Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vincent Ponsot

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mouais...
    Il semblerait, en réalité, que les agents du joueur se soient servis de la négociation avec l'Olympique Lyonnais pour faciliter le deal avec Manchester United (club avec lequel, à priori, ils négocient également pour Frenkie de Jong).
    Qu'il aille en Angleterre !
    On ne peut pas déplorer la mentalité des joueurs actuels et regretter qu'un autre, avec un entourage pareil, ne signe pas.
    D'ailleurs, pour l'instant, que ce soit André Onana, Sardar Azmoun ou d'autres, on ne peut pas vraiment dire que ceux qui ont fait faux-bond au club brillent par leurs performances.
    Dossier suivant donc !

Commentaire

• Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message
      Mouais...
      Il semblerait, en réalité, que les agents du joueur se soient servis de la négociation avec l'Olympique Lyonnais pour faciliter le deal avec Manchester United (club avec lequel, à priori, ils négocient également pour Frenkie de Jong).
      Qu'il aille en Angleterre !
      On ne peut pas déplorer la mentalité des joueurs actuels et regretter qu'un autre, avec un entourage pareil, ne signe pas.
      D'ailleurs, pour l'instant, que ce soit André Onana, Sardar Azmoun ou d'autres, on ne peut pas vraiment dire que ceux qui ont fait faux-bond au club brillent par leurs performances.
      Dossier suivant donc !
      L'autre élément facheux c'est que les joueurs qui ne nous font pas faux bond ne brillent pas non plus par leurs performances.

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message

L'autre élément facheux c'est que les joueurs qui ne nous font pas faux bond ne brillent pas non plus par leurs performances.
        Problème de mentalité mais nous on a un problème de compétence dans la gestion du mercato.

simple constat dans haine pour Ponsot…

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Je ne vois pas où ce qu'il dit est si incohérent que cela.
          bad quote de ma part,
          c'est effectivement le truc le plus sérieux de ce post

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message

ah ....
            euh....
            hum....

shit...t'as raison
            puis vu les situations sportives d'onana, et azmoun, ce n'est pas déconnant à ce qu'ils soient pas très bon dès leur retour,
            c'est sur cette saison qu'il faudrait les juger

image hosting

Commentaire

• A lire certains, Ponsot il négocie que pour certains (les échecs), et pas pour d'autres...

Il semblait avoir l'accord des 2 autres parties. Donc son job avait été effectué correctement.
              Maintenant, si MU à dit "on attend, et dès que c'est terminé, on rajoute des sous en plus" et que le joueur n'est pas stable sur son envie, on y peut rien.
              Encore une fois, c'est ni le premier ni le dernier joueur à changer d'avi$$$$$$

Commentaire

• Merci pour les retours de Tolisso et d'Alex

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                  Mais quel nul ce directeur de football. Il continue d'être une plaie.

C'est un peu le symbole de la médiocrité qui s'installe. Il n'est pas à sa place, il a atteint un poste qui dépasse de loin sa compétence.

Je me met à la place de Bosz qui voit ce comptable couler méthodiquement toutes ses pistes. Comment ne pas péter les plombs?

Textor doit dégommer Ponsot. Il a l'excuse de débarquer et la légitimité de vouloir mettre quelque uns de ses choix en place.
                  Alex, Corentin et Lepenant te salut.
                  Ah oui, c'est vrai c'est pas lui la. Il était pas la

Commentaire

• Je trouve bien naifs certains commentaires, évidemment que l'agent du joueur a laissé trainer, et utilisé une "signature imminente" à l'OL pour faire monter les enchères et obliger le club de PL à se positionner rapidement. Le 8e de L1 contre MU, il n'y a pas photo... Le seul espoir est que le joueur souhaite être titulaire, car en Angleterre avec Shaw et Telles cela va être compliqué pour lui. Il y a une sorte de cabale contre Ponsot dans certains médias comme RMC, c'est la mode... Perso j'espère qu'il va réussir, car il ne fait pas copain-copain avec les joueurs et leurs agents, notre club a besoin d'une figure d'autorité qu'il me semble capable d'incarner, un patron moins fatigué que JMA.

Commentaire

• Envoyé par Zezetinho Voir le message
                      Je trouve bien naifs certains commentaires, évidemment que l'agent du joueur a laissé trainer, et utilisé une "signature imminente" à l'OL pour faire monter les enchères et obliger le club de PL à se positionner rapidement. Le 8e de L1 contre MU, il n'y a pas photo... Le seul espoir est que le joueur souhaite être titulaire, car en Angleterre avec Shaw et Telles cela va être compliqué pour lui. Il y a une sorte de cabale contre Ponsot dans certains médias comme RMC, c'est la mode... Perso j'espère qu'il va réussir, car il ne fait pas copain-copain avec les joueurs et leurs agents, notre club a besoin d'une figure d'autorité qu'il me semble capable d'incarner, un patron moins fatigué que JMA.
                      Je ne crois pas que ce soit une question de naïveté, malheureusement. Ceux qui déglinguent Ponsot jusqu'à l'obsession vont se servir de n'importe quel échec du club pour justifier son incompétence supposée, même quand les faits ne sont pas connus, insuffisants, voire n'ont aucun rapport. Au début de saison, je m'attends à lire que Ponsot est incompétent si Lopes fait une boulette, ou que Lacazette rate un but tout fait.

Commentaire

• En fait je pense que le personnage complotiste du Flambeau a été fait en hommage à Ponsot. Dès qu'on ne signe pas un mec, on peut écrire "Ponsot le comptable ne voulait pas lâcher les 2M€ manquants", COMME PAR HASARD.

Comme si avant et après Ponsot, dès qu'on avait une piste, ça se concrétisait. Onana et Azmoun sont libres en fin d'année, peuvent négocier avec n'importe qui, sont signés par le deuxième en Italie et le troisième en Allemagne, mais le problème, c'est Ponsot qui lâche pas assez d'argent, jouer le milieu de tableau en L1 étant probablement plus vendeur que jouer la LDC avec l'Inter.

Malacia, apparemment, va se retrouver à Man U, où il peut clairement avoir sa chance, le problème c'est Ponsot et pas le fait qu'en face t'as la Premier League, les salaires anglais et le fait que t'as un club et un stade historique dans la balance.

Pour nos recrues finalisées, Lepenant, Lacazette et Tolisso, ce qui n'est pas rien quand tu prends le prix global, par contre Ponsot se retrouve sans aucune influence positive.

Ce topic est quand même l'illustration parfaite de ce qu'est devenu le forum : on invente une réalité à partir d'aucun élément tangible, du moment que ça peut soutenir le récit qui convient.
                        Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                          En fait je pense que le personnage complotiste du Flambeau a été fait en hommage à Ponsot. Dès qu'on ne signe pas un mec, on peut écrire "Ponsot le comptable ne voulait pas lâcher les 2M€ manquants", COMME PAR HASARD.

Comme si avant et après Ponsot, dès qu'on avait une piste, ça se concrétisait. Onana et Azmoun sont libres en fin d'année, peuvent négocier avec n'importe qui, sont signés par le deuxième en Italie et le troisième en Allemagne, mais le problème, c'est Ponsot qui lâche pas assez d'argent, jouer le milieu de tableau en L1 étant probablement plus vendeur que jouer la LDC avec l'Inter.

Malacia, apparemment, va se retrouver à Man U, où il peut clairement avoir sa chance, le problème c'est Ponsot et pas le fait qu'en face t'as la Premier League, les salaires anglais et le fait que t'as un club et un stade historique dans la balance.

Pour nos recrues finalisées, Lepenant, Lacazette et Tolisso, ce qui n'est pas rien quand tu prends le prix global, par contre Ponsot se retrouve sans aucune influence positive.

Ce topic est quand même l'illustration parfaite de ce qu'est devenu le forum : on invente une réalité à partir d'aucun élément tangible, du moment que ça peut soutenir le récit qui convient.
                          En fait Ponsot n'a pas d'idées de joueurs on les lui souffle.
                          il est là pour négocier la transaction qu'elle soit financière où contractuelles.
                          c'est plus facile de négocier avec un joueur libre qu' un joueur sous contrat, donc excuse moi mais on va pas crier au génie non plus pour lacazette et tolisso, là c'est plutôt cheyrou qu'il faut féliciter.

Quand à Malacia à partir du moment où textor annonçait sa venue en crachant 90M€ tu avais la possibilité le lendemain de conclure avec feyenord pour éviter ce qui sait passer et au pire tu te serais rendu compte que les agents se foutait du club.

à un moment donné faut craché la monnaie.

Pour onana je suis d'accord avec toi par contre pour azmoun j'ai de gros doute.
                          Dernière modification par machiniho, 30/06/2022, 14h26.

Commentaire

• Envoyé par machiniho Voir le message

il est là pour négocier la transaction qu'elle soit financière où contractuelles.
                            c'est plus facile de négocier avec un joueur libre qu' un joueur sous contrat, donc excuse moi mais on va pas crier au génie non plus pour lacazette et tolisso, là c'est plutôt cheyrou qu'il faut féliciter.

Quand à Malacia à partir du moment où textor annonçait sa venue en crachant 90M€ tu avais la possibilité le lendemain de conclure avec feyenord pour éviter ce qui sait passer et au pire tu te serais rendu compte que les agents se foutait du club.

Déjà, je pense que c'est une caricature de dire que Ponsot n'y connaît rien au foot. Le gars, ça fait 12 ans qu'il est là, à des postes à responsabilité, n'en faire qu'un simple DG administratif, qui n'aurait pas eu le temps d'améliorer ses connaissances du foot au départ, et ce en étant au contact régulier de personnes dont c'est le boulot (rien que JMA en fait), et tout en finissant par être nommé à un poste stratégique incluant des responsabilités sportives, n'est pas réaliste une seconde.

Donc des joueurs, c'est obligatoire qu'il en connaisse même si évidemment, ce n'est pas Flomo, Bielsa ou Campos, je n'imagine pas qu'il se farcisse 10 matchs par jour.

Ensuite, la chronologie des évènements que tu décris concernant le transfert de Malacia est inconnue: on ne sait pas ce qu'ont dit les agents du joueur et à l'OL et à Manchester U. On ne connaît pas la tenue des négociations entre Feyenoord et l'OL et Manchester. Bref, on ne sait rien d'autres que des rumeurs, relayées par des gens plus ou moins sérieux, ou dont c'est l'intérêt de sciemment relayer des mensonges.
                            Dernière modification par Elano, 30/06/2022, 14h48.

Commentaire

Ponsot n'est effectivement pas recruteur.
                              Il négocie la transaction, ce qui ne veut pas dire que chaque transaction est faisable.
                              Ce n'est en rien plus facile de négocier avec un joueur libre : celui-ci est en position de force, et se voit sollicité par de nombreux clubs, même moyennement intéressés, car ils pourront en tirer un bénéfice.
                              Il faut féliciter Cheyrou pour Tolisso et Lacazette ? Pourquoi ? T'as quelles infos pour savoir l'impact de chaque personne dans les négo ? A quel point Lopes, en sollicitant Lacazette chaque semaine depuis des mois, a contribué à la signature ?

Textor ne "crache" pas 90M€ directement dans le mercato au point de tout foutre sur n'importe quel joueur, et Textor ou pas Textor, Malacia n'avait pas signé, et Malacia est sur les tablettes de Man U. Sans Ponsot, jamais tu t'embêterais à dire "Honteux que le négociateur de ce dossier se soit fait doubler par Man U". Mais il y a Ponsot, donc même si le gars pouvait avoir une place titulaire à Liverpool, ça serait toujours la faute de Ponsot. Ce qui est drôle, c'est que sur tous les dossiers, Onana, Azmoun, maintenant Malacia, à chaque fois la rumeur dit "Il a chipoté pour 300k ou 1M€", et à chaque fois, le mec se barre dans un projet sportif qui est supérieur à celui de l'OL.

A un moment donné, cracher la monnaie ne fait pas tout. Cracher la monnaie ne change pas le classement de l'OL, ne change pas l'absence d'Europe, ne change pas le fait que la PL ou la Buli ça va plus intéresser un joueur, etc.

Je trouve cette cabale honteuse et ridicule. Quand on ne signait pas Nonda au dernier moment, quand pour remplacer Sonny on galère, quand on n'arrive pas à signer Drogba malgré l'appel du pied de Lacombe notamment, on n'allait pas chercher à inventer un pseudo complot financier pour dire qu'un mec foutait la merde. On acceptait la simple réalité des choses : il arrive qu'un joueur n'ait pas envie plus que ça du projet proposé, et en préfère un autre. Bah là, c'est pareil, en fait. Lepenant a kiffé le projet car il est jeune, qu'il progresse, que c'est l'OL, qu'il y a Cavéglia, et Ponsot n'a pas eu de mal à finaliser derrière l'aspect juridique de la chose. Inversement, Malacia semble plus botté de se frotter à la concurrence de Shaw (souvent blessé, et qui n'a jamais confirmé l'énorme potentiel montré à Southampton), même s'il se retrouvait moins payé chez eux, son choix ne semble pas illogique, mais si tu rajoutes cette problématique...
                              Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Le problème quand tu es un club intermédiaire comme l'OL, qui plus est en ce moment en période creuse, tu dois finaliser les dossier vite. Dès que tu t'es mis d'acc avec le joueur ou le club, ça se sait chez les concurrences, surtout celles de l'étage au dessus, et les boards de ces clubs se mettent en branle pour faire une propal de dernière minute. Donc il faut aller plus vite que ces boards.

Le calcul de ces clubs est simple pour ce genre de joueurs un peu hype : S'il faut mettre 10-15 millions, ajouter 2 millions en plus pour surpasser l'OL il le font. Soit le joueur flop et ils auront perdu cette mise, somme toute modeste pour eux. Soit ils ne l'achètent pas, il casse tout, et ils doivent ensuite mettre 50-60 millions sur la table pour nous le prendre.

Que le gars soit acheté par des clubs de champ mineurs ou autre ca les intéresse pas trop, car ils savent qu'ils auront pas bcp d'effort à faire pour l'y débaucher. Mais dès qu'on est sur un joueur, ils savent que ça va couter beaucoup plus cher pour nous le prendre. Quand des recruteurs de gros clubs entendent dire que l'OL est pas loin de finaliser un type, ce serait quasi une faute pro de pas se pencher sur le dossier vu ce que ça coute de rentrer en négo avec nous ensuite.

Après je pense que Ponsot est un mec trop intelligent pour ne pas avoir compris ça. D'un côté ça fait au moins 5 fois qu'on se fait baiser dans l'histoire récente comme ça : Roger Martinez, Pellistri, Azmoun, Onana et maintenant Malacia. De l'autre côté la volonté de Ponsot de ne pas se précipiter et de surpayer les joueurs, c'est peut être aussi de voir ce que sont devenues ces hypes : Martinez fait mumuse au Mexique, Pellistri n'a pas le niveau, Azmoun le peu qu'il a montré en buli c'était pas ouf, Onana pour l'instant à défaut d'être un mur, a failli s'en prendre un au volant.
                                Dernière modification par MrMonplaisir, 30/06/2022, 15h45.
                                Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Alex, Corentin et Lepenant te salut.
                                  Ah oui, c'est vrai c'est pas lui la. Il était pas la
                                  Quel rapport?

Les dossiers Alex, Tolisso et Lepenant étaient faciles.

Un ex joueur qui voulait revenir en FDC, un autre qui n'a pas eu d'autres bonnes offres aussi en FDC et un joueur de L2 sur lequel on était seul.

Ce sont des dossiers cadeaux, facile a mener, sur lequel on est seuls.

Malacia c'était différent.

Un joueur de grand talent, de grand potentiel, qui s'est fait remarqué en Europe, sous contrat, auquel d'autres clubs s'interessaient.

C'est sur les cas tendus qu'on juge la qualité d'un négociateur, pas sur les cas tout faits.

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                                    Le problème quand tu es un club intermédiaire comme l'OL, qui plus est en ce moment en période creuse, tu dois finaliser les dossier vite. Dès que tu t'es mis d'acc avec le joueur ou le club, ça se sait chez les concurrences, surtout celles de l'étage au dessus, et les boards de ces clubs se mettent en branle pour faire une propal de dernière minute. Donc il faut aller plus vite que ces boards.

Le calcul de ces clubs est simple pour ce genre de joueurs un peu hype : S'il faut mettre 10-15 millions, ajouter 2 millions en plus pour surpasser l'OL il le font. Soit le joueur flop et ils auront perdu cette mise, somme toute modeste pour eux. Soit ils ne l'achètent pas, il casse tout, et ils doivent ensuite mettre 50-60 millions sur la table pour nous le prendre.

Que le gars soit acheté par des clubs de champ mineurs ou autre ca les intéresse pas trop, car ils savent qu'ils auront pas bcp d'effort à faire pour l'y débaucher. Mais dès qu'on est sur un joueur, ils savent que ça va couter beaucoup plus cher pour nous le prendre. Quand des recruteurs de gros clubs entendent dire que l'OL est pas loin de finaliser un type, ce serait quasi une faute pro de pas se pencher sur le dossier vu ce que ça coute de rentrer en négo avec nous ensuite.

Après je pense que Ponsot est un mec trop intelligent pour ne pas avoir compris ça. D'un côté ça fait au moins 5 fois qu'on se fait baiser dans l'histoire récente comme ça : Roger Martinez, Pellistri, Azmoun, Onana et maintenant Malacia. De l'autre côté la volonté de Ponsot de ne pas se précipiter et de surpayer les joueurs, c'est peut être aussi de voir ce que sont devenues ces hypes : Martinez fait mumuse au Mexique, Pellistri n'a pas le niveau, Azmoun le peu qu'il a montré en buli c'était pas ouf, Onana pour l'instant à défaut d'être un mur, a failli s'en prendre un au volant.
                                    Moi, je ne crois pas du tout que ce soit une question de vitesse, dans ce cas. L'agent du joueur n'est pas bête, il sait très bien que son joueur est coté sur le marché, et qu'il est demandé. Il ne va donc pas se précipiter à accepter n'importe quelle offre venant de n'importe quel club, sous prétexte qu'elle aurait été faite rapidement. L'OL est 8ème, ne joue pas la coupe d'Europe, le jeu pratiqué par le club n'a rien d'exceptionnel, et je ne pense pas que le joueur soit en kif total à l'idée de travailler avec Bosz (là où la présence de Juni a pu décider Paqueta ou Bruno G par exemple). Il est donc totalement rationnel de faire monter les enchères et de positionner le joueur avec d'autres clubs, idéalement plus prestigieux.
                                    Evidemment, avec des moyens très élevés, supérieurs au marché, on aurait pu espérer le faire signer en lui proposant une offre qu'il n'aurait pas pu refuser, mais ces offres là ne se jouent pas à quelques dizaines de milliers d'euros près en salaire ou quelques millions en transfert.

Dans tous les cas, rien, dans le sens aucune information, ne permet de dire que l'OL a raté ce transfert par manque de vitesse.

Commentaire

Quel rapport?

Les dossiers Alex, Tolisso et Lepenant étaient faciles.

Un ex joueur qui voulait revenir en FDC, un autre qui n'a pas eu d'autres bonnes offres aussi en FDC et un joueur de L2 sur lequel on était seul.

Ce sont des dossiers cadeaux, facile a mener, sur lequel on est seuls.

Malacia c'était différent.

Un joueur de grand talent, de grand potentiel, qui s'est fait remarqué en Europe, sous contrat, auquel d'autres clubs s'interessaient.

C'est sur les cas tendus qu'on juge la qualité d'un négociateur, pas sur les cas tout faits.
                                      Tu as tout dit. A la limite, on pourrait même dire que l'OL ne s'est pas si mal débrouillée en étant aussi bien placé face à d'autres clubs plus prestigieux, plus riches, susceptibles de jouer la coupe d'Europe, ou qui sont engagés dans des championnats plus cotés.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Ponsot n'est effectivement pas recruteur.
                                        Il négocie la transaction, ce qui ne veut pas dire que chaque transaction est faisable.
                                        Ce n'est en rien plus facile de négocier avec un joueur libre : celui-ci est en position de force, et se voit sollicité par de nombreux clubs, même moyennement intéressés, car ils pourront en tirer un bénéfice.
                                        Il faut féliciter Cheyrou pour Tolisso et Lacazette ? Pourquoi ? T'as quelles infos pour savoir l'impact de chaque personne dans les négo ? A quel point Lopes, en sollicitant Lacazette chaque semaine depuis des mois, a contribué à la signature ?

Textor ne "crache" pas 90M€ directement dans le mercato au point de tout foutre sur n'importe quel joueur, et Textor ou pas Textor, Malacia n'avait pas signé, et Malacia est sur les tablettes de Man U. Sans Ponsot, jamais tu t'embêterais à dire "Honteux que le négociateur de ce dossier se soit fait doubler par Man U". Mais il y a Ponsot, donc même si le gars pouvait avoir une place titulaire à Liverpool, ça serait toujours la faute de Ponsot. Ce qui est drôle, c'est que sur tous les dossiers, Onana, Azmoun, maintenant Malacia, à chaque fois la rumeur dit "Il a chipoté pour 300k ou 1M€", et à chaque fois, le mec se barre dans un projet sportif qui est supérieur à celui de l'OL.

A un moment donné, cracher la monnaie ne fait pas tout. Cracher la monnaie ne change pas le classement de l'OL, ne change pas l'absence d'Europe, ne change pas le fait que la PL ou la Buli ça va plus intéresser un joueur, etc.

Je trouve cette cabale honteuse et ridicule. Quand on ne signait pas Nonda au dernier moment, quand pour remplacer Sonny on galère, quand on n'arrive pas à signer Drogba malgré l'appel du pied de Lacombe notamment, on n'allait pas chercher à inventer un pseudo complot financier pour dire qu'un mec foutait la merde. On acceptait la simple réalité des choses : il arrive qu'un joueur n'ait pas envie plus que ça du projet proposé, et en préfère un autre. Bah là, c'est pareil, en fait. Lepenant a kiffé le projet car il est jeune, qu'il progresse, que c'est l'OL, qu'il y a Cavéglia, et Ponsot n'a pas eu de mal à finaliser derrière l'aspect juridique de la chose. Inversement, Malacia semble plus botté de se frotter à la concurrence de Shaw (souvent blessé, et qui n'a jamais confirmé l'énorme potentiel montré à Southampton), même s'il se retrouvait moins payé chez eux, son choix ne semble pas illogique, mais si tu rajoutes cette problématique...
                                        Bien entendu que chaque transaction n'est pas faisable, mais le cas de chaques joueurs à été étudié en amont par la cellule de recrutement !
                                        Bruno Cheyrou ne va pas aller prendre contact avec un joueur dont il sait que le coût du transfert où du salaire n'est pas possible, donc une partie du boulot est qd même fait avant que commence les négociations.
                                        je me suis mal exprimé,qd je parlais de la facilité de négocier avec un joueur libre c'était en rapport au fait où tu n'avais déjà pas des discussions concernant une indemnité de transfert, d'habitude il y a 3 parties là tu en plus que 2.
                                        des infos ? Ben il me semble avoir entendu lors de la présentation de lacazette que cheyrou discutait avec lui depuis 6 mois, quant à tolisso ça remonte au moins depuis quelques temps avant l'officialisation de lacazette.
                                        cheyrou utilise tous les leviers qu'il a pour persuader un joueur de venir, concernant lacazette et il a utilisé le côté affectif et les joueurs entre eux pour se convaincre.
                                        Le fait de déclencher les discussions avec lacazette fait de cheyrou l'acteur principal des transferts.

Tout foutre sur n'importe quel joueur ? Faut pas exagérer on parle de 2 à 3 millions pas plus.
                                        crois ce que tu veux pour ma part je pense qu'il a trop jouéla montre surtout quand tu sais qu'il y a MU dans les parages, la preuve Lyon augmentait encore son offre de 1M€ mardi, donc ça veut bien dire que ponsot a joué un jeu "dangereux" jusqu'au bout.
                                        la 1ère offre à lieu aux alentours du 07/06, à ce moment là lyon s'est vrai n'a peut-être pas les finances nécessaires mais quand Textor est présenté le 20/06 là il les a !
                                        pourquoi,sachant que tu as l'argent,que c'est une priorité,que MU rôde, tu ne paies pas ce que feyenord demandait ?
                                        Azmoun ne s'est pas barré pour un projet supérieur à l'OL.

Bien sûr que ça ne fait pas tout mais à un moment donné pour les raisons que je viens de te citer au-dessus tu paies surtout si cela se joue à 2-3 millions.

Sûrement que Malacia a préféré MU à l'OL y a rien de honteux là dedans, c'est plus la manière qui laisse un goût amer, Ponsot n'a pas donné l'impression d'avoir bien senti les choses donc il est critiqué en conséquence c'est tout.
                                        la différence avec l'époque dont tu parles c'est aulas, c'est lui qui dirigeait les négociations et malgré ça il a été certaines fois critiquer pour ne pas osé.
                                        Dernière modification par machiniho, 01/07/2022, 06h52.

Commentaire

Quel rapport?

Les dossiers Alex, Tolisso et Lepenant étaient faciles..
                                          .

Ben voyons.
                                          Donc quand Ponsot reussi c'est parceque c'est facile et quand il échoue c'est parceque c'est une buse ?
                                          Belle analyse

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Tu as tout dit. A la limite, on pourrait même dire que l'OL ne s'est pas si mal débrouillée en étant aussi bien placé face à d'autres clubs plus prestigieux, plus riches, susceptibles de jouer la coupe d'Europe, ou qui sont engagés dans des championnats plus cotés.
                                            C'est pourtant dans ces dossiers difficiles qu'on a besoin de négociateurs aguerris et qu'on aurait besoin que notre directeur du football apporte une plus value notable.

Si c'est juste pour signer des contrats sans pression et des recrutements faciles, tout le monde pourrait le faire. S'il n'arrive pas à gérer les dossiers chauds ou qu'il ne progresse pas dans la compréhension du contexte et des enjeux multifacettes de ces dossiers, il est préférable qu'il se mette en retrait.

Commentaire

Ben voyons.
                                              Donc quand Ponsot reussi c'est parceque c'est facile et quand il échoue c'est parceque c'est une buse ?
                                              Belle analyse
                                              Mais ce sont des faits....

Alex, fin de contrat, ancien joueur emblématique, voulait revenir si on lui donnait un salaire correct.
                                              Tolisso, ne voulait pas spécialement revenir, mais s'est laissé tenté, fin de contrat aussi et pas de meilleures offres qui sont arrivées
                                              Lepenant, joueur de L2, on était seul dessus a négocier face à un club de L2 et avec un joueur pour qui on représentait une énorme progression.

Même moi je peux prendre n'importe quel joueur de L2 avec le budget de l'OL.

Commentaire

Bien entendu que chaque transaction n'est pas faisable, mais le cas de chaques joueurs à été étudié en amont par la cellule de recrutement !
                                                Bruno Cheyrou ne va pas aller prendre contact avec un joueur dont il sait que le coût du transfert où du salaire n'est pas possible, donc une partie du boulot est qd même fait avant que commence les négociations.
                                                je me suis mal exprimé,qd je parlais de la facilité de négocier avec un joueur libre c'était en rapport au fait où tu n'avais déjà pas des discussions concernant une indemnité de transfert, d'habitude il y a 3 parties là tu en plus que 2.
                                                des infos ? Ben il me semble avoir entendu lors de la présentation de lacazette que cheyrou discutait avec lui depuis 6 mois, quant à tolisso ça remonte au moins depuis quelques temps avant l'officialisation de lacazette.
                                                cheyrou utilise tous les leviers qu'il a pour persuader un joueur de venir, concernant lacazette et il a utilisé le côté affectif et les joueurs entre eux pour se convaincre.
                                                Le fait de déclencher les discussions avec lacazette fait de cheyrou l'acteur principal des transferts.

Tout foutre sur n'importe quel joueur ? Faut pas exagérer on parle de 2 à 3 millions pas plus.
                                                crois ce que tu veux pour ma part je pense qu'il a trop jouéla montre surtoutquandtu saisqu'il y a MU dansles parages, la preuve Lyon augmentait encore son offre de 1M€ mardi, donc ça veut bien dire que ponsot a joué un jeu "dangereux" jusqu'au bout.
                                                la 1ère offre à lieu aux alentours du 07/06, à ce moment là lyon s'est vrai n'a peut-être pas les finances nécessaires mais quand Textor est présenté le 20/06 là il les a !
                                                pourquoi,sachant que tu as l'argent,que c'est une priorité,que MU rôde, tu ne paies pas ce que feyenord demandait ?
                                                Azmoun ne s'est pas barré pour un projet supérieur à l'OL.

Bien sûr que ça ne fait pas tout mais à un moment donné pour les raisons que je viens de te citer au-dessus tu paies surtout si cela se joue à 2-3 millions.

Sûrement que Malacia a préféré MU à l'OL y a rien de honteux là dedans, c'est plus la manière qui laisse un goût amer, Ponsot n'a pas donné l'impression d'avoir bien senti les choses donc il est critiqué en conséquence c'est tout.
                                                la différence avec l'époque dont tu parles c'est aulas, c'est lui qui dirigeait les négociations et malgré ça il a été certaines fois critiquer pour ne pas osé.
                                                La Bundesliga attire bien plus que la L1, un pays de foot avec une ferveur + salaire supéreur.

Franchement, t'es joueur pro, t'as le choix entre Leverkusen finaliste en 2020 de la coupe d'Allemagne et l'OL qui gagne plus rien depuis 10 ans + les raisons évoquées ci-dessus, tu vas ou ? Perso, je vais en Bundesliga ou ça joue bien, avec bien plus d'espaces pour les attaquants, plutôt que de me faire chier en L1 devant 10 000 personnes tous les week-end dans des stades pourris ou les 3/4 du temps tu joues contre un bus.

J'aurai aimé qu'il vienne Azmoun, mais difficile de lui reprocher de choisir un meilleur championnat.

Après d'accord avec toi globalement sur ton message

Commentaire

Mais ce sont des faits....

Alex, fin de contrat, ancien joueur emblématique, voulait revenir si on lui donnait un salaire correct.
                                                  Tolisso, ne voulait pas spécialement revenir, mais s'est laissé tenté, fin de contrat aussi et pas de meilleures offres qui sont arrivées
                                                  Lepenant, joueur de L2, on était seul dessus a négocier face à un club de L2 et avec un joueur pour qui on représentait une énorme progression.

Même moi je peux prendre n'importe quel joueur de L2 avec le budget de l'OL.
                                                  non ce ne sont pas des faits, c'est ton interpretation malsaine digne du cafe du commerce.
                                                  pour rappel, car tu as tendance a tout melanger , Ponsot n'est pas recruteur hein. il ne fait que travailler sur le financier d'une operation liee a un transfert ou a une prolongation.
                                                  si Ponsot fait mal le job, jamais tolisso ' tete, alex et lepenant signent chez nous
                                                  tu connais mal le fonctionnement de ton club
                                                  ​​​​​​
                                                  ​​​​​.

Commentaire

tu connais mal le fonctionnement de ton club
                                                    ​​​​​​
                                                    ​​​​​.
                                                    En quoi le fonctionnement du club est-il différent de celui des autres clubs ?
                                                    Envoyé par InfosGones;n11724247
                                                    Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

Chargement...
                                                    X