Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anthony Lopes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par maleante Voir le message

Si c'était Schumacher, Lopes aurait répondu à Thomas "si ce n'est que çà, je vais te la payer ta ponction lombaire !"
    Ah oui pinaize il avait dit ça...... dans mes souvenirs il me semble qu'il l'avait dit quelques semaines après non ?
    Je le revois le Harald en train de faire rebondir le ballon devant les soigneurs en les regardants style "Bon vous me débarrassez ce machin de la pelouse que je puisse relancer ???"
    J'avais 11 ans. Je me souviens a la fin du match en allant me coucher, mon grand pere super enervé qui me disait "Tu vois........ on aura toujours des problemes avec les allemands"
    Dans la vie quand ca va t'es content ? Eh ben quand ca va pas... Tu patientes

Commentaire

• Après c'est pas évident de comparer à la PL, faut dire que si le gardien ne se protège pas, il se fait buter^^ ...

Bref en L1 l'arbitrage a tjrs été particulier, en ce moment les consignes: c'est la chasse à ceux qui laissent trainer les crampons (Aouar/Bard etc...)
      D'ailleurs Thomas s'en sort très bien sur l'action sur Cherki, je ne l'ai pas entendu Chouiner sur RmC...

L'OL ,c'est plus fort que toi!

Commentaire

• Envoyé par jojolekiller Voir le message
        Après c'est pas évident de comparer à la PL, faut dire que si le gardien ne se protège pas, il se fait buter^^ ...

Bref en L1 l'arbitrage a tjrs été particulier, en ce moment les consignes: c'est la chasse à ceux qui laissent trainer les crampons (Aouar/Bard etc...)
        D'ailleurs Thomas s'en sort très bien sur l'action sur Cherki, je ne l'ai pas entendu Chouiner sur RmC...
        J'aurai adoré que Lopes lui en parle...

Commentaire

• ridicule RMC info talk buzz qui veut faire du buzz sur lopes en le confrontant a thomas le defenseur touché a angers.
          et l'angevin qui peofite de ses 5min de gloire, pour defoncer lopes.
          Voila.
          ce meme defenseur qui a explosé la cheville de cherki dans la surface et qui crie sur rmc que la VAR aurait dut etre appelé sur la faute de lopes.
          bref

Commentaire

• Il n'empêche que cette action fait beaucoup parler dans les médias et sur ce sujet même.

Quand j'ai lu au départ des messages "Il n'y a pas faute, il n'y a absolument aucun débat.", je vois bien que les propos aujourd'hui sont beaucoup plus nuancés, et ce, quelque soit notre avis.

Commentaire

• Lopes est la tête de turc des clubs adverses, supporters ou joueurs, depuis quelques saisons maintenant. Même quand il se mange un mortier sur le coin de la tronche, c'est le coupable. Le fait est qu'il est le joueur emblématique de cet OL, et en plus il a du caractère--> donc pour les neuneus tout est bon pour le dézinguer. A grand coup d'arguments type "complot arbitro-aulasso-dulucien pour protéger l'OL". Bien sûr.
              Ce genre de "faute" se voit des centaines de fois dans une saison.

Bref, le mec d'Angers dont personne ne connaissait le nom redeviendra anonyme d'ici 2 ou 3 jours.

Commentaire

• Intéressante page du Torchon sur "L'affaire du Genou"

Warmuz, Charbonnier et le gardien de Nîmes défendent Lopes : pour eux Lopes se protège et l'attaquant d'Angers est tout aussi voire davantage fautif car il ne joue pas le ballon. Bien sûr ils nuancent en disant également que Lopes pourrait s'épargner certains gestes plus spectaculaires que vraiment utiles...

Djibril Cisse rappelle que Barthez était le Roi du Genou en avant et que ce dernier lui avait expliqué qu'ainsi, on comprenait immédiatement que la surface était "sa maison" dans laquelle on entrait.

Au final, outre un des arbitres interrogés, le seul à dézinguer Antho ?....... Valbuena
                Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                  Intéressante page du Torchon sur "L'affaire du Genou"

Warmuz, Charbonnier et le gardien de Nîmes défendent Lopes : pour eux Lopes se protège et l'attaquant d'Angers est tout aussi voire davantage fautif car il ne joue pas le ballon. Bien sûr ils nuancent en disant également que Lopes pourrait s'épargner certains gestes plus spectaculaires que vraiment utiles...

Djibril Cisse rappelle que Barthez était le Roi du Genou en avant et que ce dernier lui avait expliqué qu'ainsi, on comprenait immédiatement que la surface était "sa maison" dans laquelle on entrait.

Au final, outre un des arbitres interrogés, le seul à dézinguer Antho ?....... Valbuena
                  Qu'ils continuent effectivement.
                  Cela me rappelle les campagnes polémiques autour de Gaëtan Huard qui, lui, avait de vrais gestes qui faisaient flipper.
                  Au final, cela a servi de rubalise pour un bon nombre d'attaquants qui repensaient aux articles et surtout aux images avant de venir se frotter à lui.

Lopes est un agneau qui se protège.

Par contre Thomas qui peut briser la jambe de Cherki parce que c'est un joueur de district paumé sur un terrain professionnel et qui vient pleurer comme une môme qui veut descendre du manège parce qu'il va trop vite et qu'elle a peur, ça c'est un bel ******.

Sauf qu'une campagne sur Thomas n'intéressera personne. Vu la clé de 12 que c'est, même des gens de sa famille ne doivent pas regarder ses matches. Et je ne plaisante même pas. Je le pense.

Lopes je te kiffe !
                  Quand t'as littéralement donné ton visage au club contre Rennes alors que tes coéquipiers ont dormi au lieu de jouer pour une finale, j'aurais bien aimé qu'on fasse un article sur tes sorties.
                  Un héros du club !

Change rien !!! Ou plutôt, si. Continue de te protéger contre les joueurs de district qui trouvent leur gloire dans des vidéos youtube où ils passent pour des guignols qui font marrer les gens.
                  (Thomas, si tu nous entends.
                  (Mais t'emmerde pas à nous répondre si tu nous entends. Retourne à ton néant. Ton heure de gloire est passée et elle ne reviendra plus.)

Commentaire

• 100% d'accord avec toi. Et au final, comme tu dis, C'est plutôt les attaquants qui vont flipper que les arbitres qui vont sévir. Pour une fois ou Lopes se fera peut être exclure, (et encore je suis sur que quand ça arrivera ce sera complètement wtf), le nombre d'attaquants qui vont pas attaquer un ballon pourtant gagnable fera largement pencher la balance en la faveur de Lopes.
                    Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Elle pour toi celle-là Antho.

Menès le rémois à initié une polémique de lâche pour déstabiliser. D’autres se sont greffés.

Clean Sheet et 3 points.

Morale ?

Menès :

Bien tenté. Mais la greffe n’a pas pris.

Le 3-0 est gravé dans l’airain.

(Moi aussi je peux jouer à faire des déclarations bien dégueulasses.)

Commentaire

• Il sort un bel arrêt en fin de première période, à 1-0.
                        Il est en forme en ce moment et redevient décisif, c'est bien !

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                          100% d'accord avec toi. Et au final, comme tu dis, C'est plutôt les attaquants qui vont flipper que les arbitres qui vont sévir. Pour une fois ou Lopes se fera peut être exclure, (et encore je suis sur que quand ça arrivera ce sera complètement wtf), le nombre d'attaquants qui vont pas attaquer un ballon pourtant gagnable fera largement pencher la balance en la faveur de Lopes.
                          D'ailleurs, l'article de Lequipe précise à juste titre que Lopes ne s'est jamais pris de carton rouge en 350 matchs, cela tord un peu le coup à son "manque de maitrise".
                          On a de la chance de l'avoir, il a été une nouvelle fois impeccable.

Commentaire

• Je reviens sur cette histoire de sortie à Angers. (j'avais quelques onglets ouverts, "à traiter")

Pour moi il n'y a pas faute de Lopes.
                            Et pour moi il n'y a pas non plus faute de Thomas sur Cherki, pas plus qu'il n'y avait rouge pour Aouar à Montpellier. Mes positions sont constantes!

Bref, il n'y a pas faute de Lopes car s'il y a contact, les torts sont partagés. Et Lopes joue le ballon.
                            Alors oui, il met le genou. Mais, même si je me suis dit sur le coup qu'il exagérait le geste, pour sauter depuis la position où il est, jusqu'au ballon, il est obligé d'avoir les jambes en décalage. Parfois sauter verticalement avec les jambes "liées" suffit, parfois non. Parfois un gardien va boxer un ballon avec les deux poings, parfois il est obligé de prendre de l'amplitude pour déployer la fameuse "main opposée Richard".
                            Bref, dans la situation, il était obligé de sauter de cette façon. Par contre, il peut, peut être, se rétracter une fois qu'il est en l'air.

Ensuite, la campagne médiatique autour de ce fait de match a été dégueulasse. Ca a commencé par l'autre gros porc de Canal, et derrière bien relayé par L'Equipe 21 etc.
                            Ce que j'ai "adoré" d'ailleurs c'est que sur l'Equipe 21 ils illustraient le fait par une photo.. qui n'est pas "la" bonne. Sur leur illustration Thomas est déjà quasi au sol et Lopes est lui aussi dans une position où les genoux sont près du sol et non dans son dos.
                            Et puis alors la photo du dos de Thomas... LOL. Soi-disant il aurait "pris les genoux dans le dos" : en vérité, c'est UN genou, pas LES genoux. Et le mec a ensuite parlé de "crampons".. ben non, on parle de genoux. Sur la photo il y a plusieurs éléments, et, si la rougeur c'est peut être lié à ça (j'en suis même pas persuadé), les "griffures" n'ont rien à voir.

Dernière chose sur le match, on parle d'un mec qui aurait une grosse lésion sur cette action. Pourtant il a joué les 90 minutes suivantes ... bref, à d'autres hein, le coup du mec grièvement blessé.

Sinon, je n'aime pas trop la propension de nos joueurs à aller sur RMC... Lopes, Aouar ou d'autres, avant. Qu'on les laisse faire les zouaves sans nous (même si JL Tourre est un bon journaliste).
                            Là, Lopes n'a pas dérapé mais le risque existe. Lopes a "assuré" mais à l'avenir, boycottons-les!

Dernière chose, je me demande si parfois ici, certains, ne se laissent pas influencer par certains médias/consultants etc. et en viennent à faire preuve de trop d'exigences, à trop verser dans le compromis. Comme si, parce qu'il y a une campagne médiatique, il fallait sinon renier, mais tempérer nos avis?!
                            Envoyé par stadier
                            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• +1000

D’accord de A à Z avec ce message !!!
                              De l’action sur Cherki où je n’aurais pas sifflé faute aux campagnes insidieuses à consciencieusement mettre à distance à tous les échelons !

Commentaire

• D'accord aussi. Il y a clairement une campagne contre nous des médias parisiens et ça ne date pas d'aujourd'hui
                                Après on peut creuser un peu: comme l'objectif de ces gens là, c'est vendre, ça veut dire que cracher sur l'OL, c'est vendeur. Le soucis est là, mais il n'y a aucune raison de battre notre coulpe. A Lyon on ne triche pas et on n'est pas assis sur un puit de pétrole.
                                Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                                  il est obligé d'avoir les jambes en décalage.
                                  De mon point de vue, ce n'est pas un argument, puisque ce dernier peut s'appliquer à un tacle par derrière. "si je voulais le ballon, j'étais obligé de lui arracher les jambes"
                                  Parfois sauter verticalement avec les jambes "liées" suffit, parfois non.
                                  Il ne saute pas verticalement, justement. C'est notamment pour ça qu'il met le genou en avant, puisqu'il saute vers l'avant, l'impulsion est plus naturelle comme ça. Mais c'est aussi pour ça qu'on peut considérer qu'il charge l'angevin.

Commentaire

• En hommage à Thomas, moi aussi je dissèque les images du duel. Et je me repasse le moment où il se roule par terre en pleurant comme une danseuse alors qu'il a failli blesser un gardien exposé en l'air.

Cette image de Thomas qui se vautre sur la pelouse en pleurant sa mère après avoir voulu faire un coup de sournois restera à jamais le sommet de sa carrière. Le pire ? C'est que c'est vrai...
                                    Le mec a pu passer sur RMC ! Des gens ont écouté Thomas l'angevin !!!
                                    Thomas sur RMC ! Délire !

Pour chialer en direct...

Son père a sans doute prévenu ses collègues : "les mecs ! Mon fils va chialer en direct sur RMC ! RMC ! J'en suis fier de ce petit..."
                                    C'est beau.
                                    Thomas par terre, j'en ferais presque mon fond d'écran.

( Et bravo Menès pour la polémique juste avant un match contre tes chouchous du stade de reins. Euh... de Reims.
                                    Grâce à toi, Lopes a hésité sur un contact et aurait pu se blesser. Espèce de type dégueulasse et inconscient...
                                    T'es qu'un pauvre type à opérer des stratégies minables pareilles qui peuvent mettre notre Antho en danger...)

Nouvelles images à disséquer ?
                                    Janvier 2019. Le miracle devant khazri et cabella juste avant l'égalisation de Fékir. Et celui devant diony juste avant le 2-1 de Dembélé.
                                    ça c'est de l'image !!!!

Défonce les tous Antho !

Et garde les reins solides !!!

(Menès, si tu nous entends.)

Commentaire

Pour moi il n'y a pas faute de Lopes.
                                      Oui enfin, le truc c'est que si un gardien adverse fait ça sur un joueur de Lyon, les avis seraient inversés. Le tien j'en sais rien, mais l'immense majorité c'est une certitude.

Le fait que le gardien soit ultra-protégé n'est pas un blanc-seing pour sortir n'importe comment, d'autant que c'est loin d'être la 1ere fois et qu'on voit ça qu'avec lui. Il a de la chance qu'en dehors de sa propre équipe et du QSG, y ait aucun joueur réellement méchant ou truqueur dans les autres clubs.

Quant aux médias, ils apportent davantage à l'OL qu'il ne lui nuise, il faut en être conscient.

Commentaire

• "Quant aux médias, ils apportent davantage à l'OL qu'il ne lui nuise, il faut en être conscient."

Et ben !!!! cette fois on t'a bien géolocalisé . Tu ne veux pas rester chez toi ? Profite de soleil que vous avez dans le sud !
                                        Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par auto67 Voir le message

Oui enfin, le truc c'est que si un gardien adverse fait ça sur un joueur de Lyon, les avis seraient inversés. Le tien j'en sais rien, mais l'immense majorité c'est une certitude.
                                          Scénario impossible

Un joueur lyonnais aurait sauté ! et pris le ballon de la tête. Et ça aurait fait filoche.

Genre Mariano pour Memphis. Go ahead and Jump (1) Jump(2)

Memphis se fait péter le crâne. Mais même en sang, il ne dit rien. Et il fait filoche.
                                          Jump !

Et tu as raison, les médias adorent l’OL pour ce genre d’acte de bravoure victorieux.

Memphis, sans avoir eu besoin de se plaindre, on le voit en sang et radieux en une le lendemain.
                                          Vinzou, c’est un autre monde que Thomas !!!

Continue de te protéger Antho ! Défonce les s’ils viennent au contact. C’est eux ou toi !

Si un joueur chouine à la radio, si une vache meugle à la TV ou si un menteur fait son calimero dans ce topic, laisse les chialer !

Protège-toi Antho !

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Scénario impossible

Un joueur lyonnais aurait sauté ! et pris le ballon de la tête. Et ça aurait fait filoche.

Genre Mariano pour Memphis. Go ahead and Jump (1) Jump(2)

Memphis se fait péter le crâne. Mais même en sang, il ne dit rien. Et il fait filoche.
                                            Jump !

Et tu as raison, les médias adorent l’OL pour ce genre d’acte de bravoure victorieux.

Memphis, sans avoir eu besoin de se plaindre, on le voit en sang et radieux en une le lendemain.
                                            Vinzou, c’est un autre monde que Thomas !!!

Continue de te protéger Antho ! Défonce les s’ils viennent au contact. C’est eux ou toi !

Si un joueur chouine à la radio, si une vache meugle à la TV ou si un menteur fait son calimero dans ce topic, laisse les chialer !

Protège-toi Antho !
                                            Eh ben ca....... c'est un post bien senti, pan sur le bec.
                                            Allez l'OL !!!!

Commentaire

• Quand Barthez défonçait Ronaldo-le-vrai en finale de CdM je ne me souviens pas de cabale médiatique à son encontre.
                                              Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                                                De mon point de vue, ce n'est pas un argument, puisque ce dernier peut s'appliquer à un tacle par derrière. "si je voulais le ballon, j'étais obligé de lui arracher les jambes"

Il ne saute pas verticalement, justement. C'est notamment pour ça qu'il met le genou en avant, puisqu'il saute vers l'avant, l'impulsion est plus naturelle comme ça. Mais c'est aussi pour ça qu'on peut considérer qu'il charge l'angevin.
                                                En l'occurrence le tacle par derrière c'est un geste expréssément interdit, quand il est "vraiment", à 100%, par derrière. Rien n'interdit de sauter avec les jambes en décalage, ou écartées.

Et je n'ai pas dit qu'il sautait verticalement, au contraire, je dis que venant de l'arrière pour aller chercher le ballon en hauteur il ne peut que prendre une impulsion dans cette position.
                                                C'est comme au basket. Tu peux shooter à 3 points en "sautant droit comme un i", mais si tu viens de la ligne de touche pour dunker, t'auras forcément les jambes en décalage.

Bref, des positions de saut vont varier selon les situations, et Lopes, là, n'avait pas le choix.

Envoyé par auto67 Voir le message

Le fait que le gardien soit ultra-protégé n'est pas un blanc-seing pour sortir n'importe comment, d'autant que c'est loin d'être la 1ere fois et qu'on voit ça qu'avec lui. Il a de la chance qu'en dehors de sa propre équipe et du QSG, y ait aucun joueur réellement méchant ou truqueur dans les autres clubs.

Quant aux médias, ils apportent davantage à l'OL qu'il ne lui nuise, il faut en être conscient.
                                                Ta première affirmation ne repose sur rien.
                                                La meilleure preuve, c'est que pour Lopes, là, tu trouves des gens qui ont des avis très variés.

Pour le reste plus ça va plus tu fais dans l'anti-OL, ça ne m'étonne pas que de plus en plus de mecs te traitent de marseillais.
                                                Des truqueurs, y en a dans tous les clubs, des méchants un peu moins (dommage d'ailleurs^^ des mecs comme Cahuzac & co ça fait partie du folklore).

Enfin concernant les médias, au niveau national leur influence envers l'OL est assez faible, en dehors des périodes de turbulences (Genesio, Garcia par moments). Mais on a pas bonne presse. Ceci dit je trouve les médias plus durs envers l'OM qu'envers l'OL.
                                                Et incidemment pour revenir à Lopes, entre les joueurs qui se plaignent (M'Bappé, Thomas) et les médias qui nous daubent dessus, à la fin, le risque qu'on soit sanctionnés pour rien, existe malgré tout.
                                                Envoyé par stadier
                                                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

En l'occurrence le tacle par derrière c'est un geste expréssément interdit, quand il est "vraiment", à 100%, par derrière. Rien n'interdit de sauter avec les jambes en décalage, ou écartées.

Et je n'ai pas dit qu'il sautait verticalement, au contraire, je dis que venant de l'arrière pour aller chercher le ballon en hauteur il ne peut que prendre une impulsion dans cette position.
                                                  C'est comme au basket. Tu peux shooter à 3 points en "sautant droit comme un i", mais si tu viens de la ligne de touche pour dunker, t'auras forcément les jambes en décalage.

Bref, des positions de saut vont varier selon les situations, et Lopes, là, n'avait pas le choix.

Ta première affirmation ne repose sur rien.
                                                  La meilleure preuve, c'est que pour Lopes, là, tu trouves des gens qui ont des avis très variés.

Pour le reste plus ça va plus tu fais dans l'anti-OL, ça ne m'étonne pas que de plus en plus de mecs te traitent de marseillais.
                                                  Des truqueurs, y en a dans tous les clubs, des méchants un peu moins (dommage d'ailleurs^^ des mecs comme Cahuzac & co ça fait partie du folklore).

Enfin concernant les médias, au niveau national leur influence envers l'OL est assez faible, en dehors des périodes de turbulences (Genesio, Garcia par moments). Mais on a pas bonne presse. Ceci dit je trouve les médias plus durs envers l'OM qu'envers l'OL.
                                                  Et incidemment pour revenir à Lopes, entre les joueurs qui se plaignent (M'Bappé, Thomas) et les médias qui nous daubent dessus, à la fin, le risque qu'on soit sanctionnés pour rien, existe malgré tout.
                                                  Ces dernieres années c'est peut etre vrai, mais c'est bien normal compte tenu de la gestion catastrophique de ce club. Mais globalement, je ne trouve pas que ce soit le cas. Deja sur RMC, avec Di Meco et Dugga...
                                                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• juste pour revenir sur sur la sortie d antho sur thomas, Nico Puydebois sort une phrase qui résume bien tout ce que je pense. simple, limpide

Pour Nicolas Puydebois, cette action du Lyonnais est légale. "Antho joue le ballon, ce qui n’est pas le cas de son adversaire. Du coup, il est percuté. Si tous les deux s’étaient investis, il y aurait eu un duel épaule contre épaule", décrypte-t-il dans So Foot.
                                                    "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

Chargement...
                                                    X