Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Castello Lukeba

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Castello Lukeba

Comme pour Maxence à l'époque, je suis "amoureux" de ce gone.
    Il a tout pour lui et surtout une tête bien faite.
    Ses quelques paroles hier soir l'ont montré.

Dans peu de temps, Castello va tout casser ... il a juste 18 ans 1/2 ! Bravo gone

Faut être patient déjà qu'il fassent ne serait ce qu'une apparition en match pro cette saison, dans la hiérarchie il sera très très loin sauf si Denayer ne prolonge pas et qu'il fait de bon match de préparation mais je serait pas étonné qu'il quitte le groupe d'ici deux matchs.

Il est encore trop frêle pour le haut niveau, il n'a que 18 ans, un DC sa peut prendre son temps dans la hiérarchie il est actuellement 5 ou 6 ème choix (en fonction de Ndiaye et Andersen)

Après il a fait un superbe match, très propre mais ne pas oublier que ce n'était qu'un club de National en face de bas de tableau donc plus ou moins ce que Lukeba a l'habitude d'affronter.

On sent un gros potentiel mais tant que physiquement il sera pas plus étoffé ça va être très compliqué, pareil pour pas mal de jeunes hier comme Barcola, Da Silva entre autre.

Commentaire

Envoyé par Khryis
      Faut être patient déjà qu'il fassent ne serait ce qu'une apparition en match pro cette saison, dans la hiérarchie il sera très très loin sauf si Denayer ne prolonge pas et qu'il fait de bon match de préparation mais je serait pas étonné qu'il quitte le groupe d'ici deux matchs.

Il est encore trop frêle pour le haut niveau, il n'a que 18 ans, un DC sa peut prendre son temps dans la hiérarchie il est actuellement 5 ou 6 ème choix (en fonction de Ndiaye et Andersen)

Après il a fait un superbe match, très propre mais ne pas oublier que ce n'était qu'un club de National en face de bas de tableau donc plus ou moins ce que Lukeba a l'habitude d'affronter.

On sent un gros potentiel mais tant que physiquement il sera pas plus étoffé ça va être très compliqué, pareil pour pas mal de jeunes hier comme Barcola, Da Silva entre autre.
      C'est ton avis que je respecte.
      Je pense que Bosz en aura un tout autre.

Fallait l'écouter hier soir ... il fut élogieux avec Malo Gusto, ce qui ne me surprend pas.

Je le redis, je me fie à mon instinct (Maxence et Amine me renforcent dans ce sens ;-)), Castello sous Bosz sera titulaire !

Commentaire

Envoyé par tendreg

C'est ton avis que je respecte.
        Je pense que Bosz en aura un tout autre.

Fallait l'écouter hier soir ... il fut élogieux avec Malo Gusto, ce qui ne me surprend pas.

Je le redis, je me fie à mon instinct (Maxence et Amine me renforcent dans ce sens ;-)), Castello sous Bosz sera titulaire !
        Du coup la défense, c'est Bard - Denayer - Lukeba - Gusto c'est ça ? :D

Commentaire

Envoyé par Nadroga

Trois gones. Quel pied !

Commentaire

Envoyé par Nadroga

Vire moi Denayer ...
            Je ne parle pas de cette saison.

2 à 3 jeunes du CDF ont tapé dans l'œil de Peter dixit le Progrès !

Commentaire

J'ai aussi apprécié la prestation de ce petit jeune contre Bourg, je ne l'avais jamais vu jouer, il dégage quelque chose de prometteur, deux choses à travailler cependant : soigner sa relance et s'étoffer un peu plus physiquement, quoi qu'il n'a pas l'air si frêle que ça.. Deux aspects plus faciles à acquérir rapidement. Bosz pourrait lui faire faire quelques apparitions.
              Je le redis encore : arriver à placer un défenseur central issu de notre formation au plus haut niveau est une réussite rare pour l'OL :Les exemples ne sont pas légion :Ngotty, Umtiti ...Brechet ( quoi qu'il a plus souvent joué latéral..)
              Lukeba en sera-t-il ?

Commentaire

Ne pas oublier Diomande, même s'il a raté son match contre Bourg. Il est plutôt axe droit et Lukeba axe gauche. Les 2 viendront dans la rotation en fonction des besoins, mais Diomande a encore, à mon avis, un temps d'avance.
                Dans une perspective à plus long terme, ça va être intéressant de suivre leur progression.
                Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

Envoyé par Florentin
                  Ne pas oublier Diomande, même s'il a raté son match contre Bourg. Il est plutôt axe droit et Lukeba axe gauche. Les 2 viendront dans la rotation en fonction des besoins, mais Diomande a encore, à mon avis, un temps d'avance.
                  Dans une perspective à plus long terme, ça va être intéressant de suivre leur progression.
                  Surtout pas, pour moi, ce duo c'est l'avenir de l'OL !

Commentaire

Envoyé par Florentin
                    Après Diomandé est un peu plus polyvalent que Lukeba, je pense que notamment on va le voir sur le côté droit.

Mais en DC on a de la ressource c'est pour moi toujours incompréhensible d'avoir pris un 4eme DC dans ses conditions là avec ce vivier là

Commentaire

Envoyé par Khryis

Après Diomandé est un peu plus polyvalent que Lukeba, je pense que notamment on va le voir sur le côté droit.

Mais en DC on a de la ressource c'est pour moi toujours incompréhensible d'avoir pris un 4eme DC dans ses conditions là avec ce vivier là
                      Qui est le quatrième DC ? Si c'est Da Silva je ne crois pas que ce soit un 4eme choix...
                      Benlamri on ne connaissait pas encore le niveau de Diomande qui lui est finalement passé rapidement devant...

Cette saison on aura :
                      Denayer/Recrue - Marcelo - Da Silva - Jeunes

Commentaire

Envoyé par Khryis

Lukeba peut être au moins aussi polyvalent, d'ailleurs il le dit lui même quand il signe son contrat "je peux jouer latéral gauche"

Sur les qualités en tout cas je le vois au moins autant que Diomandé latéral, il a une grosse technique et porte bien le ballon.

Si on vend Koné et Cornet, je ne serais même pas étonné qu'on le voit un peu a gauche ou il peut y avoir de grosse incertitudes que dans l'axe ou on a 4 DC.
                        Un peu comme les début de Umtiti ou il jouait beaucoup à gauche.

Commentaire

Envoyé par magmouth

Qui est le quatrième DC ? Si c'est Da Silva je ne crois pas que ce soit un 4eme choix...
                          Benlamri on ne connaissait pas encore le niveau de Diomande qui lui est finalement passé rapidement devant...

Cette saison on aura :
                          Denayer/Recrue - Marcelo - Da Silva - Jeunes
                          Non mais ça pousse Diomandé en 4eme choix ce qu'il n'avais pas forcément besoin d'être, pour moi le choix Da Silva ne colle pas à la prolongation de Marcelo, c'était l'un ou l'autre (profil trop identique)

Justement on prend Benlamri car on a une grosse incertitude sur Diomandé maintenant on le connais après une saison complète il n'y avais pas besoin de garder Marcelo et Da Silva.

​​​​​

Commentaire

Envoyé par Messi3469

Lukeba peut être au moins aussi polyvalent, d'ailleurs il le dit lui même quand il signe son contrat "je peux jouer latéral gauche"

Sur les qualités en tout cas je le vois au moins autant que Diomandé latéral, il a une grosse technique et porte bien le ballon.

Si on vend Koné et Cornet, je ne serais même pas étonné qu'on le voit un peu a gauche ou il peut y avoir de grosse incertitudes que dans l'axe ou on a 4 DC.
                            Un peu comme les début de Umtiti ou il jouait beaucoup à gauche.
                            Après oui il est capable de jouer latéral mais Diomandé peut aussi joué en numéro 6 (bon profil à l'ancienne c'est sur) en plus de jouer latéral.

Puis contrairement à Lukeba il part de moins loin, il a déjà une trentaine de match maintenant, puis son concurrent c'est Malo Gusto qui va découvrir le monde pro, donc il peut très bien (et ça a de forte chance d'arrivé) avoir du mal à encaisser le coup, et du coup Diomandé aura une place à jouer.

A gauche il y a déjà un peu plus de "garanti" (même si pour moi c'est le côté flippant) après faut déjà revendre Koné ce qui n'est pas une mince affaire, surtout que ce dernier se battra pour rester

Commentaire

Belle surprise
                              envie, jeu, victoires => ol 2014/2015 :fier:

Commentaire

Si Denayer reste au club, ça paraît compliqué d'imaginer Lukeba titulaire, et le turn over à ce poste est plus compliqué qu'un lateral en fin de match.
                                vu la pauvreté de nos joueurs côté gauche, Bosz serait vraiment inspiré de le mettre latéral gauche, il gagnerait en expérience, avant de revenir dans l'axe, il y a un boulevard pour lui
                                Envoyé par Jom69
                                cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Je ne connaissais pas ce joueur, je me suis penché dessus (comprenez je vu des compils )... je suis très très impressioné balle au pieds.

Pas besoin d'être un fin connaisseur pour voir qu'à son poste c'est le plus gros potentiel formé au club depuis Umtiti... Vraiment ce qu'il fait balle au pieds est tellement sûr.

Après ca fait pas tout, et faudra voir ce que ça donne dans des vrais match, mais s'il est détendu y a moyen qu'il explose sous Bosz.

Commentaire

c'est surtout que si il est choyé (je me rappelle les mots de Juni suite au lynchage médiatique contre lui organisé par Garcia et l'équipe), c'est à dire comme pour Sinaly qu'on l'accompagne et qu'on l'aide à travailler plutôt que le sanctionner à la première erreur ce qui était typique de Garcia avec les seconds couteaux, il aura avec Bosz un environnement propice à progresser.

Commentaire

Envoyé par Shtefffph#14
                                      c'est surtout que si il est choyé (je me rappelle les mots de Juni suite au lynchage médiatique contre lui organisé par Garcia et l'équipe), c'est à dire comme pour Sinaly qu'on l'accompagne et qu'on l'aide à travailler plutôt que le sanctionner à la première erreur ce qui était typique de Garcia avec les seconds couteaux, il aura avec Bosz un environnement propice à progresser.
                                      Sans condamner l’ami Diomande, Lukeba propose quelque chose de différent pour le moment, est-ce un signe sur son niveau, probable, comme beaucoup, il est très tôt, j’émets juste une tendance visuelle sur ce que j’ai vu de lui par rapport à Diomande.

A confirmer pour ce p’tit gone

Commentaire

OL+
                                        @OL__Plus
                                        Castello #Lukeba hérite du numéro 4 (O&L : https://olplus.fr/PX219)

2:24 PM · 5 août 2021 depuis Décines-Charpieu, France·OLPlusApp
                                        9
                                        Retweets

Commentaire

Castello a toutes les chances d'être titulaire demain pour recevoir Brest. En partant de la reprise de la National 2 le 28 juin, c'est ce qui s'appelle monter quatre à quatre, comme son numéro quatre, l'escalier qui mène à la ligue 1.

Commentaire

Envoyé par borgia
                                            Castello a toutes les chances d'être titulaire demain pour recevoir Brest. En partant de la reprise de la National 2 le 28 juin, c'est ce qui s'appelle monter quatre à quatre, comme son numéro quatre, l'escalier qui mène à la ligue 1.
                                            Test hyper interessant demain, face à une adversité raisonnable.

Ce qui est sûr, c'est que s'il est bon et rassurant demain, cela peut favoriser / accélérer un rebattage des cartes...
                                            Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

Envoyé par borgia
                                              Toujours intéressant de voir des gones formés au CDF débuter en pro.

J'en profite pour une nouvelle fois saluer ton travail sur les catégories de jeunes!
                                              Envoyé par stadier
                                              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Lukeba qui va chez les espoirs suppléer Bard qui est blessé. Intéressant.

Me demandez pas pourquoi car c’est une intuition à la volée sur le peu de matches que j’ai vus, mais qu’il enrichisse sa formation en jouant arrière gauche, c’est vraiment un truc que j’aimerais voir.

Commentaire

Bon match de sa part, je l’ai trouvé très solide défensivement.
                                                  Vu sa prépa et son début de saison en championnat, je ne comprend pas comment il est passé derrière Damien Da Silva
                                                  Nabil Fekir?
                                                  Envoyé par maverick
                                                  une grosse brele. Allez qu'il degage vite. Il n'a pas le niveau L1

Commentaire

Chargement...
                                                  X
                                                  😀
                                                  🥰
                                                  🤢
                                                  😎
                                                  😡
                                                  👍
                                                  👎