Annonce

Réduire
Aucune annonce.

John Textor

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message
    Je ne cache pas mon scepticisme sur son modèle multi-clubs.
    Quand on voit l'énergie déployée par Jean-Michel Aulas, durant 35 ans, pour le seul Olympique Lyonnais, je ne vois pas très bien comment John Textor pourra s'investir (et investir) autant dans quatre ou cinq clubs.
    Si un jour, en Coupe d'Europe, on a droit à un "Textorico" Olympique Lyonnais/Crystal Palace, quelle écharpe portera notre ami Johnny ?
    Très honnêtement, ne serait-ce qu'en termes d'incarnation, j'ai un peu de mal.

Après, l'introduction d'un nouvel actionnaire (et de nouveaux capitaux) était nécessaire, le club échappe à un fonds d'investissement, l'homme paraît plutôt sympathique...
    Je pense que ce n'est qu'une première pierre et que le véritable tournant, en réalité, ce sera lorsque Jean-Michel Aulas quittera la présidence (Tony Parker ?).
    En cela, la phase de transition qui s'ouvre est plutôt rassurante.
    Avec le p'tit coté feignasse de John "super " Textor ; c'est plutôt ...... Moi j 'investis débrouillez -vous pour faire du pognon .

Commentaire

Qu'est-ce qui est prévu ? Que les deux clubs ne puissent pas se rencontrer ?
      Il me semble bien qu'il y a une disposition qui va dans ce sens.
      Cela dit JT ne possède que 40% de CP, je ne sais pas si elle est applicable.
      Envoyé par InfosGones;n11724247
      Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

Envoyé par Yanloup Voir le message

Il me semble bien qu'il y a une disposition qui va dans ce sens.
        Cela dit JT ne possède que 40% de CP, je ne sais pas si elle est applicable.
        Il y a quelques saisons, l'UEFA a su contourner son propre règlement pour permettre au RB Leipzig et au RB Salzbourg de participer à la même compétition (et même de jouer l'un contre l'autre) donc dans le cas qui nous intéresse, soit elle en fait de même (en arguant, par exemple, que John Textor ne possède que 40% du club anglais) et on pourrait, un jour, avoir un "Textorico" Olympique Lyonnais/Crystal Palace en Coupe d'Europe, soit elle refuse et il conviendrait, alors, de choisir laquelle des deux équipes peut participer à la compétition.
        Personnellement, je ne suis à l'aise avec aucune des deux options.

Commentaire

Johnny Monnay nous en réserve de belles...

Commentaire

Il y a quelques saisons, l'UEFA a su contourner son propre règlement pour permettre au RB Leipzig et au RB Salzbourg de participer à la même compétition (et même de jouer l'un contre l'autre) donc dans le cas qui nous intéresse, soit elle en fait de même (en arguant, par exemple, que John Textor ne possède que 40% du club anglais) et on pourrait, un jour, avoir un "Textorico" Olympique Lyonnais/Crystal Palace en Coupe d'Europe, soit elle refuse et il conviendrait, alors, de choisir laquelle des deux équipes peut participer à la compétition.
            Personnellement, je ne suis à l'aise avec aucune des deux options.
            Palais de Cristal n'a jamais joué un seul match de CE.

D'ici qu'on tombe contre eux...
            "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

Commentaire

Envoyé par InfosGones Voir le message

Palais de Cristal n'a jamais joué un seul match de CE.

D'ici qu'on tombe contre eux...
              Premièrement, je n'insulte pas l'avenir de Crystal Palace et en soi, le simple fait que la possibilité existe me pose problème.

Ensuite, je rappelle quand même que John Textor ambitionnait, également, de prendre une participation dans le FC Porto et qu'à priori, rien ne garantit qu'il ne réalisera pas d'autres investissements dans les années futures.

Commentaire

Commencez pas à vous moquer de notre nouveau club ami

Chacun a sa place dans ce bas-monde, l’OL en LDC au GS et eux pour se maintenir en PL chaque année dans leur stade rénové en 2027 pour atteindre hypothétiquement 36000 places
                L’avenir sera Lyonnais !!!

Commentaire

Premièrement, je n'insulte pas l'avenir de Crystal Palace et en soi, le simple fait que la possibilité existe me pose problème.

Ensuite, je rappelle quand même que John Textor ambitionnait, également, de prendre une participation dans le FC Porto et qu'à priori, rien ne garantit qu'il ne réalisera pas d'autres investissements dans les années futures.
                  N'insultons pas l'avenir de Troyes et Bruges qui vont rencontrer City et Monaco en LDC.

Le business mondial appartient à une centaine de mecs, tous liés les uns aux autres.

On va être interdit de jouer contre toutes les équipes fournis en Reebok, et contre toutes les équipes avec un fond américain, forcément liés quelque part entre eux.

Nantes peut jouer en EL contre un Club dont le président a une petite teub et a sollicité Kita. On autorise le match vendeur/acheteur de pousse-tige ? Conflit d'intérêt.

Encore un choix d'exemple qui restera dans les annales.

Commentaire

N'insultons pas l'avenir de Troyes et Bruges qui vont rencontrer City et Monaco en LDC.

Le business mondial appartient à une centaine de mecs, tous liés les uns aux autres.

On va être interdit de jouer contre toutes les équipes fournis en Reebok, et contre toutes les équipes avec un fond américain, forcément liés quelque part entre eux.

Nantes peut jouer en EL contre un Club dont le président a une petite teub et a sollicité Kita. On autorise le match vendeur/acheteur de pousse-tige ? Conflit d'intérêt.

Encore un choix d'exemple qui restera dans les annales.
                    Je me moque de ce qui peut se passer à Troyes, à Monaco ou je ne sais où.
                    Ce qui m'intéresse, c'est l'Olympique Lyonnais et le fait que le nouveau propriétaire ait des participations (donc des intérêts directs, ce qui n'a rien à voir avec un contrat de sponsoring) dans d'autres clubs ne me convient pas.

Quand je lis que John Textor souhaitait, en parallèle, investir dans le FC Porto, personnellement, oui, je m'interroge sur son modèle et sur, non pas ses intérêts à lui, mais bien sur ceux du club que je supporte.
                    Ce n'est pas parce qu'il apporte des capitaux qu'on doit forcément se défaire de toute réflexion et de tout esprit critique.

Commentaire

Wolwerhampton, Monaco, Atlético et Porto magouillent entre eux sans avoir le même proprio avec la clique à Jorge Mendès.

Le Foot est magouille depuis Mussolini, on va rien changer en 2023.

Les 40% à Palace c'est avec Foley et Slater ? Parce que bon..., si c'est avec des autres gars..., c'est pas vraiment Eagle, donc pas vraiment Lyon.

Commentaire

Wolwerhampton, Monaco, Atlético et Porto magouillent entre eux sans avoir le même proprio avec la clique à Jorge Mendès.

Les 40% à Palace c'est avec Foley et Slater ? Parce que bon..., si c'est avec des autres gars..., c'est pas vraiment Eagle, donc pas vraiment Lyon.
                        Non les 40% dans Palace et ses parts dans Botafogo et le club Belge c'est avec la fortune personnelle de Textor.
                        Il n'y a que avec l'O.L que cet achat a été fait par Eagle.

Commentaire

Tout comme la relation entre les frères Seydoux a pu, à une époque, faciliter les transactions entre le LOSC et l'OL mais pour autant, chacun défendait son club et il n'y avait aucun lien capitalistique.

Ce qui me dérange, c'est vraiment ce dernier point, non pas parce que ce serait, dans l'absolu, immoral ou je ne sais quoi mais simplement parce que les intérêts de l'actionnaire ne sont pas exclusivement centrés sur un club mais éclatés sur plusieurs et que personnellement, ce qui m'intéresse, ce sont avant tout ceux de l'Olympique Lyonnais.

C'est ma seule réserve à ce jour.
                          Après, pour le reste, comme je l'ai écrit, l'introduction d'un nouvel actionnaire (et de nouveaux capitaux) était de toute façon nécessaire, l'homme paraît plutôt sympathique donc nous verrons bien.

Commentaire

Organiser un Lyon - Lille au Stade de France c'est pas à but caritatif mais lucratif, c'est pour que les Seydoux s'en mettent un peu dans la popoche.

Abidal, Makoun, Keita, Bastos, Bodmer, Terrier, Thiago, etc

Si c'est pas financier comme lien..., au moins 100 patates (2 fois le prix d'acquisition de Marseille par Mc Court)

Commentaire

Organiser un Lyon - Lille au Stade de France c'est pas à but caritatif mais lucratif, c'est pour que les Seydoux s'en mettent un peu dans la popoche.

Si c'est pas financier comme lien..., au moins 100 patates (2 fois le prix d'acquisition de Marseille par Mc Court)
                              Le problème est que le lien avec Lille a permis d’enrichir surtout un.

Commentaire

Envoyé par Aucentrederien Voir le message

Le problème est que le lien avec Lille a permis d’enrichir surtout un.
                                J'en ai même oublié le vrai Youyou.

Un virement de Seydoux-Bahamas pour Seydoux-Barbades et c'est partagé. Fifty/Fifty

Commentaire

Encore une fois, tu mélanges tout.
                                  Il n'y avait, ici, aucun lien capitalistique (comprendre que Jérôme Seydoux n'avait pas plus de parts dans le LOSC que Michel n'en avait dans l'OL).

Commentaire

Encore une fois, tu mélanges tout.
                                    Il n'y avait, ici, aucun lien capitalistique (comprendre que Jérôme Seydoux n'avait pas plus de parts dans le LOSC que Michel n'en avait dans l'OL).
                                    Lyon et Lille auront fait bien + de deals que n'en feront les 60% de Crystal qui ne sont pas à Textor et Eagle.

Pas besoin d'être actionnaire commun pour faire des arrangements.

Commentaire

Lyon et Lille auront fait bien + de deals que n'en feront les 60% de Crystal qui ne sont pas à Textor et Eagle.

Pas besoin d'être actionnaire commun pour faire des arrangements.
                                      Certainement... mais les "arrangements" que tu continues d'évoquer n'ont toujours rien à voir avec mon propos !
                                      Ce n'est pas grave, passons !

Commentaire

Le problème est que celui qui possède les 60 autres parts de CP ambitionnait d'acheter les Lapins.

Fort heureusement, les plans de David Blitzer ont échoué. On peut remercier Romeyer.
                                        17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

Blitzer c'est pas 20% de CP ?

Commentaire

Oui c'est ça, 20%. Le reste est à Textor (40%) et à je ne sais qui.

Quoi qu'il en soit, Blitzer voulait acheter les Lapins.
                                            Dernière modification par Blackcat, 04/07/2022, 15h50.
                                            17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

On s'est fait racheter, mais visiblement ça ne va pas changer notre situation.
                                              Le cadeau de bienvenue au mercato c'est 40 M€, c'est bien moins ambitieux que le riche de Marseille, non?

Commentaire

Envoyé par DRX69 Voir le message
                                                Le cadeau de bienvenue au mercato c'est 40 M€, c'est bien moins ambitieux que le riche de Marseille, non?
                                                Pas expert des comptes mais alimenter les fonds propres évite aussi de passer par certaines ventes imposées pour équilibrer les comptes, non ?

Et les orgies de pognon en mode investissement massif, on a déjà donné plusieurs fois aussi à l’OL.
                                                Non merci, on se traîne le truc plusieurs années.
                                                On ne sait pas gérer ce truc là.
                                                (Comme beaucoup en L1 depuis bien des années d’ailleurs...)

Commentaire

Envoyé par DRX69 Voir le message
                                                  Ben pour le moment, c’est pas une acquisition complète, c‘est uniquement les parts de nos anciens actionnaires. Marseille, c’est un vrai scission total d’où l’apport plus important pour augmenter la valeur du club. Et c’est 80 et non 40. On a des infrastructures à rembourser si tu as oublié

Commentaire

Envoyé par Aucentrederien Voir le message
                                                    Ben pour le moment, c’est pas une acquisition complète, c‘est uniquement les parts de nos anciens actionnaires. Marseille, c’est un vrai scission total d’où l’apport plus important pour augmenter la valeur du club. Et c’est 80 et non 40. On a des infrastructures à rembourser si tu as oublié
                                                    Heuuu bien sur que si on est une acquisition complète, Aulas reste président un temps mais il vend lui aussi une grosse partie de ses actions

Commentaire

Chargement...
                                                    X