Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vincent Ponsot

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Hagical Voir le message
    On notera en effet ce progrès louable dans les échanges sur le forum : la conscientisation progressive que la problématique dépasse très largement le cas Peter Bosz...
    Tu travailles pour "20 minutes" ?
    https://www.google.com/amp/s/m.20min.../amp/a/4003673

Commentaire

• dehors !!!

Commentaire

• Il ne doit pas passer entre les gouttes.
        Il ne doit pas passer entre les gouttes.
        ​​​​​​​​​​​​​​Il ne doit pas passer entre les gouttes.

Commentaire

• La première décision à son encontre prend 5 secondes: lui ôter ce titre pompeux et galvaudé, et qui charrie une image désastreuse, de Directeur du Football.
          "Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)

Commentaire

• Aucune déclaration depuis la présentation de Tagliafico, c'est bien ça ?

Il aime bomber le torse pour présenter les recrues et fuiter ses messages dans le Progrès, mais quand il faut être courageux et assumer ses responsabilités c'est l'homme invisible.

Commentaire

• pas un argument mais une perception aigue que j'ai toujours eu de lui : il porte sur son visage le cynisme et le déficit d'intelligence émotionnelle. d'ailleurs, il donne beaucoup d'air à rudi garcia physionomiquement parlant. l'impression de voir ce même regard perçant de reptile que rien ne semble déstabiliser. je trouve le personnage glaçant.

Commentaire

• Beaucoup pensaient que nous avions fait un magnifique mercato d'été, Ponsot et son homme de confiance Cheyrou faisaient visiblement partie de ceux qui nous pensaient bien placés pour performer si on en juge par leurs déclarations.

La réalité est cruelle. Un effectif pensé à minima qui ne parvient pas à prendre, un entraineur fragilisé déja sur un siège éjectable qui ne devrait pas tarder à partir. Avec en plus une non gouvernance en attendant peut être que notre futur propriétaire trouve l'argent pour boucler cette affaire qui dure plus que de raisons.

JMA a beau dire que tous les signaux sont au vert, nous voyons tous le contraire. Encore une saison compliquée en perspective. L'objectif est maintenant descendu a retrouver le top 5.

Ponsot me fait penser à un mec qui essaie de s'improviser pilote d'avion alors qu'il gérait l'administratif d'une compagnie aérienne et qui s'est dit un jour "pourquoi ne pas prendre les commandes?".

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                  Beaucoup pensaient que nous avions fait un magnifique mercato d'été, Ponsot et son homme de confiance Cheyrou faisaient visiblement partie de ceux qui nous pensaient bien placés pour performer si on en juge par leurs déclarations.

La réalité est cruelle. Un effectif pensé à minima qui ne parvient pas à prendre, un entraineur fragilisé déja sur un siège éjectable qui ne devrait pas tarder à partir. Avec en plus une non gouvernance en attendant peut être que notre futur propriétaire trouve l'argent pour boucler cette affaire qui dure plus que de raisons.

JMA a beau dire que tous les signaux sont au vert, nous voyons tous le contraire. Encore une saison compliquée en perspective. L'objectif est maintenant descendu a retrouver le top 5.

Ponsot me fait penser à un mec qui essaie de s'improviser pilote d'avion alors qu'il gérait l'administratif d'une compagnie aérienne et qui s'est dit un jour "pourquoi ne pas prendre les commandes?".
                  Qu'il remonte sur son tracteur et qu'il aille labourer les champs

Commentaire

• Faut assumer pour le bien du club. Il est là pour faire de l’argent et tout ces choix vont dans ce sens. Mais quand tu es dirigeant d’un club de foot qui procède ces infrastructures, tu doit comprendre que le meilleur moyen pour gagner de l’argent, c’est pas de le jeter à la poubelle en recrutant des mecs inutilisables tactiquement et vendre ces meilleurs joueurs qui peuvent apporter beaucoup grâce au sportif.

Commentaire

• Envoyé par Aucentrederien Voir le message
                      Faut assumer pour le bien du club. Il est là pour faire de l’argent et tout ces choix vont dans ce sens. Mais quand tu es dirigeant d’un club de foot qui procède ces infrastructures, tu doit comprendre que le meilleur moyen pour gagner de l’argent, c’est pas de le jeter à la poubelle en recrutant des mecs inutilisables tactiquement et vendre ces meilleurs joueurs qui peuvent apporter beaucoup grâce au sportif.
                      Je tiens à rappeler un point : la valeur des joueurs est directement indiquée dans les comptes du club. Ca fait bien longtemps, donc, que Ponsot est au courant qu'un effectif performant sportivement va prendre de la valeur et ainsi rapporter de l'argent.
                      Même si on le considère comme purement cynique et avec un intérêt nul pour le foot et pour la beauté du sport, même sur un plan strictement financier, il n'a aucun intérêt à ce que le club ne valorise pas ses joueurs et ne se qualifie pas en LDC. En d'autres termes, il a tout intérêt à ce qu'on soit performants.

De toute façon, si l'objectif était purement financier, il n'y aurait aucun intérêt, et j'insiste sur le aucun, au recrutement de Boateng. Shaqiri, pas grand intérêt non plus, et Emerson pareil.

Je veux bien que vous essayiez de vous convaincre du mythe que l'OL ne pense qu'à la thune mais encore cet été, entre Tagliafico, Lacazette ou Tolisso, ou même le changement de doublure aux cages, on ne part pas sur des recrutements à but autrement que sportif.

JuniGarde : J'espère pour toi, bien que j'espère l'inverse, qu'avec cet effectif aussi nul et bancal, Blanc ne va pas obtenir de bons résultats. Ca mettrait à mal pas mal de théories sur ce topic.
                      En vrai ça me fait toujours marrer de lire certains commentaires ici. Rien dans la façon dont Ponsot a défini sa fonction ne justifie ce que vous avancez, mais vous arrivez toujours à l'imaginer comme une sorte de grand méchant, responsable de toutes les mauvaises décisions et capables de se dupliquer sur tous les terrains. Il arrive à gérer le recrutement, parler aux joueurs pour leur dire que Juni dit de la merde (version du biographe de Juni), être à l'étranger pour signer des partenariats, être à Lyon pour s'occuper du juridique, repartir pour signer un contrat.

Quel homme ce Ponsot, il est passé d'un temps plein dans le juridique qui était déjà chronophage, et en plus il peut être à la fois président et DS en bonus. Paradoxal de demander des efforts au club et d'autant critiquer un homme qui fait, apparemment, le travail de quatre.
                      Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Je tiens à rappeler un point : la valeur des joueurs est directement indiquée dans les comptes du club. Ca fait bien longtemps, donc, que Ponsot est au courant qu'un effectif performant sportivement va prendre de la valeur et ainsi rapporter de l'argent.
                        Même si on le considère comme purement cynique et avec un intérêt nul pour le foot et pour la beauté du sport, même sur un plan strictement financier, il n'a aucun intérêt à ce que le club ne valorise pas ses joueurs et ne se qualifie pas en LDC. En d'autres termes, il a tout intérêt à ce qu'on soit performants.

De toute façon, si l'objectif était purement financier, il n'y aurait aucun intérêt, et j'insiste sur le aucun, au recrutement de Boateng. Shaqiri, pas grand intérêt non plus, et Emerson pareil.

Je veux bien que vous essayiez de vous convaincre du mythe que l'OL ne pense qu'à la thune mais encore cet été, entre Tagliafico, Lacazette ou Tolisso, ou même le changement de doublure aux cages, on ne part pas sur des recrutements à but autrement que sportif.

JuniGarde : J'espère pour toi, bien que j'espère l'inverse, qu'avec cet effectif aussi nul et bancal, Blanc ne va pas obtenir de bons résultats. Ca mettrait à mal pas mal de théories sur ce topic.
                        En vrai ça me fait toujours marrer de lire certains commentaires ici. Rien dans la façon dont Ponsot a défini sa fonction ne justifie ce que vous avancez, mais vous arrivez toujours à l'imaginer comme une sorte de grand méchant, responsable de toutes les mauvaises décisions et capables de se dupliquer sur tous les terrains. Il arrive à gérer le recrutement, parler aux joueurs pour leur dire que Juni dit de la merde (version du biographe de Juni), être à l'étranger pour signer des partenariats, être à Lyon pour s'occuper du juridique, repartir pour signer un contrat.

Quel homme ce Ponsot, il est passé d'un temps plein dans le juridique qui était déjà chronophage, et en plus il peut être à la fois président et DS en bonus. Paradoxal de demander des efforts au club et d'autant critiquer un homme qui fait, apparemment, le travail de quatre.
                        En fait, je pense que ceux qui incriminent Ponsot ne prennent pas suffisamment en compte le fait que la direction, c'est un collectif. Ponsot seul pour traiter les sujets sportifs, ça ne peut pas fonctionner évidemment mais ça tombe bien, il n'est pas tout seul justement. Donc le recrutement dysfonctionnel ou les échecs sur les ventes ne peuvent lui être totalement imputés.

Concernant Blanc, on va attendre de voir le mercato d'hiver. S'il est conséquent, je me régale d'avance des commentaires d'une mauvaise foi légendaire qui surgiront immanquablement pour soigneusement imputer à l'entraîneur des choses qui pourtant ne sont pas de son domaine de responsabilité.
                        Dernière modification par Elano, 10/10/2022, 09h56.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

En fait, je pense que ceux qui incriminent Ponsot ne prennent pas suffisamment en compte le fait que la direction, c'est un collectif. Ponsot seul pour traiter les sujets sportifs, ça ne peut pas fonctionner évidemment mais ça tombe bien, il n'est pas tout seul justement. Donc le recrutement dysfonctionnel ou les échecs sur les ventes ne peuvent lui être totalement imputés.

Concernant Blanc, on va attendre de voir le mercato d'hiver. S'il est conséquent, je me régale d'avance des commentaires d'une mauvaise foi légendaire qui surgiront immanquablement pour soigneusement imputer à l'entraîneur des choses qui pourtant ne sont pas de son domaine de responsabilité.
                          Evidemment que c'est ça, et là, je suis parfaitement d'accord avec toi.

Ceux qui critiquent Ponsot actuellement sont ceux qui voyaient les choses déjà de façon binaires. Ca recoupe très régulièrement ceux qui démontaient Pep en le pensant responsable de tous nos maux, et il leur faut un nouveau coupable. Les connexions ne se font pas entre les différents éléments, et ça se voit aussi sur la manière de juger l'équipe : Mendes va se faire démonter plutôt que de penser à l'équilibre défensif global, KTE sera lui aussi démonté pour son apport alors qu'on voit bien que côté, droit, c'est pareil et que dans cet OL de Bosz on n'arrive pas à valoriser les ailiers, etc. L'année passée Dubois était le coupable parfait, on a eu Marcelo aussi. Bref, toujours un raisonnement par le prisme individuel, avec en bonus un prisme individuel basé sur des critères très subjectifs (ce qu'on aime voir comme football ou la capacité de communication de quelqu'un).

Et c'était, bien sûr, déjà cette même lecture ridiculement enfantine dédouanant Bosz comme Juni de toute responsabilité parce-que leur discours était ambitieux. Pour ma part, je préfère dans la vie comme au boulot toujours les actes plutôt que les promesses. Car bien souvent, ceux qui reposent sur les promesses et les constats sont justement ceux qui n'arrivent pas à faire changer les choses. Un élève qui est bon n'a pas besoin de m'annoncer qu'il va se mettre au boulot.

Pour le mercato, nous verrons. Mais tu noteras que la mauvaise foi avait déjà eu lieu au moment de Sylvinho : le problème était l'effectif et l'héritage Pep. Puis avec Garcia, bizarrement, c'était beaucoup mieux.

Dernier point : le domaine de responsabilité de Bosz était de tirer un collectif de ses joueurs et de les faire progresser. Ce qu'il n'a pas su faire, avec comme conséquence trop peu de moyens financiers pour recruter. Ce n'est pas la responsabilité de Ponsot si, depuis tant d'années, les comptes de l'OL doivent être à l'équilibre. Quand on a vendu Martiel en fin de mercato car il nous manquait 5M€, ça fonctionnait déjà comme ça.

Commentaire

En fait, je pense que ceux qui incriminent Ponsot ne prennent pas suffisamment en compte le fait que la direction, c'est un collectif. Ponsot seul pour traiter les sujets sportifs, ça ne peut pas fonctionner évidemment mais ça tombe bien,Donc le recrutement dysfonctionnel ou les échecs sur les ventes ne peuvent lui être totalement imputés.

En te lisant on a l'impression que Ponsot est un dans un rouage de 10 personnes actives et un pôle scouting en béton armé.

Qui prend les décisions sportives ?
                            - Aulas ? De moins en moins actif.
                            - Cheyrou ? Employé recruté par Ponsot
                            - Peter Bosz ? Est-ce qu'il était consulté alors qu'il réclamait des joueurs en conf de presse ?

Il y a personne d'autre.

Ponsot est la tête du projet sportif, conseillé par Cheyrou avec l'aval d'Aulas. Point à la ligne.
                            On est très loin de l'image du pauvre mec qui valide des décisions collégiales dans son coin en lisant 2 contrats.

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message

En te lisant on a l'impression que Ponsot est un dans un rouage de 10 personnes actives et un pôle scouting en béton armé.

- Peter Bosz ? Est-ce qu'il était consulté alors qu'il réclamait des joueurs en conf de presse ?

Il y a personne d'autre.

Ponsot est la tête du projet sportif, conseillé par Cheyrou avec l'aval d'Aulas. Point à la ligne.
                              On est très loin de l'image du pauvre mec qui valide des décisions collégiales dans son coin en lisant 2 contrats.
                              Le scouting est défaillant, c'est entendu, mais ça fait combien de temps que c'est le cas? Ce n'est pas à cause de Ponsot si à l'OL, on a moins de scouts que Lorient car ça fait 10 ans qu'on a du retard là dessus. Et puis, tu oublies JMA, c'est sûr et certain que Ponsot ne prend aucune décision stratégique (comme le choix d'un coach, la refonte du recrutement etc) seul. Sachant qu'il y avait Juni avant lui, puis Maurice qui faisait un peur les 2 etc

Cheyrou, Ponsot est son supérieur hierarchique c'est entendu, mais en tant que "directeur du recrutement", c'est lui qui est censé proposer une organisation valable, des gens pour l'incarner, et des procédures afin que tous travaillent ensemble. Donc sa responsabilité ne peut pas être écartée.

C'est tout le club qui a pris du retard, si on prend l'exemple seul du recrutement. Pas Ponsot qui est à ce poste depuis à peine 1 an.

Commentaire

Pas Ponsot qui est à ce poste depuis à peine 1 an.
                                Ponsot est au club depuis de longues années, et toujours à des hautes fonctions dirigeantes. Il est l'un co-artisans majeurs de notre SIG.
                                Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

Le scouting est défaillant, c'est entendu, mais ça fait combien de temps que c'est le cas? Ce n'est pas à cause de Ponsot si à l'OL, on a moins de scouts que Lorient car ça fait 10 ans qu'on a du retard là dessus. Et puis, tu oublies JMA, c'est sûr et certain que Ponsot ne prend aucune décision stratégique (comme le choix d'un coach, la refonte du recrutement etc) seul. Sachant qu'il y avait Juni avant lui, puis Maurice qui faisait un peur les 2 etc

Cheyrou, Ponsot est son supérieur hierarchique c'est entendu, mais en tant que "directeur du recrutement", c'est lui qui est censé proposer une organisation valable, des gens pour l'incarner, et des procédures afin que tous travaillent ensemble. Donc sa responsabilité ne peut pas être écartée.

C'est tout le club qui a pris du retard, si on prend l'exemple seul du recrutement. Pas Ponsot qui est à ce poste depuis à peine 1 an.
                                  Ce que je voulais d'abord mettre en avant c'était que Ponsot a pris une importance capitale dans le fonctionnement de l'OL.
                                  Et lorsque c'est toi qui décides qui est le responsable du recrutement, quel budget tu lui donnes et s'il faut d'abord favoriser l'option la moins chère (la data sans stratégie apparente), ça impacte le sportif. Tout ce que tu remets en cause, à savoir les problèmes de fonds, les fonctionnement, la recherche de la performance, ça passe d'abord par celui qui décide qui fait quoi et avec combien d'argent au sein du club. C'est la base.

Ca c'est le rôle de Ponsot en tant que directeur général de l'OL, sans prérogatives sportives.

Maintenant que Juninho est parti, Maurice est parti, Lacombe est parti, Houllier aussi.
                                  La stratégie sportive et la direction générale est drivé par lui.
                                  Et si ce n'est pas le cas. Qui dirige l'OL (équipe première) actuellement ?

Commentaire

Ce que je voulais d'abord mettre en avant c'était que Ponsot a pris une importance capitale dans le fonctionnement de l'OL.
                                    Et lorsque c'est toi qui décides qui est le responsable du recrutement, quel budget tu lui donnes et s'il faut d'abord favoriser l'option la moins chère (la data sans stratégie apparente), ça impacte le sportif. Tout ce que tu remets en cause, à savoir les problèmes de fonds, les fonctionnement, la recherche de la performance, ça passe d'abord par celui qui décide qui fait quoi et avec combien d'argent au sein du club. C'est la base.

Ca c'est le rôle de Ponsot en tant que directeur général de l'OL, sans prérogatives sportives.

Maintenant que Juninho est parti, Maurice est parti, Lacombe est parti, Houllier aussi.
                                    La stratégie sportive et la direction générale est drivé par lui.
                                    Et si ce n'est pas le cas. Qui dirige l'OL (équipe première) actuellement ?
                                    Le directeur général de l'OL est Thierry Sauvage, n+1 de Ponsot, celui-ci étant le directeur général football.

Commentaire

• Ça doit être cool d'être directeur du football et de n'avoir aucune responsabilité dans les échecs sportifs et les échecs des différents mercato. On ne peut pas avoir un poste important, superviser tout ce qui touche au football dans le club et de ne pas devoir rendre des comptes sur les nombreux échecs que l'équipe première rencontre.

Commentaire

• La vente, on vous a dit, la vente, les amis, après ce sera OK Coral
                                        ÇA DÉGAGE

Commentaire

Ça doit être cool d'être directeur du football et de n'avoir aucune responsabilité dans les échecs sportifs et les échecs des différents mercato. On ne peut pas avoir un poste important, superviser tout ce qui touche au football dans le club et de ne pas devoir rendre des comptes sur les nombreux échecs que l'équipe première rencontre.
                                          C’est la spécialité de Lyon. Lacombe, le conseiller du président qui fait le recrutement et impose des joueurs au coach … mais lui connais le foot et s’en fout du trading. C’est pas le même projet et le même résultat.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message
                                            La vente, on vous a dit, la vente, les amis, après ce sera OK Coral
                                            J’aurais dit plutôt Iznogoud.

Commentaire

• Envoyé par Aucentrederien Voir le message
                                              J’aurais dit plutôt Iznogoud.
                                              Oh non, surtout pas ça, pas le retour d’Azboob
                                              ÇA DÉGAGE

Commentaire

Il y a personne d'autre.

Qui prend les décisions ? Ben un peu tout ce monde en fait...
                                                C'est comme ça que ça fonctionne dans les entreprises... Le PDG (ce qui n'est pas la fonction de Ponsot) ne décide pas tout seul dans son coin, il consulte, il écoute, il se renseigne et seulement après il prend une décision. Mais tu as raison, a l'OL Ponsot fait ça tout seul !

Commentaire

Ça doit être cool d'être directeur du football et de n'avoir aucune responsabilité dans les échecs sportifs et les échecs des différents mercato. On ne peut pas avoir un poste important, superviser tout ce qui touche au football dans le club et de ne pas devoir rendre des comptes sur les nombreux échecs que l'équipe première rencontre.
                                                  Personne ne dis qu'il n'a pas de responsabilité. Simplement qu'il n'est pas le seul coupable !
                                                  On voit bien que vous cherchez quelqu'un à faire monter sur l'échafaud, sauf que c'est fini la révolution, et de surcroît, je ne vois personne réclamer la tête de Juni alors qu'objectivement, il est responsable aussi de cette situation... mais là tout le monde s'en carre, "il est gentil M. Juni, il est pas beau M. Ponsot !"

Plus sérieusement vous faîtes quoi mercredi prochain, je cherche des invités pour un diner...

Commentaire

• Envoyé par karlu Voir le message

Plus sérieusement vous faîtes quoi mercredi prochain, je cherche des invités pour un diner...
                                                    344 messages en 17 ans et beaucoup de présence ces derniers jours... Visiblement il y avait urgence à revenir...

Parce qu'il y a le feu peut-être ?
                                                    En tout cas ton recours à l'insulte (larvée évidemment) témoigne d'une certaine fébrilité
                                                    Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

Chargement...
                                                    X