Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Anthony Lopes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lopes c'est mentalement qu'il n'y est plus et depuis longtemps sa sortie ratée en est la résultante... Maintenant soit il se reprend paye les services d'un coach mental soit on prends les services d'un autre bon gardien.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Il y a 2/3 semaines il me semble qu'il était 14ème aux notes de l'équipe, c'est déjà une première piste.

Si on prend les Xg contre, l'OL est 12ème en efficacité, sachant qu'avec la qualité supposée de notre défense et le salaire de notre gardien on devrait plutôt etre top 4/5 mini.

Bref, on est loin du compte dans tous les cas.
      Les notes de Lequipe pour les gardiens :

1 K. Navas Paris-SG 6
      2 M. Maignan Lille 5.91
      3 W. Benitez Nice 5.52
      4 S. Mandanda Marseille 5.5
      5 P. Rajkovic Reims 5.47
      6 J. Omlin Montpellier 5.46
      7 B. Lecomte Monaco 5.43
      8 J. Leca Lens 5.42
      9 A. Lopes Lyon 5.39
      10 P. Bernardoni Angers 5.39
      11 G. Larsonneur Brest 5.33
      12 A. Oukidja Metz 5.31
      13 B. Reynet Nîmes 5.27
      14 A. Gomis Rennes 5.21
      15 A. Lafont Nantes 5.15
      16 B. Costil Bordeaux 5.09
      17 J. Moulin Saint-Étienne 4.96
      18 E. Kawashima Strasbourg 4.8
      19 A. Racioppi Dijon 4.75
      20 P. Nardi Lorient 4.7

C'est sur que Lopes ne fait pas une grande saison, et je crois bien que ses performances ont décliné suite aux débats sur ses sorties.
      De là à vouloir changer de gardien, c'est autre chose. Pas facile de trouver un remplaçant qui apporte une plus-value sportive.

Commentaire

• Envoyé par Zezetinho Voir le message

Les notes de Lequipe pour les gardiens :

1 K. Navas Paris-SG 6
        2 M. Maignan Lille 5.91
        3 W. Benitez Nice 5.52
        4 S. Mandanda Marseille 5.5
        5 P. Rajkovic Reims 5.47
        6 J. Omlin Montpellier 5.46
        7 B. Lecomte Monaco 5.43
        8 J. Leca Lens 5.42
        9 A. Lopes Lyon 5.39
        10 P. Bernardoni Angers 5.39
        11 G. Larsonneur Brest 5.33
        12 A. Oukidja Metz 5.31
        13 B. Reynet Nîmes 5.27
        14 A. Gomis Rennes 5.21
        15 A. Lafont Nantes 5.15
        16 B. Costil Bordeaux 5.09
        17 J. Moulin Saint-Étienne 4.96
        18 E. Kawashima Strasbourg 4.8
        19 A. Racioppi Dijon 4.75
        20 P. Nardi Lorient 4.7

C'est sur que Lopes ne fait pas une grande saison, et je crois bien que ses performances ont décliné suite aux débats sur ses sorties.
        De là à vouloir changer de gardien, c'est autre chose. Pas facile de trouver un remplaçant qui apporte une plus-value sportive.
        Ça reste anormal, d’autant plus si on finit 3eme, après pour le remplaçant, il en sera question si déjà lui trouve preneur, sinon, c’est au faux débat car on n’a pas les finances pour payer 2 numéros 1
        In Papy We frustr !!!

Commentaire

• 2 choses me posent problèmes après le match de Monaco.

Il y a sa sortie médiatique, "ce serait un échec de ne pas être en ligue des champions", qui témoignent d'une ambition qui est pour moi légitime et satisfaisante d'un point de vue supporter. Sauf que derrière, il faut assumer sur le terrain et dimanche, il n'était pas à la hauteur des propos qu'il a tenus.

Il y a sa sortie sportive, dans la surface où il déglingue sa défense centrale pour taper du point sur le ballon (ce qu'il fait). Ok sur le principe que le gardien doit sortir avec le genou en avant blablabla, mais le problème surtout c'est l'efficacité de sa sortie :
          - il ne capte pas la balle donc ne sécurise pas l'action.
          - il monte au niveau de deux défenseurs, de grande taille, qui sont en position pour dégager et laisse libre sa cage
          - il renvoie la balle n'importe comment et met en danger l'équipe sur le second ballon

Et puis 2 min après il recommence, la même sortie sauf qu'il frappe l'attaquant au visage. Non mais ???? Je ne compare pas Coupet et Lopes car pas la même époque etc... mais on se souvient des sorties de Coupet qui s'attachait à capter la balle à deux mains ou boxait des deux points, à l'ancienne. Mais c'était hyper sécurisant pour une défense de voir bondir ton goal au bon moment pour capter le ballon.

En résumé, ce qui m'inquiète c'est le niveau qu'il pense avoir et le niveau qu'il a réellement actuellement et, sans doute, sa difficulté à se remettre en question rapidement (il l'a fait, je pense après avoir concédé le pénalty vu son émotion). Enfin, il ne progresse plus, je trouve et il devrait s'en inquiéter, car en prenant de l'age il va perdre en explosivité, ce qui est un de ses atouts, et va devoir compenser par plus d'anticipation, plus d'intelligence, un meilleur placement...

Commentaire

• Envoyé par the4nswer Voir le message
            Enfin, il ne progresse plus, je trouve et il devrait s'en inquiéter, car en prenant de l'age il va perdre en explosivité, ce qui est un de ses atouts, et va devoir compenser par plus d'anticipation, plus d'intelligence, un meilleur placement...
            En effet j'ai du mal à voir en lui ce type gardien expérimenté qui pourrait jouer à haut niveau jusqu'à 40 ans.
            Tu as des gardiens qui donnent l'impression qu'ils peuvent ou auraient pu jouer jusqu'à 40 ou 45 ans à haut niveau, type Buffon, Courtois, Lloris, Cech, ou même Navas, ou même encore Mandada.

Commentaire

2 choses me posent problèmes après le match de Monaco.

Il y a sa sortie médiatique, "ce serait un échec de ne pas être en ligue des champions", qui témoignent d'une ambition qui est pour moi légitime et satisfaisante d'un point de vue supporter. Sauf que derrière, il faut assumer sur le terrain et dimanche, il n'était pas à la hauteur des propos qu'il a tenus.

Il y a sa sortie sportive, dans la surface où il déglingue sa défense centrale pour taper du point sur le ballon (ce qu'il fait). Ok sur le principe que le gardien doit sortir avec le genou en avant blablabla, mais le problème surtout c'est l'efficacité de sa sortie :
              - il monte au niveau de deux défenseurs, de grande taille, qui sont en position pour dégager et laisse libre sa cage
              - il renvoie la balle n'importe comment et met en danger l'équipe sur le second ballon

Et puis 2 min après il recommence, la même sortie sauf qu'il frappe l'attaquant au visage. Non mais ???? Je ne compare pas Coupet et Lopes car pas la même époque etc... mais on se souvient des sorties de Coupet qui s'attachait à capter la balle à deux mains ou boxait des deux points, à l'ancienne. Mais c'était hyper sécurisant pour une défense de voir bondir ton goal au bon moment pour capter le ballon.

En résumé, ce qui m'inquiète c'est le niveau qu'il pense avoir et le niveau qu'il a réellement actuellement et, sans doute, sa difficulté à se remettre en question rapidement (il l'a fait, je pense après avoir concédé le pénalty vu son émotion). Enfin, il ne progresse plus, je trouve et il devrait s'en inquiéter, car en prenant de l'age il va perdre en explosivité, ce qui est un de ses atouts, et va devoir compenser par plus d'anticipation, plus d'intelligence, un meilleur placement...
              Sur les ambitions, il ne fait que répéter les ambitions du club, ni plus, ni moins. Il est donc à mon avis dans registre de langage juste corporate.

Concernant son niveau, il fait une mauvaise saison c'est incontestable. Mais d'autres gardiens, même parmi les tous meilleurs (dont ne fait pas partie Lopes), ont aussi connu des gros trous d'une saison: Mandanda il y a 2 ans, il n'arrêtait pas un ballon, et il a réussi à revenir très fort cette année. Alors que c'est Mandanda, d'un niveau supérieur à celui de Lopes.

Une fois qu'on a cette idée en tête, que le gardien est un poste très spécifique, où il est facile de se planter et difficile de revenir à un très bon niveau, il reste donc la question de savoir qui ferait vraiment mieux que lui? Moi je ne vois personne d'accessible. Et si c'est pour se retrouver avec un mercenaire qui s'en fout que le club finisse 4ème, non merci.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Sur les ambitions, il ne fait que répéter les ambitions du club, ni plus, ni moins. Il est donc à mon avis dans registre de langage juste corporate.

Concernant son niveau, il fait une mauvaise saison c'est incontestable. Mais d'autres gardiens, même parmi les tous meilleurs (dont ne fait pas partie Lopes), ont aussi connu des gros trous d'une saison: Mandanda il y a 2 ans, il n'arrêtait pas un ballon, et il a réussi à revenir très fort cette année. Alors que c'est Mandanda, d'un niveau supérieur à celui de Lopes.

Une fois qu'on a cette idée en tête, que le gardien est un poste très spécifique, où il est facile de se planter et difficile de revenir à un très bon niveau, il reste donc la question de savoir qui ferait vraiment mieux que lui? Moi je ne vois personne d'accessible. Et si c'est pour se retrouver avec un mercenaire qui s'en fout que le club finisse 4ème, non merci.
                Je ne dis pas qu'on pourrait trouver mieux mais il est dans une phase charnière où il doit encore passer un cap, celui de la maturité. Il doit dégager plus de sécurité et de sérénité. Et j'espère que cette saison compliquée lui permettra de travailler plus dur et de continuer de progresser.

Commentaire

• Personnellement, je trouve que sa baisse de niveau ne date pas uniquement de cette saison. Depuis sa boulette incroyable à Lisbonne en octobre 2019 en C1 en phase de poule, il est sur la pente descendante.

Avec la saison tronquée de l'an passé, je ne sais même pas si j'arriverai à me rappeler de 5 matches où il a été décisif. Alors, oui je dois sûrement exagérer et on devrait pouvoir les trouver ces fameux 5 matches.

Mais sincèrement, on est en droit d'attendre beaucoup plus d'un joueur aussi capé avec un tel salaire. Il ne revient pas d'une grave blessure malgré tout. Oui, la cabale médiatique ne doit pas favoriser ses performances mais parfois, il faut le dire, il est grotesque dans ses prises de décisions. Clairement décevant. Il doit gagner en assurance et redevenir le leader qu'il a été.

Commentaire

2 choses me posent problèmes après le match de Monaco.

Ce qui est même drôle dans tout ça c'est que Lopes est plus grand que Coupet, alors que l'impression visuelle laisse croire que Coupet est bien plus grand.
                    Un peu la même impression que la comparaison Coupet Landreau.

Commentaire

Ce qui est même drôle dans tout ça c'est que Lopes est plus grand que Coupet, alors que l'impression visuelle laisse croire que Coupet est bien plus grand.
                      Un peu la même impression que la comparaison Coupet Landreau.
                      Il est plus grand que Greg, je pensais tout le contraire ...

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Il est plus grand que Greg, je pensais tout le contraire ...
                        1m84 vs 1m81, oui je sais ça parait surréaliste, pareil pour Landreau 1m84 ...

Janot lui fait 1m73, et effectivement quand on voit Lopes dans sa cage on peut y trouver une similitude avec Janot, 11cm plus petit.

Commentaire

1m84 vs 1m81, oui je sais ça parait surréaliste, pareil pour Landreau 1m84 ...

Janot lui fait 1m73, et effectivement quand on voit Lopes dans sa cage on peut y trouver une similitude avec Janot, 11cm plus petit.
                          Merci pour les précisions.
                          Tout n'est pas histoire de taille, mais bon ! *
                          A un cm près, j'avais la même taille que le kung fu stéphanois.

Commentaire

• Le problème aujourd'hui de lopes est si tu lui met une concurence il risque d'être surclassé.
                            L'année dernière tata est nettement plus sécurisant et il voulait une vrai concurence basée sur le niveau du mec. Pas pour rien son départ..il dérangeait trop mister lopes

Pas comme ça que ça marche à Lyon, d'abord le sang du mec, après l'aspect sportif.

Lyon ne pourra aller plus haut avec un lopes. Il est pas même top 8 en ligue 1
                            Benitez navas maignan rajko lecomte oukidja mandanda sont à mes yeux bien devant.

Commentaire

• Envoyé par ol-badgones Voir le message
                              Le problème aujourd'hui de lopes est si tu lui met une concurence il risque d'être surclassé.
                              L'année dernière tata est nettement plus sécurisant et il voulait une vrai concurence basée sur le niveau du mec. Pas pour rien son départ..il dérangeait trop mister lopes

Pas comme ça que ça marche à Lyon, d'abord le sang du mec, après l'aspect sportif.

Lyon ne pourra aller plus haut avec un lopes. Il est pas même top 8 en ligue 1
                              Benitez navas maignan rajko lecomte oukidja mandanda sont à mes yeux bien devant.
                              J'ai regardé les notes de Lequipe (ca vaut ce que ca vaut), et en comptant les matchs de L1 ou le gardien a eu la note 4 ou moins (="mauvais match"), cela donne ceci sur le top 4 :

Navas 1 match (sur 26)
                              Maignan 3 matchs (sur 35)
                              Lecomte 5 matchs (sur 25)
                              Lopes 6 matchs (sur 35) - dont 3 fois depuis la 30e journée !

Donc on peut dire que globalement Lopes est plus irrégulier que Maignan et Navas, mais pas forcément plus que Lecomte qui pour le coup n'a pas vraiment tiré son équipe vers le haut.
                              Apres en regardant les notes globales des joueurs de champ (certaines sont assez éloquentes), je ne sais pas s'il faut juste pointer Lopes du doigt. Mais il doit s'améliorer l'an prochain si on veut viser plus haut, c'est certain. Il perd un peu pied au moment le plus important de la saison. Son coté "émotif" évoqué par lui-même en conf de presse n'est donc pas forcément un élément rassurant...

Commentaire

• On a raté le coche avec Tata qui aurait pu nous tenir la baraque ces 2/3 derniers mois et on aurait laissé Lopes se remettre d'aplomb et se donner le challenge de repasser devant.
                                Ce qui est curieux c'est que ça semble avoir été anticipé par certains membres du staff (celui ou ceux qui ont recruté Tata et qui lui ont dit qu'il y aurait concurrence), et une fois recruté, d'autres (Coupet ?) ont tout verrouillé pour mettre Lopes en sécurité. Garcia a peut être joué un rôle, je ne sais pas.
                                En tout cas le gardien remplaçant recruté cette année l'a été dans l'esprit de ne pas faire d'ombre à Lopes, mais Tata nous aurait aidé dans cette période.
                                Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

J'ai regardé les notes de Lequipe (ca vaut ce que ca vaut), et en comptant les matchs de L1 ou le gardien a eu la note 4 ou moins (="mauvais match"), cela donne ceci sur le top 4 :

Navas 1 match (sur 26)
                                  Maignan 3 matchs (sur 35)
                                  Lecomte 5 matchs (sur 25)
                                  Lopes 6 matchs (sur 35) - dont 3 fois depuis la 30e journée !

Donc on peut dire que globalement Lopes est plus irrégulier que Maignan et Navas, mais pas forcément plus que Lecomte qui pour le coup n'a pas vraiment tiré son équipe vers le haut.
                                  Apres en regardant les notes globales des joueurs de champ (certaines sont assez éloquentes), je ne sais pas s'il faut juste pointer Lopes du doigt. Mais il doit s'améliorer l'an prochain si on veut viser plus haut, c'est certain. Il perd un peu pied au moment le plus important de la saison. Son coté "émotif" évoqué par lui-même en conf de presse n'est donc pas forcément un élément rassurant...
                                  Ou bien l’équipe a lancé sa cabale?
                                  sur les 5 derniers match il y a PSG, Lens, Angers, Nantes, Lille et Monaco…

Lens il prend un but évitable mais est ce que son match est horrible?
                                  Monaco il provoque le péno mais est ce que son match est cata?

Dans les 3 matchs avant la 30ème, laisse moi deviner, il doit y avoir Brest ou il fait péno à la dernière minute et Angers ou il met le genou dans le dos du joueur…

Il faut relativiser les notes l’equipe qui sont teinté de règlements de compte personnel ou d’émotion journalistique. Un peu comme quand un forumeur met 2 à un joueur ça n’a pas de sens!

Lopes c’est le 4ème aux clean sheets derrière Maignan, Costil, Navas
                                  il a fait 89 arrêts dans la saison quand Maignan 78, Navas 60, Lecomte 38…

Bref c’est dur le procés sur Lopes… il est si nul qu’il est titu a l’OL et que son intérim au Portugal c’est aussi du copinage! Personnellement en L1, je sais qu’on ne peut pas prendre Maignan et Navas, seul Rajkovic me fait hesiter avec Lopes. Le reste a des hauts et des bas. Je ne connais pas le gardien de Metz que certains forumeurs semblent citer.
                                  Dernière modification par CACOU38, 06/05/2021, 07h52.

Commentaire

• Envoyé par CACOU38 Voir le message

Dans les 3 matchs avant la 30ème, laisse moi deviner, il doit y avoir Brest ou il fait péno à la dernière minute et Angers ou il met le genou dans le dos du joueur…

Il faut relativiser les notes l’equipe qui sont teinté de règlements de compte personnel ou d’émotion journalistique. Un peu comme quand un forumeur met 2 à un joueur ça n’a pas de sens!

Bref c’est dur le procés sur Lopes… il est si nul qu’il est titu a l’OL et que son intérim au Portugal c’est aussi du copinage! Personnellement en L1, je sais qu’on ne peut pas prendre Maignan et Navas, seul Rajkovic me fait hesiter avec Lopes. Le reste a des hauts et des bas. Je ne connais pas le gardien de Metz que certains forumeurs semblent citer.
                                    Oui pour Lequipe, on sait bien que c'est un média parisien en quasi-monopole et qu'il faut relativiser.
                                    Après, sur le fait qu'il y ait une cabale, perso je ne pense pas, les journalistes qui notent ne sont pas tous des supporters du PSG (Paqueta était 1er de L1 jusqu'à récemment), et la tendance me semble assez perceptible: Antho ne fait pas la meilleure saison de sa carrière.

Ses matchs ratés ("4" ou moins) seraient : Montpellier x2, Brest, et après la 30e journée ce sont les matchs contre Lille, Monaco et Paris.

Enfin bon, c'est un joueur parmi d'autres (genre Cornet, au fond de la classe, avec ses 4.58 de moyenne sur 26 matchs... ).

Commentaire

• Maignan va signer au Milan AC. Histoire de tuer les derniers fantasmes
                                      Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Oui pour Lequipe, on sait bien que c'est un média parisien en quasi-monopole et qu'il faut relativiser.
                                        Après, sur le fait qu'il y ait une cabale, perso je ne pense pas, les journalistes qui notent ne sont pas tous des supporters du PSG (Paqueta était 1er de L1 jusqu'à récemment), et la tendance me semble assez perceptible: Antho ne fait pas la meilleure saison de sa carrière.

Ses matchs ratés ("4" ou moins) seraient : Montpellier x2, Brest, et après la 30e journée ce sont les matchs contre Lille, Monaco et Paris.

Enfin bon, c'est un joueur parmi d'autres (genre Cornet, au fond de la classe, avec ses 4.58 de moyenne sur 26 matchs... ).
                                        Tu oublies Metz et sa sortie qui nous coûte 1 point...

Commentaire

• L'OM est sur Raccioppi.
                                          Faudra pas avoir la grippe et la gastro...

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
                                            L'OM est sur Raccioppi.
                                            L'Olympico va encore gagner en saveur
                                            Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

L'Olympico va encore gagner en saveur
                                              Bah, après les échecs Gouiri, Kalulu P, on ferait un strike sur cette génération avec Raccioppi.
                                              Quelle catastrophe.

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
                                                L'OM est sur Raccioppi.
                                                Ah oui tout de même ....
                                                Me concernant, il a un plus gros potentiel qu'Antho, cela ne date pas d'aujourd'hui !

Commentaire

• Envoyé par CACOU38 Voir le message

Contre Lens RAS
                                                  Lille mauvais placement sur le CF
                                                  Monaco aucune sortie sur le face à face (on ne lui demande pas de l'arrêter mais au moins de ne pas faciliter la tâche à l'attaquant) + penalty
                                                  Paris fautif sur le but de Di Maria..
                                                  Rien que ça

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Ah oui tout de même ....
                                                    Me concernant, il a un plus gros potentiel qu'Antho, cela ne date pas d'aujourd'hui !
                                                    Les Dijonnais ne semblent pas de cet avis

Commentaire

Chargement...
                                                    X