Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vincent Ponsot

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par roicip Voir le message

Il me semble me souvenir, mais je peux totalement me tromper et j'ai la flemme de chercher, que Juni avait expliqué que Sylvinho était "juste" une idée à la base mais que le club avait été très rapide à la concrétiser. Ca m'a toujours donné l'impression d'un emballement non maîtrisé d'une structure qui cherchait à faire différemment de ce qu'elle savait faire.
    Sur le coup ça nous avait fait du bien au moral.

J1 : Monaco 0-3 Lyon
    J2 : Guichets fermés contre Angers, 6-0
    LDC match aller : Leipzig 0-2 Lyon

Vent de fraîcheur, le mec est sympa, check avant le derby mémorable.

Il y a des erreurs à faire dans une vie, comme se faire pincé en trompant sa meuf, ou se casser la clavicule en scooter...., des années après ça se transforme en bons souvenirs.
    "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

Commentaire

Il me semble me souvenir, mais je peux totalement me tromper et j'ai la flemme de chercher, que Juni avait expliqué que Sylvinho était "juste" une idée à la base mais que le club avait été très rapide à la concrétiser. Ca m'a toujours donné l'impression d'un emballement non maîtrisé d'une structure qui cherchait à faire différemment de ce qu'elle savait faire.
      Dans tous les cas, Juni n'avait pas le carnet de chèque, il devait donc automatiquement passer par une validation de JMA et/ou Ponsot. Mais bon, ce sera toujours plus facile de chier sur un mec, quelles que soient les erreurs qu'il ait pu commettre, que d'essayer de comprendre l'organisation du club, et comment les défaillances de celle-ci rejaillissent sur l'équipe première.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Dans tous les cas, Juni n'avait pas le carnet de chèque, il devait donc automatiquement passer par une validation de JMA et/ou Ponsot. Mais bon, ce sera toujours plus facile de chier sur un mec, quelles que soient les erreurs qu'il ait pu commettre, que d'essayer de comprendre l'organisation du club, et comment les défaillances de celle-ci rejaillissent sur l'équipe première.
        Je propose d’aller le chercher dans le Pernambouc, de le mettre dans le coffre d’une bagnole et de le ramener ici pour lui faire passer un interrogatoire à la lampe au GS pour qu’il nous dise tout

Chiche ?
        ÇA DÉGAGE

Commentaire

Oui par contre quand il a fallu demander 20 M€ ou plus pour recruter Guimaraes et Paqueta, vu que ça va à son crédit, là y a plus de problèmes de moyens pour recruter ou de méchants supérieurs hierarchiques qui l'empêchent de faire ce qu'il souhaite.

Sylvinho c'est une erreur, mais comme il l'a lui même viré, c'est pas grave et Bosz comme ils parlent le même football faut laisser du temps à ce dernier.

Je suis pas différent de la plupart des gens, je detéste me tromper, maintenant quand c'est le cas, j'essaie d'être honnête et de le dire et de m'excuser.

Merci d'arrêter de justifier ce qui est une des pires périodes de l'OL par la faute d'un mec qui n'était pas compétent et légitime, ce qui n'enlève rien à son statut de joueur mais ne lui confère pas non plus de droits par rapport à son expérience complétement ratée de directeur sportif. Bietry avait eu la descence de l'avouer quand il demissione du PSG : "je suis responsabe et coupable", Juninho reste silencieux après être allé annoncer qu'il se tirait, chez rmc, le media le plus anti-OL de l'histoire du journalisme.

7èmes, 4èmes, 8èmes, c'est un fait, y a pas possibilité de le justifier ou de l'excuser, pas quand tu sors sur les 21 saisons précédentes de : 3,3,2,1,1,1,1,1,1,1,3,2,3,4,3,5,2,2,4,3,3. On a pas demandé de faire des trucs impossibles, là c'est une regression sportive évidente mais en plus on a une crise structurelle et identitaire qui en découle.

Oui je pense qu'on devrait attaquer ce type pour faute grave, on ne le fait pas pour services rendus comme joueur. Il peut s'estimer chanceux.

Non seulement je lui crache à la gueule à cet incapable, mais plus vous allez essayer de le défendre, plus je me ferais un plaisir d'être méchant avec lui.

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Oui par contre quand il a fallu demander 20 M€ ou plus pour recruter Guimaraes et Paqueta, vu que ça va à son crédit, là y a plus de problèmes de moyens pour recruter ou de méchants supérieurs hierarchiques qui l'empêchent de faire ce qu'il souhaite.

Sylvinho c'est une erreur, mais comme il l'a lui même viré, c'est pas grave et Bosz comme ils parlent le même football faut laisser du temps à ce dernier.

Je suis pas différent de la plupart des gens, je detéste me tromper, maintenant quand c'est le cas, j'essaie d'être honnête et de le dire et de m'excuser.

Merci d'arrêter de justifier ce qui est une des pires périodes de l'OL par la faute d'un mec qui n'était pas compétent et légitime, ce qui n'enlève rien à son statut de joueur mais ne lui confère pas non plus de droits par rapport à son expérience complétement ratée de directeur sportif. Bietry avait eu la descence de l'avouer quand il demissione du PSG : "je suis responsabe et coupable", Juninho reste silencieux après être allé annoncer qu'il se tirait, chez rmc, le media le plus anti-OL de l'histoire du journalisme.

7èmes, 4èmes, 8èmes, c'est un fait, y a pas possibilité de le justifier ou de l'excuser, pas quand tu sors sur les 21 saisons précédentes de : 3,3,2,1,1,1,1,1,1,1,3,2,3,4,3,5,2,2,4,3,3. On a pas demandé de faire des trucs impossibles, là c'est une regression sportive évidente mais en plus on a une crise structurelle et identitaire qui en découle.

Oui je pense qu'on devrait attaquer ce type pour faute grave, on ne le fait pas pour services rendus comme joueur. Il peut s'estimer chanceux.

Non seulement je lui crache à la gueule à cet incapable, mais plus vous allez essayer de le défendre, plus je me ferais un plaisir d'être méchant avec lui.
            Aucun problème pour le déglinguer, vraiment aucun, et ce droit devrait être étendu, quand c'est nécessaire, à JMA aux joueurs, en passant par les membres du staff, le coach etc Rien à redire sur le manque d'humilité du mec, son manque de compétence, et son départ est lunaire (je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'autres exemples similaires).

Ce que je critique moi, ce n'est pas ça du tout, c'est d'ignorer volontairement ce qui ne fonctionnait pas au club à côté de lui, et ayant justifié sa venue, puis ensuite pendant son passage, pour tout lui mettre sur le dos. Et c'est la même chose pour les entraîneurs, quels qu'ils soient, et ce quel que soit même leur niveau de compétence. Par exemple, le juger seul responsable de la dégringolade au classement, ce n'est pas pas réaliste, comme si le mec avait bossé tout seul, avec carnet de chèques en main et qu'on lui demandait juste de rendre des comptes après 3 ans. Après 3 mois, il était déjà mis sous tutelle par Houiller et JMA, avant d'avoir Ponsot (ce qui est normal, compte tenu des circonstances), mais on ne peut alors pas dire que, si on a régressé au classement, ce serait de son seul fait.
            Dernière modification par Elano, 13/05/2022, 16h01.

Commentaire

Aucun problème pour le déglinguer, vraiment aucun, et ce droit devrait être étendu, quand c'est nécessaire, à JMA aux joueurs, en passant par les membres du staff, le coach etc Rien à redire sur le manque d'humilité du mec, son manque de compétence, et son départ est lunaire (je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'autres exemples similaires).

Ce que je critique moi, ce n'est pas ça du tout, c'est d'ignorer volontairement ce qui ne fonctionnait pas au club à côté de lui, et ayant justifié sa venue, pour tout lui mettre sur le dos. Et c'est la même chose pour les entraîneurs, quels qu'ils soient, et ce quel que soit même leur niveau de compétence. Par exemple, lui mettre sur le dos la responsabilité de la dégringolade au classement, ce n'est pas juste pas réaliste, comme si le mec il avait bossé tout seul, avec carnet de chèques en main et qu'on lui demandait juste de rendre des comptes après 3 ans. Après 3 mois, il était déjà mis sous tutelle par Houiller et JMA, avant d'avoir Ponsot (ce qui est normal, compte tenu des circonstances), mais on ne peut alors pas dire que, si on a régressé au classement, ce serait de son seul fait.
              Dans un autre genre mais tout aussi lunaire, il y a la sortie de Gourcuff sans prévenir son entraineur qu'il doit être remplacé alors que le match est en cours, ce qui sera la dernière apparition du mec sous notre maillot et en perdant à domicile pour abandonner la première place, le tout contre notre ancien entraineur détesté qui luttait pour rester en L1. Ca fait beaucoup trop en une seule fois également pour un type qui n'aura pas tout mal fait et dont ce n'était pas toujours la faute mais qui dans son genre est également révélateur d'une période ou on s'est planté sportivement et économiquement.

Juninho directeur sportif c'est un peu Gourcuff joueur, beaucoup d'attentes, un choix présidentiel et un flop monumental dans l'ensemble malgré quelques matchs de haut niveau.

Commentaire

Dans un autre genre mais tout aussi lunaire, il y a la sortie de Gourcuff sans prévenir son entraineur qu'il doit être remplacé alors que le match est en cours, ce qui sera la dernière apparition du mec sous notre maillot et en perdant à domicile pour abandonner la première place, le tout contre notre ancien entraineur détesté qui luttait pour rester en L1. Ca fait beaucoup trop en une seule fois également pour un type qui n'aura pas tout mal fait et dont ce n'était pas toujours la faute mais qui dans son genre est également révélateur d'une période ou on s'est planté sportivement et économiquement.

Juninho directeur sportif c'est un peu Gourcuff joueur, beaucoup d'attentes, un choix présidentiel et un flop monumental dans l'ensemble malgré quelques matchs de haut niveau.
                Radio Juni Bonjour

Tu rêves de lui le soir, il dort sous ton lit, tu fais des cauchemars du grand méchant Juni

Garcia, il est où déjà aujourd’hui ? Au Réal, au Barça, City ?

Tu es une mémoire sélective, couplée à une mauvaise foi sans nom

Comparer la sortie de Gourcuff qui est un acte irréfléchi avec un arrangement demandé par le club signé pour ne pas qu’il l’ouvre par la suite et donc complètement prémédité et d’une stupidité sans nom

Mais ça reste dans ta ligne de conduite habituelle
                ÇA DÉGAGE

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Radio Juni Bonjour

Tu rêves de lui le soir, il dort sous ton lit, tu fais des cauchemars du grand méchant Juni

Garcia, il est où déjà aujourd’hui ? Au Réal, au Barça, City ?

Tu es une mémoire sélective, couplée à une mauvaise foi sans nom

Comparer la sortie de Gourcuff qui est un acte irréfléchi avec un arrangement demandé par le club signé pour ne pas qu’il l’ouvre par la suite et donc complètement prémédité et d’une stupidité sans nom

Mais ça reste dans ta ligne de conduite habituelle
                  Garcia il a fait plus que Sylvinho et Bosz réunis dans sa carrière et ça a pas l'air d'être parti pour changer. Que Garcia soit une merde humainement, tout le monde est d'accord, il n'en reste pas moins que ce n'est pas un mauvais entraineur et normalement comme tout bon caniche qui se respecte il aurait du aller directement à l'OL sans passer par la plus grande poubelle à ciel ouvert d'Europe, ça aurait pas embellit l'histoire pour autant, mais ça l'aurait moins rendu tendue dès le début.

Voilà pour la mémoie sélective et la mauvaise foi, mais avec en plus une incompréhension du contexte

Juninho est un type qui a réussi à foutre en l'air le travail de plusieurs générations et en plus il se cache maintenant après avoir boudé, que certains essaient encore de défendre ce mec est ridicule. Il devrait ne plus travailler dans un club de haut niveau à un poste à responsabilité et tant mieux.

Commentaire

Garcia il a fait plus que Sylvinho et Bosz réunis dans sa carrière et ça a pas l'air d'être parti pour changer. Que Garcia soit une merde humainement, tout le monde est d'accord, il n'en reste pas moins que ce n'est pas un mauvais entraineur et normalement comme tout bon caniche qui se respecte il aurait du aller directement à l'OL sans passer par la plus grande poubelle à ciel ouvert d'Europe, ça aurait pas embellit l'histoire pour autant, mais ça l'aurait moins rendu tendue dès le début.

Voilà pour la mémoie sélective et la mauvaise foi, mais avec en plus une incompréhension du contexte

Juninho est un type qui a réussi à foutre en l'air le travail de plusieurs générations et en plus il se cache maintenant après avoir boudé, que certains essaient encore de défendre ce mec est ridicule. Il devrait ne plus travailler dans un club de haut niveau à un poste à responsabilité et tant mieux.
                    Ton niveau de connaissance de l’affaire Juninho et équivalente à celle d’un mec de PMU après son 5eme Ricard

Tu te plains d’une chose dont tu ne sais ni les tenants, ni les aboutissants, c’est le principe de la discussion de bistrot

Sur Flomomo et sa dette de 200 patates au club sans le moindre lien avec le brésilien fuyard, quand je t’ai mouché dessus, bizarrement, je ne t’ai plus revu en parler.
                    En fait, tu es un malin, quand tu es en tort, tu pars sur autre chose pour assouvir ta nouvelle passion, tout, absolument tout mettre sur la tronche de Juni.

Dans le monde des adultes, ( et non celui de l’école primaire) il n’y a pas de gens « qui défendent Juni » comme le dirait un CM1, il y a des mecs qui savent comment est structuré le club,et qui analysent les événements passés, les datations des choix précisément, les influences, les limitations de postes, les évolutions des postes en se basant sur tout ce qui est déclaré ou par les retours qu’on a du club pour se faire un avis.
                    C’est si difficile pour toi à concevoir, moi si K2R prenait le ballon au milieu de terrain, était capable de dribbler 2/3 jours de Brest ou Lorient pour marquer, ou qu’il avait un jeu de tête énorme en nous ayant planté 10-15 pions de la Caboche, tu crois que je me dérangerai à aller le faire chier sur son topic ?

Tiens pour la peine, je vais te poser une question qui va mêler y’a connaissance de l’histoire de l’OL, celle sur l’organisation du club, et un peu celle sur de possibles impostures, ou de choses inexpliquées ( X-Files ?)

Quand ce cher Vincenzo déclare le 24 Octobre 2021 :

Vincent Ponsot, explique : « Les ambitions qu’ils affichent font qu’on sera désormais plus regardants sur des situations de ce type-là. En tout cas, plus regardants que ce qu’on a pu être par le passé ».

Et que son homologue niçois et ami Julien Fournier ajoute : « On a passé un deal moral entre nous, qui est que rien n’entachera notre amitié. Mais sur le plan professionnel, il n’y a aucun passe-droit, ni de son côté, ni du mien. Il y a zéro cadeau »

Faisant croire ( aux neuneus amateurs de RMC entre autres ) à une rivalité récente entre l’OL et Nikkaia ?

Peux-tu juste me rappeler Ô grand historien du club, quel était le classement et le nombre de pts de Nikkaia au terme de la saison 2017 par rapport à l’OL, soit 4 ans et demi avant sa déclaration et également en fin de saison 2020( le fameux whatsapp year) soit 1 an et demi avant sa déclaration.

Plutot que verser ton fiel abrutissant sur une ancienne idole du club qui embrassait le maillot du club quand il marquait, qui envoyait des bisous d’affection au public, si tu t’intéressais un peu plus au discret DRH dont on a très peu entendu le nom né à Toulon et fan du RCT et qui est a présent le directeur du football a l’OL à la position très ambiguë ayant mis tout en place pour faire craquer Juninho depuis son arrivée, et de savoir quelles seraient ces motivations a faire cela ?

Attention, cela demande une capacité de remise en question importante de pouvoir répondre à cette question aussi ?
                    ÇA DÉGAGE

Commentaire

• A une ou deux exceptions près (voir ci-dessus), il y a enfin accord entre les supporters, le forum et nos dirigeants pour pointer la responsabilité 1ère sur les joueurs, en particulier les cadres qui sont installés dans le confort.
                      Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de responsabilité ailleurs et Juninho a clairement échoué dans son poste de DS. Mais je porte à son crédit qu'il avait d'emblée pointé ce déficit de mentalité chez les joueurs et qu'il a essayé de les secouer. Il a sanctionné Aouar l'année dernière, contre l'avis de Garcia et il a eu raison. Mais il n'a pas été soutenu (sans doute parce qu'il a aussi fait des erreurs, dont Sylvinho) et nos joueurs ont continué à choisir leurs matchs.
                      Les pensées binaires (y a qu'à virer l'entraineur, tout est de la faute de Juni) ne procèdent pas des esprits les plus subtils du forum.
                      Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

Ce que je critique moi, ce n'est pas ça du tout, c'est d'ignorer volontairement ce qui ne fonctionnait pas au club à côté de lui, et ayant justifié sa venue, puis ensuite pendant son passage, pour tout lui mettre sur le dos. Et c'est la même chose pour les entraîneurs, quels qu'ils soient, et ce quel que soit même leur niveau de compétence. Par exemple, le juger seul responsable de la dégringolade au classement, ce n'est pas pas réaliste, comme si le mec avait bossé tout seul, avec carnet de chèques en main et qu'on lui demandait juste de rendre des comptes après 3 ans. Après 3 mois, il était déjà mis sous tutelle par Houiller et JMA, avant d'avoir Ponsot (ce qui est normal, compte tenu des circonstances), mais on ne peut alors pas dire que, si on a régressé au classement, ce serait de son seul fait.
                        En fait à part Stadier qui a une réelle dent contre lui, il ne se ferait pas déglinguer si on arrêtait de lire que le problème était plus Ponsot que Juni. Ca me fait un peu le même effet que Bahlouli en fait : on aurait pu se contenter à l'époque de dire "Il est pas au niveau" mais à force de voir comme une injustice le fait qu'il ne joue pas, il y avait tout une partie du forum qui avait une réelle dent contre lui.

Comme j'ai pu le lire plus haut, Juni, à un moment, quand c'est jamais de sa faute... Onana c'est la faute de Ponsot pour quelques milliers d'euros et pas le fait qu'il va signer dans un club qui joue la LDC, Azmoun c'est la faute de Ponsot et c'est tout, Guimaraes et Paqueta c'est grâce à Juni mais ni à JMA ni à Ponsot qui ont dit oui, l'ambition c'était Juni mais Ponsot a parlé dans son dos...

La base du complotisme, c'est que même en sachant que l'information est fausse, on finit par être convaincu à force de chercher. Là, c'est un peu ça. Qu'on puisse noter des problèmes au niveau de l'organisation, pourquoi pas. Mais quand ça revient à supposer que chaque échec ou difficulté de l'OL est la faute de Ponsot pendant que toute réussite provenait de Juni, ça sert à rien : on sait que c'est faux et que la situation n'est pas aussi binaire.

Perso je ne lui mets pas "tout sur le dos". J'ai juste l'impression qu'il a à la fois commencé par un échec sportif réel (Sylvinho) qui a énormément cadré son rôle, qu'il a rajouté la difficulté de ne pas faire l'ensemble des missions requises (l'académie avait été prise en exemple) pour en plus un peu empiéter sur ce que, pour le coup, il n'était pas censé faire car relevant de l'entraineur. A ça, on peut rajouter un truc simple : humainement, ça n'a pas fonctionné avec les autres autour de lui. Il n'y a pas besoin de chercher plus loin, et pas besoin de trouver un coupable. Peut-être que je m'entendrais mieux à bosser avec Juni qu'avec Ponsot, Aulas et tous les autres du club. Sauf que c'était à Juni, initialement, d'avoir l'intelligence de prendre sur lui et de s'intégrer dans ce moule quitte à le faire évoluer. Il n'a pas réussi. C'est tout, c'est comme ça. Tous les caractères ne sont pas faits pour s'accorder.

Si tu fais le bilan, au total, c'est donc négatif. Il a eu des erreurs, et ce qu'il aurait aimé modifié, il n'a pas su le faire.
                        Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
                          A une ou deux exceptions près (voir ci-dessus), il y a enfin accord entre les supporters, le forum et nos dirigeants pour pointer la responsabilité 1ère sur les joueurs, en particulier les cadres qui sont installés dans le confort.
                          Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de responsabilité ailleurs et Juninho a clairement échoué dans son poste de DS. Mais je porte à son crédit qu'il avait d'emblée pointé ce déficit de mentalité chez les joueurs et qu'il a essayé de les secouer. Il a sanctionné Aouar l'année dernière, contre l'avis de Garcia et il a eu raison. Mais il n'a pas été soutenu (sans doute parce qu'il a aussi fait des erreurs, dont Sylvinho) et nos joueurs ont continué à choisir leurs matchs.
                          Les pensées binaires (y a qu'à virer l'entraineur, tout est de la faute de Juni) ne procèdent pas des esprits les plus subtils du forum.
                          Il faut voir plus loin. Quand Fournier critique nommément un de ses joueurs dans la presse, il a beau dire quelque-chose de vrai, c'est une manière qui n'est pas efficace. Et toutes ces choses liées à la communication et à la motivation d'un groupe, ça s'apprend, sinon le management serait très simple : toujours dire ce que l'on pense de tout et c'est parti. Juni, j'ai juste l'impression de quelqu'un qui avait de bonnes idées mais n'arrivait pas à les concrétiser car pas formé pour ça.

Son départ du club, d'ailleurs, symboliquement, ça recoupe exactement ça. C'est sur le papier simplement quelqu'un d'honnête, disant qu'il est fatigué et qu'il pense arrêter. Sauf qu'il est DS, et qu'il ne doit pas le dire publiquement, qu'il ne doit pas le dire avant un match capital, et qu'il doit surtout le dire avant à Aulas, notamment. Et ce qui est à l'origine simplement une communication parfaitement honnête peut se transformer en communication très maladroite (ça c'est certain) et même blessante pour Aulas, à considérer qu'il ne savait pas.

Petit point auquel je tiens sur ce que j'ai mis en italique : en arrivant à l'OL, Juni a dit qu'il fallait un 6 plus technique que Tousart et a dit qu'Aouar et Traoré seraient des cadres. Il faut avoir l'honnêteté de reconnaître que pointer les problèmes et faire les choix, c'est autre chose. Et ses choix initiaux de lecture du groupe sont plutôt discutables.
                          Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

En fait à part Stadier qui a une réelle dent contre lui, il ne se ferait pas déglinguer si on arrêtait de lire que le problème était plus Ponsot que Juni. Ca me fait un peu le même effet que Bahlouli en fait : on aurait pu se contenter à l'époque de dire "Il est pas au niveau" mais à force de voir comme une injustice le fait qu'il ne joue pas, il y avait tout une partie du forum qui avait une réelle dent contre lui.
                            C'est un grand classique. Une défense perçue comme indue (à juste titre ou non) engendre toujours des réactions qui s'extrêmisent rapidement.
                            Joueurs, entraîneurs, dirigeants personne n'y échappe.
                            "Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Il faut voir plus loin. Quand Fournier critique nommément un de ses joueurs dans la presse, il a beau dire quelque-chose de vrai, c'est une manière qui n'est pas efficace. Et toutes ces choses liées à la communication et à la motivation d'un groupe, ça s'apprend, sinon le management serait très simple : toujours dire ce que l'on pense de tout et c'est parti. Juni, j'ai juste l'impression de quelqu'un qui avait de bonnes idées mais n'arrivait pas à les concrétiser car pas formé pour ça.

Son départ du club, d'ailleurs, symboliquement, ça recoupe exactement ça. C'est sur le papier simplement quelqu'un d'honnête, disant qu'il est fatigué et qu'il pense arrêter. Sauf qu'il est DS, et qu'il ne doit pas le dire publiquement, qu'il ne doit pas le dire avant un match capital, et qu'il doit surtout le dire avant à Aulas, notamment. Et ce qui est à l'origine simplement une communication parfaitement honnête peut se transformer en communication très maladroite (ça c'est certain) et même blessante pour Aulas, à considérer qu'il ne savait pas.

Petit point auquel je tiens sur ce que j'ai mis en italique : en arrivant à l'OL, Juni a dit qu'il fallait un 6 plus technique que Tousart et a dit qu'Aouar et Traoré seraient des cadres. Il faut avoir l'honnêteté de reconnaître que pointer les problèmes et faire les choix, c'est autre chose. Et ses choix initiaux de lecture du groupe sont plutôt discutables.
                              Le palmarès de Ponsot :

le départ de Juni
                              Le bradage scandaleux de Gouiri a son meilleur pote
                              Le départ de Bard qui nous aurait bien aidé cette saison
                              Le mercato d'été et d'hiver qui sont des échecs retentissants
                              Bosz qui n'a rien eu de ce qu'il voulait
                              Le retour de "virtual" Cheyrou au recrutement.

Il tient les cordons de la bourse il a fait la pluie et le beau temps à l'OL cette saison.
                              Si il reste la où il est, faudra penser à se faire sponsoriser par k-way.

Je crois que c'est pas tant le bonhomme que l'organigramme qui sont fautifs, on fait la saison d'un club qui a mis les finances au dessus du sportif dans la hiérarchie. Quel mauvais calcul.

Commentaire

• Envoyé par DRX69 Voir le message

Le palmarès de Ponsot :

le départ de Juni
                                Le bradage scandaleux de Gouiri a son meilleur pote
                                Le départ de Bard qui nous aurait bien aidé cette saison
                                Le mercato d'été et d'hiver qui sont des échecs retentissants
                                Bosz qui n'a rien eu de ce qu'il voulait
                                Le retour de "virtual" Cheyrou au recrutement.

Il tient les cordons de la bourse il a fait la pluie et le beau temps à l'OL cette saison.
                                Si il reste la où il est, faudra penser à se faire sponsoriser par k-way.

Je crois que c'est pas tant le bonhomme que l'organigramme qui sont fautifs, on fait la saison d'un club qui a mis les finances au dessus du sportif dans la hiérarchie. Quel mauvais calcul.
                                Gouiri c'est plutôt Garcia qui ne lui faisait pas confiance Bard c'est Bosz + le recrutement de Henrique par Juni...

On peut pas vraiment savoir d'où vient l'erreur. En interne je pense que ça doit se savoir.
                                On verra en septembre ce qui a été fait et si le discours de la dernière conférence a été suivi.

Ma crainte, repartir en arrière et une époque qui n'était pas rose non plus...

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

Gouiri c'est plutôt Garcia qui ne lui faisait pas confiance Bard c'est Bosz + le recrutement de Henrique par Juni...

Ma crainte, repartir en arrière et une époque qui n'était pas rose non plus...
                                  Les transferts, c'est des responsabilités partagées, l'impulsion , c'est quand même de trouver des sous par tout les moyens pour afficher un beau bilan financier.

Le retour en arrière, je le sens pas trop non plus, le mercato du retour des anciens ça manque de boulot c'est très démago...

Y a 2 anciens que j'aimerai bien voir revenir dans le club, c'est Lacombe et Garde.

Commentaire

• Le retour des membres du "gang des lyonnais", quand on souhaite de l'autre côté le retour des valeurs travail et humilité, c'est assez cocasse : c'est justement ce qu'on leur reprochait (tiens, tiens) et qui a conduit à leur démantèlement.

Commentaire

Le retour des membres du "gang des lyonnais", quand on souhaite de l'autre côté le retour des valeurs travail et humilité, c'est assez cocasse : c'est justement ce qu'on leur reprochait (tiens, tiens) et qui a conduit à leur démantèlement.
                                      Lol c'est pas faux, après Lacazette et Tolisso, ils faisaient le taf et ils avaient du caractère. On peut aussi se dire qu'ils ont pris de la bouteille et gagnés en professionalisme dans leurs clubs. Ça me ferait plaisir de les revoir chez nous, mais j'attends qu'on nous trouve aussi des pépites.

Commentaire

T'exagères pas un peu ? Qu'il ait fait des erreurs, personne ne le nie. Mais le déclin du club a commencé bien avant l'arrivée de Juni. Ce qui arrive à l"OL depuis 2008, à savoir la régression du club, et depuis 10 ans sans titre, on ne le doit pas à Juni.

Ce n'est que mon avis.

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message

T'exagères pas un peu ? Qu'il ait fait des erreurs, personne ne le nie. Mais le déclin du club a commencé bien avant l'arrivée de Juni. Ce qui arrive à l"OL depuis 2008, à savoir la régression du club, et depuis 10 ans sans titre, on ne le doit pas à Juni.

Ce n'est que mon avis.
                                          Ha mais carrément, 14 ans de déclin...., et bah on décline pas vite...

Tu veux que je déterre les posts qui stipulent que Nancy, Le Mans, et Bordeaux travaillent mieux que nous ?

Quand Bordeaux est Champion, que Nancy gagne la Coupe et Le Mans nous bat et recrutent des Tulio De Melo, Grafite et Didier Drogba.

Ils sont où aujourd'hui ?

Nancy : National
                                          Le Mans : National
                                          Bordeaux : Ligue-2

Lyon : Quart de Finale CE, Gambardella, Championne de France, Arena, Nouveaux investisseurs à 300 bâtons

Vive le déclin !

Commentaire

• 2004 : Porto nous élimine
                                            2022 : On élimine Porto

Saute pas aux yeux le déclin.

1987-2009 : 0 demi-finales de CE
                                            2010-2020 : 3 demi-finales de CE

2015 : Gerland, 38.000 places, stade public dans un cul de sac, et rien d'autres.

2022 : + beau complexe européen de sports-Loisirs, une cinquantaine de structures privés OL (Stade, Arena, Tennis, Hôtels, Bureaux, Commerces, Clinique, etc....)

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                                              2004 : Porto nous élimine
                                              2022 : On élimine Porto

1987-2009 : 0 demi-finales de CE
                                              2010-2020 : 3 demi-finales de CE

2015 : Gerland, 38.000 places, stade public dans un cul de sac, et rien d'autres.

2022 : + beau complexe européen de sports-Loisirs, une cinquantaine de structures privés OL (Stade, Arena, Tennis, Hôtels, Bureaux, Commerces, Clinique, etc....)

Tu ne m’en veux pas , promis

1987-2009 : 7 titres + 1 cdf + 1 cdl

2010-2020 : 1 cdf + 1 Eusebio Cup

Saute pas aux yeux le déclin
                                              ÇA DÉGAGE

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Tu ne m’en veux pas , promis

1987-2009 : 7 titres + 1 cdf + 1 cdl

2010-2020 : 1 cdf + 1 Eusebio Cup

Saute pas aux yeux le déclin
                                                2012-2022 : Club Russe et Qatari (les 2 premiers du Classement d'aujourd'hui)

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

2012-2022 : Club Russe et Qatari (les 2 premiers du Classement d'aujourd'hui)
                                                  Cela tiendrait si on finissait chaque année 2ème, ce n’est pas le cas...
                                                  L’ASM a toujours été avantagé fiscalement, propriétaire russe ou pas. De plus comme l’OL, ils vendent plus qu’ils n’achètent !

Commentaire

• Envoyé par Lampard69 2.0 Voir le message

Cela tiendrait si on finissait chaque année 2ème, ce n’est pas le cas...
                                                    L’ASM a toujours été avantagé fiscalement, propriétaire russe ou pas. De plus comme l’OL, ils vendent plus qu’ils n’achètent !
                                                    Mais oui bien sûr, un monde imaginaire où tu finis 2ème tout les ans, sans aucun adversaires...

D'ailleurs de 1950 à 2001, on a fini 2ème, 52 fois de suite consécutivement.

On a fini dans les 2 premiers, 12 fois en 73 ans.

1950 -1995 : 0 fois dans les 2 premiers en 45 ans

1995 - 2022 : 12 fois dans les 2 premiers en 37 ans

Commentaire

Chargement...
                                                    X