a pas grand sens, tout du moins ça n'a pas de sens de n'en voir aucun avant la 85ème vu le match de Tino.

Pour Emerson difficile de lui reprocher vu la qualité de la doublure, mais il semble être sorti de son match, et sans avoir un coach qui t'apprend en plein match comment gérer tes efforts, ça aide.

Bref, j'ai toujours tendance à penser qu'on juge un entraineur aussi sur sa capacité à apprendre de ses erreurs et je ne vais pas lui en vouloir pour ça car il y a aussi du bien à côté. Mais c'est quand même super frustrant de voir que jamais une équipe n'a perdu de la sorte depuis 35 ans, et de voir que c'est en grande partie car on ne fait aucun changement quand Nice en fait 5. Il y a déstabiliser ton équipe pour rien, et il y a amener du sang frais.
                              Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Ishkarnaval , c’est vrai qu’au final on a ce même sentiment : avec la possibilité de faire 5 changements et au vu de la prestation assez pitoyable de Nice, Galtier n’avait pas trop d’autres choix que de faire un coaching tôt et massif.
                                Resultat triple changement vers la 60eme , puis entrée d’un 4 et 5eme joueur.

Et in fine on se dit que l’on perd ce match sur les entrants coté Niçois qui ont été décisifs quand nous on a pas fait de coaching .
                                Il me semble pourtant que la sortie de Kadewere était prévue pour le prochain arrêt de jeu avant son expulsion.
                                Et à 11 contre 11 même avec quasi pas de coaching de notre côté , je suis persuadé que l’on gagne le match.

Ce tacle de boucher de Kadewere est inexcusable et nous a flingué.
                                Cela me fait penser à Darder exclu à la maison contre Bordeaux pour un 2nd carton jaune , on avait fini à 1-1 alors qu’on menait au score. Quelques jours après il était prié de faire ses bagages et a quitté le club.

Commentaire

• Est ce que si ce match s'était arrêté à la 80 ème minute, nous aurions un jugement aussi sévère ? Je ne le pense pas.

Emerson devait être préservé cette semaine alors qu'il enchaîne les matchs. Malheureusement, son remplaçant supposé est d'un niveau lamentable. Ce qui a obligé bosz à faire jouer Emerson jeudi soir. Quelle solution avait il aujourd'hui ? Changer de système et passer à 3 derrière ? Mouais.

Kadewere on peut s'interroger mais il l'a peut être laissé pensant que sa prise de profondeur en fin de match pouvait être un atout. La encore, quid du remplaçant supposé ou titulaire ? Shaqiri est un fantôme depuis son arrivée. Nous n'aurions peut être pas fini à dix cela dit. Effectivement.

Non, pour moi, le tournant de ce match est vraiment le premier but et la course d'emerson qui met 150 ans à revenir. Sans pour autant savoir dire qui est le plus coupable entre lui, le coach ou le recrutement qui laisse à désirer pour une equipe qui joue l'europe.

Soutien à Peter.

Commentaire

• Envoyé par ZeyxX Voir le message
                                    Est ce que si ce match s'était arrêté à la 80 ème minute, nous aurions un jugement aussi sévère ? Je ne le pense pas.

Emerson devait être préservé cette semaine alors qu'il enchaîne les matchs. Malheureusement, son remplaçant supposé est d'un niveau lamentable. Ce qui a obligé bosz à faire jouer Emerson jeudi soir. Quelle solution avait il aujourd'hui ? Changer de système et passer à 3 derrière ? Mouais.

Kadewere on peut s'interroger mais il l'a peut être laissé pensant que sa prise de profondeur en fin de match pouvait être un atout. La encore, quid du remplaçant supposé ou titulaire ? Shaqiri est un fantôme depuis son arrivée. Nous n'aurions peut être pas fini à dix cela dit. Effectivement.

Non, pour moi, le tournant de ce match est vraiment le premier but et la course d'emerson qui met 150 ans à revenir. Sans pour autant savoir dire qui est le plus coupable entre lui, le coach ou le recrutement qui laisse à désirer pour une equipe qui joue l'europe.

Soutien à Peter.
                                    Avant le premier but, on était plusieurs sur le forum à se demander pourquoi il n'y avait pas pas de changement. C'est pas comme si on s'était réveillés après avoir pris le troisième. Même si on avait gagné je me serais demandé pourquoi Peter n'a pas fait rentré de sang frais.

Dans quel monde on préfère Kadewere dans les 15-20 dernière minutes à Shaquiri? Je veux bien que Shaq ait été en méforme mais tenir le ballon 15 minutes et apporter de la sérénité c'est quand même dans ses cordes.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
                                      Ishkarnaval , c’est vrai qu’au final on a ce même sentiment : avec la possibilité de faire 5 changements et au vu de la prestation assez pitoyable de Nice, Galtier n’avait pas trop d’autres choix que de faire un coaching tôt et massif.

Et in fine on se dit que l’on perd ce match sur les entrants coté Niçois qui ont été décisifs quand nous on a pas fait de coaching .
                                      Il me semble pourtant que la sortie de Kadewere était prévue pour le prochain arrêt de jeu avant son expulsion.
                                      Et à 11 contre 11 même avec quasi pas de coaching de notre côté , je suis persuadé que l’on gagne le match.

Cela me fait penser à Darder exclu à la maison contre Bordeaux pour un 2nd carton jaune , on avait fini à 1-1 alors qu’on menait au score. Quelques jours après il était prié de faire ses bagages et a quitté le club.
                                      Je ne me souviens plus du contexte de l'exclusion de Darder à part qu'après c'était son transfert. Mais la situation me semble quand même différente. La première différence majeure, et non la moindre, c'est que Kadewere joue très, très peu, il a eu une longue blessure dès février dernier, eu du mal à revenir et faisait un match pourri. Quel est le sens de le garder si longtemps sur le terrain, surtout si tu as Shaqiri dispo ?
                                      Surtout, on parle de la 85ème. On gueulait sur Garcia qui faisait ses changements à la 70ème, là c'est la 85.

Et ce n'est pas à cause de la non-sortie de Kadewere qu'on prend un but, que si ou que ça. Juste, on fait un match pépouze, Nice joue sans être très agressif et d'un coup, ils commencent un peu à inverser la dynamique ? Que peut-on envisager ? Mettre du sang neuf, redynamiser l'équipe, avoir des mecs frais qui mettront de l'envie, de l'agressivité. A la place, on fait un premier changement à la 85ème, et on remplace un milieu offensif par un défenseur central, pour changer de système de jeu...

Edit : Ca fait 35 piges qu'une équipe n'a pas perdu un match en menant de 2 buts à la 80ème. Ok Tino fait un match pourri, etc., mais le fait que ça nous tombe sur la gueule dans ce contexte, c'est un peu plus qu'un alignement des planètes et aussi un truc qu'on peut imputer au coach. Quand tu gueules tout un match sur ton latéral, qu'il finit énervé, cramé, et que 2 buts sont directement pour sa pomme, y'a un souci. Quand tu laisses 85 minutes un mec en-dehors de son match, qui n'a pas autant joué depuis plus de 6 mois, et qui n'est pas à son poste, y'a un souci.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Je ne me souviens plus du contexte de l'exclusion de Darder à part qu'après c'était son transfert. Mais la situation me semble quand même différente. La première différence majeure, et non la moindre, c'est que Kadewere joue très, très peu, il a eu une longue blessure dès février dernier, eu du mal à revenir et faisait un match pourri. Quel est le sens de le garder si longtemps sur le terrain, surtout si tu as Shaqiri dispo ?
                                        Surtout, on parle de la 85ème. On gueulait sur Garcia qui faisait ses changements à la 70ème, là c'est la 85.

Et ce n'est pas à cause de la non-sortie de Kadewere qu'on prend un but, que si ou que ça. Juste, on fait un match pépouze, Nice joue sans être très agressif et d'un coup, ils commencent un peu à inverser la dynamique ? Que peut-on envisager ? Mettre du sang neuf, redynamiser l'équipe, avoir des mecs frais qui mettront de l'envie, de l'agressivité. A la place, on fait un premier changement à la 85ème, et on remplace un milieu offensif par un défenseur central, pour changer de système de jeu...

Edit : Ca fait 35 piges qu'une équipe n'a pas perdu un match en menant de 2 buts à la 80ème. Ok Tino fait un match pourri, etc., mais le fait que ça nous tombe sur la gueule dans ce contexte, c'est un peu plus qu'un alignement des planètes et aussi un truc qu'on peut imputer au coach. Quand tu gueules tout un match sur ton latéral, qu'il finit énervé, cramé, et que 2 buts sont directement pour sa pomme, y'a un souci. Quand tu laisses 85 minutes un mec en-dehors de son match, qui n'a pas autant joué depuis plus de 6 mois, et qui n'est pas à son poste, y'a un souci.
                                        Tu analyses les faits sur un match. Mais ce n'est qu'un élément dans une succession, une suite qui défie les lois de la logique habituelle du football. Nos joueurs se prennent des cartons rouges, des penaltys, des buts dans les arrêts de jeu, comme aucune autre équipe.

Il n'y a aucune sérénité, aucune confiance, et cela ne date pas de Bosz qui a essayé, à 2-0 de calmer ses joueurs, de leur dire d'arrêter de jouer vite, de garder, de faire tourner. Mais non, nous avons des joueurs qui ne savent pas faire ça. Toko Ekambi, qui marque et sauve son match, le nombre de perte de balles qu'il a eu en passe ratée en voulant joué vite....

Nous avons besoin de joueurs capable de tenir le ballon et de ne pas paniquer. Nous ne les avons pas.

Commentaire

• On se pavane sur bosz car on a des belles sorties de balle. Mais on a tout de meme une equipe composee de paqueta guimaraes aouar boateng denayer emerson caqueret qui ne sont pas des buses techniquement.

C'est la moindrz des choses, tu mets la meme equipe à antonetti on fait aussi bien.

Contre Angers cornet prend l'eau il ne le sort pas, contre prague gusto, contre sainte on respire plus en 2nd MT il ne change rien, contre nice pareil. Il nous change toujours les centraux en cours de match..

Défensivement on est la 4eme pire defense de ligue 1 avec un champion du monde, 1 demi finaliste avec la belgique, 1 champion d'Europe.

Bosz c'est le bielsa du pauvre. Mais bon il a interdit les téléphones donc on l'adore.

Non encorz un joueur qui donne des passes droits, qui ne sanctionne pas le sportif. Une belle girouette au vieux aulas

Commentaire

• Envoyé par ol-badgones Voir le message
                                            On se pavane sur bosz car on a des belles sorties de balle. Mais on a tout de meme une equipe composee de paqueta guimaraes aouar boateng denayer emerson caqueret qui ne sont pas des buses techniquement.

C'est la moindrz des choses, tu mets la meme equipe à antonetti on fait aussi bien.

Contre Angers cornet prend l'eau il ne le sort pas, contre prague gusto, contre sainte on respire plus en 2nd MT il ne change rien, contre nice pareil. Il nous change toujours les centraux en cours de match..

Défensivement on est la 4eme pire defense de ligue 1 avec un champion du monde, 1 demi finaliste avec la belgique, 1 champion d'Europe.

Bosz c'est le bielsa du pauvre. Mais bon il a interdit les téléphones donc on l'adore.

Non encorz un joueur qui donne des passes droits, qui ne sanctionne pas le sportif. Une belle girouette au vieux aulas

Ce ne sont pas des propos sérieux. Garcia avait les mêmes joueurs, et nous voyons déja beaucoup plus d'idées et de cohérence dans le jeu de Bosz. Maintenant, nous avons effectivement un effectif limité en quantité, avec deux avants centre blessé en prime.

Bosz choisit de jouer à fond l'Europa league et nous nous retrouvons avec certains joueurs très sollicités. Ce n'est toujours pas une raison pour exploser en vol dès qu'il y a un peu de pression en face. Peut être qu'on devrait insister plus sur la préparation psychologique. Bosz est sur la bonne voie et ses idées sont valides.

Il a fait le plus périlleux en articulant un collectif. Reste à vaincre deux variables délicates: les éléments contraires et le craquage complet des joueurs.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
                                              Ishkarnaval , c’est vrai qu’au final on a ce même sentiment : avec la possibilité de faire 5 changements et au vu de la prestation assez pitoyable de Nice, Galtier n’avait pas trop d’autres choix que de faire un coaching tôt et massif.

non le boss a expliqué ( conférence de presse d apres match )qu'il ne voulait pas le sortir car il le trouvait en forme et pas en difficultés . cest KTE. qui devait sortir
                                              alors que pour moi c est totalement le contraire qu il fallait faire. puisque TKE. etait le seul capable de reprendre Atal la preuve le latéral niçois a fait ce qu il a voulu devant un lent EMERSON totalement cramé
                                              je me demande si ils connait (ou son adjoint les joueurs de ligue 1) car aucun entraineur francais aurait fait cela en connaissant la pointe de vitesse d Atal et de TKE.

1,48'. sur la video ci dessous

https://www.lequipe.fr/Football/Actu...totale/1294397

inscrit depuis 2000

Commentaire

Tu analyses les faits sur un match. Mais ce n'est qu'un élément dans une succession, une suite qui défie les lois de la logique habituelle du football. Nos joueurs se prennent des cartons rouges, des penaltys, des buts dans les arrêts de jeu, comme aucune autre équipe.

Il n'y a aucune sérénité, aucune confiance, et cela ne date pas de Bosz qui a essayé, à 2-0 de calmer ses joueurs, de leur dire d'arrêter de jouer vite, de garder, de faire tourner. Mais non, nous avons des joueurs qui ne savent pas faire ça. Toko Ekambi, qui marque et sauve son match, le nombre de perte de balles qu'il a eu en passe ratée en voulant joué vite....

Nous avons besoin de joueurs capable de tenir le ballon et de ne pas paniquer. Nous ne les avons pas.
                                                Je reste convaincu que dans le foot, il y a aussi des choses qui arrivent en fonction de ce qui se passe. Le Fergie time, c'était pas dû au hasard. Nos cartons rouges, ils ne viennent pas par hasard non plus. Emerson, contre Lorient ? Bon, pas de chance, il l'effleure. Mais je veux dire, avec Sylvinho (désolé, c'est l'exemple probablement le moins clivant pour défendre ma cause), jamais il se situe à cet endroit du terrain avec ce contexte là. Et ça donne pas de rouge.
                                                La sortie de Lopes pour le rouge ? Il fait de la merde, mais le placement défensif est discutable à la base. Et sur l'ensemble du match, Saint-Etienne fait d'énormes contres, on joue un coup super mal en étant très haut et pareil, on diminue les probabilités si on est globalement en place.
                                                Gusto contre Prague ? Qui ne l'a pas vu venir ?

Quand on obtenait beaucoup de péno avec les Fékir et Lacazette, on était les premiers à dire que c'était lié au fait qu'ils provoquaient beaucoup balle au pied, et on avait raison. On obtient bien moins de péno maintenant pour ces mêmes raisons.
                                                Les faits de jeu, on peut toujours les provoquer. Et là, d'accord, on n'a pas une équipe qui sait tranquillement gérer les résultats, mais on ne fait rien pour non plus, et si on bat pile cette année un record de L1 datant de 35 ans, comme je l'ai dit, ce n'est pas un hasard complet. Concrètement, pour l'instant, on ne sait pas trop trop défendre sans laisser des trous sur les contres (encore qu'il y a du mieux de match en match), et surtout on ne sait vraiment plus défendre quand en face ils gagnent la bataille du pressing. Du moment qu'on rate notre pressing, on laisse des espaces.

Du coup c'est bien de presser haut mais si physiquement il nous manque 10 minutes lors desquelles ont prend 2 ou 3 buts...

Donc il y a un côté très satisfaisant quand on domine le match du début à la fin. Contre Monaco, contre Prague malgré les buts, contre Brondby, on ne laisse pas grand chose à l'adversaire. Tout simplement car on joue notre jeu, dans un fauteuil.

Là, ce qui me dérange sur ce match, c'est que ça n'a pas le même goût que d'anciennes défaites ou de retours. Avant, genre objectivement, pour moi, on avait plus de profils en dilettante, on allait mettre du Ndombélé pour marquer, mais défensivement c'était pas toujours ça, enfin tu comprends l'idée.
                                                Là, j'ai plus l'impression qu'on a des joueurs corrects, cohérents dans leur volonté, mais juste de la fatigue, une énorme difficulté à défendre un minimum quand le match n'est plus dominé de la tête et des épaules, et on se fait du coup fister. C'est surtout ça qui me gêne.

En fait, cette lacune, si à la limite la contrepartie c'était que quand on domine on marque vraiment énormément, pas de souci. Mais contre Nice, bon, à part l'énorme raté de Kadewere, on a l'impression de dominer outrageusement le match sans avoir tant que ça l'occasion de le tuer, et en face Delort il fait frissonner quand même une fois ou deux alors que c'est le néant.

J'insiste par contre, je tiens à ce qu'on laisse vraiment le temps à Bosz de faire ses preuves, et je souligne juste ici ce qui me dérange, sans pour autant l'accabler. Il a tous ses défauts mais c'est aussi aux joueurs de se gérer un peu plus, de demander un changement...

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Je reste convaincu que dans le foot, il y a aussi des choses qui arrivent en fonction de ce qui se passe. Le Fergie time, c'était pas dû au hasard. Nos cartons rouges, ils ne viennent pas par hasard non plus. Emerson, contre Lorient ? Bon, pas de chance, il l'effleure. Mais je veux dire, avec Sylvinho (désolé, c'est l'exemple probablement le moins clivant pour défendre ma cause), jamais il se situe à cet endroit du terrain avec ce contexte là. Et ça donne pas de rouge.
                                                  La sortie de Lopes pour le rouge ? Il fait de la merde, mais le placement défensif est discutable à la base. Et sur l'ensemble du match, Saint-Etienne fait d'énormes contres, on joue un coup super mal en étant très haut et pareil, on diminue les probabilités si on est globalement en place.
                                                  Gusto contre Prague ? Qui ne l'a pas vu venir ?

Quand on obtenait beaucoup de péno avec les Fékir et Lacazette, on était les premiers à dire que c'était lié au fait qu'ils provoquaient beaucoup balle au pied, et on avait raison. On obtient bien moins de péno maintenant pour ces mêmes raisons.
                                                  Les faits de jeu, on peut toujours les provoquer. Et là, d'accord, on n'a pas une équipe qui sait tranquillement gérer les résultats, mais on ne fait rien pour non plus, et si on bat pile cette année un record de L1 datant de 35 ans, comme je l'ai dit, ce n'est pas un hasard complet. Concrètement, pour l'instant, on ne sait pas trop trop défendre sans laisser des trous sur les contres (encore qu'il y a du mieux de match en match), et surtout on ne sait vraiment plus défendre quand en face ils gagnent la bataille du pressing. Du moment qu'on rate notre pressing, on laisse des espaces.

Du coup c'est bien de presser haut mais si physiquement il nous manque 10 minutes lors desquelles ont prend 2 ou 3 buts...

Donc il y a un côté très satisfaisant quand on domine le match du début à la fin. Contre Monaco, contre Prague malgré les buts, contre Brondby, on ne laisse pas grand chose à l'adversaire. Tout simplement car on joue notre jeu, dans un fauteuil.

Là, ce qui me dérange sur ce match, c'est que ça n'a pas le même goût que d'anciennes défaites ou de retours. Avant, genre objectivement, pour moi, on avait plus de profils en dilettante, on allait mettre du Ndombélé pour marquer, mais défensivement c'était pas toujours ça, enfin tu comprends l'idée.
                                                  Là, j'ai plus l'impression qu'on a des joueurs corrects, cohérents dans leur volonté, mais juste de la fatigue, une énorme difficulté à défendre un minimum quand le match n'est plus dominé de la tête et des épaules, et on se fait du coup fister. C'est surtout ça qui me gêne.

En fait, cette lacune, si à la limite la contrepartie c'était que quand on domine on marque vraiment énormément, pas de souci. Mais contre Nice, bon, à part l'énorme raté de Kadewere, on a l'impression de dominer outrageusement le match sans avoir tant que ça l'occasion de le tuer, et en face Delort il fait frissonner quand même une fois ou deux alors que c'est le néant.

J'insiste par contre, je tiens à ce qu'on laisse vraiment le temps à Bosz de faire ses preuves, et je souligne juste ici ce qui me dérange, sans pour autant l'accabler. Il a tous ses défauts mais c'est aussi aux joueurs de se gérer un peu plus, de demander un changement...
                                                  Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un problème physique. Je ne peux pas croire que tous les joueurs s'effondreraient physiquement en même temps. Mais mentalement oui,c'est l'effet que provoque la panique, la perte de tout ses repères et le fait qu'on balbutie, qu'on recul, qu'on perd tous les ballons sans arriver à a ressortir. Je ne vois aucune autre équipe passé de dominante , assez nettement, à aussi nettement écrasée et dominée. Même à 10 contre 11, nous nous effondrons comme un chateau de carte.

Nice, dont le seul danger venait de frappes lointaines plus ou moins dangereuses, des situations qu'il est presque impossible de totalement prévenir, devient subitement une équipe qui va marqué ou créer le danger a chaque possession de balles.

Pourquoi? Parce que la défense sereine et conquérante qui prenait tous les ballons, les milieux qui coupaient toutes les passes et ressortaient proprement, ne savent plus rien faire et se mettent à jouer comme une équipe de district.

Nous avons eu les occasions, Aouar, Kadewere en ont eu. Aouar marque le 2-0. Ça doit tuer le match. Dans 95% des cas, ça tue le match. Mais je crois que ça nous a desservi. Pourquoi? Parce qu'on ne sait pas gérer la victoire. On sort du match. Et dès qu'on en prend 1, on panique, on va prendre un rouge , un penalty ou les deux comme aujourd'hui.

Ce qui me gêne le plus c'est que ça va fini par se voir et que toutes les équipes vont y croire a 200% quand elles seront menées et même ultra dominées puisqu'un rien peut nous détruire.

Commentaire

• "On a dominé le match pendant 80 minutes, on menait 2-0, c'était mérité. Normalement, il faut mener 3 ou 4-0. Après le but que l'on a pris, tout a été mauvais. On a encore pris un carton rouge, c'est beaucoup trop, on a pris un penalty. Et là, on a perdu la tête. Je ne peux pas l'expliquer"
                                                    "Ca n'a rien à voir avec un problème physique. Les faits, c'est que l'on a très bien joué pendant 80 minutes malheureusement, pas pendant 90 minutes. Dans le football, il faut gagner et c'est Nice qui a pris les trois points. Il y a trois jours avant on a gagné. Il ne faut pas rechercher comment gagner, on sait le faire mais il faut bien analyser ce match".

On t'attend précisément là-dessus.

Commentaire

Chargement...
                                                    X