Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vincent Ponsot

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par bib69330 Voir le message

On ne peut pas être d'accord sur tout, et je pense qu'on ne sera pas d'accord sur le cas juni. Nous n'avons pas la même lecture des événements et pour moi, même si juni a des torts (le péché originel Sylvinho par exemple), il y a des facteurs indépendants de l'OL (arrêt du championnat, groupe whattsapp, covid, mediapro pour les plus importants) qui ont pénalisés le club.

On avec jamais vécu aucun de ces événements avant et la on a eu le quatre a la suite.

Aujourd'hui les deux joueurs bankables de l'équipe ont été ramenés par le cancre.

On pourrait aussi se poser la question du recrutement et en particulier du remplacement de Lacazette, Fekir, Tolisso, Umtiti entre autre.

je ne crois pas qu'on puisse imputer non plus le bilan économique de l'OL à juni. Il a été très surveillé et n'a pas fait de folie sur les mercatos. Les joueurs qu'il a payé cher vont nous rapporter des plus-values sur le terrain comme dans les finances. Alors que part exemple on paye encore Pape Cheik Diop pour rien.

Le bilan de juni est contrasté, OK, mais pas aussi noir que tu le présentes, pour moi.
    Si il avait pas voulu faire le malin avec son compatriote en chemise cintrée en pensant qu'il allait nous apprendre comment jouer et gagner, j'aurais peut être été plus indulgent. Mais non, on va se donner sur le terrain, on va presser haut, on va prendre un 6 qui relance bien (parceque lui dans sa carrière à l'OL, il avait pas la chance d'avoir des mecs qui faisaient le sale boulot à ses côtés pour lui donner la possibilité de rayonner comme il le faisait ? Mais quelle arrogance dans sa façon de débarquer...) Il arrive encore une fois dans un environement ultra favorable et ultra stable, suite à un mec contesté qui vient de partir dans une ambiance qui etait insoutenable sur la fin, avec des qualifications en C1 d'affilée, un effectif stable et de l'argent pour recruter. N'essayez pas de mentir comme vous essayer de le faire à chaque fois en mélengeant tout et/ou ne retenant que ce qui vous arrange.

Il a pas eu d'argent pour faire du recrutement mais en même temps il faut se prosterner parcequ'il a fait venir Guimaraes et Paqueta, à plus de 20M€ le transfert chacun.
    Il a pas choisi Garcia, mais au final ce serait sous sa direction qu'on est 1/2 finaliste de C1 en éliminant la Juventus et Manchester City
    Il a pas eu de bol avec l'arrêt du championat mais en même temps qui avait été 7èmes en fevrier avec l'OL avant ?
    Il a pas pu avoir les moyens qu'il souhaitait pour recruter avec les stades vides et la baisse des droits télé, à côté de ça on ne lui reproche jamais le fait de n'avoir jamais pu se qualifier en C1, ni de ne pas avoir fait de grosses ventes, qui avaient toujours été 2 sources de revenue primordiales pour ses prédecesseurs directs ou ceux des entraineurs qu'il a choisi.

Deux poids, deux mesures et des excuses. Tout le temps.

Ou il etait Juninho quand il fallait se serrer la ceinture après Puel et avant l'arrivée à Decines ? Il avait fait des appels du pied pour revenir courageusement et humblement pour donner un coup de main quand il n'y avait pas des moyens conséquents pour le recrutement et une exposition de qualité avec un stade flambant neuf et une participation en C1 ? Non, il se planquait. Voilà qu'il revient et on lui file les clés et on se retrouve dans la situation sportive la pire depuis quasiment un 1/4 de siècle.

Et pour finir, non content d'avoir merdé et nous avoir mis dans une situation vraiment pas terrible, il se barre parcequ'en fait c'est trop difficile, mais quel pleutre, mais quelle honte ce mec. On est à la limite de la traitrise, quand je vois comment des gens qui se sont battu pour l'OL depuis beaucoup plus longtemps avec des résultats indéniables, sont traités ici même, et il faudrait encore être reconnaissant à l'autre pistoné qui a été épargné par énormément de gens, des cadres de l'OL, aux supporters et la presse malgré des résutats en dessous de ce qui était fait avant son arrivée ?

Non c'est impossible. Le défendre c'est manquer de respect au club. On ne peut pas aimer l'OL et défendre le bilan exécrable de ce type.

Réponse groupée à toi et Florentin

Commentaire

• Tout d'abord concernant Genesio, je ne faisais pas partie de ses supporters (le match aller contre l'Ajax je l'ai encore au travers de la gorge), mais j'ai toujours trouvé qu'il faisait le boulot. Je n'étais pas contre son départ, mais jamais il n'aurait dû subir ce qu'il a subit. Il a servi de défouloir à certains pour de mauvaises raisons.

Pour Juni

La communication de Juninho n'a pas été bonne, du début à la fin, c'est pour moi un des plus gros point noir de son passage. Ça parlait football mais la réalité de notre effectif n'est pas adapté à la philosophie voulue. On l'a pas assez entendu parfois. Sa déclaration chez Rothen est horrible.

Pour le recrutement, sans se prosterner devant lui, il est nécessaire de souligner que c'est une réussite, et c'est normal. On a pas eu beaucoup de succès (Lisandro) avec les joueurs a ces prix mais beaucoup d'échecs (Keita 18 je crois?, Gourcuff, JRA, Andersen, Thiago Mendes). Donc oui, Guimaraes et Paqueta a 20, c'est cadeau.

Il a pas choisi Garcia, mais il a validé le choix, comme Ponsot et Aulas je pense. Et pour le final 8, moi j'étais heureux, mais je ne minimise pas la gestion des matchs par Garcia. Il a très bien jouer le coup et a su mobiliser ses joueurs. Mais c'est le même homme qui a coaché contre Lille, par exemple.

Pour le classement à l'arrêt, on a déjà parlé de l'échec Sylvinho. Par contre, le match avant l'arrêt, on est 5eme, le match après l'arrêt, si on le gagne, on est 5eme aussi. Le dernier match de la journée arrêtée n'a pas été joué. Je ne veux pas mesurer une performance sur une saison tronquée de manière probablement pas impartiale.

On est pas qualifié en Ldc avec lui c'est vrai. Par contre pour les grosses ventes je ne suis pas d'accord, si les joueurs en place quand il arrive valent moins que Lacazette c'est pas sa faute. Par contre on pense tirer 100 m€ sur le duo brésilien, donc les grosses ventes des joueurs de Juni ça arrive. On fera le compte à la fin.

Je ne chercne.aucune excuse à Juninho, par contre je cherche des excuses au club et j'essaie de prendre du recul pour comprendre comment le club dans sa globalité se retrouve dans une situation difficile aujourd'hui, financière comme sportive.

Le club a essayé d'intégrer trop vite Juninho, on aurait du faire comme le real avec Zidane, lui faire manger du banc, du bureau, et l'intégrer en douceur pour le faire monter. Il n'était pas prêt.

Pour finir, il se rend compte qu'il est pas au niveau, ou qu'il n'arrive pas à mettre en place ce qu'il veut, et la déclare oklm qu'à la fin de la saison c'est fini. Alors qu'on l'attend tous au four et au moulin. Et la ca fait mal. Mais je préfère qu'il ait été honnête plutôt qu'il reste accroché à son poste.

Je pense qu'il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu pour analyser la dynamique depuis notre dernier titre et la situation du club qu'il me semble difficile de s'en prendre qu'à un seul homme, de l'équipe dirigeante ou même des joueurs qui sont ciblés parfois personnellement. Je suis très attristé de la saison que nous vivons, mais je pense vraiment que ce n'est qu'une tempête à traverser. C'est maintenant qu'on va voir si les fondations de l'institution sont solides.
      Dernière modification par bib69330, 26/01/2022, 19h32.

Commentaire

• Envoyé par bib69330 Voir le message
        Tout d'abord concernant Genesio, je ne faisais pas partie de ses supporters (le match aller contre l'Ajax je l'ai encore au travers de la gorge), mais j'ai toujours trouvé qu'il faisait le boulot. Je n'étais pas contre son départ, mais jamais il n'aurait dû subir ce qu'il a subit. Il a servi de défouloir à certains pour de mauvaises raisons.

Pour Juni

La communication de Juninho n'a pas été bonne, du début à la fin, c'est pour moi un des plus gros point noir de son passage. Ça parlait football mais la réalité de notre effectif n'est pas adapté à la philosophie voulue. On l'a pas assez entendu parfois. Sa déclaration chez Rothen est horrible.

Pour le recrutement, sans se prosterner devant lui, il est nécessaire de souligner que c'est une réussite, et c'est normal. On a pas eu beaucoup de succès (Lisandro) avec les joueurs a ces prix mais beaucoup d'échecs (Keita 18 je crois?, Gourcuff, JRA, Andersen, Thiago Mendes). Donc oui, Guimaraes et Paqueta a 20, c'est cadeau.

Il a pas choisi Garcia, mais il a validé le choix, comme Ponsot et Aulas je pense. Et pour le final 8, moi j'étais heureux, mais je ne minimise pas la gestion des matchs par Garcia. Il a très bien jouer le coup et a su mobiliser ses joueurs. Mais c'est le même homme qui a coaché contre Lille, par exemple.

Pour le classement à l'arrêt, on a déjà parlé de l'échec Sylvinho. Par contre, le match avant l'arrêt, on est 5eme, le match après l'arrêt, si on le gagne, on est 5eme aussi. Le dernier match de la journée arrêtée n'a pas été joué. Je ne veux pas mesurer une performance sur une saison tronquée de manière probablement pas impartiale.

On est pas qualifié en Ldc avec lui c'est vrai. Par contre pour les grosses ventes je ne suis pas d'accord, si les joueurs en place quand il arrive valent moins que Lacazette c'est pas sa faute. Par contre on pense tirer 100 m€ sur le duo brésilien, donc les grosses ventes des joueurs de Juni ça arrive. On fera le compte à la fin.

Je ne chercne.aucune excuse à Juninho, par contre je cherche des excuses au club et j'essaie de prendre du recul pour comprendre comment le club dans sa globalité se retrouve dans une situation difficile aujourd'hui, financière comme sportive.

Le club a essayé d'intégrer trop vite Juninho, on aurait du faire comme le real avec Zidane, lui faire manger du banc, du bureau, et l'intégrer en douceur pour le faire monter. Il n'était pas prêt.

Pour finir, il se rend compte qu'il est pas au niveau, ou qu'il n'arrive pas à mettre en place ce qu'il veut, et la déclare oklm qu'à la fin de la saison c'est fini. Alors qu'on l'attend tous au four et au moulin. Et la ca fait mal. Mais je préfère qu'il ait été honnête plutôt qu'il reste accroché à son poste.

Je pense qu'il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu pour analyser la dynamique depuis notre dernier titre et la situation du club qu'il me semble difficile de s'en prendre qu'à un seul homme, de l'équipe dirigeante ou même des joueurs qui sont ciblés parfois personnellement. Je suis très attristé de la saison que nous vivons, mais je pense vraiment que ce n'est qu'une tempête à traverser. C'est maintenant qu'on va voir si les fondations de l'institution sont solides.
        Là c'est évident, je l'ai dit 30 fois et je ne suis on ne peut plus d'accord avec l'exemple de Zidane qui est particulièrement en rapport avec la situation. Zidane qui est un âne à la base, il apprend, il passe beaucoup de temps à différents postes, bosse sa communication et débarque aussi quand ça ne va pas, il prend pas la suite d'Ancelotti qui vient de gagner la C1. Juninho n'est pas naturellement un leader, c'est pas un type qui s'adapte facilement et qui a une personnalité à se mettre tout le monde dans la poche à la première rencontre. C'est sûrement quelqu'un qui a une grosse capacité de travail, ça se sentait quand il était joueur, et qui a besoin de sentir une structure fiable autour de lui, c'est pas non plus un batisseur. A partir de là, il aurait du être introduit dans l'organigrame petit à petit et faire des choses différentes pour s'imprégner du club et des gens qui le font fonctionner. Mais je pense qu'il a pêché par orgueil en acceptant de s'occuper de ce poste ans expérience et pensant que ses idées allaient lui assurer la réussite. C'est la plus grosse erreur d'Aulas, pas forcément de l'avoir fait revenir au club, mais de l'avoir fait revenir en lui donnant autant de pouvoir alors qu'il n'avait pas d'expérience et pas la personnalité pour s'en sortir sans celle-ci. C'est un gros gachis pour beaucoup de monde au final.

Commentaire

• On a les pire gogo a l'argent infini de la planète foot en mode panic buy en fin de mercato, qui s'intéresse à notre joueur le plus en forme, et on voit passer des tarifs raisonnables...

Comment est-ce possible?
          ​​​​​​

​​​​​​

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Là c'est évident, je l'ai dit 30 fois et je ne suis on ne peut plus d'accord avec l'exemple de Zidane qui est particulièrement en rapport avec la situation. Zidane qui est un âne à la base, il apprend, il passe beaucoup de temps à différents postes, bosse sa communication et débarque aussi quand ça ne va pas, il prend pas la suite d'Ancelotti qui vient de gagner la C1. Juninho n'est pas naturellement un leader, c'est pas un type qui s'adapte facilement et qui a une personnalité à se mettre tout le monde dans la poche à la première rencontre. C'est sûrement quelqu'un qui a une grosse capacité de travail, ça se sentait quand il était joueur, et qui a besoin de sentir une structure fiable autour de lui, c'est pas non plus un batisseur. A partir de là, il aurait du être introduit dans l'organigrame petit à petit et faire des choses différentes pour s'imprégner du club et des gens qui le font fonctionner. Mais je pense qu'il a pêché par orgueil en acceptant de s'occuper de ce poste ans expérience et pensant que ses idées allaient lui assurer la réussite. C'est la plus grosse erreur d'Aulas, pas forcément de l'avoir fait revenir au club, mais de l'avoir fait revenir en lui donnant autant de pouvoir alors qu'il n'avait pas d'expérience et pas la personnalité pour s'en sortir sans celle-ci. C'est un gros gachis pour beaucoup de monde au final.
            D'accord en tous points.

Commentaire

La situation actuelle est à 99.9% la faute d'Antonio.
              La situation actuelle est surtout à 99.9% la faute de JMA, c'est lui qui est allé chercher Juni pour un poste où il n'avait aucunes compétences.
              Les supporters voulaient le voir sur le banc, pas ailleurs puisque le poste de DS n'existait pas chez nous.

ps :je ne dis pas que Juni aurait été meilleur sur le banc non plus, moi je voulais un entraîneur ayant de la bouteille et on a eu Sylvie.

Supporter de l'Olympique Lyopresque.
              Presqu'en finale, presqu'en LdC.

Commentaire

• Prorata des fautifs :

Burak Yilmaz : 10%
                Todibo : 10%
                Gouiri : 10%
                Jaume Roures : 15%
                Manu ohème Macron : 20%
                Labrune OM-LFP : 20%
                Pangolin & Chauve-souris : 30%
                Flo Mo : 98%
                Collation des matches l'après-midi : 5%
                Le vent, la pluie, le froid, les pelouses hautes ou sèches : 5%
                Cristalline : 10%
                Branleurs du PFC : 10%
                Lyon-Leipzig avec insultes à Memphis et Marcelo pour les féliciter de la qualif : 5%
                Riolo, Menès, Equipe-21, clan des semi-exigeants et tout ceux qui mentent et dénigrent l'OL : 25%
                Pape Diop : 2% (il est complémentaire du flow move)
                WhatsApp : 10%
                Dimitri Payet : 10%
                L'arbitre : 5% (sisi ! C'est un peu de sa faute...)
                Toi : 1% (fais pas genre t'y es pour rien !)
                Envoyé par InfosGones
                Macron/Labrune : "Avantager l'ohème, quoi qu'il en coûte !!!"

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                  Prorata des fautifs :

Burak Yilmaz : 10%
                  Todibo : 10%
                  Gouiri : 10%
                  Jaume Roures : 15%
                  Manu ohème Macron : 20%
                  Labrune OM-LFP : 20%
                  Pangolin & Chauve-souris : 30%
                  Flo Mo : 98%
                  Collation des matches l'après-midi : 5%
                  Le vent, la pluie, le froid, les pelouses hautes ou sèches : 5%
                  Cristalline : 10%
                  Branleurs du PFC : 10%
                  Lyon-Leipzig avec insultes à Memphis et Marcelo pour les féliciter de la qualif : 5%
                  Riolo, Menès, Equipe-21, clan des semi-exigeants et tout ceux qui mentent et dénigrent l'OL : 25%
                  Pape Diop : 2% (il est complémentaire du flow move)
                  WhatsApp : 10%
                  Dimitri Payet : 10%
                  L'arbitre : 5% (sisi ! C'est un peu de sa faute...)
                  Toi : 1% (fais pas genre t'y es pour rien !)
                  Tu as oublié les sangliers qui ont mangé des cochonneries

Commentaire

• Envoyé par DRX69 Voir le message
                    On a les pire gogo a l'argent infini de la planète foot en mode panic buy en fin de mercato, qui s'intéresse à notre joueur le plus en forme, et on voit passer des tarifs raisonnables...

Comment est-ce possible?
                    ​​​​​​

​​​​​​
                    C'est un paramètre qui m'échappe ... nous, on ne casse jamais la baraque !

BG, c'est 50 M€ sans aucune discussion préalable !

Commentaire

On a les pire gogo a l'argent infini de la planète foot en mode panic buy en fin de mercato, qui s'intéresse à notre joueur le plus en forme, et on voit passer des tarifs raisonnables...

Comment est-ce possible?
                      ​​​​​​

​​​​​​
                      Les prix ont baissé pour tout le monde. Tu vois des transferts mirobolants toi? Moi aucun, y compris en PL. Même Mbappé n'a pas tout explosé en terme de tarif, et a fini par rester, c'est dire.

Commentaire

Quand on a conscience de ses limites, c'est déjà une belle preuve d'intelligence (Zidane), et si Juni comme Aulas, avaient d'avantage médité ça, on en serait pas là.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Quand on a conscience de ses limites, c'est déjà une belle preuve d'intelligence (Zidane), et si Juni comme Aulas, avaient d'avantage médité ça, on en serait pas là.
                          Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas avoir d'ambition non plus, humilité et profil bas des fois c'est pas plus mal.

En passant, le nombre de personnes qui mentionnent Ponsot sans savoir ce qu'il fait est typique OL Café (ceci n'est pas un compliment).

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

La situation actuelle est surtout à 99.9% la faute de JMA, c'est lui qui est allé chercher Juni pour un poste où il n'avait aucunes compétences.
                            Les supporters voulaient le voir sur le banc, pas ailleurs puisque le poste de DS n'existait pas chez nous.

ps :je ne dis pas que Juni aurait été meilleur sur le banc non plus, moi je voulais un entraîneur ayant de la bouteille et on a eu Sylvie.
                            Oui et la décision de JMA venait aussi du fait qu'uen partie des supporters voulaient du changement, aussi bien le départ de Genesio que le retour de Juninho. On va pas revenir sur le départ du premier, 3 ans 1/2 entraineur de l'OL c'est dèja beaucoup et sans avoir fait de différences (à savoir un titre) le moment était peut être venu de tenter autre chose. Par contre il faut arrêter de vouloir se dédouaner à tout prix et vouloir dédouaner Juninho avec des arguments faiblards à chaque fois. Certains l'ont réclamé et/ou acclamé, son bilan est pas bon, à aucun niveau, sportif, financier, humain, que des flops. Faut assumer d'autant plus quand on lui a fait des tifo et vanté ses mérites 24/7. Dans les tribunes ou dans les topics, si on a été fidèle au poste pour les banderoles contre Genesio et les sifflets contre Garcia, mais qu'on est pas capable de faire son autocritique par rapport à Juninho, au dessus de 14 ans, c'est difficilement excusable.

Commentaire

• Envoyé par ZeyxX Voir le message
                              Faudra quand même m'expliquer un jour en quoi la gestion d'un Aulas est différente de la gestion d'un fond de pension étranger...

J'ai de plus de plus de mal à cerner la différence.
                              Faudra quand même m'expliquer un jour en quoi la gestion d'un Aulas pourrait s'écarter d'un modèle où l'OL peut acheter sans avoir d'argent.

Il y a un truc qui me dérange fortement à la lecture de ce topic : la déconnexion de la réalité. Que l'on estime qu'il faille investir ailleurs l'argent qui est disponible, pourquoi pas. Qu'on sous-entende, comme on le lit un peu partout, qu'on vend ou qu'on investit si peu par choix alors que c'est la conséquence de nos échecs passés, je ne comprends pas.

L'OL a raté deux années de suite la LDC et peut-être bientôt trois, ce qui n'est pas arrivé en plus de 20 ans. L'OL a subi le covid, donc un grand manque à gagner sur le stade. L'OL a moins de droits TV que prévus. L'OL a une masse salariale démentielle par rapport à bons nombre de concurrents en L1. L'OL a inversé la tendance d'augmentation de valeur de son effectif. L'OL est mal placé en championnat. Un club propose un transfert qui serait dans le top 10 de l'année sur cette période de vache maigre.

A un moment donné, c'est pas la faute d'Aulas, de Ponsot ou de je ne sais qui, c'est juste question d'être réaliste par rapport au statut du club.

On peut réclamer à la limite une autre situation, à laquelle je ne suis pas favorable : faire venir des investisseurs qui feraient entrer plus d'argent, ou encore énormément emprunter en espérant un retour sur investissement. La première option rendrait un éventuel succès futur moins savoureux, même si je pense qu'on y viendra, et la seconde option créerait sur le long-terme sûrement plus de problèmes qu'autre chose.
                              Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• 210 Millions d'€ / décennie (21M/an) dans le CDF.

Lukeba, Gusto, Cherki, Caqueret, Aouar, Lopes, Aujourd'hui.

Benzema, Umtiti, Tolisso, Fékir, Lacazette, Giuly, Malbranque, Hier.

Un Complexe à 1 MILLIARD à NOUS. (Qui tournera à plein dès 2025, pendant des dizaines d'années)

Des saisons noires et bah quoi, une fois tout les 30 ans, on va pas se plaindre.
                                Envoyé par InfosGones
                                Macron/Labrune : "Avantager l'ohème, quoi qu'il en coûte !!!"

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Faudra quand même m'expliquer un jour en quoi la gestion d'un Aulas pourrait s'écarter d'un modèle où l'OL peut acheter sans avoir d'argent.

Il y a un truc qui me dérange fortement à la lecture de ce topic : la déconnexion de la réalité. Que l'on estime qu'il faille investir ailleurs l'argent qui est disponible, pourquoi pas. Qu'on sous-entende, comme on le lit un peu partout, qu'on vend ou qu'on investit si peu par choix alors que c'est la conséquence de nos échecs passés, je ne comprends pas.

L'OL a raté deux années de suite la LDC et peut-être bientôt trois, ce qui n'est pas arrivé en plus de 20 ans. L'OL a subi le covid, donc un grand manque à gagner sur le stade. L'OL a moins de droits TV que prévus. L'OL a une masse salariale démentielle par rapport à bons nombre de concurrents en L1. L'OL a inversé la tendance d'augmentation de valeur de son effectif. L'OL est mal placé en championnat. Un club propose un transfert qui serait dans le top 10 de l'année sur cette période de vache maigre.

A un moment donné, c'est pas la faute d'Aulas, de Ponsot ou de je ne sais qui, c'est juste question d'être réaliste par rapport au statut du club.

On peut réclamer à la limite une autre situation, à laquelle je ne suis pas favorable : faire venir des investisseurs qui feraient entrer plus d'argent, ou encore énormément emprunter en espérant un retour sur investissement. La première option rendrait un éventuel succès futur moins savoureux, même si je pense qu'on y viendra, et la seconde option créerait sur le long-terme sûrement plus de problèmes qu'autre chose.
                                  Oui c'est aberrant...

Certains de nos concurrents et clubs étrangers ont des mécènes, en l'absence de FPF ils peuvent faire des gros trous et se renflouer sans être inquiété. Ce n'est pas notre cas, et de plus nous sommes coté en bourse, donc on doit équilibrer les comptes à un moment donné. Ponsot est là pour cela, j'ai ouï-dire qu'il y a une cabale contre lui dans certains médias, mais c'est normal qu'il y ait un directeur financier "bad guy" vu notre modèle. Le contraire serait très inquiétant. Notre modèle est en position de faiblesse structurellement en l'absence de FPF, mais sa force reste la même : grâce à notre assise financière, l'OL ne va pas couler à pic sportivement, même après 3 saisons sans LDC. Notre modèle de gestion est très respecté en Europe.

Le souci principal ce sont les mauvais choix sportifs, Juninho inclus, malheureusement. Et ce qui va nous sortir de l'ornière, ce n'est pas de faire venir d'autres investisseurs, c'est de prendre des bons choix sportifs (et qui va les prendre...), dans les limites fixées par JMA / Ponsot. Ca me fait super mal de voir que Guimarães est sur le départ, mais maintenant le plus important c'est ce qu'il se passe après. Comment redonner de l'élan à ce groupe de joueurs qui semble vraiment touché.

Commentaire

Oui et la décision de JMA venait aussi du fait qu'uen partie des supporters voulaient du changement, aussi bien le départ de Genesio que le retour de Juninho. On va pas revenir sur le départ du premier, 3 ans 1/2 entraineur de l'OL c'est dèja beaucoup et sans avoir fait de différences (à savoir un titre) le moment était peut être venu de tenter autre chose. Par contre il faut arrêter de vouloir se dédouaner à tout prix et vouloir dédouaner Juninho avec des arguments faiblards à chaque fois. Certains l'ont réclamé et/ou acclamé, son bilan est pas bon, à aucun niveau, sportif, financier, humain, que des flops. Faut assumer d'autant plus quand on lui a fait des tifo et vanté ses mérites 24/7. Dans les tribunes ou dans les topics, si on a été fidèle au poste pour les banderoles contre Genesio et les sifflets contre Garcia, mais qu'on est pas capable de faire son autocritique par rapport à Juninho, au dessus de 14 ans, c'est difficilement excusable.
                                    D'accord avec toi sur le fait que les supporteurs, comme moi, ont réclamé du changement, la venue d'un DS et surtout un coup de pied au cul au Panda de Besançon. Je suis d'accord aussi sur le fait que la décision de JMA est venue aussi du fait que pas mal de supporteurs n'en pouvaient plus et voulaient du changement.
                                    Et quand Droopy est parti, j'étais le premier parmi ceux-là à sabrer le champagne. (Et Dieu tout puissant, faites qu'il (Nénese) ne revienne jamais chez nous).

Par contre, Juni a ramené Paqueta, c'était un pari risqué mais c'est finalement une réussite. Donc Juni n'a pas fait QUE des flops. Oui,il a fait des flops. Mais est-ce qu'il a fait plus de flops que de réussites ? Sans doute. Mais QUE des flops, ça non. ;)
                                    Je l'ai réclamé mais je ne l'acclame pas pour autant.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Je pense que tout le monde est bien conscient que nous déclinons, et pour une bonne partie, s'en accommode très bien. C'est la vie, tout simplement, et en plus du contexte que tu décris avec justesse, les dirigeants du club ont aussi accumulé les erreurs, mais ça aussi ça fait partie du jeu, le foot n'est pas une science exacte.

En revanche, j'ai beaucoup plus de mal, et je ne pense pas être le seul, avec le discours du club, et de ses dirigeants. Je pense qu'il gagnerait énormément à dire la vérité, en étant lucide et réaliste, ce qui n'est pas synonyme d'absence d'ambition, mais qui permet au moins au supporter moyen de voir que le club n'est pas enfermé dans une bulle de déni, qu'il est toujours bien dirigé par des gens en prise avec le réel.

Et je suis persuadé que des discours de ce genre ramèneraient beaucoup plus de sérénité dans l'environnement du club, dont je ne doute pas qu'elle ait un impact positif sur les résultats sportifs.

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message

D'accord avec toi sur le fait que les supporteurs, comme moi, ont réclamé du changement, la venue d'un DS et surtout un coup de pied au cul au Panda de Besançon. Je suis d'accord aussi sur le fait que la décision de JMA est venue aussi du fait que pas mal de supporteurs n'en pouvaient plus et voulaient du changement.
                                        Et quand Droopy est parti, j'étais le premier parmi ceux-là à sabrer le champagne. (Et Dieu tout puissant, faites qu'il (Nénese) ne revienne jamais chez nous).

Par contre, Juni a ramené Paqueta, c'était un pari risqué mais c'est finalement une réussite. Donc Juni n'a pas fait QUE des flops. Oui,il a fait des flops. Mais est-ce qu'il a fait plus de flops que de réussites ? Sans doute. Mais QUE des flops, ça non. ;)
                                        C'est sur la situation globale, il laisse le club :

- moins bien sportivement, c'est indiscutable
                                        - moins bien financièrement c'est là aussi impossibible de dire le contraire (oui la situation sanitaire qui a empêché le stade de se remplir et la baisse des droits télé c'est pas sa faute, le fait de ne pas aller en C1 c'est sa faute et ça joue dans le manque à gagner tout comme le fait de ne pas avoir été capable de faire de grosses ventes, ce qui est aussi le rôle du Directeur Sportif).
                                        - l'ambiance est encore pire qu'à son arrivée quand Genesio s'était barré et que c'était trés compliqué. Juninho arrive avec tout le monde qui le soutient et quand il part c'est le bordel en interne, on a du virer l'entraineur qu'il avait imposé au début, il s'est embrouillé avec le suivant au moment de son départ.

Alors oui il s'est pas trompé quand il avait la possibilité de recruuter des milieux de terrain brésiliens et qu'on lui donnait plus de 20 M€ pour faire les transferts.Je ne le conteste pas, mais dans l'ensemble c'est pas anecdotique mais ça pèse peu.

C'est un flop, au lieu de dire "je suis fatigué" sur rmc il auait pu convoquer la presse et présenter sa démission en admettant à quel point il était mauvais, un peu à la manière de Bietry. Je l'aurais plus respecté, mais comme il veut partir sans s'excuser et en laissant le club dans la merde et que ertains persistent à lui trouver des excuses, je ne vais pas me priver de rétablir la vérité e de le traiter comme il le mérite, un incapable doublé d'un lâche,

Commentaire

• Si il veut s'imposer durablement a l'OL, va falloir que Vincent Ponsot donne du bonheur ou de l'espoir aux supporters. Il est rentré dans la danse médiatique avec le cas Guimaraes, va falloir gèrer.

Les petites phases " il ne decide de rien " des groupies du forum sont ridicules. Ce n'est pas vrai, et Vincent le sait très bien que personne n'y croira quand on fera les comptes.
                                          Il est aux manettes a l'OL jusqu'à la fin de saison tout le monde le sait.

Il est le principal responsable de tout ce qui va se décider à l'OL sur la fin de saison.
                                          Je préfère sincèrement qu'il soit notre Captain America plutôt que notre fossoyeur.

Commentaire

Si il veut s'imposer durablement a l'OL, va falloir que Vincent Ponsot donne du bonheur ou de l'espoir aux supporters. Il est rentré dans la danse médiatique avec le cas Guimaraes, va falloir gèrer.

Les petites phases " il ne decide de rien " des groupies du forum sont ridicules. Ce n'est pas vrai, et Vincent le sait très bien que personne n'y croira quand on fera les comptes.
                                            Il est aux manettes a l'OL jusqu'à la fin de saison tout le monde le sait.

Il est le principal responsable de tout ce qui va se décider à l'OL sur la fin de saison.
                                            Je préfère sincèrement qu'il soit notre Captain America plutôt que notre fossoyeur.
                                            Plutot d'accord là dessus en revanche, à un moment donné va falloir assumer médiatiquement. Je ne peux pas reprocher à Juninho quelque chose et laisser Ponsot tranquillement faire sa tambouille.

Si jamais ça tourne et qu'on préfère laisser le staff technique et les joueurs en première ligne, c'est normal. Quand ça parle et que ça se pose des questions, il me semble logique d'aller au charbon.

Ca me paraitrait d'autant plus judicieux de reprendre la main et arrêter d'avoir les crétins à la riolo de parler. Y a pas besoin de faire un truc sensationnel avec des révélations sur le club, donner une interview à l'Equipe ou a France Foot un jour creux comme il va y en avoir sous peu, pour se présenter et recadrer un peu les choses sur qui fait quoi, avec Aulas qui aurait organisé le tout au préalable, ça serait une bonne chose.

Commentaire

Plutot d'accord là dessus en revanche, à un moment donné va falloir assumer médiatiquement. Je ne peux pas reprocher à Juninho quelque chose et laisser Ponsot tranquillement faire sa tambouille.

Si jamais ça tourne et qu'on préfère laisser le staff technique et les joueurs en première ligne, c'est normal. Quand ça parle et que ça se pose des questions, il me semble logique d'aller au charbon.

Ca me paraitrait d'autant plus judicieux de reprendre la main et arrêter d'avoir les crétins à la riolo de parler. Y a pas besoin de faire un truc sensationnel avec des révélations sur le club, donner une interview à l'Equipe ou a France Foot un jour creux comme il va y en avoir sous peu, pour se présenter et recadrer un peu les choses sur qui fait quoi, avec Aulas qui aurait organisé le tout au préalable, ça serait une bonne chose.
                                              *moue dubitative*... médiatiquement c'est pas là ou tu le verras, je pense que JMA avait pris du recul par rapport à ca lorsque Juni était là (il lui a d'ailleurs rappelé d'assumer)... JMA pensait justement que Juni allait prendre le devant de la scène, et c'était bien "calcul" puisqu'il s'agit d'une "légende" du club donc il savait que sa parole aurait du poids.
                                              Maintenant bizarrement tu vois que JMA est en train de refaire surface dans ses déclarations (tweeter and co)... Juni était un homme de média (au Brésil), Ponsot pas du tout!

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message

Juni n'a pas été recruté pour être un recruteur mais un directeur sportif. Le moins que l'on puisse dire en restant poli, c'est que son arrivée a coïncidé avec de multiples troubles sportifs et une instabilité qu'on ne connaissait pas, jusqu'ici, à l'OL.
                                                Alors oui, Paqueta et Guimaraes qui part, ce sont d'excellentes recrues. Mais finalement, une très bonne recrue que l'on n'arrive pas à exploiter et que l'on doit vendre par manque de résultats sportifs, je ne vois pas trop la valeur ajoutée.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Je pense que tout le monde est bien conscient que nous déclinons, et pour une bonne partie, s'en accommode très bien. C'est la vie, tout simplement, et en plus du contexte que tu décris avec justesse, les dirigeants du club ont aussi accumulé les erreurs, mais ça aussi ça fait partie du jeu, le foot n'est pas une science exacte.

En revanche, j'ai beaucoup plus de mal, et je ne pense pas être le seul, avec le discours du club, et de ses dirigeants. Je pense qu'il gagnerait énormément à dire la vérité, en étant lucide et réaliste, ce qui n'est pas synonyme d'absence d'ambition, mais qui permet au moins au supporter moyen de voir que le club n'est pas enfermé dans une bulle de déni, qu'il est toujours bien dirigé par des gens en prise avec le réel.

Et je suis persuadé que des discours de ce genre ramèneraient beaucoup plus de sérénité dans l'environnement du club, dont je ne doute pas qu'elle ait un impact positif sur les résultats sportifs.
                                                  Je suis d'accord. Encore que le discours, par exemple sur les années Pep, c'était objectif podium et c'était globalement respecté. C'est quand même pas de la faute d'Aulas si les supporters se sont rabaissés à dire "saison totalement ratée" quand sur 3 ans on ratait un podium, et c'est pas de sa faute non plus si d'un coup, les discours ambitieux qu'il a toujours faits se sont révélés être pris plus qu'au pied de la lettre.

Je ne pense pas que le club soit enfermé dans une bulle de déni mais plutôt exactement l'inverse. Pendant des années on a pérennisé le modèle, investi sur des jeunes et si tu regardes le choix Pep à l'époque, c'est justement en prise avec la réalité : valorisation des jeunes, résultats sportifs corrects, stabilité sportive du club. A défaut de progresser énormément, on a entamé avec Fournier et Pep un cycle objectivement plus positif (mais avec plus de moyens) que le cycle Garde qui a eu l'honneur de préparer tout ça et de permettre cette évolution.

Derrière, toujours en prise avec la réalité, le club a investi, quand même pas mal, en finançant aussi tout ça par des ventes. Et là, avec la renégociation des contrats TV, avec le covid, avec deux LDC ratées de suite, t'as pas mal de supporters qui croient qu'on n'y arrive pas car il manquait 200k pour Azmoun ou je ne sais quoi. C'est clairement eux qui n'ont plus de prise avec la réalité. La réalité, c'est que depuis 2 ans et demi, tous nos choix se sont révélés mauvais dans les conséquences sportives et qu'à un moment donné, quand t'es dixième de L1 et pour la troisième fois de suite hors podium avec le troisième budget et une masse salariale bien plus élevée que nos concurrents du moment, tu dois réduire la voilure.

Etre dans le déni, c'est ne pas savoir lire un tableau avec entrées et sorties d'argent. Et ça, Ponsot comme Aulas savent le faire.

Commentaire

• Je vous recommande la conférence de presse du jour. Personnellement, à chaque fois que j'entends parler Ponsot, il me fait toujours une excellente impression. D'une grande intelligence, pas de langue de bois, humble et collectif.
                                                    Quand je vois comment on lui chie dessus dans ce topic, ça me semble tellement loin de la réalité.
                                                    Pour rappel, il est au club depuis 11 ans.
                                                    http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

Chargement...
                                                    X