Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xherdan Shaqiri

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai revu le match et j'ai fait plus attention à son jeu sans ballon. C'est franchement intéressant, il fait peu de déplacements dans l'absolu, mais toujours bien sentis. L'expérience du haut niveau, certainement.

Très très jolie prestation, complète et aboutie.

Commentaire

• Comme dit, on voit son expérience, la maturité de son jeu et son professionnalisme : latéral qui dé-double = latéral servi, cela fait une énorme différence et cela participe beaucoup aux bonnes impressions données par Malo Gusto et Dubois en 2e période. Il joue aussi de manière très directe vers l'avant avec peu de touches de balle, ca c'est l'expérience de la Premier League, et du coup il accélère le jeu sans forcément courir avec le ballon. C'est réellement un footballeur qui bonifie les joueurs autour de lui.

Commentaire

• Son incapacité à dribbler me fait vraiment vraiment peur, même contre un adversaire aussi faible que celui d'hier, il est incapable de faire la différence en un contre un.

Commentaire

• S’il continue sur sa lancée, je crains pour lui une direction vers le banc

Commentaire

• Doucement, doucement, pas d’excitation, il a foiré son dernier match
            Peut-etre subit-il le retour de prépa décalée, ce que je veux dire, c’est qu’il a une difficulté physique, mais si elle s’estompe, il a une qualité balle au pied interessante.

Il faut voir comment il va progresser physiquement, et ce sera la clé de sa réussite.

Un peu de patience les amis …
            #NousSommesPeterBosz

Commentaire

• Il est moins bon depuis que Dubois est revenu et je ne pense pas que ça soit un hasard.
              Il est bien plus complémentaire avec Gusto.
              Il a besoin d'avoir derrière lui un latéral qui provoque et qui déborde.

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                Il est moins bon depuis que Dubois est revenu et je ne pense pas que ça soit un hasard.
                Tu peu me citer quelle mi temps où il a été très bon ? Et tu vois je ne suis pas chien. Je parle d une mo temps. Cela te laisse le choix. Et contre qui ? On parle d un mec que l on nous présentè comme la star de l équipe et qui allait enterrer tout nos ailier depuis 15 ans Ce soir il a même réussit à être HJ en ayant toute le ligne devant lui. Ce que même un U15 comprendrais … ce qui nous coûte le deuxième but et certainement le match ….
                inscrit depuis 2000

Commentaire

• Il a trop peu jouer ces dernieres saison pour etre tout de suite au taquet, de plus il a pas eu de préparation.
                  Ca va venir
                  Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                  Ewa a raison

Commentaire

Il est moins bon depuis que Dubois est revenu et je ne pense pas que ça soit un hasard.
                    Ouais ou alors Dubois est moins bon depuis qu'il a Shaqiri devant lui.

Commentaire

• Envoyé par Banane Dorée Voir le message

Ouais ou alors Dubois est moins bon depuis qu'il a Shaqiri devant lui.
                      …………….je vois plus cette solution.
                      inscrit depuis 2000

Commentaire

Pour l'instant le gros problème c'est que lui-même provoque peu et déborde peu. On sait qu'il peut faire de bonnes choses, il y a aussi une jolie qualité de centres. Mais il a jusqu'ici des statistiques de débordement très banales.
                        Et, en complément, Gusto ne déborde pas vraiment balle au pied mais par contre fait de très bons appels et prend bien son couloir. Mais pour ça faut aussi que Shaqiri arrive un peu plus à fixer. Pour l'instant, c'est quand même plus du côté de KTE que ça provoque avec le ballon et que ça fait des différences, ou du côté d'Aouar / Paqueta quand ils sont en 10.
                        Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Pour l'instant le gros problème c'est que lui-même provoque peu et déborde peu. On sait qu'il peut faire de bonnes choses, il y a aussi une jolie qualité de centres. Mais il a jusqu'ici des statistiques de débordement très banales.
                          Et, en complément, Gusto ne déborde pas vraiment balle au pied mais par contre fait de très bons appels et prend bien son couloir. Mais pour ça faut aussi que Shaqiri arrive un peu plus à fixer. Pour l'instant, c'est quand même plus du côté de KTE que ça provoque avec le ballon et que ça fait des différences, ou du côté d'Aouar / Paqueta quand ils sont en 10.
                          Je fais le même constat et j'ajouterais qu'il ne se rend pas assez disponible. Et s'il ne veut pas faire de débordement, il a d'autres options, on sait qu'il est fort techniquement et qu'il peut donc avoir une belle complicité technique avec Aouar et Paqueta, donc je l'attends dans le jeu court et dans le redoublement de passe quand il ne déborde pas et ne prend pas son couloir. Toutefois nous l'avons prit comme ailier et il se doit un minimum de provoquer balle au pied parce que ce n'est pas en vitesse pure et en nombre de course qu'il usera son défenseur. Il a une qualité de centre bien supérieure à nos autres joueurs et c'est ce qu'il doit nous apporter, même si en ce moment avec un faux 9, ce n'est pas exploité de la meilleure des manières. Il doit et peut faire mieux, même si c'est vrai que Dubois l'a laissé complètement seul.

Commentaire

• Il n'élimine jamais son vis-à-vis, que ça soit vers l'extérieur ou vers l'intérieur. Gaucher en faux pied on s'attendait à ce qu'il parte pas le long de la ligne, mais qu'il soit incapable de repiquer dans l'axe c'est quand même hyper problématique.
                            Surtout qu'on ne peut pas dire qu'il ait le pied particulièrement soyeux quand il s'agit de délivrer des ballons dans la surface.

Commentaire

• Il a une très belle qualité de centre mais pas assez mobile pour le moment, il est court physiquement.
                              La coupure va lui faire énormément de bien. Son association à Gusto est beaucoup plus impactante je trouve.

Commentaire

• Il a raté son derby hier, il aurait mérité d'être remplacé par cherki.

Commentaire

• Envoyé par GomisBastos² Voir le message
                                  Il a une très belle qualité de centre mais pas assez mobile pour le moment, il est court physiquement.
                                  La coupure va lui faire énormément de bien. Son association à Gusto est beaucoup plus impactante je trouve.
                                  Coupure de rien il va jouer avec la Suisse

Je ne le pensais pas aussi court mais va falloir vite retrouver un certain rythme parce qu'entre lui et Boateng + ceux (toujours les mêmes) qui n'arrivent pas à terminer correctement les matchs c'est très pénalisant

Commentaire

• Envoyé par GomisBastos² Voir le message
                                    Il a une très belle qualité de centre mais pas assez mobile pour le moment, il est court physiquement.
                                    +1
                                    c'est Gusto ou n'importe latéral intelligent qui rend meilleur le Shaq.
                                    Son match d'hier avec Dubois c'est nul. Il faut se poser désormais les bonnes questions sur notre capitaine...
                                    Mais sans la VAR il aurait été tout de même décisif deux fois malgré tout. Son centre pour KTE d'ailleurs je me demande encore comment ils arrivent à voir le HJ indubitable

Commentaire

• Envoyé par JUKE_OL Voir le message

+1
                                      c'est Gusto ou n'importe latéral intelligent qui rend meilleur le Shaq.
                                      Son match d'hier avec Dubois c'est nul. Il faut se poser désormais les bonnes questions sur notre capitaine...
                                      Mais sans la VAR il aurait été tout de même décisif deux fois malgré tout. Son centre pour KTE d'ailleurs je me demande encore comment ils arrivent à voir le HJ indubitable
                                      Le problème reste quand même que quand tu es ailier en faux pied, donc censé jouer beaucoup de 1 contre 1, t'es censé avoir gagné plus de 1 contre 1 offensifs que pas mal de joueurs. Pour l'instant, Dubois en a plus gagné que lui rapporté au temps de jeu, et Emerson ou Toko n'en parlons pas.

On ne peut pas reprocher à un latéral de jouer un peu trop défensif si au-dessus de lui t'as un ailier qui n'arrive quasiment jamais à fixer et à te faire vraiment comprendre qu'il y a un coup à jouer.
                                      Pour l'instant Shaqiri montre qu'il a un bon pied, qu'il sait plutôt bien centrer, que dans le jeu court en petit périmètre il est tout à fait correct, mais il doit plus dribbler et éliminer. Sur le match d'hier, KTE un moment fait un contrôle orienté pour se mettre face au but et il accélère. Ca semble pas immensément compliqué, et ce n'est pas lui-même un ailier particulièrement dribbleur. On attend au moins ça de Shaqiri.

Commentaire

Le problème reste quand même que quand tu es ailier en faux pied, donc censé jouer beaucoup de 1 contre 1, t'es censé avoir gagné plus de 1 contre 1 offensifs que pas mal de joueurs. Pour l'instant, Dubois en a plus gagné que lui rapporté au temps de jeu, et Emerson ou Toko n'en parlons pas.
                                        Ce n'est simplement pas un dribbleur. Si Bosz voulait gagner des 1V1 offensifs il ferait jouer Cherki qui n'a pas eu de mal à manger son vis à vis jeudi dernier sur le deuxième but de Toko.
                                        Shaqiri est juste un autre profil "workhorse", il a des limites évidentes, je disais quand il est arrivé que je ne le voyais pas meilleur que Toko offensivement. Il me donne raison pour l'instant

Commentaire

• Il y a ne pas être trop dribbleur et ne quasiment jamais dribbler. KTE n'est pas trop trop un dribbleur, mais il sait le faire un minimum. Là, le problème, c'est que Shaq joue ailier en ayant des statistiques de duels gagnés au dribble tout bonnement ridicules et inférieurs aux latéraux.

Commentaire

On ne peut pas reprocher à un latéral de jouer un peu trop défensif si au-dessus de lui t'as un ailier qui n'arrive quasiment jamais à fixer et à te faire vraiment comprendre qu'il y a un coup à jouer.
                                            Pour l'instant Shaqiri montre qu'il a un bon pied, qu'il sait plutôt bien centrer, que dans le jeu court en petit périmètre il est tout à fait correct, mais il doit plus dribbler et éliminer. Sur le match d'hier, KTE un moment fait un contrôle orienté pour se mettre face au but et il accélère. Ca semble pas immensément compliqué, et ce n'est pas lui-même un ailier particulièrement dribbleur. On attend au moins ça de Shaqiri.
                                            Mais Shaq a montré sur la série de match s joués avec Gusto qu'il privilégiait toujours la combi avec son latéral que d'aller sur du 1 contre 1. Et ça marchait plutôt bien.
                                            On ne va pas le changer à 29 ans. Alors ça va être le banc au profit de Sherki mais ce serait dommage car face au but lui c'est un tueur avec sa qualité de frappe et sa puissance. Le trou de souris où il la met hier pfiouuu

Commentaire

• Envoyé par machiniho Voir le message
                                              Il a raté son derby hier, il aurait mérité d'être remplacé par cherki.
                                              Il rate son derby, mais à un poil de couilles près il aurait un (très joli) but et une passe décisive à son actif.
                                              Je pense qu'il peut faire beaucoup mieux que ça. A mon avis il est loin de son top physiquement.
                                              http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message

Il rate son derby, mais à un poil de couilles près il aurait un (très joli) but et une passe décisive à son actif.
                                                Je pense qu'il peut faire beaucoup mieux que ça. A mon avis il est loin de son top physiquement.
                                                J'espère que c'est ça !

Commentaire

• A ses débuts il était beaucoup plus véloce et dans la percussion. Il avait un sacré pouvoir d'accélération. Les blessures l'ont malheureusement fait décliner parce qu'à 29 ans un joueur rapide reste un joueur rapide.

Au-delà de son problème de caisse, comme ça a été dit, il est toujours dangereux parce qu'il a une qualité de pieds que peu de joueurs ont. C'est un très bon centreur et passeur. Ces CPA sont très bien tirés même si il y a personne au point de chute. Si sa forme physique augmente ne serait-ce qu'un peu il va nous faire du bien je ne me fais pas de soucis pour ça

Commentaire

Il y a ne pas être trop dribbleur et ne quasiment jamais dribbler. KTE n'est pas trop trop un dribbleur, mais il sait le faire un minimum. Là, le problème, c'est que Shaq joue ailier en ayant des statistiques de duels gagnés au dribble tout bonnement ridicules et inférieurs aux latéraux.
                                                    Euhhhhhhhh.... ah oui.... si si KTE est un dribbleur! Dimanche encore 3 dribbles réussis, le meilleur total lyonnais. Contre Brondby 6 dribbles réussis de loin meilleur lyonnais... Contre Lorient 4 dribbles réussis meilleur lyonnais... C'est d'ailleur pour ca qu'il est utilisé plus sur le coté.

Le problème c'est que Shaq est pas du tout au même niveau... il devrait avoir des stats similaires et c'est pas le cas.

Commentaire

Chargement...
                                                    X