Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jérôme Boateng

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J’en reviens toujours pas. Je suis sous le choc.
    j’espère juste qu’il ne fera pas une Sneijder à Nice, mais je n’y crois pas.
    Enorme coup, Et il pourra prendre les jeunes (diomande / lukeba) sous son aile.
    On va attendre un tout petit peu, mais déjà rien que pour le nom et l’effet de surprise magnifiquement maitrisé : bravo.
    Fan de Staticman et Maxence Caqueret, dans l’ordre.

Commentaire

Faut voir pour juger plutôt de s'enflammer sur un nom... perso je me demande ce que le mec vient faire à l'OL avec son cv... Il est lent, c'est ce qu'on reprochait à Marcelo...
      je me mefie de ces grands noms en pré retraite, même si on n'est pas l'ehpad du Qatar et heureusement. La question est de savoir si on l'aurait pris si on avait eu le choix...
      j'espère qu'il sera à la hauteur , mais je ne saute pas au plafond, même si je suis lyonnais.

Commentaire

Il est pas lent il faut arrêter de lire les choses sans les approfondir...

Il a rien à voir avec Marcelo en terme de vitesse et qualités techniques. Niveau expérience j'en parle même pas le brésilien n'a joué que dans des clubs secondaires.

Bien sûr qu'il faut pondérer, si il vient ici c'est qu'il fait plus partie du gratin à son poste. Mais il faut aussi comprendre qu'on est plus en haut de l'affiche aussi, on fait pas venir qu'un nom, on fait venir un joueur qui a touché le ciel du football de haut niveau, qui est un des meilleurs relanceurs à son poste et qui a une pelleté de matchs références dans des matchs au plus haut niveau...

Commentaire

Envoyé par ol 1973 Voir le message
          Faut voir pour juger plutôt de s'enflammer sur un nom... perso je me demande ce que le mec vient faire à l'OL avec son cv... Il est lent, c'est ce qu'on reprochait à Marcelo...
          je me mefie de ces grands noms en pré retraite, même si on n'est pas l'ehpad du Qatar et heureusement. La question est de savoir si on l'aurait pris si on avait eu le choix...
          j'espère qu'il sera à la hauteur , mais je ne saute pas au plafond, même si je suis lyonnais.
          Je te comprends, j'ai les mêmes craintes. On a régulièrement vu des immenses joueurs quitter leurs clubs historiques pour être à la ramasse sportivement. Dans les champions allemands en fin de carrière, je me souviens de Bierhoff totalement à la rue à Monaco.

Ce qui me rassure vraiment, c'est le fait qu'il était titulaire au Bayern l'an passé et qu'il vient expressément encadrer nos jeunes. Ça me semble limiter les risques de décrépitude sportive ou d'absence de motivation. Très honnêtement, s'il souhaitait se gaver sans trimer dur, il ne nous aurait pas rejoints.

Commentaire

Envoyé par roicip Voir le message

Je te comprends, j'ai les mêmes craintes. On a régulièrement vu des immenses joueurs quitter leurs clubs historiques pour être à la ramasse sportivement. Dans les champions allemands en fin de carrière, je me souviens de Bierhoff totalement à la rue à Monaco.

Ce qui me rassure vraiment, c'est le fait qu'il était titulaire au Bayern l'an passé et qu'il vient expressément encadrer nos jeunes. Ça me semble limiter les risques de décrépitude sportive ou d'absence de motivation. Très honnêtement, s'il souhaitait se gaver sans trimer dur, il ne nous aurait pas rejoints.
            Oui je suis d'accord. Il y avait largement plus peinard comme destination que l'OL. Il a 32 ans, est défenseur central, je ne vois pas bien en quoi le physique pourrait être un problème même s'il est vrai qu'il joue depuis longtemps.

Ceci dit, un défenseur dépend, encore plus que les autres, de ses partenaires et de la performance collective de l'équipe.

Commentaire

Vu sa carrière, il a un minimum d'intelligence et de talent. Ca ne se perd pas du jour au lendemain. Je n'ai pas de craintes à son sujet, hormis les blessures qu'il a évoqué pour justifier une reprise progressive. Les premiers mois de Marcelo ont été très bons. Je ne vois pas pourquoi Jérôme Boateng, lui, nous décevrait.
              Il y avait le pop' art, mainenant il y a le pop' OL. Génésio Rémission !

Commentaire

Envoyé par quentinOlympick Voir le message
                Il est pas lent il faut arrêter de lire les choses sans les approfondir...

Il a rien à voir avec Marcelo en terme de vitesse et qualités techniques. Niveau expérience j'en parle même pas le brésilien n'a joué que dans des clubs secondaires.

Bien sûr qu'il faut pondérer, si il vient ici c'est qu'il fait plus partie du gratin à son poste. Mais il faut aussi comprendre qu'on est plus en haut de l'affiche aussi, on fait pas venir qu'un nom, on fait venir un joueur qui a touché le ciel du football de haut niveau, qui est un des meilleurs relanceurs à son poste et qui a une pelleté de matchs références dans des matchs au plus haut niveau...
                Je n'ai pas lu qu'il était lent, j'ai vu qu'il était lent, nuance... je n'ai pas envie de voir un Boateng sur le reculoir en face d'une fusée, après une relance sur corner parce qu'on sera tous montés puisqu'on joue maintenant un football total...
                Pour ce qui est du partage de son expérience, pourquoi pas, mais parle-t-il français ? brésilien ?
                Pour finir j'espère que ça fonctionnera, je manque juste d'enthousiasme pour les "grands" noms, j'ai fifa manager pour ça.

Commentaire

Envoyé par ol 1973 Voir le message
                  C'est un pari. Et c'est le propre des paris de risquer un gros fail. Si ça ne marche pas on aura pas payé un transfert, et niveau salaire il prend la place de Depay.

Commentaire

Sa "lenteur" (je ne le trouve pas si lent que ça non plus) n'est pas un problème. Il a joué toute sa carrière avec 40 mètres dans son dos. Il sait gérer ça.

Commentaire

Il a toujours été considéré comme rapide en rapport à son gabarit de Golgoth. C'est clairement pas Hummels ou Mertesacker sur ce point là. Après oui l'âge aidant il a dû forcement perdre un peu en vitesse c'est logique.

Tout dépend le joueur qu'il doit contenir, il sera en difficulté sur Mbappe en vitesse comme tous les défenseurs au monde mais je me fais pas de soucis pour le reste

Commentaire

Ça me rappelle le cas Elber, meilleur buteur de Bundesliga avec le Bayern, débarque à l'OL en pré-retraite, puis... flop.

Commentaire

Je viens de jeter un oeil sur le forum des supporters du Bayern.
                          A l'unanimité, il ne comprenne pas le choix d'un club comme l'OL pour un joueur comme Boateng. Ils pensent qu'il aurait dû finir au Real, Barça, PSG ou un club du big 4 anglais.
                          L'OL n'est pas interessant, que ça soit financièrement ou sportivement.
                          La seule explication, pour eux, qui est plausible, est qu'il a maximisé ses chances d'un retour avec la national mannschaft sous les ordre de Flick pour une dernière coupe du monde.
                          Je suis un peu du même avis (à part sur le fait que l'OL soit un club de m*erde qui ne gagne/ra rien) je vous cache pas.

En tout cas très très bonne recrue sur le papier. 0 inconvénients, 0 bémol, que des avantages !

Commentaire

Envoyé par quentinOlympick Voir le message
                            Il a toujours été considéré comme rapide en rapport à son gabarit de Golgoth. C'est clairement pas Hummels ou Mertesacker sur ce point là. Après oui l'âge aidant il a dû forcement perdre un peu en vitesse c'est logique.

Tout dépend le joueur qu'il doit contenir, il sera en difficulté sur Mbappe en vitesse comme tous les défenseurs au monde mais je me fais pas de soucis pour le reste
                            A l'époque ou je jouais à Fifa c'était même le DC le plus rapide de la Bundesliga.
                            Je ne comprend pas non ce qui se dit sur sa "lenteur".
                            Il a toujours considéré comme un DC rapide dans tous les duo qu'il a formé. C'est peu être nouveau et lié à l'âge ou un récente blessure mais en tout cas pas du tout à son profil intrinsèque.

Commentaire

Envoyé par touns69 Voir le message
                              A l'unanimité, il ne comprenne pas le choix d'un club comme l'OL pour un joueur comme Boateng. Ils pensent qu'il aurait dû finir au Real, Barça, PSG ou un club du big 4 anglais.
                              La seule explication, pour eux, qui est plausible, est qu'il a maximisé ses chances d'un retour avec la national mannschaft sous les ordre de Flick pour une dernière coupe du monde.
                              Je suis un peu du même avis (à part sur le fait que l'OL soit un club de m*erde qui ne gagne/ra rien) je vous cache pas.

En tout cas très très bonne recrue sur le papier. 0 inconvénients, 0 bémol, que des avantages !
                              Si c'était pour regagner sa place en équipe nationale, il aurait choisi une équipe jouant la C1, non ?

Commentaire

Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                                Si c'était pour regagner sa place en équipe nationale, il aurait choisi une équipe jouant la C1, non ?
                                Tous les sélectionneurs ne raisonnent peut-être pas comme DD.
                                Apparemment Boateng voulait un club où sa place de titulaire était assurée.

Commentaire

Bon...

J'ai quand même maté son parcours et des compils YT histoire d'avoir une 1ere idée au delà de son palmarès.

Au Bayern il aura connu bcp de blessures surtout entre 2016 et 2018, à un rythme assez effrayant.
                                  C'est pour ca qu'à un moment le club voulait s'en debarasser.

Bon finalement il a continué et depuis 2018 y'a pas eu trop de blessure au point que sa dernière saison est sa plus grosse en temps de jeu en champ'

Mais clairement c'est pas un roc incassable.

Ensuite dans le jeu, il a vraiment l'air d'avoir une grosse qualité de passe. Physiquement sans être lent il semble quand même "lourd", c'est un gros machin très grand.

Par contre dans les "moins", de ce que j'ai vu sur YT (pour ce que ca vaut), il a vraiment pas l'air bon pour tacler et surtout il a tendance à tacler des deux pieds, limite en se jetant.
                                  C'est pas un geste qu'il a l'air apprécier et de maîtriser.
                                  D'ailleurs au Bayern il s'est pris 7 rouges dont 6 DIRECTS (bon plutot en début de parcours donc il s'est sûrement assagi mais quand même)...

Faudra pas être surpris s'il se fait sortir une ou deux fois cette saison. Espérons que ca soit sur des matchs où on mène 3 - 0

Commentaire

Envoyé par -MaxX- Voir le message

Tous les sélectionneurs ne raisonnent peut-être pas comme DD.
                                    Apparemment Boateng voulait un club où sa place de titulaire était assurée.
                                    Rappelons que le nouveau sélectionneur Hansi Flick s'est brouillé avec la direction du Bayern en partie car il n'était pas vraiment favorable au départ acté de Boateng et qu'il aurait aimé le prolonger. C'est quand même rassurant pour nous.
                                    Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

Envoyé par touns69 Voir le message

Ce que j'ai entendu moi, c'est qu'en effet il espérait un gros salaire ailleurs qui n'est jamais venu. Du coup, il s'est rabattu en fin de mercato sur ce qu'il a trouvé, en privilégiant probablement d'autres critères que la rémunération.

Commentaire

Si aucun club sérieux, qui dispute la Champion’s League, ne propose un contrat à un joueur comme Jérôme Boateng, qui a à peu près tout gagné et qui n’a que 33 ans, c’est très certainement parce que son physique, qui lui a régulièrement fait défaut tout au long de sa carrière, suscite des inquiétudes.

Après, on peut, bien évidemment, passer outre.
                                        On peut retenir sa dernière saison, au cours de laquelle il a disputé près de 40 matches avec le Bayern et on n’aura pas forcément tort.
                                        On peut également considérer qu’il apporte professionnalisme et expérience à un groupe.
                                        Personnellement, j’ai suffisamment critiqué Juninho, depuis deux ans, sur l’absence d’un recrutement orienté dans ce sens pour pleinement me satisfaire, aujourd’hui, de la signature d’un joueur comme Jérôme Boateng.

Pour autant, j’estime qu’il serait imprudent d’être bourré de certitudes et de considérer que le club a simplement été plus malin ou plus convaincant que les autres.
                                        On va donc croiser les doigts pour que son corps le laisse tranquille.

Commentaire

Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message
                                          Si aucun club sérieux, qui dispute la Champion’s League, ne propose un contrat à un joueur comme Jérôme Boateng, qui a à peu près tout gagné et qui n’a que 33 ans, c’est très certainement parce que son physique, qui lui a régulièrement fait défaut tout au long de sa carrière, suscite des inquiétudes.

On peut retenir sa dernière saison, au cours de laquelle il a disputé près de 40 matches avec le Bayern et on n’aura pas forcément tort.
                                          On peut également considérer qu’il apporte professionnalisme et expérience à un groupe. Personnellement, j’ai suffisamment critiqué Juninho, depuis deux ans, sur l’absence d’un recrutement orienté dans ce sens pour pleinement me satisfaire, aujourd’hui, de la signature d’un joueur comme Jérôme Boateng.

Pour autant, j’estime qu’il serait imprudent d’être bourré de certitudes et de considérer que le club a simplement été plus malin ou plus convaincant que les autres.
                                          J'y vois surtout un effet du covid moi. Les joueurs vont commencer à se rendre compte que les clubs n'ont pas autant de moyens qu'avant, et qu'il leurs faudra dorénavant prendre en compte des offres qu'ils auraient ignoré dans le contexte pré Covid.

Commentaire

Messieurs,
                                            on fait un début de saison catastrophique notamment avec un DC qui préfère faire des birdy sur le trou 9 de chassieu que de courir derrière ignatius ganago au stade bollaert.
                                            partant de ce constat, tout le monde ici etait d’accord pour dire qu’il fallait absolument un DC au mercato.
                                            et Voila que notre Bosz, sans prévenir, passe un coup de fil au DC titulaire du BAYERN MÜNCHEN et arrive juste à le convaincre de diviser son salaire par 2 pour venir jouer dans un club dont le palmares résonne de plus en plus comme radio nostalgie, une équipe encore fébrile, mal classée, qui ne joue pas la LDC et qui évolue dans un championnat qui n’a d’attrait pour les stars que parce qu’ils veulent gouter à la vie parisienne.
                                            alors oui c’est pas le Boateng d’il y a 10 ans, mais c est encore le boateng de l’année dernière et vu ce que notre club est devenu depuis 10 ans, c’est juste incroyable d’arriver à faire ce genre de deal.
                                            et avec tout ces defauts, qui voyez vous de meilleur que l’on aurait pu signer?
                                            franchement, un peu de caviar sur un toast après des années de casse dalle au thon à la catalane ça s’apprécie un peu, même si on aime pas le caviar

Commentaire

La vidéo de Jérôme Boateng :

https://twitter.com/JeromeBoateng/st...898008067?s=20

Commentaire

Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message

On peut également considérer qu’il apporte professionnalisme et expérience à un groupe.
                                                Personnellement, j’ai suffisamment critiqué Juninho, depuis deux ans, sur l’absence d’un recrutement orienté dans ce sens pour pleinement me satisfaire, aujourd’hui, de la signature d’un joueur comme Jérôme Boateng.

Le raisonnement est loin d'être idiot effectivement.

On peut légitimement s'interroger sur le pourquoi aucun gros club ne l'a sollicité ou pourquoi il n'a pas signé dans un club de plus grand standing.
                                                Ça s'explique sans doute par le contexte comme indiqué par elano et peut être aussi par le marché des défenseurs cet été. Peu de grands clubs recherchaient un DC et étaient pour la plupart déjà bien fournis en la matière.

Ça ne laisse en rien préjugé de son niveau à date puisqu'on le connait vu sa saison dernière. On récupère pas un joueur qui n'aurait pas joué depuis 3 ans.
                                                Ce qu'on sait aussi c'est que même un Boateng sur une jambe est sans doute beaucoup plus fort que l'ensemble de nos défenseurs centraux depuis des lustres. Peut être umtiti ? Et encore il n'avait pas encore franchi le palier qu'il ou connaître au barca.

Je pense qu'on va sans doute s'en rendre compte quand il va retrouver la forme et être aligné

On s'en fout de savoir qu'il aurait dû signer au Real ou à chelsea. Il est chez nous, c'est un miracle. Profitons en.

Commentaire

Diable, ça rage sec en Allemagne.

https://www.footmercato.net/a4375485...-boateng-a-lol

Commentaire

Envoyé par Yanloup Voir le message
                                                    C'est ça k'est bon
                                                    La fierté allemande qui prend un coup sur la cafetière

Ça montre aussi (si besoin en était) l'importance du joueur...
                                                    Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Chargement...
                                                    X