Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xherdan Shaqiri

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Xherdan Shaqiri

Xherdan Shaqiri à l’OL jusqu’au 30 juin 2024

L’Olympique Lyonnais est très heureux de confirmer le transfert du milieu de terrain international Suisse de Liverpool, Xherdan Shaqiri, pour un montant de 6M€ auquel pourra s’ajouter un maximum de 5M€ de bonus.

Après avoir satisfait à la visite médicale effectuée aujourd’hui à Lyon, Xherdan Shaqiri a signé un contrat de 3 ans avec l'Olympique Lyonnais, soit jusqu'au 30 juin 2024.

Agé de 29 ans et originaire du Kosovo, Xherdan Shaqiri compte 96 sélections avec l’équipe nationale suisse avec laquelle il a participé à 3 phases finales de Coupe du Monde (2010, 2014 et 2018) et 2 d’Euro (2016, 2021), éliminant la France lors des 1/8 de finales disputés le 28 juin dernier à Bucarest. Considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football helvète avec Alexander Frei et Stéphane Chapuisat, le milieu de terrain offensif est actuellement le meilleur buteur de la Nati lors des grands tournois internationaux (8 buts en 17 titularisations).

Expérimenté avec plus de 400 matches disputés dans 4 championnats européens (Suisse, Allemagne, Italie, Angleterre) et joueur polyvalent, pouvant évoluer sur un côté ou derrière les attaquants, Xherdan Shaqiri présente toutes les caractéristiques souhaitées par Peter Bosz. Depuis une carrière débutée en 2009/2010, l’international Suisse s’est constitué un palmarès prestigieux dans les 5 très grands clubs avec lesquels il a évolué en remportant, entre autres, 2 Champions League (Bayern en 2013, Liverpool en 2019), 7 championnats nationaux (Bâle, Bayern et Liverpool), 4 Coupes nationales (FC Bâle, Bayern), 2 Super Coupe d’Europe et 2 Mondial des Clubs.

Xherdan Shaqiri vient compléter un milieu de terrain déjà expérimenté par la présence de joueurs internationaux A et Espoirs. Son arrivée, après celle du double champion d’Europe en titre Emerson, confirme que l’Olympique Lyonnais se donne les moyens, malgré un début de championnat difficile, de réaliser une grande saison en Ligue 1 et en Europa League qui demeure également un objectif.

https://www.ol.fr/fr-fr/contents/Art...rrivee-shaqiri

J'attends déjà sa chanson basé sur "Waka Waka"

Bienvenue à lui, j'ai toujours bien aimé les petits gabaris (Rui Barros, Giuly, etc.)
    Supporter de l'Olympique Lyopresque.
    Presqu'en finale, presqu'en LdC.

Commentaire

Bienvenue à lui !

On accueille un joueur avec de l'expérience, qui a gagné beaucoup en club, important en sélection, j'espère qu'il va apporter ses qualités.

Commentaire

Bienvenue !
        On croise les doigts pour que son corps tienne et on aura une sacrée recrue !
        Hâte de le voir contre Nantes.
        Niveau prépa il doit pas être trop mal en plus.

Commentaire

N'empêche qu'il a raccourci Tibo in shape.

Commentaire

Se sera le joueur le plus titré du vestiaire j'espère qu'il degonflera quelques têtes !

Bienvenue à toi !

Commentaire

https://twitter.com/stvrkimback/stat...436947983?s=20

Commentaire

Quel son de merde, j'ai pas tenu 5s.

Commentaire

Bienvenue Mèche Courte !

Commentaire

Envoyé par ganash69 Voir le message
                    N'empêche qu'il a raccourci Tibo in shape.
                    "Daaaamn les gens !"

Commentaire

Très joli coup de l'OL après Emerson ! Pour 5 millions à peu près ? Bonne affaire. On vient de choper un joueur de Chelsea et un de Liverpool, et à moindre cout, chapeau à la cellule de recrutement.

Commentaire

Bienvenue à lui. En lui souhaitant le meilleur!

Par contre j'ai comme l'impression qu'il faudra pas trop venir le chatouiller lui... ^^

Commentaire

Ch’fais que du sale hey !!!

Tu vas l’avoir toute la soirée dans la tête !!!!

Je ne sais même pas si on peut appeler ça un son

#NousSommesPeterBosz

Commentaire

Le recrutement de Xherdan Shaqiri est tout aussi cohérent que celui d'Emerson.

Le suisse vient occuper un poste d'ailier qu'il était, là aussi, indispensable de renforcer, avec un profil technique que je considère comme pertinent et complémentaire de celui de ses coéquipiers.

Mentalement, il devrait également être en mesure d'amener de l'expérience et du caractère à une équipe qui en manque cruellement.

Comme Emerson, il coche donc de nombreuses cases.
                            Espérons simplement qu'il soit épargné par les blessures.

Commentaire

J'espère que Chat-qui-Rit ne deviendra pas Chat-qui-Pleure.
                              17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

Un beau bébé bien trapu. S'il arrive à prendre Caqueret avec lui pour aller soulever de la fonte, ce serait pas mal.

Sur le forum de Liverpool ils sont globalement déçus de son départ. Certains trouvent qu'on ne lui a pas donné assez sa chance, d'autre que son profil atypique, ses passes, son aptitude sur coup franc manquera, ainsi que sa bonne mentalité au service du collectif.

D'autres soulignent par contre son manque de travail sans le ballon et de travail défensif en général. Sa difficulté à terminer les matchs, ses nombreuses blessures aussi.
                                Dernière modification par MrMonplaisir, 23/08/2021, 20h57.
                                Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

Comment l’arrivée de Xherdan Shaqiri va bouleverser l’attaque lyonnaise

https://medium.com/@clembroyard/comm...e-749def7dfa4f

Commentaire

Bienvenue à toi, Xherdan Shaqiri !

J'ai cru comprendre qu'on te surnommait Shaq comme Shaquille O'Neal. Je retiens ce surnom, car il te met en valeur.

Bravo à la direction et notamment à Vincent Ponsot pour la négociation. Ce fut mené d'une main de maître.

Merci à OLPlay pour les vidéos de présentation d'Emerson et de Shaq. Elles sont faites dans la journée de façon très professionnelle. Le PSG avait fait un montage impressionnant pour l'arrivée de Messi (j'avoue que j'aime ce joueur), mais l'OL n'a pas à rougir et pu même rugir quand on voit ce qui est fait pour chaque joueur ! Bravo les gars !

Après la performance remarquable de Paquetá sur l'aile droite hier, je reconnais avoir eu un doute sur la pertinence du recrutement de Shaqiri. Mais j'aime beaucoup l'état d'esprit qu'il affiche dans ses premiers mots et Juninho et Peter ont sans doute raison de vouloir un champion, un meneur d'hommes pour remobiliser l'équipe dans les moments difficiles. C'est ce qui a manqué dans les 20 dernières minutes hier.

Au plaisir de te voir sur le terrain vendredi, j'espère !
                                    Dernière modification par Panthera Leo, 23/08/2021, 20h52.

Commentaire

Bienvenu
                                      en esperant que ton intégration dans le 11 permettra de retirer un pied carré. J’attends Bosz sur ce point

Commentaire

Pareil. Les mecs qui font des compils mettent souvent des audios de merde ...

Envoyé par Panthera Leo Voir le message
                                        Bienvenue à toi, Xherdan Shaqiri !

J'ai cru comprendre qu'on te surnommait Shaq comme Shaquille O'Neal. Je retiens ce surnom, car il te met en valeur.

Bravo à la direction et notamment à Vincent Ponsot pour la négociation. Ce fut mené d'une main de maître.

Merci à OLPlay pour les vidéos de présentation d'Emerson et de Shaq. Elles sont faites dans la journée de façon très professionnelle. Le PSG avait fait un montage impressionnant pour l'arrivée de Messi (j'avoue que j'aime ce joueur), mais l'OL n'a pas à rougir et pu même rugir quand on voit ce qui est fait pour chaque joueur ! Bravo les gars !

Après la performance remarquable de Paquetá sur l'aile droite hier, je reconnais avoir eu un doute sur la pertinence du recrutement de Shaqiri. Mais j'aime beaucoup l'état d'esprit qu'il affiche dans ses premiers mots et Juninho et Peter ont sans doute raison de vouloir un champion, un meneur d'hommes pour remobiliser l'équipe dans les moments difficiles. C'est ce qui a manqué dans les 20 dernières minutes hier.

Au plaisir de te voir sur le terrain vendredi, j'espère !
                                        J'ai mis le copyright

Sur le joueur, pas hyper emballé mais c'est un bon deal!
                                        Envoyé par stadier
                                        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Si Bosz est un apôtre du beau jeu et que notre défense ne se fasse pas crucifier à chaque rencontre, on verra si le suisse peut nous emmener à Saint Shaq de la Compostelle.

PS: Oui, mais j'ai pas pu m'empêcher, je sais.

Commentaire

Envoyé par Teillagorry Voir le message
                                            Très joli coup de l'OL après Emerson ! Pour 5 millions à peu près ? Bonne affaire. On vient de choper un joueur de Chelsea et un de Liverpool, et à moindre cout, chapeau à la cellule de recrutement.
                                            si on pouvait continuer comme ça dorénavant au lieu d'aller chercher des joueurs de L2 où des retraités de L1.

Commentaire

Très beau joueur mais assez irrégulier et on dirait Valbuena qui a pris de la masse.
                                              Tibo InShape ah ah purée

Commentaire

Bienvenu
                                                hâte de voir notre animation offensive de vendredi avec Shaq en plus

Commentaire

Olympique-et-Lyonnais

Mercredi 25 août à 19h00 Présentation de Xherdan Shaqiri et Emerson Palmieri en présence de Jean-Michel Aulas, Vincent Ponsot et Juninho.

Commentaire

Chargement...
                                                  X