Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laurent Blanc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Laurent Blanc

    Communiqué officiel

    « Compte tenu des résultats décevants obtenus au cours de ce début de saison, qui demeurent très en deçà des attentes et des objectifs fixés, l’Olympique Lyonnais informe de la mise à pied à titre conservatoire de Peter Bosz, en qualité d’entraineur de l’équipe professionnelle, ainsi que celles de Rob Maas, entraîneur adjoint, et de Terry Peters, préparateur physique.

    Une réflexion a été menée en interne afin de trouver les leviers nécessaires pour permettre à l’équipe de repartir sur des bases solides afin d’être en adéquation avec les ambitions de l’OL cette saison. A l’issue de celle-ci et après avoir échangé dans la nuit de samedi à dimanche avec John Textor, l’Olympique Lyonnais informe avoir pris la décision de nommer, au poste d’entraîneur principal de l’équipe professionnelle, Laurent Blanc pour 2 saisons, soit jusqu’au 30 juin 2024.

    Cette décision a été prise unanimement par l’ensemble de l’institution pour redonner à l’Olympique Lyonnais une dimension très ambitieuse pour le futur, à la fois sur la scène française et continentale.

    Ancien international français (97 sélections), Champion du Monde 1998 et Champion d’Europe 2000, Laurent Blanc a connu une carrière très riche, ponctuée par plus de 800 matches professionnels. Milieu de terrain puis défenseur central, le joueur formé à Montpellier a notamment remporté le doublé Coupe - Championnat de France avec l’AJ Auxerre en 1996, la Coupe des Coupes avec le FC Barcelone en 1997 et le championnat d’Angleterre avec Manchester United en 2003. Une année à l’issue de laquelle il mettra un terme à sa carrière après 20 ans au plus haut niveau et à travers 4 championnats européens majeurs (France, Italie, Angleterre, Espagne).

    Fort d’une solide expérience de joueur, Laurent Blanc passe alors ses diplômes d’entraîneur et débute sa carrière aux Girondins de Bordeaux lors de la saison 2007/2008. Il se distingue immédiatement en terminant 2ème du championnat de France et en remportant le trophée UNFP de meilleur entraîneur de L1. La saison suivante sera celle de la consécration avec Bordeaux pour le technicien de 56 ans, qui remporte le trophée des Champions face à l’OL puis successivement la Coupe de la Ligue et le titre de champion de France au terme d’un exercice 2008/2009 très abouti, détrônant ainsi l’Olympique Lyonnais de ses sept titres de L1 consécutifs obtenus entre 2002 et 2008.

    Nommé sélectionneur de l’Equipe de France en 2010, Laurent Blanc restera ensuite 2 ans à la tête des Bleus qu’il qualifiera pour l’Euro 2012. Deuxième du groupe D aux côtés de l’Angleterre, l’Ukraine et la Suède, la France se fera éliminer en quart de finale par l’Espagne, futur vainqueur de la compétition.

    A l’été 2013, le meilleur buteur de l’histoire de Montpellier rejoint alors le Paris Saint-Germain. Il est sacré champion de France dès sa première saison et élu meilleur entraîneur de L1 à deux reprises, en 2015 et en 2016 où il remporte les deux premiers quadruplés de l’histoire du football français. Laurent Blanc quittera le PSG en 2017 avec 11 trophées à son actif avant de connaitre une dernière expérience avec le club qatari d’Al Rayyan entre 2020 et 2022.

    Nommé entraîneur de l’Olympique Lyonnais à compter de ce lundi 10 octobre 2022, Laurent Blanc sera accompagné par Franck Passi en qualité d’entraîneur adjoint et de Philippe Lambert, préparateur physique. Les trois hommes travailleront en collaboration avec le staff déjà en place.

    L’ensemble du groupe professionnel avec la confiance du Conseil d’Administration, soutenu par les groupes de supporters et toute la famille OL, aura pour unique objectif, au cœur de cette période très difficile, de repositionner le club au plus haut niveau français et de retrouver la coupe d’Europe dès la saison prochaine.

    Laurent Blanc devient ainsi le 16ème entraîneur de l’Olympique Lyonnais depuis 1989 et la remontée du club parmi l’élite.​ »

    Source : https://www.ol.fr/fr/actualites/communique-du-club-3

    Fiche d'identité

    Âge : 56 ans, bientôt 57 (19 novembre 1965)
    Formation la plus utilisée : 4-2-3-1
    .
    Clubs entraînés Années Points/match Titres Europe
    Al-Rayyan 2020-2022 1,30
    Paris 2013-2016 2,36 3 x Champion de France
    2 × Coupe de France
    3 x 1/4 C1
    Bordeaux 2007-2010 1,96 1 × Champion de France 1 × 1/4 C1
    .
    Qualités :
    • Efficace
    • Style offensif et technique
    • Reconnu par ses pairs (Trophée UNFP de meilleur entraîneur dès sa 1ère saison avec Bordeaux)
    • Apprécié des médias
    Défauts :
    • N'assume qu'une partie de la fonction d'entraîneur. Notamment échange peu avec les joueurs (« J'étais plus proche de Jean-Louis Gasset, qui parlait beaucoup avec les joueurs. Laurent Blanc, c'était plus l'œil. » (Lucas Digne dans L'Équipe du 16/12/2015)
    • « Je suis plus un entraîneur de compétition qu’un entraîneur bâtisseur. » (Laurent Blanc dans L'Équipe du 07/06/2021)
    Clubs en tant que joueur
    .
    Dates Clubs
    83-91 Montpellier
    91-92 Naples
    92-93 Nîmes
    93-95 Saint-Étienne
    95-96 Auxerre
    96-97 Barcelone
    97-99 Marseille
    99-01 Inter Milan
    01-03 Manchester United
    .
    Bienvenue à Laurent Blanc et à son staff !

  • #2
    La nuit dernière, à ceux qui croyaient encore à la lumière, j'avais envie de dire comme Gandalf : « Fuyez, pauvres fous ! »

    Mais c'était avant que Gandalf le Gris ne devienne Gandalf le Blanc. La lumière reviendra-t-elle donc avec le Cavalier Blanc ?​

    Commentaire


    • #3
      Olympique-et-Lyonnais


      Présentation de Laurent Blanc en compagnie de Jean-Michel Aulas, Vincent Ponsot et Bruno Cheyrou ce lundi 10 octobre 2022 à 14h30.

      Commentaire


      • #4
        S'il nous refait la même chose (https://youtu.be/EV_rG5P_SD4), je prends.

        Ce sera sans doute le dernier entraîneur de l'ère Aulas. La boucle est bouclée. Advienne qui pourra.

        Commentaire


        • #5











          ................................................

          Commentaire


          • #6
            Officiellement nommé sur le banc de l'Olympique Lyonnais dimanche, l'entraîneur Laurent Blanc va bien évidemment avoir des responsabilités importantes pour relancer le club rhodanien. Signé jusqu'en juin 2024 avec une année supplémentaire en option, le technicien français a réclamé des garanties avant de s'engager avec les Gones.

            En effet, d'après les informations du quotidien régional Le Progrès, l'ancien coach du Paris Saint-Germain a obtenu des engagements de la part de ses dirigeants par rapport au prochain mercato d'hiver avec des renforts souhaités afin de renouveler l'effectif à sa disposition. Si les postes concernés n'ont pas filtré, on peut penser que Blanc a notamment l'intention de renforcer une défense centrale en difficulté avec un Thiago Mendes régulièrement fautif.​

            Commentaire


            • #7
              On va aussi voir comment il gère le fonctionnement du club en matière de transferts, lui qui disait il y a quelques mois "le football prend une direction qui ne me plaît pas tellement mais elle est comme ça. On valorise les joueurs, non plus pour ce qu'ils font sur le terrain mais ce qu'ils génèrent comme valeur financière.​"

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                On va aussi voir comment il gère le fonctionnement du club en matière de transferts, lui qui disait il y a quelques mois "le football prend une direction qui ne me plaît pas tellement mais elle est comme ça. On valorise les joueurs, non plus pour ce qu'ils font sur le terrain mais ce qu'ils génèrent comme valeur financière.​"
                Ce qui va passer par une entente assez forte avec tous les mecs au-dessus de lui, et dont c'est le travail aussi. Pas simple a priori. Et on va voir quels moyens financiers lui sont alloués réellement aussi.

                Commentaire


                • #9
                  Conf en direct à 14h30 sur OLTV et le Compte YouTube

                  Commentaire


                  • #10
                    Vidéo des premiers contacts de l'équipe avec Laurent Blanc et son staff : https://twitter.com/OL/status/157940...%7Ctwcon%5Es1_

                    Lopes, Lacazette et Tolisso se lèvent.
                    Et Laurent Blanc semble déjà apprécier Tagliafico.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue à Laurent Blanc, j'espère qu'il a bien compris qu'il a du pain sur la planche.
                      J'espère aussi qu'on va lui laisser une vraie marge de manoeuvre.
                      On parle de redresser une équipe voire un club en déliquescence depuis plusieurs années maintenant.

                      On avait le général maintenant on a le président

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Panthera Leo Voir le message
                        Vidéo des premiers contacts de l'équipe avec Laurent Blanc et son staff : https://twitter.com/OL/status/157940...%7Ctwcon%5Es1_

                        Lopes, Lacazette et Tolisso se lèvent.
                        Et Laurent Blanc semble déjà apprécier Tagliafico.
                        Mendes se lève aussi...

                        ... Mais pour tenter de se barrer
                        Tony Parker : "Pas de panique !"

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour ceux qui veulent voir ou revoir la Conf :



                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Hagical Voir le message

                            Mendes se lève aussi...

                            ... Mais pour tenter de se barrer
                            Allez hop ! Refus d'obtempérer
                            ..................................démission !

                            Commentaire


                            • #15
                              Il est l'invité de Barth dans OL Night System actuellement.
                              J'espère que l'émission sera postée ici lorsqu'elle sera finie.

                              Commentaire


                              • #16
                                Envoyé par Laulo1 Voir le message
                                Il est l'invité de Barth dans OL Night System actuellement.
                                J'espère que l'émission sera postée ici lorsqu'elle sera finie.
                                J'essaie d'aller voir et je tombe sur Larqué. Ouch !

                                Commentaire


                                • #17
                                  Envoyé par Laulo1 Voir le message
                                  Il est l'invité de Barth dans OL Night System actuellement.
                                  J'espère que l'émission sera postée ici lorsqu'elle sera finie.
                                  Bon, en fait, Gaël Berger a fait une longue interview disponible aux abonnés OL Play (vu le prix de l'abonnement annuel et la quantité de contenus produits, je vous invite à souscrire).

                                  L'interview est intéressante, même si bien évidemment, il n'en sort aucun scoop. Augmentation de la charge de travail, mais en prenant en compte les spécificités de chaque poste et chaque joueur. Urgence au niveau physique /athlétique vraiment déficient. Gros stage à prévoir lors de la Coupe du Monde. Des clarifications ont été apportées quant à l'expérience que Blanc souhaite privilégier dans un premier temps. Ça veut pas dire que les jeunes ne joueront plus, mais sûrement moins longtemps, au moins sur les 5 prochains matches (interprétation perso: Mendes à la place de Lepenant, KTE conforté face à Cherki). Et surtout, le mot d'ordre : collectif et équipe avant les individus. Bon, c'est que des mots, mais au moins ça semble aller dans le bon sens.

                                  Commentaire


                                  • #18
                                    Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                    Cheyrou est le fils caché d'Ancelotti ?

                                    Commentaire


                                    • #19
                                      Salon VIP (11/10) avec Laurent Blanc

                                      https://www.beinsports.com/france/re...-blanc/1967175

                                      Commentaire


                                      • #20
                                        Avec en face Frappart, Génésio, Terrier, Maurice et Gouiri, s'il s'en sort Blanc, bravo à lui...

                                        Commentaire


                                        • #21
                                          Envoyé par Elano Voir le message
                                          Avec en face Frappart, Génésio, Terrier, Maurice et Gouiri, s'il s'en sort Blanc, bravo à lui...
                                          Et, je le répète, la péripatéticienne Benoît Millot dans la cabine VAR !!
                                          Tony Parker : "Pas de panique !"

                                          Commentaire


                                          • #22
                                            Je pense sincèrement qu'il peut faire beaucoup de bien à notre club, il a la stature pour insuffler un truc puissant chez nos joueurs, faire des ajustements nécessaires, et amener un vent nouveau en haut de l'organigramme, il sera normalement plus suivi que Bosz.

                                            Du foot à l'OL !
                                            Dernière modification par DRX69, 13/10/2022, 19h46.

                                            Commentaire


                                            • #23
                                              Bienvenue à Laurent Blanc donc ! Qu'il nous ramène sur le fauteuil qui est le notre.
                                              ..................................démission !

                                              Commentaire


                                              • #24
                                                Trois erreurs de coaching, faire rentrer Damien Da Silva et JRA sur le terrain et mettre Lepenant en tribunes.
                                                Trois erreurs à ne plus commettre.

                                                Commentaire


                                                • #25
                                                  Envoyé par pmnx Voir le message
                                                  Trois erreurs de coaching, faire rentrer Damien Da Silva et JRA sur le terrain et mettre Lepenant en tribunes.
                                                  Trois erreurs à ne plus commettre.
                                                  La non utilisation totale de Mendes, vu le contexte et la blessure de Tolisso, est couillue...
                                                  Tony Parker : "Pas de panique !"

                                                  Commentaire

                                                  Chargement...
                                                  X