Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jérôme Boateng

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jérôme Boateng

Jérôme Boateng à l’OL jusqu’au 30 juin 2023

Publié le 01 septembre 2021 à 14:50:00 par sc
    Communiqué Mercato

L’Olympique Lyonnais est très heureux d’annoncer l’arrivée du défenseur international allemand, Jérôme Boateng. Libre de tout contrat depuis le 1er juillet dernier après 10 années passées au Bayern Munich, le champion du Monde 2014 et double vainqueur de la Ligue des Champions s’est engagé avec l’OL pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au 30 juin 2023.

Né le 3 septembre 1988 à Berlin, Jérôme Boateng possède une carrière impressionnante avec près de 600 matches de haut niveau à son actif et un palmarès des plus prestigieux. Après des débuts en 2007 au Herta Berlin, son club formateur, le défenseur central s’engage avec Hambourg où il deviendra l’une des pièces maitresses de l’effectif allemand, disputant 113 matches en 3 saisons.

Des performances remarquées qui l’amènent à signer à Manchester City en 2010 où il remporte la Coupe d’Angleterre (2011), puis au Bayern Munich un an plus tard. Le défenseur central restera alors 10 saisons avec les Bavarois remportant 2 Ligues des Champions, dont celle de 2020 au Final 8 de Lisbonne après avoir joué et éliminé l’Olympique Lyonnais, 9 titres de champion d’Allemagne et 5 coupes nationales. A ce palmarès conséquent s’ajoutent également 2 Super Coupes de l’UEFA et 2 Mondial des clubs.

International allemand depuis son plus jeune âge, Jérôme Boateng comptabilise également 76 sélections avec l’Allemagne. Appelé lors des 3 dernières Coupes du Monde, il a notamment remporté celle de 2014, au Brésil, disputant les 7 rencontres de la Mannschaft, dont le 1/4 de finale face à l’Equipe de France (0-1) et la finale contre le pays hôte, le Brésil (7-1).

L'arrivée et les premiers mots de notre nouveau joueur ( vidéo ) : https://twitter.com/OL/status/1433052268614537219?s=20

Dernière modification par -Msila28, 01/09/2021, 14h08.

Aïe la coquille sur le communiqué... Ça la fout vraiment mal
    LE 7-1 c'est en DEMI finale...

Commentaire

Extraordinaire joueur, c'est un recrutement incroyable, au sens premier du terme. Je n'en reviens toujours pas qu'on ait pu attirer un champion de cette trempe.

Commentaire

Envoyé par roicip Voir le message
        Extraordinaire joueur, c'est un recrutement incroyable, au sens premier du terme. Je n'en reviens toujours pas qu'on ait pu attirer un champion de cette trempe.
        Je n'y crois pas non plus. Limite, on se croirait le 1er avril. On passe de Marcelo à Boateng, c'est surréaliste. Le type a 10 fois le palmarès de toute l'effectif réuni, quoique 10 fois 0 fasse toujours 0.

Commentaire

Il ne s'en cache pas, il vient pour être le patron de l'équipe.

Commentaire

Juninho au sujet de Boateng : "Au départ, nous n’imaginions pas attirer un tel joueur à la fin du mercato. C’est Peter (Bosz) qui a tout fait. C’est lui qui a présenté le projet au joueur. Il fallait ensuite que Vincent (Ponsot) trouve les accords financiers."

Commentaire

La Grande Classe : https://twitter.com/OL/status/1433049499967053828?s=20

Commentaire

"Je n'ai pas joué depuis le mois de mai mais j'ai tout fait pour rester en forme. Je souhaite retrouver mon meilleur niveau au plus vite et être à 100% pour pouvoir aider l'équipe "

Commentaire

Bluffé par ce recrutement.
                  La petite mention de Juninho est très honnête et conforte ce qu'on imaginait de nous-mêmes : ça semblait irréaliste d'attirer un joueur de ce calibre !

Hâte de voir son apport sur le terrain et dans le groupe !

Commentaire

Envoyé par -Msila28 Voir le message
                    Juninho au sujet de Boateng : "Au départ, nous n’imaginions pas attirer un tel joueur à la fin du mercato. C’est Peter (Bosz) qui a tout fait. C’est lui qui a présenté le projet au joueur. Il fallait ensuite que Vincent (Ponsot) trouve les accords financiers."
                    C'est quand même énorme sur ce que ça dit du poids de Bosz....

En fait je comprends mieux la stratégie de Juni : il a choisi un DS adjoint
                    Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Moi ce qui me tue le plus c'est que ça soit sorti de nulle part hier: déjà en temps normal ça fait un choc mais alors pour un gars de ce calibre, ça prend quelques temps à digérer l'information

Commentaire

Déjà il met le doigt sur le blason du club et non l'équipementier, premier geste de classe

Pour Bosz, l'avantage qu'on a, c'est qu'il n'a pas entrainé dans des pays au sein desquels on a déjà des réseaux réguliers et avec qui on a l'habitude de travailler de façon régulière.
                        Ce que je trouve par contre étonnant, c'est que ça se fasse comme ça sur le gong : est-ce un dossier resté vraiment secret avec un joueur qui attend la fin du mercato pour aller dans ce qui le botte le plus, ou vraiment une idée de dernière minute ?

Je crois que la statistique était sortie sur un autre topic mais Boateng a gagné autant de matchs de LDC que l'OL dans toute son histoire. En espérant que physiquement il soit toujours bien, il était encore titulaire l'année passée au Bayern. C'est une énorme montée en gamme par rapport à ce qu'on connait jusqu'ici.
                        Autant les recrutements de Shaqiri ou de Emerson correspondent un peu à ce qu'on a fait avec Memphis, à savoir des joueurs à la peine dans un gros clubs et qui peuvent voir l'OL comme un moyen de se relancer, autant Boateng c'est un peu plus difficile à concevoir.
                        Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Pour ceux qui veulent lire le résumé de la conf

https://twitter.com/InsideGones/stat...610981384?s=20

Commentaire

En fait je comprends même pas vu ce que je lis, comment un joueur a pu être si peu sollicité. Je crois que les memes Messi ont fait du mal à son image, jusqu'à inventer des faux défauts (fragile alors que pas du tout)

ça prouve aussi une chose : la Buli est un championnat sous côté et pas mal de joueurs qui y jouent le sont aussi, jusqu'aux plus connus. Il est temps que notre cellule recrutement y prospecte plus régulièrement.

Par contre ce qui semble ressortir de ses stats et des dires des supps du bayern sur leurs forums, c'est qu'il n'est pas très bon en 1v1 (le duel avec Messi en étant le point le plus saillant). IL vaudra donc mieux que Dubois ou Denayer ne le laisse pas seul a gérer un attaquant alors qu'il est sur le reculoir.
                            Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

D'un autre côté , même un mec comme Messi, il a été sollicité que par le PSG au final.

Commentaire

Envoyé par Hagical Voir le message

C'est quand même énorme sur ce que ça dit du poids de Bosz....
                                Ca c'est pas fait mais Azmoun apparement c'est Bosz aussi qui lui a retourné le cerveau.
                                Je sais pas si on a un beau coach mais on a sérieusement musclé la cellule de recrutement.
                                sigpic

Commentaire

Envoyé par Thomas69140 Voir le message
                                  Bluffé par ce recrutement.
                                  La petite mention de Juninho est très honnête et conforte ce qu'on imaginait de nous-mêmes : ça semblait irréaliste d'attirer un joueur de ce calibre !

Hâte de voir son apport sur le terrain et dans le groupe !
                                  Que ça nous inspire pour la suite. En plus, qui sait, nos dernières belles recrues pourraient nous aider grâce à leurs réseaux.
                                  Envoyé par zakouni
                                  A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

J'y pense d'ailleurs. Boateng est donc le plus gros palmarès qu'on ait fait venir, de toute notre histoire.

Commentaire

Envoyé par Colombiano Voir le message

J'y pense d'ailleurs. Boateng est donc le plus gros palmarès qu'on ait fait venir, de toute notre histoire.
                                      Sans aucun doute.
                                      Je ne sais même pas si en additionnant les trophées de nos ex joueurs les plus titrés on arrive à son C.V

Et puis on a surtout le meilleur coach de l'histoire de l'OL

Ouais j'ai pas peur de le dire. Ce mec est génial.

Commentaire

Enfin un grand défenseur !
                                        Bienvenue dans le meilleur club de France
                                        http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

Envoyé par Colombiano Voir le message

Faut dire qu'il est assez impressionnant son palmarès. Et pas en coupant les citrons en plus.

Commentaire

Envoyé par ZeyxX Voir le message

Sans aucun doute.
                                            Je ne sais même pas si en additionnant les trophées de nos ex joueurs les plus titrés on arrive à son C.V

Et puis on a surtout le meilleur coach de l'histoire de l'OL

Ouais j'ai pas peur de le dire. Ce mec est génial.
                                            On est deux mon ami.

Commentaire

Envoyé par -MaxX- Voir le message
                                              Il ne s'en cache pas, il vient pour être le patron de l'équipe.
                                              à mon avis c'est ce qu'on lui a demandé aussi.

Commentaire

Jérôme Boateng

@JeromeBoateng
                                                The Journey Continues. Lyon Here I Am. Proud And Happy To Join This Big Club With Its Great Tradition. Let’s Get It On! NOUS SOMMES L‘OLYMPIQUE LYONNAIS
                                                @OL
                                                Traduire le Tweet

3:57 PM · 1 sept. 2021·Twitter for iPhone

Commentaire

Quelle recrue ! Ca change complètement la physionomie de notre mercato. Je vais me répéter mais sans faire offense à Sonny Anderson qui était un attaquant délicieux, Boateng c'est encore un calibre supérieur, titulaire indiscutable d'un des clubs les plus réguliers au haut niveau et dans l'équipe d'Allemagne très dominante elle aussi. Armoire à trophée pleine, joueur connu dans le monde entier, certainement le meilleur défenseur allemand de sa génération. Sinon ça vient d'où cette idée qu'il est lent, pas plus loin que grand=lent, il est pourtant bien plus athlétique que beaucoup de défenseurs. Il a certainement perdu en vitesse avec l'âge, mais il a longtemps été considéré comme un défenseur rapide, il a d'ailleurs commencé latéral, pour ceux qui se souviennent il était déjà titulaire en sélection à la CDM 2010 où il jouait sur les deux côtés.

Son prime est arrivé très rapidement sous Heynckes et Guardiola, entre 2011 et 2016, il fait clairement partie des références mondiales à son poste. Entre petites blessures, méformes, des reproches fait sur sa vie dehors des terrains, ses dernières années au Bayern n'ont pas été un long fleuve tranquille, même si il était encore régulièrement titulaire, les rapports avec le board allemand se sont tendues, il était annoncé partant à chaque mercato, son salaire énorme commençait à gêner ses dirigeants.

Mais il est resté et l'arrivée de Flick l'a complètement relancé, sa dernière année il a rehaussé son niveau, et pour nous c'est une très bonne nouvelle. Il est là depuis tellement longtemps, qu'on en oublie presque qu'il n'est pas si âgé pour un défenseur central. Dans un nouveau contexte, avec un rôle différent de mentor il trouvera peut-être une nouvelle motivation. Après tout des joueurs de bien moindres acabits se sont imposés comme des tauliers en L1 à un âge bien plus avancé.

Pour revenir sur son salaire, ce joueur touchait près d'1M par mois en Allemagne, juste derrière Neuer, Muller et Lewandoski. Il a fait d'énormes concessions pour venir ici alors qu'il aurait pu trouver mieux financièrement aux USA ou dans le Golfe. La motivation semble être là !

Pour le club en terme d'image c'est énorme, malgré la période, tous les journalistes qui balancent que le club est ruiné et n'attire plus... Enfin on a compris que nos jeunes du centre devaient être accompagnés et façonnés par des vraies joueurs avec un vécu international. Fini les recrutements délirants de Maurice, qui ont contribué à faire stagner ce club, au point qu'on est même plus d'instinct de révolte quand on se fait baladé par des clubs en bois. Avec ce style de joueurs tu en attires d'autres, c'est l'effet boule de neige ! Bravo à Bosz qui je suis sûr va mettre en place une philosophie sur le long terme qui va permettre à ce club de retrouver ambition et fierté !

Commentaire

Chargement...
                                                  X