Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jérôme Boateng

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

Sergio Ramos était DC au Réal et Ard avec la Roja et pourtant il était bien meilleur que Piqué dans l’axe central.

Idem pour Alaba au Bayern , il n’a pas toujours joué à son meilleur poste.

Marquinhos a dépanné au milieu car le milieu de Paris est une énorme blague depuis 4,5 ans. Même aujourd’hui, si Ramos revenait la meilleure place de Marquinhos serait en sentinelle.

Il y a des très grands joueurs comme Marquinhos qui savent s’adapter à plusieurs postes malgré le fait qu’il soit le plus performant au poste de DC.

Marquinhos est un très grand joueur , sûrement un des meilleurs DC que j’ai pu voir.
    Je pense pas que c’était du dépannage , les choix au milieu de terrain étaient importants.
    Et il s’agit pas de comparer avec un poste en sélection nationale où cela peut se comprendre d’évoluer à un autre poste , comme ton exemple Ramos avec l’Espagne.
    Alaba il me semble que cela a été testé au gré des choix tactiques de Guardiola à l’époque.
    Tout ça pour dire que certains de ses matchs en ligue des champions dit masterclass c’était en réalité au milieu de terrain.
    Et je vois pas pourquoi tu parles de troll pour la fin de mon message : à Paris et en Ligue 1 il évolue dans un fauteuil.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Je pense pas que c’était du dépannage , les choix au milieu de terrain étaient importants.
      Et il s’agit pas de comparer avec un poste en sélection nationale où cela peut se comprendre d’évoluer à un autre poste , comme ton exemple Ramos avec l’Espagne.
      Alaba il me semble que cela a été testé au gré des choix tactiques de Guardiola à l’époque.
      Tout ça pour dire que certains de ses matchs en ligue des champions dit masterclass c’était en réalité au milieu de terrain.
      Et je vois pas pourquoi tu parles de troll pour la fin de mon message : à Paris et en Ligue 1 il évolue dans un fauteuil.
      C'est oublié ses performances l'an dernier contre le Barça, le Bayern, sa perf contre le Barça (4-0), celle contre Liverpool, etc... Toutes en qualité de DC, il n'est jamais mauvais, c'est un défenseur qui au pire est "bon" sinon il peut être monstrueux en plus d'être très bon offensivement
      SI il a était replacé au milieu c'est parce que Gueye était dégueulasse et que Tuchel faisait des compos WTF en alignant Danilo en DC, il n'a pas mis Marquinos a ce poste par hasard, c'est pour sa qualité de passe et de relance qu'il l'avais placé 6.

Bref pour moi il n'y a pas de débat (et d'ailleurs il n'existe que sur ce forum, Marquinos est vu par énormément de journaliste étranger comme actuellement le deuxième meilleur DC du monde derrière Van Dijk)

Maintenant reconnaître les qualités de Marquinos ce n'est pas dire que Boateng vaut que dalle, Boateng est un top player, mais Marqui est devant ce n'est pas un drame (et ça reste logique vu l'âge des deux) après Boateng nous fera kiffer car c'est un véritable patron et c'est l'une de ses plus grandes qualités d'être un véritable meneur d'hommes, avec un gars comme lui tu part à la guerre

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

C'est oublié ses performances l'an dernier contre le Barça, le Bayern, sa perf contre le Barça (4-0), celle contre Liverpool, etc... Toutes en qualité de DC, il n'est jamais mauvais, c'est un défenseur qui au pire est "bon" sinon il peut être monstrueux en plus d'être très bon offensivement
        SI il a était replacé au milieu c'est parce que Gueye était dégueulasse et que Tuchel faisait des compos WTF en alignant Danilo en DC, il n'a pas mis Marquinos a ce poste par hasard, c'est pour sa qualité de passe et de relance qu'il l'avais placé 6.

Bref pour moi il n'y a pas de débat (et d'ailleurs il n'existe que sur ce forum, Marquinos est vu par énormément de journaliste étranger comme actuellement le deuxième meilleur DC du monde derrière Van Dijk)
        Attends de voir Lukeba en œuvre dans quelques années !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Attends de voir Lukeba en œuvre dans quelques années !
          L'air de rien prendre des gars comme Emerson, Shaqiri ou Boateng qui sont des mecs de groupes et des meneurs ce n'est pas innocent et surtout inutile (sans parler de ceux qui diront qu'ils sont des gouffres financiers) ce sont des mecs qui vont te former la jeune garde aussi, suffit de voir Diomandé qui rentre comme un patron (lui qui a déjà une mentalité de papa guerrier), des gamins comme Lukeba, Gusto, Diomandé ils vont apprendre un paquet de chose grâce à ses mecs, bien plus que si à leur place on avais pris encore des prospects.

Commentaire

• C'est peut-être parce qu'on galérait dans le jeu mais je trouve qu'il a un peu abusé du jeu long.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

L'air de rien prendre des gars comme Emerson, Shaqiri ou Boateng qui sont des mecs de groupes et des meneurs ce n'est pas innocent et surtout inutile (sans parler de ceux qui diront qu'ils sont des gouffres financiers) ce sont des mecs qui vont te former la jeune garde aussi, suffit de voir Diomandé qui rentre comme un patron (lui qui a déjà une mentalité de papa guerrier), des gamins comme Lukeba, Gusto, Diomandé ils vont apprendre un paquet de chose grâce à ses mecs, bien plus que si à leur place on avais pris encore des prospects.
              Grr tu m'énerves ... Boateng va énormément apporter à la jeune classe lyonnaise.
              Diomandé est beaucoup plus serein qu'auparavant je trouve.

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                C'est peut-être parce qu'on galérait dans le jeu mais je trouve qu'il a un peu abusé du jeu long.
                Sa passe sur Karl est inadmissible en fait ... qu'il ailler jouer avec Marcelo en N2 ce we !

Commentaire

Sa passe sur Karl est inadmissible en fait ... qu'il ailler jouer avec Marcelo en N2 ce we !
                  Le rapport avec ma phrase ?

Commentaire

Grr tu m'énerves ... Boateng va énormément apporter à la jeune classe lyonnaise.
                    Diomandé est beaucoup plus serein qu'auparavant je trouve.
                    Ce dernier m’a fait peur hier, on aurait pu ( du) finir à 4-4 avec la charnière Jason Diomande

Pas belle son entree de mon point de vue
                    #Un jeu ATRAKTIV et OFANSIV

Commentaire

• Apporte quand meme de la serenite derriere!
                      FAN CLUB AXEL!

Commentaire

• J'ai beaucoup de mal aussi avec Diomandé. Je le trouve pas serein du tout, mauvais dans le placement et faible à la relance. Il met de l'impact mais pour un defenseur de haut niveau c'est pas suffisant, il manque de concentration et de technique.

Il ne faut pas oublier qu'hier on prend deux buts dans les arrêts de jeu, et que sur 10 arbitres pas sur que les 10 refusent le premier. On a eu chaud.

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message

Le rapport avec ma phrase ?
                          Ben, tu critiques son jeu long et ses ouvertures ....

Commentaire

• Envoyé par Lemack Voir le message
                            J'ai beaucoup de mal aussi avec Diomandé. Je le trouve pas serein du tout, mauvais dans le placement et faible à la relance. Il met de l'impact mais pour un defenseur de haut niveau c'est pas suffisant, il manque de concentration et de technique.

Il ne faut pas oublier qu'hier on prend deux buts dans les arrêts de jeu, et que sur 10 arbitres pas sur que les 10 refusent le premier. On a eu chaud.
                            Sauf que Diomandé n'est absolument pas coupable sur les deux, je veux bien qu'on aime pas son body language, mais sur celui validé Denayer fait une course honteuse et ridicule, sur le but refusé ce n'est pas Diomandé qui ne réagit pas, donc il n'est pas responsable.

Le soucis et on l'a déjà fait remarquer ici mainte et mainte fois c'est qu'une défense centrale c'est un général et un lieutenant (Boateng avant lui Marcelo) Denayer il n'a absolument pas le profil Général, c'est un lieutenant, Diomandé même si il a le caractère il est pas assez expérimenté pour être le général, donc si tu demande à un gars qui n'a pas l'habitude de donner des ordres d'en faire ça donne un axe déconnant, pourquoi Diomandé il n'y a qu'avec Denayer que ça marche pas? (L'an dernier il fait ses meilleurs matchs avec Marcelo) c'est simple le problème s'appelle Jason Denayer, il ne communique pas (ça m'a toujours frapper de jamais le voir parler) du coup ça donne un axe qui ne fait pas les mêmes intentions.

Si Denayer est bon quand Boateng est sur le terrain ce n'est pas un hasard, Boateng est un vrai général, un pur meneur d'hommes comme on en avais plus eu depuis trop longtemps

Commentaire

• J'ai pas dit que Diomandé était particulièrement responsable des deux buts sur la fin. Simplement que le joueur a je trouve certaines lacunes, notamment techniques. Et ça en l’occurrence c'est pas ton binôme qui les comblera. D'accord avec le reste de ton post.

Commentaire

• Pas toujours rassurant sur les contres adverses à cause de sa vitesse (je me demande si c’est pas pire que Marcelo).
                                Mais on sent qu’il va devenir LE boss de La Défense.

et ses relances c’est de la joaillerie. Le meilleur relanceur qu’on ai jamais eu a l’OL c’est edmilson et je crois bien que c’est encore plus fort.

Commentaire

Ben, tu critiques son jeu long et ses ouvertures ....
                                  Je ne critique pas son jeu long, je dis juste qu'il en avait un peu abusé à mon gout.
                                  Il y a quand même une nuance.

Commentaire

• Envoyé par foldingo1983 Voir le message

et ses relances c’est de la joaillerie. Le meilleur relanceur qu’on ai jamais eu a l’OL c’est edmilson et je crois bien que c’est encore plus fort.
                                    J’avais dit attendre impatiemment de voir ce que peuvent donner les relances de Boateng contre une équipe de Galtier.

Et plus je le vois jouer et plus je demande à voir. Par réelle curiosité car je ne parviens pas à conceptualiser le truc.

La verticalité déstabilisante car presque illogiquement à contre-temps de Boateng VS l’horlogerie minutieuse aux rouages mécaniques.

Un match dans le match ?

Commentaire

Pas toujours rassurant sur les contres adverses à cause de sa vitesse (je me demande si c’est pas pire que Marcelo).

Sa science du placement et de l'anticipation annihile déjà un bon paquet de contre. Rien que la dessus déjà c'est un plus énorme par rapport a Marcello, peut importe qu'ils tractent la même charrette.
                                      Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                      Ewa a raison

Commentaire

Pas toujours rassurant sur les contres adverses à cause de sa vitesse (je me demande si c’est pas pire que Marcelo).

Umtiti il était très chaud aussi sur les relances...

Commentaire

• Envoyé par Lemack Voir le message
                                          J'ai pas dit que Diomandé était particulièrement responsable des deux buts sur la fin. Simplement que le joueur a je trouve certaines lacunes, notamment techniques. Et ça en l’occurrence c'est pas ton binôme qui les comblera. D'accord avec le reste de ton post.
                                          Sur le plan technique on a déjà vu largement pire. Diomandé est un joueur intéressant, qui me semble être un très bon choix pour un troisième défenseur, avec Da Silva qui est un très bon choix en quatrième.
                                          La hiérarchie actuelle me semble plutôt bonne, et pour une fois on a je trouve une charnière vraiment intéressante.

Il ne faut par contre pas oublier que la défense, c'est toujours avant tout une équipe, et que tu as beau être un excellent défenseur, si tu te retrouves à jouer des 3 contre 3 toutes les 5 minutes, tu feras forcément des erreurs.

On a je trouve progressivement plus de solidité défensive, car ça prend un peu plus forme sur l'ensemble de l'équipe.
                                          Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• J'allais venir dire que c'était un monstre, de très loin le joueur qui ressortait vu du stade. On aurait dit un papa au milieu d'enfants.
                                            Mais après cette fin de match ça sonne faux ... il faudrait que je revois les buts parce que je vois que Duluc l'accable, j'ai pas eu l'impression en direct qu'il soit impliqué mais il faut dire que j'avais perdu ma lucidité après le but d'Attal

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message
                                              J'allais venir dire que c'était un monstre, de très loin le joueur qui ressortait vu du stade. On aurait dit un papa au milieu d'enfants.
                                              Mais après cette fin de match ça sonne faux ... il faudrait que je revois les buts parce que je vois que Duluc l'accable, j'ai pas eu l'impression en direct qu'il soit impliqué mais il faut dire que j'avais perdu ma lucidité après le but d'Attal
                                              Sur le premier il peut mieux défendre, mais le problème est antérieur : jamais à ce moment du match et avec cette maîtrise, t'as Boateng qui doit se retrouver face à un Attal lancé en pleine course.
                                              Le deuxième RAS de mémoire, et le dernier on n'y est plus et on manque de tout.

Après, bon, à part sur Tino qui plante son match (mais doit sortir bien avant) et qui surtout nous plante avec son rouge, cette fin de match c'est une belle illustration de nos problèmes : on a beau chercher des coupables apparemment comme le fait Duluc, pendant 80 minutes ils n'existent pas, et pendant 10 minutes on oublie de jouer et on oublie de le faire sereinement. Après, qu'à la fin ça soit un peu plus la faute de X ou Y on s'en fout un peu. Ce match, c'est comme si t'as ta course gagnée et que tu continues de jouer ultra-agressif.
                                              Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Première mi temps face à Lens ... Taille patron

Commentaire

• J'espère que sa blessure n'est pas trop grave ...
                                                  Envoyé par Bastos60
                                                  il aura le temps de le faire [tourner] pendant le match.

Commentaire

• Encore une fois en monde taulier.
                                                    j'espère qu'il pourra jouer contre Rennes.

Commentaire

Chargement...
                                                    X