Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bradley Barcola

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par pologolo Voir le message

Je suis de mon côté persuadé que Cherki jouera dans des clubs qui ne connaitront même pas le nom de Barcola ...

Nasri et Benzema font partie du top 10 de leur génération au plus jeune âge, tout comme Cherki depuis ses 14 ans.
    Barcola devait être top 1000 à ses 15 ans, chiffre au pif.

Bref c'est pas très comparable je trouve les exemples sélectionnés.
    On verra sur la durée et tant mieux si les deux réussissent, cela voudra dire logiquement qu'on encaissera une belle somme.

Mais à l'instant t, tu a l'exemple parfait de celui qui se saigne par les efforts, sans tricher toujours dans l'intérêt du collectif et l'autre qui fait tout le contraire, on a cru en l'espace de 5/6 matchs en janvier qu'il avait enfin eu un déclic, peut être qu'il va reprendre ses bonne habitudes avec le retour de Lqcazette mais n'empêche, si il suffit de lui enlever Alex pour qu'il perdre son football, ça fait peur, alors que l'autre réussi à exister au milieu du néant.

Envoyé par Jom69
    cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
      Puis le truc de top 10 générationnel ou je ne sais quoi...

Ongenda était un énorme talent générationnel et devant les jeunes de l'époque du PSG. Côté Lyon, on avait Bahlouli comme fer de lance de la même génération. Benzia était annoncé comme un super joueur également. On ne va pas faire la liste complète mais il y a une tonne de joueurs annoncés comme très grands qui se plantent, et ce dans tous les pays.
      Inversement un Fékir passe plutôt sous les radars en sélections de jeunes tout en étant intéressant à l'OL, contrairement à un Labidi avec qui il n'a que 2 ans d'écart. La carrière n'est pas la même derrière.
      Je repense à lui mais Mehamha était capitaine en sélection de jeunes et il n'aura jamais fait de carrière niveau L1/L2 à la sortie. Très récemment un Goebbels qu'on vend 20M€ vu son talent potentiel, on peut aussi avoir certains doutes sur sa capacité à faire une carrière ne serait-ce qu'en L2.

Cherki, t'as un côté Ben Arfa dans le sens où il est tellement fort dans l'élimination que même dans le pire des cas, c'est relativement difficile de l'imaginer vraiment foirer sa carrière, encore que Ben Arfa me semblait quand même un peu plus explosif et avec de meilleurs premiers appuis. Cherki semble assez banal physiquement. Mais bon, on peut imaginer que ça donnera "au pire" une carrière tout à fait honnête comme un Kakuta mettons. Et dans tous les cas, même s'il finissait par être décevant, tu auras des clubs qui tenteront le pari jusqu'à ses 25 passés très facilement car tu peux espérer un déclic.

Pour Barcola, c'est un peu différent. Il semble disons assez moyen dans pas mal de domaines, mais la contrepartie c'est qu'il est aussi assez complet, motivé, et il se développe bien. Je ne dis pas que c'est le même profil car lui était déjà plus présent en sélection de jeunes, mais Pléa n'était pas forcément très bien considéré sous nos couleurs (je me rappelle des défenseurs de Bahlouli qui critiquaient le fait qu'il joue), ne semblait pas non plus avoir de réel point fort, mais il aura bien progressé dans sa carrière au point de devenir international.

Dernier point, j'ai toujours dit qu'en jeunes, parfois, le paramètre physique est un peu négligé alors qu'il est central chez les pros, encore plus maintenant. Barcola est présent des deux côtés du terrain, et c'est vraiment le point central. On voit de plus en plus que les joueurs qui n'existent que dans un aspect du jeu sont problématiques. Ce n'est pas son topic, mais je pense que Sarr a notamment été recruté aussi sur cet aspect, à savoir le paramètre physique.
      Cherki, le matc où offensivement, il a du déchet, il sera juste un poids pour l'équipe et perdra des tonnes de ballon sans revenir couvrir. Barcola, sur un jour sans, tu sais qu'il va couvrir et au pire permettre quand même à son latéral de faire son match. Ca change quand même pas mal de choses.

On pense souvent en termes de "Est-ce qu'il apporte beaucoup à l'équipe" car on pense toujours aux très bons joueurs. Mais une équipe qui tourne, c'est aussi des joueurs qui, même quand ils ne sont pas trop dedans, arrivent quand même à ne pas être trop pénalisants pour l'équipe. Barcola, ce que j'aime bien, c'est qu'on peut rarement se dire "Il a vraiment été mauvais". Neutre, ça arrive, mais un boulet pour l'équipe, moins.
      J'avais la flemme de réagir donc merci de l'avoir fait. Cette notion de top 10 de la génération, dès 14 ans, en plus d'être stupide, témoigne d'un biais - lyonnais - de la part de celui qui la formule.

Commentaire

• Envoyé par neverfail Voir le message

Tu t'avances bcp sur Cherki je trouve. Même Ben Arfa qui était carrément plus fort a connu une carrière...(je ne sais pas comment qualifier sa carrière).
        Et en plus dans la tête du gamin (Cherki), tout n'a pas l'air de tourner rond.
        pas si degeulasse la carrière de ben arfa, lyon, marseille, totenham, paris, lille, rennes
        y'a pas de club de seconde zone, après vu le potentiel du mec c'est du gachis c'est clair
        polo:
        un coach en jogging
        avec un gros bide, c'est honteux !!!

Commentaire

• Cherki est toujours en avance sur Ben Arfa au même âge et je ne vois pas en quoi Ben Arfa était supposément plus fort.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

pas si degeulasse la carrière de ben arfa, lyon, marseille, totenham, paris, lille, rennes
            y'a pas de club de seconde zone, après vu le potentiel du mec c'est du gachis c'est clair
            Tottenham ? J'ai comme souvenir Newcastle et Hull.

Il y a eu Nice également, où il avait été très bon.
            "Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Tottenham ? J'ai comme souvenir Newcastle et Hull.

Il y a eu Nice également, où il avait été très bon.
              newcaste of course....
              exactement, le rebon à nice était pas mal, bon après favre lui avait laissé pas mal de liberté,
              polo:
              un coach en jogging
              avec un gros bide, c'est honteux !!!

Commentaire

• Meilleure recrue de Cheyrou et Ponsot, alors fermez vos bouches à présent
                ÇA DÉGAGE

Commentaire

• Appelé en EDF Espoirs, cool!
                  Envoyé par stadier
                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                    Appelé en EDF Espoirs, cool!
                    C'est plutôt bien non ?

Et la stat qui calme :
                    L'OL n'a jamais perdu quand Barcola était titulaire.

Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

C'est plutôt bien non ?

Et la stat qui calme :
                      L'OL n'a jamais perdu quand Barcola était titulaire.

Oui,

Moi j'aime bien quand nos joueurs/jeunes vont en sélection. C'est une fierté de former des mecs et savoir qu'ils vont représenter une des meilleures sélections du monde!
                      Envoyé par stadier
                      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• J' espère que ce n 'est pas un énième feu de paille ?
                        Mais il se bat , encore perfectible dans le dernier geste, ou dans l 'efficacité . Espérons qu'il progresse & s'installe durablement . ?

Commentaire

• Sur différents site, on écrit qu’il fait 1m82 mais je sais pas si c’est ces cannes de serin mais j’ai l’impression qu’il fait bien plus.

Commentaire

• Ils le mettent à 1m86 en général, c’est plus réaliste
                            ÇA DÉGAGE

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message
                              Ils le mettent à 1m86 en général, c’est plus réaliste
                              C'est sa taille je pense...

... mais comme le webmaster de l'OL connaît aussi une saison difficile, Barco est mentionné à 1,82m sur le site
                              Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

• Oui, la taille compte. 4cm de plus ça peut tout changer

Commentaire

Chargement...
                                X