Envoyé par Romain Foxx
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Laurent Blanc
Réduire
X
-
Envoyé par Sylvain100 Voir le message
A mon avis si ils ne vont pas laisser continuer l équipe couler
jusqu'à mtnt les dirigeants pensaient qu on avait un effectif pour jouer les 1er places ce qui est faux.Dernière modification par roicip, 18/03/2023, 15h27.
Commentaire
-
Envoyé par roicip Voir le message
Oui, je pense qu'ils étaient convaincus d'être au niveau. C'est effrayant, quelque part. Le milieu est cataclysmique et le manque sur les fondamentaux (puissance, endurance, mouvement, discipline) de cet effectif est inexcusable. Y a un sno is me de dingue, pas que de nos dirigeants, sur les joueurs qu'on cible.
Commentaire
-
Envoyé par Romain Foxx Voir le message
Puisque t en parles… ça remonte à quand la dernière fois qu on a fait 4 victoires de suite?Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.
Commentaire
-
Ça fait combien de matchs ?
Si je compte bien, Bosz a été viré après la 10eme journée? Donc Blanc a déja 18 matchs de championnat sous sa direction....
Est ce qu'on s'améliore au classement? En terme de points pris? En terme de niveau de jeu développé?
Et encore , Bosz avait eu un calendrier dur, alors que là on a joué quasiment que des équipes faibles. Ça va être difficile de finir mieux que 10ème à ce rythme là.
Ceux qui débouchaient le champagne au licenciement de Bosz en pensant que comme par magie tout irait mieux en sont pour leurs frais. Ils ont commis une erreur énorme d'analyse.
- j'aime 3
Commentaire
-
Envoyé par Cramps Voir le message
Et enchainer trois nuls de suite, ce n'est plus arrivé depuis quand?
- j'aime 1
Commentaire
-
Bosz, Blanc et qui sera le suivant ?
C'est l'avantage.
Un joueur de golf pour une équipe de touristes.Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.
- j'aime 2
Commentaire
-
De l’autre côté de la Manche, il y a un entraineur qui a pété les plombs
Antonio Conte
"Le club nous a versé beaucoup d'argent, les joueurs reçoivent de l'argent. J'ai reçu de l'argent. Il ne faut pas chercher d'excuses.
"Des excuses. Excuses. Des excuses. Essayer de les protéger à chaque fois. Bah. Allez, allez. Nous sommes des professionnels.
"Je ne vois que 11 joueurs qui jouent pour eux-mêmes. Le club a la responsabilité du marché des transferts, l'entraîneur a la responsabilité... mais les joueurs, où sont-ils ? !"
"Ils ont l'habitude ici. Ne pas jouer pour quelque chose d'important. Ils ne veulent pas jouer sous pression. Ils ne veulent pas jouer dans le stress".
"L'histoire de Tottenham, c'est ça ! Cela fait 20 ans que le propriétaire est là et ils n'ont jamais rien gagné. Pourquoi ? La faute appartient au club ou à tous les entraîneurs qui viennent ici ? »
https://twitter.com/HaytersTV/status/1637163879921745921?s=20
Commentaire
-
Envoyé par -Msila28 Voir le messagePourquoi ? La faute appartient au club ou à tous les entraîneurs qui viennent ici ? »"Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)
- j'aime 1
Commentaire
-
Envoyé par Yanloup Voir le message
Et nous Antonio ? On t'en pose des questions ?Tony Parker : "Pas de panique !"
- j'aime 1
Commentaire
-
Bosz, Blanc et qui sera le suivant ?
Commentaire
-
Envoyé par JuniGarde Voir le messageÇa fait combien de matchs ?
Si je compte bien, Bosz a été viré après la 10eme journée? Donc Blanc a déja 18 matchs de championnat sous sa direction....
Est ce qu'on s'améliore au classement? En terme de points pris? En terme de niveau de jeu développé?
Et encore , Bosz avait eu un calendrier dur, alors que là on a joué quasiment que des équipes faibles. Ça va être difficile de finir mieux que 10ème à ce rythme là.
Ceux qui débouchaient le champagne au licenciement de Bosz en pensant que comme par magie tout irait mieux en sont pour leurs frais. Ils ont commis une erreur énorme d'analyse.
Commentaire
-
Une dynamique, ça prend du temps à inverser."Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)
Commentaire
-
Envoyé par aQre06 Voir le messageJe le vois rester perso , JMA l'adore , après bon est-ce qu'un autre coach ferait mieux ? pas sûr.
On peut aussi avoir de gros bémols sur l'aspect mental: quels joueurs avec du talent a-t-il réussi à relancer ou à qui il a réussi à faire passer un cap de progression? Cherki, ok, mais sinon? Tete est parti et il ne semblait pas compter sur lui de toute façon, Aouar et Dembélé, on n'a pas vu de changement notable alors que ces joueurs auraient pu nous aider à faire mieux, Caqueret, c'est insuffisant globalement etc...
Commentaire
-
Envoyé par Yanloup Voir le message
Faut voir que cet effectif talentueux et travailleur a déjoué pendant 1 an et demi.
Une dynamique, ça prend du temps à inverser.
il a le cul entre 2 chaises et je pense que tant que nous aurons quelque chose à jouer en coupe, il n'abandonnera pas l'idée d'essayer de tirer quelque chose des joueurs plus âgés.
Même un but de la fesse de Dembele peut avoir son importance.
Une fois qu'on sera éliminé ou victorieux de la coupe, on y verra plus clair sur ce qu'il compte faire l'an prochain (Aulas semble compter sur lui).
Commentaire
-
Moi j'ai une confiance totale en LB, il arrive dans un club en souffrance totale avec un marasme sans nom.
La moitié de l'effectif va partir gratuitement car en fin de contrat dans 3 mois. On a des jeunes à potentiel intéréssant mais inconstant et avec de grosse lacune encore.
Tu rajoutes à ça le retard dans l'intensité et la qualité des entrainements et des postes ciblés par LB qui n'ont pas été pourvu...
Bref, ça va s’améliorer j'ai AUCUN doute là-dessus.
Commentaire
-
Envoyé par GomisBastos² Voir le messageMoi j'ai une confiance totale en LB, il arrive dans un club en souffrance totale avec un marasme sans nom.
La moitié de l'effectif va partir gratuitement car en fin de contrat dans 3 mois. On a des jeunes à potentiel intéréssant mais inconstant et avec de grosse lacune encore.
Tu rajoutes à ça le retard dans l'intensité et la qualité des entrainements et des postes ciblés par LB qui n'ont pas été pourvu...
Bref, ça va s’améliorer j'ai AUCUN doute là-dessus.
Mais est-ce que ça va s'améliorer de manière significative, c'est-à-dire pour nous installer dans les 5 premiers, je suis circonspect.
Le pb est que le recrutement sera très contraint, la faute aux boulets qui vont revenir de prêt avec leur gros salaire et aux nouveaux boulets qu'on s'est mis aux pieds récemment (Sarr). Et comme je suis bien luné aujourd'hui je n'évoque même pas les un ou deux boulets que la cellule de recrutement va nous ramener cet été (Pathé Ciss ?).
Donc je doute qu'on fasse un recrutement de nature à offrir à LB une équipe qui lui permettra de masquer qu'il est un entraineur lambda.
Mais comme je dis souvent à propos de l'OL, malheureusement sans succès ces derniers temps, j'adorerai me tromper
Commentaire
-
Envoyé par Barbanias Voir le message
"Ca va s'améliorer" : vu le niveau de l'équipe, tu prends peu de risque.
Mais est-ce que ça va s'améliorer de manière significative, c'est-à-dire pour nous installer dans les 5 premiers, je suis circonspect.
Le pb est que le recrutement sera très contraint, la faute aux boulets qui vont revenir de prêt avec leur gros salaire et aux nouveaux boulets qu'on s'est mis aux pieds récemment (Sarr). Et comme je suis bien luné aujourd'hui je n'évoque même pas les un ou deux boulets que la cellule de recrutement va nous ramener cet été (Pathé Ciss ?).
Donc je doute qu'on fasse un recrutement de nature à offrir à LB une équipe qui lui permettra de masquer qu'il est un entraineur lambda.
Mais comme je dis souvent à propos de l'OL, malheureusement sans succès ces derniers temps, j'adorerai me tromper
Le contraire? quelques achats de joueurs Wish , il faudra encore dégraisser le Mammouth & se débarrasser de quelques bijoux de Famille . Et jean Mytho continuera a vendre du vent a des moutons .
Quand au retour ,il faut pas se leurrer . OL n'a réglé aucuns problèmes ,il a juste mis la poussière sous le tapis .
Et comme on dit certain ,le jour on j'ai dis que l'on avait fait que des PSO ?
On avisera !!!! LOL sait si bien le faire .
Commentaire
-
Envoyé par fanfanserrano Voir le message
Tout dépendra de la fin de saison . "si" bonne surprise ? on pourra réinvestir un peu & avoir un peu plus de poids dans les négociations.
Le contraire? quelques achats de joueurs Wish , il faudra encore dégraisser le Mammouth & se débarrasser de quelques bijoux de Famille . Et jean Mytho continuera a vendre du vent a des moutons .
Quand au retour ,il faut pas se leurrer . OL n'a réglé aucuns problèmes ,il a juste mis la poussière sous le tapis .
Et comme on dit certain ,le jour on j'ai dis que l'on avait fait que des PSO ?
On avisera !!!! LOL sait si bien le faire .
Je dis que sans Europa on aura un effectif encore plus faible la saison pro, et qu’avec Europa on aura à peu près le même à condition de bien recruter.
Bref, rien de réjouissant.
Commentaire
-
Envoyé par pologolo Voir le message
Avec la C1 on arrivait même pas à investir pour plus que ce que l’on vendait et tu crois qu’avec une Europa attrapée par miracle cela va ouvrir les vannes?
Je dis que sans Europa on aura un effectif encore plus faible la saison pro, et qu’avec Europa on aura à peu près le même à condition de bien recruter.
Bref, rien de réjouissant.
Pas moi en tout cas .
Commentaire
-
On peut, effectivement, être tenté d'écrire que ce n'est pas mieux avec Laurent Blanc qu'avec Peter Bosz, tout comme on peut également être tenté d'écrire que ce n'est pas mieux sans Juninho qu'avec.
Il n'en demeure pas moins que ces deux hommes étaient dans une impasse.
Ils n'étaient pas LE problème mais, malgré tout, ils en étaient devenus un quand même, l'un, parce qu'il avait à peu près tout essayé, sans succès et l'autre, parce qu'un rôle de recruteur, façon Marcelo lui aurait sans doute mieux convenu.
Logiquement, le club a donc fini par se séparer d'eux.
Pour autant, effectivement, il manque toujours le fond, il manque toujours cette remise en question de l'organisation sportive du club et ma position, depuis plusieurs années maintenant, c'est que tant qu'elle n'interviendra pas, le club ne s'en sortira pas.
Quand l'entraîneur, que ce soit Peter Bosz, Laurent Blanc ou Tartempion, identifie des lacunes à combler, des postes à pourvoir et que le club est totalement incapable d'apporter une réponse concrète, comment veux-tu progresser ?
Je rappelle quand même qu'il y a un an, Jean-Michel Aulas expliquait, en substance, que les recruteurs ne servent à rien.
En janvier dernier, le club cherchait un ailier gauche et c'est le propriétaire, un ancien champion de skateboard, qui est allé recruter un inconnu au Brésil, contre un chèque de 12 millions d'euros !
Mais quel club fonctionne ainsi ?
Quand on travaille n'importe comment, on a les résultats qui vont avec.
Il n'y a pas de secret, c'est aussi simple que cela.
Commentaire
-
Envoyé par FAN2FOOT93
Je me demande comment certains ici peuvent nous soutenir le contraire à base d’arguments de plus en plus bidons.
Commentaire
-
Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message
À mon sens, c'est un peu le même sujet que Juninho.
On peut, effectivement, être tenté d'écrire que ce n'est pas mieux avec Laurent Blanc qu'avec Peter Bosz, tout comme on peut également être tenté d'écrire que ce n'est pas mieux sans Juninho qu'avec.
Il n'en demeure pas moins que ces deux hommes étaient dans une impasse.
Ils n'étaient pas LE problème mais, malgré tout, ils en étaient devenus un quand même, l'un, parce qu'il avait à peu près tout essayé, sans succès et l'autre, parce qu'un rôle de recruteur, façon Marcelo lui aurait sans doute mieux convenu.
Logiquement, le club a donc fini par se séparer d'eux.
Pour autant, effectivement, il manque toujours le fond, il manque toujours cette remise en question de l'organisation sportive du club et ma position, depuis plusieurs années maintenant, c'est que tant qu'elle n'interviendra pas, le club ne s'en sortira pas.
Quand l'entraîneur, que ce soit Peter Bosz, Laurent Blanc ou Tartempion, identifie des lacunes à combler, des postes à pourvoir et que le club est totalement incapable d'apporter une réponse concrète, comment veux-tu progresser ?
Je rappelle quand même qu'il y a un an, Jean-Michel Aulas expliquait, en substance, que les recruteurs ne servent à rien.
En janvier dernier, le club cherchait un ailier gauche et c'est le propriétaire, un ancien champion de skateboard, qui est allé recruter un inconnu au Brésil, contre un chèque de 12 millions d'euros !
Mais quel club fonctionne ainsi ?
Belle capacité d’analyse, qu’il a arrivé à collecter toutes les énergies de la terre, de l’eau et du feu pour battre Nantes et Toulouse, et on en fera un héros, le 1er qui a gagne un titre, on pourra défoncer Juni Ad vitam eternam comme ça sans regarder le contenu de cette saison, on chantera, on a gagné, on a gagné à tu-tête, pour « la meilleure saison depuis 2008 du club » d’après Papy
Le club en a besoin, c’est évident, on parle souvent de flatterie sur le sujet Aouar, oui, nous aussi, on sera flatté de gagner la cdf, «1er trophée de l’ère Textor dès la 1ere année » toujours selon ce même Papy, mais ça ne voudra jamais au grand jamais dire qu’on ait fait une bonne saison dans la réalité footballistique, je pense à tous les mecs qui ont tourné les talons Vendredi a 23h pour aller dans leur bus, aux mecs qui ont éteint leur TV aussi en se prenant la tête a 2 mains à la même heure.
On ne pourra jamais écrire que cette saison était la meilleure depuis 15 ans, que Lolo est le meilleur entraîneur pour l’OL, que Cheyrou est un grand recruteur, sauf si on est un maître menteurÇA DÉGAGE ™
Commentaire
-
Envoyé par Daymoon69 Voir le message
Juninho te ramène Paqueta et Guimaraes, Cheyrou te ramène Sarr et Faivre, on vire Juninho et on dit que c’était normal au final de la dégager
Belle capacité d’analyse, qu’il a arrivé à collecter toutes les énergies de la terre, de l’eau et du feu pour battre Nantes et Toulouse, et on en fera un héros, le 1er qui a gagne un titre, on pourra défoncer Juni Ad vitam eternam comme ça sans regarder le contenu de cette saison, on chantera, on a gagné, on a gagné à tu-tête, pour « la meilleure saison depuis 2008 du club » d’après Papy
Le club en a besoin, c’est évident, on parle souvent de flatterie sur le sujet Aouar, oui, nous aussi, on sera flatté de gagner la cdf, «1er trophée de l’ère Textor dès la 1ere année » toujours selon ce même Papy, mais ça ne voudra jamais au grand jamais dire qu’on ait fait une bonne saison dans la réalité footballistique, je pense à tous les mecs qui ont tourné les talons Vendredi a 23h pour aller dans leur bus, aux mecs qui ont éteint leur TV aussi en se prenant la tête a 2 mains à la même heure.
On ne pourra jamais écrire que cette saison était la meilleure depuis 15 ans, que Lolo est le meilleur entraîneur pour l’OL, que Cheyrou est un grand recruteur, sauf si on est un maître menteur
Ni à l'Olympique Lyonnais, ni ailleurs.
Ne nous trompons pas sur les prérogatives qui étaient les siennes.
Si ce qu'on attendait de Juninho, c'était simplement de faire venir un brésilien ici ou là, encore une fois, un rôle à la Marcelo aurait été suffisant et bien plus adapté.
Maintenant, est-ce que cela fait de Bruno Cheyrou un grand recruteur ?
Non mais en même temps, Bruno Cheyrou, comme Juninho d'ailleurs, il travaille avec sa bite et son couteau et encore une fois, c'est bien là le problème.
Le club n'a pas de réseau, pas de directeur sportif expérimenté avec ses propres contacts et une organisation sportive où tout le monde donne son avis mais où personne n'est responsable de rien.
Encore une fois, cela ne peut pas fonctionner et une victoire en Coupe de France, en ce qui me concerne, ne changerait strictement rien à ce que je pense.
Commentaire
Commentaire