Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xherdan Shaqiri

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par emiky Voir le message
    A cette heure , c'est la moins bonne de nos recrues!
    Tout est relatif
    On le sent qu'il a du talent pour les centres, les passes et qu'il est tres actif

Le probleme, c'est le manque de combinaison qu'il a avec Dubois... la on sent que ca marche mal entre les deux.
    Quand Gusto joue a ses cotés, par ses appels, ca ouvre bien plus de solutions a Shaqiri

Mais je n'irai pas jusqu'a dire que c'est soit Shaqiri, soit Dubois
    Faut juste que Dubois apporte lui aussi plus de solutions a Shaqiri, je pense qu'il en est parfaitement capable, meme si ce n'est pas le cas actuellement.
    Envoyé par interactif
    si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

C'est précisément ce qu'il faut bien se mettre en tête: ce n'est pas un ailier !
      Tactiquement c'est ce que l'on appellerait plutôt un milieu/meneur de jeu excentré, qui aime avoir le jeu face à lui et se positionne en conséquence: orienté de 3/4 face au but prêt à distiller sa passe. A la limite si le latéral fait un appel dans son dos il ne le verra pas, et donc cela demande des automatismes et une coordination forts. En gros du temps.
      Mais il trouve jamais une passe intéressante dans l'interligne ou en profondeur faut pas exagérer !
      KTE doit faire 2 fois plus de passes dangereuses vers la surface, alors qu'il est loin d'utiliser l'ensemble de ses ballons dans cette optique.

Envoyé par aQre06 Voir le message
      C'est surtout que ce n'est pas un ailier , il serait meilleur dans l'axe mais problème il y a Paqueta il n'a donc aucune chance de jouer à son poste , il faudra s'adapter , il a une bonne patte et tactiquement il se positionne bien mais il est très limité dans un couloir .
      Il ne peut pas jouer dans l'axe c'est impossible avec sa mobilité et sa (non) capacité à se retourner balle au pied.
      Tu peux pas mettre un joueur avec les hanches à ce point verrouillées dans l'axe.

Commentaire

• Très très inquiétant.
        Je peux comprendre que Dubois ne l'aide pas du tout, mais il faut montrer autre chose sur le terrain.

Il a réussi à trouver des passes intéressantes, mais c'est trop peu pour un joueur de ce statut.

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Mais il trouve jamais une passe intéressante dans l'interligne ou en profondeur faut pas exagérer !
          KTE doit faire 2 fois plus de passes dangereuses vers la surface, alors qu'il est loin d'utiliser l'ensemble de ses ballons dans cette optique.

Il ne peut pas jouer dans l'axe c'est impossible avec sa mobilité et sa (non) capacité à se retourner balle au pied.
          Tu peux pas mettre un joueur avec les hanches à ce point verrouillées dans l'axe.
          Ça dépend, aujourd'hui tu sortirait qui entre Aouar et Shaqiri ? Car en partant du principe que Tino récupère la pointe de l'attaque et que Toko est intouchable à gauche, tu peut aussi mettre Paqueta à droite comme face à Monaco et le Suisse dans l'axe, ça ne peut pas être pire que Houssem
          Envoyé par Jom69
          cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

Ça dépend, aujourd'hui tu sortirait qui entre Aouar et Shaqiri ? Car en partant du principe que Tino récupère la pointe de l'attaque et que Toko est intouchable à gauche, tu peut aussi mettre Paqueta à droite comme face à Monaco et le Suisse dans l'axe, ça ne peut pas être pire que Houssem
            En aucun cas je mets Paqueta à droite et Shaqiri en 10 ... C'est Paqueta en 10 et après on voit comment on veut construire.

Ensuite je ne sais pas qui je choisirais. Sur les dernières perfs aucun des 2 ne m'a convaincu. Avec Kadewere peut être plus Shaqiri, parce qu'on aurait déjà de la profondeur (KTE + KDW) et que Shaqiri serait un peu + mis en valeur que lorsqu'on jouait sans 9.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

C'est précisément ce qu'il faut bien se mettre en tête: ce n'est pas un ailier !
              Tactiquement c'est ce que l'on appellerait plutôt un milieu/meneur de jeu excentré, qui aime avoir le jeu face à lui et se positionne en conséquence: orienté de 3/4 face au but prêt à distiller sa passe. A la limite si le latéral fait un appel dans son dos il ne le verra pas, et donc cela demande des automatismes et une coordination forts. En gros du temps.
              Exactement, et c'est justement ca l'idée... idem quand il fait jouer Paqueta ailier droit ou même Cherki.... c'est le même profil! C'est des gens qui vont plus rentrer sur leur pied gauche et amener du danger par la passe. En 1e MT il l'a fait plusieurs fois, quand il rentre sur son pied gauche, t'as une solution de dédoublement avec Dubois et KTE qui prend la profondeur ... et l'AC normalement qui décroche. C'est un choix tactique....
              Moi tres honnetement depuis le début de la saison j'adore Paqueta dans ce registre, je trouve qu'il a fait ses plus beaux matchs dans cette position.

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message

En aucun cas je mets Paqueta à droite et Shaqiri en 10 ... C'est Paqueta en 10 et après on voit comment on veut construire.

Ensuite je ne sais pas qui je choisirais. Sur les dernières perfs aucun des 2 ne m'a convaincu. Avec Kadewere peut être plus Shaqiri, parce qu'on aurait déjà de la profondeur (KTE + KDW) et que Shaqiri serait un peu + mis en valeur que lorsqu'on jouait sans 9.
                Ben moi je trouve également que ce serait à essayer. Je dis pas que c'est la solution sur le long terme mais ca pourrait l'aider à relever la tête. C'est bizarre plus ca va et plus il me fait penser à Valbuena... Fournier s'était entêté à le mettre en 10 dans un losange et ca marchait pas du tout... et Genesio la remis sur le coté gauche et il a fait ses meilleurs matchs avec nous dans cette position. Comme quoi être têtu ca peut couter cher...

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message
                  Très très inquiétant.
                  Je peux comprendre que Dubois ne l'aide pas du tout, mais il faut montrer autre chose sur le terrain.
                  Il a réussi à trouver des passes intéressantes, mais c'est trop peu pour un joueur de ce statut.
                  moi je dirais plutôt qu'il a mis Dubois en difficulté car ses replis défensifs sont de moins en moins voyants.
                  sur le reste je suis d'accord...inquiétant.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Ben moi je trouve également que ce serait à essayer. Je dis pas que c'est la solution sur le long terme mais ca pourrait l'aider à relever la tête. C'est bizarre plus ca va et plus il me fait penser à Valbuena... Fournier s'était entêté à le mettre en 10 dans un losange et ca marchait pas du tout... et Genesio la remis sur le coté gauche et il a fait ses meilleurs matchs avec nous dans cette position. Comme quoi être têtu ca peut couter cher...
                    Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Moi tres honnetement depuis le début de la saison j'adore Paqueta dans ce registre, je trouve qu'il a fait ses plus beaux matchs dans cette position.
                    Habituellement je suis plutôt d'accord avec toi mais là ....
                    Paqueta à droite je le trouve téléphoné et beaucoup moins impactant dans le jeu.

Concernant Shaqiri, il n'a vraiment pas les qualités pour évoluer au centre. Je ne le vois ni bon pour se démarquer pour recevoir, ni être capable de se retourner / pivoter. Et je ne le vois jamais faire des mouvements intéressants pour combiner avec ses partenaires (juste une rotation basique ça serait un bon début).

Pour moi c'est vraiment une fausse bonne idée façon Caqueret en pointe basse. Mais de manière encore plus flagrante.

Commentaire

• Ça dépend des matchs, j'ai le souvenir d'un Paqueta énorme sur le côté droit et puis d'autre matchs bien moins en vue

Genre à Glasgow il fait peut être son pire match de la saison en étant invisible en jouant côté droit, mais contre Monaco, contre Clermont, il est énorme et injouable, il est très bon à Nantes.

Donc si on fait un bilan des matchs où il est titulaire à droite, cela fait

Clermont
                      Nantes
                      Glasgow
                      Monaco

Il y a le but incroyable contre Clermont, l'enchaînement sur le début de Moussa à Nantes entre autre

Téléphone et moins impactant, c'est peut être ton avis mais la réalité est toute autre
                      Envoyé par Jom69
                      cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Ce que je vais dire est paradoxal. J'aime bien Shaqiri, même sur ce que j'ai vu jusqu'à présent, j'aime surtout son envie. Néanmoins le fait est qu'il n'a pas le profil idéal que l'on recherchait, à savoir un ailier capable de dribbler, de percuter de déborder, son jeu est ultra stéréotypé. Maintenant il peut nous faire une Valbuena, il peut décoller et devenir très performant sur quelques matchs voire espérons une saison entière dans son contrat. En tout cas ses performances sont limites limites en ce moment.
                        Dernière modification par Garrincha, 19/10/2021, 06h22.

Commentaire

• Envoyé par Garrincha Voir le message
                          Ce que je vais dire est paradoxal. J'aime bien Shaqiri, même sur ce que j'ai vu jusqu'à présent, j'aime surtout son envie. Néanmoins le fait est qu'il n'a pas le profil idéal que l'on recherchait, à savoir un ailier capable de dribbler, de percuter de déborder, son jeu est ultra stéréotypé. Maintenant il peut nous faire une Valbuena, il peut décoller et devenir très performant sur quelques matchs voire espérons une saison entière dans son contrat. En tout cas ses performances sont limites limites en ce moment.
                          C'est le bon côté de notre équipe cette année. Même les joueurs qui sont décevants individuellement sont irreprochables sur le plan mentalité. Ca change ...
                          Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

Ça dépend des matchs, j'ai le souvenir d'un Paqueta énorme sur le côté droit et puis d'autre matchs bien moins en vue

Genre à Glasgow il fait peut être son pire match de la saison en étant invisible en jouant côté droit, mais contre Monaco, contre Clermont, il est énorme et injouable, il est très bon à Nantes.

Clermont
                            Nantes
                            Glasgow
                            Monaco

Il y a le but incroyable contre Clermont, l'enchaînement sur le début de Moussa à Nantes entre autre

Téléphone et moins impactant, c'est peut être ton avis mais la réalité est toute autre
                            Le problème n'est pas tant que Paqueta puisse être bon sur un côté, le problème c'est que c'est notre meilleur joueur, et de loin, et que c'est du gâchis de ne pas le mettre dans les meilleures dispositions.

Pour la comparaison avec Valbuena, sinon, bon, les deux sont petits, et Valbuena n'était pas trop dribbleur non plus mais je le trouvais quand même plus actif et entreprenant. Valbuena, son problème numéro 1, c'est surtout que quand il est arrivé c'était la deuxième saison de Fournier avec une équipe sur une bien mauvaise dynamique.
                            Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Ça dépend des matchs, j'ai le souvenir d'un Paqueta énorme sur le côté droit et puis d'autre matchs bien moins en vue

Clermont / Nantes / Glasgow / Monaco

Ouai enfin il y a pas un seul match où il a été mauvais depuis le début de la saison en dehors de celui à Glasgow donc forcément il est bon même en AC

Commentaire

• J'aime bien pour le moment. Il perd peu de ballons, précis dans ses passes, disponible. Je trouve les critiques très dures a son égard, il va faire une belle saison.

Commentaire

• Envoyé par Lemack Voir le message
                                  J'aime bien pour le moment. Il perd peu de ballons, précis dans ses passes, disponible. Je trouve les critiques très dures a son égard, il va faire une belle saison.
                                  Pareil, je n'ai pas trouvé son match horrible, il récupère des ballons en première mi-temps, il est souvent juste dans sa vision du jeu. Cependant je suis assez d'accord que la question de la complémentarité avec les joueurs autour de lui se pose. Malo Gusto dans certains matchs, pour avoir un latéral qui dédouble, et surtout, un avant-centre qui sait prendre le dessus dans le domaine aérien. S'il envoie des centres sur Cherki ce n'est pas la peine. A noter qu'avec la Suisse, lors de la dernière trêve, il semble avoir joué les deux matchs en position axiale.

Commentaire

• Il est loin derrière Toko, Aouar et évidemment Paqueta !

Je pense qu'il ira mieux à un moment mais c'est insuffisant

Super sub pas + à l'instant T

Commentaire

• Physiquement de mieux en mieux, il court + et peut répéter les efforts. Il a des situations intéressantes même si c'est insuffisant mais je garde confiance!

Commentaire

• Pour l'instant il est en dessous de ce qu'on attend de lui.

Commentaire

• Encore un match très moyen, une première compliqué beaucoup mieux en second avec une passe quasi décisive pour Houssem (son centre pour Paqueta était une très bonne idée, bien contré par le Gardien)

Après on sent surtout que contrairement à Emerson ou Boateng lui a beaucoup plus de difficulté a enchaîné, on sent que physiquement c'est là qu'il a énormément de mal, comme Kade notre côté droit a énormément de mal en partie d'un point de vu physique et non en terme de talent.

Ça va venir et espérons que ça viennent vite.

Commentaire

• Espérons surtout que ça vienne. Le fait de jouer avec un avant centre ne l'a pas changé, et il était encore bien en-dessous de ses compères offensifs.

Commentaire

• Lui , va falloir qu'il se remette en cause.
                                              La deception de ce recrutement...(allez...., sur le banc)
                                              FAN CLUB AXEL!

Commentaire

• Je ne sais pas si c'est physique mais la question de son statut de titulaire va devoir se poser si il continue les prestations aussi décevantes !

Commentaire

• J'ai pas compris pourquoi il déserter son couloir droit jusqu'à la mi-temps , ça n'a pas aidé du tout Malo d'ailleurs , je le trouve pas incroyable pour l'instant .
                                                  Envoyé par zakouni
                                                  J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message
                                                    J'ai pas compris pourquoi il déserter son couloir droit jusqu'à la mi-temps , ça n'a pas aidé du tout Malo d'ailleurs , je le trouve pas incroyable pour l'instant .
                                                    Le jeu ne passe pratiquement jamais sur le côté droit.
                                                    Boateng et nos milieux préfèrent forcer dans l’axe ou alors jouer sur le côté gauche, ça en dis long sur le problème que nous avons sur ce côté…

Il faudrait qu’il se réveille le petit suisse là parce que les prochains matchs ça va être du costaud!
                                                    Nabil Fekir?
                                                    Envoyé par maverick
                                                    une grosse brele. Allez qu'il degage vite. Il n'a pas le niveau L1

Commentaire

Chargement...
                                                    X