Il mérite son topic depuis un moment... Compte tenu du pouvoir qu'il a à l'OL, et que le départ de Juni, c'est a cause ou grâce à lui a priori, ça serait bien qu'il rentre aussi dans la catégorie de ceux qui doivent rendre des comptes aux supporters de l'OL, et être comptable lui aussi de la saison de notre club.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Vincent Ponsot
Réduire
X
-
Directeur du football, il est désormais numéro 1. Il doit succeder à Aulas. La tâche sera dure, et la comparaison reviendra toujours avec son illustre prédécesseur.
Maintenant que le depart de juni est acté, a lui de trouver son homme pour le poste vacant et écrire son histoire.
On espère tous qu'elle sera brillante. Bonne chance à lui.
Commentaire
-
Envoyé par bib69330 Voir le messageDirecteur du football, il est désormais numéro 1. Il doit succeder à Aulas. La tâche sera dure, et la comparaison reviendra toujours avec son illustre prédécesseur.
Maintenant que le depart de juni est acté, a lui de trouver son homme pour le poste vacant et écrire son histoire.
On espère tous qu'elle sera brillante. Bonne chance à lui.
Quelqu'un peut nous renseigner sur qui il est? Le seul fait d'armes que le public lui connaît, c'est les nego réussies du mercato de l'année où on a pris Traoré.
Commentaire
-
Envoyé par DRX69 Voir le message
Il est numéro 1 depuis un moment quand même.3 ans , 2 ans?
Quelqu'un peut nous renseigner sur qui il est? Le seul fait d'armes que le public lui connaît, c'est les nego réussies du mercato de l'année où on a pris Traoré.
Commentaire
-
Envoyé par bib69330 Voir le message
Je crois qu'il a été nommé officiellement directeur du football en 2020. Donc ça fait un an. Maintenant il a les pleins pouvoirs puisqu'il a décidé avec Aulas du successeur de juni
Commentaire
-
Envoyé par bib69330 Voir le message
Je crois qu'il a été nommé officiellement directeur du football en 2020. Donc ça fait un an. Maintenant il a les pleins pouvoirs puisqu'il a décidé avec Aulas du successeur de juniEnvoyé par InfosGones;n11724247Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.
Commentaire
-
Envoyé par DRX69 Voir le message
T'as l'air de bien l'aimer, tu peux me dire quel est son parcours? Je n'ai rien trouvé sur lui..
Commentaire
-
Envoyé par mahach Voir le message
Je crois qu'il s'est fait repérer par Aulas alors qu'il était juriste à la Fédération ou à la LFP. Il y a eu plusieurs articles dans l'équipe sur lui, dressant le portrait d'un homme compétent, droit et loyal. Après, le peu de sorties médiatiques que j'ai vu de lui, il semble être très froid humainement. D'où, peut-être, l'incompatibilité avec Juninho...
Commentaire
-
Envoyé par DRX69 Voir le message
T'as l'air de bien l'aimer, tu peux me dire quel est son parcours? Je n'ai rien trouvé sur lui..
c'est le choix du président, je respecte ça. Jusque la il cohabitait avec juni qui était aussi le choix du président. Maintenant à lui de prouver.
Je ne veux pas que le club s'enlise dans une guerre de succession.
Succeder a Aulas sera une tâche terrible.
Pour le successeur de Juni, je parlais des études de profil et du choix caveglia auxquelles Juni n'a pas été convié.
Commentaire
-
JMA est aussi un gestionnaire méticuleux. Ça ne l'empêche pas de plaisanter ou de lâcher quelques sourires en conférences de presse. Ponsot, jamais vu, mais ce n'est pas le boss effectivement. À priori, il est très respecté dans le milieu, mais j'ai un peu peur de son côté rigide qu'il dégage, s'il devait prendre la succession de JMA, où il faut aussi être séducteur...
Commentaire
-
C’est bon Ponsot maintenant qui doit rendre des comptes, mais vous n’arrêtez donc jamais
Il a repris l’équipe, bientôt on va dire que c’est lui qui depuis 14 ans n’a pas remporté de titres alors que le club « se portait bien » sans lui
La demi-mesure vous connaissez ou cnest juste un concept pour vous ?
Juni a de la pression a l’OL en tant que DS, mais jamais il ne doit reprendre un poste de coach dans un club ambitieux, il va finir par s’ouvrir les veines.
Admettons que Ponsot ait réellement du caractère, et alors, c’est avec des gens de caractère qu’une boîte avance et je suis très bien placé pour le savoir.
Il arrive avec le tapis rouge, les supporters à genou, un Papy la larme a l’œil qui l’accueille, et il vient chouiner qu’il a des pressions internes, qu’il est épuisé et patati ( pour la modique somme de 150k/mois) donc je préfère encore un départ de ce sieur précieux et la recrue d’un bon central a 300k/mois, ça équivaudrait à un salaire d’un défenseur moyen faible + le salaire à Juni et surtout ça apporterait sûrement plus que son étrange rôle au club.
Un vrai Juni aurait posé sa dem après avoir tenté d’étrangler certains joueurs dans ce vestiaire de fiotte, ce Juni les regarde faire les morts vivants en match et va se poser devant la cheminée avec son bouquin sur la politique du Brésil.
Si c’est ça, la porte est grande ouverte
J’avais fondé beaucoup d’espoir en lui, et je me sens trahi de l’intérieur par cette chochotte.
Oh le vilain Ponsot avec sa tête de CRS( nouveau bouc émissaire attitré) lui a retiré quelques pouvoirs, et bien bats-toi pour les récupérer, bats-toi avec les 11 fumistes du vestiaire mais ne renonce pas comme ça, bats-toi pour faire entendre ta voix à Aulas si tu veux le bien du club
Mais surtout, ne viens pas chialer quand tu te laisses stériliser par Ponsot, Garcia ou les joueurs.
j’ai beau le tourner dans tous les sens , Juni est pour moi un félon du club, il a abdiqué plutôt que de se battre pour ses idées
Ponsot fait son taff, laissez le tranquille, si Juni vient en hurlant dans son bureau, il l’aurait assis et écouté comme tout bon directeur de n’importe quelle boîte, mais ce cas n’a jamais du se produire hélas .
Quelqu’un d’intelligent voyant un employé débarqué furieux commence par comprendre d’où vient le désarroi, il ne mettra jamais à la porte quelqu’un qui est excédé par des comportements nuisant à l’entreprise.L’avenir sera Lyonnais !!!
Commentaire
-
Deux choses me font réagir:
- dire que Ponsot a sélectionné "le successeur de Juni" ne me paraît pas correspondre à la réalité.
- le présenter comme "le successeur d'Aulas" me paraît extrêmement aventureux.Envoyé par InfosGones;n11724247Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.
- j'aime 1
Commentaire
-
Envoyé par RERH92 Voir le messageC'est un juriste du foot brillant. Il a bossé à la Lfp.
On lui donne trop facilement le mauvais rôle. Il peut très bien garder son poste actuel sans recruter un DS.
Outre ses compétences juridiques, il a aussi quelques(...) cordes à son arc en matière d'administratif et de finance.
Ensuite, il ne faut pas s'y tromper : il a des mandats de JMA/du CA pour faire telle ou telle chose. Il ne décide de rien de décisif tout seul (sa sphère d'autonomie porte davantage sur l’administratif, l'organisationnel). Si Juni ou le coach demande une rallonge transferts ou masse salariale, il applique la feuille de route du CA ou remonte l'info au CA si vraiment c'est vital, urgent etc. Sur le recrutement, il n'a pas une compétence énorme donc il est l'un des valideurs, mais c'est pas lui qui dénichera une pépite ou ne sera responsable si un joueur recruté est une brêle.
La plus grosse connerie qu'il aurait faite? Est-ce que ça ne serait pas avoir laissé JMA nommer Juni? Je dis ça sans animosité pour Juni, et, par ailleurs, je suis loin de dresser un bilan totalement négatif pour Juni (je suis déçu, finalement plus par l'attitude que par "les résultats").
Si demain en revanche, y a des vagues de démissions dans les équipes administratives, ou qu'il y a des couilles niveau juridique dans la construction OL Vallée, oui, il sera davantage responsable, car c'est son coeur de métier, et qu'il n'y a pas forcément d'équivalent à Juni dans ces domaines.
Bref, c'est un peu un anti-Longoria (profil DS pur qui est amené à s'éloigner un peu du sportif pour prendre d'autres fonctions.. même si JHE a gardé des prérogatives qui allègent le poste de Président Délégué de Longoria).
Est-ce bien? Pas bien? Mieux? Difficile à dire. Et les contextes OM et OL sont très différents, donc chacun peut réussir où il est, ou pas.
S'il a été promu Directeur du football en 2020, c'est peut-être parce que Juni manquait de cadre, parce que JMA ou le CA sentaient qu'il le fallait. Quoiqu'il en soit, ça n'a pas empêché le club de faire des choses : ne pas garder Garcia, signer Paqueta, Bosz, Boateng, Emerson, Shaqiri... des dossiers où il a sa part, mais où Juni a largement contribué et décidé aussi.
Mais en aucun cas, n'attendez qu'il devienne DS ou super DS ou je ne sais quoi. Et là encore, est-ce un problème? On a fonctionné sans DS pendant des années, donc bon...
Dernière chose, je suis à l'aise pour le dire : j'étais contre le nouveau stade, et je suis 'pas pour' OL Vallée, la salle de spectacle ou le rapprochement avec l'ASVEL (je vais pas m'étendre, c'est pas le sujet; mais ne me jugez pas svp!).
Mais là-dessus, même chose, il met en oeuvre une feuille de route. Bien sûr, il adhère un minimum au projet. Mais c'est pas lui qui décidé de construire une Arena ou ce genre de trucs.
En espérant que ça démystifie un peu les choses! J'aurais pu raconter une anecdote perso mais comme j'ai l'impression que le topic sera lu, je vais m'abstenir :DEnvoyé par stadier- Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...
- j'aime 1
Commentaire
-
Envoyé par Upe Voir le message
Et il a gros réseau de par son expérience (et réseau Limoges aussi).
Outre ses compétences juridiques, il a aussi quelques(...) cordes à son arc en matière d'administratif et de finance.
Ensuite, il ne faut pas s'y tromper : il a des mandats de JMA/du CA pour faire telle ou telle chose. Il ne décide de rien de décisif tout seul (sa sphère d'autonomie porte davantage sur l’administratif, l'organisationnel). Si Juni ou le coach demande une rallonge transferts ou masse salariale, il applique la feuille de route du CA ou remonte l'info au CA si vraiment c'est vital, urgent etc. Sur le recrutement, il n'a pas une compétence énorme donc il est l'un des valideurs, mais c'est pas lui qui dénichera une pépite ou ne sera responsable si un joueur recruté est une brêle.
C'est un peu un anti-Longoria (profil DS pur qui est amené à s'éloigner un peu du sportif pour prendre d'autres fonctions.. même si JHE a gardé des prérogatives qui allègent le poste de Président Délégué de Longoria).
Est-ce bien? Pas bien? Mieux? Difficile à dire. Et les contextes OM et OL sont très différents, donc chacun peut réussir où il est, ou pas.
S'il a été promu Directeur du football en 2020, c'est peut-être parce que Juni manquait de cadre, parce que JMA ou le CA sentaient qu'il le fallait. Quoiqu'il en soit, ça n'a pas empêché le club de faire des choses : ne pas garder Garcia, signer Paqueta, Bosz, Boateng, Emerson, Shaqiri... des dossiers où il a sa part, mais où Juni a largement contribué et décidé aussi.
Mais en aucun cas, n'attendez qu'il devienne DS ou super DS ou je ne sais quoi. Et là encore, est-ce un problème? On a fonctionné sans DS pendant des années, donc bon...
Dernière chose, je suis à l'aise pour le dire : j'étais contre le nouveau stade, et je suis 'pas pour' OL Vallée, la salle de spectacle ou le rapprochement avec l'ASVEL (je vais pas m'étendre, c'est pas le sujet; mais ne me jugez pas svp!).
Mais là-dessus, même chose, il met en oeuvre une feuille de route. Bien sûr, il adhère un minimum au projet. Mais c'est pas lui qui décidé de construire une Arena ou ce genre de trucs.
En espérant que ça démystifie un peu les choses! J'aurais pu raconter une anecdote perso mais comme j'ai l'impression que le topic sera lu, je vais m'abstenir :D
Commentaire
-
Envoyé par Yanloup Voir le messageDeux choses me font réagir:
- dire que Ponsot a sélectionné "le successeur de Juni" ne me paraît pas correspondre à la réalité.
- le présenter comme "le successeur d'Aulas" me paraît extrêmement aventureux.
Commentaire
-
Envoyé par mahach Voir le message
Je ne vois pas quelqu'un du CA remplacer JMA. Les favoris semblent être Tony Parker et lui. Pour moi cette saison sera celle de trop pour le président, quand on sait qu'il a vraiment mal vécu la fin de saison dernière. Alors entre les 2, je miserais sur Ponsot. Ce n'est que mon point de vue mais ça ne me semble pas déconnant.Envoyé par InfosGones;n11724247Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.
- j'aime 1
Commentaire
-
Envoyé par Upe Voir le message
Et il a gros réseau de par son expérience (et réseau Limoges aussi).
Outre ses compétences juridiques, il a aussi quelques(...) cordes à son arc en matière d'administratif et de finance.
Ensuite, il ne faut pas s'y tromper : il a des mandats de JMA/du CA pour faire telle ou telle chose. Il ne décide de rien de décisif tout seul (sa sphère d'autonomie porte davantage sur l’administratif, l'organisationnel). Si Juni ou le coach demande une rallonge transferts ou masse salariale, il applique la feuille de route du CA ou remonte l'info au CA si vraiment c'est vital, urgent etc. Sur le recrutement, il n'a pas une compétence énorme donc il est l'un des valideurs, mais c'est pas lui qui dénichera une pépite ou ne sera responsable si un joueur recruté est une brêle.
La plus grosse connerie qu'il aurait faite? Est-ce que ça ne serait pas avoir laissé JMA nommer Juni? Je dis ça sans animosité pour Juni, et, par ailleurs, je suis loin de dresser un bilan totalement négatif pour Juni (je suis déçu, finalement plus par l'attitude que par "les résultats").
Si demain en revanche, y a des vagues de démissions dans les équipes administratives, ou qu'il y a des couilles niveau juridique dans la construction OL Vallée, oui, il sera davantage responsable, car c'est son coeur de métier, et qu'il n'y a pas forcément d'équivalent à Juni dans ces domaines.
Bref, c'est un peu un anti-Longoria (profil DS pur qui est amené à s'éloigner un peu du sportif pour prendre d'autres fonctions.. même si JHE a gardé des prérogatives qui allègent le poste de Président Délégué de Longoria).
Est-ce bien? Pas bien? Mieux? Difficile à dire. Et les contextes OM et OL sont très différents, donc chacun peut réussir où il est, ou pas.
S'il a été promu Directeur du football en 2020, c'est peut-être parce que Juni manquait de cadre, parce que JMA ou le CA sentaient qu'il le fallait. Quoiqu'il en soit, ça n'a pas empêché le club de faire des choses : ne pas garder Garcia, signer Paqueta, Bosz, Boateng, Emerson, Shaqiri... des dossiers où il a sa part, mais où Juni a largement contribué et décidé aussi.
Mais en aucun cas, n'attendez qu'il devienne DS ou super DS ou je ne sais quoi. Et là encore, est-ce un problème? On a fonctionné sans DS pendant des années, donc bon...
Dernière chose, je suis à l'aise pour le dire : j'étais contre le nouveau stade, et je suis 'pas pour' OL Vallée, la salle de spectacle ou le rapprochement avec l'ASVEL (je vais pas m'étendre, c'est pas le sujet; mais ne me jugez pas svp!).
Mais là-dessus, même chose, il met en oeuvre une feuille de route. Bien sûr, il adhère un minimum au projet. Mais c'est pas lui qui décidé de construire une Arena ou ce genre de trucs.
En espérant que ça démystifie un peu les choses! J'aurais pu raconter une anecdote perso mais comme j'ai l'impression que le topic sera lu, je vais m'abstenir :DNouveau pseudo pour une nouvelle vie.
Commentaire
-
Envoyé par Yanloup Voir le message
Je ne vois pas pourquoi le choix se limiterait à ces deux noms. Ça dépend de tellement de choses, en particulier si et comment le club sera repris.
Commentaire
-
Envoyé par bib69330 Voir le message
Je crois qu'il a été nommé officiellement directeur du football en 2020. Donc ça fait un an. Maintenant il a les pleins pouvoirs puisqu'il a décidé avec Aulas du successeur de juni
Si tu décides avec ton supérieur hiérarchique (ce qui est la relation Ponsot-JMA), c'est que tu n'as pas les pleins pouvoirs.
Et un "directeur du football" n'a pas les pleins pouvoirs. Il a, éventuellement, délégation de pouvoir, ce qui n'est pas la même chose.
Ensuite, comme le dit yanloup, il n'y a aucune nomination officielle du successeur de Juninho.
Ce qui est sûr, c'est que ce choix sera fait par Aulas, certainement avec beaucoup d'échanges avec Ponsot.
C'est sûr parce que c'est la logique de l'organigramme du club.
Commentaire
-
C'est un changement de fonctionnement au départ d'Aulas, sûrement pas un remplaçant. Le mec faisait tout, tu veux mettre qui pour en faire autant ? C'est un monstre.
Ils seront 3 ou 4 à se partager les décisions de la holding.
Il n'y aura pas un autre président Tout-Puissant.
Aulas (72 ans) : 28% du Capital
Seydoux (87 ans) : 20% du Capital
IDG : 20% du Capital
Rien est éternel, malheureusement.
Un énorme investisseur va prendre 68% du Capital d'un bloc.
Ou investir avec IDG pour prendre les 48% du Duo.
Je mise sur la Chine, Lenovo, ou IDG qui s'unit avec un 2ème investisseur chinois.
Sardar Azmoon, le jourlune Iranien.
Commentaire
-
Envoyé par InfosGones Voir le messageC'est un changement de fonctionnement au départ d'Aulas, sûrement pas un remplaçant. Le mec faisait tout, tu veux mettre qui pour en faire autant ? C'est un monstre.
Ils seront 3 ou 4 à se partager les décisions de la holding.
Il n'y aura pas un autre président Tout-Puissant.
Aulas (72 ans) : 28% du Capital
Seydoux (87 ans) : 20% du Capital
IDG : 20% du Capital
Rien est éternel, malheureusement.
Un énorme investisseur va prendre 68% du Capital d'un bloc.
Ou investir avec IDG pour prendre les 48% du Duo.
Je mise sur la Chine, Lenovo, ou IDG qui s'unit avec un 2ème investisseur chinois.
Les russes non plus.
Les arabes ont tous un club.
En revanche, y a un paquet de fric aux US et un fonds comme Blackrock pourrait bien se pencher sur la question car ce serait un beau vecteur de business pour eux.
Commentaire
Commentaire