Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Castello Lukeba

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le mieux est quand même de conserver Lukeba et de recruter Umtiti.
    Dernière modification par tsar1, 24/05/2023, 16h55.

Commentaire

• Envoyé par Upe

6 DC pour 2 postes permanents et un 3ème à voir (si 3 DC dans la compo), c’est trop.

Ozkacar va être vendu je pense (pour un bon montant probablement), Lukeba si y a une offre à plus de 45 il part. N’Diaye le remplacerait.

Et sans CE, je pense même qu’un club Anglais mettant 15M€ sur Diomande emporte la mise.

Je ne vois une recrue si Lukeba et Diomandé partent.

N’Diaye, très bonne saison, je l’avais vu « en vrai » à Bastia d’ailleurs. Techniquement il est moins bon que Lukeba, sinon un profil assez proche.
      Ndiaye est comme Lukeba en moins technique tu dis… d’un coup tu m’as pas fait rêver… Ptre bien qu’il faut recruter alors…

Commentaire

• Pour moi il est au dessus de Diomandé niveau technique mais surtout je le trouve très puissant le petit N'Diaye.
        L'OL ,c'est plus fort que toi!

Commentaire

• Première fois qu'on a une charnière solide depuis des années et vous voulez le vendre ? Je vous comprend pas les gars des fois. Vous avez oublié les Andersen , thiago Mendes, boateng, Marcelo , Benlamrhi, Marçal... si on veut un minimum de stabilité, la base est de garder notre charnière central. Le seul point positif cette année (avec l'association lacazette/barcola) et vous n'en voulez plus?

Commentaire

• Envoyé par Fabio100tos
            Première fois qu'on a une charnière solide depuis des années et vous voulez le vendre ? Je vous comprend pas les gars des fois. Vous avez oublié les Andersen , thiago Mendes, boateng, Marcelo , Benlamrhi, Marçal... si on veut un minimum de stabilité, la base est de garder notre charnière central. Le seul point positif cette année (avec l'association lacazette/barcola) et vous n'en voulez plus?
            Posons la question autrement. Si on doit vendre deux joueurs parmi ces trois, Lukeba, Cherki et Barcola. Tu gardes lequel ?

Commentaire

• Commentaire

• Envoyé par Fabio100tos
                Première fois qu'on a une charnière solide depuis des années et vous voulez le vendre ? Je vous comprend pas les gars des fois. Vous avez oublié les Andersen , thiago Mendes, boateng, Marcelo , Benlamrhi, Marçal... si on veut un minimum de stabilité, la base est de garder notre charnière central. Le seul point positif cette année (avec l'association lacazette/barcola) et vous n'en voulez plus?
                Je vois ce que tu veux dire, on a 2 bons joueurs, mais ça ne veut pas dire que la charnière est solide, on prend 1 pion par match GRAND minimum.

Moi, je me mets dans la réalité où nous n’avons pu accrocher la vraie Europa minimum, sans parler de rêve de C1, celle qui te rend plus attractif et t’apporter plus de revenus dès les phases de poule, donc on sait qu’il va falloir faire du ++++ pour - dans les caisses, on n’a vraiment cette aubaine de Sammy, qui tombe du ciel vraiment, car je l’ai vu jouer, quand je te dis que c’est costaud, c’est gentil comme mot, c’est très proche du Sam du Barça pre cdm 2018, avec un chouille moins de puissance quand même ( faut pas rêver non plus) mais je me projette, on a besoin de thunes, on a cette belle aubaine de l’autre côté, Diomande est devenu vendable à un prix convenable, mettre un SAM avec une sécurité ( si Pepin grave)d’un joueur aguerri L1 a 5-10M qui n’est pas Diomande qui va donner 1 but tous les 2 matchs, ça me va très bien.
                Biensur on garde Lukeba, on prend Umtiti et on bazarde Diomande, je suis le plus heureux des hommes et on reste comme ça , déjà va se poser la question de Sam remplaçant mais en jambe, qui va ronger son frein, ou l’inverse Sam écrase Castello, et c’est ce dernier qui va perdre de la valeur et sa motivation, mais cette réalité économique est bien là, et le casse-tête et budget et sportif existe si on a ces 2 excellents joueurs, et ça va bloquer un invest ailleurs on l’on en a plus besoin.
                Apres reste la solution, pas de Sam, on garde Lukeba, et on change juste Diomande par un 5M, ça peut marcher aussi, mais là, c’est la finance.

Je t’avoue clairement que j’étais contre sa venue il y a un an, car au Barça, il était très dangereux, mais là franchement, cette saison en Italie l’a reboosté gravement, on peut y aller les yeux fermés, rien à voir avec Tolisso qui est venu sur une patte, après, il reste l’inconnue mais c’est valable pour tous les joueurs, il peut se peter pour 4 mois à la 3eme journée, ça hélas on ne peut pas le prévoir.

Commentaire

• Envoyé par tsar1
                  Le mieux est quand même de conserver Lukeba et de recruter Umtiti.
                  Ah et tu mets lequel sur le banc ?

Umtiti ça sera uniquement si vente de Lukeba, ce qui est probable. Diomande est fiable en n°3, et il peut être bankable (international + belle saison malgré le classement).

Pour moi deux solutions :

Vente de Lukeba, Arrivée de Umtiti pour compenser.
                  Retour de N'diaye qui double Umtiti.
                  Diomande en 3 derrière Lovren + défense à 3 qu'on reverra sûrement.

Lovren - Umtiti
                  (Diomande - N'Diaye)

Vente de Diomande, recrutement d'un second couteau pour le remplacer numériquement avec de l'expérience ou d'un mec polyvalent (Girotto par exemple, sacré joueur défense ou milieu def).
                  Prêt de N'diaye, on garde Sarr en 4.

Lovren - Lukeba
                  (Sarr - Girotto)

​​​​​​

Commentaire

• Envoyé par Fabio100tos
                    C'est fou cette légende comme quoi on possède une charnière top niveau alors qu'on prend vague sur vague quelque soit les joueurs derrieres, Lovren Lukeba ça ne respire pas l'assurance tout risque donc si on nous propose 40M et qu'on peut récupérer Sam derrière alors je signe tout de suite, J'ai pas suivis sa saison mais pour être suivi par les plus gros cadors d'Italie il doit être revenu sacrément bien, et à choisir entre l'expérience et l'insouciance de Lukeba, mon choix est vite fait, c'est un peu le même coup qu'avec Coco sauf que Sam a eu une saison pour prouver qu'il est belle et bien de retour alors que Coco ba on a pris le risque et on regrette un peu quand même

L'idéal je pense serait donc de vendre Lukeba et prendre Sam, et aussi de vendre Sinaly qui possède lui aussi une belle côte et de le remplacer par N'Diaye

Ça ferait Umiti / N'Diaye à gauche et Lovren / Sarr à droite.

Ne pas oubliez que Sarr est un sacré phénomène et qu'il ne va pas non plus faire x année en n2 bien qu'il soit jeune, c'est un 2005, franchement il est impressionnant de sérénité derrière alors que c'est ce qu'on recherche avant tout chez un défenseur, je me souviens avoir la boule au ventre à chaque prise de balle de Diakhaby où Cleber Anderson, lui tu sens qu'il maîtrise son sujet.

À la rigueur, je prend Djiku lui aussi en fin de contrat, je vois pas l'intérêt de poser une somme conséquente si tu prend Umtiti, que tu possède déjà Lovren comme valeur sûr et que tu possède aussi deux jeunes très prometteur, c'est un mercato où tu peux récupérer facile 4/5 joueurs de qualité libre, il y a aussi Traoré de Rennes pour le mettre en concu avec Sael
                    Dernière modification par nikylardson, 24/05/2023, 17h40.
                    Envoyé par Jom69
                    cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par tsar1

Posons la question autrement. Si on doit vendre deux joueurs parmi ces trois, Lukeba, Cherki et Barcola. Tu gardes lequel ?
                      Maintenant que Textor est là je ne pense pas qu'on ai besoin de vendre un joueur si c'est une pièce maîtresse. Je pense que Textor préfère sortir 20,30M du chapeau pour pouvoir de 1 stabilisé l'équipe et de deux refourguer Lukeba, cherki ou Barcola 2 ou 3 fois plus dans un an . Et si je devais stabiliser les comptes du club je viré Mendes, Toko , Dembele, Faivre, Jeff reine , Koné, Boateng, Aouar ... tu va voir que la masse salariale va prendre un bon coup de frais , et si tu peux tirer 3 millions par ci 3 millions par là pour les joueurs qui ne sont pas en fin de contrat tu sera pas mal ! C'est quoi cette politique ou tu gardes les lofteurs qui en br.anle pas une au détriment des bons joueurs qui mouille le maillot et sublime ton équipe

Commentaire

• Envoyé par magmouth

Umtiti ça sera uniquement si vente de Lukeba, ce qui est probable. Diomande est fiable en n°3, et il peut être bankable (international + belle saison malgré le classement).

Lovren - Umtiti
                        (Diomande - N'Diaye)

Vente de Diomande, recrutement d'un second couteau pour le remplacer numériquement avec de l'expérience ou d'un mec polyvalent (Girotto par exemple, sacré joueur défense ou milieu def).

Lovren - Lukeba
                        (Sarr - Girotto)

​​​​​​
                        Je pense queble gaucher capable de ne jouer qu'à gauche est une légende. Donc Lovren, Umtiti et Lukeba pour deux places, ça me va. Reste à savoir qui de Ndiaye ou Sarr pourrait être le quatrième.

Si j'ai le choix entre Diomandé et Lukeba, je crois que je n'hésiterai pas trop.

Commentaire

• Envoyé par Fabio100tos

Maintenant que Textor est là je ne pense pas qu'on ai besoin de vendre un joueur si c'est une pièce maîtresse. Je pense que Textor préfère sortir 20,30M du chapeau pour pouvoir de 1 stabilisé l'équipe et de deux refourguer Lukeba, cherki ou Barcola 2 ou 3 fois plus dans un an . Et si je devais stabiliser les comptes du club je viré Mendes, Toko , Dembele, Faivre, Jeff reine , Koné, Boateng, Aouar ... tu va voir que la masse salariale va prendre un bon coup de frais , et si tu peux tirer 3 millions par ci 3 millions par là pour les joueurs qui ne sont pas en fin de contrat tu sera pas mal ! C'est quoi cette politique ou tu gardes les lofteurs qui en br.anle pas une au détriment des bons joueurs qui mouille le maillot et sublime ton équipe
                          Pas certain que ce soit aussi magique. Textor a quand même des obligations financières à remplir.

Commentaire

• Envoyé par tsar1

Je n'en vends pas deux, point final !

Commentaire

• Envoyé par tendreg

Je n'en vends pas deux, point final !
                              Dans l'idéal, moi non plus. Mais au pire ?

Commentaire

• Envoyé par tsar1

Pas certain que ce soit aussi magique. Textor a quand même des obligations financières à remplir.
                                Évidemment mais si tu vire tous les joueurs que j'ai cité, tu crois pas que ça suffisent à équilibrer la balance ? Salaire en moins + revente des joueurs encore en contrat , on doit bien arriver à 30M . Il en va de la crédibilité de Textor. Le gars veut remettre l'OL dans le top 3 français et à son premier mercato il dit " désolé les gars mais on va vendre nos meilleurs joueurs ". On prend les mêmes et on recommence en gros. Je ne dit pas que Lukeba est le nouveau thiago silva mais le vendre 35M pour le remplacer par un coup de poker à 5M je ne suis pas sur que ce soit l'idéal pour la nos objectifs européens

Commentaire

• Envoyé par Fabio100tos

Évidemment mais si tu vire tous les joueurs que j'ai cité, tu crois pas que ça suffisent à équilibrer la balance ? Salaire en moins + revente des joueurs encore en contrat , on doit bien arriver à 30M . Il en va de la crédibilité de Textor. Le gars veut remettre l'OL dans le top 3 français et à son premier mercato il dit " désolé les gars mais on va vendre nos meilleurs joueurs ". On prend les mêmes et on recommence en gros. Je ne dit pas que Lukeba est le nouveau thiago silva mais le vendre 35M pour le remplacer par un coup de poker à 5M je ne suis pas sur que ce soit l'idéal pour la nos objectifs européens
                                  Je suis d'accord sur le fait qu'on faut tout faire pour garder Lukeba un an de plus si on peut. Mais les joueurs dont parles ne devraient pas rapporter des fortunes et surtout Castelo risque d'attirer les convoitises des grosses écuries.

Commentaire

• Envoyé par magmouth

Lovren - Umtiti
                                    (Diomande - N'Diaye)

Lovren - Lukeba
                                    (Sarr - Girotto)

​​​​​​
                                    Diomandé et fiable dans la meme phrase, j'étais pas pret...
                                    Diomandé est une anomalie meme dans notre effectif bancal, il serait au mieux fiable comme numéro 3 dans un club de L2.

Quant a Lukeba, il est certes bien meilleur mais c'est pas non plus prime Umtiti. Avec Textor qui doit soit disant trouver 130 briques, on peut d'ores et déja le considérer comme parti, sauf grosse blessure d'ici au mercato.
                                    Sinon d'accord pour Girotto, ca peut etre un tres bon plan, surtout si Nantes descend.
                                    Envoyé par Lukas Podolski
                                    Je prend les paris avec toi que KK part pour 9M à Galatasaray cette intersaison.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69
                                      Alors, pour Sam, il joue depuis Novembre quasi tous les matchs, il a eu une alerte aux ischios(retour de la prépa) le 12 Fevrier qui l’a fait reprendre
                                      Le 5/03 et depuis c’est 90 minutes sur chaque match ( hors suspension)

Franchement, s’il tient physiquement tout un match avec une bonne puissance ( dernier match vu contre la Lazio, il était très très costaud) avec sa bonne vitesse de patrouille défensive, je vais être un peu dur avec Lukeba mais ce n’est pas le même niveau avec Sam, surtout sur le placement et l’intelligence de jeu ( la fameuse expérience du haut niveau) Lukeba y arrivera, j’espère pour lui mais aujourd’hui pour la saison prochaine, vendre Lukeba plusieurs dizaines de M€, et prendre Sammy pour quelques M€ en échange ( si pas de bobos grave) ça ressemble à un super coup ( sur le papier) et je ne parle même pas pour le côté ADN OL, là je parle comme si Umtiti n’était pas lyonnais, purement techniquement, c’est un vrai excellent défenseur ( très haut niveau).

Si ça permet de libérer des opportunités sur le 6 et l’ailier droit ( et l’ARD bis) je suis 100% pour.

Apres, je suis obligé d’y revenir, mais au niveau attractivité, t’es un joueur et tu reçois en plus d’un bon DG/DS des appels de Coco( Bayern), Alex( Arsenal), Lovren(Liverpool) et Sam( Barça), ça commence à parler niveau ballon là quand même, ça assoit un minimum le projet, tu te dis, je vais pas jouer avec des peintres dans ce club.

Vous autre compris, je vote pour depart Lukeba(40M), et Diomande(10-12M), et arrivée Sam 5M et une recrue de 25-27 ans si nécessaire à 5-10M
                                      Eté 2021 : Boateng venait du Bayern, Shaqiri de Liverpool, Emerson de Chelsea (+ Paqueta ex-Milan).

Après je suis infoutu d’avoir un avis sur Umtiti. Je l’apprécie mais j’ai peur…

Envoyé par Barbanias

Ndiaye est comme Lukeba en moins technique tu dis… d’un coup tu m’as pas fait rêver… Ptre bien qu’il faut recruter alors…
                                      Yes, c’est mon avis, mais je crois que d’autres disaient que N’Diaye était tout aussi technique que Lukeba. (sa qualité première est la solidité, ça fait consensus)​

Envoyé par magmouth

Lovren - Umtiti
                                      (Diomande - N'Diaye)

Lovren - Lukeba
                                      (Sarr - Girotto)

​​​​​​
                                      Girotto, c'est réaliste, et pas une mauvaise idée je pense.

On vend Diomandé 15, Ozkacar 5 (prix minimums), on signe Girotto pour 5-6.
                                      On garde Lukeba, Lovren, N'Diaye et Sarr. Défense à 2 DC.​
                                      Envoyé par stadier
                                      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par tsar1

Ben je ne sais quoi répondre ... j'ai deux points faibles dans les 3 !!

Commentaire

• Envoyé par tsar1

Au pire, je garde Bradley car on a Sarr et Ndiaye !

Mais tes questions m'emmerdent ...

Commentaire

• Envoyé par tendreg

Au pire, je garde Bradley car on a Sarr et Ndiaye !

Mais tes questions m'emmerdent ...
                                            Pour une fois, on pense pareil.

Commentaire

• Envoyé par tsar1

C'est une question piège si tu veux tester un journaliste pour voir sa crédibilité genre ceux qui suivent l'OL en général.

Nous on connait, Bradley est intransferable, intouchable, alors que tout les autres peuvent dégager sans que cela change grand chose au 11, Lukeba veut tellement cher alors qu'il n'est même pas le taulier derrière, bien évidemment que ça dégage en cas de grosse offre car derrière tu finance ton mercato à 50% grâce à sa vente, ensuite Cherki c'est une blague ? Le gars est condamner à jouer à une position qui n'existe même plus dans le foot moderne, il fait 0 effort défensif , il a un comportement détestable envers ses coéquipiers, il n'est même pas régulier bref ça dégage sans ménagement, demain tu passe en 433 il est foutu le gamin, honnêtement ça me dérange pas d'insister encore une saison avec lui juste par curiosité à condition d'avoir un autre entraîneur par contre car Blanc c'est même pas la peine tactiquement et vu qu'il a perdu ses couilles je ne sais où..

Bradley c'est 6 pd à Alex en 4 mois, c'est lui qui change tout dans notre animation offensif, tu l'enlève du 11 en janvier et aujourd'hui on est 13ème je pense, suffit de voir comment on joue sans lui, regardez à Clermont, un talent offensif ca vaut cher, un talent qui se met au service du buteur de l'équipe, ca n'a pas de valeur, ce gars là c'est de l'or en barre, tu vise le podium avec un duo Alex Bradley en attaque alors que si tu le vend, meme pas sur que tu trouve son équivalence même avec 30M, avec ton flair à deux balle tu trouvera bien le moyen de recruter 2 cadavres et tu l'aura dans l'os.

Si Textor n'est pas con, si ses gars ont bien suivi la phase retour, il savent qui vendre et qui garder coûte que coûte

Bradley tu le met en pointe il te plante 10/15 pions 10 pd
                                              sur un côté il est injouable, à une époque où il est dur de trouver des joueurs de côtés, on est très bien placé pour le savoir, ce fameux ailier de profondeur, de verticalité, tout le monde qui se branle sur Mbappé, il vient pas de Bondy mais il va très très vite et en plus il est altruisme comme pas possible, attendez de voir qu'un entraîneur le mettent un peu plus en valeur, je suis De Zerbi je pose 30M direct sur lui, et je suis convaincu qu'on est tellement à l'ouest qu'on accepterait
                                              Envoyé par Jom69
                                              cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par tsar1

Pour une fois, on pense pareil.
                                                Saleté ... pour une fois tu oses écrire, alors que l'on est souvent du même avis sauf sur MAXENCE !!!

Commentaire

• Envoyé par nikylardson

C'est une question piège si tu veux tester un journaliste pour voir sa crédibilité genre ceux qui suivent l'OL en général.

Nous on connait, Bradley est intransferable, intouchable, alors que tout les autres peuvent dégager sans que cela change grand chose au 11, Lukeba veut tellement cher alors qu'il n'est même pas le taulier derrière, bien évidemment que ça dégage en cas de grosse offre car derrière tu finance ton mercato à 50% grâce à sa vente, ensuite Cherki c'est une blague ? Le gars est condamner à jouer à une position qui n'existe même plus dans le foot moderne, il fait 0 effort défensif , il a un comportement détestable envers ses coéquipiers, il n'est même pas régulier bref ça dégage sans ménagement, demain tu passe en 433 il est foutu le gamin, honnêtement ça me dérange pas d'insister encore une saison avec lui juste par curiosité à condition d'avoir un autre entraîneur par contre car Blanc c'est même pas la peine tactiquement et vu qu'il a perdu ses couilles je ne sais où..

Bradley c'est 6 pd à Alex en 4 mois, c'est lui qui change tout dans notre animation offensif, tu l'enlève du 11 en janvier et aujourd'hui on est 13ème je pense, suffit de voir comment on joue sans lui, regardez à Clermont, un talent offensif ca vaut cher, un talent qui se met au service du buteur de l'équipe, ca n'a pas de valeur, ce gars là c'est de l'or en barre, tu vise le podium avec un duo Alex Bradley en attaque alors que si tu le vend, meme pas sur que tu trouve son équivalence même avec 30M, avec ton flair à deux balle tu trouvera bien le moyen de recruter 2 cadavres et tu l'aura dans l'os.

Si Textor n'est pas con, si ses gars ont bien suivi la phase retour, il savent qui vendre et qui garder coûte que coûte

Bradley tu le met en pointe il te plante 10/15 pions 10 pd
                                                  sur un côté il est injouable, à une époque où il est dur de trouver des joueurs de côtés, on est très bien placé pour le savoir, ce fameux ailier de profondeur, de verticalité, tout le monde qui se branle sur Mbappé, il vient pas de Bondy mais il va très très vite et en plus il est altruisme comme pas possible, attendez de voir qu'un entraîneur le mettent un peu plus en valeur, je suis De Zerbi je pose 30M direct sur lui, et je suis convaincu qu'on est tellement à l'ouest qu'on accepterait
                                                  T'es cash tout de même, mais je dois reconnaitre que j'aime ...
                                                  Castello m'a un peu déçu cette saison.

Bradley, j'avais un faible depuis un moment, pas autant que Castello, mais il me bluffe le gone.
                                                  Il a fait une demi saison de malade.

Sans lui, c'est plus le même onze et il n'a que 19 ans.

Si Bradley est vendu, j'arrête l'OL ... et c'est une décision définitive.

Commentaire

• Envoyé par tendreg

Saleté ... pour une fois tu oses écrire, alors que l'on est souvent du même avis sauf sur MAXENCE !!!
                                                    Et Mendes.

Commentaire

Chargement...
                                                    X
                                                    😀
                                                    🥰
                                                    🤢
                                                    😎
                                                    😡
                                                    👍
                                                    👎