Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xherdan Shaqiri

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Euhhhhhhhh.... ah oui.... si si KTE est un dribbleur! Dimanche encore 3 dribbles réussis, le meilleur total lyonnais. Contre Brondby 6 dribbles réussis de loin meilleur lyonnais... Contre Lorient 4 dribbles réussis meilleur lyonnais... C'est d'ailleur pour ca qu'il est utilisé plus sur le coté.

Le problème c'est que Shaq est pas du tout au même niveau... il devrait avoir des stats similaires et c'est pas le cas.
    Je reformule : pour un ailier, KTE est plus un profil d'accélérateur et de joueur allant vite chercher la profondeur qu'un véritable dribbleur, à l'aise en étant arrêté et qui cherche énormément le 1 contre 1 comme peut l'être mettons un joueur comme Coman.

Il sait, en tant qu'offensif, dribbler un peu mais ce n'est pas sa qualité principale.
    Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Franchement je voudrai pas être pessimiste mais le Shaq jouer sur un côté c’est pas son truc.
      Une position axiale serait plus bénéfique mais avec le monde qu’on a au milieu..
      Nabil Fekir?
      Envoyé par maverick
      une grosse brele. Allez qu'il degage vite. Il n'a pas le niveau L1

Commentaire

• alors contre le stefs c'était pas terrible
        par contre 2-3 fois il était vraiment seul sur son aile, et on avait le ballon plein, au lieu d'ouvrir sur lui
        le milieu préférait insister plein axe (je crois que c'est guimaraes), à voir si ça se reproduit trop souvent

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
          alors contre le stefs c'était pas terrible
          par contre 2-3 fois il était vraiment seul sur son aile, et on avait le ballon plein, au lieu d'ouvrir sur lui
          le milieu préférait insister plein axe (je crois que c'est guimaraes), à voir si ça se reproduit trop souvent
          Je confirme, j'étais au stade et un truc qui m'a marqué c'est voir plusieurs fois Shaq se plaindre de ne pas recevoir la balle alors qu'il était tout seul sur son aile.

Commentaire

• Envoyé par fcpa69210 Voir le message

Je confirme, j'étais au stade et un truc qui m'a marqué c'est voir plusieurs fois Shaq se plaindre de ne pas recevoir la balle alors qu'il était tout seul sur son aile.
            C'était souvent diomande. Mais bon on peut difficilement lui reprocher. Le jeu long c'est pas son truc
            Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
              alors contre le stefs c'était pas terrible
              C'est une tendance effectivement que j'ai pu voir sur les derniers matchs ou plus le match avance et plus on essaye de forcer dans l'axe, parfois dans des espaces minuscules... Je trouve que ca appauvrit le jeu.

Commentaire

• je sais pas s'il faut prendre ça au serieux

Xherdan Shaqiri suspendu, l'incroyable menace !

Publié Lundi 11 Octobre 2021 à 11:30Dans : OL.
                Par Claude Dautel

Xherdan Shaqiri était avec l'équipe de Suisse durant cette pause en Ligue 1, et l'attaquant international s'est retrouvé au coeur d'une incroyable polémique diplomatique.

Tandis que la France jouait la Ligue des Nations, l’équipe de Suisse, bourreau des Bleus lors de l’Euro, disputait un match important samedi contre l’Irlande du Nord dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2022 au Qatar. Après un début de saison moyen avec l’Olympique Lyonnais, Xherdan Shaqiri avait retrouvé ses compatriotes et l’attaquant suisse a contribué à la victoire de la Nati face à la formation nord-irlandaise. Cependant, l’ancien joueur de Liverpool s’est retrouvé bien malgré lui au milieu d'une bataille rangée entre…le Kosovo et la Serbie. Alors qu’il n’est originaire d’aucun des deux pays, Shaqiri était juste au mauvais moment au mauvais endroit. En effet, alors qu’il était interviewé en direct sur la chaîne suisse RSI, diffuseur officiel des matchs de l’équipe nationale, un spectateur est entré sur la pelouse et a tranquillement mis une veste sur les épaules de l’attaquant de l’OL lequel n’a pas eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait et a semblé totalement effaré. Sur cette veste, le logo bien visible de l’UCK, l’armée de libération du Kosovo. Une action concertée puisque dans les tribunes du stade de Genève on avait également vu une banderole apparaître une banderole « Kosovo is Albania ».

Cette scène, diffusée à la télévision en direct, a évidemment fait bondir la Serbie, qui considère que l’UCK est un groupe terroriste. Et la Fédération serbe de football, convaincu que Shaqiri était complice de cette scène, a décidé de réclamer la suspension officielle du de l’attaquant de Lyon et de la Suisse. « Nous préparons actuellement une lettre de protestation que nous enverrons à la FIFA. Nous exigerons une réaction urgente et les sanctions les plus strictes contre Shaqiri pour avoir promu l'organisation terroriste criminelle «UCK» lors d'une déclaration aux médias », a très sérieusement fait savoir l’instance serbe. De son côté, sidérée par tout cela, la Fédération suisse a vivement réagi suite à cet incident diplomatique. « Il est inacceptable que des personnes veuillent utiliser des stades de football, et dans ce cas l'interview d'un joueur après un match, à des fins de propagande politique. Xherdan Shaqiri a réagi de manière exemplaire, est resté calme et n'a pas réagi. L’homme a été interrogé par la police et une interdiction de stade lui a immédiatement été imposée », ont précisé les responsables de la Nati qui ont pris contact avec la Serbie afin de donner des explications sur cette séquence et calmer le jeu
                https://www.foot01.com/equipe/ol/xhe...-menace-388671

Avec video

https://news.maxifoot.fr/video/shaqi...oot-355940.htm
                Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                Ewa a raison

Commentaire

• Oui la vidéo est assez explicite... le mec lui met la veste mais il la retire immédiatement...

Commentaire

• Impossible qu'il soit sanctionné, Shaqiri semble interloqué, et retire immédiatement la veste.

Commentaire

• Ils s'emballent un peu, les Serbes, là?
                      Par contre, la sécurité est à revoir...si n'importe qui peut se pointer sur la pelouse avec une veste (qui pourrait cacher une arme) et s'approcher tranquillement d'un joueur.

Commentaire

• Encore décevant.
                        Il a un bon pied gauche mais il fait tout le temps la même chose.
                        J'aimerais le revoir avec Gusto derrière ou en 10. Sinon c'est le banc.

Commentaire

• Subir un Dubois, c'est dur !

Commentaire

• Ce n’est clairement pas (ou plus ) un joueur de couloir.
                            Nabil Fekir?
                            Envoyé par maverick
                            une grosse brele. Allez qu'il degage vite. Il n'a pas le niveau L1

Commentaire

• Envoyé par TheKingOfKing Voir le message
                              Ce n’est clairement pas (ou plus ) un joueur de couloir.
                              Ah encore une erreur de profil ??

Oui c'est clair d'autant que physiquement il est encore loin d'être au top

Le pied gauche il y a pas de problèmes mais encore un mec qui veut le ballon dans les pieds et ça fait stagner notre attaque

Commentaire

• J'attends de le voir avec un vrai 9 déjà, il a besoin d'envoyer des ballons dans les 16m et faut pas se mentir depuis qu'il est arrivé on a que trop peu eu de 9 dispo, et quand c'était le cas, ça rime avec les meilleurs perfs de Shaqiri

Commentaire

• Il a du potentiel mais il a besoin d'un joueur qui fixe (Dembele ou Slimani) et surtout d'être accompagné dans son couloir.

Commentaire

• Son cas est compliqué, il va falloir discuter et travailler à l’entraînement cette allé droite, avec Gusto comme dit plus haut, ça a l’air très fluide, sa relation avec Dubois est a améliorer rapidement.
                                    #NousSommesPeterBosz

Commentaire

• le problème de complémentarité avec Dubois est évident.
                                      déjà Shaqiri il a une position du corps assez particulière quand il reçoit le ballon : il est souvent arrêté un peu de dos (de trois quart) orienté vers le centre du terrain, ce qui n'est pas évident pour jouer sur le couloir ensuite. Mais alors Dubois soit il ne lui propose rien, soit il vient se cacher dans le dos des défenseurs adverses dans des angles de passe impossibles. Faut vraiment que les deux y mettent du leur. Parce que là ce couloir est complètement stérile. Il a du y avoir 1 seul dédoublement de tout le match.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message
                                        J'attends de le voir avec un vrai 9 déjà, il a besoin d'envoyer des ballons dans les 16m et faut pas se mentir depuis qu'il est arrivé on a que trop peu eu de 9 dispo, et quand c'était le cas, ça rime avec les meilleurs perfs de Shaqiri
                                        Mouai enfin si c'est son jeu c'est juste d'avoir le corps orienté de 3/4 arrière pour soit la mettre dans la surface soit en retrait, il faut qu'il joue dans une petite équipe avec un Steve Mounié dans la surface.

Commentaire

• Il me fait peur , dés qu'il a cette boule dans les pieds il est en panique , il n'est clairement pas en confiance .Je le trouve inutile a droite. Il a un très bon pied gauche essayons le a gauche , avec Emerson il pourra combiné et centré

Commentaire

• A cette heure , c'est la moins bonne de nos recrues!
                                            FAN CLUB AXEL!

Commentaire

• Envoyé par emiky Voir le message
                                              A cette heure , c'est la moins bonne de nos recrues!
                                              je dirais même plus.
                                              C'est le moins bon joueur du 11.
                                              S'il ne s'appelait pas Shaqiri, il ne serait pas dans le groupe.
                                              Il met vraiment longtemps à se mettre à niveau.

Commentaire

• C'est surtout que ce n'est pas un ailier , il serait meilleur dans l'axe mais problème il y a Paqueta il n'a donc aucune chance de jouer à son poste , il faudra s'adapter , il a une bonne patte et tactiquement il se positionne bien mais il est très limité dans un couloir .
                                                Envoyé par zakouni
                                                J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Il faut au Shaq du Gusto dans sa gamelle pour mordre.
                                                  c'est un attaquant qui n'a aucune qualité d'aillier si ce n'est sa patte pour centrer. En revanche pour combiner avec son latéral c'est le meilleur.
                                                  Donc Bosz est face à un dilemme. Le banc pour Shaqiri ou le banc pour Dubois ?

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message
                                                    C'est surtout que ce n'est pas un ailier , il serait meilleur dans l'axe mais problème il y a Paqueta il n'a donc aucune chance de jouer à son poste , il faudra s'adapter , il a une bonne patte et tactiquement il se positionne bien mais il est très limité dans un couloir .
                                                    C'est précisément ce qu'il faut bien se mettre en tête: ce n'est pas un ailier !
                                                    Tactiquement c'est ce que l'on appellerait plutôt un milieu/meneur de jeu excentré, qui aime avoir le jeu face à lui et se positionne en conséquence: orienté de 3/4 face au but prêt à distiller sa passe. A la limite si le latéral fait un appel dans son dos il ne le verra pas, et donc cela demande des automatismes et une coordination forts. En gros du temps.

Commentaire

Chargement...
                                                    X