Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Bosz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par tendreg Voir le message

    Au fond du trou je suis, mais je n'oublie pas le plaisir inouï que j'ai eu durant 80 minutes ...
    J'ai envie que Peter réussisse.
    Comme toi...mais il y a 2 Peter...celui de la semaine et celui-ci j'adore...et celui du temps du match...il va falloir qu'il s'améliore fortement mais pour cela il va falloir qu'il écoute...

    Commentaire


    • Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
      ça veut dire quoi "tout contre nous" ?
      Je ne pensais pas devoir le préciser mais bon ... on parle de la VAR, des expulsions imméritées, des non expulsion de l'autre côté ... la faute sur Emerson mérite un rouge ... le mec ne prend rien hier !
      Les circonstances sont aussi contre nous.

      Après, si tu penses qu'on le mérite .... ok!

      Commentaire


      • Envoyé par 69FAJA Voir le message

        Comme toi...mais il y a 2 Peter...celui de la semaine et celui-ci j'adore...et celui du temps du match...il va falloir qu'il s'améliore fortement mais pour cela il va falloir qu'il écoute...
        L'excitation du banc lyonnais, on en parle aussi ... ;-)

        P.... que j'ai mal à mon OL !

        Commentaire


        • Je me fais reprendre systématiquement par ma femme, mais sur chaque but lyonnais, je hurle de joie, je vis les matches à fond ... comme rarement !

          Je vais bientôt me faire interner je pense ...

          Commentaire


          • Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

            Comme la demi retour contre nous avec l'ajax si on se souvient bien. Jamais on doit etre en position de revenir tellement l'ajax nous est superieur ( mon dieu, traoré contre morel, j'ai jamais vu un ailier passé aussi facilement toute une mt ) et finalement on gagne 3-1 avec l'ajax qui fini a 10, on a 10 mn en superiorité pour arraché la prolongation, ça se joue a rien.
            Oui clairement, ils se chient dessus en toute fin de première mi temps alors qu'ils nous piétinaient.
            La fin de match était à sens unique, je pense qu'avec 5 minutes de plus, l'OL aurait fini par marquer !
            Pour le coup, Traoré avait été nul au retour, il faisait déjà son fameux crochet et Diakhaby l'avait muselé. Dolberg avait par contre violé Rafael en Ière.

            Pour en revenir à Bosz en fait il faudrait qu'il gère tout sauf les changements pendant les matches voire les compos (Slimani ailier je ne m'en remets pas )

            Commentaire


            • Envoyé par Lampard69 2.0 Voir le message
              Pour en revenir à Bosz en fait il faudrait qu'il gère tout sauf les changements pendant les matches voire les compos
              ouais du coup il devrait être entraîneur adjoint, en fait.

              Commentaire


              • Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                ouais du coup il devrait être entraîneur adjoint, en fait.
                Voilà ! Un super adjoint en somme

                Commentaire


                • Envoyé par tendreg Voir le message
                  Je me fais reprendre systématiquement par ma femme, mais sur chaque but lyonnais, je hurle de joie, je vis les matches à fond ... comme rarement !

                  Je vais bientôt me faire interner je pense ...
                  Je pense que tu as également besoin de recul. Sans pour autant tout couper, ça peut passer par suivre les lives ou simplement s'informer. D'expérience c'est moins traumatisant, on n'a pas cette impression d'être plongé au cœur du cauchemar. Essaie au moins. Cela peut permettre d'épargner sa santé mentale et revenir en forme pendant les fêtes de Noël.
                  ​​​
                  Envoyé par InfosGones;n11724247
                  Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

                  Commentaire


                  • Envoyé par inlandsis Voir le message
                    Pour ma part j'ai envie de défendre Bosz. Pendant 80 mn le match est (très) bon. L'équipe maîtrise et dégage une maturité incroyable.
                    Galtier a fait ses 3 changements, mais rien ne change. Nice ne met aucune pression, Nice court après le ballon, Nice baisse la tête.
                    Pourquoi changer pour changer, alors que l'équipe est bien équilibrée et dominante ?

                    Bosz ne semble pas être un adepte du turn over. C'est peut-être dicté par la perception qu'il a de nos remplaçants, qu'il juge peut-être trop justes (je n'en sais rien, je ne suis pas dans sa tête).
                    Mais aligner souvent à peu près la même équipe et faire assez peu de changements, on peut aussi dire que c'est ce qui fait qu'on passe d'une équipe avec un collectif inexistant à Angers à une équipe qui répète ses gammes avec brio pendant 80 mn à Nice. Les repères sont maintenant là, les joueurs ont assimilé des schémas.

                    Si on prend un peu de hauteur, que peut-on dire sur ce début de championnat ?
                    - collectivement, on progresse à vue d'oeil. Les sorties de balle sont de plus en plus propres, on enchaîne des séquences collectives remarquables, on presse collectivement de mieux en mieux. C'est factuel.
                    - il y a 3 problèmes récurrents qui nous plombent: fin de matchs délicates où on perd des points, cartons rouges et pénalties encaissés.

                    Pour les cartons rouges et les pénalties, franchement je dédouane aisément Bosz. Ce sont des erreurs individuelles (quand ce ne sont pas des erreurs d'arbitrage).
                    Sur les fins de matchs, il a forcément sa part de responsabilité. Est-ce qu'en faisant plus de changements en cours de matchs on gèrerait mieux les fins des matchs ? Avec peut-être plus de fraîcheur mais moins de repères collectifs ? Je n'ai pas la réponse, mais on peut se poser la question.

                    On va voir si dans les matchs à venir il gère différemment les changements.
                    On maîtrise mais on ne tue pas le match. Il y a le très gros raté de Tino qui nous aurait permis de le faire, mais malgré notre domination extrêmement importante, on se procure assez peu d'occasions, en tout cas pas beaucoup plus qu'eux.

                    J'en reviens un peu au point que j'avais déjà soulevé ici. Ce qui me dérange, c'est que si tu prends le match avec du recul et que tu compares disons notre projet de jeu avec ce que ça produit :
                    - offensivement, nos occasions ne sont pas si nombreuses, viennent pour le premier but d'un long ballon d'un DC et pour le deuxième d'un 4 contre 6 dans la zone de Nice très bien exécuté
                    - notre maîtrise à la relance assure des possessions surtout défensives mais ne nous permet pas jusqu'ici de trouver bien plus facilement des schémas similaires haut sur le terrain
                    - défensivement, dès que la machine s'enraye un peu sur l'efficacité de notre pressing (qui demande beaucoup de jus), on prend totalement l'eau

                    Pour le turn-over sur Bosz, je pourrais le défendre si le changement principal à faire ne concernait pas un joueur (Tino) titulaire pour la première fois de la saison. T'as Shaqiri sur le banc et il n'y a aucune raison, vraiment aucune, de ne pas le voir plus tôt. Je ne dis pas que le match se joue là-dessus hein, mais quand ton défaut habituel c'est parfois d'avoir du mal défensivement, que l'adversaire en est à 5 changements et que t'en es à zéro, faut pas s'étonner de l'issue.

                    Pour les cartons et péno, comme dit, les erreurs individuelles (ou celles en notre faveur), elles se provoquent. Les rouges, pareil, t'as probablement moins de probabilité de dérailler si tu peux jouer sereinement.

                    Alors oui, collectivement, on progresse à la relance, ça ressort en une touche, ça ressort vite, c'est efficace. Mais ça n'est pas assez productif, et de l'autre côté, si on est en panique totale dès qu'on maîtrise un peu moins ça, l'intérêt est limité. Cette relance rapide serait plus intéressante à mes yeux si on cherchait vraiment à contrer. Paradoxalement, la saison où l'on met le 5-0 à Saint-Etienne, j'ai l'impression que l'on contrait bien mieux alors qu'on avait indiscutablement des schémas de relance moins maîtrisés.

                    Pour moi l'OL actuel c'est un peu comme une voiture de course qui roule pas mal quand elle est à son allure préférentielle, qui semble conduire de façon sûre et propre, mais qui ne creuse pas trop l'écart sur ses concurrents quand tout va bien et qui fait d'énormes sorties de route dès qu'il y a un petit moment de pression.
                    Le seul avantage, c'est que même si on est sur un rythme de points actuellement bien trop bas, les concurrents ne font pas une saison démentielle non plus.
                    Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Yanloup Voir le message

                      Je pense que tu as également besoin de recul. Sans pour autant tout couper, ça peut passer par suivre les lives ou simplement s'informer. D'expérience c'est moins traumatisant, on n'a pas cette impression d'être plongé au cœur du cauchemar. Essaie au moins. Cela peut permettre d'épargner sa santé mentale et revenir en forme pendant les fêtes de Noël.
                      ​​​
                      Je suis incapable de ne pas regarder un match de l'OL ... à la base j'avais repas de famille dimanche à midi et cela me "traumatisait" les neurones ...

                      Le repas est reporté à vendredi soir ... j'en suis ravi !

                      Je sais que pour le quidam, je dois sembler un grand malade ... je n'y peux rien !

                      Commentaire


                      • Ishkarnaval
                        D'accord sur tout ce que tu as dit.

                        La patte de Bosz se voit surtout sur la volonté de relancer propre, et sur le pressing à la perte de balle, mais au final, on n'a pas tant d'occasions que ça, et on ne sait pas réagir dans la difficulté.

                        Commentaire


                        • Envoyé par tendreg Voir le message

                          Je suis incapable de ne pas regarder un match de l'OL ... à la base j'avais repas de famille dimanche à midi et cela me "traumatisait" les neurones ...

                          Le repas est reporté à vendredi soir ... j'en suis ravi !

                          Je sais que pour le quidam, je dois sembler un grand malade ... je n'y peux rien !
                          non non t'inquiète tu es normal

                          Moi je devais aller chez ma fille seulement à condition qu'il était possible de regarder le match.

                          Commentaire


                          • Le jour où le club achètera un vrai tueur devant on passera des week-ends plus sympas parce que même avec dembélé je ne suis pas sûr qu'on aurait mis le 3ème, lui aussi loupe pas mal d'occasion.

                            Commentaire


                            • Envoyé par stadier Voir le message

                              Je comprend qu'on ne souhaite pas verser dans le catastrophisme étant donné la réalité comptable du classement en Ligue 1. D'un autre côté on peut regretter de ne pas être plus haut vu les adversaires rencontrés jusque là et la qualité de l'effectif et on peut aussi se dire qu'on pourrait être 2èmes et que la récéption de Lens aurait été l'occasion de creuser l'écart avec eux et pas d'essayer de combler notre retard.

                              Y a un manque d'ambition que je trouve gênant car un peu à la tête du client.
                              Je ne pense pas qu'il y ait un manque d'ambitions...mais il y a plutôt un niveau de tolérance fluctuant.

                              Concernant Bosz il y a un niveau de tolérance plus important que pour GB et RG (et je suis dans ce cas là...) car...c'est nouveau...et surtout les matchs de l'OL sont enfin plaisants à voir.

                              par contre tout est fragile et il ne faut pas oublier l'objectif final qui est une qualification en LDC et au moment du bilan on regarde le classement et non les étoiles dans les yeux des supporters

                              Commentaire


                              • Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                                Ishkarnaval
                                D'accord sur tout ce que tu as dit.

                                La patte de Bosz se voit surtout sur la volonté de relancer propre, et sur le pressing à la perte de balle, mais au final, on n'a pas tant d'occasions que ça, et on ne sait pas réagir dans la difficulté.
                                Je pense plutôt que les occasions on les a vraiment mais on ne sait pas les concrétiser.....hier on doit mener 3-0 sans trop se forcer tellement j'ai trouvé Nice fragile...un autre problème c'est que nos adversaires ont aussi plus d'occasions....

                                Commentaire


                                • Envoyé par ZeyxX Voir le message
                                  Est ce que si ce match s'était arrêté à la 80 ème minute, nous aurions un jugement aussi sévère ? Je ne le pense pas.

                                  Emerson devait être préservé cette semaine alors qu'il enchaîne les matchs. Malheureusement, son remplaçant supposé est d'un niveau lamentable. Ce qui a obligé bosz à faire jouer Emerson jeudi soir. Quelle solution avait il aujourd'hui ? Changer de système et passer à 3 derrière ? Mouais.

                                  Kadewere on peut s'interroger mais il l'a peut être laissé pensant que sa prise de profondeur en fin de match pouvait être un atout. La encore, quid du remplaçant supposé ou titulaire ? Shaqiri est un fantôme depuis son arrivée. Nous n'aurions peut être pas fini à dix cela dit. Effectivement.

                                  Non, pour moi, le tournant de ce match est vraiment le premier but et la course d'emerson qui met 150 ans à revenir. Sans pour autant savoir dire qui est le plus coupable entre lui, le coach ou le recrutement qui laisse à désirer pour une equipe qui joue l'europe.

                                  Soutien à Peter.

                                  Voila tout ce que je pointe du doigt en terme de mansuétude envers Bosz...

                                  Les dix dernières minutes qui constituent le money time, ainsi que les arrêts de jeu, soit environ 15 minutes et donc 20% du match ne sont pas la pour faire joli. C'est pas comme si c' était le moment des coaching, le moment ou le lactique viens te mordre les jambes. Ce n'est pas comme si c' était le moment ou tu faisais physiquement et mentalement la différence avec l' adversaire....

                                  On va où là??!
                                  sigpicGentleman forumeur

                                  Commentaire


                                  • Amiens-OL 2-2 après avoir mené 2-0, buts de Jallet et Bodmer.
                                    Brest-OL 2-3 après avoir mené 3-0, bien content de ne pas se faire reprendre en fin de match.
                                    OL-Lens 3-2 après avoir mené 3-0, bien content de ne pas se faire reprendre en fin de match.
                                    OL-Lille 2-3 après avoir mené 2-0, match qui propulsera les lillois vers le titre.
                                    OL-Nice 2-3 après avoir mené 2-1 dans un match capitalissime.
                                    On pourrait trouver beaucoup d'autres exemples en y réfléchissant un peu. Et là P. B n'était pas encore au club. Depuis il y a eu Clermont et Nice.

                                    Ceux qui pensent que le mental n'est pas un problème culturel à l'OL, et donc le plus long et le plus ardu à décrotter, on ne peut rien faire pour vous.

                                    "On se chie dessus" comme hurlait Hugo à l'époque (déjà).
                                    Envoyé par InfosGones;n11724247
                                    Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

                                      On maîtrise mais on ne tue pas le match. Il y a le très gros raté de Tino qui nous aurait permis de le faire, mais malgré notre domination extrêmement importante, on se procure assez peu d'occasions, en tout cas pas beaucoup plus qu'eux.

                                      J'en reviens un peu au point que j'avais déjà soulevé ici. Ce qui me dérange, c'est que si tu prends le match avec du recul et que tu compares disons notre projet de jeu avec ce que ça produit :
                                      - offensivement, nos occasions ne sont pas si nombreuses, viennent pour le premier but d'un long ballon d'un DC et pour le deuxième d'un 4 contre 6 dans la zone de Nice très bien exécuté
                                      - notre maîtrise à la relance assure des possessions surtout défensives mais ne nous permet pas jusqu'ici de trouver bien plus facilement des schémas similaires haut sur le terrain
                                      - défensivement, dès que la machine s'enraye un peu sur l'efficacité de notre pressing (qui demande beaucoup de jus), on prend totalement l'eau
                                      Heu si quand même on est beaucoup plus dangereux qu'eux. Jusqu'à la 80ème minute, voilà les points de départ des passes de chaque équipe pour les ballons qui arrivent dans les 30 derniers mètres.


                                      On a les passes en bleu, Nice est en orange. Ils n'ont que 6 passes dans nos 20 derniers mètres, il y en a 4 sur la situation à la 66/67ème minute. Si je compte bien on doit en avoir 21, et on voit bien que notre répartition est assez homogène : le danger vient de partout.

                                      Bien évidemment ça n'aboutit pas à chaque fois à des grosses occasions, mais ce n'est pas un hasard si l'on mène 2-0. Tous les chiffres de fond montraient notre domination.


                                      Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                                      Pour le turn-over sur Bosz, je pourrais le défendre si le changement principal à faire ne concernait pas un joueur (Tino) titulaire pour la première fois de la saison. T'as Shaqiri sur le banc et il n'y a aucune raison, vraiment aucune, de ne pas le voir plus tôt. Je ne dis pas que le match se joue là-dessus hein, mais quand ton défaut habituel c'est parfois d'avoir du mal défensivement, que l'adversaire en est à 5 changements et que t'en es à zéro, faut pas s'étonner de l'issue.
                                      Ca clairement je pense que personne n'a compris, c'est invraisemblable. Et pourtant je ne suis pas fan du suisse.

                                      Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                                      Pour les cartons et péno, comme dit, les erreurs individuelles (ou celles en notre faveur), elles se provoquent. Les rouges, pareil, t'as probablement moins de probabilité de dérailler si tu peux jouer sereinement.
                                      C'est clair

                                      Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                                      Alors oui, collectivement, on progresse à la relance, ça ressort en une touche, ça ressort vite, c'est efficace. Mais ça n'est pas assez productif, et de l'autre côté, si on est en panique totale dès qu'on maîtrise un peu moins ça, l'intérêt est limité. Cette relance rapide serait plus intéressante à mes yeux si on cherchait vraiment à contrer. Paradoxalement, la saison où l'on met le 5-0 à Saint-Etienne, j'ai l'impression que l'on contrait bien mieux alors qu'on avait indiscutablement des schémas de relance moins maîtrisés.
                                      En 1ère période je nous ai trouvé timorés offensivement, il y avait très peu de mouvements et plus particulièrement peu de mouvements vers la profondeur.
                                      En 2nde période on a corrigé ça, on était bien plus tranchants, Emerson / Paqueta / Toko ont bien cherché à déséquilibrer la ligne défensive adverse et ça nous a permis de vraiment dominer Nice à mon sens.

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par machiniho Voir le message
                                        Le jour où le club achètera un vrai tueur devant on passera des week-ends plus sympas parce que même avec dembélé je ne suis pas sûr qu'on aurait mis le 3ème, lui aussi loupe pas mal d'occasion.
                                        Hier notre problème à part Tino, c'est pas la multiplication d'occasions ratées liées au fait qu'on n'avait pas de bon finisseur. Nice a plus d'xG que nous, et ils gagnent le match. C'est tout.
                                        Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

                                        Commentaire


                                        • Sans AC c'est difficile , surtout quand ceux présents ratent des occasions en or ( je pense à Tino et aussi à Aouar )

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par Yanloup Voir le message
                                            Amiens-OL 2-2 après avoir mené 2-0, buts de Jallet et Bodmer.
                                            Brest-OL 2-3 après avoir mené 3-0, bien content de ne pas se faire reprendre en fin de match.
                                            OL-Lens 3-2 après avoir mené 3-0, bien content de ne pas se faire reprendre en fin de match.
                                            OL-Lille 2-3 après avoir mené 2-0, match qui propulsera les lillois vers le titre.
                                            OL-Nice 2-3 après avoir mené 2-1 dans un match capitalissime.
                                            On pourrait trouver beaucoup d'autres exemples en y réfléchissant un peu. Et là P. B n'était pas encore au club. Depuis il y a eu Clermont et Nice.

                                            Ceux qui pensent que le mental n'est pas un problème culturel à l'OL, et donc le plus long et le plus ardu à décrotter, on ne peut rien faire pour vous.

                                            "On se chie dessus" comme hurlait Hugo à l'époque (déjà).
                                            J'ai pas un souvenir de tous ces matchs, mais j'ai tendance à différencier ce qui est de l'ordre de "Mener dans un match, faire une bonne mi-temps et se faire reprendre" et "Tenir un match et s'écrouler en 10 minutes".

                                            Pour moi, la spéciale de l'OL, jusqu'ici, c'est plutôt de faire son match, marquer, s'arrêter de jouer et à la sortie se faire sanctionner. Ou alors faire une bonne mi-temps puis se faire bouffer. Ou encore mener un peu par chance et finir par perdre.

                                            Là, le match d'hier, il est différent dans le scénario. C'est pas un match avec deux mi-temps très différente. C'est pas un match où on chatte un peu et finalement ils reviennent. C'est genre un match qu'on domine de la tête et des épaules, et d'un coup en face ils se mettent à jouer, nous on bouge plus, on se fait bouffer sur chaque action et on perd.

                                            Typiquement l'OL Nice qu'on perd 3-2 et où on mène 2-1, j'avais pas du tout le souvenir de cette domination facile et tout. On n'avait juste dans ma tête pas si bien joué que ça sur l'ensemble du match et perdu assez logiquement. Enfin on s'était pas donné les moyens de gagner.

                                            Il y a un problème culturel mais là, le projet de jeu semble moyennement contre ça malheureusement.
                                            Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

                                              J'ai pas un souvenir de tous ces matchs, mais j'ai tendance à différencier ce qui est de l'ordre de "Mener dans un match, faire une bonne mi-temps et se faire reprendre" et "Tenir un match et s'écrouler en 10 minutes".

                                              Pour moi, la spéciale de l'OL, jusqu'ici, c'est plutôt de faire son match, marquer, s'arrêter de jouer et à la sortie se faire sanctionner. Ou alors faire une bonne mi-temps puis se faire bouffer. Ou encore mener un peu par chance et finir par perdre.

                                              Là, le match d'hier, il est différent dans le scénario. C'est pas un match avec deux mi-temps très différente. C'est pas un match où on chatte un peu et finalement ils reviennent. C'est genre un match qu'on domine de la tête et des épaules, et d'un coup en face ils se mettent à jouer, nous on bouge plus, on se fait bouffer sur chaque action et on perd.

                                              Typiquement l'OL Nice qu'on perd 3-2 et où on mène 2-1, j'avais pas du tout le souvenir de cette domination facile et tout. On n'avait juste dans ma tête pas si bien joué que ça sur l'ensemble du match et perdu assez logiquement. Enfin on s'était pas donné les moyens de gagner.

                                              Il y a un problème culturel mais là, le projet de jeu semble moyennement contre ça malheureusement.
                                              Le point commun à tous ces matchs (Nice l'an passé excepté il est vrai, mais c'était pour souligner la faillite mentale) c'est match largement en main et arrêt de jouer.
                                              Envoyé par InfosGones;n11724247
                                              Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par Thomas69140 Voir le message

                                                Heu si quand même on est beaucoup plus dangereux qu'eux. Jusqu'à la 80ème minute, voilà les points de départ des passes de chaque équipe pour les ballons qui arrivent dans les 30 derniers mètres.


                                                On a les passes en bleu, Nice est en orange. Ils n'ont que 6 passes dans nos 20 derniers mètres, il y en a 4 sur la situation à la 66/67ème minute. Si je compte bien on doit en avoir 21, et on voit bien que notre répartition est assez homogène : le danger vient de partout.

                                                Bien évidemment ça n'aboutit pas à chaque fois à des grosses occasions, mais ce n'est pas un hasard si l'on mène 2-0. Tous les chiffres de fond montraient notre domination.

                                                Ca clairement je pense que personne n'a compris, c'est invraisemblable. Et pourtant je ne suis pas fan du suisse.

                                                C'est clair

                                                En 1ère période je nous ai trouvé timorés offensivement, il y avait très peu de mouvements et plus particulièrement peu de mouvements vers la profondeur.
                                                En 2nde période on a corrigé ça, on était bien plus tranchants, Emerson / Paqueta / Toko ont bien cherché à déséquilibrer la ligne défensive adverse et ça nous a permis de vraiment dominer Nice à mon sens.
                                                Je me suis peut-être mal exprimé. On se procure plus d'occasions qu'eux, mais vu notre maîtrise du match et vu leur non-match, on doit les tuer.

                                                Soit je bug moi, soit ton image bug mais elle ne s'affiche pas.

                                                Si je peux formuler différemment, pour moi, les saisons passées, jamais ou quasiment jamais on semblait aussi sereins sur la relance, sur la maîtrise et sur le rythme, mais jamais on ne finit qu'avec 2 buts d'avance si on est capable de produire ça. Là il y a un sentiment très paradoxal. Désolé de la métaphore douteuse et graveleuse, mais j'ai l'impression d'être le BG que tout le monde regarde en soirée et qui finalement repart avec une meuf lambda, tandis que ton pote qui se lève du canapé pendant 10 minutes en chope 3 sur le même laps de temps. On est serein mais on fait relativement peu alors qu'en face ils ont joué niveau L2 pendant 80 minutes.

                                                Sinon, le trio que tu cites est pour moi avec Guimaraes clairement le point fort de l'équipe depuis le début de la saison, et ce sont des joueurs mobiles. Et ça je l'apprécie beaucoup car ça nous manquait un peu par le passé, donc ça me permet d'espérer.

                                                Enfin, on arrive à ramener le ballon assez haut mais je trouve que quand on approche de la surface on a encore un peu de mal à faire les différences. On s'en sort correctement hein, mais plus on va sur le terrain, plus ça semble compliqué.

                                                Et pareil, pour Shaqiri, je le trouve assez banal et je ne pense pas qu'on dira dans 3 ans que c'était particulièrement une bonne recrue. J'espère me tromper, mais pour moi un ailier ça dribble ; j'adore les profils d'ailiers comme au Bayern qui cherchent juste à foutre la merde, et à Lyon j'ai toujours trouvé que ces joueurs qui cherchaient toujours à provoquer, à prendre de la profondeur, à mettre de la vitesse, même si sur le plan du talent c'est du niveau de Clinton ou KTE (que j'aime bien mais n'est pas l'attaquant du siècle non plus), ça apporte toujours un truc sympa à l'équipe.
                                                Shaqiri me donne l'impression soit de revenir intérieur pour centrer, pour jouer en retrait ou pour la mettre en profondeur au latéral. C'est un peu le Dubois des ailiers
                                                Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par Yanloup Voir le message
                                                  Amiens-OL 2-2 après avoir mené 2-0, buts de Jallet et Bodmer.
                                                  Brest-OL 2-3 après avoir mené 3-0, bien content de ne pas se faire reprendre en fin de match.
                                                  OL-Lens 3-2 après avoir mené 3-0, bien content de ne pas se faire reprendre en fin de match.
                                                  OL-Lille 2-3 après avoir mené 2-0, match qui propulsera les lillois vers le titre.
                                                  OL-Nice 2-3 après avoir mené 2-1 dans un match capitalissime.
                                                  On pourrait trouver beaucoup d'autres exemples en y réfléchissant un peu. Et là P. B n'était pas encore au club. Depuis il y a eu Clermont et Nice.

                                                  Ceux qui pensent que le mental n'est pas un problème culturel à l'OL, et donc le plus long et le plus ardu à décrotter, on ne peut rien faire pour vous.

                                                  "On se chie dessus" comme hurlait Hugo à l'époque (déjà).
                                                  Qu'on se chie dessus avec Cornet a gauche et Marcelo dans l'axe on peut le comprendre, mais la c'est plus le cas. Franchement le match d'hier est hors categorie, personne n'arrivera a expliqué rationnellement ce qui c'est passé.
                                                  Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                                  Ewa a raison

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par Yanloup Voir le message

                                                    Le point commun à tous ces matchs (Nice l'an passé excepté il est vrai, mais c'était pour souligner la faillite mentale) c'est match largement en main et arrêt de jouer.
                                                    Pour moi y’a quand même une différence car à 11 contre 11 on voit bien qu’on continue à jouer et qu’on a plus de maîtrise.
                                                    On constate moins ce « on arrête de jouer , et si l’adversaire revient on redonne un coup de collier derrière »
                                                    Le problème c’est qu’on finit à chaque fois à 10 , c’est ça qui relance l’adversaire que ce soit les Verts, Prague, Nice.
                                                    Contre Nantes on a eu chaud aussi après l’expulsion de Da Silva.
                                                    En plus ce sont des matchs en infériorité ET à l’extérieur , plus difficile qu’à la maison comme on l’a vu contre Lorien toù on a dominé même a 10 pendant 70 minutes.

                                                    Cessons les expulsions et faut arrêter les pénos tous les 2 matchs , cette discipline changera déjà beaucoup de choses

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X