Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vincent Ponsot

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Quel rapport?

Les dossiers Alex, Tolisso et Lepenant étaient faciles.

Ce sont des dossiers cadeaux, facile a mener, sur lequel on est seuls.

.
    Rendre les choses faciles et écraser les concurrents ?Rien n’est plus dur ! Rien.
    Rien de plus compliqué que de rendre les choses simples.
    (Même si j’imagine que la réalité fut bien plus complexe.)

Personnellement, loin de moi l’idée de penser que Ponsot est parfait. Il a ses réussites et ses échecs mais ta critique telle que tu la formules est en réalité le plus bel hommage qui puisse être fait à son travail !

C’est sans doute le message de ce forum qui contrebalance le plus positivement toutes les critiques qu’il a subies. Et cela a d’autant plus de valeur quand on sent que cela vient sincèrement du cœur de quelqu’un qui pourtant le déteste. Et cette honnêteté t’honore d’ailleurs.

Même moi qui aie plutôt tendance à être positif avec le club, j’avoue que je n’aurais pas été jusqu’à honorer à ce point Vincent Ponsot. (D’autant que, je le redis, je suis persuadé que ce fut bien plus complexe que ce tu dis en lui tressant de si belles louanges...)

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message

La Bundesliga attire bien plus que la L1, un pays de foot avec une ferveur + salaire supéreur.

Franchement, t'es joueur pro, t'as le choix entre Leverkusen finaliste en 2020 de la coupe d'Allemagne et l'OL qui gagne plus rien depuis 10 ans + les raisons évoquées ci-dessus, tu vas ou ? Perso, je vais en Bundesliga ou ça joue bien, avec bien plus d'espaces pour les attaquants, plutôt que de me faire chier en L1 devant 10 000 personnes tous les week-end dans des stades pourris ou les 3/4 du temps tu joues contre un bus.

J'aurai aimé qu'il vienne Azmoun, mais difficile de lui reprocher de choisir un meilleur championnat.

Après d'accord avec toi globalement sur ton message
      Sûrement, mais n'oublie pas non plus que la L1 avec l'arrivée de Messi au QSG l'a rendu bien plus attractive qu'avant.
      nos installations sont loin d'être dégueulasse c'est même un atout que l'on mets en avant, après je suis d'accord l'Allemagne attire plus.

entre leverkusen et l'OL je choisis le club qui me paie le plus parce qu' il n'y a pas un gros écart entre ces 2 clubs.(je trouve)

Moi aussi, perso je lui reproche rien, c'est cette espèce de goût amer qu'on ne maîtrise pas complètement les dossiers qui fait chier.
      Dernière modification par machiniho, 01/07/2022, 07h11.

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Rendre les choses faciles et écraser les concurrents ?Rien n’est plus dur ! Rien.
        Rien de plus compliqué que de rendre les choses simples.
        (Même si j’imagine que la réalité fut bien plus complexe.)

Personnellement, loin de moi l’idée de penser que Ponsot est parfait. Il a ses réussites et ses échecs mais ta critique telle que tu la formules est en réalité le plus bel hommage qui puisse être fait à son travail !

C’est sans doute le message de ce forum qui contrebalance le plus positivement toutes les critiques qu’il a subies. Et cela a d’autant plus de valeur quand on sent que cela vient sincèrement du cœur de quelqu’un qui pourtant le déteste. Et cette honnêteté t’honore d’ailleurs.

Même moi qui aie plutôt tendance à être positif avec le club, j’avoue que je n’aurais pas été jusqu’à honorer à ce point Vincent Ponsot. (D’autant que, je le redis, je suis persuadé que ce fut bien plus complexe que ce tu dis en lui tressant de si belles louanges...)
        Aucune louange de ma part envers Ponsot pour ces dossiers..

Le concierge du club aurait pu conclure ces affaires.

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message

L'autre élément facheux c'est que les joueurs qui ne nous font pas faux bond ne brillent pas non plus par leurs performances.
          Je rebondis sur ton commentaire pour évoquer le nouveau prêt de Tetê.
          Le brésilien est arrivé dans un contexte difficile, ses performances ont été, malgré tout, satisfaisantes (nous ne sommes donc pas obligés de nous flageller en permanence) et il portera de nouveau le maillot du club la saison prochaine.

Mine de rien, le club est donc sur le point de construire un onze avec Corentin Tolisso, Tetê et Alexandre Lacazette, sans débourser le moindre centime en indemnité de transfert.
          Malgré l'incompétence évidente de Vincent Ponsot et de Bruno Cheyrou, j'estime que, jusqu'ici, le travail réalisé est plutôt intéressant.

Qui sait ? Dans l'hypothèse où Jérôme Boateng resterait, Corentin Tolisso pourrait même contribuer à l'intégrer et à le relancer...

Commentaire

Préparer des dossiers et créer un contexte qui permette de déléguer à un concierge de telles opérations au regard de la complexité de l'industrie du foot moderne (dont les enjeux juridiques et financiers sont affaire de détails piégeux innombrables) relèverait de l'Oeuvre d'Art...

Tu repousses encore les limites des louanges envers Ponsot. Merci pour lui !!! Il n'a pas l'habitude...
            (Même si je me permets de penser que ce fut bien plus complexe que cela et qu'il faut être plus nuancé...)

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Même moi qui aie plutôt tendance à être positif avec le club
              C'est une manière polie de refuser le contrat de 2 ans qui t'a été proposé au FC Contempteurs...j'en prends note
              Envoyé par InfosGones;n11724247
              Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Vincent Ponsot revient sur l'échec du dossier Tyrell Malacia et surtout laisse planer des sous-entendus sur le pourquoi de la non affaire avec ses agents

https://twitter.com/Msila28_/status/...YmkxjNxSAPZ95A

Commentaire

• l'OL a toujours eu la réputation de ne jamais plonger dans les magouilles

Je pense qu'il est temps de faire un mea-culpa sur Vincent

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                    Vincent Ponsot revient sur l'échec du dossier Tyrell Malacia et surtout laisse planer des sous-entendus sur le pourquoi de la non affaire avec ses agents

https://twitter.com/Msila28_/status/...YmkxjNxSAPZ95A
                    Saine explication.
                    Envoyé par InfosGones;n11724247
                    Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• C'est pratique l'autodisculpation.

Commentaire

• OL Café communiqué :
                        Épidémie de gastro sur le topic de ponsot.

Commentaire

• Alors, il y en a encore qui critiquent Ponsot, moi je dis, MERCI PONSOT et continuez le bon boulot avec le Prez

Commentaire

Encore une phrase culte de ta part.

Chef d'escadrille.

Commentaire

• Ponsot, vous étiez bien contents quand il vend les brêlons pour des prix astronomiques. (100 millions)

Christopher Martins-Perreira
                              Myziane Maolida
                              Willem Geubbels
                              Farès Bahlouli
                              Ishak Belfodil
                              Jean-Philippe Mateta
                              Oumar Solet
                              Naby Sarr
                              Moctar Diakhaby
                              Lucas Tousart
                              Mohammed Yattarra
                              Clinton N'Jié
                              Mariano Diaz

Vous chouiniez pas quand Memphis, Paqueta et Guimaraes ont signés à Lyon ? On a chipoté à sortir 70M pour ces 3 bons joueurs ?

Pour juger le travail de quelqu'un il faut juger TOUT son travail, pas seulement vos caprices sur Pellistri, Martinez, Corchia qui sont tous devenus ballon d'OR d'ailleurs.
                              "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

Commentaire

La différence entre le concierge et toi, c'est que tu n'as jamais réussi à travailler pour l'OL, contrairement à lui.

Pourquoi prive-tu le Club de tes talents ? Postule...

Commentaire

• Je finis par penser qu'il y a un délit de sale gueule envers Ponsot, je vois vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher, lui-même répète qu'il est pas directeur sportif et qu'il laisse le terrain aux autres, il ne s'occupe que des négociations franchement arrêtez avec Ponsot...

Commentaire

• Envoyé par morales Voir le message
                                    Je finis par penser qu'il y a un délit de sale gueule envers Ponsot, je vois vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher, lui-même répète qu'il est pas directeur sportif et qu'il laisse le terrain aux autres, il ne s'occupe que des négociations franchement arrêtez avec Ponsot...
                                    Et ce sont les mêmes qui hurleront si Ponsot verse des commissions pas très propres aux Bahamas et qu'il emmène le club au pénal !

Commentaire

C'est pratique l'autodisculpation.
                                      Oui, d'ailleurs c'était tellement facile de nous le chiper que Manchester a ficelé et finalisé le dossier depuis belle lurette !

Commentaire

• Envoyé par morales Voir le message
                                        Je finis par penser qu'il y a un délit de sale gueule envers Ponsot, je vois vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher, lui-même répète qu'il est pas directeur sportif et qu'il laisse le terrain aux autres, il ne s'occupe que des négociations franchement arrêtez avec Ponsot...
                                        Mais évidemment qu'il y a un délit de sale gueule. Demain Ponsot serait directeur du ménage à l'OL que JuniGarde et d'autres expliqueraient ici qu'il ont trouvé des miettes de pain au sol la dernière fois qu'ils sont allés en loges.

Suffit de lire la dernière page pour voir le monde parallèle dans lequel on est : depuis que Ponsot a dit que son taff consistait notamment à gérer l'aspect juridique et financier autour des contrats de joueurs, on suppose que le "négociateur" est uniquement Ponsot, donc tout transfert réussi est bidon, et tout transfert raté aurait été facile avec un autre.

On en vient même à lire que Lacazette ou Tolisso signés dès juin c'était facile, alors que pas du tout. Et on lit ce positionnement alors même que Ponsot doit être bien secondaire dans le fait qu'ils reviennent.
                                        Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                                          Ponsot, vous étiez bien contents quand il vend les brêlons pour des prix astronomiques. (100 millions)

Christopher Martins-Perreira
                                          Myziane Maolida
                                          Willem Geubbels
                                          Farès Bahlouli
                                          Ishak Belfodil
                                          Jean-Philippe Mateta
                                          Oumar Solet
                                          Naby Sarr
                                          Moctar Diakhaby
                                          Lucas Tousart
                                          Mohammed Yattarra
                                          Clinton N'Jié
                                          Mariano Diaz

Vous chouiniez pas quand Memphis, Paqueta et Guimaraes ont signés à Lyon ? On a chipoté à sortir 70M pour ces 3 bons joueurs ?

Pour juger le travail de quelqu'un il faut juger TOUT son travail, pas seulement vos caprices sur Pellistri, Martinez, Corchia qui sont tous devenus ballon d'OR d'ailleurs.
                                          Il est directeur du foot depuis moins de 2 ans. Avant, il il avait une position dans OL Groupe.

Commentaire

l'OL a toujours eu la réputation de ne jamais plonger dans les magouilles

On va attendre celle sur Azmoun et Onana Moi ça m’emmerde que les joueurs que le coach veut et qui sont ok pour venir capote toujours. On aurait,pu foiré Da SIlva , Shaqiri ou Faivre bon sang

Commentaire

• Envoyé par Aucentrederien Voir le message

Il est directeur du foot depuis moins de 2 ans. Avant, il il avait une position dans OL Groupe.
                                              Il est responsable de tout ou responsable de rien ?

C'est venu du jour au lendemain comme une envie de pisser son rôle de bouc-émissaire.

Il est au Club depuis 2009 en tant que directeur général adjoint en charge des ressources humaines, juridique et administration sportive.

13 ans d'ancienneté à Lyon. Pjanic' avait même pas encore marqué contre le Réal que Ponsot était déjà là.

Commentaire

• Ponsot vient de calmer le café du commerce.
                                                ce mec est droit travailleur et est le garant du bon fonctionnement financier de la composante football.Nice et Marseille le veulent sûrement parce que c’est une buse.
                                                aucun écho de la DNCG depuis de longues années contrairement au petit olympique,
                                                On a de la chance d’avoir du talent à ce niveau. C’est la santé du club qui est en jeu quand on fait un transfert. Cela doit être propre.
                                                et avec lui, c’est propre.
                                                totale confiance. On est loin d’un bernes, très loin….

Commentaire

l'OL a toujours eu la réputation de ne jamais plonger dans les magouilles

Il est vrai que pour ma part je mets un bémol à ma déception qui était dirigé sur Ponsot car après avoir entendu son explication les agents de Malacia ont l'air d'être de sacré zozo au point que ponsot parle de prison.
                                                  donc on est club propre et on veut le rester.

Merci ponsot.(même si je pense que les choses auraient dû être mieux mené)

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Déjà, je pense que c'est une caricature de dire que Ponsot n'y connaît rien au foot. Le gars, ça fait 12 ans qu'il est là, à des postes à responsabilité, n'en faire qu'un simple DG administratif, qui n'aurait pas eu le temps d'améliorer ses connaissances du foot au départ, et ce en étant au contact régulier de personnes dont c'est le boulot (rien que JMA en fait), et tout en finissant par être nommé à un poste stratégique incluant des responsabilités sportives, n'est pas réaliste une seconde.

Donc des joueurs, c'est obligatoire qu'il en connaisse même si évidemment, ce n'est pas Flomo, Bielsa ou Campos, je n'imagine pas qu'il se farcisse 10 matchs par jour.

Ensuite, la chronologie des évènements que tu décris concernant le transfert de Malacia est inconnue: on ne sait pas ce qu'ont dit les agents du joueur et à l'OL et à Manchester U. On ne connaît pas la tenue des négociations entre Feyenoord et l'OL et Manchester. Bref, on ne sait rien d'autres que des rumeurs, relayées par des gens plus ou moins sérieux, ou dont c'est l'intérêt de sciemment relayer des mensonges.
                                                    J'ai pas dit qu'il n'y connaissait rien au foot.

Je sais pas ce que tu sous entend mais sans lui faire injure effectivement je ne pense pas que ponsot est un réseau.

La chronologie des événements est basé par rapport aux informations officiels relayé par la presse.
                                                    on en sait un peu plus sur la tenue depuis ce matin, les agents de Malacia sont border-line et gourmands.

Commentaire

Chargement...
                                                    X